Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5941  5942  5943  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66457348
Homunculus
Posté le 31-07-2022 à 14:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

La moyenne d'âge des bataillons russes a sérieusement augmentée.....

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] 9QGkQ&s=19

[:natopsi:1]  [:dovakor loves you:1]

Les têtes d'alcoolos putain [:xqwzts:1]

Message édité par Homunculus le 31-07-2022 à 14:21:10
mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 14:19:20  profilanswer

n°66457356
belisarios
Posté le 31-07-2022 à 14:22:33  profilanswer

gsans a écrit :

Juste après yaura les Marie Louise .  

n°66457359
hisvin
Posté le 31-07-2022 à 14:23:02  profilanswer

fredo3 a écrit :

J'ai aucune idée des spec pour un canon de cette catégorie en effet.
Quelqu'un aurait les spec des équivalents US/FR/PL?

fredo3 a écrit :

Bof, si c'était le cas, ce matos ne se vendrait pas aussi bien.
On pourrait dire que c'est du matos imposé à l'armée allemande, mais en même temps ca se vend très bien à l'étranger aussi et depuis longtemps.

Sur les sites militaires, ils ne semblent pas surpris de l'usure prématurée.
100 tirs par jour à pleine puissance, ça use rapidement les tubes. C'est surtout le pleine puissance (portée maximale) qui est gênant.

n°66457364
evildeus
Posté le 31-07-2022 à 14:23:29  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

T'es au courant que 100 obus par jour en tant de guerre ça n'a rien d'exceptionnel ? Le matos allemand est surcôté et à l'image de leur armée, de la merde.

Bof elle est côtée ncomme attendu, contrairement à l’armée russe clairement sous côtée :o

n°66457368
fredo3
Posté le 31-07-2022 à 14:24:17  profilanswer

hisvin a écrit :

Sur les sites militaires, ils ne semblent pas surpris de l'usure prématurée.
100 tirs par jour à pleine puissance, ça use rapidement les tubes. C'est surtout le pleine puissance (portée maximale) qui est gênant.

Oui je viens de voir pour le Caesar:

Citation :

Selon JMT qui cite aussi un officier français disant qu'"un de nos quatre tubes a tiré 1 128 coups en quatre mois, soit 50% de sa durée de vie",
http://lignesdedefense.blogs.ouest [...] 18741.html

Soit ~2250 tirs de durée de vie du canon Caesar.
Bah à plus de 100 tirs par jour, ca ferait à peine 3 semaines aussi.
Bref ca ne me choque pas avec cette catégorie de canon très puissant.

(Après il y a nombre de tirs total, et nombre de tirs par jour, c'est pas non plus la même chose je dirais en terme de contrainte mécanique)

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 31-07-2022 à 14:26:29
n°66457370
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2022 à 14:24:42  answer

gsans a écrit :

Ils ont fait Stalingrad, c'est pas quelques ukronazis qui vont les arrêter.  [:biezdomny:4]

n°66457388
grozibouil​le
Posté le 31-07-2022 à 14:28:36  profilanswer

C'est le problème de l'artillerie quand t'as rien d'autre pour aller derrière les lignes ennemies. Avec de l'aviation ou des missiles de croisière, la donne serait tout autre.

Rien que Kherson, si l'aviation était là, la ville serait déjà reprise ce week-end.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66457392
Ticento
so-saugrenu
Posté le 31-07-2022 à 14:29:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

Un article intéressant qui regroupe les échanges entre russes et politiciens d'extrême droite. On y trouce notamment Salvini et Le Pen comme fer de lance de cette influence dans le parlement européen.

https://newlinesmag.com/reportage/e [...] far-right/

Citation :

Many of the meetings the far-right parties were arranging with either Malofeev or other Russian political players were organized undercover. For instance, Savoini arranged a meeting in early 2016. “On January 28 there will be a great meeting of [the League] with Marine Le Pen, [Austrian far-right Freedom Party chairperson Heinz-Christian] Strache and other parties of the European group in Milan. As we said in December, we will even invite United Russia and Aleksandr Dugin,” he emailed to the Tsargrad email address of Daria Dugina, Dugin’s daughter. The event was supposed to include a private lunch “with Matteo, some important members of [the League] and our Russian friends.”

When the date of the event neared, Savoini sent another email, this time to Aleksandr Dugin himself. He explained that the League had fallen under the attack of the international media, which was reporting about Russia’s financing of the Italian party.

Correspondance directe entre un membre de la Ligue du Nord et Dougine, demande d'assistance pour déposer des amendements pro-Kremlin au parlement européen, service payant auprès des russes pour des campagnes médiatiques au parlement italien et autrichien. Une vraie internationale de fachos vendues à Poutine. 20-30% d'intentions de votes pour ces gusses selon les pays.

Ce qui est intéressant, c'est que selon les russes, l'influence et la popularité de ces partis populistes n'aurauent pas été aussi importante sans eux. On a un sacré ver dans le fruit. :/

Alexandr Dugin, une belle saloperie ce type :  

Citation :

https://en.wikipedia.org/wiki/Aleksandr_Dugin

Considered by some in the West to be "Putin's brain,"[13] or "Putin's philosopher," Dugin is believed by some to have been the brains behind Russia's annexation of Crimea[14] as part of Dugin's advocacy for Ukraine becoming "a purely administrative sector of the Russian centralized state", which he refers to as Novorossiya.[15] Dugin is also believed to have laid the ideological groundwork for the Russian invasion of Ukraine in 2022.[16] Dugin calls for an illiberal totalitarian Russian Empire to control the Eurasian continent from Dublin to Vladivostok to challenge America and "Atlanticism"

"de Dublin à Vladivostock" ça ne vous rappelle rien ?  [:miniours:1]  

curieusement....   :sarcastic:   la version FR est nettement plus soft sur le côté nazion du lascar : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Douguine   [:dakans]

n°66457393
epsiloneri​dani
Posté le 31-07-2022 à 14:29:54  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bof, si c'était le cas, ce matos ne se vendrait pas aussi bien.
On pourrait dire que c'est du matos imposé à l'armée allemande, mais en même temps ca se vend très bien à l'étranger aussi et depuis longtemps.

Le matos russe aussi se vend bien mais sa cote a du pas mal dégringolé ces derniers mois.

n°66457400
hisvin
Posté le 31-07-2022 à 14:30:57  profilanswer

fredo3 a écrit :

Citation :

Selon JMT qui cite aussi un officier français disant qu'"un de nos quatre tubes a tiré 1 128 coups en quatre mois, soit 50% de sa durée de vie",

(Après il y a nombre de tirs total, et nombre de tirs par jour, c'est pas non plus la même chose je dirais en terme de contrainte mécanique)

Oui...Plus tu tires fréquemment, plus tu fais chauffer le tube et plus il y de déformations.
Là, on a un article disant que les américains ont cramé des canons face à l'ISIS.
https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] -offensive

Et, en zieutant ailleurs, il est considéré qu'un tube est conçu pour 1500 tirs à pleine charge. Attention, cela ne veut pas dire que le canon est mort, cela veut dire qu'il faut vérifier si le fut ne présente pas des faiblesses (usure, craquelure, déformation)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 14:30:57  profilanswer

n°66457421
Ticento
so-saugrenu
Posté le 31-07-2022 à 14:33:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le matos russe aussi se vend bien mais sa cote a du pas mal dégringolé ces derniers mois.

c'est surtout qu'il est totalement indisponible à court/moyen/long terme...  [:haha fail]  

n°66457426
grozibouil​le
Posté le 31-07-2022 à 14:34:32  profilanswer

Le problème, c'est pas forcément le nombre de tirs dans l'immédiat mais ce que tu mets dans la chambre du canon.

A  priori, pour certains tirs, ils augmentent la charge (la nuit par ex.) et ça doit bien user le canon.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66457427
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 31-07-2022 à 14:34:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Oui...Plus tu tires fréquemment, plus tu fais chauffer le tube et plus il y de déformations.
Là, on a un article disant que les américains ont cramé des canons face à l'ISIS.
https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] -offensive

Et, en zieutant ailleurs, il est considéré qu'un tube est conçu pour 1500 tirs à pleine charge. Attention, cela ne veut pas dire que le canon est mort, cela veut dire qu'il faut vérifier si le fut ne présente pas des faiblesses (usure, craquelure, déformation)

C'est la même chose pour les moteurs d'avions. Tu as une durée de vie fixée en heures. Tu contrôles. Et parfois tu as des fissures et tu changes les pièces.

n°66457431
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-07-2022 à 14:35:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Voilà, maintenant qu'il est "combat unproven" on sait à quoi s'attendre [:galwhen:8]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66457435
hisvin
Posté le 31-07-2022 à 14:35:55  profilanswer

Méthode originale pour déminer. :o
https://twitter.com/i/status/1553681385315082240

n°66457441
grozibouil​le
Posté le 31-07-2022 à 14:36:59  profilanswer

Par contre, ça risque de devenir un vrai problème à terme si l'Ukraine tire autant que la Russie. Pas sûr que les pays occidentaux suivent derrière alors que certains stocks sont déjà bien entamés en matériel et munitions et que les restockages courent sur plusieurs années... :sweat:

---------------
n°66457443
evildeus
Posté le 31-07-2022 à 14:37:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il est peu cher  [:atom1ck]

n°66457448
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2022 à 14:37:29  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

T'es au courant que 100 obus par jour en tant de guerre ça n'a rien d'exceptionnel ? Le matos allemand est surcôté et à l'image de leur armée, de la merde.

:pfff:  

---------------
Je me souviens
n°66457463
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2022 à 14:40:15  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le problème, pour Taiwan, c'est que cet avantage peut vite se retourner contre eux : il ne sera pas possible d'armer Taiwan comme on le fait avec l'Ukraine sans engagement réel.

Ils sont deja tres bien armer. Et les usa japon coree du sud et autre voisin veille  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°66457464
fredo3
Posté le 31-07-2022 à 14:40:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mouais.
J'ai quand même l'impression que ceux qui achètent du matos russes, c'est souvent des pays qui n'ont pas le droit d'acheter du matos dernier cri occidental.
Après il y a une question de prix aussi, le matos russe est pas cher.
Le PzH 2000 c'est 17 millions pièce, sans compter le contrat de maintenance. T'en achètes de la charrettes russes pour ce prix :D

En occident, les pays se sont focalisés sur du matos de pointe mais peu nombreux, car le personnel disponible est réduit.
Dans les pays en développement, ils n'ont pas cette contraint de nombre de soldats, ils jouent donc sur la masse disponible et peuvent (enfin pouvaient :D ) se contenter d'acheter du moins bons mais en grand nombre.
Bon maintenant on voit ce que ca donne quand on se fritte avec du matos occidentale :D

Message édité par fredo3 le 31-07-2022 à 14:51:11
n°66457466
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-07-2022 à 14:40:27  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le problème, pour Taiwan, c'est que cet avantage peut vite se retourner contre eux : il ne sera pas possible d'armer Taiwan comme on le fait avec l'Ukraine sans engagement réel.

En même temps les USA ont dit que, effectivement, attaquer Taiwan provoquerait leur engagement direct. Du coup problem solved. :O

(ce qui n'était pas le cas pour l'Ukraine)

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 31-07-2022 à 14:41:21

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66457479
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-07-2022 à 14:43:01  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Merci pour la finesse de l'analyse, heureusement qu'on a des experts du secteur de la défense, ici. :jap:

Message édité par Rhadamenthos le 31-07-2022 à 14:43:53

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66457482
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2022 à 14:43:25  profilanswer

fredo3 a écrit :

Citation :

Donc vive le Himars  ;)  pas de canon pas de probleme  [:moonblood9]  

---------------
Je me souviens
n°66457512
Llewyn
Posté le 31-07-2022 à 14:49:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Par contre, ça risque de devenir un vrai problème à terme si l'Ukraine tire autant que la Russie. Pas sûr que les pays occidentaux suivent derrière alors que certains stocks sont déjà bien entamés en matériel et munitions et que les restockages courent sur plusieurs années... :sweat:

Je pense que les russes auront plus de problèmes d'artillerie que les ukrainiens vu qu'ils tirent comme des bovins depuis des mois et qu'on a des exemples de canons complètement explosés

n°66457515
fredo3
Posté le 31-07-2022 à 14:49:51  profilanswer

blackmantha a écrit :

J'avoue être très surpris.
Les MRLS, on les voyait quand même très rarement lors d'opération militaires occidentales.
Dans mon esprit c'était un truc surtout utilisé par les russes et qui servait uniquement à ratisser large. Et puis soyons honnête, les MRLS dans C&C, c'est franchement de la m**** :o :D

Bref, j'avais pas connaissance de ces missiles guidés. Comme quoi, les occidentaux cachaient bien leur jeu :D

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 31-07-2022 à 14:50:26
n°66457544
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2022 à 14:53:17  profilanswer

fredo3 a écrit :

Les MRLS, on les voyait quand même très rarement lors d'opération militaires occidentales.
Dans mon esprit c'était un truc surtout utilisé par les russes et qui servait uniquement à ratisser large. Et puis soyons honnête, les MRLS dans C&C, c'est franchement de la m**** :o :D

Bref, j'avais pas connaissance de ces missiles guidés. Comme quoi, les occidentaux cachaient bien leur jeu :D

Yep moi aussi... les orgue de staline  :jap:

C&C,  :hello:

Message édité par blackmantha le 31-07-2022 à 14:55:12

---------------
Je me souviens
n°66457545
esiuol
Все буде Україна
Posté le 31-07-2022 à 14:53:35  profilanswer

blackmantha a écrit :

Tu es en train d’abîmer notre ego en disant ça, même si tu as raison :o

Nos Cesar sont pas mal comême lo :o

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 31-07-2022 à 14:54:07
n°66457571
fredo3
Posté le 31-07-2022 à 14:57:20  profilanswer

Bah l'un ne remplace pas l'autre. Ils sont complémentaires.
Tout comme les canons sur chenille et canon sur roues.

Message édité par fredo3 le 31-07-2022 à 14:57:53
n°66457594
grozibouil​le
Posté le 31-07-2022 à 15:00:26  profilanswer

fredo3 a écrit :

En France, je crois que le LRM (avant le LRU) avait mauvaise presse car c'est l'armement idéal pour saturer une zone en sous-munitions avec les conséquences que l'on connait immédiatement et des années après...
La France a signé des conventions dans les années 2000 et des stocks ont été détruits (roquette M26 pr ex.)
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] munitions/
Et puis il n'y a pas vraiment de matos franco-français sur ce segment, sans doute que la France a peu investi le domaine au contraire de l'obusier autotracté Caesar. Ou alors un manque de tradition de l'artillerie dans ce domaine.

Message édité par grozibouille le 31-07-2022 à 15:01:29

---------------
n°66457597
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2022 à 15:00:36  profilanswer

esiuol a écrit :

Tu es en train d’abîmer notre ego en disant ça, même si tu as raison :o

Nos Cesar sont pas mal comême lo :o

Non il est tres bien Ceasar jai poster un toutube ici qui le vente :non: Mais les mlrs americain sont plus meilleur en 2022, Et il date deja ils sont eu meme deja obsolete  :pt1cable:  

---------------
Je me souviens
n°66457620
grozibouil​le
Posté le 31-07-2022 à 15:02:45  profilanswer

Tiens, un article qui semble pas mal sur le sujet:

Citation :

LRM et LRU : le passage de la saturation à la précision
Revue militaire général n°58
Publié le : 20/05/2022

https://www.penseemiliterre.fr/fr/l [...] 13077.html  :jap:

Lisible ici page 45:
https://www.calameo.com/read/0051415099215e0ab9957

Message édité par grozibouille le 31-07-2022 à 15:04:19

---------------
n°66457801
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 31-07-2022 à 15:29:43  profilanswer

Bon on annule quand la Russie sérieux?

---------------
Se Queda.
n°66457934
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-07-2022 à 15:44:03  profilanswer

Le live du Monde par rapport aux frappes de cette nuit a Mykolaïv :

Citation :

Le gouverneur de l’oblast, Vitali Kim, a fait état de deux morts – un couple de civils – dans ces frappes. Il s’agit d’Oleksiï Vadatoursky, 74 ans, propriétaire de la principale société ukrainienne de logistique céréalière Niboulon, et de son épouse, Raïssa Vadatourska, qui étaient chez eux au moment des frappes, selon les autorités ukrainiennes. Millionnaire et « héros de l’Ukraine », Oleksiï Vadatoursky était le 24e Ukrainien le plus riche sur la liste du magazine Forbes en 2021. Avant la guerre sa société exportait des céréales dans soixante-dix pays.

Des bombes qui tombent sur la maison du principal maillon de l'exportation de céréale ukrainienne. Quelle coïncidence !  [:implosion du tibia]

---------------
n°66457960
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 31-07-2022 à 15:46:29  profilanswer

Chips a écrit :

+ les zemmouristes et lepenistes

Parce qu'évidemment Mélenchon et LFI ont une détestation terrible et épouvantable de tout ce qui est russe ou pro-russe. D'ailleurs Mélenchon a tout de suite condamné l'invasion, vous le confirmez tous, les communistes ?

Edit j'étais en train de penser que vous alliez en profiter pour me taxer d'ed. Alors out ce qui est extrême ici me débecte, mais j'aimerais bien, quand vous tapez sur les extrêmes, d'en oublier aucun, svp, et pas de faire semblant qu'un d'entre eux serait plus fréquentable que les autres.

Message cité 4 fois
Message édité par chipeauteur le 31-07-2022 à 15:59:00

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66458002
Chips
Posté le 31-07-2022 à 15:49:14  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Parce qu'évidemment Melenchon et LFI ont une détestation terrible et épouvantable de tout ce qui est russe ou pro-russe. D'ailleurs Melenchon a tout de suite condamné l'invasion, n'est-ce pas ?

melenchon/LFI c'est surtout par anti-américanisme primaire... c'est les idiots utiles de poutine. Pas besoin de propagande pour eux.

Message édité par Chips le 31-07-2022 à 15:49:56
n°66458009
vylkor
Posté le 31-07-2022 à 15:49:55  profilanswer

blackmantha a écrit :

Les Himars sont soumis a des maintenances également, surtout les paniers morflent à chaque tirs et doivent subir une maintenance avant chaque rechargement.

Donc le risque ici serait d'avoir les lanceurs, des roquettes mais plus de paniers en état pour pouvoir tirer  [:spamafote]  

Et semblerais que les connectiques entre le lanceur et le panier soit un des points faibles identifié, les prises sont brossées avant chaque connexion pour éviter les défaillances a cause de l'oxydation, à voir dans la durée.

n°66458013
kray
Bad show?
Posté le 31-07-2022 à 15:50:20  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'aimerai bien connaître les stocks et la projection dans le temps avec la fabrication de nouvelles pièces et les dons à l'Ukraine. Car si l'Occident consomme plus que ne produit, je serai Winnie L'ourson, j'attendrai que ce soit au plus bas pour attaquer Taïwan. Je ne sais pas si les ricains arriveraient à tenir les deux fronts.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°66458019
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-07-2022 à 15:50:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le live du Monde par rapport aux frappes de cette nuit a Mykolaïv :

Citation :

Le gouverneur de l’oblast, Vitali Kim, a fait état de deux morts – un couple de civils – dans ces frappes. Il s’agit d’Oleksiï Vadatoursky, 74 ans, propriétaire de la principale société ukrainienne de logistique céréalière Niboulon, et de son épouse, Raïssa Vadatourska, qui étaient chez eux au moment des frappes, selon les autorités ukrainiennes. Millionnaire et « héros de l’Ukraine », Oleksiï Vadatoursky était le 24e Ukrainien le plus riche sur la liste du magazine Forbes en 2021. Avant la guerre sa société exportait des céréales dans soixante-dix pays.

Des bombes qui tombent sur la maison du principal maillon de l'exportation de céréale ukrainienne. Quelle coïncidence ! [:implosion du tibia]

Ces f**

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66458030
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-07-2022 à 15:52:03  profilanswer

kray a écrit :

J'aimerai bien connaître les stocks et la projection dans le temps avec la fabrication de nouvelles pièces et les dons à l'Ukraine. Car si l'Occident consomme plus que ne produit, je serai Winnie L'ourson, j'attendrai que ce soit au plus bas pour attaquer Taïwan. Je ne sais pas si les ricains arriveraient à tenir les deux fronts.

La bascule ce serait l'Inde
C'est pas pour rien que depuis quelques semaines, les américains renouent le dialogue avec eux de plus en plus

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66458179
belisarios
Posté le 31-07-2022 à 16:06:20  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En même temps les USA ont dit que, effectivement, attaquer Taiwan provoquerait leur engagement direct. Du coup problem solved. :O

(ce qui n'était pas le cas pour l'Ukraine)

C'est justement l'Ukraine qui a fait changer les américains de braquet , ils sont sortis de l'ambiguïté stratégique car ils ont vu que ça n'a pas suffit pour la Russie .  

Par contre je pense que les chinois eux ne changent pas de plan. Leur plan A c'est toujours d'attendre car le temps joue pour eux . Dans 10 a 20 ans , si la dynamique de poursuit , leur marine sera bien plus importante que celle des usa et de leurs alliés a tel point que les occidentaux n'auront plus les moyens de s'opposer moyens conventionnels contre moyens conventionnels.  

Je soupçonne une partie des dirigeants étasuniens de vouloir pousser la Chine a l'affrontement tant que les usa ont encore une supériorité opérationnelle (même s'il y a deux ans les War games menés par les stratèges américains voyaient deja une Chine victorieuse dans la première phase ).  

A voir si le voyage de Pelosi sera un taunt suffisant. Je ne crois pas . Le vrai casus belli serait la déclaration d'indépendance.  

Reste l'inconnu de quelle puissance nucléaire serait capable de déclencher un conflit direct contre une autre puissance nucleaire , ce qui a part quelques escarmouches , n'est jamais arrivé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5941  5942  5943  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)