Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66450811
vylkor
Posté le 29-07-2022 à 22:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Totalement d'accord, et au final il faut maintenir les programmes d'échanges universitaire pour permettre a ceux qui le veulent de sortir. Sauf que comme la Corée du nord, au final c'est l'état qui finira par séquestrer ses citoyens.

Mais en attendant, il faut les empêcher de nuire, et la seule solution c'est l'isolation forcée.

Message édité par vylkor le 29-07-2022 à 22:52:39
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 22:52:14  profilanswer

n°66450813
monsieurdi​eu
Posté le 29-07-2022 à 22:52:55  profilanswer

J'ai pas les mêmes chiffres :

Citation :

Selon un tout récent sondage de l’institut VTsIOM, - appartenant à l’État -, 72% des Russes soutiennent l’«opération militaire spéciale», soit 7% de plus que le 25 février. 18% des Russes y sont opposés et 10% ne se prononcent pas.

https://twitter.com/Le_Figaro/statu [...] 6889756672

n°66450814
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-07-2022 à 22:53:06  profilanswer

Oui pas de souci on va être patient.

En attendant on baisse le rideau de fer  [:yiipaa:4]

---------------
^_^
n°66450820
esiuol
Все буде Україна
Posté le 29-07-2022 à 22:54:54  profilanswer

Tant de véritance  [:implosion du tibia]

n°66450827
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 29-07-2022 à 22:57:05  profilanswer

Burracho a écrit :

Parfait 2022, l'Occident écrase la Russie sans tirer un coups de feu et perdre un seul soldat et en 2023 on écrase la Chine via Taiwan.

2024, grâce aux investissement massifs dans la R et D, les occidentaux font une percée dans l'énergie et on impose notre vision au monde pendant tout le siècle comme d'hab  :jap:

Voilà, l'Amérique puis l'Occident win à chaque fois
Au passage on réalise la transition écologique en se passant du gaz et du charbon + on redevient autonome sur les terres rares (voiture électrique, ...) et les microprocesseur

n°66450829
monsieurdi​eu
Posté le 29-07-2022 à 22:57:25  profilanswer

mlon a écrit :

Très patient même, vu la gueule de la relève :

https://twitter.com/AlexKokcharov/s [...] 6686208000

n°66450830
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 22:57:51  answer

monsieurdieu a écrit :

Citation :

Selon un tout récent sondage de l’institut VTsIOM, - appartenant à l’État -, 72% des Russes soutiennent l’«opération militaire spéciale», soit 7% de plus que le 25 février. 18% des Russes y sont opposés et 10% ne se prononcent pas.

Si, mais j’ai cité les chiffres par tranche d’âge.
19% des 18-24 ans veulent que la guerre continue  

n°66450832
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-07-2022 à 22:58:22  profilanswer

T'as pas la source? Parce les sondages que j'ai trouvé datent de Mai est c'était plus haut que ça.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66450833
ledenez
Posté le 29-07-2022 à 22:58:31  profilanswer

esiuol a écrit :

Oui. Je suis le premier à gueuler sur nos dirigeants, mais dans mes quelques moments de lucidité je me rends compte de la chance qu’on a. Mais ça nous paraît trop évident pour qu’on s’en rendre facilement compte.  
On a beaucoup de chance d’être français.  

n°66450836
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 22:59:30  answer

mlon a écrit :

Il n’y aura pas de rideau de fer, sauf pour les oligarques et hommes politiques.

La frontière russe est ouverte, des deux côtés, à la population civile.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 22:59:30  profilanswer

n°66450839
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 23:00:41  answer

Jacquot martin a écrit :

T'as pas la source? Parce les sondages que j'ai trouvé datent de Mai est c'était plus haut que ça.

https://meduza.io/amp/en/feature/20 [...] mmediately

n°66450843
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-07-2022 à 23:01:12  profilanswer

Edit: Ok  :jap:

Message édité par Jacquot martin le 29-07-2022 à 23:02:59

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66450845
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-07-2022 à 23:01:38  profilanswer

Donc 81% espèrent une victoire de la Russie pour mettre fin au conflit :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66450849
SHAMSHIR
Posté le 29-07-2022 à 23:02:42  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Ca a été un bain de sang aussi en Ukraine lors de l'Euromaïdan. Ils se sont battus à coup de cocktail molotov contre des blindés, et des snipers.
Ils se sont battus pour leur liberté, si durement acquise, que veut réduire en cendre la russie.  

D'ailleurs je vous invite à voir Winter on Fire, un putain de documentaire dispo sur Netflix, sur cet événement.

En France t'arriverais meme pas à sortir de ta voiture si tu voyais qqun dans la rue taper un grand-pere. Donc tes lecons de patriotisme, tu te les gardes.  

Cantor, je t'avais dit que tu en tireras rien de ce topic.

n°66450852
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 23:03:17  answer

D’ailleurs la fin de l’article est à propos  

Citation :

At the same time, Yudin said he’s confident that young people’s desire for the war to come to an end is not going to translate into any large-scale protests any time soon. A source close to the presidential administration told Meduza that even if major protests did break out, “there are plenty of riot police” to suppress them.

Absolument d’accord avec ça

Citation :

Sociologist Grigory Yudin told Meduza the survey results were “predictable,” noting that a wide range of polls have found that the “special military operation” has more support among older Russians and residents of big cities, where a lot of people work in the public sector. “This is a war of old folks and security officials, who want to lock the country in the past,” he said.

Et aussi avec ça  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2022 à 23:06:13
n°66450865
monsieurdi​eu
Posté le 29-07-2022 à 23:06:49  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

En France t'arriverais meme pas à sortir de ta voiture si tu voyais qqun dans la rue taper un grand-pere. Donc tes lecons de patriotisme, tu te les gardes.  

Explique moi en quoi c'est une leçon de patriotisme de parler d'Euromaidan, et du sacrifice des ukrainiens, le petit lèche botte à poutine ?

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurdieu le 29-07-2022 à 23:07:47
n°66450869
vylkor
Posté le 29-07-2022 à 23:07:40  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Se créer un scénario et les réactions associées des gens pour consolider ses arguments, très factuel et puissant comme démonstration  :jap:

n°66450884
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2022 à 23:10:05  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Citation :

Comme quoi, aucun regret à faire payer la population russe avec un max de sanctions.

---------------

n°66450890
SHAMSHIR
Posté le 29-07-2022 à 23:13:11  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Explique moi en quoi c'est une leçon de patriotisme de parler d'Euromaidan, et du sacrifice des ukrainiens, le lèche botte à poutine ?

Mon patriote du canapé, Poutine je ne l'adule pas, je le crains. Et si Poutine envahit la Pologne, moi qui ai un passeport polonais, je te garantis que je ne suis pas sur de foncer dans ma deuxieme patrie prendre les armes car j'ai peur. Et je préfererai comme toi rester au chaud en France dans ma premiere patrie.

Reviens un peu à la réalité. Arrete de donner des lecons.

n°66450891
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 23:13:20  answer

esiuol a écrit :

https://mobile.twitter.com/officiel_verite

Citation :

la vérité vraie

n°66450905
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-07-2022 à 23:15:45  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Mon patriote du canapé, Poutine je ne l'adule pas, je le crains. Et si Poutine envahit la Pologne, moi qui ai un passeport polonais, je te garantis que je ne suis pas sur de foncer dans ma deuxieme patrie prendre les armes car j'ai peur. Et je préfererai comme toi rester au chaud en France dans ma premiere patrie.

n°66450908
vylkor
Posté le 29-07-2022 à 23:16:44  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Donc la bonne solution c'est de se coucher et de plus parler des gens qui ont osés résister a la dictature russe de peur que d'autres les imitent?  

Autant leurs donner le contrôle de toute l'Europe tout de suite, ça iras plus vite alors.

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 29-07-2022 à 23:17:06
n°66450915
monsieurdi​eu
Posté le 29-07-2022 à 23:17:42  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

[:al zheimer]  
Arrête de fantasmer sur poutine qui te fait tannnnnnnt peuuuur, et de t'imaginer des scénarios qui n'arrangent que ta propre vérité (en gros, te fait pas trop de films).
La Pologne est membre de l'Otan, et ne craint rien, t'inquiète, tu pourras rester en France.

Message édité par monsieurdieu le 29-07-2022 à 23:18:30
n°66450920
Chips
Posté le 29-07-2022 à 23:18:11  profilanswer

Justement ils sont bien seul, les autres sont complices...

n°66450935
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 23:21:39  answer

Olivie a écrit :

Comme quoi, aucun regret à faire payer la population russe avec un max de sanctions.

Tu es au courant qu’en Russie, déclarer sur la voie publique qu’on est contre la guerre en Ukraine est un crime fédéral ?

C’est déjà hallucinant qu’on arrive à avoir de tels sondages officiels avec seulement 19% de soutien à la guerre dans une des tranches d’âges. C’est tout simplement dingue.

Pour remettre les choses en perspectives, lors des dernières élections, dans certaines républiques il y a eu plus de 100% de vote pour Poutine. Plus que le nombre d’électeurs.

n°66450939
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 23:22:08  answer

Chips a écrit :

Justement ils sont bien seul, les autres sont complices...

Non

n°66450966
vylkor
Posté le 29-07-2022 à 23:28:05  profilanswer

Donc ton argumentaire c'est que la russie n'est pas une démocratie mais une dictature comme la Corée du Nord. Très bien, je pense qu'on est tous d'accord là dessus maintenant. Mais dans ce cas on les traite comme une dictature et non pas comme un pays occidental.

Je comprends pas pourquoi tu cherche a la fois a nous montrer qu'il faut traiter la russie comme un pays occidental qu'ils méritent pas le traitement d'une dictature mais a la fois tu dit que c'est une dictature  et qu'ils n'ont pas la chance d'être un pays occidental.

n°66450971
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-07-2022 à 23:29:15  profilanswer

vylkor a écrit :

Donc ton argumentaire c'est que la russie n'est pas une démocratie mais une dictature comme la Corée du Nord. Très bien, je pense qu'on est tous d'accord là dessus maintenant. Mais dans ce cas on les traite comme une dictature et non pas comme un pays occidental.

Je comprends pas pourquoi tu cherche a la fois a nous montrer qu'il faut traiter la russie comme un pays occidental qu'ils méritent pas le traitement d'une dictature mais a la fois tu dit que c'est une dictature  et qu'ils n'ont pas la chance d'être un pays occidental.

Bah il a dit avant, faut attendre que les jeunes plus ouverts soient majoritaires... Bah ouais mais ça va être un peu long quoi... :o

n°66450991
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-07-2022 à 23:33:09  profilanswer

d'ici là les jeunes seront vieux et ils penseront comme les vieux de maintenant [:apges:3]

n°66451001
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-07-2022 à 23:36:51  profilanswer

En même temps, personne d'autre que Vous, le peuple russe, ne peut vous débarrasser de Poutine & de son régime de criminels. Ce n'est pas impossible (la Russie n'est pas le seul pays de l'histoire de l'humanité à avoir connu une tyrannie) mais bien sûr que c'est difficile & probablement coûteux en vies humaines. Car même Poutine ne résisterait pas à un mouvement massif & coordonné, c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'échine à tuer toute contestation dans l'oeuf...Le tyran n'a de puissance que celle que vous lui concédez.

Cela a déjà été signalé sur ce topic je crois mais la situation russe, telle que tu la décris avec plein de gentils Russes contre Poutine mais qui n'osent pas se révolter contre le tyran parce que c'est "impossible", parce que de mémoire d'homme ils n'ont jamais connu un pays libre, etc. ressemble à maints égards à ce que décrivait La Boétie dans son Discours de la Servitude volontaire il y a plus de quatre siècles.

La seule façon de vous débarrasser de lui est déjà que l'idée que cela soit possible d'en finir avec lui & son régime se diffuse dans la population, si l'idée prégnante dans la société russe demeure que c'est "impossible", vous ne vous en débarrasserez jamais que ce soit lui ou un autre...les Ukrainiens certes défendent leur terre mais vous montrent l'exemple aussi.

Message cité 5 fois
Message édité par Faramir le 29-07-2022 à 23:38:37

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66451020
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-07-2022 à 23:40:59  profilanswer

C'est plus que de l'amour, c'est de la rage  [:tripotanus:5]  [:loeki:5]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66451021
monsieurdi​eu
Posté le 29-07-2022 à 23:41:25  profilanswer

Faramir a écrit :

En même temps, personne d'autre que Vous, le peuple russe, ne peut vous débarrasser de Poutine & de son régime de criminels. Ce n'est pas impossible (la Russie n'est pas le seul pays de l'histoire de l'humanité à avoir connu une tyrannie) mais bien sûr que c'est difficile & probablement coûteux en vies humaines. Car même Poutine ne résisterait pas à un mouvement massif & coordonné, c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'échine à tuer toute contestation dans l'oeuf...Le tyran n'a de puissance que celle que vous lui concédez.

Cela a déjà été signalé sur ce topic je crois mais la situation russe, telle que tu la décris avec plein de gentils Russes contre Poutine mais qui n'osent pas se révolter contre le tyran parce que c'est "impossible", parce que de mémoire d'homme ils n'ont jamais connu un pays libre, etc. ressemble à maints égards à ce que décrivait La Boétie dans son Discours de la Servitude volontaire il y a plus de quatre siècles.

La seule façon de vous débarrasser de lui est déjà que l'idée que cela soit possible d'en finir avec lui & son régime se diffuse dans la population, si l'idée prégnante dans la société russe demeure que c'est "impossible", vous ne vous en débarrasserez jamais que ce soit lui ou un autre...les Ukrainiens certes défendent leur terre mais vous montrent l'exemple aussi.

:jap:

n°66451042
SHAMSHIR
Posté le 29-07-2022 à 23:51:42  profilanswer

vylkor a écrit :

Donc la bonne solution c'est de se coucher et de plus parler des gens qui ont osés résister a la dictature russe de peur que d'autres les imitent?  

Autant leurs donner le contrôle de toute l'Europe tout de suite, ça iras plus vite alors.

T'as eu un enorme mouvement de foule préparé à l'avance à Maidan, une enorme vague qui donne envie de les rejoindre. Et plus les rangs grandissent plus ca te donne la niak pour les rejoindre.  

En Russie, je pense qu'il n'y a pas assez de personnes contre le regime pour organiser un truc comme ca. Beaucoup de russes sont des veaux (bydlo) pauvres ou riches qui sont fanatisés par Poutine et les plus pauvres par le communisme,  la classe moyenne je pense remerciait Poutine pour leur évolution.  
Les autres ont peur. Le reste font ce qu'ils peuvent et à chaque fois finissent en cabane plusieurs mois voir des années pour avoir protesté.
Quand je suis allé en Russie en 2002, je ne me souviens meme pas que les gens que je cotoyais parlaient de Poutine. C'était des gens de classe moyenne, et je ne m'interessais pas à la politique mais plutot à la culture russe, j'étais trop jeune pour demander leur avis sur la situation en Russie. Mais à mon avis la plupart ne connaissait pas vraiment Poutine et étaient contents qu'il ait redressé le pays malgré que bcp restaient tres pauvres.  
A mon avis la classe moyenne russe qui vit correctement s'en fout de ce que fait Poutine. Les pauvres nombreux sont pour la plupart fanatisés et tellement patriotes qu'au fin fond de la campagne ils pourraient bouffer de la terre et aduler Staline et Poutine.

n°66451050
viniw
geek repenti
Posté le 29-07-2022 à 23:54:08  profilanswer

n°66451070
esiuol
Все буде Україна
Posté le 30-07-2022 à 00:01:47  profilanswer

Vladivostok sous 48 heures donc  [:moonzoid:5]

n°66451118
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-07-2022 à 00:26:19  profilanswer

Penser qu'un mouvement type Maïdan puisse intervenir en Russie, j'y crois pas une seconde.

En Ukraine en 2014, la majorité des ukrainiens, y compris dans des bastions électoraux du parti des régions, détestait le gang de Donetsk (Viktor, Ianoukovitch, sa famille, Mykola Azarov ...).
La population ukrainienne, a contrario de la population russe, a appréhendé la démocratie (certes imparfaite mais démocratie tout de même) et subi le régime de Ianoulovitch comme un recul des libertés souvent exprimé.
D'autre part, depuis le début des années 2000, il a toujours existé une (voire des) opposition(s) au pouvoir en place, une alternative politique, même sous Ianoukovitch.

En Russie, rien de tout cela n'existe.
C'est assez dommage car la période Medvedev (2008-2012) semblait très encourageante.

---------------
Attention je mords :o
n°66451160
Ticento
so-saugrenu
Posté le 30-07-2022 à 01:03:05  profilanswer

bof, vu comment cette jeunesse est lobotomisé à coup de réécriture de l'histoire et d'endoctrinement haineux, j'ai de gros doutes sur leur capacité à évoluer différemment que leurs aînés ultra radicalisés qui jouent aux "cénous les rois du monde" aujourd'hui... [:eberhart:1]  

n°66451163
Ticento
so-saugrenu
Posté le 30-07-2022 à 01:08:40  profilanswer

Faramir a écrit :

belle analyse  [:somberlain111:1]

n°66451179
arthoung
Posté le 30-07-2022 à 01:21:42  profilanswer

Faramir a écrit :

[:knahos]

n°66451187
teepodavig​non
Posté le 30-07-2022 à 01:31:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

juste une question, comment ça s'appelle déjà la stratégie de désinformation mainte fois constatée de la part des Russes concernant les crimes de guerre
- c'est pas nous qui avons bombardé l'hôpital, c'est les Ukrainiens
- et puis de toute façon, c'est pas l'hôpital qu'on a touché mais une caserne militaire
- et de toute façon il y avait des nazi ukrainiens caché dans cet hôpital

Il me semble que ça a un nom, une technique rhétorique de noyage de poisson quand bien même elle se contredit à chaque étape.

rationalisation ad hoc

---------------
Laurent est mon fils.
n°66451217
Ticento
so-saugrenu
Posté le 30-07-2022 à 02:10:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Vidéo de pub pour déménager en Russie :
https://mobile.twitter.com/dpatrika [...] 3026988033

Les raisons :
- des belles meufs  
- pas de cancel culture
- le christianisme et valeurs traditionnelles
- gaz, eau et électricité pas cher

Ça va attirer du monde. En plus il paraît qu'il y a un séjour loisirs sportifs de 3 mois sur les rives de la mer Noire, faut juste signer le papier en cyrillique à l'arrivée.

du rêve en barre pour nos LePeno-Zemouristes et autres extrémistes européens [:tapis_fan:6]  qu'en est-il du SAV ? c'est pour un jeune retraité... [:redrofl1:2]  

Marketing VS Reality

[:fabrice division:10] Вестник Стабильности #StandWithUkraine https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@stabilnosti) :

А вот и правильная реклама Великой и Прекрасной России подоспела!!!!

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1553038029941530624/pu/img/5MkPg8fx8H294PTw.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1553038029941530624%2Fpu%2Fvid%2F720x720%2FK9dqg08ohgz5jPJS.mp4%3Ftag%3D12

[:fabrice division:10] Alla Poedie https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png (@AllaOlivia) :

De la vie des https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png  
La mère des garçons commente
L’un lave ses chaussettes...  

Ils vivent dans cette misère sans aucune étincelle de l’avenir humain à l’horizon, mais sont fiers de la grandeur de la #Russie, détestent le méchant Occident tout en utilisant le Tic Toc
#StopRussiaNOW  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1551515263203516416/pu/img/2oYPJ7LATATTH97t.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1551515263203516416%2Fpu%2Fvid%2F712x1280%2FdgEwqz2rSVgpM9lz.mp4%3Ftag%3D12

[:fabrice division:10] White-Blue (@FanaticsUkraine) :

@dpatrikarakos Real lifestyle in russia  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1552986189266911235/pu/img/NFSG7m6ds6IggHFQ.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1552986189266911235%2Fpu%2Fvid%2F640x416%2FTEO2Wwy5wB57pN44.mp4%3Ftag%3D12

[:jb18v:1]  
de bien belles images d'une contrée qui n'est pas sans évoquer les latrines fumantes de Prosper le Purineur...  [:christian_keyboard]

Message cité 1 fois
Message édité par Ticento le 30-07-2022 à 02:13:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)