Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5859  5860  5861  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66418412
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 12:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Deuxième et dernier  [:sgt-d:6]  

Ha oui, ça a vite dégainé sur ce coup  :lol:

https://www.bdaddik.com/4682-large_ [...] -ombre.jpg

Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 12:09:53
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 12:08:53  profilanswer

n°66418417
kropotchni​kov
Posté le 25-07-2022 à 12:09:29  profilanswer

Homunculus a écrit :

Avec moi ce sera [:enyg]

Je me souviens aussi d'un reportage passé sur LCI où t'avait un militaire français qui recrutait des volontaires étrangers pour aller se battre en Ukraine.
Dans le lot beaucoup de recalés parce qu'ils se croyaient dans call of duty dixit le mec [:gouge away:5]

Tu confonds pas ?

J'ai pas vu passer de doc sur un militaire FR qui recrutait  

Y a eu Florent Coury mais il a été recruté par les UA et était interprète vu qu'il parle plusieurs langues

Les sergents instructeurs c'est surtout des anglo saxons ou des nordistes à ce que je sais

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66418423
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-07-2022 à 12:10:02  profilanswer

juste une question, comment ça s'appelle déjà la stratégie de désinformation mainte fois constatée de la part des Russes concernant les crimes de guerre
- c'est pas nous qui avons bombardé l'hôpital, c'est les Ukrainiens
- et puis de toute façon, c'est pas l'hôpital qu'on a touché mais une caserne militaire
- et de toute façon il y avait des nazi ukrainiens caché dans cet hôpital

Il me semble que ça a un nom, une technique rhétorique de noyage de poisson quand bien même elle se contredit à chaque étape.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66418444
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-07-2022 à 12:12:03  profilanswer

la réthorique maouuu

n°66418470
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-07-2022 à 12:15:40  profilanswer

non non ça a un vrai nom, ça a déjà été dit sur le topic mais j'arrive pas à retrouver. "la doctrine kkechose"

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 25-07-2022 à 12:16:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66418479
SHAMSHIR
Posté le 25-07-2022 à 12:16:46  profilanswer

Maouuu lache cette bouteille, ca fait trop de jours. Reviens avec un multi quand t'auras débourré.

n°66418497
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 25-07-2022 à 12:18:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il me semble que ça a un nom, une technique rhétorique de noyage de poisson quand bien même elle se contredit à chaque étape.

la rhétorique je me fous de vos gueules et en plus je n'assumes rien.

n°66418510
tfpsly
Sly
Posté le 25-07-2022 à 12:19:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

non non ça a un vrai nom, ça a déjà été dit sur le topic mais j'arrive pas à retrouver. "la doctrine kkechose"

Il me semble aussi avoir vu un vrai nom, mais je ne trouve que "rhétorique conspirationiste" ou "évidence du complot" avec une recherche rapide.

Message édité par tfpsly le 25-07-2022 à 12:21:35
n°66418516
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-07-2022 à 12:20:45  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Maouuu lache cette bouteille, ca fait trop de jours. Reviens avec un multi quand t'auras débourré.

La modération n'a plus le temps de jouer à chat.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66418518
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 25-07-2022 à 12:21:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

juste une question, comment ça s'appelle déjà la stratégie de désinformation mainte fois constatée de la part des Russes concernant les crimes de guerre
- et puis de toute façon, c'est pas l'hôpital qu'on a touché mais une caserne militaire

La loi de Brandolini ?

La démonstration d'une Fake News prend beaucoup de temps à démontrer par rapport à son énoncé.
L'empilement de Fake News complexifie encore plus la démonstration.

---------------
Lastare cé moi
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 12:21:09  profilanswer

n°66418534
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-07-2022 à 12:22:43  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

La loi de Brandolini ?

La démonstration d'une Fake News prend beaucoup de temps à démontrer par rapport à son énoncé.
L'empilement de Fake News complexifie encore plus la démonstration.

"Un mensonge a le temps de faire le tour de la planète avant même que la vérité ait mis ses chaussures"

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66418536
SHAMSHIR
Posté le 25-07-2022 à 12:23:08  profilanswer

Normalement on appelle ca le "mensonge sovietique".  
Dans leur rhetorique rien n'a changé depuis 100 ans.

n°66418538
Homunculus
Posté le 25-07-2022 à 12:23:10  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tu confonds pas ?

J'ai pas vu passer de doc sur un militaire FR qui recrutait  

Y a eu Florent Coury mais il a été recruté par les UA et était interprète vu qu'il parle plusieurs langues

Les sergents instructeurs c'est surtout des anglo saxons ou des nordistes à ce que je sais

Non c'est pas lui, après je me suis peut être trompé c'était un simple troufion de base mais il parlait des mecs qui étaient recalés parce qu'ils se croyaient dans un jeu vidéo.

n°66418542
nehoria
Posté le 25-07-2022 à 12:23:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour ton premier exemple c’est de l’inversion rhétorique/l’inversion accusatoire.

---------------
// Guillemin.
n°66418545
cacatomiqu​e
Posté le 25-07-2022 à 12:24:18  profilanswer

quand on jette un coup d’œil au niveau d'inflation en Russie, on se rend compte que c'est rien comparé aux années 2000  
https://i.imgur.com/7brnOiN.png

n°66418548
kropotchni​kov
Posté le 25-07-2022 à 12:24:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

"Un mensonge a le temps de faire le tour de la planète avant même que la vérité ait mis ses chaussures"

Pas Churchill pour une fois

C'est Mark Twain je crois

Sinon c pas Brandolini la question

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66418560
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-07-2022 à 12:26:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

https://i.redd.it/fhwgpcrxhh171.png

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66418589
Sgt-D
Posté le 25-07-2022 à 12:30:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah oui quand ils avaient dit

Cet hôpital n'a jamais été bombardé [:gary2022:10]  

D'ailleurs ce sont les Ukrainiens qui l'ont bombardé [:8086rulez]  

Et de toutes façons on visait les ukronazis qui s'y planquaient [:headquaker:7][:perlouze de mistral]  

n°66418594
terkae
Posté le 25-07-2022 à 12:31:05  profilanswer

cacatomique a écrit :

quand on jette un coup d’œil au niveau d'inflation en Russie, on se rend compte que c'est rien comparé aux années 2000  
https://i.imgur.com/7brnOiN.png

Tu cherches à dire quoi exactement ? tu penses que le marché Russe fonctionne actuellement correctement ?

n°66418595
kropotchni​kov
Posté le 25-07-2022 à 12:31:19  profilanswer

Homunculus a écrit :

Non c'est pas lui, après je me suis peut être trompé c'était un simple troufion de base mais il parlait des mecs qui étaient recalés parce qu'ils se croyaient dans un jeu vidéo.

Oui enfin ça revient souvent cette réflexion mais c pas la seule raison en général, c'est juste que t'es pas le meilleur une arme à la main c tout
Fantassin c'est un métier donc des choses apprendre et à maitriser, c pas parce que t'as fait du CoD ou du paintball que tu seras recalé

Déplacement tactique
Tir
Premiers secours de guerre
Connaissance des armes et munitions
J'en oublie

Qualités physiques, bonne vue, réflexes
Nerfs solides pour supporter les bombardements, ne pas faire de malaise à la vue du sang

Etc...

Si y a des opex qui ont été fantassins merci de compléter

---------------
n°66418597
Homunculus
Posté le 25-07-2022 à 12:31:39  profilanswer

n°66418620
valentinvt​l
Posté le 25-07-2022 à 12:33:46  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui enfin ça revient souvent cette réflexion mais c pas la seule raison en général, c'est juste que t'es pas le meilleur une arme à la main c tout
Fantassin c'est un métier donc des choses apprendre et à maitriser, c pas parce que t'as fait du CoD ou du paintball que tu seras recalé

Déplacement tactique
Tir
Premiers secours de guerre
Connaissance des armes et munitions
J'en oublie

Qualités physiques, bonne vue, réflexes
Nerfs solides pour supporter les bombardements, ne pas faire de malaise à la vue du sang

Etc...

Si y a des opex qui ont été fantassins merci de compléter

Camouflage, transmission, observation, aménagement d'un poste de combat....

n°66418624
RaKaCHa
Posté le 25-07-2022 à 12:34:30  profilanswer

Conduire un VAB avec 2g.

n°66418640
Sgt-D
Posté le 25-07-2022 à 12:35:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Discipline aussi non?

n°66418651
kropotchni​kov
Posté le 25-07-2022 à 12:37:25  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ah oui je me rappelle de FOMBEC aussi
Forme
Ombre
Mouvement
Bruit
Eclat

Comment prendre, ou défendre une position c sur la tas à mon avis
L’expérience des anciens c surement une très grande valeur ajoutée dans ces équipes

EDIT, oui la discipline ça tombait sous le sens dans ma petite tête, mais sans ça point d'armée c clair

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 25-07-2022 à 12:38:51

---------------
n°66418670
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 25-07-2022 à 12:39:33  profilanswer

Appel intercepté : "Nous ne pouvons pas prendre un village"

Nous ne pouvons pas… nous ne pouvons pas prendre un putain de village. Ils sont allés, ont fait vingt morts, une centaine de blessés. Nous sommes en admiration depuis le 23 février et le sommes toujours. Tout ici est tellement corrompu, c'est foutu. À Izyum, les garçons ont été écrasés si fort qu'ils sont tous finis. Les garçons ont été envoyés sur le pont piétonnier sans chars, sans APC, ils faisaient juste des allers-retours… ils y allaient, se faisaient botter le cul et revenaient. Ils avaient un surnom pour ça… *rires* *inintelligible*. À la télé, ils ne disent rien, tout va bien, tout est incroyable… mais il n'y a rien d'étonnant ici.
https://wartranslated.com/intercept [...] e-village/

groonnde armée [:jordan_barretoidella:5]

Spoiler :

Bien fait pour votre gueule, vous n'aviez qu'a rester vous chez au lieu de venir de jouer les charlots en Ukraine.

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66418698
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-07-2022 à 12:43:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Principalement si. La moitié de son parti voulait abandonner l'Europe pour éviter que la guerre arrive en Grande-Bretagne. Churchill a poussé à continuer la guerre quoi qu'il en coûte pour la GB.  

Citation :

« Je vais dire à la chambre ce que j'ai dit à ceux qui ont rejoint ce gouvernement : « Je n'ai rien à offrir si ce n'est du sang, du labeur, des larmes et de la sueur »

Citation :

« Nous avons devant nous une épreuve de la pire espèce. Nous avons devant nous plusieurs, plusieurs longs mois de bataille et de souffrance. Vous demandez quelle est notre politique ? Je vous dis : elle est de faire la guerre, en mer, sur terre et dans les airs, avec toute notre puissance et toute la force que Dieu peut nous donner ; de faire la guerre contre une tyrannie monstrueuse qui n'a pas d'équivalent dans le noir et lamentable recensement des crimes de l'humanité. Voilà notre politique. Vous demandez quel est notre objectif ? Je vous le dis en un mot : c'est la victoire, la victoire à tout prix, la victoire malgré la terreur, la victoire quels que soient le temps et les efforts que cela demandera »

Citation :

« We shall go on to the end. […] We shall fight on the seas and oceans, […] we shall defend our island, whatever the cost may be. […] We shall never surrender. »

Pour la posterité :  
https://www.youtube.com/watch?v=CXIrnU7Y_RU

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°66418717
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-07-2022 à 12:46:19  profilanswer

Kim rejoint les conspi sur l'Ukraine :  

[:fabrice division:10] (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) :

[ https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f0-1f1f5.png CORÉE DU NORD ]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f538.png La Corée du Nord accuse les États-Unis de fabriquer des armes biologiques sur le sol ukrainien. Selon les autorités nord-coréennes, de nombreux laboratoires sont installés dans des dizaines de pays. Une allégation démentie par Washington.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66418718
Zguvus
Posté le 25-07-2022 à 12:46:20  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Je vais pas détailler a mort mais déjà comme dit plus haut 90% sur l’électricité comme ça du jour au lendemain . Créer ou augmenter certaines taxes niveau bancaire ( car ça arrangeait un des ses potes , la même pour l’électricité ) place tout ses trou du culs de copains à des super postes et s’entourer de l’ancienne équipe de yanoukovich ( pro-Russe a mort ) du coup ça te donne un gouvernement pas du tout raccordé avec le discours de départ . Comment tu peu arrêter la guerre dans l’Est si de 1 tu fout au pouvoir des gens avec des affinités pro russe avec des PDG qui dirige des usines qui sont tenues par des  russes ( exemple une une usine qui fabriquer des piece ou truc électronique pour les missiles russes ( de mémoire je suis pas sûr à 100% ) qui heureusement a été réquisitionné pendant la guerre .
Tu envois quel message à Putin comme ça ? On s’aperçoit que les russes comprennent que les rapports de force. La tu affaiblit justement le pays avec tout un tas de trucs. Vlad comme déjà dit c’est vu prendre l’Ukraine encore plus facilement .  
Apres la corruption elle existait avant lui et existera après lui. C’est ce qui fait le pays. C’est un peu la France des années 70 ou si tu as du liquide tu peu tout acheter. Tu as 5 million en liquide tu veux t’acheter une maison . Tu peu payer en liquide ( faut quand même qu’ils soient en partie légale le pognons :o )  
Les banques te posent pas de question si tu rentre de l’argent dans le pays ( le sortir c’est autres choses :o ) donc la corruption c’est pas ce qui lui est vraiment reproché . C’est justement d’en avoir profité ( comme tout les présidents ) et d’avoir affaiblis l’armée et ça avant la guerre l’ancien président lui disait que c’était une connerie . Bref voilà le ressentiment pour bcp ( après je suis vraiment pas un politicard et je pourrais pas vraiment citer toute sa politique sur le bout des doigts )  
Je veux juste que ceux extérieurs au pays le classe pas en héros juste sur l’image qu’il donne à la tv et que c’est à plus de 50% sa faute avec la façon dont il gouvernait avant .  

J’espère que ça lui servira pour « mûrir «  en tant que président car on risque de le garder encore 5 ans si il gagne la guerre  

_umadjw_ a écrit :

Tu as pris ma phrase à l’envers . Je dis que depuis la guerre il
Décide plus rien .car son équipe a changé autour de lui et que c’est ces gens là qui décident  

Et c’est une bonne chose on passe d’un zéro à  zorro !! C’est très bien . Je suis le premier à dire ce qu’il a mal fait mais aussi à être content de ce qu’il représente en ce moment  

( mais dur d’oublier le avant de la guerre  quand même )

:jap:  
Merci

n°66418750
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 25-07-2022 à 12:50:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Conduire un VAB avec 2g.

Ah tiens je sais faire ça  [:volta]

---------------
On en as gros !  
n°66418756
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-07-2022 à 12:52:13  profilanswer

Les chinois qui lâchent les Russes ?

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] 1ixMQ&s=19

Citation :

China has stopped investing in Russia as part of Xi Jinping's central program

China did not conclude deals with Russian organizations under the "One Belt, One Road" program in the first half of 2022.
1/2

This indicates Beijing's desire to limit cooperation with Russia in order not to fall under sanctions

"One Belt,One Road" is a global infrastructure development program that covers various sectors. Russia has been one of the main beneficiaries of Chinese spending on program.
2/2

[:bobe:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66418759
Zguvus
Posté le 25-07-2022 à 12:52:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui ça a été évoqué il y a quelques jours mais le nom m'échappe.

n°66418771
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 25-07-2022 à 12:54:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, ça va être quoi le retex sur une armée archi-corrompue avec du matos vétuste, un chef dingue qui lance une guerre ingagnable, une hiérarchie de commandement et une logistique aux fraises et qui se bat selon une logique des années 60 ?

Les russes ont perdu leur leadership sur l'art opératif  [:shinseiki:2]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°66418772
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-07-2022 à 12:54:25  profilanswer

On notera toutefois que l'hémicycle du Palais Bourbon a tout de même bien plus d'allure que leur boite à sardines de House of Commons  [:julm3]

n°66418798
kropotchni​kov
Posté le 25-07-2022 à 13:00:15  profilanswer

pierro31 a écrit :

Ah tiens je sais faire ça  [:volta]

Ouaip

Lors de mon SM j'ai piqué la jeep d'un sous off lors d'une manoeuvre à Bitche je crois
Pété comme une vache avec les camarades à bord
J'ai fait que quelques tours près d'un lac.....

Me suis juste fait engueuler !
Mais bon les sous off étaient au troquet eux aussi

---------------
n°66418801
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2022 à 13:00:54  answer

Jovial a écrit :

On notera toutefois que l'hémicycle du Palais Bourbon a tout de même bien plus d'allure que leur boite à sardines de House of Commons  [:julm3]

Normal, c'est le Tiers-état. La chambre des Lords est bien plus classe.

n°66418802
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-07-2022 à 13:01:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Discipline aussi non?

Tradition, Honneur, Discipline, Excellence

---------------
n°66418812
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-07-2022 à 13:02:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un Caesar c'est un canon longue distance avec des roues, un Leclerc c'est un char d'assaut, ça n'a strictement rien à voir.

Relis avec le doigt.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66418828
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-07-2022 à 13:04:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Relis avec le doigt.

Avec les yeux et le cerveau allumé, ce serait encore mieux :o

Mais sommes-nous prêts à autant d'exigence, devant la forte probabilité de déception qui s'ensuit ? :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°66418859
arthas77
Posté le 25-07-2022 à 13:08:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord.

Déjà on a une aviation qui sait lancer des missiles ou des bombes avec une précision de l'ordre du mètre, ce que n'ont pas les russes. Ensuite on a une artillerie et des chars de bien meilleure qualité et technologies. Les CAESAR, les russes n'en ont pas l'équivalent. Je crois pas qu'ils aient mieux que des Leclerc non plus.

On a évidemment pas la masse pour faire face à une grande armée mais une armée de clodos comme la Russie, on a de quoi éparpiller façon puzzle une bonne partie de sa logistique et son armement lourd. L'Ukraine l'a bien fait avec, il est vrai, 8 ans de préparation et de motivation.

Les européens ont la qualité.  
Les russes ont la quantité.
Les américains ont la qualité et la quantité  :o

n°66418862
cacatomiqu​e
Posté le 25-07-2022 à 13:09:00  profilanswer

terkae a écrit :

Tu cherches à dire quoi exactement ? tu penses que le marché Russe fonctionne actuellement correctement ?

qu'ils ont connu pire  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5859  5860  5861  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)