Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5917  5918  5919  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66446848
kampung
Posté le 29-07-2022 à 12:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Ça n'a pas été gratuit non plus, les deux pays y ont laissé beaucoup de territoires, ils ont du accepter quelques décennies d'occupation et on ne leur a pas trop laissé le choix sur leur régime politique.

Ça me rappelle le manga/anime "Zipang" qui met en scène un navire de guerre contemporain japonais qui se trouve envoyé dans le passé pendant la WW2, pour une raison inconnue. Ils se retrouvent a cote du Yamato pendant la bataille de Midway.
Vu leur niveau technologique, ils pourraient faire une différence pour le Japon dans les années 40 face aux américains. Mais ils se questionnent et prennent en considération que la successions d’événements - y compris l'administration US pendant un temps - a abouti au Japon qu'ils connaissent et ne veulent pas revenir la dessus. Sauf un pilote japonais sauvé de la noyade qui essaye d'utiliser ce navire high-tech a l'avantage du Japon.

Message cité 2 fois
Message édité par kampung le 29-07-2022 à 12:26:40
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 12:23:00  profilanswer

n°66446868
Chips
Posté le 29-07-2022 à 12:25:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Arrêtez de raconter de la merde  [:cerveau spamafote]  

Est-ce faux que l'Allemagne et le Japon ont fait bien pire ? Non.
Ces nations sont-elles réhabilitées ? Oui.

Oui je suis d'accord, faut raser ou nucléariser la russie :jap:

n°66446872
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 29-07-2022 à 12:26:02  profilanswer

L'armée russe vole un bateau pour traverser le fleuve Dnipro près du pont Antonivka détruit
https://www.pravda.com.ua/eng/news/2022/07/29/7360778/

[:la chancla:3] [:mooonblood:2]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66446882
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-07-2022 à 12:28:12  profilanswer

kampung a écrit :

Ça me rappelle le manga/anime "Zipang" qui met en scène un navire de guerre contemporain japonais qui se trouve envoyé dans le passé pendant la WW2, pour une raison inconnue. Ils se retrouvent a cote du Yamato pendant la bataille de Midway.  
Vu leur niveau technologique, ils pourraient faire une différence pour le Japon dans les années 40 face aux américains. Mais ils se questionnent et prennent en considération que la successions d’événements - y compris l'administration US pendant un temps - a abouti au Japon qu'ils connaissent et ne veulent pas revenir la dessus. Sauf un pilote japonais sauvé de la noyade qui essaye d'utiliser ce navire high-tech a l'avantage du Japon.

c'est le pitch de Nimitz, retour vers l'enfer
mais version japonaise ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66446891
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-07-2022 à 12:29:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Encore un asiatique ( bouriate ? ) impliqué dans une barbarie !

Ils ont une tradition de cruauté ou quoi ??

La terreur était caractéristique des armées mongoles :o

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_mongole

Citation :

en cas de refus, ils pillent la ville en exécutant la population entière (épargnant les ouvriers qualifiés), puis la brûlent et la rasent, au point que certaines villes prospères du Kashrem n’ont pas encore été retrouvées. De plus, ils construisent souvent un édifice de crânes à l'extérieur des murs de l'ancienne ville comme souvenir de leur passage. Ils permettent alors à quelques survivants de s'enfuir pour répandre la terreur dans la région. Ils préviennent ainsi une grande partie des combats avec les peuples envahis. Les Mongols acquièrent rapidement une réputation d'envahisseurs invincibles et cruels

n°66446894
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-07-2022 à 12:29:38  profilanswer

yoak a écrit :

se baser sur le passé pour envisager l'avenir, c'est une comparaison pétée ?

je comprends pas bien la.

Ben oui vu que pendant la WWII, massacrer à la pelle, y compris des civils, c'était la norme.

Norme qui a changé dans les pays civilisés dont ne fait pas partie la Russie. Donc on en fout de ce qu'on foutait dans le passé, nous on a changé.  

Les russes seront réhabilités quand ils arrêteront d'être des fzdp sanguinaires voulant reconstruire l'URSS en massacrant tout le monde. C'est une condition nécessaire. Si dans 50 ans ils sont toujours dans cette logique impérialiste, il faudra surtout pas les réhabiliter.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66446896
GrOVEnor
Posté le 29-07-2022 à 12:29:48  profilanswer

nehoria a écrit :

En effet, c'est plutôt entre 100 000 et 227 000.  

Morbidité et mortalité chez les enfants irakiens de 1990 à 1998 : Évaluation de l'impact de la guerre du Golfe et des sanctions économiques

Citation :

Cette augmentation du taux de mortalité explique entre un minimum de 100 000 et une estimation plus probable de 227 000 décès supplémentaires parmi les jeunes enfants (moins de cinq ans) d'août 1991 à mars 1998. Environ un quart de ces décès étaient principalement associés à la guerre du Golfe ; la plupart étaient principalement associés aux sanctions.

https://reliefweb.int/sites/reliefw [...] rfie17.pdf

Au moins cette fois-ci on ne tuera personne avec nos sanctions  :o

n°66446906
GrOVEnor
Posté le 29-07-2022 à 12:31:43  profilanswer

kampung a écrit :

Hey merci pour la découverte je check ça  ;)

n°66446909
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 29-07-2022 à 12:32:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui vu que pendant la WWII, massacrer à la pelle, y compris des civils, c'était la norme.

Norme qui a changé dans les pays civilisés dont ne fait pas partie la Russie. Donc on en fout de ce qu'on foutait dans le passé, nous on a changé.  

Les russes seront réhabilités quand ils arrêteront d'être des fzdp sanguinaires voulant reconstruire l'URSS en massacrant tout le monde. C'est une condition nécessaire. Si dans 50 ans ils sont toujours dans cette logique impérialiste, il faudra surtout pas les réhabiliter.

+1 :jap:

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66446912
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-07-2022 à 12:32:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

bah bien sur, si ca peut te rassurer, ni toi, ni moi ne sommes en charge de la décision de la réhabilitation des russes.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 12:32:38  profilanswer

n°66446915
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 12:33:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout ça pour dire la même chose que moi :lol:

Les Allemands et les Japonais ont quand même été un peu plus loin que les autres dans le massacre à la pelle pendant la 2GM.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-07-2022 à 12:35:52
n°66446932
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 29-07-2022 à 12:36:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le Japon et l'Allemagne ont fait bien pire et sont réhabilités :o

Pas faux.
Donc pour toi, les russes peuvent violer, torturer, etc etc, ce n est rien
Belle mentalité  [:cerveau fusion]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66446933
Zguvus
Posté le 29-07-2022 à 12:36:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a un systématisme dans l'annihilation des populations autochtones qui me semble un peu moins la chez les Russes.

Je suis tout a fait d'accord avec Macron quand il explique que la Russie est une puissance coloniale sur le tard mais il me semble important de prendre un peu de hauteur et de regarder sur un ou deux siècles de plus. :o

Un systématisme ? Genre, tu as des exemples nombreux et à différentes périodes de l'Histoire ?

n°66446941
Ernestor
Posté le 29-07-2022 à 12:37:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tout ça pour dire la même chose que moi :lol:

Les Allemands et les Japonais ont quand même été un peu plus loin que les autres dans le massacre à la pelle pendant la 2GM.

Non, tu dis juste qu'ils seront réhabilités dans le futur comme si c'était évident mais sans condition. Tu vas toujours dans le sens de dédouaner ce que font les russes.

Là encore tu continues à comparer avec une époque qui n'a plus rien à voir avec l'actuelle. Parce que par rapport aux standards moraux actuels, la Russie est au même niveau du Japon dans les standards de l'époque.

Donc arrête avec tes comparaisons complètement pétées.

---------------
n°66446955
Chips
Posté le 29-07-2022 à 12:40:21  profilanswer

yoak a écrit :

bah bien sur, si ca peut te rassurer, ni toi, ni moi ne sommes en charge de la décision de la réhabilitation des russes.

ça depends un peu de ton vote  [:mistersid4]  [:dileste3:3]  [:monfion:3]

n°66446964
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 12:41:15  profilanswer

bellemousse a écrit :

Pas faux.
Donc pour toi, les russes peuvent violer, torturer, etc etc, ce n est rien
Belle mentalité  [:cerveau fusion]

[:prozac]

J'ai dit que les massacres allemands et japonais ce n'était rien ?
J'attends avec impatience le message où j'ai dit ça.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-07-2022 à 12:43:01
n°66446991
apyrael
Posté le 29-07-2022 à 12:45:05  profilanswer

Chips a écrit :

Oui je suis d'accord, faut raser ou nucléariser la russie :jap:

Oui voilà, exactement ! Dans ses raccourci historique, monsieur oublie un peu ce qu'il s'y est passé concrètement... :sarcastic:
En fait il n'est peut être pas pro-russe, mais pro nucléarisation des villes importantes russes, suivie de la reconstruction et administration états-unienne [:cbrs]

Message édité par apyrael le 29-07-2022 à 12:45:37
n°66446997
qoop
Musik ?
Posté le 29-07-2022 à 12:45:54  profilanswer

Je pense qu'il faut serieusement arrêter d'invoquer le passé pour defendre le present.
Sinon on va casser la Mongolie parce que oui bon gengis khan...
Le monde evolue et la Russie nous prouve cette année qu'elle est encore bien plus proche du tiers monde que de la civilisation.
A la fin de cette guerre il faudra prendre les enseignements et les traiter comme tel.

n°66447020
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 12:48:57  profilanswer

qoop a écrit :

Je pense qu'il faut serieusement arrêter d'invoquer le passé pour defendre le present.

J'ai jamais défendu la Russie.

Je disais que raconter qu'à cause de la décapitation de prisonniers de guerre la Russie ne sera jamais réhabilitée c'était trop s'avancer.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-07-2022 à 12:50:26
n°66447030
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 29-07-2022 à 12:50:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:prozac]
J'ai dit que les massacres allemands et japonais ce n'était rien ?
J'attends avec impatience le message où j'ai dit ça.

Où ai je ecris que les massacres des allemands ou japonais n etaient rien.
Je soulève le point que, pour toi, les russes peuvent être réhabilités de la même manière. Ce qui est complètement débile

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66447037
broddok27
Posté le 29-07-2022 à 12:51:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et même de moins en moins d'humain :/

Ce que pratique l'armée russe en Ukraine, c'est ce que pratiquait l'Armée rouge jusqu'à Berlin en 1945 ; pillage, viol systématique, déportations. C'est ce qui arrive quand tu t'accroches à un passé fantasmé soit disant glorieux et que tu penses que ton voisin est nazi.

Message édité par broddok27 le 29-07-2022 à 12:53:02
n°66447042
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2022 à 12:52:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était il y a 80 ans, tu vas encore longtemps nous faire tes comparaisons complètement pétées ?

Ce que ça démontre une fois de plus est les russes sont arriérés d'un siècle.

ou qu'il n'y a que le nazisme qui est pire et peut servir "d'argument" défensif :D²²²

"ca va, on n'est pas si pire que les SS !!!"

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-07-2022 à 12:53:17

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66447049
ze m't
Posté le 29-07-2022 à 12:52:53  profilanswer

gsans a écrit :

Les MLRS  M270 en action côté Ukrainien

Citation :

Armed Forces of Ukraine has shown how they work with American M270 MLRS.

[:ze m't]  [:ze m't]  [:ze m't]  [:ze m't]  
 [:dusetier3:9]

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°66447051
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 12:53:33  profilanswer

bellemousse a écrit :

Je soulève le point que, pour toi, les russes peuvent être réhabilités de la même manière. Ce qui est complètement débile

Pour moi  [:clooney8]
Je n'aurais rien à voir dans l'histoire quand dans 20 ou 30 ans le président russe sera reçu à l'Elysée.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-07-2022 à 12:53:59
n°66447053
Ernestor
Posté le 29-07-2022 à 12:53:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je disais que raconter qu'à cause de la décapitation de prisonniers de guerre la Russie ne sera jamais réhabilitée c'était trop s'avancer.

[:zozz22:7]  

Tchétchénie : 20% de la population tuée, ça s'appelle un génocide.
Syrie : bombardement volontaire de civils, au final, l'armée russe aura tué plus de civils que Daesh
Ukraine : pas la peine de faire un résumé

Donc depuis des années/décennies, les russes se comportent comme des bouchers dans leurs guerres. Donc non, on va pas les réhabiliter de sitôt pour qu'ils puissent recommencer quand ça leur chante. Ils vont d'abord se taper sur une psychanalyse géante sur leurs problèmes pour qu'ils arrêtent de massacrer tout le monde à cause de leurs problèmes psys.

---------------
n°66447060
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 12:55:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ou qu'il n'y a que le nazisme qui est pire et peut servir "d'argument" défensif :D²²²

"ca va, on n'est pas si pire que les SS !!!"

J'ai utilisé le "on" ?
Je ne me suis jamais assimilé aux Russes, et je n'ai jamais défendu leurs actions.

Et oui.

Ernestor a écrit :

Un génocide ça demande plus qu'un chiffre.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-07-2022 à 12:59:13
n°66447100
qoop
Musik ?
Posté le 29-07-2022 à 13:02:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui, il faut jamais dire jamais..
Par contre ils ont montrer qu'ils sont si ce n'est le plus, au moin un des pays le plus ouvertement anti occidental.
Et il s'agira de s'en souvenir.

Message édité par qoop le 29-07-2022 à 13:02:38
n°66447105
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 29-07-2022 à 13:02:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour moi [:clooney8]
Je n'aurais rien à voir dans l'histoire quand dans 20 ou 30 ans le président russe sera reçu à l'Elysée.

20 ou 30 ans, tu es bien pessimiste d un coup

---------------
n°66447112
Ernestor
Posté le 29-07-2022 à 13:03:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai utilisé le "on" ?  
Je ne me suis jamais assimilé aux Russes, et je n'ai jamais défendu leurs actions.

RaKaCHa a écrit :

Un génocide ça demande plus qu'un chiffre.

Voilà tu continues. Les russes rasent les villes en s'en foutant de civils présents, ils ont fait ça à Grozny, à Alep ou à Marioupol, c'est leur marque de fabrique dans toutes leurs guerres, mais tu demandes quand même des preuves.  

Ta pseudo pondération n'est qu'un cache misère pathétique à ta défense de la Russie, c'est ce que constate tous ceux qui te lisent. Ton historique de sanction parle pour toi, tu peux nier ce que tu veux, tu n'enfumeras personne.

---------------
n°66447165
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 13:12:05  profilanswer

Un génocide c'est pas juste un % de morts c'est tout.
En quoi c'est défendre la Russie que de dire ça ?

Pas un de mes messages sanctionnés ne défendait la Russie, et déjà la dernière fois c'était une justification du genre  [:lxl ihsahn lxl:1]

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-07-2022 à 13:13:27
n°66447166
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2022 à 13:12:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai utilisé le "on" ?  

alors il va falloir te remettre en question car c'est drolement bien imité

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66447184
GrOVEnor
Posté le 29-07-2022 à 13:15:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:zozz22:7]  

Syrie : bombardement volontaire de civils, au final, l'armée russe aura tué plus de civils que Daesh
Ukraine : pas la peine de faire un résumé

Donc depuis des années/décennies, les russes se comportent comme des bouchers dans leurs guerres. Donc non, on va pas les réhabiliter de sitôt pour qu'ils puissent recommencer quand ça leur chante. Ils vont d'abord se taper sur une psychanalyse géante sur leurs problèmes pour qu'ils arrêtent de massacrer tout le monde à cause de leurs problèmes psys.

ça ne nous a pas trop empêcher de commercer avec eux jusqu'ici, c'est seulement à partir de la guerre en Ukraine que la donne a changé. Si d'ici 5 ans on a à nouveau besoin d'eux, on ira serrer des mains là où il faut comme d'hab.

n°66447187
viniw
geek repenti
Posté le 29-07-2022 à 13:15:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un génocide c'est pas juste un % de morts c'est tout.
En quoi c'est défendre la Russie que de dire ça ?

Pas un de mes messages sanctionnés ne défendait la Russie, et déjà la dernière fois c'était une justification du genre

la volontée de tuer des civil  en masse est considéré comme un génocide, va savoir pourquoi nos sociétés occidentales ont de telles considérations [:darksamus]

n°66447196
hisvin
Posté le 29-07-2022 à 13:18:30  profilanswer

mcrak a écrit :

La Chine ne les fournirait pas secrètement?  :o

Marché gris, au pire.

n°66447199
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 29-07-2022 à 13:18:56  profilanswer

viniw a écrit :

la volontée de tuer des civil en masse est considéré comme un génocide, va savoir pourquoi nos sociétés occidentales ont de telles considérations [:darksamus]

Malheureusement son pays n a pas ce genre de considération :/

---------------
n°66447211
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 13:21:36  profilanswer

viniw a écrit :

la volontée de tuer des civil  en masse est considéré comme un génocide, va savoir pourquoi nos sociétés occidentales ont de telles considérations [:darksamus]

C'est nécessaire mais pas suffisant.
Enfin non c'est même pas nécessaire d'ailleurs, stériliser tout un groupe ethnique serait un génocide aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-07-2022 à 13:22:31
n°66447213
hisvin
Posté le 29-07-2022 à 13:22:12  profilanswer

vylkor a écrit :

Autre point, les missiles M31 ont une charge explosive ridicule, on parle de 51livres (23kg), ça fait un tout petit boum au final, sauf que sur un dépôt de munition ça fait un énorme feu d'artifice derrière. Le niveau de destruction du bâtiment qui étais vide de matériel explosif ne colle pas avec la puissance d'un M31.

23 kg, c'est loin d'être petit. :o

n°66447214
viniw
geek repenti
Posté le 29-07-2022 à 13:22:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est nécessaire mais pas suffisant.

la pèche au himar est interdite  :o

n°66447227
hisvin
Posté le 29-07-2022 à 13:23:41  profilanswer

yoak a écrit :

vous vous attendiez a quoi pour les prisonniers d'azov ?

une médaille ? "félicitations les gars, vous nous avez pété les burnes pendant 2 mois et demi, franchement, beau match" ??

c'était évident qu'ils les défonceraient, meme après la capture.

ca peut expliquer aussi l'entrain des mecs a pas se faire capturer.

Des procès pas très équitables avec mort à la clé mais la torture si elle est avérée et massivement utilisée est inexcusable.

n°66447241
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 13:26:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Des procès pas très équitables avec mort à la clé mais la torture si elle est avérée et massivement utilisée est inexcusable.

Des procès truqués qui finissent en exécution c'est inexcusable également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5917  5918  5919  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)