Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5916  5917  5918  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66446568
Sgt-D
Posté le 29-07-2022 à 11:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et même de moins en moins d'humain :/

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 11:52:04  profilanswer

n°66446577
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-07-2022 à 11:52:51  profilanswer

mxpx a écrit :

Non a peine  :lol:  

A chaque fois qu'un truc est posté ici, il s'empresse de sortir un 'oui mais machin...'

nan, mais je le vanne, le truc c'est qu'il y a très peu de place pour le propos mesuré sur ce topic, et c'est jamais une bonne chose.

n°66446578
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 11:52:51  profilanswer

mxpx a écrit :

A chaque fois qu'un truc est posté ici, il s'empresse de sortir un 'oui mais machin...'

Arrêtez de raconter de la merde  [:cerveau spamafote]

Est-ce faux que l'Allemagne et le Japon ont fait bien pire ? Non.
Ces nations sont-elles réhabilitées ? Oui.

Donc aucune raison que la Russie ne soit "jamais réhabilitée" pour ces atrocités.
Bon il précisait "pour lui".

Message cité 5 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-07-2022 à 11:54:32
n°66446586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2022 à 11:53:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais pas l'Asie, dont 50% de la surface est encore colonisée par un pays européen.

Bon après leur marche vers l'est fut moins génocidaire que la marche vers l'ouest des colons américains, je sais pas si les territoires qu'ont les Russes sont plus illegitimes que ceux qu'ont les yankees.

Oui les 30 dernières années montrent que ce qui rendait l'URSS très dysfonctionnelle c'est pas le communisme mais la Russie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66446594
kropotchni​kov
Posté le 29-07-2022 à 11:54:38  profilanswer

Cobra080 a écrit :

un bel acte de barbarie sur le terrain, et maintenant le bonhomme à sa tête mise à prix ... :

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] n_pow_has/

Encore un asiatique ( bouriate ? ) impliqué dans une barbarie !

Ils ont une tradition de cruauté ou quoi ??

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66446597
Perfector
Memento mori
Posté le 29-07-2022 à 11:54:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donc aucune raison que la Russie ne soit "jamais réhabilitée" pour ces atrocités.

Pas d'accord. Il y a une violence intrinsèque à la société russe que je ne vois pas changer.
L'Allemagne je vois plus ça comme un gros accident de parcours.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 29-07-2022 à 11:56:23

---------------
Randos
n°66446599
moreno911
Posté le 29-07-2022 à 11:54:58  profilanswer

Ils sont fâchés les russes  :ouch:  

Citation :

At Pivdenny Buh direction Russian army shelled Ivanivka, Tokareve, Karyerne, Osokorivka, Blahodatne, Kobzartsi, Chervona Dolyna, Lepetykha, Andriivka, Velyke Artakove, Vesely Kut, Partyzanske, Schevchenkove, Myrne, Shyroke, Prybuzke, Luch, Posad-Pokrovske, Lyubomyrivka, Stepova Dolyna, Tavriyske and Oleksandrivka. Russian aviation conducted airstrikes near Velyke Artakove, Bilohirka and Potiomkyne, - General Staff of Armed Forces of Ukraine says in the morning report

Source

n°66446617
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-07-2022 à 11:56:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

ca prendra 50 ans par contre, comme d'hab.

surement un peu plus pour les ukrainiens.

n°66446621
GrOVEnor
Posté le 29-07-2022 à 11:56:44  profilanswer

Dans ce cas les USA aussi, ils continuent d'acheter des engrais aux russes.

n°66446628
Sgt-D
Posté le 29-07-2022 à 11:57:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon après leur marche vers l'est fut moins génocidaire que la marche vers l'ouest des colons américains, je sais pas si les territoires qu'ont les Russes sont plus illegitimes que ceux qu'ont les yankees.

Oui mais les USA...

C'est pareil, même cas de figure. Les Tatars de Crimée ça vaut bien la déportation des Cherokees ou des Navajos.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 11:57:27  profilanswer

n°66446640
nehoria
Posté le 29-07-2022 à 11:58:10  profilanswer

En effet, c'est plutôt entre 100 000 et 227 000.  

Morbidité et mortalité chez les enfants irakiens de 1990 à 1998 : Évaluation de l'impact de la guerre du Golfe et des sanctions économiques

Citation :

Cette augmentation du taux de mortalité explique entre un minimum de 100 000 et une estimation plus probable de 227 000 décès supplémentaires parmi les jeunes enfants (moins de cinq ans) d'août 1991 à mars 1998. Environ un quart de ces décès étaient principalement associés à la guerre du Golfe ; la plupart étaient principalement associés aux sanctions.

https://reliefweb.int/sites/reliefw [...] rfie17.pdf

---------------
// Guillemin.
n°66446643
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-07-2022 à 11:58:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Pas d'accord. Il y a une violence intrinsèque à la société russe que je ne vois pas changer.

honnetement, j'ai connu quelques russes par le taf ou les amis. la plupart était trop cools ou un peu marrant au moins. j'ai du mal a me dire que tous les russes sont des violeurs d'enfants qui se font souder des Z sur la poitrine.

et pourtant, il y a pas que des génies dans le lot, crois moi.

n°66446648
Clampin
Posté le 29-07-2022 à 11:59:07  profilanswer

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 98208.html

On est sur HFR, tout sur le hardware des HIMARS.

Citation :

Disclaimer: This is all public information from many sources. I'm no HIMARS expert and haven't even seen one in person. Much of this information is obsolete. I'm not revealing anything even slightly helpful to the Russians.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°66446651
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-07-2022 à 11:59:19  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

sachant que c'est une population qui a été décimée par les purges staliniennes ....
étrange qu'ils s'impliquent autant dans la reconstruction de la grande russie ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66446654
epsiloneri​dani
Posté le 29-07-2022 à 11:59:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça n'a pas été gratuit non plus, les deux pays y ont laissé beaucoup de territoires, ils ont du accepter quelques décennies d'occupation et on ne leur a pas trop laissé le choix sur leur régime politique.

n°66446657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2022 à 11:59:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais les USA...

C'est pareil, même cas de figure. Les Tatars de Crimée ça vaut bien la déportation des Cherokees ou des Navajos.

Y a un systématisme dans l'annihilation des populations autochtones qui me semble un peu moins la chez les Russes.

Je suis tout a fait d'accord avec Macron quand il explique que la Russie est une puissance coloniale sur le tard mais il me semble important de prendre un peu de hauteur et de regarder sur un ou deux siècles de plus. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66446675
Perfector
Memento mori
Posté le 29-07-2022 à 12:01:12  profilanswer

yoak a écrit :

honnetement, j'ai connu quelques russes par le taf ou les amis. la plupart était trop cools ou un peu marrant au moins. j'ai du mal a me dire que tous les russes sont des violeurs d'enfants qui se font souder des Z sur la poitrine.

et pourtant, il y a pas que des génies dans le lot, crois moi.

Je parlais du modèle de société en général, très brutal et où la violence est encore endémique dès l'enfance. De très bon articles avaient tournés ici déjà sur le sujet.
Evidemment qu'individuellement les gens sont pas tous des tarés sanguinaires.

---------------
Randos
n°66446686
_umadjw_
Posté le 29-07-2022 à 12:02:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le Japon et l'Allemagne ont fait bien pire et sont réhabilités :o

Bin laisse nous 50 ans pour bien les punir et tu reviendra à ce moment là pour la réhabilitation ok ?  

Merci

n°66446695
kropotchni​kov
Posté le 29-07-2022 à 12:03:00  profilanswer

giorkal a écrit :

Les capitaines sont toujours les premiers à quitter le navire qui sombre

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66446696
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 12:03:02  profilanswer

Perfector a écrit :

L'Allemagne a connu une montée du militarisme prussien qui était partout dans la société au milieu du XXème.
Ca a demandé une "rééducation" après la guerre, imposée de l'extérieur.

Les Russes ça fait plus longtemps qu'ils sont dans leur esprit assiégé et de grandeur rêvée, ça parait effectivement plus compliqué de leur remettre la tête à l'endroit ^^

n°66446706
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 29-07-2022 à 12:04:06  profilanswer

Avec la Perestroïka on a cru que ça s'améliorait, mais ça n'était qu'une façade.  

n°66446737
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-07-2022 à 12:07:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

le Japon s'est excusé et a demandé pardon
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_Murayama

c'est important pour la réhabilitation

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66446739
vylkor
Posté le 29-07-2022 à 12:07:54  profilanswer

yoak a écrit :

mais t'as une déficience ?

je dis pas que c'est normal, je dis juste que ca m'étonne pas.

Tu réalise a quel point ton message ne veux rien dire?

Le ton de ton premier message est clair, les mecs a Azov ont fait leurs boulot jusqu'au bout, donc faut pas s'étonner qu'ils se fassent torturer/exécuter par les russes derrières. Donc si on prend un dico ça veux dire que tu trouve ça normal que des prisonniers de guerre se fassent exécuter.

Donc je laisserais la modération juger pour l'attaque perso après ton apologie du terrorisme.

Message édité par vylkor le 29-07-2022 à 12:08:05
n°66446750
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-07-2022 à 12:08:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a un systématisme dans l'annihilation des populations autochtones qui me semble un peu moins la chez les Russes.

les purges Staliniennes ne sont pas d'accord avec toi ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66446767
GrOVEnor
Posté le 29-07-2022 à 12:10:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça n'a pas été gratuit non plus, les deux pays y ont laissé beaucoup de territoires, ils ont du accepter quelques décennies d'occupation et on ne leur a pas trop laissé le choix sur leur régime politique.

On pourrai jamais faire pareil avec la Russie vu qu'on ne veut pas leur faire la guerre et tant mieux au passage j'ai pas envie de goutter la fin du monde.

n°66446772
nehoria
Posté le 29-07-2022 à 12:11:17  profilanswer

Citation :

• Les forces russes dans l'Oblast de Donetsk cherchent probablement à capitaliser sur les récents gains territoriaux marginaux autour de Bakhmut et pourraient réduire leurs efforts pour prendre Siversk.
  • Les forces russes ont mené des assauts terrestres limités au nord-ouest de Slovyansk et au nord-est et sud-ouest de Bakhmut.
  • Les forces russes pourraient intensifier les opérations offensives autour d'Avdiivka afin de réduire les frappes ukrainiennes dans et autour de la ville de Donetsk.
  • Les forces russes pourraient être en train de créer les conditions d'une reprise des opérations offensives vers la ville de Kharkiv.
  • Les forces russes ont tenté une offensive terrestre limitée sur l'axe du sud mais sont probablement confrontées à des pertes territoriales dans l'Oblast de Kherson.
  • Les forces russes tentent de préserver leurs lignes de communication terrestres sur le fleuve Dnipro, reliant la ville de Kherson aux zones arrière de l'est de l'oblast de Kherson.
  • Le Kremlin a poursuivi les mesures visant à compenser les pertes d'officiers et d'effectifs en Ukraine.
  • Le Kremlin continue d'institutionnaliser ses administrations d'occupation dans les parties occupées de l'Ukraine afin de préparer les référendums fictifs, l'annexion et l'intégration à la Russie.
  • Les forces d'occupation russes continuent de faire pression sur les civils ukrainiens dans les zones occupées pour qu'ils utilisent des roubles et des passeports russes et qu'ils fréquentent des écoles gérées par des Russes, créant ainsi les conditions d'un contrôle social à long terme dans les territoires occupés.

https://www.understandingwar.org/ba [...] nt-july-28

Message édité par nehoria le 29-07-2022 à 12:12:30

---------------
// Guillemin.
n°66446794
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-07-2022 à 12:13:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'était il y a 80 ans, tu vas encore longtemps nous faire tes comparaisons complètement pétées ?

Ce que ça démontre une fois de plus est les russes sont arriérés d'un siècle.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66446799
gp20
Posté le 29-07-2022 à 12:15:26  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Mouais 250 000 russes qui débarquent en occident perso je ne suis pas très serein.  :o

Ils sont pas tous en occident hein. Déjà beaucoup sont allés à Chypre, en Turquie etc. D'autres sont simplement allés dans les pays baltes, on peut pas vraiment appeler ça l'occident... :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66446806
grozibouil​le
Posté le 29-07-2022 à 12:16:06  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un groupe ethnique de Mongolie intérieure. Ils ne sont que 500 000, mais avec le RCA qui tape en Mongolie, la pollution de l'air, la crise énergétique et économique de la région, la paupérisation croissante entrainant l'exode rural vers les bidonvilles d'Oulan-Bator, ils seront bientôt renvoyés in extenso à la préhistoire.  [:pault6:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66446825
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-07-2022 à 12:17:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était il y a 80 ans, tu vas encore longtemps nous faire tes comparaisons complètement pétées ?

Ce que ça démontre une fois de plus est les russes sont arriérés d'un siècle.

se baser sur le passé pour envisager l'avenir, c'est une comparaison pétée ?

je comprends pas bien la.

n°66446831
nehoria
Posté le 29-07-2022 à 12:18:41  profilanswer

Clampin a écrit :

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 98208.html

On est sur HFR, tout sur le hardware des HIMARS.

Citation :

Disclaimer: This is all public information from many sources. I'm no HIMARS expert and haven't even seen one in person. Much of this information is obsolete. I'm not revealing anything even slightly helpful to the Russians.

Si vous aimez un peu la technique, c'est un beau thread ! [:baarf:3]  

---------------
// Guillemin.
n°66446848
kampung
Posté le 29-07-2022 à 12:23:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça me rappelle le manga/anime "Zipang" qui met en scène un navire de guerre contemporain japonais qui se trouve envoyé dans le passé pendant la WW2, pour une raison inconnue. Ils se retrouvent a cote du Yamato pendant la bataille de Midway.
Vu leur niveau technologique, ils pourraient faire une différence pour le Japon dans les années 40 face aux américains. Mais ils se questionnent et prennent en considération que la successions d’événements - y compris l'administration US pendant un temps - a abouti au Japon qu'ils connaissent et ne veulent pas revenir la dessus. Sauf un pilote japonais sauvé de la noyade qui essaye d'utiliser ce navire high-tech a l'avantage du Japon.

Message cité 2 fois
Message édité par kampung le 29-07-2022 à 12:26:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5916  5917  5918  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)