| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP |
|---|---|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Reprise du message précédent : Des obus ça se produit par millions, sans coût prohibitif et leur technologie est préhistorique. Sur des décennies de production, ça m'étonnerait pas qu'on ait à peine entamé les réserves. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 13-06-2022 à 10:57:35 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 13-06-2022 à 10:56:59 ![]() ![]() |
fredo3 |
Quelle brillante argumentation. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 10:59:27 |
cronos |
Et tout le monde sait d ou ça vient : les liens entre le SPD et le monde russe du gaz. Message cité 1 fois Message édité par cronos le 13-06-2022 à 11:02:44 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Chips | Guerre en Ukraine : un ex-premier ministre russe dit ne plus reconnaître Poutine
|
Tuxerman12 |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Rien qu'en obus déjà, coté russe, on atteint une "masse envoyée" de + de 200 000 tonnes....
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 13-06-2022 à 11:12:45 |
fredo3 |
J'avais déjà posté un message long il y a quelques jours qui démonte toutes ces histoires de retards de livraison... Exemple: les Marder, ca été annoncé pour pas avant Juillet, dés le départ! Après c'est sûr si comme la France le seul matos lourds qu'on livre c'est quelques Ceasar, le tout sans grande discussion au niveau du parlement sur les livraisons d'armes contrairement aux allemands, c'est sûr on a moins de problématique technique de remis en état de matériel, de logistique et de communiqué de presse à gérer... Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 11:18:01 |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 13-06-2022 à 11:30:50 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
nehoria | À la limite, la position de la France est plus "intelligente" que celle de l'allemagne, on a parié sur les deux chevaux (livraison d'arme, formation, intel, soutien financier et sanctions EU, mais en même temps, pas d'humiliation, entreprise française toujours en russie, négociation avec Poutine, pas d'escalade verbale (génocide)) c'est moins risqué même si les gains seront moins élevés. Message cité 2 fois Message édité par nehoria le 13-06-2022 à 11:34:47 --------------- // Guillemin. |
Publicité | Posté le 13-06-2022 à 11:32:43 ![]() ![]() |
fredo3 |
Le truc c'est qu'avec cette histoire de gaz, c'était échec et mat dès le début du conflit. Sur cette bataille là, il n'a plus rien à faire. La seule question qui se pose alors, c'est de savoir si on veut mettre nos économies à genou en stoppant nos importations de pétrole et gaz (sachant que l'enfant malade en Europe, c'est la France. L'Allemagne peut se payer une récession. La France, non, parce que l'argent gratuit de la BCE, c'est fini), mais qui impacterait encore plus nos capacités à aider l'Ukraine à moyen et long terme. Vu la situation et l'état du conflit, le deuxième choix semble plus judicieux. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 11:38:45 |
Tuxerman12 |
|
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 11:59:39 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
nehoria | Pour l'Allemagne, leur positionnement n'est pas déconnant par rapport à leur position d'avant-guerre, pas d'idéologie ou de positionnement géopolitique claire, l'objectif principale étant l'hégémonie économique sur le continent européen.
--------------- // Guillemin. |
gebreugg | L'armée qui se dit qu'il va falloir faire des gros stocks très rapidement Message cité 2 fois Message édité par gebreugg le 13-06-2022 à 12:03:49 |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 13-06-2022 à 12:06:50 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
fredo3 |
C'est un peu le cas de tout le monde. Expliquez moi une chose. Bref, à coup sûr c'est de la com politique interne espagnole, ils savaient dés le départ que c'était non... Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 12:04:20 |
Tuxerman12 |
|
tim-timmy |
|
Brazeinstein |
Ah ça je suis d'accord, de toute façon grosso modo l'Europe de l'Ouest est sur la même ligne de ne pas en faire trop car la Russie on les aime bien et les Allemands / Espagnols / Italiens n'aiment pas trop s'embarrasser avec les questions de défense, les guerres, ce n'est plus trop leur truc. Les Américains gèrent et ça va bien à tout le monde. Sauf à la France qui croit beaucoup plus à ces questions mais est en train de rater complètement l'occasion. Message édité par Brazeinstein le 13-06-2022 à 12:17:33 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | Front d'Izium occidental (13 juin 05h00) Les forces ukrainiennes ont libéré les villages de Spivakivka et Zavody qui sont à 10-15 km à l'ouest d'Izium Des progrès significatifs ont été réalisés dans la grande forêt à l'ouest d'Izium car l'Ukraine en contrôle désormais la majeure partie.
Message édité par fatal error le 13-06-2022 à 12:22:13 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | je vous remet un peu de Caesar ? Hop 1ere commande
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
|
fredo3 |
La stratégie long terme, c'est de ne pas mettre notre économie à genou, le temps de trouver des alternatives d'ici un an. On sera en meilleur position pour aider l’Ukraine à moyen long terme. Parce que ce que tu ne comprends pas, c'est que Poutine a posé 2 pièges à L'europe. Coupe le gaz et importation de pétrole russe, et tu tombes les 2 pieds joints dans le deuxième piège de Poutine.
Mais sur le supposé x-ième retards des Marder, PzH, Iris-SLM, non... c'était clair et expliqué/justifié dès le départ, tout comme pour la non-livraison de char Leopard. Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 13:00:02 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
12 millions ça serait plus que les USA sur le Vietnam. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | Oryx recensant les armes envoyés par les différents pays en Ukraine : --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
chipeauteur IBM Selectric | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou: |
viniw geek repenti |
|
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 13-06-2022 à 13:10:39 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
chipeauteur IBM Selectric | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par chipeauteur le 13-06-2022 à 13:15:15 --------------- Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou: |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | L'armée russe se plaint du travail des tireurs d'élite ukrainiens.
|
totsukaba Code Quantum |
--------------- flickr |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Je crois que c'est passé sur le topic mais oui ils nettoient du Wagner https://korii.slate.fr/et-caetera/s [...] 55095616-1 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Encore un peu et ils menaceraient de retourner en Russie. Message édité par Rhadamenthos le 13-06-2022 à 13:27:41 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
Message édité par fatal error le 13-06-2022 à 13:33:07 |
ol1v1er |
|
phila | Encore un peu et on dirait que ce sont eux les agressés... /wait jmm.... Message édité par phila le 13-06-2022 à 13:33:50 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Gremlin |
|
fredo3 |
Et pour la dépendance aux énergies russes, j'avais déjà fait une gros message au début du conflit. Je rappellerai juste un témoigne dans lemonde, d'un patron d'une grosse boite française (je ne me rappelle plus laquelle. Renault?) qui disait que si les européens devaient se limiter à commercer avec des pays démocratiques et bien nos entreprises ne seraient plus viables économiquement. Et après je ne suis pas le SAV de Scholz, tu trouveras PLEIN de messages où je dis qu'il est nul et mou... Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 13:45:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP | |