Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5411  5412  5413  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66118027
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-06-2022 à 10:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai cru entendre 100 000 obus russes par jour sur l'Ukraine, dans la vidéo de Tytelman. Je me demandais si j'avais pas mal entendu, mais l'Ukraine en tire déjà 5000, donc 20 fois plus ça serait pas déconnant au vu des paysages lunaires que les russes laissent derrière eux.

Des obus ça se produit par millions, sans coût prohibitif et leur technologie est préhistorique. Sur des décennies de production, ça m'étonnerait pas qu'on ait à peine entamé les réserves.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-06-2022 à 10:57:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 10:56:59  profilanswer

n°66118040
fredo3
Posté le 13-06-2022 à 10:58:32  profilanswer

cronos a écrit :

Non mais laisse fredo c est le german SAV 24/7.

Le gouvernement allemand joue clairement la montre en pariant sur le cheval russe et le retour du business as usual, c est à gerber.

Quelle brillante argumentation.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 10:59:27
n°66118071
cronos
Posté le 13-06-2022 à 11:01:37  profilanswer

fredo3 a écrit :

Quelle brillante argumentation.

Lol. Tu peux sortir toutes les excuses que tu veux, dans les faits l attitude et les livraisons (les vraies hein pas les promesses) allemandrs sont honteuses. (Rien que le "on vous aidera pas vous capitulez dans 48h, j en suis toujours pas remis).

Et tout le monde sait d ou ça vient : les liens entre le SPD et le monde russe du gaz.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 13-06-2022 à 11:02:44

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66118090
Chips
Posté le 13-06-2022 à 11:03:27  profilanswer

Guerre en Ukraine : un ex-premier ministre russe dit ne plus reconnaître Poutine

«Si l'Ukraine tombe, alors les pays baltes seront les prochains»  

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20220613

à nous de l'arrêter à temps sinon...

n°66118114
Tuxerman12
Posté le 13-06-2022 à 11:05:52  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai cru entendre 100 000 obus russes par jour sur l'Ukraine, dans la vidéo de Tytelman. Je me demandais si j'avais pas mal entendu, mais l'Ukraine en tire déjà 5000, donc 20 fois plus ça serait pas déconnant au vu des paysages lunaires que les russes laissent derrière eux.

Des obus ça se produit par millions, sans coût prohibitif et leur technologie est préhistorique. Sur des décennies de production, ça m'étonnerait pas qu'on ait à peine entamé les réserves.

Eh oui, l'avantage de l'artillerie c'est que ça ne coûte pas grand chose. Pour le prix d'un hélico tu peux faire genre 20 canons et des tonnes d'obus.

n°66118181
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 13-06-2022 à 11:11:25  profilanswer

Rien qu'en obus déjà, coté russe, on atteint une "masse envoyée" de + de 200 000 tonnes....

Ce sont donc 200 000 tonnes (soit 100 trains de FRET standard francais), à produire, à stocker, à transporter, à acheminer sur les lignes....  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 13-06-2022 à 11:12:45
n°66118205
fredo3
Posté le 13-06-2022 à 11:14:01  profilanswer

cronos a écrit :

Lol. Tu peux sortir toutes les excuses que tu veux, dans les faits l attitude et les livraisons (les vraies hein pas les promesses) allemandrs sont honteuses. .

Ben non. C'est juste que t'as la mémoire d'un poisson rouge et que vous oubliez le contenu des communiqués de presse originaux...

J'avais déjà posté un message long il y a quelques jours qui démonte toutes ces histoires de retards de livraison...
Vous cofondez entre communiqué de presse de fabricant de matos (Marder, Léopard 1), communiqué de presse de marchant d'arme propriétaire du matériel (Gepard), et communiqué de presse du gouvernement allemand (missile et autre matos léger, et autorisation de livraison) le tout en oubliant les détails du genre délai de livraison et temps de remise en état qui ont tous été annoncés dès le départ mais que tout le monde semble oublié...

Exemple: les Marder, ca été annoncé pour pas avant Juillet, dés le départ!
Pourtant je ne sais plus combien de fois on a pu lire ici des messages du genre: "Quoi, ils sont toujours pas arrivés les Marder??? Ils ont encore retardé la livraison ces crevures d'allemands, kikoolol [:boy johnny:5] "

Après c'est sûr si comme la France le seul matos lourds qu'on livre c'est quelques Ceasar, le tout sans grande discussion au niveau du parlement sur les livraisons d'armes contrairement aux allemands, c'est sûr on a moins de problématique technique de remis en état de matériel, de logistique et de communiqué de presse à gérer...

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 11:18:01
n°66118282
Darkneo95
Posté le 13-06-2022 à 11:20:33  profilanswer

Non ils ont raison, l'Allemagne joue la montre, depuis le début ils font un festival d'excuses en plus de refuser en permanence de sanctionner sur le gaz parce que bon ça risquerait d'égratigner leur économie.
Après on peut pas leur en vouloir de penser à leur gueule avant tout, par contre faudra pas la ramener après.

n°66118418
cronos
Posté le 13-06-2022 à 11:30:08  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ben non. C'est juste que t'as la mémoire d'un poisson rouge et que vous oubliez le contenu des communiqués de presse originaux...

J'avais déjà posté un message long il y a quelques jours qui démonte toutes ces histoires de retards de livraison...
Vous cofondez entre communiqué de presse de fabricant de matos (Marder, Léopard 1), communiqué de presse de marchant d'arme (Gepard), et communiqué de presse du gouvernement allemand (missile, et autorisation de livraison) le tout en oubliant les détails du genre délai de livraison et temps de remise en état qui ont tous été annoncés dès le départ mais que tout le monde semble oublié...

Exemple: les Marder, ca été annoncé pour pas avant Juillet, dés le départ!  
Pourtant je ne sais plus combien de fois on a pu lu ici des message du genre: "ils ont encore retardé la livraison ces crevures d'allemand, kikoolol [:boy johnny:5] "

Après c'est sûr si comme la France le seul matos lourds qu'on livre c'est quelques Ceasar, le tout sans grande discussion au niveau du parlement sur les livraisons d'arme contrairement aux allemand, c'est sûr on a moins de problématique technique de remis en état de matériel, de logistique et de communiqué de presse...

Cette défense en mousse  :D "On livre dans 6 mois mais on l'a annoncé hein donc c'est bon, on participe!".

J'ai même pas parlé des annonces de marder/fabriquants/communiqués etc. (tout ca est dans l'effet d'annonce).

Je parle de l'attitude et de ce qui a été effectivement livré. Pour le 2eme point bah il y a pas grand chose.  
Pour le 1er point comme je l'ai dis, depuis le début ils trainent des pieds : el famoso "ca sert a rien, vous capitulez dans 48h", la liste qui traine 2 mois sur le bureau de Scholz, le fameux "on a décidé au niveau de l'otan de pas livrer de chars " qui a abasourdi tous les collègues OTAN (littéralement "on ne comprend pas ce que fait l'Allemagne" ), etc.
Et je parle même pas du travail d'obstruction au niveau des sanctions.
Bref, une fois la poussière retombée, j'espère qu'il y a des têtes qui vont rouler au SPD, car c'est en dessous de tout.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 13-06-2022 à 11:30:50

---------------
n°66118447
nehoria
Posté le 13-06-2022 à 11:32:43  profilanswer

À la limite, la position de la France est plus "intelligente" que celle de l'allemagne, on a parié sur les deux chevaux (livraison d'arme, formation, intel, soutien financier et sanctions EU, mais en même temps, pas d'humiliation, entreprise française toujours en russie, négociation avec Poutine, pas d'escalade verbale (génocide)) c'est moins risqué même si les gains seront moins élevés.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 13-06-2022 à 11:34:47

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 11:32:43  profilanswer

n°66118460
fredo3
Posté le 13-06-2022 à 11:33:27  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Non ils ont raison, l'Allemagne joue la montre, depuis le début ils font un festival d'excuses en plus de refuser en permanence de sanctionner sur le gaz parce que bon ça risquerait d'égratigner leur économie.
Après on peut pas leur en vouloir de penser à leur gueule avant tout, par contre faudra pas la ramener après.

Le truc c'est qu'avec cette histoire de gaz, c'était échec et mat dès le début du conflit. Sur cette bataille là, il n'a plus rien à faire.
Mais on aurait pu faire ca, mais on aurait pu faire ci, blabla. Non. Il n'y a plus aucune ficelle sur laquelle on peut tirer. Les allemands, italiens, autrichiens se sont fait avoir.

La seule question qui se pose alors, c'est de savoir si on veut mettre nos économies à genou en stoppant nos importations de pétrole et gaz (sachant que l'enfant malade en Europe, c'est la France. L'Allemagne peut se payer une récession. La France, non, parce que l'argent gratuit de la BCE, c'est fini), mais qui impacterait encore plus nos capacités à aider l'Ukraine à moyen et long terme.
Ou si on veut la jouer plus finement en faisant le pari que ce conflit va s'enliser des mois voire années, et on fait le sacrifice d'importer encore durant quelques mois du gaz et pétrole russe, le temps de trouver dès alternatives qui seront dispo pour l'hiver 2023.

Vu la situation et l'état du conflit, le deuxième choix semble plus judicieux.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 11:38:45
n°66118542
Tuxerman12
Posté le 13-06-2022 à 11:40:28  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Rien qu'en obus déjà, coté russe, on atteint une "masse envoyée" de + de 200 000 tonnes....

Ce sont donc 200 000 tonnes (soit 100 trains de FRET standard francais), à produire, à stocker, à transporter, à acheminer sur les lignes....  :ouch:

Il y a une attaque sur un entrepôt d'obus russes en Ukraine dans la dernière vidéo de Tytelman :D
Mais c'est vrai que les chiffres sont juste impressionnants, Goya disait que la puissance de feu sur le Donbass c'était l'équivalent d'une petite bombe nuke tous les jours.

n°66118640
fredo3
Posté le 13-06-2022 à 11:49:00  profilanswer

cronos a écrit :

Cette défense en mousse  :D "On livre dans 6 mois mais on l'a annoncé hein donc c'est bon, on participe!".

J'ai même pas parlé des annonces de marder/fabriquants/communiqués etc. (tout ca est dans l'effet d'annonce).

Il n'a jamais été question de 6 mois, déjà... (sauf le système anti-missile IRIS-SLM [novembre], mais bon, il doit être fabriqué, car pas en stock dans l'armée allemande. Même la Renault Twingo met plus de temps à être fabriquée/livrée actuellement...)
Et pour les annonces, ca s'appelle du débat au parlement qui finit forcément en n-ième communiqué de presse. Débat qui existe beaucoup moins en France qui fait les choses un peu plus dans l'ombre ce qui n'est pas très sain.

cronos a écrit :

Je parle de l'attitude et de ce qui a été effectivement livré.

Dire que tu l'ouvres juste parce qu'il y a quelques Ceasar (3?) qui ont été livrée quelque semaines avant le PzH 2000, ridicule.

cronos a écrit :

Pour le 1er point comme je l'ai dis, depuis le début ils trainent des pieds : el famoso "ca sert a rien, vous capitulez dans 48h"

Que dire des américains qui voulaient exfiltrer Zelinksy alors :D

cronos a écrit :

"on a décidé au niveau de l'otan de pas livrer de chars " qui a abasourdi tous les collègues OTAN (littéralement "on ne comprend pas ce que fait l'Allemagne" ), etc.
.

Bah alors demande à Macron de livrer des Leclerc :)
J'aimerai bien connaître sa réponse :)

Mais bon comme il n'y a pas réellement de débat sur le sujet en France, ni même dans la presse française, c'est sûr il ne risque pas d'y avoir de rageux pour critiquer des communiqués de presse qui n'existe pas  [:delarue2] .

cronos a écrit :

Et je parle même pas du travail d'obstruction au niveau des sanctions.

Déjà répondu à ça.
Stratégie long terme vs action court terme basée sur l'émotion.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 11:59:39
n°66118708
Brazeinste​in
Posté le 13-06-2022 à 11:57:44  profilanswer

nehoria a écrit :

À la limite, la position de la France est plus "intelligente" que celle de l'allemagne, on a parié sur les deux chevaux (livraison d'arme, formation, intel, soutien financier et sanctions EU, mais en même temps, pas d'humiliation, entreprise française toujours en russie, négociation avec Poutine, pas d'escalade verbale (génocide)) c'est moins risqué même si les gains seront moins élevés.  :o

Oui voilà, la France fait juste ce qu'il faut mais pas trop. Macron essaie de trouver une position pas trop inconfortable ni d'un côté ni de l'autre. Ne pas trop paraître agressif envers la Russie car on pense maintenir une relation privilégiée et faire du business avec elle, mais ne pas non plus apparaître comme un traître à la cause ukrainienne. Sa grosse erreur ce sont ses déclarations mais ces déclarations ont aussi une visée intérieure. Sa position lui permet, sur la scène politique française, d'apparaître équilibré. Il soutient l'Ukraine mais n'est pas trop anti-russe, ce qui l'exposerait aux tirs nourris des vendus à la Russie d'une grande partie de la classe politique française.

D'un point de vue politique franco-français, c'est très bien joué. Par contre d'un point de vue géopolitique, c'est naze et affaiblit la voix de la France en Europe et va renforcer l'antagonisme entre Europe de l'Ouest et de l'Est. Les Allemands réussiront à s'en sortir car ils ont d'autres argument$ et des liens économiques forts avec ces pays (et que les questions de défense ne les intéressent pas vraiment), mais la France qui se veut le pilier de l'Europe de la défense est en train de s'enterrer.

Mais bon le plus important c'est les élections...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66118731
nehoria
Posté le 13-06-2022 à 12:01:33  profilanswer

Pour l'Allemagne, leur positionnement n'est pas déconnant par rapport à leur position d'avant-guerre, pas d'idéologie ou de positionnement géopolitique claire, l'objectif principale étant l'hégémonie économique sur le continent européen.

Et si on prend en compte en plus, le traumatisme de la Seconde Guerre mondiale qui plane toujours, de moins en moins, mais toujours présent...

---------------
// Guillemin.
n°66118739
gebreugg
Posté le 13-06-2022 à 12:02:23  profilanswer

Le ministère de la défense réfléchit à réquisitionner du matériel du secteur civil pour refaire ses stocks d’armes

L'armée qui se dit qu'il va falloir faire des gros stocks très rapidement :/.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 13-06-2022 à 12:03:49
n°66118740
cronos
Posté le 13-06-2022 à 12:02:30  profilanswer

fredo3 a écrit :

Il n'a jamais été question de 6 mois, déjà... (sauf le système anti-missile IRIS-SLM [novembre], mais bon, il doit être fabriqué, car pas en stock dans l'armée allemande. Même la Renault Twingo met plus de temps à être fabriquée/livrée actuellement...)
Et pour les annonces, ca s'appelle du débat au parlement qui finit forcément en n-ième communiqué de presse. Débat qui existe beaucoup moins en France qui fait les choses un peu plus dans l'ombre ce qui n'est pas très sain.

Chipote sur les chiffres, en attendant on a encore rien vu sur le terrain, et on arrive a 4 mois de guerre tout doucement.

fredo3 a écrit :

Dire que tu l'ouvres juste parce qu'il y a quelques Ceasar (3?) qui ont été livrée quelque semaines avant le PzH 2000, ridicule.

Pardon ?  :??: Je suis même pas français alors franchement cette pique ridicule elle tombe tellement a l'eau  :D  

fredo3 a écrit :

Que dire des américains qui voulaient exfiltrer Zelinksy :D

Ceux qui ont livré 4000 fois plus de matos que les schleus ? Ceux qui ont pas attendu 2 mois avant de daigner jeter les yeux sur ce qu'ils avaient en stock ?  

fredo3 a écrit :

Bah alors demande à Macron de livrer des Leclerc :)
J'aimerai bien connaître sa réponse :)

Mais bon comme il n'y a pas réellement de débat sur le sujet, ni même dans la presse française, c'est sûr il ne risque pas d'y avoir de rageux pour critiquer des communiqués de presse qui n'existe pas.

Ecoute, le concours de bite FR/GER comme dis plus au dessus je m'en ballec, donc c'est vraiment pas un axe que t'as envie de creuser.
Pour le reste, quand tes partenaires OTAN commencent a se demander ce que tu baves, faut peut etre se remettre en question.

fredo3 a écrit :

Déjà répondu à ça.
Stratégie long terme vs action court terme basée sur l'émotion.

Oui c'est bien ce que je dis, ils parient toujours sur le cheval russe en esperant que ca se calme, les liens sont trop profonds. A gerber.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 13-06-2022 à 12:06:50

---------------
n°66118753
fredo3
Posté le 13-06-2022 à 12:03:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui voilà, la France fait juste ce qu'il faut mais pas trop. Macron essaie de trouver une position pas trop inconfortable ni d'un côté ni de l'autre.

C'est un peu le cas de tout le monde.
Regarde les espagnoles qui annoncent vouloir livrer les leopard allemands.

Expliquez moi une chose.
Avant de pondre l'annonce publiquement, il aurait pu passer un coup de file à son homologue allemand et demander s'ils était d'accord ou pas.
Mais non  [:delarue2]

Bref, à coup sûr c'est de la com politique interne espagnole, ils savaient dés le départ que c'était non...

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 12:04:20
n°66118766
Tuxerman12
Posté le 13-06-2022 à 12:05:44  profilanswer

Ah mais ce n'est pas un secret qu'on s'est désarmés sur certains trucs, dont l'armée de terre qui a fondu comme neige au soleil, croyant que les seules guerres possibles dorénavant seraient du type Mali ou Afghanistan.

n°66118823
tim-timmy
Posté le 13-06-2022 à 12:11:48  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bref, à coup sûr c'est de la com politique interne espagnole, ils savaient dés le départ que c'était non...

comme .. les allemands et leurs obus made in switzerland ou leurs missiles made in Israel tu veux dire ?

n°66118842
Brazeinste​in
Posté le 13-06-2022 à 12:15:12  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est un peu le cas de tout le monde.
Regarde les espagnoles qui annoncent vouloir livrer les leopard allemands.

Expliquez moi une chose.
Avant de pondre l'annonce publiquement, il aurait pu passer un coup de file à son homologue allemand et demander s'ils était d'accord ou pas.
Mais non  [:delarue2]

Ah ça je suis d'accord, de toute façon grosso modo l'Europe de l'Ouest est sur la même ligne de ne pas en faire trop car la Russie on les aime bien et les Allemands / Espagnols / Italiens n'aiment pas trop s'embarrasser avec les questions de défense, les guerres, ce n'est plus trop leur truc. Les Américains gèrent et ça va bien à tout le monde. Sauf à la France qui croit beaucoup plus à ces questions mais est en train de rater complètement l'occasion.

Message édité par Brazeinstein le 13-06-2022 à 12:17:33

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66118887
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-06-2022 à 12:21:19  profilanswer

Front d'Izium occidental (13 juin 05h00) Les forces ukrainiennes ont libéré les villages de Spivakivka et Zavody qui sont à 10-15 km à l'ouest d'Izium Des progrès significatifs ont été réalisés dans la grande forêt à l'ouest d'Izium car l'Ukraine en contrôle désormais la majeure partie.

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] an_forces/

enfin une bonne nouvelle [:nozdormu]

Message édité par fatal error le 13-06-2022 à 12:22:13
n°66119000
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-06-2022 à 12:35:06  profilanswer

je vous remet un peu de Caesar ? Hop 1ere commande  

[:fabrice division:10] Arvydas Anušauskas (@a_anusauskas) :

Leaving for Paris, where I will meet with the newly appointed French Minister of Defense, Sébastien Lecorn. We will discuss the strengthening of https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f1-1f1f9.png Armed Forces capabilities. https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2705.png I will also sign the first letter of intent on purchasing French 155mm howitzers “Caesar” for https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f1-1f1f9.png.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66119007
kropotchni​kov
Posté le 13-06-2022 à 12:36:23  profilanswer

nehoria a écrit :

Pour l'Allemagne, leur positionnement n'est pas déconnant par rapport à leur position d'avant-guerre, pas d'idéologie ou de positionnement géopolitique claire, l'objectif principale étant l'hégémonie économique sur le continent européen.

Et si on prend en compte en plus, le traumatisme de la Seconde Guerre mondiale qui plane toujours, de moins en moins, mais toujours présent...

Je vois pas en quoi, ils sont tous nés pendant ou après la guerre
Y avait bien le " Hitler complex " après la guerre mais je pense qu'il s'est estompé depuis longtemps

Après chui pas spécialiste de ce que les ADS ont dans la tête hein, faudrait des sources quoi

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66119025
fatal erro​r
Posté le 13-06-2022 à 12:39:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a une attaque sur un entrepôt d'obus russes en Ukraine dans la dernière vidéo de Tytelman :D
Mais c'est vrai que les chiffres sont juste impressionnants, Goya disait que la puissance de feu sur le Donbass c'était l'équivalent d'une petite bombe nuke tous les jours.

Xavier Tytelman disait dans sa vidéo que l'artillerie russe balançait 100.000 obus par jour sur l'Ukraine, on déjà a 12 millions depuis 4 mois :ouch:

n°66119030
fredo3
Posté le 13-06-2022 à 12:39:57  profilanswer

cronos a écrit :

Chipote sur les chiffres, en attendant on a encore rien vu sur le terrain, et on arrive a 4 mois de guerre tout doucement.

En armes légères ils ont envoyés ce qu'il faut, même les diplomates ukrainiens l'ont dit.
Rien que les Stinger (non rouillé...), c'est 2 lot de 500 je crois. C'est quand même autre chose qu'une poignée de Milan.

cronos a écrit :

Ceux qui ont livré 4000 fois plus de matos que les schleus ? Ceux qui ont pas attendu 2 mois avant de daigner jeter les yeux sur ce qu'ils avaient en stock ?

4000 fois plus que n'importe quelle autre pays en fait...
Tu découvres que les USA sont une super puissance militaire?

cronos a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, ils parient toujours sur le cheval russe en esperant que ca se calme, les liens sont trop profonds. A gerber.

Bah voilà, tu lis mes messages comme tu lis les communiqués de presse...
Non, c'est pas ce j'ai dit.

La stratégie long terme, c'est de ne pas mettre notre économie à genou, le temps de trouver des alternatives d'ici un an. On sera en meilleur position pour aider l’Ukraine à moyen long terme.

Parce que ce que tu ne comprends pas, c'est que Poutine a posé 2 pièges à L'europe.
1. Notre dépendance au gaz russe. Ca, échec et mat. Deal with it. On doit faire avec maintenant.
2. Si on coupe l'importation en gaz et pétrole. Alors là les prix vont exploser, l'inflation va exploser, t'auras des gilets jaunes puissance 10 dans la moitié des pays d'Europe, ce qui finirait par la chute de plusieurs gouvernements (France en premier). C'est pour ça que Poutine dit que nos pays sont faibles!

Coupe le gaz et importation de pétrole russe, et tu tombes les 2 pieds joints dans le deuxième piège de Poutine.
Laisse tes émotions de côté.

tim-timmy a écrit :

comme .. les allemands et leurs obus made in switzerland ou leurs missiles made in Israel tu veux dire ?

Oui. Et il me semble que j'avais écrit ici à l'époque que c'était de l'amateurisme ce gouvernement allemand, vraiment pas à la hauteur.
D'un autre côté les Gepard, au départ, ce n'était pas le gouvernement allemand qui les a proposé, parce que ca fait 10 ans qu'ils n'en ont plus.
C'est un marchant d'armes privé qui en est propriétaire (Tchèque je crois?), qui a proposé de les livrer à l'Ukraine.
Maintenant oui le gouvernement allemands aurait pu vérifier si l'offre était viable.

Mais sur le supposé x-ième retards des Marder, PzH, Iris-SLM, non... c'était clair et expliqué/justifié dès le départ, tout comme pour la non-livraison de char Leopard.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 13:00:02
n°66119045
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-06-2022 à 12:41:27  profilanswer

fatal error a écrit :

Xavier Tytelman disait dans sa vidéo que l'artillerie russe balançait 100.000 obus par jour sur l'Ukraine, on déjà a 12 millions depuis 4 mois :ouch:

C'est 100 000/j maintenant, pas forcément au début. La c'est un duel d'artillerie parce que la guerre est une guerre de position, ça n'a pas toujours été le cas.

12 millions ça serait plus que les USA sur le Vietnam.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66119073
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 13-06-2022 à 12:45:38  profilanswer

Oryx recensant les armes envoyés par les différents pays en Ukraine :  
https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] plied.html

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66119111
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 13-06-2022 à 12:51:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66119211
viniw
geek repenti
Posté le 13-06-2022 à 13:03:26  profilanswer

fredo3 a écrit :

Tu sais bien que le problème d'envoyer des chars de combat au front c'est l'image qui servira à la propagande russe.
Or le char il a beau être dans les mains espagnoles actuellement, quand il sera en Ukraine ca se transformera en char allemand nazi pour les russes.

Autant c'est débile que la Suisse bloque les Gepard allemands, juste à cause du canon dont personne sait qu'il est suisse, autant un char complet de conception et fabrication allemande, c'est plus problématique.

De tous les pays qu'il y a en Europe, l'Allemagne c'est celui qui peut le moins bouger, à cause de son passée nazi, dont la génération actuelle d'allemands n'a aucune responsabilité, mais les connards russes n'hésiteront pas à utiliser cet élément du passée en leur faveur (ils l'ont déjà fait légèrement dans quelque communiqués).

ils soutiennent les intérêts d'un pays qui comment un génocide a cause de son passé nazi ?[:guillaume truand:4]

n°66119224
cronos
Posté le 13-06-2022 à 13:04:46  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah voilà, tu lis mes messages comme tu lis les communiqués de presse...
Non, c'est pas ce j'ai dit.

La stratégie long terme, c'est de ne pas mettre notre économie à genou, le temps de trouver des alternatives d'ici un an. On sera en meilleur position pour aider l’Ukraine à moyen long terme.

Parce que ce que tu ne comprends pas, c'est que Poutine a posé 2 pièges à L'europe.
1. Notre dépendance au gaz russe. Ca, échec et mat. Deal with it. On doit faire avec maintenant.
2. Si on coupe l'importation en gaz et pétrole. Alors là les prix vont exploser, l'inflation va exploser, t'auras des gilets jaunes puissance 10 dans la moitié des pays d'Europe, ce qui finirait par la chute de plusieurs gouvernements (France en premier). C'est pour ça que Poutine dit que nos pays sont faibles!

Coupe le gaz et importation de pétrole russe, et tu tombes les 2 pieds joints dans le deuxième piège de Poutine.
Laisse tes émotions de côté.

"Notre dépendance", non non pas "notre", la dépendance allemande surtout (et les pays ayant fait le même pari), dépendance dans laquelle ils ont sauté à pieds joints, faut pas se tromper de problème.
Pour info, le ban de l'importation de pétrole c'est déjà décidé et commence a etre mis en place (et pas grâce a l'Allemagne).

C'est dingue d'avoir des œillères a ce point, même en Allemagne Scholz est très critiqué pour sa gestion très très molle et beaucoup s'accordent à dire qu'il pourrait en faire bien plus mais sur ce topic non on a Fredo qui doit venir faire le SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 13-06-2022 à 13:10:39

---------------
n°66119275
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 13-06-2022 à 13:11:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par chipeauteur le 13-06-2022 à 13:15:15

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66119358
fatal erro​r
Posté le 13-06-2022 à 13:21:11  profilanswer

L'armée russe se plaint du travail des tireurs d'élite ukrainiens.
https://twitter.com/Flash43191300/s [...] 1379595265

au moins ça prouve que les Ukrainiens font bien leurs boulot si les russkofs était un peu moins cons ils serait rester chez eux

n°66119388
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-06-2022 à 13:25:04  profilanswer

Mais on met une branlé à la russie, même sans munition hein :o

---------------
flickr
n°66119399
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-06-2022 à 13:26:03  profilanswer

fatal error a écrit :

au moins ça prouve que les Ukrainiens font bien leurs boulot si les russkofs était un peu moins cons ils serait rester chez eux

Je crois que c'est passé sur le topic mais oui ils nettoient du Wagner

https://korii.slate.fr/et-caetera/s [...] 55095616-1

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66119403
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-06-2022 à 13:26:36  profilanswer

fatal error a écrit :

"On se fait tirer dessus par le pays qu'on envahi pendant notre guerre d'agression". [:lergo:3]

Encore un peu et ils menaceraient de retourner en Russie.

Message édité par Rhadamenthos le 13-06-2022 à 13:27:41

---------------
n°66119430
fatal erro​r
Posté le 13-06-2022 à 13:28:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je crois que c'est passé sur le topic mais oui ils nettoient du Wagner

https://korii.slate.fr/et-caetera/s [...] 55095616-1

Si c'est déjà passé désolé pour le doublon :D

edit: Merci pour l'article :jap:

Message édité par fatal error le 13-06-2022 à 13:33:07
n°66119436
ol1v1er
Posté le 13-06-2022 à 13:29:16  profilanswer

fatal error a écrit :

La pression des drones sur les chars...et autres merdes antiques russes
La pression des snipers sur les soldats

Pauvres Russes  :D

n°66119485
phila
Posté le 13-06-2022 à 13:33:27  profilanswer

Encore un peu et on dirait que ce sont eux les agressés...

/wait jmm....

Message édité par phila le 13-06-2022 à 13:33:50

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°66119511
Gremlin
Posté le 13-06-2022 à 13:35:16  profilanswer

fredo3 a écrit :

Tu peux chiffrer les conséquences en France d'une coupure des importations d'hydrocarbures russes ? Tu dis que ça mettrait carrément notre économie à genou et ferait chuter le gouvernement, t'as des chiffres, sources ?

n°66119538
fredo3
Posté le 13-06-2022 à 13:37:48  profilanswer

cronos a écrit :

"Notre dépendance", non non pas "notre", la dépendance allemande surtout (et les pays ayant fait le même pari), dépendance dans laquelle ils ont sauté à pieds joints, faut pas se tromper de problème.
Pour info, le ban de l'importation de pétrole c'est déjà décidé et commence a etre mis en place (et pas grâce a l'Allemagne).

C'est dingue d'avoir des œillères a ce point, même en Allemagne Scholz est très critiqué pour sa gestion très très molle et beaucoup s'accordent à dire qu'il pourrait en faire bien plus mais sur ce topic non on a Fredo qui doit venir faire le SAV.

Et oui le ban commence à petite dose MAINTENANT, parce que justement des alternatives ont été trouvés pour le pétrole et que les réserves de gaz allemandes sont remplis à 55% déjà alors qu'elles étaient à 20% quand tu voulais qu'ils le coupent le gaz russe...
Ce qui se passe maintenant c'est justement la stratégie long terme que j'expliquais.
Toi ce que tu voulais c'était que l'Europe coupe tout tout de suite, ce qui nous aurait mené à la catastrophe, c'est toi qui a des œillères.

Et pour la dépendance aux énergies russes, j'avais déjà fait une gros message au début du conflit.
Mais grosso modo, la position géographique et le fait que les pays de l'Europe de l'ouest s'étaient déjà accaparé les réserves en mer du nord, ne lassant presque plus de disponibilité pour l'Allemagne de l'est après la réunification, y est pour quelque chose aussi.
C'était un pari comme tu dis, ils ont perdus, mais le deal était bon au départ économiquement.

Je rappellerai juste un témoigne dans lemonde, d'un patron d'une grosse boite française (je ne me rappelle plus laquelle. Renault?)  qui disait que si les européens devaient se limiter à commercer avec des pays démocratiques et bien nos entreprises ne seraient plus viables économiquement.
Dis d'une autre manière, faut ouvrir les yeux, les pays démocratiques dans le monde sont l'exception, aujourd'hui c'est la Russie qui nous a fait un sale coup, demain ca pourrait tout aussi bien être le Qatar sur lequel on s'est jeté pour avoir du LNG...

Et après je ne suis pas le SAV de Scholz, tu trouveras PLEIN de messages où je dis qu'il est nul et mou...
J'essaye juste d'être juste, parce que les messages à la pelle ici comme quoi les allemands c'est des traîtres, des crevures, ne veulent rien livrer blabala, ca non, ils ne le méritent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 13-06-2022 à 13:45:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5411  5412  5413  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)