Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65907991
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2022 à 15:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

headquaker a écrit :

par contre quand est ce qu'on annexe la Suisse, c'est la mode en Europe en ce moment :o

La Suisse où chaque habitant a appris à tirer avec leur service militaire obligatoire ? Ce serait un accueil à l'Ukrainienne :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 13-05-2022 à 15:10:59

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 15:10:15  profilanswer

n°65907997
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 15:10:39  answer

Il n'avait pas le choix Macron. Tout comme on avait le rôle de risquer de passer pour des cons lorsque Macron se faisait embobiner juste avant le 24.

Et pour le début de mandat, il me semble que le deal était clair. Proposer de lever les sanctions UNIQUEMENT si la Russie faisait des efforts. Et encore une fois, je pense que c'était notre rôle de tenter le coup, quitte a encore passer pour des cons. :o Et là ce n'est pas qu'une question de jouer le jeu, c'était vraiment un bon move de tenter de profiter d'un changement de pouvoir en France pour tendre la main a la Russie pour tenter de calmer le jeu. Peu importe que ce soit Macron, il fallait le faire, tant pis si ça n'avait quasiment aucune chance de marcher, c'est important d'essayer.

mlon a écrit :

Je ne sais pas si ce sentiment est partagé , mais j'ai plus de sympathie pour les pays nordiques que pour l'Allemagne en matière stratégique.

Oui, mais là pour le coup on n'a pas le choix en fait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2022 à 15:11:52
n°65908006
cyd125
Teflon Don
Posté le 13-05-2022 à 15:11:37  profilanswer

La Suisse il suffirait de 5 drones TB2 pour en venir à bout

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65908015
headquaker
Posté le 13-05-2022 à 15:12:11  profilanswer

Perfector a écrit :

La Suisse où chaque habitant a appris à tirer avec leur service militaire obligatoire ? Ce serait un accueil à l'Ukrainienne :o

et puis c'est montagneux et y a des radars partout, encore plus que chez nous :o

Message édité par headquaker le 13-05-2022 à 15:12:19

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65908016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2022 à 15:12:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais dans ce cas-là ce ne sont pas les Pays-Bas ni la France qui ont colonisé la Belgique ou le Canada anglophone pour infecter leurs populations avec des colons d'une autre langue, histoire d'avoir ensuite un prétexte à épuration ethnique. Il n'y a pas que la russification d'ailleurs, l'implantation de Hans au Tibet ou au Xinjiang participent des mêmes stratégies de supplantation.

"Ouin y a des minorités russophones dans les pays baltes" "Corniaud qui c'est qui les envoyés pendant des décennies sans demander leur avis aux Baltes?" [:burba67]  

Si ça leur pose vraiment un problème, les Pieds-Noirs français témoignent qu'il existe une solution, et une seule, si on ne peut pas cohabiter avec les habitants d'origine.

Pas la France directement en son nom, mais la langue française a bien colonise ces territoires belges. Et l’énervement des flamands au sujet des communes a facilite autours de Bruxelles c'est bel et bien lie a une colonisation de francophones en terres historiquement néerlandophones. :D

Pour les pieds noirs, oui, la question de nature linguistique qu'ils posaient en terre algérienne s'est relativement réglée d’elle-même... par une guerre d’indépendance meurtrière et destructrice. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65908022
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-05-2022 à 15:12:49  profilanswer

cyd125 a écrit :

Après 17h  [:bobbyfrasier:4]

n°65908031
vylkor
Posté le 13-05-2022 à 15:13:20  profilanswer

nehoria a écrit :

Non, elle n'a pas été débunk et on est très certainement devant un crime de guerre.

A ma connaissance, j'ai vu deux vidéos, une sur le bords d'une route ou les prisonniers sont achevés/exécutés après une embuscade, et une d'un "camps" ou les Ukrainiens tirent des balles de manière systématique dans les genoux des prisonniers russes.

La deuxième est un fake, je n'arrive pas a remettre la main sur la vidéo (c'était tweeter, je retrouve pas sur youtube :/ ) mais plein d'incohérence. Des gens qui se font tirer dessus mais saignent pas, un mec qui se prend une balle dans la jambe droite mais se tord de douleurs en se tenant la gauche, les mecs qui donnent les noms russes des villes de l'ouest de l'Ukraine d’où ils viennent soit disant, bref du très mauvais fake  :sweat:  

La première vidéo cité par contre est réelle:
https://www.youtube.com/watch?v=TMXYm6iwHB8
Sang et corps de soldats russes, GROS WARNING

D'ailleurs on notera que les événement de cette vidéo correspondent a 100% avec ce que Adrien Bocquet raconte dans son interview LCI. Excepté sa présence et l'implication du régiment Azov :o

n°65908032
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 13-05-2022 à 15:13:26  profilanswer

n°65908040
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-05-2022 à 15:14:53  profilanswer

De ? Defendre l'Allemagne ? Oui tu as raison, faudra mettre en œuvre la réponse simulée française à une invasion russe de l'Allemagne lors d'un des entraînements de l'OTAN  :O

cyd125 a écrit :

Oulala non...c'est très bunkerisé la Suisse...

En revanche, après 17h, ça passe large !

---------------
^_^
n°65908043
teiris
Delenda Carthago
Posté le 13-05-2022 à 15:15:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Il suffit de les envahir après 17h :o

[:kelso burn]

Message cité 2 fois
Message édité par teiris le 13-05-2022 à 15:15:41

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 15:15:08  profilanswer

n°65908049
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-05-2022 à 15:15:47  profilanswer

teiris a écrit :

[:zoreil974]
Jme suis fait burner sur mon burn  [:mr mala:1]

Message édité par mlon le 13-05-2022 à 15:16:53

---------------
^_^
n°65908055
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 15:16:17  answer

Bah oui je connais vaguement.

Citation :

Elle désignait le fait qu'un pays devienne neutre, dans le but, non seulement de préserver la souveraineté nationale, mais également de ne pas défier une puissance voisine.

La Hongrie ne se gêne pas pour exercer sa souveraineté par exemple. :o Tout comme des pays comme l'Allemagne et la Suisse étaient aussi dans la neutralité sans la moindre proximité géographique avec la Russie.

Je passe a côté de quelque chose ? [:cerveau klem]

n°65908057
animemint
Posté le 13-05-2022 à 15:16:27  profilanswer

headquaker a écrit :

par contre quand est ce qu'on annexe la Suisse, c'est la mode en Europe en ce moment :o

je vote pour. On pourra dire que la France a été éliminé par la France lors du dernier euro  :o

n°65908068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2022 à 15:17:32  profilanswer

cyd125 a écrit :

En parlant de colonisation linguistique, ne pas oublier qu'en Suisse le haut valais est historiquement de langue latine, pas d'allemand craché. Il y a eu colonisation assez récente par les bourbines. :o

Le vrai nom de Zermatt c'est Prato Borno ou Praborgne. Je serais pour une bonne décolonisation de cette vallée. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65908072
Sgt-D
Posté le 13-05-2022 à 15:17:42  profilanswer

Pour ma part je vais finir par admettre que je suis resté coincé dans une gauche du passé, dont je dois faire mon deuil, celle de Valmy, puis de Gambetta, Clemenceau, Blum, Mendès-France... bref celle qui se dressait contre la tyrannie et l'invasion. :/

n°65908078
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 15:18:40  answer

mlon a écrit :

De ? Defendre l'Allemagne ? Oui tu as raison, faudra mettre en œuvre la réponse simulée française à une invasion russe de l'Allemagne lors d'un des entraînements de l'OTAN  :O

Non, on est forcé de bosser ensemble quelque soit nos conflits politiques et économiques. Rien qu'avec nos rôles de leaders au sein de l'UE, on est bloqué en position 69 jusqu'à la fin de temps. :o

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2022 à 15:20:10
n°65908079
tuxerman12
Posté le 13-05-2022 à 15:18:42  profilanswer

Il espérait.
Mais il savait que ce serait une boucherie si ça arrivait. Un pays où des profs de philo prennent les armes, s'enterrent dans les tranchées du Donbass et continuent à donner des cours au téléphone, tu peux pas test :D

n°65908083
headquaker
Posté le 13-05-2022 à 15:19:17  profilanswer

mlon a écrit :

mlon a écrit :

Oulala non...c'est très bunkerisé la Suisse...

En revanche, après 17h, ça passe large !

Les F35 ne rentrent pas dans leurs grottes :o et de toutes façons ne fonctionnent pas :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 13-05-2022 à 15:20:12

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65908087
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-05-2022 à 15:19:45  profilanswer

teiris a écrit :

[:kelso burn]

C'est fini ça, ils ont une astreinte de nuit.  
Et bientôt des F-35.

n°65908090
Zguvus
Posté le 13-05-2022 à 15:19:57  profilanswer

Macron essaye de dialoguer avec Poutine "en vain", estime Zelensky

Citation :

"Il ne faut pas chercher une porte de sortie pour la Russie, et Macron le fait en vain", a regretté M. Zelensky jeudi soir sur la chaîne de télévision italienne RAI 1, selon des images diffusées vendredi sur sa chaîne Telegram. "Je sais qu'il voulait obtenir des résultats dans la médiation entre la Russie et l'Ukraine, mais il n'en pas a eu", a-t-il asséné. "Jusqu'à ce que la Russie elle-même veuille et comprenne qu'elle a besoin (de la fin de la guerre, ndlr), elle ne cherchera aucune issue", a ajouté le président ukrainien.

n°65908096
Sgt-D
Posté le 13-05-2022 à 15:21:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas la France directement en son nom, mais la langue française a bien colonise ces territoires belges. Et l’énervement des flamands au sujet des communes a facilite autours de Bruxelles c'est bel et bien lie a une colonisation de francophones en terres historiquement néerlandophones. :D

Pour les pieds noirs, oui, la question de nature linguistique qu'ils posaient en terre algérienne s'est relativement réglée d’elle-même... par une guerre d’indépendance meurtrière et destructrice. :D

Pour Bruxelles OK, mais ce n'est pas tant le fait des Wallons que des envahisseurs français.

Mais c'est la faute à qui si les Français ne craignent pas de cohabiter avec des francophones à l'épiderme plus ou moins sombre, contrairement aux Flamands? [:dovakor_] Ouh la grosse ville ça fait peur, y a des gens qui se côtoient et qui se parlent, et pis y a des pauvres et parmi eux y a même des Patrodchénous.

n°65908098
headquaker
Posté le 13-05-2022 à 15:21:12  profilanswer

Zguvus a écrit :

Macron essaye de dialoguer avec Poutine "en vain", estime Zelensky

Citation :

"Il ne faut pas chercher une porte de sortie pour la Russie, et Macron le fait en vain", a regretté M. Zelensky jeudi soir sur la chaîne de télévision italienne RAI 1, selon des images diffusées vendredi sur sa chaîne Telegram. "Je sais qu'il voulait obtenir des résultats dans la médiation entre la Russie et l'Ukraine, mais il n'en pas a eu", a-t-il asséné. "Jusqu'à ce que la Russie elle-même veuille et comprenne qu'elle a besoin (de la fin de la guerre, ndlr), elle ne cherchera aucune issue", a ajouté le président ukrainien.

faut pas être devin pour deviner ça, que de temps perdu et contre productif.

Message édité par headquaker le 13-05-2022 à 15:21:38

---------------
n°65908101
pistache52
Posté le 13-05-2022 à 15:21:39  profilanswer

Le président dictateur Poutine peut toujours se toucher.  
Cela n’arrivera pas.

n°65908103
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-05-2022 à 15:21:43  profilanswer

Je vois pas l'intérêt de négocier avec le dirigeant d'un pays qui s'est rendu coupable de telles exactions. je comprends pas le move de Macron. je ne comprends pas. Et ça me désole.

---------------
Acceuil
n°65908111
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 15:22:38  answer

Sgt-D a écrit :

Pour ma part je vais finir par admettre que je suis resté coincé dans une gauche du passé, dont je dois faire mon deuil, celle de Valmy, puis de Gambetta, Clemenceau, Blum, Mendès-France... bref celle qui se dressait contre la tyrannie et l'invasion. :/

Pareil... :cry: Je ne pense pas qu'a ma petite pomme, je pense aussi aux ukrainiens et aux autres. Si on est en mode binaire a cause de notre système électoral, si je dois choisir entre mon petit confort et défendre les ukrainiens, la question elle est vite répondue... C'est les ukrainiens.
Que faire ? Finir comme "les autres" et voter LREM même si on ne tolère pas leur politique intérieure ? ... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2022 à 15:22:50
n°65908113
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-05-2022 à 15:22:44  profilanswer

ça n'arrivera pas, pas après tout ce qui s'est passé.  

---------------
Acceuil
n°65908116
headquaker
Posté le 13-05-2022 à 15:23:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je vois pas l'intérêt de négocier avec le dirigeant d'un pays qui s'est rendu coupable de telles exactions. je comprends pas le move de Macron. je ne comprends pas. Et ça me désole.

C'est comme raisonner son gamin alors qu'il tape sa crise... ça ne marche pas, la seule chose qui fonctionne c'est qu'il s'épuise de sa crise et après PAF (c'est pas une baffe hein, juste que c'est le moment), tu le punis :o

Message édité par headquaker le 13-05-2022 à 15:23:58

---------------
n°65908127
gebreugg
Posté le 13-05-2022 à 15:24:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ca a été fait à la demande de l'Ukraine et des USA, faut pas croire qu'il y a été en solo. Et même si la chance d'obtenir quelque chose est faible ça vaut mieux que plusieurs milliers de morts.

n°65908132
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 15:25:08  answer

meriadeck a écrit :

C'est notre rôle de laisser une porte entrouverte de temps en temps. Aussi bien parce que c'est important de tenter la paix et le retrait des troupes russes même avec 1% de chance de réussite, tout comme ça permet d'empêcher la Russie de sortir la carte "personne n'a voulu négocier, oin oin" sans encore passer pour des ordures.

La France est gagnante/gagnante. [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2022 à 15:26:07
n°65908133
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2022 à 15:25:12  profilanswer

J'ai pas la ref. pour 17H en Suisse [:cerveau skyzor]

---------------
Randos
n°65908137
Gramak
Posté le 13-05-2022 à 15:25:43  profilanswer

gebreugg a écrit :

Surtout que le canada fournit des obus excalibur en plus :D.

La France envoie aussi des obus BONUS avec les canons, non ?

C'est complètement dingue ce qui est désormais possible en terme de précision pour de la "simple" artillerie. Une précision de l'ordre du mètre, pour un tir à plusieurs dizaines de kilomètre. Avec un système de visée semi-autonome pour les BONUS.

Citation :

Le 3 décembre, une colonne de véhicules de Daech a été détectée; la TF Wagram a alors reçu l’ordre de lui barrer la route. Après un premier tir de barrage, Daech a contourné la zone et relancé son action. Ordre a alors été donné à Wagram de détruire la colonne. Quatre obus Bonus ont permis la neutralisation de huit véhicules.

4 tirs, 8 hits. 200% de précision.  
Sachant qu'un canon peut en tirer 6 à la minute. Sur un vol parabolique de une minute, tu peux envoyer de quoi détruire 12 chars avant même que le premier tir n'arrive à sa cible.  
Autant dire que sans une force efficace de contre-artillerie, tout assaut mécanisé est voué à l'échec.

n°65908142
headquaker
Posté le 13-05-2022 à 15:26:19  profilanswer

Perfector a écrit :

je pense que c'est comme le vendredi aprem en France ou bien après 14h pour la poste :o (tous les jours, sauf le samedi, le samedi c'est 11h :o)

Message cité 2 fois
Message édité par headquaker le 13-05-2022 à 15:26:47

---------------
n°65908148
Sgt-D
Posté le 13-05-2022 à 15:26:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

Le calendrier a évolué très vite. Aux premiers jours de l'agression ça avait encore du sens d'essayer de calmer l'ogre. Maintenant il est évident qu'il n'y a plus d'alternative possible ; il faut le forcer à demander l'aman.

Le timing était parfait pour Macron c'est sûr. Mais d'abord la liberté, ensuite l'égalité.

n°65908149
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-05-2022 à 15:26:52  profilanswer

n°65908152
gloinfred
Posté le 13-05-2022 à 15:27:16  profilanswer

Il a quoi comme passif avec Poutine?  :ouch:

Il s'est fait financer sa campagne? Sa maison de vacance?

n°65908158
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-05-2022 à 15:27:34  profilanswer

headquaker a écrit :

je pense que c'est comme le vendredi aprem en France ou bien après 14h pour la poste :o (tous les jours, sauf le samedi, le samedi c'est 11h :o)

cf mon précédent poste, c'est plus drôle que ça :D

n°65908164
phila
Posté le 13-05-2022 à 15:28:08  profilanswer

Perfector a écrit :

headquaker a écrit :

non, c'est que les forces aériennes suisses ne bossaient qu'en horaire de bureau

https://www.rts.ch/info/suisse/5620 [...] geres.html

EDIT : grillé par Sebwap :D

Message édité par phila le 13-05-2022 à 15:28:46

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°65908165
headquaker
Posté le 13-05-2022 à 15:28:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

cf mon précédent poste, c'est plus drôle que ça :D

c'est la même chose, heures de bureau :o

---------------
n°65908167
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2022 à 15:28:14  profilanswer

Merci, je savais pas :D
ça me rappelle Astérix où les Anglais se font attaquer à l'heure du thé

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-05-2022 à 15:28:50

---------------
Randos
n°65908184
headquaker
Posté le 13-05-2022 à 15:29:37  profilanswer

Hey Hansel, y'a un MIQ à intercepter.
Hansel : arch nein il est 17h02, che rentre à la pase :o on féra temain.

:o

Message édité par headquaker le 13-05-2022 à 15:29:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)