Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5064  5065  5066  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65907478
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-05-2022 à 14:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

https://www.eurointegration.com.ua/ [...] 3/7139354/

On ne connait pas la date de cette proposition de Macron.  

Je rappelle quand même qu'au début de ce conflit, Zelenski lui-même avait proposé que l'Ukraine devienne un pays neutre vis-à-vis de l'OTAN.

On ne parle pas de la même chose là. "Concessions sur la souveraineté" c'est un autre niveau.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 14:21:17  profilanswer

n°65907483
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-05-2022 à 14:21:44  profilanswer

fatal error a écrit :

Sergueï Lavrov accuse l’UE d’être devenue « agressive et belliqueuse »...

https://www.20minutes.fr/monde/3289 [...] ime-guerre

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Il a pas tort, la Russie n'a pas changé d'attitude depuis 20 ans, c'est nous qui avons atteint le point où nous ne supportons plus leurs dingueries.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65907492
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-05-2022 à 14:22:20  profilanswer

fatal error a écrit :

Les forces russes pourraient abandonner leurs efforts pour un large encerclement des troupes ukrainiennes le long de la ligne Izyum-Sloviansk-Debaltseve

https://www.understandingwar.org/ba [...] ct-updates

Tout se déroule comme prévu. Thrust the plan.  [:7eleven:1]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65907501
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-05-2022 à 14:23:25  profilanswer

On n'en sait absolument rien.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65907505
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-05-2022 à 14:24:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

On n'en sait absolument rien.

c'est pas grave, profitons en pour taper sur Macron #démition.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 13-05-2022 à 14:24:19
n°65907506
headquaker
Posté le 13-05-2022 à 14:24:14  profilanswer

La seule explication de la position de la Turquie vis à vis de l'adhésion de la Suède et de la Finlande dans l'OTAN c'est que le président s'est surement cogné le petit orteil dans un coin de table Ikéa.

Le mobilier Ort-eilKassé fiché S

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65907507
gloinfred
Posté le 13-05-2022 à 14:24:21  profilanswer

Je m'en souvient: c'était une vraie salade... :sweat:

n°65907512
Ernestor
Posté le 13-05-2022 à 14:24:36  profilanswer

pesos a écrit :

On ne parle pas de la même chose là. "Concessions sur la souveraineté" c'est un autre niveau.

Ben non, ça inclut ça aussi.

---------------
n°65907514
Ernestor
Posté le 13-05-2022 à 14:25:03  profilanswer

fatal error a écrit :

Les forces russes pourraient abandonner leurs efforts pour un large encerclement des troupes ukrainiennes le long de la ligne Izyum-Sloviansk-Debaltseve

https://www.understandingwar.org/ba [...] ct-updates

Nouvelle débandade russe donc [:kewyn:2]

---------------
n°65907517
Sgt-D
Posté le 13-05-2022 à 14:25:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est pas grave, profitons en pour taper sur Macron #démition.

On ne peut quand même pas nier qu'il semble persister une bonne dose de russophilie dans les grands corps régaliens, diplomatie et armée.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 14:25:42  profilanswer

n°65907518
nounounoun​ou
Posté le 13-05-2022 à 14:25:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'en as encore pour croire que certaines armées ont le monopole des crimes de guerre :d

cette video avait ete debunké d'ailleurs non? y'avais pleins de trucs qui cadraient pas

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65907543
mag84
Posté le 13-05-2022 à 14:28:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nouvelle débandade russe donc [:kewyn:2]

T'es dur, salue plutôt le génie du grand stratège vlad 1er, qui est souvent pas là où on l'attend  :o  

n°65907544
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-05-2022 à 14:28:14  profilanswer

headquaker a écrit :

La seule explication de la position de la Turquie vis à vis de l'adhésion de la Suède et de la Finlande dans l'OTAN c'est que le président s'est surement cogné le petit orteil dans un coin de table Ikéa.

Ce fdp d'Erdogan utilise comme argument le fait que la Suède hébergeait des "terroristes du PKK".

Il oublie probablement quelques affaires allant dans son sens :

Citation :

La Suède livre un terroriste du PKK à la Turquie

https://www.aa.com.tr/fr/monde/la-s [...] ie/1815201

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65907555
gloinfred
Posté le 13-05-2022 à 14:29:07  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Voter Macron c'est voter Poutine.

Bah du coup tout va bien, vu que voter mlp, Zemmour, Melanchon c'est aussi voter poutine.  :lol:

n°65907556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2022 à 14:29:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On ne peut quand même pas nier qu'il semble persister une bonne dose de russophilie dans les grands corps régaliens, diplomatie et armée.

Y a surtout une tension fondamentale entre la morale et l’économique.

La morale nous commande de condamner autant que faire se peut la Russie, quand bien même les effets économiques négatifs pour notre zone. L’économique et notre dépendance aux ressources russes nous commandent d'essayer de stopper cette guerre au plus tôt, quitte a ce que le compromis soit une compromission morale.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 13-05-2022 à 14:36:22

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65907562
Gramak
Posté le 13-05-2022 à 14:29:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Eh bien on fera comme le Royaume-Uni, des alliances bilatérales.

Et sans demander au descendant de Bernadotte d'abdiquer.

Ce serait légitime au vu la traîtrise de leur aïeul !  [:pepe_the_frog:1]  

n°65907564
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-05-2022 à 14:29:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, ça inclut ça aussi.

Non, neutralité et souveraineté ne sont pas les mêmes choses.

---------------
n°65907580
teepodavig​non
Posté le 13-05-2022 à 14:31:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah du coup tout va bien, vu que voter mlp, Zemmour, Melanchon c'est aussi voter poutine.  :lol:

[:360no2:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65907590
mag84
Posté le 13-05-2022 à 14:32:05  profilanswer

pesos a écrit :

Ce fdp d'Erdogan utilise comme argument le fait que la Suède hébergeait des "terroristes du PKK".

C'est pas un niet franc et massif. Ca ressemble plus à un message du genre "oubliez pas que je suis là"

Faudra peut-être lui rappeler que l'article 5 peut être sujet à interprétation  :o

n°65907593
le canard ​nouveau
coin
Posté le 13-05-2022 à 14:32:17  profilanswer

Modération a écrit :

Pour info, c'est @life finalement, au vu du charmant mp qui a suivi.  [:sgt-d:5]  

Tu nous ferais pas un p'tit CR dudit mot? Qu'on rigole un peu  [:aubade]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65907595
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2022 à 14:32:34  profilanswer

Peut être des menaces envers Brigitte lors du dernier coup de fil [:mzitraya:2]

---------------
Randos
n°65907599
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 14:33:21  answer

headquaker a écrit :

Est-ce que la Finlande ou la Suède ont vraiment besoin d'officiellement rejoindre l'OTAN le plus vite possible ? De toute façon personne n'accepterait qu'un orteil de leur citoyens ne soit touché par qui que ce soit et je sais qu'au moins l'armée finlandaise fait des exercices avec l'OTAN de temps en temps... Des adhésions officielles, pour moi ce serait surtout symbolique quoi... [:cerveau klem]

C'est moche mais aux yeux de l'ouest, la vie des ukrainiens vaut moins que celles des nordiques. :/ Rien ne pourrait se passer au nord sans une gigantesque réaction de notre part.

n°65907604
sligor
Posté le 13-05-2022 à 14:34:01  profilanswer

au rythme où vont les choses la Russie va demander son adhésion à l'OTAN pour se protéger de sa propre armée :o

n°65907607
Sgt-D
Posté le 13-05-2022 à 14:34:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a surtout une tension fondamentale entre la morale et l’économique.

La morale nous commande de condamner autant ce faire que peut la Russie, quand bien même les effets économiques négatifs pour notre zone. L’économique et notre dépendance aux ressources russes nous commandent d'essayer de stopper cette guerre au plus tôt, quitte a ce que le compromis soit une compromission morale.

Mais le dernier compromis du genre qu'on a fait, avec le Royaume-Uni, nous a coûté bien plus cher, économiquement et moralement, que le furtif soulagement du moment.

Alors qu'une fois qu'il aura admis sa défaite, Poutine, ou son successeur, nous sera reconnaissant d'accepter son gaz à tarif préférentiel.

n°65907622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2022 à 14:35:29  profilanswer

pesos a écrit :

Non, neutralité et souveraineté ne sont pas les mêmes choses.

My2cts : Macron et les autres ont essaye de pousser le compromis suivant : gel du conflit dans le Donbass en vue d'un retour aux accords de Minsc 2 et/ou d'un nouveau round de négociations sur ce point spécifique, reconnaissance de la Crimée russe, concession des ukrainiens sur le statut de la langue russe dans les systèmes éducatifs et institutionnels ukrainiens. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65907627
sligor
Posté le 13-05-2022 à 14:36:18  profilanswer

C'est surtout que la Suède et la Finlande font parti de l'UE. Attaquer un pays de l'UE impliquerait évidement une réaction forte. Même pas besoin de 'racisme' là dedans pour l'expliquer

n°65907633
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-05-2022 à 14:36:46  profilanswer

Sur terre 2, notre envoyé spécial de stratpol nous dis, entre autres, que la puissance russe continue d'apeurer le monde, un truc du genre.  [:paul frogba:3]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65907657
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-05-2022 à 14:39:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

My2cts : Macron et les autres ont essaye de pousser le compromis suivant : gel du conflit dans le Donbass en vue d'un retour aux accords de Minsc 2 et/ou d'un nouveau round de négociations sur ce point spécifique, reconnaissance de la Crimée russe, concession des ukrainiens sur le statut de la langue russe dans les systèmes éducatifs et institutionnels ukrainiens. :o

J'imagine que Macron ou Zelensky s'en expliqueront, l'affaire commence à faire du bruit.

---------------
n°65907660
headquaker
Posté le 13-05-2022 à 14:39:47  profilanswer

Je pense que c'est surtout la position différente entre les pays nordiques et l'Ukraine.

Les pays nordiques ont toujours été proche de l'occident contrairement aux pays de l'est qui ont longtemps baigné dans le communisme.
Sans compter que bon, Ikéa c'est pas top mais ça fait le taf :o d'ailleurs j'ai enfin eu mon plan de travail en SAV après 1an d'attente.
Y 'a moyen de faire pression pour l'adhésion de la suède et que je puisse toucher une compensation ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par headquaker le 13-05-2022 à 14:41:00

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65907675
Sgt-D
Posté le 13-05-2022 à 14:41:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'histoire de la langue n'est bien sûr qu'un prétexte bidon, le président juif nazi étant lui-même russophone.

Et à quoi bon négocier des accords que la Russie s'empressera de violer comme toujours?

n°65907690
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-05-2022 à 14:42:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tout se déroule comme prévu. Thrust the plan.  [:7eleven:1]

[:dr_zaius:4]

n°65907694
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 14:42:28  answer

sligor a écrit :

C'est surtout que la Suède et la Finlande font parti de l'UE. Attaquer un pays de l'UE impliquerait évidement une réaction forte. Même pas besoin de 'racisme' là dedans pour l'expliquer

C'est pas faux pour l'UE, j'avais un peu oublié ce détail. :o Mais même sans qu'ils fassent partie de l'UE, personne ne pourrait tolérer le moindre conflit là-bas. [:cosmoschtroumpf]
Je ne parle pas d'une forme de racisme, je me fais juste l'avocat du diable. "On" peut "tolérer" des instabilités politiques en Ukraine depuis des lustres, tout comme on a relativement toléré les 13000 morts depuis 2014. De la bonne politique de merde quoi, j'enfonce des portes ouvertes. :D

n°65907705
Sgt-D
Posté le 13-05-2022 à 14:43:39  profilanswer

headquaker a écrit :

Je pense que c'est surtout la position différente entre les pays nordiques et l'Ukraine.

Les pays nordiques ont toujours été proche de l'occident contrairement aux pays de l'est qui ont longtemps baigné dans le communisme.
Sans compter que bon, Ikéa c'est pas top mais ça fait le taf :o d'ailleurs j'ai enfin eu mon plan de travail en SAV après 1an d'attente.
Y 'a moyen de faire pression pour l'adhésion de la suède et que je puisse toucher une compensation ? :o

C'est l'Occident en fait. Longtemps, en démocraties occidentales, c'est simple, il y a eu UK, France, Danemark, Suède et USA. Et puis il y a eu une importante émigration des Scandinaves vers le nord des USA, Minnesota notamment. Il y a autant de Scandinaves aux USA qu'en Scandinavie en fait.

n°65907707
Perfector
Memento mori
Posté le 13-05-2022 à 14:43:48  profilanswer

La Scandinavie ça reste des pays "occidentaux", pas de l'ancien bloc de l'Est. C'est juste une réalité, pas une justification de quoi que ce soit.

Grilled par Sgt-D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-05-2022 à 14:44:05

---------------
Randos
n°65907729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2022 à 14:45:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'histoire de la langue n'est bien sûr qu'un prétexte bidon, le président juif nazi étant lui-même russophone.

Et à quoi bon négocier des accords que la Russie s'empressera de violer comme toujours?

Oui enfin si la question de la langue n'est effectivement pas du tout une raison valable pour envahir et détruire un pays, si Zelensky est russophone c'est probablement parce qu'il a utilise le russe notamment à l’école, quand il était gamin. Je pense malgré tout que la question linguistique (et donc culturelle) a joué dans le pétage de plombs russe.

---------------
n°65907735
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-05-2022 à 14:45:46  profilanswer

sligor a écrit :

au rythme où vont les choses la Russie va demander son adhésion à l'OTAN pour se protéger de sa propre armée :o

Poutine ne voulait intégrer l'OTAN à son arrivé au pouvoir d'ailleurs ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65907741
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2022 à 14:46:22  answer

headquaker a écrit :

Clairement... Ils ont tout de même toujours tenu une position relativement neutres.
D'un côté on ferait tout pour ces pays nordiques alors qu'ils n'étaient pas 100% avec nous, alors que l'Ukraine est a 99% avec nous au moins depuis 2014 et on n'a pas fait grand chose depuis. Encore aujourd'hui, on pourrait faire mieux pour l'Ukraine ne serait-ce qu'au niveau militaire.

Voyez c'que je tente de dire. [:thibw:1]

n°65907756
headquaker
Posté le 13-05-2022 à 14:47:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est l'Occident en fait. Longtemps, en démocraties occidentales, c'est simple, il y a eu UK, France, Danemark, Suède et USA. Et puis il y a eu une importante émigration des Scandinaves vers le nord des USA, Minnesota notamment. Il y a autant de Scandinaves aux USA qu'en Scandinavie en fait.

Oui je parlais de la différenciation scandinave /slave /occidental mais oui la Scandinavie est l'occident, j'aurai du dire Scandinavie et valeurs occidentales :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b1/Scripts_in_Europe.png

Message édité par headquaker le 13-05-2022 à 14:51:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5064  5065  5066  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)