Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4898  4899  4900  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65847921
esiuol
Posté le 05-05-2022 à 06:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/elinaribakova/s [...] znA_8pRKsA

Citation :

Friendship is over? In case of the EU oil embargo, how much oil would Russia be able to divert to China? Short answer is less than half at best. Russia’s oil infrastructure is geared towards Europe, including Druzba (“Friendship”) pipeline built all the way back in 1964.

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 564440.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 06:47:31  profilanswer

n°65847927
nicoolaa
Posté le 05-05-2022 à 06:55:00  profilanswer

Le NYT qui mets un paquet d’huile sur le feu  [:neernitt:1]

Guerre en Ukraine : les renseignements de Washington ont permis à Kiev de cibler des généraux russes
Cette information a été révélée par le New York Times, mais le Conseil de sécurité nationale américain (NSC) a jugé «irresponsable» l'affirmation selon laquelle les États-Unis aidaient l'Ukraine à tuer des généraux russes.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20220505

Edit : burned

Message édité par nicoolaa le 05-05-2022 à 07:28:32
n°65847957
baggers
Posté le 05-05-2022 à 07:17:39  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Dans l'article  

Citation :

Not all the strikes have been carried out with American intelligence. A strike over the weekend at a location in eastern Ukraine where Gen. Valery Gerasimov, Russia’s highest-ranking uniformed officer, had visited was not aided by American intelligence, according to multiple U.S. officials. The United States prohibits itself from providing intelligence about the most senior Russian leaders, officials said.

On vous donne les positions des généraux 1 étoile et 2 étoiles mais pas plus  [:sarkomain] C'est a dire que les généraux 3 étoiles, on sait aussi exactement où ils sont, mais on balance pas pour l'instant histoire d'en garder sous le pied  [:monsieurorange:2]  

[:hahaguy]

Citation :

N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

De Napoléon.

Il serait dommage de tuer les artisans de la si belle stratégie russe, non? :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65847972
esiuol
Posté le 05-05-2022 à 07:25:49  profilanswer

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] znA_8pRKsA

Citation :

May 9th is Victory Day in Russia, celebrating the victory over Nazi Germany in 1945. We’re likely to see some stuff coming from the Russian government that day, and here’s what I expect.  

1) More nuclear saber-rattling, practice parades already indicate that SS-25 Sickles will be front and center.  

2) Declaration that a major portion of Ukraine has been “De-nazified”, the maps I have seen coming from pro-Russian sources wildly overstate areas they have “cleared” of Ukrainian resistance. In their eyes, Russia hasn’t retreated, just withdrawn after the Ukrainians we’re defeated.  

3) Announcement of further Rosgvardiya or conscript involvement. I don’t think Putin will declare an official war, as that goes against the Russian narrative.

4) Additional focus on eastern Ukraine, possibly more separatist recognition?

We could see a few familiar faces pop up, maybe Pushilin.  

IMO it’s a big question of whether or not Putin shows up.  

This is all my unprofessional speculation, but I just wanted to put my thoughts out there.

n°65848016
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-05-2022 à 07:43:00  profilanswer

Et pour éviter les traits en biais. C'est moche les traits en biais [:moonblooood:1]

n°65848095
headquaker
Posté le 05-05-2022 à 08:16:18  profilanswer

[:dusetier3:9]  
poutine qui croit qu'il peut rivaliser avec les capacités militaires US ailleurs que dans ses rêves  [:jordan_barretoidella:5]

Entre 800 milliards et 70 milliards de mémoire.. bref même si la russie avait 200milliards on serait loin dans l'efficacité de la recherche dans l'armement

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65848125
mimil9
Posté le 05-05-2022 à 08:22:16  profilanswer

headquaker a écrit :

Entre 800 milliards et 70 milliards de mémoire.. bref même si la russie avait 200milliards on serait loin dans l'efficacité de la recherche dans l'armement

C'est un peu le problème des régimes autoritaires. La recherche en général et les chercheurs en particuliers sont plus efficaces quand ils sont libres.

n°65848177
applecherr​y
Posté le 05-05-2022 à 08:37:40  profilanswer

tiens, d'ailleurs il y a justement un article qui est sorti sur une prison de Donetsk où les sympatisants ukrainiens étaient enfermés par les séparatistes..
l'article est sorti avant l'invasion.
https://www.prison-insider.com/arti [...] ss-raconte

arthoung a écrit :

Vous vivez dans un cocon les mecs.
La guerre c'est l'occasion pour les psychopathes d'exercer leurs vices sans retenue et sans conséquence.
Ils ont été brainwashé pendant des années, ils voient les ukrainiens comme le mal absolu, y'a qu'à lire la transcription.
Regardez Butcha, ce n'est QUE une zone où les russes se sont retirés. Allez sur liveuamap et regardez toutes les zones en rouge, projetez toutes les saloperies qui se commettent.
Donc il vaut envoyez des armes. Massivement.

Attention, je doute pas qu'il y ait actes de tortures/viols/actes barbares etc dans tous les sens comme on l'a vu a Bucha... Je trouve juste que cette conversation fait plus dialogue de mauvais film que conversation réelle. Peu importe le niveau social des protagonistes et leur endoctrinement :jap: je suis à 1000% derrière l'Ukraine durant ce conflit mais je pense qu'on se fait quand même bien monter la tête avec de la vieille propagande, exactement comme les gonzes de l'autre côté. Ce qui me dérange là dedans c'est que ça entraîne une posture polarisée qui légitime le fait de vouloir une vengeance violente, où on se réjouit de voir des russes crever, alors que dans l'armée russe, il y a sans doute des raclures comme partout, mais il y a sans doute aussi beaucoup de pauvres gens qui vrillent sous l'effet de la peur et de la violence. Je veux dire peu importe à quel point on haït poutine, on peut pas résumer tous les russes à des fdp ça n'a pas de sens.... Et quand un jeune de 20 ans se met à torturer qqun sous l'effet de la guerre et de la pression de ses supérieurs psychopathes on devrait aussi avoir de la pitié pour lui et se désoler de cette manipulation parce que si ils s'en sortent ces gens là, ça va leur coller à la peau tous les soirs en s'endormant, quoi qu'ils en disent à leur mère au téléphone...tout du moins c'est mon avis mais je pense qu'à déshumaniser l'ennemi on se deshumanise un petit peu aussi

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 05-05-2022 à 08:43:37

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°65848185
Grand Phoq​ue
Posté le 05-05-2022 à 08:38:54  profilanswer

headquaker a écrit :

Oui les Russes ont beau s'astiquer la bite sur leurs nukes, ils n'ont pas trop l'air de comprendre qu'en occident on fait profil bas sur notre R&D militaire, et actuellement notre matos c'est de l'ordre de la science-fiction dans certains domaines comparé a eux (no redface vraiment).  

Ceci dit, ils peuvent aussi se mettre à magie noire pour combler le gap, mais pas sur que ça les aide.

n°65848186
barnabe
Posté le 05-05-2022 à 08:38:57  profilanswer

Et puis je pense que la Russie a perdu beaucoup de son savoir-faire en armement, qu'il y a du avoir une fuite des cerveaux russes vers les pays occidentaux.
Même si ils ont mis au point des missiles très performants, dans les domaines comme l'avionique ou les systèmes de vision thermique par exemple ils accusent un retard conséquent par rapport à ce qui se fait de mieux dans le domaine. Et plus les générations d'avion chasse avancent, deviennent sophistiqués, plus ils auront du mal à maintenir la comparaison.
D'après la dernière vidéo de Xavier Tyleman, la plupart des systèmes électroniques avancés, HUD, détection, vision IR, etc. sont fournis par des entreprises occidentales (Thales, Safran, etc. )

Message cité 3 fois
Message édité par barnabe le 05-05-2022 à 08:40:37
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 08:38:57  profilanswer

n°65848187
mag84
Posté le 05-05-2022 à 08:38:59  profilanswer

Sans compter la corruption qui te pompe une bonne partie du financement.

n°65848203
barnabe
Posté le 05-05-2022 à 08:42:37  profilanswer

mag84 a écrit :

Oui, la corruption qui semble endémique et étendue à tous les domaines dans le régime poutinien ; une cleptocratie qui commence au plus au niveau jusqu'en bas, une cleptocratie pyramidale.

n°65848212
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-05-2022 à 08:45:25  profilanswer

mag84 a écrit :

Je crois que c'est en grande partie ce facteur qui était ignoré avant le guerre lorsqu'on parlait de l'armée russe comme "la deuxième du monde".

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65848222
gp20
Posté le 05-05-2022 à 08:47:58  profilanswer

zakatana a écrit :

Je crois que c'est en grande partie ce facteur qui était ignoré avant le guerre lorsqu'on parlait de l'armée russe comme "la deuxième du monde".

Ca se basait surtout sur le nombre de troufions et d'engins ( fonctionnels ou pas :o ), non?

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65848238
Hoiniel
Posté le 05-05-2022 à 08:51:01  profilanswer

barnabe a écrit :

D'après la dernière vidéo de Xavier Tyleman, la plupart des systèmes électroniques avancés, HUD, détection, vision IR, etc. sont fournis par des entreprises occidentales (Thales, Safran, etc. )

Mieux que ça, des entreprises françaises !  [:zyx]

n°65848240
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-05-2022 à 08:51:05  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/samramani2/stat [...] znA_8pRKsA

Citation :

BREAKING: Sweden confirms that it has U.S. security assurances if it applies for NATO membership

[:the veggie boy:6]

Faut effectivement ça, des fois que poutine décide d'attaquer avant. L'air de rien pour la Suède et la Finlande, ça fait certainement un moment qu'ils voulaient rejoindre l'OTAN mais ne pouvait pas parce que justement ils avaient conscience que la russie attaquerait.  
Hors comme la russie est embourbée en Ukraine elle n'a pas les moyens du tout de mener une offensive dans les pays scandinaves, et offre enfin l'ouverture dont ces pays avaient besoin pour une adhésion éclair.

---------------
flickr
n°65848245
Hoiniel
Posté le 05-05-2022 à 08:52:14  profilanswer

gp20 a écrit :

Ca se basait surtout sur le nombre de troufions et d'engins ( fonctionnels ou pas :o ), non?

Oui et l'image qu'on avait de l'URSS. La, leur système, ça semble être une combinaison du pire du communisme et du pire du capitalisme.

n°65848272
barnabe
Posté le 05-05-2022 à 09:00:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mieux que ça, des entreprises françaises !  [:zyx]

Ben pour les russes, si ils veulent se fournir ce genre d'équipement, les plus performants, il n'y a pas 36 choix possibles ; les pays les plus avancés dans ce domaine sont les américains, les anglais - pas possible pour les russes de se fournir chez eux - restent la Suède et la France qui sont très forts dans l'industrie militaire.
Après il y a aussi dans le domaine les Chinois (mais je crois qu'ils accusent un retard par rapport aux occidentaux), l'Inde, et maintenant la Turquie.

n°65848285
Hegemonie
Posté le 05-05-2022 à 09:02:01  profilanswer

Ne pas oublier les israeliens pour tout ce qui est "moyen calibre" également

n°65848300
barnabe
Posté le 05-05-2022 à 09:05:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ne pas oublier les israeliens pour tout ce qui est "moyen calibre" également

Oui, j'ai oublié Israël, très en avance surtout dans le domaine des modules de défense anti-missiles, anti projectile divers. Je pense au nouveau truc à laser qui permet d'intercepter et de détruire les missiles. le "Iron beam" qui vient compléter son dôme de fer déjà très performant. (un laser de 100KW)

n°65848314
markesz
Destination danger
Posté le 05-05-2022 à 09:08:56  profilanswer

applecherry a écrit :

Attention, je doute pas qu'il y ait actes de tortures/viols/actes barbares etc dans tous les sens comme on l'a vu a Bucha... Je trouve juste que cette conversation fait plus dialogue de mauvais film que conversation réelle. Peu importe le niveau social des protagonistes et leur endoctrinement :jap: je suis à 1000% derrière l'Ukraine durant ce conflit mais je pense qu'on se fait quand même bien monter la tête avec de la vieille propagande, exactement comme les gonzes de l'autre côté. Ce qui me dérange là dedans c'est que ça entraîne une posture polarisée qui légitime le fait de vouloir une vengeance violente, où on se réjouit de voir des russes crever, alors que dans l'armée russe, il y a sans doute des raclures comme partout, mais il y a sans doute aussi beaucoup de pauvres gens qui vrillent sous l'effet de la peur et de la violence. Je veux dire peu importe à quel point on haït poutine, on peut pas résumer tous les russes à des fdp ça n'a pas de sens.... Et quand un jeune de 20 ans se met à torturer qqun sous l'effet de la guerre et de la pression de ses supérieurs psychopathes on devrait aussi avoir de la pitié pour lui et se désoler de cette manipulation parce que si ils s'en sortent ces gens là, ça va leur coller à la peau tous les soirs en s'endormant, quoi qu'ils en disent à leur mère au téléphone...tout du moins c'est mon avis mais je pense qu'à déshumaniser l'ennemi on se deshumanise un petit peu aussi

Un peu vrai, mais les Russes qui s'en sortiront meurtris, en vrai, nous n'en avons que faire.[:michel_cymerde:7]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65848319
M300A
Posté le 05-05-2022 à 09:10:06  profilanswer

L'armée ukrainienne  [:jean-michel platini:4]

---------------
:wq
n°65848325
medoc974
Posté le 05-05-2022 à 09:11:33  profilanswer

mimil9 a écrit :

C'est un peu le problème des régimes autoritaires. La recherche en général et les chercheurs en particuliers sont plus efficaces quand ils sont libres.

Qd on voit le vaccin contre anti covid, j'ai des doute...

Entre la carotte et le bâton, si c'est moi qui tiens le bâton , je te jure que tu vas avancer plus vite au bâton! HAHAHAHAAAAA  

n°65848330
Hegemonie
Posté le 05-05-2022 à 09:12:27  profilanswer

L'armée chinoise est bien partie pour être la première sur le papier. Le souci, c'est qu'ils sont montés très vite, trop vite?

Ils ont les équipements mais ni l'expérience, ni les compétences.

Pareil pour les américains. Ils sont absolument fan des FREMM FRA, par exemple, parce qu'elles sont bien plus efficaces que leurs frégates pour tout ce qui est lutte sous marine.  

Un adage dans le monde du renseignement français veut que les américains ont les moyens de faire 10 fois plus que les autres, mais n'utilisent que 10% des capacités de leur matériel par manque d'entraînement/de compétences, alors que les français ont des équipements moins performants mais en tirent 80%.

n°65848388
mxpx
----
Posté le 05-05-2022 à 09:21:06  profilanswer

Oui clairement ^^ Sur certains points, ca pique même  :D

n°65848399
mxpx
----
Posté le 05-05-2022 à 09:23:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Et puis je pense que la Russie a perdu beaucoup de son savoir-faire en armement, qu'il y a du avoir une fuite des cerveaux russes vers les pays occidentaux.
Même si ils ont mis au point des missiles très performants, dans les domaines comme l'avionique ou les systèmes de vision thermique par exemple ils accusent un retard conséquent par rapport à ce qui se fait de mieux dans le domaine. Et plus les générations d'avion chasse avancent, deviennent sophistiqués, plus ils auront du mal à maintenir la comparaison.

Tous ce qui est optronique, on est assez fort en France, les israéliens aussi.

n°65848416
tim-timmy
Posté le 05-05-2022 à 09:26:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Un adage dans le monde du renseignement français veut que les américains ont les moyens de faire 10 fois plus que les autres, mais n'utilisent que 10% des capacités de leur matériel par manque d'entraînement/de compétences, alors que les français ont des équipements moins performants mais en tirent 80%.

oui, un autre adage plus récent dit que nos renseignements feraient bien de bosser à la place de se ridiculiser à sortir conneries sur conneries :o  :o

n°65848423
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-05-2022 à 09:27:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si tu avait lu l'article, tu verrais qu'il ....

Ceci-dit, un avion de ligne aujourd'hui, ça pourrait se piloter même sans les fenêtres pour les pilotes, avec les ordinateurs de bord... ;)

C était sans aucun doute de l humour ;)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65848436
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-05-2022 à 09:29:21  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne comprend le 2nd dégré uniquement avec les redface. :o

Tu es dur  [:tinostar]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65848442
nounounoun​ou
Posté le 05-05-2022 à 09:30:07  profilanswer

headquaker a écrit :

[:mme michu:4]  200 myar avant ou apres avoir payé des bateau de luxe des putes et de la coke  aux potes?
vu les methodes russes même si ils dépensaient 800 milliards ça serait probablement toujours des clodos :D
A mon avis, les principales evolutions techniques des russes dans le passé ça a ete grandement grâce a l’espionnage et pas tant que ça a la recherche

Message édité par nounounounou le 05-05-2022 à 09:32:25

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65848456
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 09:32:09  answer

mimil9 a écrit :

De toute façon les centres de recherche russes ont une tendance à mystérieusement prendre feu ces temps ci. :o

n°65848457
Brazeinste​in
Posté le 05-05-2022 à 09:32:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65848458
jo2jo
Posté le 05-05-2022 à 09:32:37  profilanswer

Les 5 scénarios qu'ils identifient :  

• La Russie frappe un Etat de l'Otan
  • L'ouverture d'un nouveau front

https://static.lexpress.fr/medias_12404/w_760,c_fill,g_north/infographie-3696-cover-geopolitique-guerre-ukraine-russie-scenario-3e-guerre-mondiale-scenario-02-bavure-otan_6351168.jpg
notez la confusion entre occupation et annexion.

• La bavure, puis la surenchère
  • Taïwan : la guerre, mais pas tout de suite.  
  • Corée du Nord : la confrontation avec Kim Jong-un.  

En résumé : c'est qu'une ébauche de faits et de risques connus depuis un bon moment, un article un peu racoleur je trouve et apporte un peu trop d'importance à la Corée du Nord. Le développement des points cités ne fait qu'effleurer les sujets et a été largement rapporté et argumenté sur les topics d'HFR ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jo2jo le 05-05-2022 à 09:35:58
n°65848461
giorkal
Posté le 05-05-2022 à 09:32:55  profilanswer

medoc974 a écrit :

Qd on voit le vaccin contre anti covid, j'ai des doute...

Entre la carotte et le bâton, si c'est moi qui tiens le bâton , je te jure que tu vas avancer plus vite au bâton! HAHAHAHAAAAA

Mais justement : les russes ont été les premiers à avoir un vaccin mais ont été incapables de le produire en très grande série avec un haut degré de qualité.  Pourquoi ? Parceque tout leur système de production et de vérification est vérolé par la corruption

n°65848466
nounounoun​ou
Posté le 05-05-2022 à 09:34:18  profilanswer

c'est pas ce que disaient les militaires américains en Afghanistan qui avait travaillé au coté des militaires Francais.
J'avais lu un article américain  a ce sujet

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65848469
Grand Phoq​ue
Posté le 05-05-2022 à 09:35:02  profilanswer

Tu veux pas développer et nous expliquer en quoi on n'est plus rien ? ça risque d'être drôle  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 05-05-2022 à 09:36:18
n°65848484
giorkal
Posté le 05-05-2022 à 09:37:06  profilanswer

jo2jo a écrit :

Les 5 scénarios qu'ils identifient :

• La Russie frappe un Etat de l'Otan
  • L'ouverture d'un nouveau front

https://static.lexpress.fr/medias_1 [...] 351168.jpg
notez la confusion entre occupation et annexion.

• La bavure, puis la surenchère
  • Taïwan : la guerre, mais pas tout de suite.
  • Corée du Nord : la confrontation avec Kim Jong-un.

En résumé : c'est qu'une ébauche de faits et de risques connus depuis un bon moment, un article un peu racoleur je trouve et apporte un peu trop d'importance à la Corée du Nord. Le développement des points cités ne fait qu'effleurer les sujets et on été largement développé sur les topics d'HFR ;)

C'est de la foutaise. Avec quoi ils ouvriraient un second front ? Ils n'ont déjà presque plus de munitions, et ne peuvent plus en fabriquer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4898  4899  4900  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)