Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4151  4152  4153  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65614089
eraser2k
Posté le 05-04-2022 à 08:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chegeorges a écrit :

La solidarité allemande...  

Citation :

Les allemands ne veulent ni les eurobonds, ni le maintien de la Grèce dans la zone euro

https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 87834.html

oui c'est vrai que l'allemagne est un peu championne pour donner des leçons (bon certainement que la France aussi  :lol: )
n'empeche que ca leur ferait un sacré pied de nez de les soutenir non sans les avoir sermoner sur leur faiblesse de choix
apres on peut aussi rester chacun chez soi, virer l'europe et attendre que mister ogre poutine fasse ses courses en récuperant tous les provinces dont il a envie !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 08:18:06  profilanswer

n°65614092
pik3
Posté le 05-04-2022 à 08:18:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Du coup, ils vont continuer à acheter le gaz de Poutine. [:sysman:5]

Complices de crimes de guerre. :O
L'histoire jugera sévèrement les allemands et pas que leurs dirigeants  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°65614098
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2022 à 08:20:02  profilanswer

eraser2k a écrit :

oui c'est vrai que l'allemagne est un peu championne pour donner des leçons (bon certainement que la France aussi  :lol: )
n'empeche que ca leur ferait un sacré pied de nez de les soutenir non sans les avoir sermoner sur leur faiblesse de choix
apres on peut aussi rester chacun chez soi, virer l'europe et attendre que mister ogre poutine fasse ses courses en récuperant tous les provinces dont il a envie !

Ouai enfin, avant de les soutenir, on leur fait signer un papier pour mutualiser la dette hein... Faut pas déconner à un moment donné...

---------------
Expert en expertises
n°65614113
laez75
Posté le 05-04-2022 à 08:24:30  profilanswer

eraser2k a écrit :

Attention on ne dit pas (en tout cas perso) qu’on ne veut pas arrêter Poutine.  

Mais il faut faire attention que cette guerre n’accentue pas le rapport de force entre pays européen et surtout renforcer l’Allemagne pendant que d’autres pays de l’EU subissent et reste soumis à d’autres règles financière (genre la Grece et l’Italie).

L’Allemagne peut supporter ces coûts d’augmentation (mais ne ne sait pas jusqu’à quand).

La solidarité financière envers l’Allemagne est un joker qui n’est pas encore nécessaire aujourd’hui.

Message édité par laez75 le 05-04-2022 à 08:25:52
n°65614118
_umadjw_
Posté le 05-04-2022 à 08:25:05  profilanswer

Je serais vous, leurs gaz ils le payent solo !! Ils refusent tout quand ils sont pas impactes et quand ça va pas ils appellent a l’aide .

Les mecs sont tjrs partant pour un restau quand ils sont invités et la quand c’est leurs tour. Ils demandent à partager l’addition :o

Puis vu la réticence à fournir de l’aide aux ukrainiens et à autoriser les sanctions au départ !!

Qu’ils demandent une ristourne à vlad

n°65614137
laez75
Posté le 05-04-2022 à 08:29:16  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Je serais vous, leurs gaz ils le payent solo !! Ils refusent tout quand ils sont pas impactes et quand ça va pas ils appellent a l’aide .

Les mecs sont tjrs partant pour un restau quand ils sont invités et la quand c’est leurs tour. Ils demandent à partager l’addition :o

Puis vu la réticence à fournir de l’aide aux ukrainiens et à autoriser les sanctions au départ !!

:lol: tellement

n°65614155
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 05-04-2022 à 08:33:48  profilanswer

smiley0041 a écrit :

L’urgence absolue ? C’est pas plus urgent que pour la Syrie ou pour Grozny pour lesquels on n’a strictement rien fait.

Donc ne faisons rien, CQFD...

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65614168
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2022 à 08:35:05  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Tu crois pas si bien dire. Ayant vécu en Allemagne, j'ai pu constater par moi-même des tas de couples mariés où ils partagent l'addition, et encore, même pas en deux, mais en comptant scrupuleusement ce que chacun a pris. Ayant eu un pub pendant 2 ans en Allemagne, je peux témoigner que c'est pas du tout une LU, en tous cas à l'Est où j'étais. :o
Quand on vient à l'origine du sud ouest comme moi où entre potes, on se bât plutôt pour être le premier à payer pour tout le monde... Ça fait un choc. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-04-2022 à 08:35:59

---------------
Expert en expertises
n°65614180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2022 à 08:37:17  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Donc ne faisons rien, CQFD...

Non, il faut tout faire pour aider l'Ukraine...

Spoiler :

Bon, après, ça sera sûrement encore un peu plus compliqué d'expliquer au reste du monde pourquoi on ne l'a pas fait pour eux... Mais au point où nous en sommes niveau détestation, je dirais que cela ne change plus grand chose. :o

---------------
Expert en expertises
n°65614182
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-04-2022 à 08:37:33  profilanswer

Surtout que cette chaîne dérange. Ça doit être grosso merdo la seule chaîne qui conserve des émissions intéressantes qui tentent d'élever le niveau des gens... Mais bon, on ne va pas se mentir... Ceux ou celles qui la regardent sont ceux et celles qui en ont le moins besoin.

Arte coute très très peu cher et c'est la chaine qui à le point d'audience le moins cher en France. Si restriction de budget il y'a c'est pas là qu'on ira gratter en premier, en plus je crois qu'il ont une convention assez solide et le caractère transnational rend plus compliqué de s'attaquer à eux. Et surtout, tout le personnel politique les oublient, quand zemmour parle privatisation il s'égosille avant tout sur radio france et sur ftv.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 08:37:33  profilanswer

n°65614189
autocall
Wallah
Posté le 05-04-2022 à 08:39:12  profilanswer

Quand je regarde tous les candidats à la présidentielle, je pense que c'est Jadot qui a eu la position la plus claire et constante depuis le début à l'égard de la Russie.

n°65614214
thurfin
Posté le 05-04-2022 à 08:43:23  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Estimations entendues sur la radio BFM ce matin à propos du prix à payer pour l'abandon des hydrocarbures russes :
- France :100€/an/personne
- Allemagne : 900€/an/personne
Ça fait effectivement très cher pour la 1ère économie européenne... On pourrait concevoir un système européen de la charge : on fait le total du coût et on divise par le nombre d'habitants. Europe solidaire, mais en est-elle capable ? En tous cas, c'est le moment de prouver qu'elle existe...

la solidarité implique aussi de tenir compte de la richesse, donc les achats groupé c'est d'une part un moyen d'acheter en plus gros volume et donc d'avoir un levier de négo sur les prix et afin de protéger les plus fragiles, à savr les pays de l'est plus pauvres et plus exposés au gaz russe.
Les allemands sont certes très exposés mais aussi très riches, donc dans un mécanisme de solidarité ces deux données devraient se contre-balancer et au final peu impacter leur facture.
Surtout pour agir il va falloir lancer un gros plan d'économies d'énergies au niveau européen.
L'AIE a fait quelques recommandation (télétravail, limitations de vitesses, restrictions de circulations le we ...) il faudra aussi en venir aux limitations de chauffage dans les entreprises, bâtiments publics, coupure d'éclairage la nuit pour "délester" le courrant vers l'industrie, fermeture d'activité énergivores non essentielles (piscines publiques par ex, ca coute un bras à chauffer) etc etc ...

n°65614225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2022 à 08:44:27  profilanswer

thurfin a écrit :

la solidarité implique aussi de tenir compte de la richesse, donc les achats groupé c'est d'une part un moyen d'acheter en plus gros volume et donc d'avoir un levier de négo sur les prix et afin de protéger les plus fragiles, à savr les pays de l'est plus pauvres et plus exposés au gaz russe.
Les allemands sont certes très exposés mais aussi très riches, donc dans un mécanisme de solidarité ces deux données devraient se contre-balancer et au final peu impacter leur facture.
Surtout pour agir il va falloir lancer un gros plan d'économies d'énergies au niveau européen.
L'AIE a fait quelques recommandation (télétravail, limitations de vitesses, restrictions de circulations le we ...) il faudra aussi en venir aux limitations de chauffage dans les entreprises, bâtiments publics, coupure d'éclairage la nuit pour "délester" le courrant vers l'industrie, fermeture d'activité énergivores non essentielles (piscines publiques par ex, ca coute un bras à chauffer) etc etc ...

Tout cela, ça aurait du être fait depuis longtemps sans avoir besoin d'une guerre en Ukraine... Rien qu'à cause du RC.

---------------
Expert en expertises
n°65614234
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2022 à 08:45:57  answer

gloinfred a écrit :

Putain, j'espère vraiment que ces connards crèveront dans d'atroces souffrances...

Que les débiles qui ont défendu ou qui cherchent des excuses aux russes regardent bien ces images.

Comme pour le covid et les images en réa mec:

-complot
-montage/mise en scène
-ouimé on reparle de.... ?

Tu peux pas gagner contre ces cons.

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2022 à 08:46:36
n°65614249
thurfin
Posté le 05-04-2022 à 08:47:52  profilanswer

autocall a écrit :

Quand je regarde tous les candidats à la présidentielle, je pense que c'est Jadot qui a eu la position la plus claire et constante depuis le début à l'égard de la Russie.

y'a un groupe russosceptique (jadot hidalgo macron) macron a des mots plus mesurés mais il a la tete dedans il peut pas se permettre de pas contrôler son language
y'a pecresse un peu le cul entre deux chaises à cause de l'héritage fillon mais qui individuellement est dans la catégorie au dessus, roussel qui doit se trainer les réflexe anti-atlantistes du parti
les poutinophiles le pen mélenchon zemmour dupont gnangan et meme lassalle
ceux dont on s'en fout poutou arthaud

n°65614277
autocall
Wallah
Posté le 05-04-2022 à 08:50:55  profilanswer

Un peu d'images positives au milieu de cette merde

[:fabrice division:10] Oleksandra Matviichuk [:yoann riou:9] (@avalaina) :

Touching video. My colleague Dmytro Stretovych, who joined the Ukrainian army, came to his parent's house after the liberation of Nova Basan'. His parents survived after month of Russian occupation. This is happiness. I wish all Ukrainian families to feel it.  
#StandWithUkraine  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1510932832218144769/pu/img/QtTE-HVaswFdthXP.jpg

n°65614285
thurfin
Posté le 05-04-2022 à 08:51:27  profilanswer

Tout cela, ça aurait du être fait depuis longtemps sans avoir besoin d'une guerre en Ukraine... Rien qu'à cause du RC.

Oui mais  [:kelly_viendansmonli:6]

Pour imposer de telles mesures, faut une crise et surtout que la population ait la perception de la crise. Comme avec le covid et encore on a vu tout de meme une franche opposition certe marginale mais virrulente.
La guerre en Ukraine est une crise qui peut permettre de passer ce cap. Le RC est une crise mais la plupart des gens ne la perçoivent pas ce qui favorise sa négation.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 05-04-2022 à 08:52:11
n°65614305
smiley0041
Posté le 05-04-2022 à 08:53:37  profilanswer

thurfin a écrit :

C’est clair on est encore loin de réalisée économies d’énergies significatives. Quand tu vois qu’on continue à laisser proliférer les écrans publicitaires partout qui consomment chacun l’équivalent de 3/4 foyers [:ula]

---------------
Mon feed
n°65614315
smiley0041
Posté le 05-04-2022 à 08:54:27  profilanswer

thurfin a écrit :

Pour imposer de telles mesures, faut une crise et surtout que la population ait la perception de la crise. Comme avec le covid et encore on a vu tout de meme une franche opposition certe marginale mais virrulente.
La guerre en Ukraine est une crise qui peut permettre de passer ce cap. Le RC est une crise mais la plupart des gens ne la perçoivent pas ce qui favorise sa négation.

Franchement aujourd’hui il y a tous les arguments pour le faire.

---------------
Mon feed
n°65614327
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2022 à 08:56:17  answer

smiley0041 a écrit :

Quand je vois les put.. d'enseignes allumées et autres panneaux lumineux énormes partout dans ma ville (pourtant pas énorme), jour et nuit, ...ça me bute.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2022 à 08:56:26
n°65614330
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2022 à 08:56:38  profilanswer

autocall a écrit :

Ah oui merci Jadot et toute sa clique européenne qui ont poussé l’Allemagne à dépendre des hydrocarbures russes avec leur stupidissime politique énergétique.  
Effectivement position constante dans la bêtise depuis 15 ans.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°65614339
smiley0041
Posté le 05-04-2022 à 08:57:28  profilanswer

Il faudrait interdire toutes ces saloperies et pas seulement pour économiser de l’énergie mais juste pour des raisons de salubrité publique :o

---------------
Mon feed
n°65614340
jamere
Posté le 05-04-2022 à 08:57:34  profilanswer

thurfin a écrit :

Entre les canicules, la question des sols dans le nord, les tempêtes de plus en plus violentes, les inondations et la question des digues, les forêts qui disparaissent tout comme les insectes,...  sans compter tout le matraquage. Si les gens ne perçoivent pas le RC, ils sont hypocrites.

n°65614347
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2022 à 08:57:57  profilanswer

La Bulgarie récupère des F16. Deal ensuite avec l'Ukraine ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65614350
bozoleclow​n
Posté le 05-04-2022 à 08:58:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je veux bien payer plus d'impôts pour qu'y envoie nos Rafale balancer des GBU et des SCALP sur l'artillerie russe.

On a pas besoin d'envoyer de l'infanterie au sol, les ukraniens sont là. Par contre on peut détruire toute l'artillerie, l'aviation et la cavalerie russe. On sait très bien faire ça.

je vois bien tom cruise en pilote de rafale, peut etre que hans zimmer pourrait faire la musique aussi et on pourrait meme avoir un feat de macron mal rasé et en polo pas repassé.
faudrait voir a retomber un peu, on est pas a hollywood et nos rafales sont pas pare-balles, la France n'est absolument pas en position d'envoyer des forces face a la Russie, deja qu'on se fait jeter d'un pays du tiers monde.  :sleep:
L'europe avait mis 10 ans pour arreter la guerre en Yougoslavie alors qu'elle n'impliquait pas de "grande nation" comme la Russie, alors la penser qu'en envoyant qques rafales on va regler le probleme  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 05-04-2022 à 08:59:12
n°65614354
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2022 à 08:58:25  answer

smiley0041 a écrit :

Il faudrait interdire toutes ces saloperies et pas seulement pour économiser de l’énergie mais juste pour des raisons de salubrité publique :o

"Ouimé la délinquance....  [:hado papi:2] "

n°65614369
jamere
Posté le 05-04-2022 à 08:59:53  profilanswer

Je crois que des études montrent que ça n'a pas d'impact significatif.

n°65614370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2022 à 08:59:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ah oui merci Jadot et toute sa clique européenne qui ont poussé l’Allemagne à dépendre des hydrocarbures russes avec leur stupidissime politique énergétique.  

Tellement. Les écolos européens (les partis) sont pour la plupart des imbéciles et en plus leur recommandations vont à l'encontre de la lutte contre le RC. Ils ne sont même pas capables d'écouter les scientifiques. Ce sont des partis totalement idéologiques.

Message édité par Hermes le Messager le 05-04-2022 à 09:01:20

---------------
Expert en expertises
n°65614373
autocall
Wallah
Posté le 05-04-2022 à 09:00:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je ne parlais pas de ça mais bien de la position face à la Russie. Après oui je ne suis pas EELV à cause de leur obsession anti nuke, en revanche dire que Jadot est responsable de la politique énergétique allemande c'est n'importe quoi. Les responsables c'est d'abord et avant tout le SPD et la CDU.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 05-04-2022 à 09:00:12
n°65614377
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2022 à 09:00:51  profilanswer

jamere a écrit :

Sur la commission des crimes, clairement... Sur leurs résolutions par contre, je serais pas aussi sûr...

---------------
Expert en expertises
n°65614383
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 05-04-2022 à 09:01:42  profilanswer

[:raph0ux:5]  

Citation :

Ukrainian mothers write the name of their children and list family contacts on their children's bodies in case they (the mothers) are killed by Russians and their children survive.

https://twitter.com/StratcomCentre/ [...] ties-bucha

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°65614384
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2022 à 09:01:45  answer

jamere a écrit :

On vote dans pas longtemps :o

n°65614388
thurfin
Posté le 05-04-2022 à 09:02:37  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Oui, je pense par contre que la campagne présidentielle paralyse quelque peu le truc.

n°65614389
Gilou75
Posté le 05-04-2022 à 09:02:46  profilanswer

thurfin a écrit :

Un grand merci à toi pour ces paroles intelligentes, ça fait du bien !  :)  
D'autant qu'on pourrait y entrevoir un début de réponse intelligente d'une Europe capable de faire bloc dans un compromis acceptable par tous.  

n°65614408
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2022 à 09:05:38  profilanswer

Citation :

Les corps retrouvés à Boutcha étaient bien là depuis plusieurs semaines, selon des photos satellite, invalidant ainsi la thèse russe d'une mise en scène.

➡️ https://t.co/ktwE6yh06O https://t.co/7cNaVZ7Sn5

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65614412
moilol1228
Posté le 05-04-2022 à 09:06:51  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Tu n'a pas compris, si l'économie allmand sombre, cest toute la zone euro qui sera impacté, notamment la France. l'Allemagne cest notre premier partenaire. Cest grâce à l'excédent allemand que l'euro n'a pas trop dévalué. Imagine une euro pour 0.50usd, et tu aura un litre d'essence à 3 euros.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65614447
jamere
Posté le 05-04-2022 à 09:10:21  profilanswer

Sur la commission des crimes, clairement... Sur leurs résolutions par contre, je serais pas aussi sûr...

ce ne sont pas des caméras à vision nocturne HD ?

n°65614462
Latiole
Posté le 05-04-2022 à 09:12:10  profilanswer

Cette guerre a permit enfin d'ouvrir les yeux aux bisounours ou naïfs qui pensaient que tout le monde etait copain / copine en Europe, alors que chacun (les allemands et les pays du Nord les premiers) défend ses intérêts, au détriment des autres si necessaire (Euros Allemagne / Italie / Grèce).

Nous sommes partenaires mais ni alliés, ni amis. L'Allemagne n'a aucun intérêt à voir une industrie nucléaire forte en France.

On efface pas 1000 ans voire plus de cultures européennes en 70 ans. Les schleus sont des schleus, les frouzes des frouzes et les rosbifs des rosbifs. Et on a peu d'intérêts mutuels, nos économies sont antagonistes (libéral, étatiste, exportatrices etc....) reposant elle-même sur des cultures issus de schismes (catholique, protestante).

Message cité 4 fois
Message édité par Latiole le 05-04-2022 à 09:14:55
n°65614470
la campane​lla
Posté le 05-04-2022 à 09:12:52  profilanswer

autocall a écrit :

je vais te dire, étonnamment, c'est Poutou qui est le moins critiquable sur le sujet

n°65614479
arthoung
Posté le 05-04-2022 à 09:13:55  profilanswer

Citation :

⚡️Slovenian prime minister says European Commission president, EU foreign minister will visit Kyiv.

Ursula von der Leyen and Josep Borrell will arrive in Kyiv this week, Ivan Jansa said on April 5. He also said that the embassies of the European Union and Lithuania would return to Kyiv.

Kyiv independant

n°65614496
autocall
Wallah
Posté le 05-04-2022 à 09:17:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Cette guerre a permit enfin d'ouvrir les yeux aux bisounours ou naïfs qui pensaient que tout le monde etait copain / copine en Europe, alors que chacun (les allemands et les pays du Nord les premiers) défend ses intérêts, au détriment des autres si necessaire (Euros Allemagne / Italie / Grèce).

Nous sommes partenaires mais ni alliés, ni amis. L'Allemagne n'a aucun intérêt à voir une industrie nucléaire forte en France.

On efface pas 1000 ans voire plus de cultures européennes en 70 ans. Les schleus sont des schleus, les frouzes des frouzes et les rosbifs des rosbifs. Et on a peu d'intérêts mutuels, nos économies sont antagonistes (libéral, étatiste, exportatrices etc....) reposant elle-même sur des cultures issus de schismes (catholique, protestante).

On a au contraire énormément d'intérêts mutuels.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4151  4152  4153  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)