Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°38904402
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-07-2014 à 16:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout un énhaurme fail assez criminel d'eurocontrol sur ce coup... D'ailleurs plusieurs autorités (US, UK...) et d'autres companies aériennes (air france, aeroflot...) ne survolaient pas la zone depuis des mois. Le gars de malyasian airlines qui a planifié un vol au dessus des buks folâtres devrait aussi se retrouver devant une cour d'assises AMHA. Et le fait que 400 autres crétins gambadaient follement là-bas ne rend en rien leur négligence et incompétence moins scandaleuse.

Franchement, je suis toujours abasourdi que l'on fasse circuler des avions civils en zone de guerre.  [:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 19-07-2014 à 16:43:09
mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 16:40:31  profilanswer

n°38904409
Chips
Posté le 19-07-2014 à 16:41:25  profilanswer

Par contre qu'un Buk se retrouve entre les mains de séparatistes incompétents ça te choque pas...
Il y a eu un lâcher ou quoi ?
C'est pas le genre de matériel qu'on achète au premier para militaire ...

Et pour info, à chaque tension dans le monde on déroute pas toute l'aviation autant civile que militaire... c'est une réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 19-07-2014 à 16:45:52
n°38904417
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-07-2014 à 16:43:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est surtout un énhaurme fail assez criminel d'eurocontrol sur ce coup... D'alleurs plusieurs autorités (US, UK...) et d'autres companies aériennes (air france, aeroflot...) ne survolaient pas la zone depuis des mois. Le gars qui a planifié un vol au dessus des buks folâtres devrait aussi se retrouver devant une cour d'assises AMHA. Et le fait que 400 autres crétins gambadaient follement là-bas ne rend en rien leur négligence et incompétence moins scandaleuse.

Franchement, je suis toujours abasourdi que l'on fasse circuler des avions civils en zone de guerre.  [:delarue]

Ben je suppose qu'Eurocontrol ne savait pas que les séparatistes disposaient de SAM longue portée, et le plancher autorisé était largement au dessus de la portée  des MANPADs. Faut se demander pourquoi Eurocontrol ne savait pas que les pro-russes disposaient de Buk alors que ces derniers en faisaient la promotion sur Twitter.  :sweat:

n°38904431
EpinardsHa​chés
Posté le 19-07-2014 à 16:44:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais ouais... :sleep:  
Tu réalises qu'ils n'ont pas vraiment les moyens d'identifier la nature des avions qui passent ? [:petrus75]  

Sachant qu'en période de guerre "normale", des grandes puissances super équipées comme les US dégomment elles aussi des avions civils, de telles bavures sont presque inévitables pendant une guerre impliquant une partie sous-équipée et sous-formée. Enfin, quand il y a des compagnies assez débiles pour faire passer leurs avions dans une zone où ça tire à vue.
Pour ne pas arriver à faire la différence entre des civils qu'on vient bombarder chez eux et des civils qu'on envoie en plein milieu du tir aux pigeons, faut vraiment être d'une sacrée mauvaise foi. Enfin, c'est pas comme si c'était nouveau ici.

et donc comme c'est déjà arrivé tu excuserais ces clampins qui auraient abattu cet avion civil?? Mais ouai... [:petrus75]  
si c'est vraiment les séparatistes ça confirmerait que l'armement air-sol  qui a abattu cet avion provient de la Russie.  
De toute façon tant qu'il y aura ce psychopathe de Poutine en Russie l'Europe sera en danger, il a déjà agressé un pays de l'UE dans le passé.

---------------
Ventes
n°38904435
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-07-2014 à 16:44:24  profilanswer

On pourra pas dire que scoulou ne mouille pas le maillot pour les séparatistes .
(Malgré l'attentat contre l avion civil)

n°38904440
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 19-07-2014 à 16:44:58  profilanswer

Citation :

Et ensuite, j'imagine que les mecs devraient se laisser gentiment bombarder parce qu'ils n'ont pas les moyens de distinguer les avions militaires des avions civils assez débiles pour les survoler. Ce serait si simple, les conflits armés, à écouter certains  :jap:

Citation :

Tu réalises qu'ils n'ont pas vraiment les moyens d'identifier la nature des avions qui passent ? [:petrus75]

Donc SCOULOU tu admets qu on peut prendre le risque de tuer beaucoup de civils pour atteindre son objectif militaire?

Toi qui disait que les civils tués par l'armée étaient injustifiables... Alors que les rebelles se cachent au milieu.

Citation :

gvt ukrainien et ses supporters, qui pensent visiblement que la négation du droit à l'autodétermination vaut bien qques centaines de morts innocents.

Et quand a ton droit a l'autodétermination  s'il te plait hein....  Il faut une bonne raison pour l'invoquer mais jusqu a présent tu n as pas donner une seule bonne raison pour déclencher un conflit armée de cette envergure a part qu on a obliger leur gentil roiprésident escroc a partir.

Message cité 1 fois
Message édité par gammer-fr le 19-07-2014 à 16:48:43

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°38904447
tom555
Posté le 19-07-2014 à 16:46:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh si.
Moi avec une paire de jumelles, j'y arrive.
Les avions civils sont presque toujours blancs et/ou colorés. Ce qui n'est pas le cas des avions militaires.

n°38904461
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-07-2014 à 16:48:20  profilanswer

tom555 a écrit :

Euh si.
Moi avec une paire de jumelles, j'y arrive.
Les avions civils sont presque toujours blancs et/ou colorés. Ce qui n'est pas le cas des avions militaires.

Le Buk détecte les avions bien avant qu'ils soient visible, même à la jumelle.

n°38904465
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2014 à 16:48:59  profilanswer

Chips a écrit :

Par contre qu'un Buk se retrouve entre les mains de séparatistes incompétents ça te choque pas...
Il y a eu un lâcher ou quoi ?
C'est pas le genre de matériel qu'on achète au premier para militaire ...

1. Parce que tu crois que les vendeurs d'arme ne font pas passer un permis d'utilisation à leurs clients ?
2. Ca fait déjà un certain nombre de semaines que les séparatistes ont posté des photos de batteries de missiles capturées à l'armée ukrainienne.

Citation :

Et pour info, à chaque tension on déroute pas toute l'aviation autant civile que militaire... c'est une réalité

On lé déroute normalement lorsqu'une des deux parties possède du matos capable d'atteindre les avions. Tu crois qu'il y avait bcp d'avions civils qui circulaient au-dessus de Bagdad en 2003 ? Les séparatistes ukrainiens, ce sont pas les talibans.

n°38904466
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-07-2014 à 16:49:02  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ben je suppose qu'Eurocontrol ne savait pas que les séparatistes disposaient de SAM longue portée, et le plancher autorisé était largement au dessus de la portée  des MANPADs. Faut se demander pourquoi Eurocontrol ne savait pas que les pro-russes disposaient de Buk alors que ces derniers en faisaient la promotion sur Twitter.  :sweat:

Ouais bon alors ils étaient bien les seuls à ne pas le savoir. Air france à fait savoir que son centre de crise était au courant. Les Ukrainiens aussi on peut penser qu'ils étaient un petit peu au courant. Ce n'est pas normal qu'eurocontrol soit moins informé qu'air france ou..moi.  :sweat:

Message édité par Yog Sothoth le 19-07-2014 à 16:51:57
mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 16:49:02  profilanswer

n°38904471
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 19-07-2014 à 16:49:23  profilanswer

et ben t attends qu il passe a portée de vue juste histoire d'éviter une connerie. Vu les enjeux..

Message cité 1 fois
Message édité par gammer-fr le 19-07-2014 à 16:50:02

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°38904495
grozibouil​le
Posté le 19-07-2014 à 16:52:33  profilanswer

Les torts seront partagés entre la compagnie aérienne (pourquoi elle est passée là alors que d'autres compagnies avaient changé de route depuis des mois) et Eurocontrol, et évidemment les abrutis de séparatistes qui ont donné l'ordre d'abattre l'avion.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38904502
Chips
Posté le 19-07-2014 à 16:53:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Parce que tu crois que les vendeurs d'arme ne font pas passer un permis d'utilisation à leurs clients ?
2. Ca fait déjà un certain nombre de semaines que les séparatistes ont posté des photos de batteries de missiles capturées à l'armée ukrainienne.

Citation :

Et pour info, à chaque tension on déroute pas toute l'aviation autant civile que militaire... c'est une réalité

On lé déroute normalement lorsqu'une des deux parties possède du matos capable d'atteindre les avions. Tu crois qu'il y avait bcp d'avions civils qui circulaient au-dessus de Bagdad en 2003 ? Les séparatistes ukrainiens, ce sont pas les talibans.

Une fois de plus tu réponds à coté, pour éviter de reconnaitre les conneries que tu déblatère à tour de bras.

Je pense qu'un avion aurait eu plus de chance dans les cieux de Bagdad, car finalement ici c'est pas un problème de matériel de guerre dans une région de tensions , mais bien un problème d'hommes: on a affaire à des criminels qui s'en foutent des conséquences, qu'importe que 300 civils se fassent tuer. Ce qui est toujours étonnant c'est ta volonté de dédouaner ces criminels...

Message édité par Chips le 19-07-2014 à 17:02:30
n°38904521
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2014 à 16:56:08  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

De toute façon tant qu'il y aura ce psychopathe de Poutine en Russie l'Europe sera en danger, il a déjà agressé un pays de l'UE dans le passé.

Oui oui, Poutine assiste des séparatistes et c'est un psychopathe, la France et les US ravagent respectivement la Libye et l'Irak, et c'est normal, on sait :sleep:

(et quel pays de l'UE Poutine a-t-il agressé, par curiosité ? [:petrus75] )

gammer-fr a écrit :

Donc SCOULOU tu admets qu on peut prendre le risque de tuer beaucoup de civils pour atteindre son objectif militaire?

Non. Je doute que les séparatistes aient imaginé une seul seconde que des avions civils pouvaient être assez crétins pour survoler la zone.

Citation :

Et quand a ton droit a l'autodétermination  s'il te plait hein....  Il faut une bonne raison pour l'invoquer mais jusqu a présent tu n as pas donner une seule bonne raison pour déclencher un conflit armée de cette envergure a part qu on a obliger leur gentil roiprésident escroc a partir.

Alors déjà non, il ne faut pas "une bonne raison de l'invoquer". Il suffit qu'une population ne désire plus voir son territoire au sein d'un pays.
Et ensuite, quand on a un minimum de sens démocratique, le renversement d'un président élu est une raison bien suffisante pour déclencher une révolution... Les séparatistes ne sont même pas allés jusque là, puisqu'ils se contentent de réclamer l'indépendance.

n°38904533
Chips
Posté le 19-07-2014 à 16:58:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. Je doute que les séparatistes aient imaginé une seul seconde que des avions civils pouvaient être assez crétins pour survoler la zone.

Et ils ont eu tord, car aucune directive n'est allé dans ce sens. Et ils se savaient forcément, car a longueur de journées des avions civils passaient au dessus de leur tête... c'est pas comme si t'avais eu UN avion qui n'avait pas respecté une consigne...
Mais pourquoi tu les dédouane à se point ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 19-07-2014 à 17:00:33
n°38904540
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2014 à 16:59:12  profilanswer

gammer-fr a écrit :

et ben t attends qu il passe a portée de vue juste histoire d'éviter une connerie. Vu les enjeux..

Oui bah bien sûr, en temps de guerre, on attend généralement qu'un avion ennemi arrive assez près pour attaquer avant de l'abattre. J'ignore dans quel monde vous vivez, mais il a l'air assez sympathique.

Message édité par scOulOu le 19-07-2014 à 17:00:04
n°38904541
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-07-2014 à 16:59:17  profilanswer

Chips a écrit :

Bref tu t'es trompé reconnait le....

" JAAAAMMMMMMMAAAAAAIIIIIIIIIIIIISSS !!!!! " [:empificator]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°38904566
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2014 à 17:03:37  profilanswer

Chips a écrit :

Et ils ont eu tord, car aucune directive n'est allé dans ce sens. Et ils se savaient forcément, car a longueur de journées des avions civils passaient au dessus de leur tête... c'est pas comme si t'avais eu UN avion qui n'avait pas respecté une consigne...
Mais pourquoi tu les dédouane à se point ?

Ah merde, les séparatistes n'ont pas pris la peine de se renseigner à Eurocontrol, les cons :/
Je te signale que certaines compagnies avaient déjà dérouté leurs avions ; c'est donc que certains avaient bien réalisé le danger, eux. Et ensuite tu n'es pas à Donetsk, et je doute que tu saches ce qui passe "a longueur de journées" dans le ciel.

La question est plutôt : pourquoi trouves-tu normal d'aller se promener au-dessus d'une zone de conflit où les avions tombent comme des mouches ?

n°38904584
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 19-07-2014 à 17:06:42  profilanswer

oui SCOULOU ça aurai été plus malin au vu des enjeux , tuer des civils et accessoirement se mettre le monde entier a dos ce qui est encore plus mauvais pour leur "cause" qu une bombe en plus..

Et sinon réponds moi stp:

Citation :

Toi qui disait que les civils tués par l'armée étaient injustifiables... Alors que les rebelles se cachent au milieu.

Citation :

gvt ukrainien et ses supporters, qui pensent visiblement que la négation du droit à l'autodétermination vaut bien qques centaines de morts innocents.

Et quand a ton droit a l'autodétermination  s'il te plait hein....  Il faut une bonne raison pour l'invoquer mais jusqu a présent tu n as pas donner une seule bonne raison pour déclencher un conflit armée de cette envergure a part qu on a obliger un roi escroc leur président a partir.

Message cité 1 fois
Message édité par gammer-fr le 19-07-2014 à 17:09:29

---------------
n°38904593
Chips
Posté le 19-07-2014 à 17:07:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je te signale que certaines compagnies avaient déjà dérouté leurs avions ; c'est donc que certains avaient bien réalisé le danger, eux.

[:bararhum:2]  
Mais pas toutes, tu comprends le point ou c'est trop compliqué pour toi ?  

scOulOu a écrit :

c'est donc que certains avaient bien réalisé le danger, eux. Et ensuite tu n'es pas à Donetsk, et je doute que tu saches ce qui passe "a longueur de journées" dans le ciel.

C'est simple, t'as des site qui indiquent quels vols civils circulent sur toutes la planète. Le jours même ou le MH17 c'est fait descendre tu avais plusieurs vols civils au dessus de l'est de l'ukraine... bref le MH17 n'était pas le seul ce jour la dans le ciel de l'ukraine...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 19-07-2014 à 17:20:43
n°38904594
Damze
Posté le 19-07-2014 à 17:08:01  profilanswer

Ils étaient pas au courant qu'un système anti aerien controlé par des guignols était en place :o

n°38904607
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 17:10:31  answer

scOulOu a écrit :

La question est plutôt : pourquoi trouves-tu normal d'aller se promener au-dessus d'une zone de conflit où les avions tombent comme des mouches ?

pour prendre un peu de perspective: la police me dit que c'est safe de passer par le coin X d'une ville pour aller à ma destination. je passe par le coin X et je me fais agresser. c'est ma faute mais absolument pas celle de mon agresseur?

tu as un point de vue que tu défends depuis longtemps et qui pouvait être intéressant pour avoir une vision différente des choses. mais là tu défends l'indéfendable. il y a peut-être une faille au niveau des autorités qui autorisent/interdisent le survol de certaines zones (mais comme on en parle, c'est pas si binaire que "c'est dangereux" ou "c'est pas dangereux" ), mais tu insinues (au moins) que les rebelles n'y sont, finalement, pour rien?

n°38904618
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-07-2014 à 17:11:59  profilanswer

Pas sûr qu'un pro aurait fait mieux. Un transpondeur civil peut être falsifié et tu peux te dire que mach 0.9 et 10 000m  d'altitude, c'est un IL76 plein de paras. La compétence des servants du buk, on ne la connaîtra sans doute jamais. :/

Même pas certain que les buks ukrainiens soient dotés de transpondeurs compatibles.

n°38904626
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-07-2014 à 17:12:45  profilanswer

[Troll] C'est la défense préférée des violeurs devant les juges : " Mais m'sieur, c'est pas ma faute ! Elle était habillée comme une pute ! " [/Troll]

Message édité par eurys le 19-07-2014 à 17:16:15

---------------
n°38904630
Starman333
Posté le 19-07-2014 à 17:13:47  profilanswer

herekose a écrit :

Je suis d'accord. J'ai juste trouvé les écoutes d'hier un peu trop rapidement dispo. il y a deja des mecs analysant les videos, pour dire qu'elles ont été crées avant crash etc.

Indépendamment de votre discussion (sur qui a fait quoi), il est à noter effectivement, les trolls bien gras de Kiev qui avant que ne soit abattu le 777 et où à aucun instant ils ne font reference à ses fameux BUK et se contentant principalement d'incréminer la Russie et faisant même allusion à du air-air et donc totalement à la ramasse niveau infos de premier ordre...

Kiev accuse la Russie d'avoir abattu un de ses avions

Citation :

Missile air-air

Kiev a jugé rapidement que la Russie était responsable du tir contre son appareil.

«Compte tenu du fait que l'avion volait à une altitude de 6500 mètres, il était impossible qu'il ait été touché par des tirs de missiles sol-air portables, ce qui signifie qu'il a été abattu par un missile d'un autre type, plus puissant, qui a été utilisé vraisemblablement à partir du territoire de la Fédération de Russie», selon le communiqué de la présidence.

Un porte-parole militaire ukrainien, Andriï Lyssenko, a estimé qu'il pouvait s'agir soit d'un missile sol-air Pantsir, soit d'un missile autoguidé X-24 air-air qui aurait pu être tiré par un avion russe parti de l'aéroport de Millerovo.

Et maintenant comme rapporté par d'autres sur ce topic, Kiev toujours, arrive à sortir "opportunément" un enregistrement quelques heures pour pas dire min, où tout est expliqué dans une conversation entre rebelles, là jusqu'à encore quelques jours, ils ne savaient strictement rien concrètement des "prises de guerres" avérées (ou non) des separatistes...

n°38904633
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 17:14:10  answer

eurys a écrit :

Un traducteur pour ca ?
https://twitter.com/TukvaSociopat/s [...] 52/photo/1

https://pbs.twimg.com/media/Bs5lqMpIgAAUmLS.jpg
Ca fait partie des sources qui parlent de tirs en pleine rue par les pro-russes sur les civils.

Edit : Les séparatistes lancent les soldes à Hrabove : "Tout doit disparaitre" !  
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Le titre : SOS, si on me tue, sachez que ce sont des terroristes qui m'ont assassinés  

Ensuite j'ai la flemme de traduire

C'est un témoignage de Lugansk

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2014 à 17:16:12
n°38904635
Yeagermach​42
Posté le 19-07-2014 à 17:14:16  profilanswer

Chips a écrit :

[:bararhum:2]  

Chips a écrit :

C'est simple, t'as des site qui indiquent quels vols civiles circulent sur toutes la planète. Le jours même ou le MH17 c'est fait descendre tu avais plusieurs vols civiles au dessus de l'est de l'ukraine...

Non mais c'est une application du droit de douane. Les rebelles considerants que le ciel leur appartient, il faut payer pour passer sinon ils te detruisent  :o Les autres compagnies ont payées. Malaisya non  :o  

Spoiler :

C'est ironique hein.

n°38904645
Yeagermach​42
Posté le 19-07-2014 à 17:16:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Pas sûr qu'un pro aurait fait mieux. Un transpondeur civil peut être falsifié et tu peux te dire que mach 0.9 et 10 000m  d'altitude, c'est un IL76 plein de paras. La compétence des servants du buk, on ne la connaîtra sans doute jamais. :/

Même pas certain que les buks ukrainiens soient dotés de transpondeurs compatibles.

Le buk non c'est sur. L'élément radar déployé habituellement en même temps, l'a par contre.

Le problème, c'est que les séparatistes ont a priori récupéré que la première partie et pas le système complet. Donc au revoir l'identification civil/militaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Yeagermach42 le 19-07-2014 à 17:17:15
n°38904649
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 17:16:25  answer

Starman333 a écrit :

Et maintenant comme rapporté par d'autres sur ce topic, Kiev toujours, arrive à sortir "opportunément" un enregistrement quelques heures pour pas dire min, où tout est expliqué dans une conversation entre rebelles, là jusqu'à encore quelques jours, ils ne savaient strictement rien concrètement des "prises de guerres" avérées (ou non) des separatistes...

c'est pas forcément sorti "opportunément", mais ça peut être sorti parce que ça a du sens de sortir cette information maintenant. l'armée/gouvernement ukrainien ne va pas se mettre à spammer tout le monde dès qu'ils ont une info sur leur adversaire, ce serait pas forcément trop stratégique

edit: ceci dit j'en sais rien, hein, peut-être que c'est du gros fake opportun

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2014 à 17:17:07
n°38904687
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 17:20:40  answer

Yeagermach42 a écrit :

Le buk non c'est sur. L'élément radar déployé en même temps, l'a par contre.

Le problème, c'est que les séparatistes ont a priori récupéré que la première partie et pas le système complet.

C'est du n'importe quoi ce que tu dis.

Le radar fait partie du Buk, sans radar impossible de guider le missile. C'est un guidage actif, la partie au sol transmet les informations de guidage au missile par liaison radio pendant son vol

Tout comme un missile air air type MICA en mode fox3

n°38904702
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 17:22:33  answer

ce qu'il dit est conforme aux explications du fonctionnement du BUK décrites notamment sur le monde (sorry, pas de lien tout de suite, j'essaye de trouver ça, mais c'est passé sur ce topik)

n°38904710
Starman333
Posté le 19-07-2014 à 17:23:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je comprends la demonstration mais comme déjà evoqué dans les medias par certains experts, un avion militaire (ukrainien) de transport de troupes et venant de l'Ouest et si proche de la frontière Est, c'est non sens de voler à cette altitude, il était forcement arrivée en bout de course et se devait d'amorcer sa descente ou du moins voler à une altitude moindre... Sauf dans le cas de vouloir franchir la frontière mais on peut exclure d'emblée, cette hypothèse  :o  

n°38904712
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-07-2014 à 17:23:24  profilanswer

n°38904737
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-07-2014 à 17:25:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le buk non c'est sur. L'élément radar déployé habituellement en même temps, l'a par contre.

Le problème, c'est que les séparatistes ont a priori récupéré que la première partie et pas le système complet. Donc au revoir l'identification civil/militaire.

Pour être un peu plus précis, un châssis BUK avec ses missiles est un système autonome. Il peut être couplé avec un système radar, et un système de commandement, qui permettent d'étendre la couverture et de scanner plus précisément qui vole ou et avec quoi (d'après ce que j'ai compris)

---------------
n°38904740
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-07-2014 à 17:26:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Merci, je ne savais pas.  :)  

n°38904743
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 17:26:33  answer

je cherchais une image montrant 4 configurations possible d'utilisation du BUK. peut-être pas sur le monde finalement. mais merci. je continue à chercher

pour détendre un peu l'atmosphère, si on cherche BUK sur google images, on tombe sur une nana sympa avec quelques coups de molette :D

edit: bon, je trouve pas, mais ce que ça disait: un système BUK complet, pas possible de se tromper, car un des éléments est capable d'identifier l'appareil, pas juste de voir un point sur le radar. mais avec seulement l'élément missile du BUK, il n'y a qu'un radar primaire de base qui voit un point sur le radar, mais incapable d'identifier qui il est. et une hypothèse est que le missile aurait été tiré depuis un BUK qui ne disposait pas de radar secondaire derrière

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2014 à 17:33:10
n°38904773
Chips
Posté le 19-07-2014 à 17:30:47  profilanswer

Rien à voir, il est question que le Buk ait été utilisé potentiellement en mode solitaire, afin d'éviter d'avoir de la main d’œuvre coté radar. Mais en aucun cas que le radar ne soit pas la...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 19-07-2014 à 17:33:30
n°38904785
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 17:32:36  answer

Vous voulez dire que c'est l'autodirecteur propre du missile, qui en principe ne sert qu'en phase finale de vol, qui a vu la cible a 10000 mètres avec une qualité suffisante pour s'accrocher ?

J'ai des réserves sur cette version. Ou alors c'est un sérieux coup de bol

n°38904798
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 17:34:48  answer

Chips a écrit :

Rien à voir, il est question que le Buk ait été utilisé potentiellement en mode solitaire, afin d'éviter d'avoir de la main d’œuvre coté radar. Mais en aucun cas que le radar ne soit pas la...

"rien à voir", je t'en prie, un peu quand même

j'ai fini d'éditer mon message quelques secondes après ton post, ça devrait répondre à ton post

n°38904812
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2014 à 17:36:31  profilanswer

gammer-fr a écrit :

Et sinon réponds moi stp:

Citation :

J'y ai répondu un post au-dessus. Merci de lire les réponses à tes questions.

Chips a écrit :

Quand je dis certaines, ça veut dire pas toutes. Où as-tu appris à lire ? Parce qu'à ce stade, ça devient assez préoccupant.

Citation :

C'est simple, t'as des site qui indiquent quels vols civils circulent sur toutes la planète. Le jours même ou le MH17 c'est fait descendre tu avais plusieurs vols civils au dessus de l'est de l'ukraine... bref le MH17 n'était pas le seul ce jour la dans le ciel de l'ukraine...

Malheureusement, ça je sais bien, moi je te parle de ce que les séparatistes voient passer au-dessus de leurs têtes. Avec les bombardements qui ont cours depuis un certain temps, le ciel ukrainien est un peu encombré, vu du sol.

Déjà, ta comparaison est biaisée, car ton agresseur t'attaques volontairement. Si tu veux être un peu plus juste, compares plutôt ça à une balle perdue dans une rue où deux bandes rivales s'affrontent depuis plusieurs semaines à la mitrailleuse lourde. Si la police te permet d'aller t'y balader, elle est assez fautive. Et même là c'est encore biaisé, car les deux bandes sont en infraction, alors que là nous sommes dans le cadre d'une guerre civile.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 19-07-2014 à 17:38:04
n°38904814
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 19-07-2014 à 17:36:43  profilanswer

je m'absente un jour et je vois que le niveau descend encore au plus bas.

Honnêtement je suis effaré par le nombre de conneries que certains sortent. Entre l'autre qui nous fait des belles phrases de littérature française mais qui ne connait pas la définition d'attentat, et ceux qui considère une bavure comme étant la même chose que de bombarder des objectifs militaires sachant pertinemment qu'il y aura des pertes civiles

Les rebelles avaient capturé les buk6 en Ukraine, ils n'ont pas été importé de Russie, du moins pas depuis très longtemps, car ce matos est bien produit par la Russie mais exporté dans plusieurs pays.

Deuxièment. Les buk étaient actifs depuis quelques jours, il y avait certes toujours des avions de ligne qui circulaient dans la région, premier problème du trafic aérien qui ne prend pas les mesures adéquates. Cependant cela indique que les séparatistes ne tiraient pas sur tout les bip apparaissant sur leur écran radar, mais uniquement ceux qu'ils suposaient fortement d'être des menaces, chasseurs et bombardiers à moyenne et haute altitude.

Sauf que là manque de bol c'etait un avion de ligne, la question serait donc pas qui, mais pourquoi il a été descendu?  
Qu'est-ce qui a fait croire que ce bip était une menace?

C'est là qu'il faut considerer les autres sources qui parlent d'avion escorté par des chasseurs peu de temps avant (cf controlleur aérien + témoignage au sol). Imaginez le type sur son écran, trois bip près l'un de l'autre? Depuis quand les avions de lignes volent en formation ? :pt1cable: .

Les séparatistes n'ont pas la structure d'une armée régulière. Ils peuvent pas en cas de doute faire décoller un chasseur pour une confirmation visuel.

D'ailleurs cette idée de confirmer depuis le sol avec des jumelles est risible.. Si il y a des nuages tu fais comment ? Tu crois qu'avec tes jumelle tu fais la difference entre un jet militaire type yak et un avion de ligne à plus de 25km et une altitude de 6500m? :love: .
En plus, dans la même journée, deux avions militaires se font descendre dans la même région. Ca rajoute du stress et de la confusion

Donc oui, il y a pas de doute pour moi, c'est très probablement les séparatistes qui ont tiré en pensant abbatre une menace direct et non un avion de ligne.

Par contre je met un point goldwin aussi au chef rebel qui cherche à nous sortir la théorie de complot, avec un avion remplit de cadavre de trois semaines :ange:

PS un lanceur Buk6 peut tirer sans radar, moins précis, guidage de proximité

Message cité 2 fois
Message édité par Neon67 le 19-07-2014 à 17:44:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)