Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4022  4023  4024  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65592800
Chips
Posté le 02-04-2022 à 12:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

Il reste sur son Dombass et il arrête de nous casser les couilles.

Et si l'ukraine veut pas ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 12:25:18  profilanswer

n°65592801
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2022 à 12:25:41  answer

Cosmik Rodjeur a écrit :

En gros on a un gars désespéré et prêt à tout en ligne [:en reflet:7], on assure la Hotline pour qu'au minimum il ne fasse pas une connerie plus grande  

This  

n°65592805
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-04-2022 à 12:26:19  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Garder le fil de discussion, c'est pas forcément se coucher devant lui. D'ailleurs la France ne cache pas qu'en même temps elle livre des missiles anti-char Milan

J'ai lu quelque part (désolé, pas simple de retrouver la source de tout), que Poutine est demandeur de ces conversations avec Macron. Il part en monologues historiques interminables pour expliquer le pourquoi de cette intervention, et c'est devenu assez confus dernièrement

En gros on a un gars désespéré et prêt à tout en ligne [:en reflet:7], on assure la Hotline pour qu'au minimum il ne fasse pas une connerie plus grande

Mwais. Ou alors il fait ça justement pour nous faire croire qu'il est prêt à discuter alors qu'il nous trolle comme un goret depuis le début. Ça lui permet de garder l'opinion dans l'occident qu'il lui faut "une porte de sortie" y'a qu'à voir ici, alors que la seule issue c'est Poutine en prison
 [:armageddindon:10]

Message édité par philosoraptor le 02-04-2022 à 12:27:42
n°65592806
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-04-2022 à 12:26:23  profilanswer

ça fait bien longtemps que Poutine a quitter le monde réel alors dialoguer avec lui c'est une perte de temp
la seule solution c'est de le faire plier peu importe la manière.

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65592807
broddok27
Posté le 02-04-2022 à 12:26:51  profilanswer

L'existence de quoi ou qui? Poutine ? Trés probablement. De la Russie? Absolument pas. A moins de penser que la Russie n'existe pas sans Poutine. La vérité, c'est que Poutine n'a jamais indispensable à la Russie.
La France n'a pas disparu à Dirn Bien Phû ou à l'autodétermination de l'Algérie. C'est même pas leur territoire, l'Ukraine. Ça va, les russes et leurs 17 millions de km2, ils s'en remettront.

n°65592808
nounounoun​ou
Posté le 02-04-2022 à 12:26:51  profilanswer

Chips a écrit :

J'en ai bien peur oui :/

Par contre je pense que macron reste le seul lien qu'il lui reste avec la réalité  [:heyk]  

je pense aussi que vu que l'entourage proche de vlad ose pas lui dire ce qu'il se passe le fait que quelqu'un de l'exterieur le lui dise ne peut qu'etre benefique... et le message passerait certainement moins bien si ca venais de celui qui fournit le plus d'armes pour lui tapper sur le groin... bref good cop bad cop [:zedlefou:1]  
la solution parfaite serait qu'il n'y ai pas eu de guerre hein :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65592810
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-04-2022 à 12:27:19  profilanswer

Chips a écrit :

[:oh shi-]
This. [:assigne_frog]  cet accord de Munich que tu veux pas
Et puis surtout laisser vladou le temps de se refaire et mieux revenir dans 5 ou 10 ans, de tout faire pour pourrir ce conflit... non merci

Message cité 1 fois
Message édité par philosoraptor le 02-04-2022 à 12:29:14
n°65592818
broddok27
Posté le 02-04-2022 à 12:29:03  profilanswer

fatal error a écrit :

ça fait bien longtemps que Poutine a quitter le monde réel alors dialoguer avec lui c'est une perte de temp
la seule solution c'est de le faire plier peu importe la manière.

Oui. Tout ce qu'on fait à l'écouter, c'est lui donner un espace de propagande et de menaces. En quoi ça vaut le coup?  
Les mythos ça va 5 minutes. On s'est bouffé 4 ans de Trump comme ça, ça ne marche pas.

n°65592821
nounounoun​ou
Posté le 02-04-2022 à 12:29:17  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Garder le fil de discussion, c'est pas forcément se coucher devant lui. D'ailleurs la France ne cache pas qu'en même temps elle livre des missiles anti-char Milan

J'ai lu quelque part (désolé, pas simple de retrouver la source de tout), que Poutine est demandeur de ces conversations avec Macron. Il part en monologues historiques interminables pour expliquer le pourquoi de cette intervention, et c'est devenu assez confus dernièrement

https://youtu.be/jMVMwXSqlDY
 [:machina of god:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 02-04-2022 à 12:32:24

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65592829
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-04-2022 à 12:30:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

Oui. Tout ce qu'on fait à l'écouter, c'est lui donner un espace de propagande et de menaces. En quoi ça vaut le coup?  
Les mythos ça va 5 minutes. On s'est bouffé 4 ans de Trump comme ça, ça ne marche pas.

J'espère que l’Elysée lui enverra la note de son psy, le Dr Macron
 [:macronite:3]  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 12:30:22  profilanswer

n°65592830
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-04-2022 à 12:30:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Si si ils rêvent de la récupérer aussi mais c'est moins une priorité que Taïwan. Mais pour les nationalistes chinois la Mongolie c'est la Chine oui. Ils savent cependant que la Russie ne l'accepterait pas donc pour le moment ce n'est pas un sujet ouvertement sur la table.

La Mongolie essaie d'ailleurs d'adopter une position d'équilibre sur le plan des investissements, avec 1/3 russe, 1/3 chinois et 1/3 occidental.

Pour le moment.  
Mais clairement la Chine à d'autres visées que Taïwan à long terme.  

https://www.lhistoire.fr/sites/lhistoire.fr/files/media/u71/Chine%20grignot%C3%A9e.JPG

n°65592832
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-04-2022 à 12:30:41  profilanswer

Chips a écrit :

Le Donbass était déjà occupé avant la récente agression si je ne me trompe pas.
Je suis pas pro Poutine et je suis absolument contre cette agression je préfère préciser :o

Je suis juste un essspert HFR, la Russie est très très affaiblie et va mettre des années à se relever de ce mois de guerre, Poutine a déjà perdu la guerre il s'agit pour lui de sauver la face. Et faut qu'on évite qu'il nuke l'Ukraine pour sauver la face :o

---------------
Se Queda.
n°65592837
Traumas
De type Poison
Posté le 02-04-2022 à 12:31:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Non, je m'en tape plus ou moins. Mais tout de même, je fais partie de ceux qui pensent que les gestes les plus honorables sont aussi les plus discrets.

Ce qui explique que tu beugle sur tous les sujets  :jap:

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65592838
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2022 à 12:31:57  answer

autocall a écrit :

Si ça ne peut tenir qu'avec un dictateur c'est ptet qu'il faut que ça craque.
C'est bien ce que je dis : c'est l'existence du pays en tant que dictature impériale qui est en jeu. La Russie (même amputée d'une partie de son territoire) continuera à exister.

Du coup c’est plus une fédération ? Alors c’est quoi la Russie ? Deux villes fédérales et quelques oblasts de l’ouest ?

Tu connais un peu la Russie ?  :heink:

n°65592841
Armand du ​Plessis
Posté le 02-04-2022 à 12:32:53  profilanswer

arthoung a écrit :

https://youtube.com/shorts/XCpFAhA8oCc?feature=share

Voilà comment les Ukrainiens retrouvent la ville de Bucha, après le départ des troupes russes.

Y'a encore des fdp pour défendre ça ?

Oui. Au moins 4 candidats à la présidentielle et leurs électeurs.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°65592847
mcrak
Posté le 02-04-2022 à 12:33:52  profilanswer

philosoraptor a écrit :

[:oh shi-]  
This. [:assigne_frog]  cet accord de Munich que tu veux pas  
Et puis surtout laisser vladou le temps de se refaire et mieux revenir dans 5 ou 10 ans, de tout faire pour pourrir ce conflit... non merci

La guerre officieuse entre Poutine et les occidentaux va durer jusqu'à ce qu'il quitte le pouvoir à mon avis.

Il va falloir s'ingérer dans la vie de la société russe pour faire tomber Poutine après ce qu'il a fait ses dernières années.

La sortie de Biden temperée par la maison blanche est pas anodine  :o perso je suis persuadé que les US vont tout faire pour faire tomber Poutine de l'intérieur

---------------
Se Queda.
n°65592851
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-04-2022 à 12:34:46  profilanswer

mcrak a écrit :

Je suis pas pro Poutine et je suis absolument contre cette agression je préfère préciser :o

Je suis juste un essspert HFR, la Russie est très très affaiblie et va mettre des années à se relever de ce mois de guerre, Poutine a déjà perdu la guerre il s'agit pour lui de sauver la face. Et faut qu'on évite qu'il nuke l'Ukraine pour sauver la face :o

Officiellement ce sont des séparatistes.
Mais personne n'est dupe et derrière ce sont des mercenaires Russes qui maintennent le conflit ouvert.
Reconnaître ces territoires comme appartenant à la Russie ce serait un sacré aveux d'échec, ce serait une trahison des Ukrainiens, et ça récompenserait in fine l'invasion de l'Ukraine
 [:poutrellex]

Message cité 1 fois
Message édité par philosoraptor le 02-04-2022 à 12:35:16
n°65592852
havoc_28
Posté le 02-04-2022 à 12:35:04  profilanswer

mcrak a écrit :

1/3 à peine du Donbass était sous contrôle russe / séparatiste avant le début de l'invasion russe actuelle.

Les russes pour sauver les meubles semblent concentrer leurs forces sur ce point (prise Izium hier qui semble un point stratégique dans la région).

Reste à savoir s'ils vont pouvoir finir le reste de la conquête de ce territoire et repousser les Ukrainiens qui finiront par amener des renforts venant de Kiev etc.

Message édité par havoc_28 le 02-04-2022 à 12:38:10
n°65592859
Chegeorges
Posté le 02-04-2022 à 12:36:34  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et pourquoi pas la Corée et le Vietnam pendant quon y est. :??:  

L'objectif numéro 1 reste Taiwan. Car cela mettra un point final à la geurre civile et montrera que le pcc est le vainqueur ultime.Ce qui renforcera da légitimité.

Pour l'invasion de la Russie, je n'y crois pas. La chine a besoins du soutien russe sans parler que les Russes ont les bombes atomiques. Acheté à bas coût les gaz et les carburants russes, prendre des parts de marchés en Russie laissé vacant par les occidentaux, cela me paraît bien plus intéressant.

Bof, 2 contre 3 ou 1 contre 4 au conseil de sécurité ça ne change pas grand chose.  
Pour le reste la Chine a déjà pillé tout ce dont elle avait besoin en Russie depuis longtemps (militaire et spatial entre autre)
Ça ressemble de plus en plus au soutien de la Biélorussie à la Russie.  

n°65592862
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2022 à 12:36:55  answer

broddok27 a écrit :

L'existence de quoi ou qui? Poutine ? Trés probablement. De la Russie? Absolument pas. A moins de penser que la Russie n'existe pas sans Poutine. La vérité, c'est que Poutine n'a jamais indispensable à la Russie.
La France n'a pas disparu à Dirn Bien Phû ou à l'autodétermination de l'Algérie. C'est même pas leur territoire, l'Ukraine. Ça va, les russes et leurs 17 millions de km2, ils s'en remettront.

Alors pourquoi il a besoin de mettre des dictateurs comme Kadyrov au pouvoir en Tchétchénie, pourquoi a t’il détruit toute tentative d’autonomie du Tatarstan (et pourquoi le consulat du Tatarstan de Paris a disparu au passage !?), etc ?

Sans Poutine et sa mafia, pourquoi toutes ces républiques ne demanderaient pas leur autonomie ?

La fédération en tant que telle, je ne suis pas certain qu’elle existe sans Poutine (ou un gars du même acabit)

n°65592865
M300A
Posté le 02-04-2022 à 12:37:49  profilanswer

Est-ce que ça serait un problème au final ?

---------------
:wq
n°65592866
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 12:37:53  profilanswer

Oui enfin je pense pas que les 85 sujets vont vouloire faire 85 pays différents dès qu'il n'y aura plus un dictateur au Kremlin hein.
Si le seul moyen pour ce pays de conserver ses frontières c'est d'aller massacrer un peuple voisin ou même son propre peuple plus ou moins tous les 5 ans, faut ptet se poser la question de ce que tu défends à la fin.
Et ma foi, si c'est ce que veulent les Russes : grand bien leur fasse, je demande simplement qu'on réduise au strict minimum nos échanges avec un pays qui a le même fonctionnement qu'une secte.

n°65592868
Chips
Posté le 02-04-2022 à 12:38:23  profilanswer

mcrak a écrit :

Je suis juste un essspert HFR, la Russie est très très affaiblie et va mettre des années à se relever de ce mois de guerre, Poutine a déjà perdu la guerre il s'agit pour lui de sauver la face.

L'ukraine s'en branle  [:cerveau spamafote]

n°65592869
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-04-2022 à 12:38:35  profilanswer

Que la Russie vole en éclat et devienne une constellation de républiques autonomes ça me va très bien perso
 [:hansaplast:4]

Message cité 3 fois
Message édité par philosoraptor le 02-04-2022 à 12:39:09
n°65592871
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-04-2022 à 12:39:00  profilanswer

mcrak a écrit :

Et dans 5 à 10 ans rebelote en Moldavie, puis les pays baltes. Good luck with that.

---------------
Acceuil
n°65592875
Cosmik Rod​jeur
Posté le 02-04-2022 à 12:39:49  profilanswer

Les vieux Thiéfaine, classicos [:banana_]
Perso j'attacherai aussi à Poutine le morceau " Je ne sais plus quoi faire pour te décevoir " [:moundir]

n°65592876
mcrak
Posté le 02-04-2022 à 12:39:58  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Officiellement ce sont des séparatistes.  
Mais personne n'est dupe et derrière ce sont des mercenaires Russes qui maintennent le conflit ouvert.
Reconnaître ces territoires comme appartenant à la Russie ce serait un sacré aveux d'échec, ce serait une trahison des Ukrainiens, et ça récompenserait in fine l'invasion de l'Ukraine  
 [:poutrellex]  

Après c'est juste une opinion, j'ai pas une connaissance en détails d'expert sur les différentes régions d'Ukraine, et l'histoire de ces régions.
Je suis d'accord que c'est pas une solution idéale, mais je vois pas non plus de solutions idéales pour sortir de cette crise en épargnant la population ukrainienne.
Tu proposerais juste de renvoyer les russes chez eux? Et laisser Poutine avec la possibilité de nuker des grandes villes Ukrainiennes?

---------------
Se Queda.
n°65592879
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-04-2022 à 12:40:11  profilanswer

Chips a écrit :

Il faut laisser à Poutine sa dignité, celle de massacrer les ukrainiens quand il en a envie

n°65592881
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 12:40:21  profilanswer

Bis : si la fédération ne peut exister sans que l'ethnie dominante passe son temps à massacrer les peuples de ses régions périphériques, faut ptet se demander si ça vaut le coup, au lieu de se demander comment maintenir cet Etat quoi qu'il en coûte.

n°65592883
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-04-2022 à 12:40:30  profilanswer

fredo3 a écrit :

Klitschko, maire de Kiev était en visite avant hier en Allemagne pour parler au gouvernement allemand.
Il a dit au sujet d'éventuelles visites de chefs d'état européens, que le risque de se faire tuer est plutôt élevé.

Donc bon, il est bien placé pour savoir.

Citation :

Der Kiewer Bürgermeister und Bruder von Wladimir Klitschko, Vitali Klitschko, warnte: »Das Risiko, in Kiew zu sterben, ist ziemlich hoch.

https://www.spiegel.de/ausland/ukra [...] 0e05608469

On a peur des Russes ou on a pas peur des Russes. Jusqu’ici je vois surtout qu’on a peur des Russes et Putin se félicite de cela et s’assure que cela ne change pas.

---------------
Acceuil
n°65592886
Chegeorges
Posté le 02-04-2022 à 12:41:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

Les pm de Pologne et des bays baltes dans l’OTAN l’ont fait et c’était tout autant risque de WW3 donc plz stop le BS [:bobbyfrasier:4] sauf à dire que ces pays la sont moins important …

Non.  
La Pologne a les moyens d'une riposte tactiques nucléaire ?  
France et GB oui et sans avoir besoin de l'OTAN.
Stop le BS.  

n°65592888
nehoria
Posté le 02-04-2022 à 12:41:27  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Les Russes deviennent de plus en plus barbares. A la Russe. Dispersion d'une manifestation dans une ville occupée à coup de mortier.

Citation :

Energodar city center right now. Russia doesn’t know how to establish its administration on the temporarily occupied territories. So they choose killing and intimidating people

https://twitter.com/TsybulskaLiubov [...] 9095558151

Les nazis sont bien en Ukraine.

euh, c'est de la grenade lacrymogène ? non ?

---------------
// Guillemin.
n°65592890
qoop
Musik ?
Posté le 02-04-2022 à 12:41:56  profilanswer

M300A a écrit :

Est-ce que ça serait un problème au final ?

Pas du tout

n°65592895
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-04-2022 à 12:42:16  profilanswer

mcrak a écrit :

Après c'est juste une opinion, j'ai pas une connaissance en détails d'expert sur les différentes régions d'Ukraine, et l'histoire de ces régions.
Je suis d'accord que c'est pas une solution idéale, mais je vois pas non plus de solutions idéales pour sortir de cette crise en épargnant la population ukrainienne.
Tu proposerais juste de renvoyer les russes chez eux? Et laisser Poutine avec la possibilité de nuker des grandes villes Ukrainiennes?

Non, mandat d'arrestation de Poutine, extradition et jugement pour crimes de guerres et crimes contre l'humanité à la Haye. A un moment faut enlever les gants et montrer c'est qui le patron

n°65592899
Chips
Posté le 02-04-2022 à 12:42:53  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Non.  
La Pologne a les moyens d'une riposte tactiques nucléaire ?  
France et GB oui et sans avoir besoin de l'OTAN.
Stop le BS.

On sortira pas l'arme nucléaire pour la pologne... faut être réaliste :/
Par contre le reste ce sera open bar mais pour la russie ça peut se tenter...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 02-04-2022 à 12:43:51
n°65592900
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-04-2022 à 12:43:15  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et pourquoi pas la Corée et le Vietnam pendant quon y est. :??:  

L'objectif numéro 1 reste Taiwan. Car cela mettra un point final à la geurre civile et montrera que le pcc est le vainqueur ultime.Ce qui renforcera da légitimité.

Pour l'invasion de la Russie, je n'y crois pas. La chine a besoins du soutien russe sans parler que les Russes ont les bombes atomiques. Acheté à bas coût les gaz et les carburants russes, prendre des parts de marchés en Russie laissé vacant par les occidentaux, cela me paraît bien plus intéressant.

Quelle guerre civile ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65592901
mcrak
Posté le 02-04-2022 à 12:43:19  profilanswer

Chips a écrit :

Du coup tu proposes quoi?

---------------
Se Queda.
n°65592905
qoop
Musik ?
Posté le 02-04-2022 à 12:44:10  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Il faut laisser à Poutine sa dignité, celle de massacrer les ukrainiens quand il en a envie

Honnêtement non... Je le pensait y'a 15j, porte de sortie tout ça.... Mais maintenant avec ce qu'il a fait, il faut surtout pas le laisser s'en sortir. Il faut que la Russie en chie un maximum jusqu'à ce qu'elle se debarasse de la mafia au pouvoir.

n°65592906
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-04-2022 à 12:44:15  profilanswer

nehoria a écrit :

euh, c'est de la grenade lacrymogène ? non ?

Toi t'as jamais mis les pieds dans une manif  :lol:  
Les lacrymos ça n'explose pas au sol, y'a pas de flash lumineux...
Edit: j'avais pas mis le son, on entend le sifflement des mortiers et les détonations, quels fdps  [:oovaveoo]

Message cité 2 fois
Message édité par philosoraptor le 02-04-2022 à 12:46:49
n°65592907
Chips
Posté le 02-04-2022 à 12:44:37  profilanswer

mcrak a écrit :

Du coup tu proposes quoi?

Laisser aucune porte de sortie à poutine... [:michel_cymerde:7]  

n°65592909
mcrak
Posté le 02-04-2022 à 12:44:58  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Non, mandat d'arrestation de Poutine, extradition et jugement pour crimes de guerres et crimes contre l'humanité à la Haye. A un moment faut enlever les gants et montrer c'est qui le patron

On est pas dans un jeu vidéo. J'aimerais bien que ce que tu dises soit possible.
Faut arrêter de fantasmer.

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4022  4023  4024  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)