Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4013  4014  4015  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65591193
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 01-04-2022 à 23:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Tiens, du whataboutism, ça faisait longtemps

Un antivax notoire, comme par hasard ...

Ernestor ou Tolor pourront confirmer.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 23:10:22  profilanswer

n°65591198
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2022 à 23:11:29  profilanswer

J'ai pas vu les vidéos dont tu parles donc je ne peux pas trop réagir.

Sur le fond , pour tout ce qui est factuel, ben c'est à prendre .

Pour le reste ça vaut le coup d'entendre l'argumentation (et il ne faut pas se leurrer, oui ya de la propagande des 2 côtés, oui une partie des médias est très orientée - d'un sens ou d'un autre, regarder le média, c'est pas comme regarder cnews, c'est pas comme regarder fi , et je suis bien incapable de dire si oui ou non ya des agents infiltrés dans ces milieux )

---------------
^_^
n°65591202
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2022 à 23:12:40  answer

mlon a écrit :

Pour le reste ça vaut le coup d'entendre l'argumentation (et il ne faut pas se leurrer, oui ya de la propagande des 2 côtés, oui une partie des médias est très orientée - d'un sens ou d'un autre, regarder le média, c'est pas comme regarder cnews, c'est pas comme regarder fi , et je suis bien incapable de dire si oui ou non ya des agents infiltrés dans ces milieux )

Mais oui mais oui... Both sides. [:armageddindon:5]

n°65591204
ol1v1er
Posté le 01-04-2022 à 23:13:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce tissu de connerie...

Ne sous estime pas la médiocrité de cette pseudo armée  

[:franswa202:3]

n°65591205
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2022 à 23:13:36  profilanswer

M300A a écrit :

Pour rappel on a connecté l'Ukraine en quelques jours au réseau européen en plein guerre :o
Je comprends pas les fins du mondistes européens, ça va bien se passer, détendez vous, fumez du cbd :o

Actuellement on est à 20% de réserves de gaz.

Donc quand je mets en route ma chaudière , ya du gaz.

Si l'année prochaine on arrive à 0, ben ça marchera plus.

---------------
^_^
n°65591209
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-04-2022 à 23:15:25  profilanswer

La plupart des gens savent différencier les propos mensongers des vérités voyons!  [:cequelsar:1]

:o

Message édité par Jacquot martin le 01-04-2022 à 23:15:51

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65591211
grozibouil​le
Posté le 01-04-2022 à 23:15:34  profilanswer

mlon a écrit :

Actuellement on est à 20% de réserves de gaz.

Donc quand je mets en route ma chaudière , ya du gaz.  

Si l'année prochaine on arrive à 0, ben ça marchera plus.

Bientôt les nuits à 16°C.  :D

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65591212
Altea2014
Posté le 01-04-2022 à 23:15:42  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Il paraît qu'ici, c'est source ou TT.

https://gospodarka.dziennik.pl/news [...] raina.html

Citation :

La Russie bloque les navires en mer Noire.  
"La sécurité alimentaire mondiale est menacée"

"La marine russe bloque plus de 90 navires qui ravitaillent le monde en nourriture dans la région de la mer Noire", a déclaré mardi la secrétaire d'Etat américaine adjointe Wendy Sherman. « 30 % des exportations mondiales de blé et 75 % de l'huile de tournesol proviennent de cette région, qui fait actuellement l'objet d'opérations militaires », a-t-elle rappelé.

Jusqu'à présent, les Russes ont tiré sur au moins trois navires civils transportant des marchandises depuis les ports de la mer Noire, a déclaré Sherman lors d'un briefing du Conseil de sécurité de l'ONU.

n°65591215
Dæmon
Posté le 01-04-2022 à 23:16:04  profilanswer

mlon a écrit :

Mouais . Je t'ai demandé un exemple et tu galères à trouver :/ .

Et certes, ce qu'il dit n'est pas une vérité absolue, il y a une part de jugement (par exemple lorsqu'il dit que l'Europe ne se fera pas avoir à nouveau en se bloquant avec un fournisseur principal  [:dusetier3:10] ), mais tout le reste est documenté.

désolé mais j'ai autre chose a faire que d'aller disserter sur une video d'un random youtubeur Québécois.

genre au hasard, a 15min il dit que le gel des avoirs de la Banque centrale russe c'est "rien de moins que du vol en plein jour"

Ca fait pas très sérieux...  [:d@emon_666:2]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65591216
broddok27
Posté le 01-04-2022 à 23:16:11  profilanswer

Altea2014 a écrit :

En plus:

Citation :

https://www.onet.pl/turystyka/onetp [...] c,07640b54

Sakhaline - une île d'exilés. C’est là-bas que la Russie "évacue" de force les Ukrainiens.

Il y a quelques jours, des informations indiquaient que la Russie "évacuait" de force les citoyens de l'Ukraine vers des régions reculées du pays, vers l'île de Sakhaline dans la mer d'Okhotsk près du Japon, célèbre pour ses conditions difficiles , qui avait déjà été un terrible lieu de déportation de personnes gênantes pour les tsars et l'Union soviétique (dont les polonais) et de dangereux criminels.

La semaine dernière, le renseignement militaire ukrainien a annoncé que les citoyens ukrainiens sont expulsés de force vers la Russie, d'abord ils sont vérifiés dans le soi-disant camp de filtration, puis envoyés dans des régions éloignées. Le plus souvent, ils vont à Sakhaline.

J'ai beau avoir passer des années à dire sur ce forum combien Poutine et sa clique sont des minables criminels, conchier ceux qui leur trouve des excuses là oú il y en a pas,  j'arrive toujours pas à croire qu'on en arrive à ça, en 2022. Tu as l'impression qu'au Kremlin ils font un speedrun du régime le plus abject, en empruntant directement le pire du régime de Staline. Il se passe quoi dans la tête de ses mecs? Ils sont intimement persuadés que les déportations de masses de Staline, c'est cool, on va la refaire? Comment on peut tomber aussi bas?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 23:16:11  profilanswer

n°65591217
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-04-2022 à 23:16:28  profilanswer

M300A a écrit :

Pour rappel on a connecté l'Ukraine en quelques jours au réseau européen en plein guerre :o
Je comprends pas les fins du mondistes européens, ça va bien se passer, détendez vous, fumez du cbd :o

Et j'espère bien que le gouvernement luxembourgeois refusera cette interconnexion étant opposé à la production électrique nucléaire et réclamant la fermeture sans délai de Cattenom  :o  

n°65591224
M300A
Posté le 01-04-2022 à 23:17:57  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Et j'espère bien que le gouvernement luxembourgeois refusera cette interconnexion étant opposé à la production électrique nucléaire et réclamant la fermeture sans délai de Cattenom :o

Ils vont changer d'avis rapidement :o

---------------
:wq
n°65591227
Altea2014
Posté le 01-04-2022 à 23:18:19  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Comment ça se fait que personne ne dise rien à ce sujet ? Il doit y avoir pas mal de navires de pays tiers qui n'ont rien demandé.

Oui
 :sweat:  

https://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 20606.html

Citation :

Un navire battant pavillon panaméen coulé par des tirs russes en mer Noire

Les équipages sont sains et saufs, selon l'Autorité maritime du Panama. Une dizaine de bateaux battant pavillon panaméen, dédiés notamment au transport de céréales, sont ainsi bloqués en mer Noire.

n°65591228
kray
Bad show?
Posté le 01-04-2022 à 23:18:29  profilanswer

Ces déportations de civil qui n'ont rien demandé, c'est vraiment dégueulasse. Ils peuvent tenter de justifier les attaques de civils, la destruction de villes entières par le fait qu'il y ai un nazi derrière chaque fenêtre, que l'OTAN  soit méchant, mais là ça dépasse l'entendement. Rien que ces déportations devraient convaincre les idiots utiles en France que la doctrine russe est totalement incompatible avec nos valeurs.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°65591229
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2022 à 23:18:29  profilanswer

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Le taf d'un journaliste, c'est d'etre le plus possible factuel, même en ayant un parti pris. Hors nos médias ne font que peu de journalisme et beaucoup de synthèse .

Si je dis que le ciel est jaune et toi que le ciel est bleu, pour pas mal de nos médias il amèneront la conclusion que le ciel est vert .

En regardant notre débat, un spectateur lambda pourra se dire que vu que tu dis que le ciel est bleu, sans doute ton point de vue est plus intéressant que le mien.

---------------
^_^
n°65591230
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2022 à 23:18:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

J'ai beau avoir passer des années à dire sur ce forum combien Poutine et sa clique sont des minables criminels, conchier ceux qui leur trouve des excuses là oú il y en a pas,  j'arrive toujours pas à croire qu'on en arrive à ça, en 2022. Tu as l'impression qu'au Kremlin ils font un speedrun du régime le plus abject, en empruntant directement le pire du régime de Staline. Il se passe quoi dans la tête de ses mecs? Ils sont intimement persuadés que les déportations de masses de Staline, c'est cool, on va la refaire? Comment on peut tomber aussi bas?

Ah mon avis, avant de rejouer véritablement Staline, ils ont encore de la marge. :o Mais visiblement ils essayent au moins en partie de s'inspirer de Staline oui. :/

---------------
Expert en expertises
n°65591232
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-04-2022 à 23:19:20  profilanswer

:jap:  

Ici ça parlait d'encore plus de bateaux, mais c'était il y a 15 jours. https://www.nicematin.com/conflits/ [...] ses-754122

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65591234
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2022 à 23:19:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bientôt les nuits à 16°C. :D

C'est déjà le cas  [:ixemul:3]proof.

Mais avec + de 24h de coupure et des températures négatives à l'extérieur, ça descendrait vite bien bien en dessous de ça.

---------------
^_^
n°65591251
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2022 à 23:22:44  answer

mlon a écrit :

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Le taf d'un journaliste, c'est d'etre le plus possible factuel, même en ayant un parti pris. Hors nos médias ne font que peu de journalisme et beaucoup de synthèse .

Si je dis que le ciel est jaune et toi que le ciel est bleu, pour pas mal de nos médias il amèneront la conclusion que le ciel est vert .

En regardant notre débat, un spectateur lambda pourra se dire que vu que tu dis que le ciel est bleu, sans doute ton point de vue est plus intéressant que le mien.

OSEF complet de tes exemples de merde a propos d'un mec qui dit carrément que la presse est infiltré par les services secrets et qui se touche sur le nouvel ordre mondial et toutes ces conneries depuis des mois. Ta chaine c'est de la merde produite par un teubé, teubé qui traine dans des milieux conservateurs jusque dans les pages d'un mec qui taff chez un média antisémite et anciennement chez Russia Today France, cette chaine 7 jours sur Terre étant très clairement populaire chez les teubés qui partagent aussi du Terra Bellum et du Xavier Moreau.

Ce qu'il balance dans les vidéos que j'ai vu de lui ces dernières semaines est parfois totalement faux, comme nos médias qui diraient qu'il y a des dizaines de milliers de morts chez les russe, C'EST FAUX PUTAIN. :fou:
Tout ça pour me répondre ensuite qu'il faut faire le tri, un simili "y dit pas que des conneries". [:alain-s:5]  

C'est pas le facebook de votre belle mère ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2022 à 23:26:14
n°65591269
broddok27
Posté le 01-04-2022 à 23:26:12  profilanswer

J'avoue que j'ai surestimé le cynisme des russes vis a vis de leur propre propagande. Ils sembleraient que beaucoup y croient de manière sincère. Genre, les soldats à Tchernobyl qui ignoreraient tout du site et ses dangers. Je pense encore qu'il y a de la propagande, mais je commence à me faire l'idée qu'ils étaient véritablement pas informés ; qu'en Russie, au contraire du reste du monde, on a fait un effort actif de ne pas enseigner cet accident. Et qu'on en voit les effets. Ça me paraît trop gros. Mais penser que Poutine comptait envahir toute l'Ukraine, aussi. Et pourtant on y est.

n°65591273
autocall
Wallah
Posté le 01-04-2022 à 23:27:03  profilanswer

mlon a écrit :

Perso le gars fait sonner toutes mes alertes conspi/reinformateur/mascu très rapidement.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65591275
liveandpla​y
Posté le 01-04-2022 à 23:27:30  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

C'est pour quelle semaine que Poutine tombe au fait ? :o

Heureusement qu'ils n'ont pas écouté Darkneo95 le 24-02-2022 à 03:36:16 :o

Darkneo95 a écrit :

Yep c'est bel et bien parti.. N'en déplaise à bcp ici, capituler serait le meilleur choix possible pour les ukrainiens maintenant.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65591289
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2022 à 23:29:38  profilanswer

T'es gentil c'est pas 'ma chaîne' hein. C'est même pas moi qui ai mis le lien :O

De.ce que j'avais entendu de sa bouche sur 'le nouvel ordre mondial' c'était pour expliquer la volonté de certains pays d'avoir un monde multipolaire. Et c'était bien un des buts de Poutine. De ce point de vue là c'est un exposé des avis des partis en présence, pas une prise d'opinion.

Et comme on est toujours à 6 poignées de main de n'importe qui dans le monde, le fait qu'il traîne sur des pages de gens qui par ailleurs sont antisémites n'en fait pas lui même un antisémite. Ni d'être aimé par des cons.

Ou alors zelinsky est un nazi puisqu'il s'appuie sur la bataillon azov, entre autres , pour défendre son pays.

---------------
^_^
n°65591296
Altea2014
Posté le 01-04-2022 à 23:30:58  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ici ça parlait d'encore plus de bateaux, mais c'était il y a 15 jours. https://www.nicematin.com/conflits/ [...] ses-754122

Oui, Effectivement, ils parlent ici de 200 à 300 navires! C'est de la folie!

n°65591298
broddok27
Posté le 01-04-2022 à 23:31:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah mon avis, avant de rejouer véritablement Staline, ils ont encore de la marge. :o Mais visiblement ils essayent au moins en partie de s'inspirer de Staline oui. :/

Non. La déportation de masse pour que les gens ne puissent pas en parler, c'est exactement ce qu'a fait Staline. Il l'a fait avec les Estoniens. Il l'a fait avec les Tatars en Crimée. Même le plan d'invasion de l'Ukraine, ça suit la recette de la Carélie en 1939. Ces types n'ont aucune originalité, ils ont passé les dix dernières années à réhabiliter ce pouilleux alors que les preuves de ces crimes sont incontestables. Ils ont fini par croire à leur propagande, et ce ne sont plus des crimes pour eux, parceque l'OtAN faIT PirE.  
Irrécupérables.

n°65591301
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2022 à 23:31:24  profilanswer

autocall a écrit :

Perso le gars fait sonner toutes mes alertes conspi/reinformateur/mascu très rapidement.

Moi pas  :??:  C'est possible de m'expliquer gentiment lesquelles pour toi , stp ?

Vraie question patapay.

---------------
^_^
n°65591311
Gazette
Posté le 01-04-2022 à 23:32:37  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Ne sous estime pas la médiocrité de cette pseudo armée  

[:franswa202:3]

Genre il y a du plutonium qui traine un peu partout dans les environs 30 ans après, pourtant le combustible c'était de l'uranium.

Genre ils ont enterré vite fait à moins de deux mètres des déchets de 15 000 Röntgen.

Ça ressemble à du bullshit.

n°65591317
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2022 à 23:33:22  answer

autocall a écrit :

Ton radar fonctionne très bien, moi j'ai été assez con pour me taper plusieurs vidéos quand j'étais tombé dessus il y a quelques semaines. :o
Ils sont sournoi les nouveaux médias de fumiers, déjà les Terra Parabellum et compagnie ça tente de passer pour du sérieux en faisant attention a ce dont ils parlent et avec qui (genre leur interview avec Xavier Moreau bien caché en vidéo payante, surtout pas public... :lol: ). Mais 7 jours sur Terre c'est encore plus sournoi, ils font un peu de conspi mais pas trop, ils comptent sur le fait que les gens ne vont pas tout explucher dans les vidéos, ni faire une simple recherche google qui amène en un clic sur l'ED/le conspirationisme/l'antisémitisme/etc... On va pas se mentir, vu l'intelligence du public qu'ils ciblent, ça passe crème. [:pierre_j_paillasson:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2022 à 23:34:12
n°65591321
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-04-2022 à 23:33:50  profilanswer

Gazette a écrit :

Genre il y a du plutonium qui traine un peu partout dans les environs 30 ans après, pourtant le combustible c'était de l'uranium.

Genre ils ont enterré vite fait à moins de deux mètres des déchets de 15 000 Röntgen.

[:galaswinda:4]  

[:boulax:2]

---------------
n°65591328
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-04-2022 à 23:35:26  profilanswer

Idem, il cache très bien son jeu, j'avais raison de me méfier.

Y a quand même de gros indices, styles ses vidéos de "dénonciations", c'est uniquement USA/OTAN/ISRAEL.

Pour Terra Bellum, la première vidéo que j'ai vue était sponso par terre de France. Ils ont vite arrêté on dirait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 01-04-2022 à 23:37:30

---------------
n°65591334
epsiloneri​dani
Posté le 01-04-2022 à 23:36:20  profilanswer

Gazette a écrit :

35 ans après la catastrophe, le radioélément plus problématique autour de Tchernobyl doit être le césium 137 et non l'uranium ou le plutonium.

L'uranium n'est pas si radioactif, c'est pas lui le plus gros problème.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 01-04-2022 à 23:37:04
n°65591344
galwhen
Fumble
Posté le 01-04-2022 à 23:37:55  profilanswer

Gazette a écrit :

Renseigne-toi un minimum:

"RBMK — РБМК — en abrégé) est un type de réacteur nucléaire de conception soviétique, connu pour avoir été impliqué dans la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986.

Ce réacteur est destiné à la production industrielle d’électricité et à la production de plutonium"

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] s_de_force

Tchernobyl produisait aussi du plutonium pour faire des nukes.

Et pour info, la demi-vie du plutonium 238 est de 88 ans (et le 239 c'est 24 000 ans).

Message cité 2 fois
Message édité par galwhen le 01-04-2022 à 23:52:12

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65591350
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-04-2022 à 23:38:39  profilanswer

Oula, j'ai perdu une page...voire 2 ) bon courage à vous pour le débat.

Message édité par olive127 le 01-04-2022 à 23:38:54
n°65591356
Gazette
Posté le 01-04-2022 à 23:39:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

35 ans après la catastrophe, le radioélément plus problématique autour de Tchernobyl doit être le césium 137 et non l'uranium ou le plutonium.

L'uranium n'est pas si radioactif, c'est pas lui le plus gros problème.

C'est dans galina.... qui parle de plutonium (une experte de la russie) sur tweeter.

Et le responsable d'edf ukraine qui parle des déchets hautement radioactif enterrés à la rache dans la foret.

n°65591379
bigzz
Posté le 01-04-2022 à 23:43:02  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Les russent bloquent en Mer Noire les bateaux transportant le blé et l'huile, il parait qu'il y'en a 90.
 [:jambenmouss]  

Il y a une source ? Car ça me semble être erroné.

n°65591384
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-04-2022 à 23:43:37  profilanswer

bigzz a écrit :

Il y a une source ? Car ça me semble être erroné.

Il en a mis une et moi une autre.

---------------
n°65591391
dje33
Posté le 01-04-2022 à 23:44:04  profilanswer

Comme toujours il faut se fier à des sources fiables.

https://www.iaea.org/newscenter/pre [...] in-ukraine

n°65591401
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-04-2022 à 23:46:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Comme toujours il faut se fier à des sources fiables.

https://www.iaea.org/newscenter/pre [...] in-ukraine

"The IAEA has still not been able to confirm reports of Russian forces receiving high doses of radiation while being in the Chornobyl Exclusion Zone."

Pas confirmé, ni informé, et je parierais pas sur les russes pour avouer une énième mongolance.

---------------
n°65591414
bigzz
Posté le 01-04-2022 à 23:48:45  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Effectivement mais ce qu'ils racontent est complètement faux et loin de moi l'idée de vouloir défendre le gouvernement Russe.
Il y a au grand max 40 bateaux bloqués dans les ports Ukrainiens et je ne pense suis pas sûr que ce soit a proprement parler à cause des règles de navigation imposés par la marine Russe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4013  4014  4015  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)