Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3881  3882  3883  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65562021
autocall
Wallah
Posté le 29-03-2022 à 15:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Enfumage ce type de traité. L'Ukraine en avait déjà un qui la mettait sous protection de la Russie, du Royaume-Uni et des Etats-Unis, rejoints ensuite par la Chine et la France. Est-ce que ça a empêché cette guerre ? Est-ce que des soldats anglais et américains, voire français ou chinois ont été déployés en Ukraine ? Non.

C'est de l'enfumage pour dire que l'Ukraine n'a pas besoin d'intégrer l'OTAN.

+1 un peu bizarre le gros enthousiasme autour de ça

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 15:36:47  profilanswer

n°65562024
Brazeinste​in
Posté le 29-03-2022 à 15:37:25  profilanswer

l3chvck a écrit :

L'Ukraine va probablement réclamer une garantie de sécurité avec obligation des garants d'intervenir. Un peu comme l'article 5 du traité de l'OTAN.
C'est sûrement là que va se trouver le point d'achoppement, mais pas entre les ukrainiens et les russes, mais pour les pays souhaités comme "garants".

A ce moment-là autant l'intégrer dans l'OTAN, ça revient presque au même selon la liste des pays garants, sauf si les seuls garants finaux sont des puissances moyennes qui n'interviendront pas du style Turquie et France (et ils refuseront d'être seuls garants donc).

Message édité par Brazeinstein le 29-03-2022 à 15:38:27

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65562033
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 29-03-2022 à 15:38:05  profilanswer

n°65562035
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2022 à 15:38:18  answer

autocall a écrit :

Les Ukrainiens cèderaient sur la neutralité.
Assez hallucinant quand même s'ils gravent dans le marbre de ne pas pouvoir rejoindre d'alliance.

Bof, ça ne mange pas de pain : avec la déculottée qu'ils sont en train de mettre aux Russes + un soutien militaire continu des Occidentaux, ils seront suffisamment crédibles pour plusieurs décennies - Israel non plus n'est pas dans l'OTAN (même si outre Tsahal ils ont aussi la dissuasion nucléaire, donc exemple pas top).

Par exemple les Américains pourraient accorder à l'Ukraine le statut d'allié majeur non-OTAN pour faciliter leur accès aux armements les plus modernes.

+ entrée dans l'UE avec la clause de défense collective

Et surtout les cartes seront rebattues quand le régime de Poutine finira, il devrait y avoir une fenêtre d'opportunité pour rejoindre l'OTAN à ce moment-là, comme 1999-2004 pour les autres pays de l'Est.

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2022 à 15:39:49
n°65562038
Sgt-D
Posté le 29-03-2022 à 15:38:32  profilanswer

autocall a écrit :

C'est quand même un gros pied au cul de Pou dans la porte.  [:rhadamenthos:4]  

n°65562045
Brazeinste​in
Posté le 29-03-2022 à 15:39:26  profilanswer

autocall a écrit :

Les gens ne savent pas lire, ils voient juste écrit "USA", "garant" sans comprendre le reste de la phrase.

---------------
n°65562048
kropotchni​kov
Posté le 29-03-2022 à 15:39:47  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

La pire défaite Australienne. Never forget :o
[url]https://i76.servimg.com/u/f76/14/44/26/30/20220311.jpg [/url]

Ah bin ça ils ont perdu toutes les guerres contre les espèces qu'ils condidèrent comme nuisibles

Lapins
Chevaux sauvages
Dingos
Kangourous roux ( je crois que c celui là )
Chats harets, du moins ils voulaient en tuer plusieurs millions récemment
J'en oublie peut etre

Le dingo a obtenu une clôture, le plus long édifice du monde plus long que la muraille de Chine, la barrière anti dingos

Quand j'y étais y avait une prime de 5$ AUD par scalp de dingo, quelques années après il était même pas menacés, on parle meme pas de " en voie de disparition "

Pour ne pas tuer les chats y a eu pas mal de mobilisation j'ai pas suivi depuis

C'est HS

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65562057
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 29-03-2022 à 15:41:13  profilanswer

500 javelins et Stingers par jour. La vache. Ca consomme

Message édité par Kermitterrand le 29-03-2022 à 15:41:55
n°65562058
mejoralo
Posté le 29-03-2022 à 15:41:26  profilanswer

pesos a écrit :

Si ça confirme, c'est un immense aveu d'échec pour la Russie.

Citation :

La liste des pays garants de la sécurité de l'Ukraine:

- États-Unis
- Royaume-Uni
- Turquie

Participation probable comme pays garant de l'Ukraine:

- Russie
- France
- Pologne
- Chine

Citation :

Les pays garants auront le droit de réagir et d'envoyer des troupes dans les 3 jours en cas d'attaque contre l'Ukraine. L'Ukraine, pour mener des exercices militaires et déployer des troupes étrangères dans son pays devra recevoir l'approbation des pays garants.

https://twitter.com/RestitutorOrien [...] 4972354566

[:somberlain24:7]

Donc la Russie ne veut pas que l'Ukraine soit dans l'OTAN, mais accepterait que plusieurs pays occidentaux assurent sa défense en cas d'attaque ? Des guignols putain [:rofl]

n°65562077
Insanity13​649
Posté le 29-03-2022 à 15:43:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les gens ne savent pas lire, ils voient juste écrit "USA", "garant" sans comprendre le reste de la phrase.

Pour rappel, concernant le Memorandum de Budapest

Citation :

Qu’était-il prévu en cas de non-respect de l’accord par l’une des parties ? «Le Mémorandum avait une portée politique très importante, mais il avait un point faible : les garanties en matière de sécurité n’avaient pas de force obligatoire», estime Anne de Tinguy. Le texte «ne prévoyait pas de mesure de rétorsion en cas de violation par l’une des parties des engagements pris ; il prévoyait des consultations entre les pays signataires et un recours au Conseil de sécurité des Nations Unies», explique-t-elle. «C’est très bien, mais concrètement les garanties étaient limitées», observe l’historienne.

https://www.liberation.fr/checknews [...] OIU5SUUSM/

Tout ce qu'il prévoyait c'était des "consultations entre les signatures" et un "recours au conseil de sécurité".

Rien à voir avec ce qui serait évoqué aujourd'hui comme garanties.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 15:43:27  profilanswer

n°65562082
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2022 à 15:43:44  answer

meriadeck a écrit :

bah ils pourront rejoindre l'UE donc techniquement ils resteront protéger, car en cas d'invasion l'UE réagit. me demande pas comment, mais je suis persuadé qu'il existe une réponse coordonnée, stratégique, super bien pensée en cas d'invasion d'un des pays membres de l'UE par un autre pays.  
Non?
ou pas :D
 [:mycrub:6]

autocall a écrit :

La clause de défense commune de l'UE est floue, rien d'aussi clair que le fameux article 5 de l'OTAN.

Oui, bcp d'ambiguïté dans la clause de défense mutuelle de l'UE, donc ce n'est pas un substitut à l'OTAN :
https://ecfr.eu/publication/ambiguo [...] n-defence/

Cela dit, on peut espérer que cette crise ukrainienne soit un game changer pour l'Europe de la défense avec une Allemagne moins timide qui gonfle son budget militaire etc. Donc cette clause ne vaut pas rien non plus.

n°65562087
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-03-2022 à 15:44:05  profilanswer

autocall a écrit :

Idem. On évoque là les solutions de sortie du conflit présentées par les autorités ukrainiennes. Si on se réfère à l'objectif principal de Poutine qui était de faire tomber le pouvoir ukrainien en quelques jours, entre les revers militaires et un accord qui assurerait la sécurité de l'Ukraine avec les principaux pays de l'Otan, ce n'est pas le fait de garder la Crimée et le Dombass dans le giron russe qui pourrait masquer l'échec quasi-total de l'aventure poutinienne en Ukraine.

Je suis sceptique.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65562097
Sgt-D
Posté le 29-03-2022 à 15:45:16  profilanswer

mejoralo a écrit :

Donc la Russie ne veut pas que l'Ukraine soit dans l'OTAN, mais accepterait que plusieurs pays occidentaux assurent sa défense en cas d'attaque ? Des guignols putain [:rofl]

Personne n'est dupe mais c'est une manière de sauver la face.

Ils repartent le cul à l'air, on va pas les empêcher de se couvrir les fesses avec les mains.

n°65562098
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 29-03-2022 à 15:45:26  profilanswer

mejoralo a écrit :

un cheval de Troyes pour mieux aller faire chier les russes  :D

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65562100
totten15
Posté le 29-03-2022 à 15:45:29  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah non. Si ça se confirme il n'y a aucune obligation d'assistance envers l'Ukraine, comme aujourd'hui. Les pays "auraient le droit" d'intervenir et d'envoyer des soldats. Comme aujourd'hui. Comme tout le temps. Est-ce que quelqu'un a envoyé des soldats ?

Ensuite l'Ukraine doit recevoir l'approbation des garants pour tout exercice militaire ou déploiement de troupes étrangères. Ca veut dire approbation de la Russie et la Chine. Ca veut dire impossibilité de le faire.

Et puis surtout interdiction d’avoir l’arme nucléaire alors que c’était déjà dans le traité qui n’a pas été respecté par la Russie  :D  
De toute façon aucun traité signé par la Russie n’a de sens vu qu’ils ne respectent pas leurs engagements. J’espère que c’est de l’enfumage, ça serait une capitulation de la part de l’Ukraine qui est en position de force dans pas mal de territoires… il faut qu’ils tiennent.

n°65562112
Brazeinste​in
Posté le 29-03-2022 à 15:46:49  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Pour rappel, concernant le Memorandum de Budapest

Citation :

Qu’était-il prévu en cas de non-respect de l’accord par l’une des parties ? «Le Mémorandum avait une portée politique très importante, mais il avait un point faible : les garanties en matière de sécurité n’avaient pas de force obligatoire», estime Anne de Tinguy. Le texte «ne prévoyait pas de mesure de rétorsion en cas de violation par l’une des parties des engagements pris ; il prévoyait des consultations entre les pays signataires et un recours au Conseil de sécurité des Nations Unies», explique-t-elle. «C’est très bien, mais concrètement les garanties étaient limitées», observe l’historienne.

https://www.liberation.fr/checknews [...] OIU5SUUSM/

Tout ce qu'il prévoyait c'était des "consultations entre les signatures" et un "recours au conseil de sécurité".

Rien à voir avec ce qui serait évoqué aujourd'hui comme garanties.

J'ai vu aucune garantie dans les deux lignes rapportées.  

Il faut être intelligent, si c'était si avantageux et que c'était équivalent à l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN, on (nous mais aussi les Russes) laisserait l'Ukraine adhérer à l'OTAN.  

Si on essaie d'inventer un mécanisme c'est que c'est loin d'être aussi avantageux.

---------------
n°65562120
gp20
Posté le 29-03-2022 à 15:47:23  profilanswer

nehoria a écrit :

Il parle plutôt normalement pour un mort.  :o  

Pas ici qu'on a eu des gens qui affirmaient mordicus que le gus était mort ou hors d'état de nuire et que les vidéos/photos russes de la réunion d'il y a quelques jours étaient un montage car on ne voyait pas son reflet sur un miroir mal placé?  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65562121
Chips
Posté le 29-03-2022 à 15:47:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ils repartent le cul à l'air, on va pas les empêcher de se couvrir les fesses avec les mains.

Je trouve que c'est beaucoup donner suite à leur démonstration de leur armée de clodos :jap:

n°65562122
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 29-03-2022 à 15:47:36  profilanswer

mejoralo a écrit :

ouais, les USA, Anglais et Russes était garent du mémorandum de Budapest, on a vu le résultat  :pt1cable: :o

n°65562139
Insanity13​649
Posté le 29-03-2022 à 15:49:14  profilanswer

dragonnoir a écrit :

ouais, les USA, Anglais et Russes était garent du mémorandum de Budapest, on a vu le résultat  :pt1cable: :o

J'ai remis les "garanties" du mémorandum plus haut, garanties qui se résumaient à "appelles l'ONU lol". Absolument rien sur la possibilité d'intervention armée des garants en cas de violation.

n°65562153
Brazeinste​in
Posté le 29-03-2022 à 15:51:26  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

J'ai remis les "garanties" du mémorandum plus haut, garanties qui se résumaient à "appelles l'ONU lol". Absolument rien sur la possibilité d'intervention armée des garants en cas de violation.

"possibilité"

Aujourd'hui aussi on a la possibilité d'intervenir. Est-ce qu'on l'a fait ?

---------------
n°65562155
Threal
Posté le 29-03-2022 à 15:51:52  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Idem. On évoque là les solutions de sortie du conflit présentées par les autorités ukrainiennes. Si on se réfère à l'objectif principal de Poutine qui était de faire tomber le pouvoir ukrainien en quelques jours, entre les revers militaires et un accord qui assurerait la sécurité de l'Ukraine avec les principaux pays de l'Otan, ce n'est pas le fait de garder la Crimée et le Dombass dans le giron russe qui pourrait masquer l'échec quasi-total de l'aventure poutinienne en Ukraine.

Je suis sceptique.

Dans quelques jours tu auras pleins de défilés sur la place rouge et mode "On est les champions" + battage médiatique autour du succès de l'opération spéciale.
Les dindons boiront ça comme du petit lait.
Le petit GG EZ de fin de partie.

n°65562158
gp20
Posté le 29-03-2022 à 15:52:02  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je m'interroge. Si l'Ukraine accepte de "laisser" la Crimée et le Donbass à la Russie pour essayer d'en finir avec cette guerre, quid de la reconnaissance de ces régions en tant que partie intégrante de la Russie par la communauté internationale ?

Est-ce qu'on pourrait pas continuer à faire chier la Russie en refusant de reconnaître ces territoires comme russes ?

La Crimée c'est entériné depuis un moment, et il se passera probablement la même chose au dombass, où les ukrainiens ( ceux encore présents) qui ne souhaiteront pas passer sous drapeau russe partiront... La Russie a globalement bien moins détruit les installations d'importance dans cette région que dans d'autres, la résistance ukrainienne a été très timide aussi, c'est pas un hasard.

---------------
n°65562163
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-03-2022 à 15:52:22  profilanswer

fatal error a écrit :

un cheval de Troyes pour mieux aller faire chier les russes  :D

Il faut se lever à l'Aube pour voir ça :o

---------------
Acceuil
n°65562165
Nitescent
Posté le 29-03-2022 à 15:52:30  profilanswer

c'est quoi ce gros pump du rouble ? :o

https://www.tradingview.com/x/VOedOpAX/

n°65562166
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 29-03-2022 à 15:52:36  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Pas vu, mais si j'étais ukrainien je crois que je ne ferais pas trop confiance en certaines signatures....

n°65562173
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-03-2022 à 15:53:11  profilanswer

sans doute les égos qui avancent ou alors ya eu des actions de la banque russe :o

---------------
Acceuil
n°65562175
l3chvck
Posté le 29-03-2022 à 15:53:24  profilanswer

Mettre un pays de l'OTAN comme garant obligatoire, ca revient à entrer de manière détourné dans l'OTAN, car si les russes s'en prennent au garant, ils s'en prennent à l'OTAN.

Ca ressemble plus à une manoeuvre des Ukrainiens pour pouvoir dire après que si les négociations ont échoué c'est à cause des Russes, mais ca + retour aux frontières du 23 février = reddition de la russie.

Et puis les russes vont vouloir mettre dans la balance des négociations la levée des sanctions occidentales.

A mon avis, c'est loin d'être terminé cette histoire.

n°65562183
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 29-03-2022 à 15:54:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si les Russes prennent Mariupol et éliminent le bataillon Azov, ils pourront clamer haut et fort leur grande victoire contre le Nazisme.
Leur campagne est une catastrophe, mais ils feront le nécessaire pur sauver la face, quitte à perdre des milliers de leurs soldats pour le faire, vu que Poutine et son état-major n'en ont visiblement rien à cirer de la vie de leurs biffins.

n°65562184
gp20
Posté le 29-03-2022 à 15:54:28  profilanswer

Les sanctions économiques, sans embargo sur le gaz et pétrole, c'est peanuts ou presque en fait, le rouble est revenu à son niveau d'avant guerre ou presque... Il remonte sans arrêt depuis 15 jours en tout cas.

---------------
n°65562191
Sgt-D
Posté le 29-03-2022 à 15:55:26  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Si les Russes prennent Mariupol et éliminent le bataillon Azov, ils pourront clamer haut et fort leur grande victoire contre le Nazisme.
Leur campagne est une catastrophe, mais ils feront le nécessaire pur sauver la face, quitte à perdre des milliers de leurs soldats pour le faire, vu que Poutine et son état-major n'en ont visiblement rien à cirer de la vie de leurs biffins.

Est-ce que Kadyrov peut charger en tête de ses grunts pour se fritter avec Azov?  [:agkklr]  

n°65562194
tonymontan​a2013
Posté le 29-03-2022 à 15:55:47  profilanswer

en même temps le niveau scolaire et notamment en maths en France fait que baisser, il est souvent meilleur dans les pays du tiers monde c'est pas du tout étonnant :o déja à mon époque, au lycée je me suis retrouvé avec des gens de pays africains francophones ou d'asie dans ma classe, et ils étaient largement en avance sur nous.

Message édité par tonymontana2013 le 29-03-2022 à 15:56:05

---------------
rou-rou
n°65562196
moilol1228
Posté le 29-03-2022 à 15:55:58  profilanswer

autocall a écrit :

Les Ukrainiens cèderaient sur la neutralité.
Assez hallucinant quand même s'ils gravent dans le marbre de ne pas pouvoir rejoindre d'alliance.

Bof, l'avantage dea pays démocratique cest que tu pwux changer. Trump a renié pas mal de traité signé par les américains, et Biden est revenu sur certaines décisions pris par Trump.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65562198
Brazeinste​in
Posté le 29-03-2022 à 15:56:04  profilanswer

On va devoir répondre à chaque fois que le rouble remonte en fait ?  

La Russie soutient artificiellement le cours, on l'a dit 200 fois.

---------------
n°65562204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 15:56:24  profilanswer

Ben... Comment tu crois que les états unis, ce pays à l'origine rempli de repris de justice et de pouilleux ( :o ) est devenu la première puissance du monde ?  

Spoiler :

En vendant des armes aux belligérants aux 4 coins de la planète depuis la fin de la guerre de sécession. :o

Meilleures opérations ever : WW1 puis ensuite WW2 qui a fini de signer la fin des grôndes puissances européennes, remplacées depuis par les US - Bon WW2, à la base, les US avaient pas prévu du tout d'y entrer (voire même, ils trouvaient le régime d'Hitler plutôt sympa au début ). Ce sont des cons de japonais qui les ont forcé, et par surprise en plus :D  [:sysman:5]  

Chaque fois qu'il y a une bonne guerre, les US prospèrent dessus.

---------------
Expert en expertises
n°65562208
Hoiniel
Posté le 29-03-2022 à 15:56:48  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

De mémoire, le traité de 94 n'autorisait pas les signataires à intervenir au cas où ça pète. Il disait en gros "en cas de soucis, l'Ukraine peut demander à l'ONU d'intervenir". Ce qui était ridicule en soit vu le pouvoir de veto de la Russie au Conseil de Sécurité.

Là on partirait sur de vraies garanties d'intervention.

En tout cas, c'est un bon message pour tous les petits pays possédant la bombe atomique de ne jamais accepter un traité de désarmement en échange d'une promesse d'être défendu par qui que ce soit. :o

n°65562210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 15:56:57  profilanswer

mejoralo a écrit :

On appelle cela tenter désespérément de sauver la face.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°65562211
gp20
Posté le 29-03-2022 à 15:57:09  profilanswer

Exact. Les Ukrainiens doivent vouloir conserver un accès à la mer dans cette zone... Ou bien y a assez peu de sites d'intérêts économiques pour les Russes dans ce coin, en tout cas les pays qui récupèrera la ville, ça sera pas un cadeau pour la reconstruire...  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3881  3882  3883  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)