Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3708  3709  3710  ..  15899  15900  15901  15902  15903  15904
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65530074
Chips
Posté le 25-03-2022 à 12:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

pesos a écrit :

Vous vous souvenez il y a quelques jours :

Citation :

La Russie n'utilisera l'arme nucléaire qu'en cas de "menace existentielle", assure le Kremlin

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 37156.html

Et voici les déclarations d'hier de Vladimir Medinsky, le "négociateur" de Poutine :

Citation :

Medinsky said it bluntly: "Russia's very existence is at stake today"

https://twitter.com/SamRamani2/stat [...] 2882034691

[:alain_wakbar:2]

El famoso tracteurs ukrainiens qui avancent vers moscou  [:jacquot martin:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 25-03-2022 à 12:02:31
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 12:02:19  profilanswer

n°65530081
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-03-2022 à 12:03:13  profilanswer

pesos a écrit :

A voir si ça se confirme :

Citation :

The #Ukrainian media quoted the AFU as saying that Lieutenant General Yakov Rezantsev, commander of the 49th Combined Arms Army of the Southern Military District, was slain

https://twitter.com/nexta_tv/status/1507305406221193222

Ça commencerait à faire vraiment beaucoup là :o

L’épidémie de Covid est violente chez les généraux russes  [:r3g]

n°65530084
Adalbert
Posté le 25-03-2022 à 12:03:27  profilanswer

Citation :

Guerre en Ukraine : Sergueï Lavrov dénonce les relents «hitlériens» du discours européen contre la Russie.

«On nous a déclaré une véritable guerre hybride totale. Ce terme (de guerre totale, ndlr) qu'utilisait l'Allemagne hitlérienne est désormais prononcé par beaucoup de politiciens européens lorsqu'ils expliquent ce qu'ils veulent faire de la Russie», a dit Sergueï Lavrov, lors d'une réunion avec des représentants d'une fondation diplomatique russe. «Ils ne cachent pas leurs objectifs: détruire, casser, anéantir, étouffer l'économie et la Russie dans son ensemble», a ajouté le diplomate.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20220325

Ils n'ont pas tout vu : on a pas encore envoyé la Wehrmacht en Ukraine. [:herr-muller:1]

n°65530094
james 5151
Posté le 25-03-2022 à 12:04:26  profilanswer

Le gaz américain sera à terme de 50 milliards de m3 par an. L'Europe importe 145 milliards de m3 par an à la Russie.

n°65530095
Mac_Lane
Posté le 25-03-2022 à 12:04:27  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Guerre en Ukraine : Sergueï Lavrov dénonce les relents «hitlériens» du discours européen contre la Russie.

«On nous a déclaré une véritable guerre hybride totale. Ce terme (de guerre totale, ndlr) qu'utilisait l'Allemagne hitlérienne est désormais prononcé par beaucoup de politiciens européens lorsqu'ils expliquent ce qu'ils veulent faire de la Russie», a dit Sergueï Lavrov, lors d'une réunion avec des représentants d'une fondation diplomatique russe. «Ils ne cachent pas leurs objectifs: détruire, casser, anéantir, étouffer l'économie et la Russie dans son ensemble», a ajouté le diplomate.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20220325

Ils n'ont pas tout vu : on a pas encore envoyé la Wehrmacht en Ukraine. [:herr-muller:1]

Toujours plus loin dans le troll les Russes, ils sont givrés [:fandalpinee]

n°65530102
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 25-03-2022 à 12:06:17  profilanswer

Threal a écrit :

Ils ont perdu 600 000 habitants avec le COVID ils doivent les remplacer. (semi-redface)

Plutôt 1 million.

Source: https://www.themoscowtimes.com/2022 [...] -1m-a76194

n°65530122
galwhen
Fumble
Posté le 25-03-2022 à 12:08:32  profilanswer

Chips a écrit :

El famoso tracteurs ukrainiens qui avancent vers moscou  [:jacquot martin:8]

Et les labos covid ukrainiens
https://i.imgur.com/ekt7ufZ.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65530133
jere07
Posté le 25-03-2022 à 12:09:32  profilanswer

Chips a écrit :

Faut l'acheminer maintenant :/

La France n'a que 4 terminaux methaniers.
L'allemagne... zero

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] A9thaniers

L’Allemagne signe un accord pour construire son premier terminal méthanier.
https://www.lemondedelenergie.com/a [...] 022/03/06/

n°65530136
Adalbert
Posté le 25-03-2022 à 12:09:56  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Depuis le début le discours est toujours le même avec une phraséologie tournée sur la 2GM.  
Après tout, c'est d'ailleurs Staline qui a inventé le concept : "Traitez vos adversaires de fascistes, pendant qu’ils se justifieront, vous pourrez leur porter de nouveaux coups."

Message édité par Adalbert le 25-03-2022 à 12:10:15
n°65530141
lionel_13
Posté le 25-03-2022 à 12:10:29  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

La barre ne va clairement pas être évidente à redresser... Ici on a la chance d'avoir une modération impliquée, mais ce n'est pas le cas partout.  

Côté gros RS, cela représente un volume monstrueux, et il faut voir comment les GAFAM peuvent contrebalancer la chose. Vu le volume, il faudrait de l'automatisation mais on est vraiment jamais à l'abri de faux positifs (trop d'exemple de démonétisation non justifiée rien que sur Youtube).  

Reddit a montré que quand ils le veulent ils peuvent très bien fermer les subreddits robinets à merde, il faudrait que cela soit plus rapide cependant, pas les laisser faire pendant des mois vers des années avant de se dire "oulah on va ptet couper quand même".

Reste les plateformes sans aucune modération...On parle régulièrement des rubriques commentaires des sites de presse etc... Là je vois pas de solution, à part éventuellement imposer la présence d'une modération à partir du moment où une plateforme a un espace commentaires.

Bon après, le problème, c'est quand c'est les modos qui sont des vendus... C'est quand même compliqué.

Le souci c'est qu'il est surtout très difficile de savoir ou placer la "barre, de savoir ou s’arrête la liberté d'expression (composant essentiel de nos démocraties) et ou commence la "propagande étrangère".  

Hermes le Messager a écrit :

Mais je dirais que les démocraties actuelles ont aussi une part de responsabilité, en France en tout cas, parce que la délinquance et l'immigration sont des sujets qui devraient faire consensus dans toute la classe politique et devraient être traités correctement, et au lieu de cela, ils sont laissés plus ou moins à l'abandon (de même que notre justice d'ailleurs) et ce sont les partis d'ED qui s'en emparent.  

Si on réussissait à résoudre cela, on enlèverait les 3/4 des soutiens de l'ED en France et on reviendrait à ce que l'ED était avant cela : un petit noyau d'irréductible isolé.

100% d'accord. Je n’arrêtais pas de dire sur le topic covid que le système "fort avec les faibles et faible avec les forts" qui a marqué ce quinquennat, encore plus que les précédents, allait finir un jour par péter. Bon visiblement il y a encore de la marge avant que cela ne pète vu que l'on accepte que les drapeaux soient mis en berne pour le "retour au pays" de l’assassin d'un représentant de la République.  

Sgt-D a écrit :

C'est quand même aussi aberrant que désolant qu'autant de gens en viennent à se dire qu'une dictature corrompue serait préférable à une démocratie prospère et en paix, sans prendre la mesure des énormes pertes qu'ils auraient à subir.

Là encore le système Français a son lot de failles (le fort pouvoir du président, et la relative inutilité des 2 assemblées etant les plus visibles) et ces failles contribuent d'une certaine manière à entretenir ce genre de discours. Ceux qui pensent qu'une dictature à la russe est préférable disent en général que la France est deja une dictature (car le président décide trop souvent "seul" sans contrôle démocratique), et que quitte à vivre dans une dictature, autant vivre dans une ou l'on paye 0.38€ le litre et ou il n'y a pas de ZFE ni de "racailles". Que ce soit vrai ou faux.  

Personnellement je ne pense pas que c'est par la "censure" que l'on va mettre fin ni au complotisme ni à la propagande étrangére. Au contraire c'est par plus de transparence et plus de démocratie (mais aussi une justice véritablement "juste" ) que l'on fera reculer ce genre d'idées. Ce n'est pas pour rien que la suisse, la NZ ou le Canada ont des taux d’adhésion au complotisme bien plus faibles que les USA, ou encore les philippines (si quelqu’un avait le chiffre pour la France je suis preneur.  
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] ys-covid19

C'est un peu gonflé de demander aux Français de défendre la démocratie contre des idées "dictatoriales" lorsque dans le même temps des décisions qui vont affecter le quotidien de l'ensemble des Français sont prises dans le secret d'un "conseil de défense" largement détourné de sa vocation première. Là ou en Allemagne, les mesures sanitaires ont été prises de manière consensuelles, et débattues publiquement.  

Ps: On constatera également que avant le 11 Septembre 2001 le complotisme c'etait quasi exclusivement un truc de fiction (xfiles entre autres). Seulement, en voulant imposer un "secret" absolu autour de cet attentat et de la future guerre contre le terrorisme, l'administration Bush a largement contribué à faire passer les théories du complot de la fiction à la réalité

mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 12:10:29  profilanswer

n°65530143
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-03-2022 à 12:10:36  profilanswer

Ca m'etonnerait BEAUCOUP que l'Ukraine accepte de se désarmer meme partiellement avec ce qui vient d'arriver.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65530144
gebreugg
Posté le 25-03-2022 à 12:10:38  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'ils vendent une future escalade :/.

n°65530149
kropotchni​kov
Posté le 25-03-2022 à 12:11:53  profilanswer

M300A a écrit :

Petite disgression sur le sujet, on est plus a un HS pres: pourquoi on ne tente pas d'optimiser mieux notre consommation ? Les énergies renouvables ont leurs faiblesses mais avec des compteurs comme linky on pourrait commencer à moduler le prix pour inciter à consommer lors des périodes d'excédent. Je pense par exemple au fameux ballon d'eau chaude qui se rechargent la nuit alors qu'il serait peut être plus pertinent de les lancer a midi quand le solaire voltaïque marche plein pot. Il y a aussi le problème du chauffage dans les bâtiments pro qui n'est pas du tout optimisé et qui souvent tourne la nuit et les weekends.
Bref j'ai l'impression qu'on pourrait faire des économies très importantes en ne changeant finalement pas grand chose à notre façon de vivre.

Je me trompe complètement ou bien ?

Il me semble qu'un grand bâtiment non chauffé en hiver se dégrade, humidité je pense

Chez nous même les couloirs des sous sols sont chauffés, mais c thermostaté  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65530156
perchut
Deal with it !
Posté le 25-03-2022 à 12:12:47  profilanswer

gebreugg a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'ils vendent une future escalade :/.

[:edhelas:5]  

Alors qu'on veut seulement pouvoir continuer à leur vendre toute la merde qu'on fait produire en Chine... [:azrail:4]

---------------
One play at a time.
n°65530159
tonymontan​a2013
Posté le 25-03-2022 à 12:13:29  profilanswer

zakatana a écrit :

Ca m'etonnerait BEAUCOUP que l'Ukraine accepte de se désarmer meme partiellement avec ce qui vient d'arriver.

tu peux pas leur demander de désarmer ET de renoncer à l'OTAN, c'est complètement absurde.
soit l'un soit l'autre ca peut se discuter, mais les deux ca revient à capituler.

---------------
rou-rou
n°65530167
ol1v1er
Posté le 25-03-2022 à 12:14:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65530175
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-03-2022 à 12:15:00  profilanswer

n°65530178
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-03-2022 à 12:15:09  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ps: On constatera également que avant le 11 Septembre 2001 le complotisme c'etait quasi exclusivement un truc de fiction (xfiles entre autres). Seulement, en voulant imposer un "secret" absolu autour de cet attentat et de la future guerre contre le terrorisme, l'administration Bush a largement contribué à faire passer les théories du complot de la fiction à la réalité

T'oublies de dire qu'avant cette date internet n'était pas développé. Maintenant Gégé qui allait raconter ses théories à la con autour d'un ricard à ses petits copains du PMU du coin peut le faire sur les vastes internets et faire lui même ses propres recherches... Hasard ou coïncidence ? Je ne crois pas...

Message cité 3 fois
Message édité par boumbo le 25-03-2022 à 12:16:45
n°65530184
tonymontan​a2013
Posté le 25-03-2022 à 12:16:20  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Le meilleur moyen pour eux de se faire défoncer, qu'ils continuent....

C'est peut être une stratégie, ce serait moins la honte de se faire défoncer par l'OTAN que par l'Ukraine...

---------------
rou-rou
n°65530187
jamere
Posté le 25-03-2022 à 12:16:45  profilanswer

Comment ça il y a des doutes sur le 11/9 ?

n°65530192
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-03-2022 à 12:17:02  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

chaud, chaque jour un général/colonel/amiral qui se fait descendre  [:tonymontana2013:6]  
à ce rythme dans quelques semaines ils ont plus de commandement...

https://pbs.twimg.com/media/FOsG5ngXwAQ5I3B?format=jpg&name=small

https://twitter.com/Chris22006508/s [...] 9309691933

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65530196
Latiole
Posté le 25-03-2022 à 12:17:52  profilanswer

Quand va t'on se debarasser des QI négatifs dans ce pays ?

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Guerre en Ukraine : des employés des magasins Leroy Merlin pris à partie par les clients

Les salariés de l’enseigne en France commencent à faire l’objet de menaces et d’insultes, alors que le groupe a décidé de poursuivre ses activités en Russie.

n°65530200
foestus
I Am Become Death
Posté le 25-03-2022 à 12:18:33  profilanswer

C'est peut être une stratégie, ce serait moins la honte de se faire défoncer par l'OTAN que par l'Ukraine...

On a des tracteurs de meilleur qualité  [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65530202
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-03-2022 à 12:18:44  profilanswer

qui disait que cela allait bien hier :o ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65530208
jamere
Posté le 25-03-2022 à 12:19:14  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Guerre en Ukraine : des employés des magasins Leroy Merlin pris à partie par les clients

Les salariés de l’enseigne en France commencent à faire l’objet de menaces et d’insultes, alors que le groupe a décidé de poursuivre ses activités en Russie.

Jamais. A chaque événement, on fait semblant de les redécouvrir alors qu'on les côtoie chaque jour au travail. Généralement, ils écoutent du rock, font de la moto le dimanche, font leurs courses avec leurs enfants.

n°65530210
perchut
Deal with it !
Posté le 25-03-2022 à 12:19:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

[:rudolf hoax:1]

---------------
One play at a time.
n°65530212
l3chvck
Posté le 25-03-2022 à 12:20:00  profilanswer

Lobster a écrit :

On se rapprocherait pas de la fameuse "menace existentielle" dont parle les russes pour justifier de l'utilisation des nukes, la ?  [:mayonaise]

Ca commence à sentir pas bon là. Lavrov vient de parler de guerre hybride totale des européens envers la russie...

On vient de passer de minuit - 5 secondes à minuit - 3 secondes

n°65530214
tonymontan​a2013
Posté le 25-03-2022 à 12:20:44  profilanswer

A propos de la soi disant humiliation de la Russie

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20220324

---------------
rou-rou
n°65530217
autocall
Wallah
Posté le 25-03-2022 à 12:21:12  profilanswer

Je sais pas trop ce qu'il regarde mais j'ai pas vu ça, plutôt -3% aujourd'hui. De toute façon ça va aller à la cave :o

n°65530219
perchut
Deal with it !
Posté le 25-03-2022 à 12:21:49  profilanswer

l3chvck a écrit :

Ca commence à sentir pas bon là. Lavrov vient de parler de guerre hybride totale des européens envers la russie...

Mais, à la base, c'est eux qui font la guerre, non ?
Au dessus c'est le soleil à ce niveau  [:radezleb:1]

---------------
One play at a time.
n°65530225
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-03-2022 à 12:22:17  profilanswer

tu peux pas leur demander de désarmer ET de renoncer à l'OTAN, c'est complètement absurde.
soit l'un soit l'autre ca peut se discuter, mais les deux ca revient à capituler.

Surtout qu'avec leurs succes militaires, je ne serais pas surpris que les occidentaux et une bonne partie des dirigeants Ukrainiens soient en train de se dire que c'est l'occasion d'en finir pour un bout de temps avec la menace russe, donc je doute qu'ils soient dans une optique de concessions aussi importantes.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65530228
l3chvck
Posté le 25-03-2022 à 12:22:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Je vous l'ai dit que c'est intenable pour Leroy Merlin, Auchan et compagnie.
Les réseaux sociaux et les médias c'est la nouvelle arme de destruction massive. Suffit juste de monter un peu le bourrichon des QI de moules, et les tartagueules commencent à sortir...

n°65530232
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-03-2022 à 12:22:45  profilanswer

L’Ukraine se désarmer ? Pour que poutine puisse revenir plus tard et que ce soit plus facile ? J'ai du mal à croire à celui là.

---------------
flickr
n°65530236
autocall
Wallah
Posté le 25-03-2022 à 12:23:25  profilanswer

perchut a écrit :

Mais, à la base, c'est eux qui font la guerre, non ?
Au dessus c'est le soleil à ce niveau  [:radezleb:1]

Ils font une opération spéciale de dénazification, et en réponse les Nazis leur ont déclaré la guerre et veulent détruire la Russie phare du monde libre. Voilà, c'est ça que pensent les Russes actuellement.

n°65530237
autocall
Wallah
Posté le 25-03-2022 à 12:24:09  profilanswer

l3chvck a écrit :

Les réseaux sociaux et les médias c'est la nouvelle arme de destruction massive. Suffit juste de monter un peu le bourrichon des QI de moules, et les tartagueules commencent à sortir...

Oui, ils finiront par craquer et sortir de Russie.

n°65530241
Latiole
Posté le 25-03-2022 à 12:24:22  profilanswer

jamere a écrit :

Jamais. A chaque événement, on fait semblant de les redécouvrir alors qu'on les côtoie chaque jour au travail. Généralement, ils écoutent du rock, font de la moto le dimanche, font leurs courses avec leurs enfants.

Non mais les mêmes qui menacent le restau La Poutine ou encore un homonyme de Merah alors qu'il avait été tué par le RAID qqmois plus tôt en quasi direct à la télé.

J'en peux plus de ces crétins diminués.

n°65530244
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 25-03-2022 à 12:24:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

[:galom]  
Il y a si peu d'offre pour que ces gens soient obligés d'aller chez Leroy Merlin pour trouver du matériel de bricolage ?
La connerie est sans limite.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°65530247
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 25-03-2022 à 12:24:55  profilanswer

l3chvck a écrit :

Si tu pouvais éviter ce terme dans le contexte actuel ça serait bien. Un peu de mesure  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65530248
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-03-2022 à 12:24:59  profilanswer

Sergueï Lavrov dénonce les relents «hitlériens» du discours européen contre la Russie

Citation :

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65530250
perchut
Deal with it !
Posté le 25-03-2022 à 12:25:11  profilanswer

autocall a écrit :

Ils font une opération spéciale de dénazification, et en réponse les Nazis leur ont déclaré la guerre et veulent détruire la Russie phare du monde libre. Voilà, c'est ça que pensent les Russes actuellement.

J'ai bien compris.
Mais se plaindre que les actions entrainent des réactions, c'est cocasse  [:angelneo:2]

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3708  3709  3710  ..  15899  15900  15901  15902  15903  15904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)