Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3538  3539  3540  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65496760
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-03-2022 à 14:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

Un militaire disait l'autre jour que la chaine de commandement était niquée, en plus ils ont peu de sous off les russes
Donc les hauts gradés obligés d'aller en 1-ières lignes

Bientôt obligés d'envoyer des chapelains orthodoxes armés de leur crozius arcanum en première ligne...  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66482
FOR THE EMPEROR

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 21-03-2022 à 14:42:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 14:41:04  profilanswer

n°65496761
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 21-03-2022 à 14:41:05  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Tu entends beaucoup Macron ces derniers jours ?

Il y en a un paquet qui devrait faire comme lui !  

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65496762
Tuxerman12
Posté le 21-03-2022 à 14:41:07  profilanswer

J'ai la flemme d'allumer la télé, combien de morts depuis ce matin 7H ?  :??:  :o

n°65496776
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-03-2022 à 14:43:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

We did it [:shay]  

[:mich_mich]  [:shay]  [:implosion du tibia]

Message édité par footix_ le 21-03-2022 à 14:43:17

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65496778
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-03-2022 à 14:43:18  profilanswer

pesos a écrit :

Le rayonnement français :

Citation :

LEROY MERLIN became the first company in the world to finance the bombing of its own stores and killing its own employees.
Inhumane, harrowing greed.

https://pbs.twimg.com/media/FOXu6K3 [...] ame=medium

https://twitter.com/DefenceU/status/1505872338037923841

Excellent Leroy Merlin en cyrillique phonétique  :D

n°65496780
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-03-2022 à 14:43:21  profilanswer

Les géorgiens sûrs qui envoient du matos (drones) aux ukrainiens  :love:  

https://pbs.twimg.com/media/FOYE9hBXIAMKIz_?format=jpg&name=large

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 21-03-2022 à 14:43:32

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65496794
petitebrun​ette1
Posté le 21-03-2022 à 14:45:26  profilanswer

cool les étiquettes. :D

---------------
Reviens,bgx  
n°65496811
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 14:47:12  profilanswer

mattgiver a écrit :

Personnellement je pense également que le nombre de mort Russes est plus élevé que le reporting des USA et que l'on est effectivement à pas loin de 10 000 morts côté Russes, chaque tank ( cercueil roulant )  c'est 3 mecs cramés.
On a pas d’infos côté UKR mais j'imagine bien les 3500/4000 morts également ..

Les 7000 morts des USA c'est une estimation basse, ils pensent qu'il y en a certainement plus.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65496814
havoc_28
Posté le 21-03-2022 à 14:47:22  profilanswer

gsans a écrit :

Les russes jouent avec le feu....

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] qhwYw&s=19

#Russia provokes #NATO

Today Russian fighter-bomber entered #Polish airspace. This happened immediately after the announcement by the Polish leadership about the possible deployment of Polish peacekeepers to #Ukraine to ensure the safety of civilians. https://t.co/Xyroz6DBdS

Bon, c'est les Ukrainiens qui l'affirment, coté polonais jusqu'à présent y a pas eut de confirmation, des chasseurs bombardiers ça a clairement pas la même signature radar qu'un petit drone de reconnaissance qui aurait mal fonctionné ou autre :o.

n°65496823
nehoria
Posté le 21-03-2022 à 14:47:57  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

LEROY MERLIN became the first company in the world to finance the bombing of its own stores and killing its own employees.

[:fabrice division:10] Visegrád 24 (@visegrad24) :

Ukrainian MP @GoncharenkoUa records a message to @leroymerlinfr from the shopping mall in Kyiv, and the Leroy Merlin store, destroyed in a Russian missile attack last night which killed 8 people.

The French company has previously refused to leave Russia.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1505804969940824064/pu/img/sO0ohdE6gojzqRl-.jpg

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 14:47:57  profilanswer

n°65496832
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 21-03-2022 à 14:49:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il n'y a rien d'incohérent, ça me parait hélas découler d'une certaine normalité imposée par le fonctionnement technique du monde et le fonctionnement de la morale humaine.
Tu fais là une exigence de parfaite équité de traitement entre toutes les causes humanistes. Or c'est je pense impossible, par faute de temps à passer à s'intéresser à toutes les causes du monde entier.

Si je prends ton exemple, (je ne dis pas que tu prétends humanistes mais tu as en général à cœur de pointer les incohérences et hypocrisie des occidentaux sur le sujet de l'humanisme à géométrie variable, donc peut etre que tu te penses meilleur que moi sur ce sujet) mais si je regarde tes historiques de posts, tu t'intéresses essentiellement voire quasiment uniquement aux conflits et causes humanitaires touchant le monde arabo-musulman (Syrie, Palestine, Terrorisme, Migrants...etc) ei si tu participe au topic sur l'Ukraine c'est surtout pour t'y faire le VRP des autres causes injustement oubliées par rapport à la cause Ukrainienne.

Tu n'as participé par exemple que sur 5 posts (et sous le pseudo de Yems) au topic consacré à l'am-sud,  juste pour dire en gros "c'est la faute aux américains", Je ne t'ai pas vu plaindre les victimes des émeutes au Venezuela, est ce à dire que tu t'en balec ? Je ne le pense pas. Mais tu as placé tes priorités d'empathie en fonction de tes affinités culturelles et c'est je pense totalement normal.

Après, est ce que UKR/RUS me touche plus que le conflit Syrien ?

Honnêtement, bien sûr que oui !

C'est beaucoup plus proche géographiquement et ça touche des personnes auxquelles je peux plus facilement m'identifier (ethniquement, culturellement) de plus je comprends mieux ce conflit par ma culture générale, que des conflits plus lointain, parce que j'en maitrise mieux les composantes géographiques, diplomatiques, historiques et culturelles.

Enfin je peux en mesurer directement les conséquences sur moi meme (augmentation générale du cout de la vie, présence de familles de réfugiée dans mon voisinage direct).  

Bref cette guerre a des conséquences prégnantes sur moi que n'a pas ou très peu eu la guerre en Syrie.  

Est ce que ça signifie que la guerre en Syrie est moins grave, moins digne d'interet, que les civils qui en souffrent méritent + leur sort ? Non. Bien sûr que non.  
Toute mort humaine civile est dramatique a égalité. Simplement, ma capacité de prise en compte et d'empathie de toutes ses morts est limitée, j'en suis désolé, les journées ne faisant que 24h et les dictateurs et tortionnaires du monde entier ne faisant jamais relâche. Je me cantonne de manière probablement egoïste à ce qui a le plus d'impact sur moi, sans pour autant considérer que les victimes civiles au bout du monde (Ouighours par ex) sont plus acceptables.

Si j'étais en mesure de faire changer ces états de fait à moi seul et de protéger tous les civils du monde entier de la moindre violence, je le ferais et pas que pour les Ukrainiens.
La jurisprudence serait douloureuse par contre puisque j'en profiterai au passage pour interdire toutes les religions, responsable à 50% à la grosse louche de toutes les guerres en ce monde depuis l'aube de l'humanité.  :o

+1

Message édité par dubeton95 le 21-03-2022 à 15:01:21

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65496835
shodaboy
Sidekick
Posté le 21-03-2022 à 14:49:18  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Je comprends pas bien, y a un truc qui m'échappe. Le magasin se situe en Ukraine non ? Pourquoi on les accuse de financer le bombardement ?  
Le truc qu'on pourrait leur reprocher c'est de continuer à bosser, alors que y a effectivement d'autres priorités  :o

n°65496837
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-03-2022 à 14:49:31  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Guerre en Ukraine: pour Moscou, les Ukrainiens font preuve d'un manque de coopérationsoumission

https://twitter.com/BFMTV/status/1505895680207900674

Ben, ok frère  [:hansaplast]

Erreur de traduction :o

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65496853
giorkal
Posté le 21-03-2022 à 14:50:54  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

C'est la facade qui a ete touchee , mais le magasin est intact.
Les russes visaient un dépôt de camions UK juste a coté

n°65496856
Perfector
Memento mori
Posté le 21-03-2022 à 14:51:18  profilanswer

J'ai des achats prévus pour le jardinage, ben j'irai pas à Leroy Merlin :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-03-2022 à 14:51:47

---------------
Randos
n°65496867
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2022 à 14:52:35  profilanswer

shodaboy a écrit :

Je comprends pas bien, y a un truc qui m'échappe. Le magasin se situe en Ukraine non ? Pourquoi on les accuse de financer le bombardement ?
Le truc qu'on pourrait leur reprocher c'est de continuer à bosser, alors que y a effectivement d'autres priorités  :o

Le tweet dans les posts suivant est plus clair, ils ont refusés de quitter la Russie donc ils financent l'état russe qui leur met quand même un missile sur leur mag en Ukraine.

C'est juste de la com

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 21-03-2022 à 14:53:42

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65496868
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-03-2022 à 14:52:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le problème c'est l'exposition aux risques et pertes. Les US peuvent se permettre un embargo total avec la Russie, le volume des échanges est ridicule pour l'Europe c'est une autre histoire.
Tiens regarde, pourquoi l'Allemagne n'arrête pas immédiatement d'acheter du gaz russe, hein pkoi?
Il va falloir un désengagement progressif.

Par contre le soucis pour moi c'est la question de l'après, la sortie de crise, je n'en vois aucune tant que Poutine restera au pouvoir, aucune chance d'un retour à la normale.
Cela signifie que la Russie va s'enfoncer dans le marasme, dans la crise avec la quasi totalité des pays qui vont stopper toute relation commerciale avec la Russie.

C'est ça qui m'inquiète, on va finir par l'avoir le cesser le feu, ne serait-ce que parce que les russes vont manquer de moyens, il faut juste qu'ils puissent sauver la face en présentant ça comme un geste humanitaire de leur part et que globalement l'opération soit présentée comme une réussite totale (éradication des nazis, destructions des labos secrets chimiques financés par les USA, non intégration à l'OTAN, libération du peuple frère russophone, arrêt du génocide..).

Oui mais même là on fait quoi? C'est pas fini, la vie et le business ne vont pas reprendre comme si de rien n'était, Poutine à réussi à rapprocher la Russie du statut de pestiféré de la Corée du nord.
Et ça, ça craint car sur le long terme c'est un scénario équivalent de misère et d'appauvrissement qui attend les russes, comme pour l'Allemagne avec le traité de Versailles, avec les conséquences qu'on connait.

C'est clair, même si on faisait jusqu'à il y peu encore semblant de croire que ce mec était juste un dirigeant un peu rugueux mais avec lequel on pouvait trouver des deals, maintenant c'est fini. Il est persona non grata dans toute les organisations internationales. Plus personne ne voudra un siège ou être pris en photo à coté de lui. Le gars nous a quand menacé en mots choisis du feu nucléaire, on ne pourra pas retourner aux relations d'avant la crise avec une telle extrémité de moyens et de langage, de surcroit vu les crimes de guerres qui s'accumulent en Ukraine. Passer l'éponge est impossible.
Et pour moi c'est une porte de sortie de crise. Effacer l'ardoise pour les Russes et même leur faire espérer un retour rapide à la normalité des relations avec l'ouest, voir une intégration dans l'OTAN, en échange du seul et unique Poutine, c'est un deal historique que ce qui reste d'intelligent dans la classe pol Russe devrait saisir au plus vite (en négociant toutefois une dette de reconstruction envers l'Ukraine, à repartir 50/50 avec l'occident, vu que c'est comeme notre faute aussi d'avoir laissé faire Poutine :o et ce qui permettrait aussi de ne pas trop accabler le peuple russe à le rendre seul responsable des misères du monde...)

Message édité par Kiveu le 21-03-2022 à 14:54:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65496869
Perfector
Memento mori
Posté le 21-03-2022 à 14:52:44  profilanswer

shodaboy a écrit :

Evidemment c'est indirect, mais produire de la valeur sur un territoire c'est aussi participer à son PIB, et donc de facto à la guerre.

---------------
Randos
n°65496878
Hoiniel
Posté le 21-03-2022 à 14:53:58  profilanswer

giorkal a écrit :

Les russes visaient un dépôt de camions UK UA juste a coté

[:cbrs]  

ou UKR, merci, sinon je vais croire à une escalade. :o

n°65496883
james 5151
Posté le 21-03-2022 à 14:54:14  profilanswer

giorkal a écrit :

L'intérieur est complètement détruit aussi.

n°65496886
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-03-2022 à 14:54:26  profilanswer

n°65496895
zad38
Posté le 21-03-2022 à 14:55:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bientôt obligés d'envoyer des chapelains orthodoxes armés de leur crozius arcanum en première ligne...  
FOR THE EMPEROR

Jamais partir au combat sans ses buffs.

n°65496904
giorkal
Posté le 21-03-2022 à 14:56:36  profilanswer

james 5151 a écrit :

L'intérieur est complètement détruit aussi.

ah bon ?  
il y a une photo avant/apres qui est passée ici ce matin. Le batiment sembait intact

n°65496905
Perfector
Memento mori
Posté le 21-03-2022 à 14:56:41  profilanswer

Les images traumatisantes pour les journalistes là ...

Message édité par Perfector le 21-03-2022 à 14:56:49

---------------
Randos
n°65496916
shodaboy
Sidekick
Posté le 21-03-2022 à 14:58:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Le tweet dans les posts suivant est plus clair, ils ont refusés de quitter la Russie donc ils financent l'état russe qui leur met quand même un missile sur leur mag en Ukraine.

C'est juste de la com

:jap: Effectivement j'ai vu passer l'info ici en plus que le groupe Mulliez continuait son biz en Russie  

Perfector a écrit :

Evidemment c'est indirect, mais produire de la valeur sur un territoire c'est aussi participer à son PIB, et donc de facto à la guerre.

Sur le territoire Russe du coup. Mais du coup en restant ouvert en Ukraine ça remet le compteur a zéro hein   :o  

n°65496928
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2022 à 15:00:58  profilanswer

Au fait je me rappelle des manifs à Maidan en 2014, et surtout les violentes répressions policières avec des manifestants morts

ceux qui ont réprimé c'etait des quoi ?

Flics ukrainiens ?  

Ca sonne bizarre, à l'heure qu'il est ils doivent se battre contre les russes

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65496951
autocall
Wallah
Posté le 21-03-2022 à 15:03:36  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai des achats prévus pour le jardinage, ben j'irai pas à Leroy Merlin :fou:

Ce billard à 18 bandes de Bricorama !

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65496954
Tuxerman12
Posté le 21-03-2022 à 15:04:00  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

A LIRE - A LIRE - A LIRE

Témoignage des journalistes AP, tout juste exfiltrés de Mariupol

https://apnews.com/article/russia-u [...] 2ca351dede

Je n'ose même plus faire du voyeurisme, j'ai déjà chialé plus d'une fois rien qu'en regardant les images édulcorées sur BFM [:spiderban:1]

n°65496956
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-03-2022 à 15:04:05  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Au fait je me rappelle des manifs à Maidan en 2014, et surtout les violentes répressions policières avec des manifestants morts

Flics ukrainiens ?  

un flic se bat pour celui qui lui verse son salaire. Il tamponne pas des manifestants par idéologie, juste parce qu'il est payé pour ça. C'est cynique mais c'est vrai partout sur la planète.
Je pense que même les militaires sont plus versatiles que des CRS et plus prompt à refuser d'aller au combat si ça heurte leur morale.

---------------
n°65496958
Taliesim
Posté le 21-03-2022 à 15:04:17  profilanswer

AuldPuck a écrit :

La bourse de Moscou n'a toujours pas rouvert. C'est déjà arrivé une fermeture aussi longue dans le Monde ?

En France par exemple la bourse etait restée fermée 9 ans à partir de 1940.

n°65496959
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-03-2022 à 15:04:27  profilanswer

giorkal a écrit :

Ils visent bien  [:implosion du tibia]

n°65496962
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-03-2022 à 15:04:49  profilanswer

autocall a écrit :

Ce billard à 18 bandes de Bricorama !

:D  

---------------
n°65496966
arthas77
Posté le 21-03-2022 à 15:05:31  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Flics ukrainiens ?  

Les Berkout
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berkout

n°65496967
jamere
Posté le 21-03-2022 à 15:06:02  profilanswer

AuldPuck a écrit :

La bourse de Moscou n'a toujours pas rouvert. C'est déjà arrivé une fermeture aussi longue dans le Monde ?

Demander sur un forum de nerd si une bourse peut rester longtemps fermée...

n°65496976
Bird Jesus
Posté le 21-03-2022 à 15:07:15  profilanswer

Taliesim a écrit :

En France par exemple la bourse etait restée fermée 9 ans à partir de 1940.

C'était 3 jours à la base mais après il a fallu trouver le bon guichet et le bon formulaire pour la rouvrir.

Message édité par Bird Jesus le 21-03-2022 à 15:07:25
n°65496979
arthas77
Posté le 21-03-2022 à 15:07:43  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Wall Street était fermé 4 jours suite au 11 septembre 2001.
https://www.latribune.fr/bourse/act [...] jours.html

n°65496981
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-03-2022 à 15:08:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

FOR THE EMPEROR

WOLOLO !! [:360no2:10]  

[:max evans]

Message édité par brown paper bag le 21-03-2022 à 15:16:31

---------------
Eponyme
n°65496983
arthas77
Posté le 21-03-2022 à 15:09:26  profilanswer

phila a écrit :

ça rétropédale !!!

Citation :

La candidate du Rassemblement national (RN) à la présidentielle, Marine Le Pen, a finalement décidé d'assister à l'intervention de Volodymyr Zelensky, par visioconférence, devant les parlementaires, mercredi à 15 heures. La candidate "va libérer du temps dans son agenda" pour assister à cette prise de parole, a annoncé son équipe de campagne à franceinfo. Marine Le Pen avait pourtant déclaré sur franceinfo, dans la matinée, qu'elle "ne serait pas présente", en raison d'"obligations prises depuis bien longtemps".

Elle doit certainement prier très fort pour que Zelensky ne la dénonce pas directement dans la vidéo (et idem pour Mélenchon).

n°65496989
cashless
Posté le 21-03-2022 à 15:10:39  profilanswer

pesos a écrit :

Les géorgiens sûrs qui envoient du matos (drones) aux ukrainiens  :love:  

https://pbs.twimg.com/media/FOYE9hB [...] name=large

Super, des Mavic Mini  [:stukka]

n°65496993
nehoria
Posté le 21-03-2022 à 15:11:34  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Tu entends beaucoup Macron ces derniers jours ?

On va le voir réapparaître à Kiev (en sweat militaire) pour un photoshoot avec Zelensky pour couper l'herbe sous le pied de Boris.  [:am72:5]  

[:fabrice division:10] Ukraine 4 Freedom (@uawarinfo) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f91d.png British Prime Minister Boris Johnson is considering a trip to Kyiv to show support for Ukraine's fight against russia - Daily Mail

---------------
// Guillemin.
n°65497003
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2022 à 15:13:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Elle doit certainement prier très fort pour que Zelensky ne la dénonce pas directement dans la vidéo (et idem pour Mélenchon).

J'espère que Zelensky a des conseillers franco-ukrainiens pour faire des frappes chirurgicales sur les centres névralgiques de la complaisance poutinienne. [:afrojojo]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3538  3539  3540  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)