Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3515  3516  3517  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65492149
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2022 à 21:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :

Citation :

Le président ukrainien se déclare "prêt à des négociations" avec Vladimir Poutine

Face à une armée russe entrée en Ukraine pour "exterminer" la population, "nous devons utiliser tous les formats, toutes les chances d'avoir la possibilité de négocier, la possibilité de parler à (Vladimir) Poutine", a ajouté le président ukrainien.

Zelensky qui commence à comprendre  [:simchevelu:3]  
meme avec une armée nulle il suffit de massacrer des civils en fait  [:simchevelu:5]

Une armée nulle seule, non. Avec du gaz et la bombe nucléaire en soutien, oui.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 21:48:16  profilanswer

n°65492151
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-03-2022 à 21:48:19  profilanswer

la campanella a écrit :

bah non je n'ai pas besoin de connaitre l'histoire de l'ukraine pour condamner l'agression russe

T’as raison, ne cherche surtout pas a comprendre  :)

n°65492160
Llewyn
Posté le 20-03-2022 à 21:49:17  profilanswer

arthoung a écrit :

Ce qui pue c'est quand même la stratégie d'encerclement des grandes villes, donc plus de ravitallement d'armes et de nourriture :/ A terme c'est impossible de tenir pour les ukrainiens.
Donc les livraisons actuelles et à venir de l'Ouest ne vont servir qu'aux villes encore "libres".

Et la flotte au large d'Odessa qui va surement intervenir en synchro avec les troupes de Transnistrie pour faire un étau :/  

La pénétration à l'intérieur du pays aussi, Zaporizhzhia, Dniepro, Kryvyi Rih  

Seuls espoirs : les sanctions qui tapent dur sur la Russie avec l'assèchement des finances russes, la réplique aggressive des ukrainiens sur les moyens militaires russes, l'approvisionnement en armes occidentales (pour les villes encore accessibles).

Ils arrivent pas à encercler la capitale, les villes aux nord et autres, de plus ils subissent de lourdes pertes avant meme de rentrer dans les villes, autant te dire qu'à terme ce sont les russes qui tiendront pas, tu peux pas continuer cette stratégie en perdant des milliers d'hommes par semaines. Pour Odessa ils feront rien, il faut pouvoir l'atteindre, or ils sont bloqués

n°65492167
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2022 à 21:50:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tiens je suis tombé sur une vidéo youtube qui retrace l'historique de l'évolution des empires en europe sur 2 millénaires.
https://www.youtube.com/watch?v=UY9P0QSxlnI

Le truc intéressant que j'en retire (et que j'ignorai) c'est que le territoire ukrainien faisait partie grosso modo du 15eme au 19eme d'un gros groupe pologne / ukraine / lithuanie, et pas du tout de la russie en fait.

bref moi j'ai trouvé a pertinent :o

Le territoire ukrainien a été le berceau de la Russie et ensuite a été dominé par la noblesse polonaise et lituanienne avant de retomber sous le joug autrichien et russe et devenir ensuite soviétique. Bref, l'Ukraine en tant que pays, c'est vrai que c'est pas évident à défendre sur un plan purement "territorial" (comprendre : pays dont les frontières actuelles sont peu ou prou celles qui prévalaient en arrière). Sur un plan culturel, par contre, on a bien une langue et un peuple, même s'il est le fruit de bcp de mélanges.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-03-2022 à 21:50:55

---------------
Expert en expertises
n°65492179
thoulisse_​bernard
Posté le 20-03-2022 à 21:52:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le territoire ukrainien a été le berceau de la Russie et ensuite a été dominé par la noblesse polonaise et lituanienne avant de retomber sous le joug autrichien et russe et devenir ensuite soviétique. Bref, l'Ukraine en tant que pays, c'est vrai que c'est pas évident à défendre sur un plan purement "territorial" (comprendre : pays dont les frontières actuelles sont peu ou prou celles qui prévalaient en arrière). Sur un plan culturel, par contre, on a bien une langue et un peuple, même s'il est le fruit de bcp de mélanges.

N’oublie pas turcs et tatars sur la côte, et le rôle des cosaques

n°65492182
epsiloneri​dani
Posté le 20-03-2022 à 21:52:49  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il me semble que connaître l’histoire du coin est un pré-requis pour avoir un avis

De quel droit te permets tu de commenter l'actualité de pays où on est à 40° sous le seuil de la canicule ?  [:delarue3]

n°65492184
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-03-2022 à 21:52:51  profilanswer

tant qu'à y être, on peut remonter au Paléolithique aussi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65492192
thoulisse_​bernard
Posté le 20-03-2022 à 21:53:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

De quel droit te permets tu de commenter l'actualité de pays où on est à 40° sous le seuil de la canicule ?  [:delarue3]

J’irai pas en vacances, c’est sûr  :D

n°65492211
autocall
Wallah
Posté le 20-03-2022 à 21:55:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tiens je suis tombé sur une vidéo youtube qui retrace l'historique de l'évolution des empires en europe sur 2 millénaires.

Le truc intéressant que j'en retire (et que j'ignorai) c'est que le territoire ukrainien faisait partie grosso modo du 15eme au 19eme d'un gros groupe pologne / ukraine / lithuanie, et pas du tout de la russie en fait.

La violence de l'invasion mongole :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65492213
la campane​lla
Posté le 20-03-2022 à 21:55:54  profilanswer

en fait je ne vois toujours pas ce qu'il y a à comprendre.
on peut essayer de comprendre le contexte historique pour mieux appréhender les relations entre la russie et l'ukraine mais ce n'est plus trop le sujet en fait

mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 21:55:54  profilanswer

n°65492215
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2022 à 21:56:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ben le problème, c'est qu'en l'occurence... il faut remonter ... Au démantellement de l'union soviétique. Ça fait pas très longtemps. :D

Mais pour moi, c'est un faux problème. Ce qui fait que "les pays ont un sens", c'est avant tout la culture et la langue et que le peuple se sente appartenir à une nation, et c'est bien le cas en Ukraine.

---------------
Expert en expertises
n°65492217
thoulisse_​bernard
Posté le 20-03-2022 à 21:56:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Non, ce qui est antérieur aux varegues n’a aucune incidence, ce ne sont que des peuples qui n’ont rien laissé, genre les scythes

n°65492224
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-03-2022 à 21:57:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Une armée nulle seule, non. Avec du gaz et la bombe nucléaire en soutien, oui.

Edit : erreur de quote :o

Message édité par Maldoror le 20-03-2022 à 22:00:30

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°65492227
thoulisse_​bernard
Posté le 20-03-2022 à 21:57:41  profilanswer

la campanella a écrit :

on peut essayer de comprendre le contexte historique pour mieux appréhender les relations entre la russie et l'ukraine mais ce n'est plus trop le sujet en fait

Ah oui pardon, Poutine est fou, ça suffit comme analyse :jap:

n°65492234
sillage276
Posté le 20-03-2022 à 21:58:44  profilanswer

Equipments a écrit :

Ouai enfin un pays comme la Russie avec autant de ressources naturelles qui a le PIB de l'Espagne :/

Parce que le niveau de vie en russie est largement inférieur à celui de l'europe. Mais en PPA, ils ont le 6ème PIB mondiale, largement devant nous.
Ce qui explique aussi qu'avec un budget de la défense légèrement supérieur au notre, leur budget de la défense leur donne en réalité près de 3x plus de moyen que nous.

qoop a écrit :

C'est amusant mais c'est toujours les pro russes qui sont tres triste pour la pauvre Europe qui va en chier bla bla bla...  

parce qu'ils sont un peu plus clairvoyant au lieu d'ingurgité sans réfléchir la propagande ukrainienne et le roman mainstream de nos beaux médias.
Ton pro-poutine pour qualifier toute personne avec un peu de recul illustre le manque de réflexion derrière ton discours.  

n°65492235
la campane​lla
Posté le 20-03-2022 à 21:58:51  profilanswer

Ah oui pardon, Poutine est fou, ça suffit comme analyse :jap:

essayer de comprendre c'est commencer à excuser

n°65492241
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-03-2022 à 21:59:53  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Le président ukrainien se déclare "prêt à des négociations" avec Vladimir Poutine

Face à une armée russe entrée en Ukraine pour "exterminer" la population, "nous devons utiliser tous les formats, toutes les chances d'avoir la possibilité de négocier, la possibilité de parler à (Vladimir) Poutine", a ajouté le président ukrainien.

Zelensky qui commence à comprendre [:simchevelu:3]
meme avec une armée nulle il suffit de massacrer des civils en fait [:simchevelu:5]

Je pense qu'il avait compris avant toi, en fait.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°65492250
thoulisse_​bernard
Posté le 20-03-2022 à 22:00:52  profilanswer

la campanella a écrit :

Ok sais bien

n°65492257
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-03-2022 à 22:01:22  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Relis avec le doigt : c'est pas Zelensky qui a sorti le terme de solution finale. C'est Poutine qui a utilisé ce terme dans un de ses discours il y a quelques semaines. Zelensky ne fait que le reprendre.

[:mooonblood:3]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65492258
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2022 à 22:01:57  profilanswer

la campanella a écrit :

Disons qu'on peut comprendre un peu mieux le point de vue "russe" par certains aspects. L'Ukraine a été vue comme un état satellite "au service de la Russie".

Sur le plan des soit-disant "nazis" ukrainiens, il y a aussi une référence historique (même si de nos jours, on trouve des néo-nazis en Ukraine tout autant qu'en Russie). Durant WW2, les ukrainiens ont dans un premier temps accueilli les nazis en "libérateurs" avant de collaborer avec eux car Staline avait commis des horreurs tellement épouvantables que n'importe quel régime ou puissance étrangère était mieux vue que la Russie à cette époque là bas. Après la guerre, l'Ukraine a été désignée comme collaboratrice du 3° Reich. Des mecs comme Mélenchon au fond continuaient jusqu'à il y a peu encore de se référer à cela, sans nommément le dire.  
Chez les communistes, l'Ukraine était vue comme un pays "salaud" qui avait collaboré. Moi qui ait vécu avec des "communistes" autour de moi étant jeune, c'est ce qui se disait sur l'Ukraine (inutile de dire que parler de la France massivement collaborationniste était impossible :D )

Message édité par Hermes le Messager le 20-03-2022 à 22:10:11

---------------
Expert en expertises
n°65492264
epsiloneri​dani
Posté le 20-03-2022 à 22:03:21  profilanswer

sillage276 a écrit :

Parce que le niveau de vie en russie est largement inférieur à celui de l'europe. Mais en PPA, ils ont le 6ème PIB mondiale, largement devant nous.
Ce qui explique aussi qu'avec un budget de la défense légèrement supérieur au notre, leur budget de la défense leur donne en réalité près de 3x plus de moyen que nous.

Pour les salaires c'est pertinent d'utiliser la PPA, par contre pour tout ce qui est importé c'est le nominal qui compte. Alors ok ils ont plein de matières premières. Par contre pour tout ce qui est un peu sophistiqué les Russes doivent importer plein de composants et les autres pays en ont rien à taper que le niveau de vie soit plus faible qu'en Europe, ils leur feront payer le même prix.

Et il y a le faveur corruption aussi à prendre en compte à moins bien sur que la Marine russe soit principalement composée de yacht de luxe (qui eux sont au tarif international).

n°65492265
epsiloncen​taury
Posté le 20-03-2022 à 22:03:55  profilanswer

Citation :

La Turquie assure que la Russie et l'Ukraine sont «proches d'un accord»

Grand artisan des négociations entre la Russie et l'Ukraine, puisque c'est sur son sol que se déroule négociations, la Turquie par la voix de son ministre des Affaires Étrangères a annoncé qu'un accord "était proche d'être trouvé" entre les deux pays. Elle souhaite par ailleurs organiser une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine.
La Turquie a assuré dimanche que la Russie et l'Ukraine avaient fait des progrès dans leurs négociations pour mettre un terme à l'invasion russe et étaient proches d'un accord....

..les deux parties négociaient sur six points : la neutralité de l'Ukraine, le désarmement et les garanties de sécurité, la soi-disant "dénazification", le retrait des obstacles à l'utilisation de la langue russe en Ukraine, le statut de la région séparatiste du Donbass et le statut de la Crimée annexée par la Russie en 2014.

La Turquie s'est aussi dite prête à accueillir une rencontre entre Volodymyr Zelensky et le président russe Vladimir Poutine. "Nous travaillons nuit et jour pour la paix", a assuré Mevlut Cavusoglu dimanche.
https://www.europe1.fr/internationa [...] rd-4100675

n°65492279
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-03-2022 à 22:06:00  profilanswer

la campanella a écrit :

Il suffit donc de ne rien comprendre  [:sei7h:3]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65492284
totten15
Posté le 20-03-2022 à 22:06:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ils ont justement du mal à faire ces encerclements. A part Mariupol qui est totalement encerclée, il n'y a pas tant que ça de villes que les russes ont réussi à faire tomber ou à tenir pour l'instant.  

A Odessa, les russes sont attendus, ils vont pas pouvoir débarquer par la mer comme ça. Toutes les frontières avec l'Ouest (Pologne, Slovaquie, Hongrie et Roumanie) sont ouvertes. C'est d'ailleurs pour ça que les russes veulent lancer une attaque à partir de la Biélorussie mais ça a pas l'air de vouloir commencer. Et de toute façon, eux aussi sont attendus.

Ca pourrait changer : https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 5466294272

n°65492293
Hoiniel
Posté le 20-03-2022 à 22:07:47  profilanswer

Citation :

Large convoy of Belarusian military vehicles heading for Brest

[:kellian':2]

n°65492301
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2022 à 22:08:21  profilanswer

la campanella a écrit :

Ridicule cette phrase. Essayer de comprendre, c'est totalement ce qui permet d'éviter des guerres et des conflits et ça ne signifie certainement pas qu'on doivent justifier ou excuser quoi que ce soit. Un des problèmes d'ailleurs qu'on a en ce moment avec Poutine, c'est qu'on ne comprend pas ce qu'il veut et où il veut en venir. Même les experts à son sujet ne comprennent pas et c'est très préoccupant.

---------------
Expert en expertises
n°65492303
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2022 à 22:08:42  profilanswer

Citation :

BREAKING: The US pledges to support its NATO allies if they put troops in Ukraine, but rules out troop deployments
Linda Thomas Greenfield: “Other Nato countries may decide that they want to put troops inside of Ukraine, that will be a decision that they have made. We don’t want to escalate this into a war with the United States but we will support our Nato allies.”

https://twitter.com/SamRamani2/stat [...] lxoOQ&s=19
[:jean_covid:1]

Message cité 7 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 20-03-2022 à 22:09:48

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65492304
autocall
Wallah
Posté le 20-03-2022 à 22:08:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

N'empêche, France tellement superior par rapport aux Teutons avec leur HRE à la con et leurs whatmille principautés :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65492313
Brazeinste​in
Posté le 20-03-2022 à 22:09:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour les salaires c'est pertinent d'utiliser la PPA, par contre pour tout ce qui est importé c'est le nominal qui compte. Alors ok ils ont plein de matières premières. Par contre pour tout ce qui est un peu sophistiqué les Russes doivent importer plein de composants et les autres pays en ont rien à taper que le niveau de vie soit plus faible qu'en Europe, ils leur feront payer le même prix.

Et il y a le faveur corruption aussi à prendre en compte à moins bien sur que la Marine russe soit principalement composée de yacht de luxe (qui eux sont au tarif international).

+1

La PPA c'est un truc que sortent les pro-russes soit par ignorance soit pour la propagande, mais en aucun cas le budget militaire de la Russie serait 3x supérieur au nôtre. Ils ont plein de choses à importer, comme tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 20-03-2022 à 22:09:40

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65492316
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-03-2022 à 22:09:38  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

BREAKING: The US pledges to support its NATO allies if they put troops in Ukraine, but rules out troop deployments

les polonais ont l'air chaud

n°65492317
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-03-2022 à 22:09:46  profilanswer

Non, ce qui est antérieur aux varegues n’a aucune incidence, ce ne sont que des peuples qui n’ont rien laissé, genre les scythes

vu la carte sur la vidéo, la Crimée était romaine à un moment.
à la place des italiens, j'envahirais la moitié de l’Europe pour reconstruire l'empire romain

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65492327
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2022 à 22:10:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

les polonais ont l'air chaud

Ils savent qu'il vaut mieux arrêter l'autre fou avant

---------------
n°65492332
viniw
geek repenti
Posté le 20-03-2022 à 22:11:03  profilanswer

Citation :

Linda Thomas Greenfield: “Other Nato countries may decide that they want to put troops inside of Ukraine, that will be a decision that they have made. We don’t want to escalate this into a war with the United States but we will support our Nato allies.”

si ca péte chez vous on y est pour rien ! [:the veggie boy:6]

n°65492337
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-03-2022 à 22:11:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

à la place des italiens, j'envahirais la moitié de l’Europe pour reconstruire l'empire romain

[:etchebest:3]

---------------
n°65492346
totten15
Posté le 20-03-2022 à 22:12:10  profilanswer

Citation :

Ba ça veut juste dire qu'ils n'iront pas en Ukraine car ce pays n'est pas dans l'OTAN, rien de nouveau :??:

n°65492347
epsiloneri​dani
Posté le 20-03-2022 à 22:12:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Large convoy of Belarusian military vehicles heading for Brest

[:kellian':2]

Le roadbook distribué aux troufions russes précise bien que les deux villes sont aussi laides qu'une que l'autre et qu'on peut facilement les confondre. Le seul moyen de les différencier c'est qu'il y en a une où il pleut et l'autre où il neige.

n°65492349
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2022 à 22:12:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Non mais de toutes manières, l'Ukraine a "peu" été russe les 1000 dernières années, comme je le précise dans un de mes messges précédents. La Russie n'a aucune légitimité territoriale sur cet état, en tous cas pas plus que la Pologne, la Lituanie ou l'Autriche qui ont aussi dominé cet état ou des parties de cet état pendant très longtemps.

---------------
Expert en expertises
n°65492355
M300A
Posté le 20-03-2022 à 22:12:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le roadbook distribué aux troufions russes précise bien que les deux villes sont aussi laides qu'une que l'autre et qu'on peut facilement les confondre. Le seul moyen de les différencier c'est qu'il y en a une où il pleut et l'autre où il neige.

[:jose mourinho:3]

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3515  3516  3517  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)