Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3149  3150  3151  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65430676
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 13-03-2022 à 13:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 13:26:45  profilanswer

n°65430677
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 13-03-2022 à 13:26:54  profilanswer

aroll a écrit :

Je n'en suis pas du tout, mais alors pas du tout convaincu. Il ne suffit pas de simplement demander à des russes quelle est leur position au sujet du conflit pour connaître leur véritable opinion sur cette guerre.
Même en ne prenant que les russes qui prétendent soutenir Poutine, si tu enlève ceux (très nombreux) qui ont peur qu'une réponse négative de leur part finisse par être connue des autorités et ceux qui soutiennent en ignorant sincèrement ce qui se passe réellement, je crois qu'il ne doit pas rester plus d'1/4 de la population.

ben moi j'en suis sur. certes y'a de moins en moins de liberté d'expression en russie, m'enfin on en est pas (encore) non plus au niveau de répression stalinien où le gouvernement irait espionner des conversations sur des messageries privées/cryptées et où le moindre mot de travers t'enverrait au goulag

pour tout te dire, j'ai également entendu ce soutien de la part d'au moins une connaissance russe, qui vit en europe de l'ouest avec un passeport européen, et qui n'a donc rien à craindre des autorités russes. le tout à base d'"arguments" typiques du discours du kremlin "célafotedelotan" "leszaméricainscdesmythos" etc

alors oui il y aussi des gens qui sont complètement opposés, qui manifestent ou aimeraient le faire mais ont peur des conséquences etc, mais je pense que entre les soutiens affichés, les soutiens "mous" et ceux qui sont dans la relative indifférence, on dépasse largement 1/4 de la population

Message cité 2 fois
Message édité par Sasha2012 le 13-03-2022 à 13:31:17
n°65430687
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2022 à 13:28:03  profilanswer

mejoralo a écrit :

La Chine produit tout mais elle a besoin des autres pour acheter tout ce qu’elle produit. Aujourd’hui son économie est ultra dépendante de l’Occident. C’est d’ailleurs bien pour ça qu’ils font bien attention à ne pas soutenir la Russie trop publiquement.

Le message auquel tu reponds ne dis pas le contraire, il dit qu on aura beaucoup plus à perdre et que ca sera TRÈS douloureux. L'exemple des masques pendant le Covid est un exemple parmis d autres de la faiblesse de l europe face à un producteur principal de quasiment tout (et des amis américains prêts à t enlécu sur le tarmac pour s emparer de ton stock)

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65430703
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2022 à 13:29:43  profilanswer

En mangeant des graines ? [:moonzoid:4]

---------------
^_^
n°65430704
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2022 à 13:29:50  profilanswer

croustillou a écrit :

Version écrite :  

https://www.sanders.senate.gov/pres [...] n-ukraine/

Extrait :

"Clearly, invasion by Russia is not an answer; neither is intransigence by NATO. It is important to recognize, for example, that Finland, one of the most developed and democratic countries in the world, borders Russia and has chosen not to be a member of NATO. Sweden and Austria are other examples of extremely prosperous and democratic countries that have made the same choice.

M. President, Vladimir Putin may be a liar and a demagogue, but it is hypocritical for the United States t
o insist that we do not accept the principle of “spheres of influence.” For the last 200 years our country has operated under the Monroe Doctrine, embracing the premise that as the dominant power in the Western Hemisphere, the United States has the right to intervene against any country that might threaten our alleged interests. "

D après les standards des experts non partisans hfriens, il s agit là d un formidable exemple de  #ouimaislesUSA

---------------
n°65430705
grozibouil​le
Posté le 13-03-2022 à 13:29:55  profilanswer

croustillou a écrit :

Version écrite :  

https://www.sanders.senate.gov/pres [...] n-ukraine/

Extrait :

"Clearly, invasion by Russia is not an answer; neither is intransigence by NATO. It is important to recognize, for example, that Finland, one of the most developed and democratic countries in the world, borders Russia and has chosen not to be a member of NATO. Sweden and Austria are other examples of extremely prosperous and democratic countries that have made the same choice.

M. President, Vladimir Putin may be a liar and a demagogue, but it is hypocritical for the United States t
o insist that we do not accept the principle of “spheres of influence.” For the last 200 years our country has operated under the Monroe Doctrine, embracing the premise that as the dominant power in the Western Hemisphere, the United States has the right to intervene against any country that might threaten our alleged interests. "

Résumax en français svp ? [:dileste4:6]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65430712
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-03-2022 à 13:31:23  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

ben moi j'en suis sur. certes y'a de moins en moins de liberté d'expression en russie, m'enfin on en est pas (encore) non plus au niveau de répression stalinien où le gouvernement irait espionner des conversations sur des messageries privées/cryptées et où le moindre mot de travers t'enverrait au goulag
pour tout te dire, j'ai également entendu ce soutien de la part d'au moins une connaissance russe, qui vit en europe de l'ouest avec un passeport européen, et qui n'a donc rien à craindre des autorités russes. le tout à base d'"arguments" typiques du discours du kremlin "célafotedelotan" "leszaméricainscdesmythos" etc

alors oui il y aussi des gens qui sont complètement opposés, qui manifestent ou aimeraient le faire mais ont peur des conséquences etc, mais je pense que entre les soutiens affichés, les soutiens "mous" et ceux qui sont dans la relative indifférence, on dépasse largement 1/4 de la population

[:mme michu:4]  
Y'en a une à Nijni Novgorod qui a essayé de manifester avec une pancarte NULL, elle a eu des problèmes :
https://twitter.com/nexta_tv/status/1502765424777252873

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65430715
Insanity13​649
Posté le 13-03-2022 à 13:31:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

"Oui mais l'OTAN"  :O

n°65430719
croustillo​u
Posté le 13-03-2022 à 13:32:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

T'as le lien ? T'as google translate ? Bah tu le fais  [:mister yoda:4]

n°65430722
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-03-2022 à 13:32:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je pense que Poutine rêve d'une intervention de l'OTAN en Ukraine.  

Il ne gagne pas la guerre contre l'Ukraine, s'il renonce il est finit. La grande Russie qui se casse les dents contre la petite Ukraine, sacré humiliation.  

Si l'OTAN intervient il perd la guerre en Martyr. Il devient l'homme fort qui lutte contre l'occident.  

l'OTAN en Ukraine c'est sa porte de sortie

C'est pas bête du tout  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 13:32:20  profilanswer

n°65430724
petitebrun​ette1
Posté le 13-03-2022 à 13:32:30  profilanswer

jeux parlympiques.
 Les Ukrainiens terminent 2es au classement des nations.  

https://img.super-h.fr/images/cd62caf359f774003b5886b459cd827f.jpg

Bravo, quoi  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°65430725
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2022 à 13:32:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

On est des impérialistes , nous américains.

On devrait reconnaître le droit a d'autres d'avoir des spheres d'influence.

À peu près ce que j'ai compris.

---------------
^_^
n°65430726
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-03-2022 à 13:32:52  profilanswer

PsyOps a écrit :

J’attends de voir la réaction des mêmes entreprises qui ferment en Russie lorsque la Chine fera de même avec Taïwan.

Genre LVMH avec un tiers de son CA provenant de la Chine.

[:grozny gaud]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65430731
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2022 à 13:33:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

De toute évidence, l'invasion par la Russie n'est pas une réponse ;  l'intransigeance de l'OTAN non plus.  Il est important de reconnaître, par exemple, que la Finlande, l'un des pays les plus développés et les plus démocratiques du monde, borde la Russie et a choisi de ne pas être membre de l'OTAN.  La Suède et l'Autriche sont d'autres exemples de pays extrêmement prospères et démocratiques qui ont fait le même choix.

Monsieur le Président, Vladimir Poutine est peut-être un menteur et un démagogue, mais c'est hypocrite pour les États-Unis t
 o insister sur le fait que nous n'acceptons pas le principe des « sphères d'influence ».  Au cours des 200 dernières années, notre pays a opéré selon la doctrine Monroe, en partant du principe qu'en tant que puissance dominante dans l'hémisphère occidental, les États-Unis ont le droit d'intervenir contre tout pays qui pourrait menacer nos prétendus intérêts.

---------------
n°65430735
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-03-2022 à 13:34:14  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Il ne gagne pas la guerre contre l'Ukraine, s'il renonce il est finit. La grande Russie qui se casse les dents contre la petite Ukraine, sacré humiliation.

Si l'OTAN intervient il perd la guerre en Martyr. Il devient l'homme fort qui lutte contre l'occident.

On fait quoi, on regarde?

---------------
n°65430739
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2022 à 13:34:39  profilanswer

Mathematics a écrit :

De toute évidence, l'invasion par la Russie n'est pas une réponse ; l'intransigeance de l'OTAN non plus. Il est important de reconnaître, par exemple, que la Finlande, l'un des pays les plus développés et les plus démocratiques du monde, borde la Russie et a choisi de ne pas être membre de l'OTAN. La Suède et l'Autriche sont d'autres exemples de pays extrêmement prospères et démocratiques qui ont fait le même choix.

Monsieur le Président, Vladimir Poutine est peut-être un menteur et un démagogue, mais c'est hypocrite pour les États-Unis t
o insister sur le fait que nous n'acceptons pas le principe des « sphères d'influence ». Au cours des 200 dernières années, notre pays a opéré selon la doctrine Monroe, en partant du principe qu'en tant que puissance dominante dans l'hémisphère occidental, les États-Unis ont le droit d'intervenir contre tout pays qui pourrait menacer nos prétendus intérêts.

Ce qui tombe à l'eau avec la Finlande qui va sans doute rentrer dans l'OTAN si elle n'est pas attaquée d'ici là.

---------------
^_^
n°65430746
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2022 à 13:35:42  profilanswer

mlon a écrit :

Ce qui tombe à l'eau avec la Finlande qui va sans doute rentrer dans l'OTAN si elle n'est pas attaquée d'ici là.

Pour l'instant, c est pas le cas donc non ca ne tombe pas à l eau

---------------
n°65430747
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2022 à 13:35:44  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est cynique, mais relativement confortable : les russes s'usent sur l'Ukraine et nous on va juste perde quelques% de ppa .

---------------
^_^
n°65430750
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 13-03-2022 à 13:36:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

j'avoue, ca lui donnerait une porte de sortie et il pourrait même retourner le truc en mode "vous voyez, je vous l'avais dit, l'OTAN veut notre mort  [:franswa202:3] "

autrement le mythe de la gronde Russie 2e puissance militaire mondiale va en prendre un sacré coup

n°65430753
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2022 à 13:36:35  profilanswer

Mathematics a écrit :

Pour l'instant, c est pas le cas donc non ca ne tombe pas à l eau

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] an-1392851

---------------
^_^
n°65430756
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-03-2022 à 13:37:04  profilanswer

Citation :

Ukrainian media is claiming that a New York Times journalist has been killed.

This remains unconfirmed

https://twitter.com/Faaytuks/status [...] e-l2g&s=19
:sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 13-03-2022 à 13:38:11

---------------
n°65430763
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2022 à 13:37:35  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

j'avoue, ca lui donnerait une porte de sortie et il pourrait même retourner le truc en mode "vous voyez, je vous l'avais dit, l'OTAN veut notre mort  [:franswa202:3] "

autrement le mythe de la gronde Russie 2e puissance militaire mondiale va en prendre un sacré coup

En cas d affrontement contre l OTAN, il est hautement improbable qu ils ne passent pas à la vitesse supérieure

---------------
n°65430766
Gilou75
Posté le 13-03-2022 à 13:38:00  profilanswer

Bon voilà, c'est fait, je viens de donner du pognon à l'armée ukrainienne.
Le paiement s'est passé normalement, mais il ne faut pas s'étonner que vos euros soient convertis en monnaie ukrainienne, ce qui peut un peu effrayer au début…
Rien que d'avoir fait ça, je suis un peu soulagé. D'autant que rien ne m'empêche de faire d'autres virements à l'avenir.
Sinon, pour petitebrunette, ce n'est pas la seule photo d'enfants morts que j'ai pu voir, prises dans les hôpitaux ukrainiens. Ce qui ne nous empêche pas de se méfier de tout, la première victime d'une guerre étant toujours la vérité…  

n°65430768
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2022 à 13:38:15  profilanswer

Oui j avais vu :jap:  
Mais sur tout le texte, c est pas ça qui est important.

---------------
n°65430774
mejoralo
Posté le 13-03-2022 à 13:38:41  profilanswer

Citation :

This remains unconfirmed

[:jean_covid:1]

n°65430776
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-03-2022 à 13:38:45  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le paiement s'est passé normalement, mais il ne faut pas s'étonner que vos euros soient convertis en monnaie ukrainienne, ce qui peut un peu effrayer au début…
Rien que d'avoir fait ça, je suis un peu soulagé. D'autant que rien ne m'empêche de faire d'autres virements à l'avenir.
Sinon, pour petitebrunette, ce n'est pas la seule photo d'enfants morts que j'ai pu voir, prises dans les hôpitaux ukrainiens. Ce qui ne nous empêche pas de se méfier de tout, la première victime d'une guerre étant toujours la vérité…

Qui d'autres à fait une donation?

---------------
n°65430779
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2022 à 13:39:07  profilanswer

Mathematics a écrit :

En cas d affrontement contre l OTAN, il est hautement improbable qu ils ne passent pas à la vitesse supérieure

Nuke ?

Parce que là ils sont bien bien engagés . Et ils font dans le sale (civils, armes interdites par la convention de Genève, etc.).

---------------
^_^
n°65430789
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2022 à 13:39:54  profilanswer

Mathematics a écrit :

Oui j avais vu :jap:
Mais sur tout le texte, c est pas ça qui est important.

Ok ben on dit la même chose alors sauf qu'on est pas d'accord sur la conclusion à avoir sur les mêmes arguments.

---------------
^_^
n°65430790
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-03-2022 à 13:39:58  profilanswer

Citation :

This remains unconfirmed

Ça semble se confirmer

Citation :

Brent Renaud was an American journalist for New York Times

https://twitter.com/MarioLeb79/stat [...] X3zVg&s=19

---------------
n°65430793
Gallagh
First
Posté le 13-03-2022 à 13:40:05  profilanswer

Citation :

This remains unconfirmed

C'est rien, c'est la tradition  [:galwhen:4]

n°65430799
sanyohan
Posté le 13-03-2022 à 13:40:46  profilanswer

mais avec du pop corn  [:moundir]

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°65430803
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 13-03-2022 à 13:41:05  profilanswer

PsyOps a écrit :

J’attends de voir la réaction des mêmes entreprises qui ferment en Russie lorsque la Chine fera de même avec Taïwan.

Genre LVMH avec un tiers de son CA provenant de la Chine.

Bernard Arnault qui a la crotte au cul rien que d'y penser.  :o

n°65430806
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 13-03-2022 à 13:41:25  profilanswer

Mathematics a écrit :

et signer l'arrêt de mort de son peuple parce qu'il aura pas réussi à avoir l'ukraine ? ca me parait hautement improbable

n°65430809
cronos
Posté le 13-03-2022 à 13:41:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le problème c'est que l'Occident avec sa faiblesse perd de son influence ailleurs dans le monde, car les autres voient que s'il leur arrive quelque chose ils ne seront pas sauvés. D'ailleurs même les Européens s'en rendent petit à petit compte par rapport aux Etats-Unis.

L'ancien gendarme du monde prend sa retraite, on n'a donc plus à le traiter avec autant de respect et de déférence qu'avant. C'est pour ça que les sanctions n'ont été prises qu'en Occident par les vassaux des Américains, les autres n'ont pas envie de (vraiment) prendre position dans ce conflit.

:lol:  
Ce qui apparait faible en ce moment, c'est la capacité militaire de la Russie. T'inquiètes que tout le monde a bien noté les difficultés et les approximations de l'armée russe, et le fait que l'OTAN s'est resserré comme jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 13-03-2022 à 13:53:24

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65430810
fatah
Posté le 13-03-2022 à 13:41:43  profilanswer

Vladou n'a peut-être pas digéré le fait qu'Obama lui ait dit que la Russie était seulement une puissance régionale. Il voulait monter les muscles et on voit que c'est encore pire que ce qu'on pensait.
Il s'imagine peut-être que les américains vont maintenant le considérer plus sérieusement, mais j'ai l'impression que c'est juste un caillou dans la chaussure de Biden et que les américains vont rester sur le pivot asiatique. Ils vont juste ruiner l'économie russe et les user en Ukraine jusqu'au bout, pour se débarrasser de la menace russe pour un bon moment. On paiera juste les pots cassés en Europe :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65430812
petitebrun​ette1
Posté le 13-03-2022 à 13:41:45  profilanswer

Qui d'autres à fait une donation?

Moi. Je ne sais plus quand, 2 ou 3 jours après le début du conflit.
 Pas à l'armée, mais pour de la nourriture/médicaments.
 Je sais que sur le topic je ne suis pas la seule.

---------------
Reviens,bgx  
n°65430814
broddok27
Posté le 13-03-2022 à 13:41:48  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Je vois pas ce qui nous empêcherait d'amasser des troupes à toutes les frontières OTAN/UE-Russie sous un prétexte défensif/c'est des exercices (copyright PoutineTM).

T'ajoute une petite participation Japonaise qui amasse quelques troupes près de leur territoire contestés.

Pour le coup, Poutine serait dans l'incapacité totale de réalimenter en forces le front Ukrainien.

Si on veut être vicelard (comme Poutine quoi), il y a moyen de créer un contre feu dans une autre ex république socialiste, l'obliger à affecter des ressources militaires et avoir un autre levier. Genre le Kazakhstan, il y a eu des grosses émeutes il y a 3 mois. Peut être que faciliter une réplique pourrait mettre en difgiculté son fameux empire russe.

n°65430816
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2022 à 13:42:03  profilanswer

mlon a écrit :

Ok ben on dit la même chose alors sauf qu'on est pas d'accord sur la conclusion à avoir sur les mêmes arguments.

Ce qui est interessant à mon sens c'est la mention de la doctrine Monroe et pas des details sur la liste de pays qui vont ou pas rejoindre l'OTANb(c est un détail)

---------------
n°65430817
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-03-2022 à 13:42:05  profilanswer

Il y aurait 2 journalistes Américains mort à irpin

Citation :

Hearing reports that two US journalists have been killed in Irpin, NW of Kyiv.

More when I get it.

https://twitter.com/johnsweeneyroar [...] Dz1AQ&s=19

---------------
n°65430823
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 13-03-2022 à 13:43:00  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

et signer l'arrêt de mort de son peuple parce qu'il aura pas réussi à avoir l'ukraine ? ca me parait hautement improbable

Ben je sais pas y a quelques pages y en a qui disait qu il est fou sanguinaire et non rationnel

---------------
n°65430829
petitebrun​ette1
Posté le 13-03-2022 à 13:43:25  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bravo pour ton geste  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3149  3150  3151  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)