Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  15798  15799  15800  15801  15802  15803
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65422156
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-03-2022 à 23:01:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zambeze a écrit :


Faut viser l'immobilier : tanks de 9m2 loués en airbnb à des étudiants (conseil reçu hier soir)


A Paris tu peux commencer à toucher du 800 balles.  [:implosion du tibia]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 23:01:59  profilanswer
 

n°65422157
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-03-2022 à 23:02:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


T'as pas fait l'armée toi.  :D  
 
Général c'est le plus haut grade de l'armée.  [:michel_cymerde:7]  
Au dessus c'est Poutine.


 
major général. Dans leur emploi c'est pas rare d'être devant.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65422159
gus84
Old school gamer
Posté le 11-03-2022 à 23:02:20  profilanswer
 


Ah, c'est Corbière qui vient de la poster sur son twitter? :o


---------------
Gus
n°65422165
autocall
Wallah
Posté le 11-03-2022 à 23:03:08  profilanswer
 

peon22 a écrit :


Je ne pense pas que l'armée russe est ridicule, l'Ukraine c'est un pays plus grand que la France, 45 millions d'habitants armée de 250 000 hommes + environ 700 000 combattants civils + avantage de la défense + soutien EU+US.

 

L'armée russe avance lentement, à l'image du convoi de 60km mais elle avance quand même, quand l'Ukraine lancera des contre offensives elle pourra espérer quelque chose mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.


Ils se sont embourbés tous seuls comme des gros nuls. Ils communiquent en clair. Ils utilisent des bombes des années 50 qui n'explosent pas. Leurs spetsnaz ont fait des opérations suicides et se sont fait laminer.


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65422167
havoc_28
Posté le 11-03-2022 à 23:03:48  profilanswer
 

Llewyn a écrit :


 
Ils sont obligés de rester à portée aussi à cause du manque de munitions guidées


 
Ou passer à du tapis de bombes avec les conséquences que ça a. Peu de résultats et beaucoup de destructions "non désirées", ce qui pourrait être en cours d'ailleurs.


Message édité par havoc_28 le 11-03-2022 à 23:05:34
n°65422168
H2N3
Posté le 11-03-2022 à 23:04:10  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Mais à quel moment tu penses que le conflit epargnera le reste du continent ? J'ai du mal à saisir comment on peut encore croire ça [:rofl]
 
Après si tu préfères laisser faire et attendre que ça pète ici...


 
Bah à ce stade la Russie n'est pas prête pour un conflit de grande envergure, ou alors je veux bien des signaux militaires qui l'indique.
J'en doute quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 11-03-2022 à 23:04:27
n°65422170
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-03-2022 à 23:04:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

J'ai pensé pareil.
Pourquoi ils ne feraient pas ça ?


Les renseignements russes le sauraient forcément non ?

n°65422173
chienBlanc
Posté le 11-03-2022 à 23:05:06  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Les renseignements russes le sauraient forcément non ?


Comment ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65422174
Drizzt
Posté le 11-03-2022 à 23:05:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
J'ai pensé pareil.
Pourquoi ils ne feraient pas ça ?


 
Parce que les Russes ont aussi des Satellites?

n°65422175
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 23:05:46  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


J'aime bien la présentation fallacieuse.
 
Déjà je ne sais pas si t'es au courant mais il y a eu une petite révolution qui a fait tomber le président "pro-russe" en 2014. Le dit président qui a fait voter cette loi de neutralité de 2010 que tu mentionnes  d'ailleurs...
Déposé donc par des révolutionnaires "pro-européens"...qui ne le trouvaient pas assez "pro-européen" pour ne pas dire "pro-russe"...
 
De là à dire que les cartes étaient totalement rebattus et l'accord de coopération avec l'UE revenu sur les rails...et l'autre avec la Russie jetée aux orties...
De là à penser qu'il n'y avait absolument aucune raison qu'ils ne reviennent pas également sur cette loi de 2010 (non inscrit dans le marbre) comme ils ont voulu revenir sur la loi concernant les langues régionales (l'une de leur première décision d'ailleurs, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que c'était pas un très bon signal à envoyer)
 
Mais ce n'est même pas le point en fait...Il n'y avait pas vraiment d'histoire d'otan comme tu dis en 2014...
 
Mais ce n'est pas parce que ce n'était pas la motivation en 2014...que ça ne l'est pas non plus en 2022. Bien des choses ont évoluées...et notamment l'envie de se rapprocher avec l'Otan. Et la disparition de la loi de 2010.
 
Les raisons d'intervention de la Russie en 2014 ne sont vraisemblablement pas les mêmes que celles de 2022.
 
En 2014 l'Ukraine n'était pas aussi bien armée qu'en 2022 (cela ne fait absolument aucun doute). Son armée n'était pas réorganisée, et après avoir gagné du terrain dans l'est du pays pendant 5 mois dans l'opération "anti-terroriste", face aux "rebelles/terroristes/pro-russe/ce que tu veux"....L'armée Russe a fini par intervenir et cela s'est vu. L'armée Ukrainienne  n'a cessé de reculer à partir d'août/septembre.
 
Et au lieu de remonter jusqu'à Kiev, Poutine s'est arrêté et à initié les accords de Minsk.
 
Accord qui non seulement prévoira que le Donbass reste ukrainien...mais également que Kiev récupérera le contrôle de ses frontières... A la condition cependant d'organiser des élections dans l'est et de leur accorder un semblant d'autonomie politique (chose qui ne sera pas appliqué et ce n'est pas vraiment la faute de la Russie). C'est un peu bizarre pour un mec dont l'objectif est juste de croquer l'Ukraine...ne pas le faire quand c'était facile et qu'il en avait l'occasion.
 [:yellowstone2:1]  
 
Et nous voilà 8 ans après...
La fameuse neutralité n'existe plus. L'Ukraine veut rentrer dans l'Otan.
Et tout porte à croire que c'est inévitable.
 
2008 Déclaration officielle de l'Otan

Citation :

NATO welcomes Ukraine’s and Georgia’s Euro-Atlantic aspirations for membership [...]We agreed today that these countries will become members of NATO


 
Vice présidente américaine le 20/02/2022

Citation :

Let me start by saying I appreciate and admire President Zelenskyy’s desire to join NATO.


 
NATO Secretary-General Jens Stoltenberg 19/02/2022

Citation :

if Russia wants less NATO at its borders, they get the opposite, they get more NATO," he added.


 
Mais libre à toi de décider ce que les gens normaux doivent penser...
 :lol:


C'est toi qui es malhonnête.
 
Tu sais parfaitement que Ianoukovitch, bien que pro-russe, souhaitait continuer le rapprochement de l'Ukraine avec l'UE comme tous les présidents ukrainiens avant lui.
Tu sais parfaitement que c'est Poutine qui l'a menacé de défoncer l'Ukraine avec le prix du gaz pour forcer à rejeter cet accord pour signer un accord à la place où la Russie rackettait l'Ukraine.
Tu sais parfaitement que Ianoukovitch ne voulait pas signer cet accord de racket avec la Russie mais qu'il a fini par céder devant les menaces de Poutine et l'état des finances publiques ukrainiennes.
Tu sais parfaitement que c'est parce que Ianoukovitch a annulé cet accord avec l'UE que le peuple s'est rebellé contre lui et que ça a été le début de la révolte de Maidan.
 
Donc tu sais parfaitement que c'est Poutine qui a déclenché indirectement mais clairement Maidan et la chute de Ianoukovitch.
 
Et tu sais parfaitement qu'ensuite Poutine est allé se servir avec son armée vu qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voulait par la menace.  
Tu sais parfaitement que Poutine a déclaré à son état-major seulement quelques heures après la fuite de Ianoukovitch qu'il était temps pour la Russie de récupérer la Crimée.
 
Tu sais tout ça et tu oses me dire que je présente les faits fallacieusement ? Ben voyons.
 
Tu sais parfaitement que l'Ukraine ne pouvait pas entrer dans l'OTAN car en conflit avec la Russie et l'OTAN n'intègre pas des pays en conflit. Donc quand bien même c'était la volonté de Zelensky, ça n'allait pas se faire tant que l'armée russe occupait le Donbass. Tu le sais parfaitement.
 
La guerre de 2022 n'est que la suite du début de l'annexion de 2014. Il n'y a fondamentalement pas d'autre raison que l'impérialisme du mégalo dégénéré Poutine. L'OTAN, c'est du bullshit complet. Poutine a envoyé bouler les accords de Minsk en déclenchant cette guerre et tu as le toupet de dire que c'est l'Ukraine la responsable ? Faut pas trembler des genoux pour écrire ça.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 23:05:46  profilanswer
 

n°65422177
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-03-2022 à 23:05:57  profilanswer
 


C'est leur métier, l'espionnage.
On cache pas des avions comme ça.

n°65422179
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-03-2022 à 23:06:01  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

 

Bah à ce stade la Russie n'est pas prête pour un conflit de grande envergure, ou alors je veux bien des signaux militaires qui l'indique.
J'en doute quand même.

 

Dans ce cas pourquoi laisser l'Ukraine se faire massacrer si la Russie a une armée en bois ? Je comprends pas.


---------------
antithéiste
n°65422184
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-03-2022 à 23:06:53  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

 

Le deuxième point n'est clairement pas dans l’intérêt des Chinois non ? Qui vont tout faire pour éviter ça ?

 

Perso une sortie de la sorte serait acceptable pour tous le monde selon moi:
- La Crimée devient Russe.
- Le Donbass reste Ukrainien, on laisse x mois à ceux qui le souhaite rejoindre la Russie ou la Crimée.
- L'Ukraine accepte un status neutre en échange d'une garantie de ses frontières par la Russie, l'UE + les US.
- Les sanctions économiques sont toutes levées.
Tous le monde sort gagnant de ce conflit.

Ce qui m'embête un peu dans ce conflit c'est que personne ne veut faire le premier pas pour la désescalade et qu'on escalade de plus en plus vers un conflit d'envergure.


Vous rêvez si vous pensez que les sanctions sauraient comme ça après la fin de la guerre


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65422185
havoc_28
Posté le 11-03-2022 à 23:06:57  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Parce que les Russes ont aussi des Satellites?


 


 
 
On peut mettre des Stingers, Javelin et autres lanceurs d'épaules dans des véhicules civils etc, un MIG c'est pas le même gabarit :o.


Message édité par havoc_28 le 11-03-2022 à 23:08:22
n°65422187
ol1v1er
Posté le 11-03-2022 à 23:07:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65422188
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 23:07:35  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :

yellowstone2 c'est scoulou en fait ? ou ce dernier a définitivement tourné casaque et abandonné le topic comme un conscrit russe découvrant finalement l'absurdité pour laquelle il se battait ? (dernier message il y a une semaine :( )


Non, c'est un autre.
 
Mais en effet, le silence assourdissant de Scoulou ces derniers jours est étonnant, il doit pas être très à l'aise avec tout ce qu'il a écrit [:simchevelu:5]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65422189
cocacolali​ght
Posté le 11-03-2022 à 23:07:47  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

 

C’est pas le genre de truc que tu peux cacher

 


Bof. De toute façon, Poutine dira qu'on l'a fait, qu'on l'ait fait ou pas.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65422191
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-03-2022 à 23:07:50  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Le deuxième point n'est clairement pas dans l’intérêt des Chinois non ? Qui vont tout faire pour éviter ça ?
 
Perso une sortie de la sorte serait acceptable pour tous le monde selon moi:
- La Crimée devient Russe.
- Le Donbass reste Ukrainien, on laisse x mois à ceux qui le souhaite rejoindre la Russie ou la Crimée.
- L'Ukraine accepte un status neutre en échange d'une garantie de ses frontières par la Russie, l'UE + les US.
- Les sanctions économiques sont toutes levées.
Tous le monde sort gagnant de ce conflit.
 
Ce qui m'embête un peu dans ce conflit c'est que personne ne veut faire le premier pas pour la désescalade et qu'on escalade de plus en plus vers un conflit d'envergure.


 
Mémorandum de Budapest, 1994, Russie+US+UK garantissaient l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans ses frontières de l'indépendance de 1991 (Crimée comprise, donc), contre le transfert de son arsenal nuke aux russes.
Soit tout ce que Poutine n'a pas respecté en 2014... [:mcsouss:1]  
 
La parole de Poutine, même écrite (cf. son non respect des accords de Minsk I & II en reconnaissant les indépendances des DNR et LNR, prétextes à l'invasion...) ne vaut strictement RIEN.


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65422195
M300A
Posté le 11-03-2022 à 23:08:44  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Bof. De toute façon, Poutine dira qu'on l'a fait, qu'on l'ait fait ou pas.

 

[:fredmoul:1]

 

Et comme il attaquera la Pologne ou pas, mais que de toute façon ça ne dépendra pas de nos actions...


---------------
:wq
n°65422197
autocall
Wallah
Posté le 11-03-2022 à 23:08:48  profilanswer
 

On n'a plus les rapports du front de Vaulti et srfcboy :??:


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65422199
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-03-2022 à 23:10:07  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Mémorandum de Budapest, 1994, Russie+US+UK garantissaient l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans ses frontières de l'indépendance de 1991 (Crimée comprise, donc), contre le transfert de son arsenal nuke aux russes.
Soit tout ce que Poutine n'a pas respecté en 2014... [:mcsouss:1]  
 
La parole de Poutine, même écrite (cf. son non respect des accords de Minsk I & II en reconnaissant les indépendances des DNR et LNR, prétextes à l'invasion...) ne vaut strictement RIEN.


En 2014 c'était surtout pour sécuriser Sébastopol, et il a eu raison de le faire. Après oui, c'est un peu une rupture de contrat :o

n°65422215
chienBlanc
Posté le 11-03-2022 à 23:12:39  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


C'est leur métier, l'espionnage.
On cache pas des avions comme ça.


Vue le piètre état de leur armée, je suis pas sûr qu'ils soient au top sur l'espionnage aussi.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65422216
M300A
Posté le 11-03-2022 à 23:12:57  profilanswer
 

autocall a écrit :

On n'a plus les rapports du front de Vaulti et srfcboy :??:

 

Ils ont peut être fini par aller sur le topic Irak :o

 

Ou alors TT

 

[:jean-michel platini]


---------------
:wq
n°65422218
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 23:13:11  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Mémorandum de Budapest, 1994, Russie+US+UK garantissaient l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans ses frontières de l'indépendance de 1991 (Crimée comprise, donc), contre le transfert de son arsenal nuke aux russes.
Soit tout ce que Poutine n'a pas respecté en 2014... [:mcsouss:1]  
 
La parole de Poutine, même écrite (cf. son non respect des accords de Minsk I & II en reconnaissant les indépendances des DNR et LNR, prétextes à l'invasion...) ne vaut strictement RIEN.


Voila, c'est quand même hallucinant qu'on entende ça encore.
 
Faut effectivement rappeler deux choses :

  • La Russie a violé tous les accords de respect de l'intégrité territoriale de l'Ukraine qu'elle avait signé : la parole, même signée, de Poutine ne vaut même pas un rouble.
  • En 2010, l'Ukraine avait voté sa neutralité vis-à-vis de l'OTAN. Quelle a été la réaction de la Russie ? Elle a utilisé cela pour pouvoir attaquer sans risque l'Ukraine.  


Donc tous ceux qui pensent naïvement que cette histoire de neutralité de l'Ukraine est la solution, n'ont toujours pas compris que ça permettra juste à la Russie de réattaquer l'Ukraine comme bon lui semblera dans quelques années.  
 
La seule protection que peut efficacement obtenir l'Ukraine, c'est uniquement de rentrer dans l'OTAN. Ca, ça calmera Poutine.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65422227
H2N3
Posté le 11-03-2022 à 23:14:35  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Mémorandum de Budapest, 1994, Russie+US+UK garantissaient l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans ses frontières de l'indépendance de 1991 (Crimée comprise, donc), contre le transfert de son arsenal nuke aux russes.
Soit tout ce que Poutine n'a pas respecté en 2014... [:mcsouss:1]  
 
La parole de Poutine, même écrite (cf. son non respect des accords de Minsk I & II en reconnaissant les indépendances des DNR et LNR, prétextes à l'invasion...) ne vaut strictement RIEN.


 
Ouai mais bon Poutine va finir par mourir, la nature est bien faite, donc bon à la rigueur si ça permet de tenir pendant 10 ans jusqu'à son successeur.

n°65422228
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-03-2022 à 23:14:56  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


En 2014 c'était surtout pour sécuriser Sébastopol, et il a eu raison de le faire. Après oui, c'est un peu une rupture de contrat :o


 
Alors qu'il avait obtenu en 2010 un nouveau bail pour la base navale russe courant jusqu'en... 2042, c'est cela oui.
La encore, non respect d'un accord écrit.


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65422235
cocacolali​ght
Posté le 11-03-2022 à 23:16:21  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

[:fredmoul:1]

 

Et comme il attaquera la Pologne ou pas, mais que de toute façon ça ne dépendra pas de nos actions...

 


Bof, la Russie a déjà du mal avec l'Ukraine, alors en Pologne elle se retrouverait face aux armées de l'Otan qui lui botteraient le cul.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65422236
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 23:16:22  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


En 2014 c'était surtout pour sécuriser Sébastopol, et il a eu raison de le faire. Après oui, c'est un peu une rupture de contrat :o


Il n'y avait rien à sécuriser à Sébastopol puisqu'il ne se passait rien à Sébastopol. D'ailleurs Poutine a décidé de reprendre la Crimée seulement quelques heures après la fuite de Ianoukovitch à un moment où plus personne ne dirigeait l'Ukraine et ne prenait de décision sur quoique ce soit.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65422247
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 11-03-2022 à 23:19:07  profilanswer
 


Entre 91 et 2014, quand Sebastopol était ukrainienne, ils partaient de quel port les sous marins russes ?


---------------
 
n°65422250
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-03-2022 à 23:19:29  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Alors qu'il avait obtenu en 2010 un nouveau bail pour la base navale russe courant jusqu'en... 2042, c'est cela oui.
La encore, non respect d'un accord écrit.


Un bail oui, mené avec des pro russes sous influence Russe. Avec Maidan, il a directement vu une menace avec le changement de vent politique, et donc à sécurisé Sébastopol.
 
Puis 2042 c'est dans 20 ans, c'est rien niveau projection dans le futur.

n°65422256
M300A
Posté le 11-03-2022 à 23:19:57  profilanswer
 

Ça y est je crois que ça commence :o

 

Ils sont un peu en retard ce soir.


---------------
:wq
n°65422263
stanzeflas​che
Posté le 11-03-2022 à 23:20:56  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

La Russie qui perd des généraux plus que n'importe quel autre belligérant d'un conflit depuis la WW2. :lol:


 
Peut-être que c'est lui qui s'est suicidé quand il a vu l'état de son armée. Ou peut-être qu'il est mort de faim suite au manque de nourriture.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65422266
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 23:21:36  profilanswer
 

Petit rappel historique : https://www.leparisien.fr/internati [...] 586235.php
 

Citation :

Ukraine : Poutine raconte à la télévision sa décision d'annexer la Crimée


 

Citation :

Le président russe Vladimir Poutine a raconté avoir lancé une opération visant l'annexion de la Crimée dès la chute du régime prorusse de l'Ukraine le 22 février 2014. Ce jour-là, à l'issue de plusieurs mois de contestation pro-occidentale, le président Viktor Ianoukovitch est destitué par le Parlement de Kiev et prenait la fuite dans l'est du pays.
 
«J'ai fait venir au Kremlin les responsables de nos services secrets, du ministère de la Défense, et leur ai confié la mission de sauver la vie du président ukrainien. Il aurait été massacré», raconte Vladimir Poutine dans les extraits d'une émission à venir, diffusés dimanche par la chaîne Rossia 1.
 
«C'était dans la nuit du 22 au 23 février, nous avons fini vers 7 heures du matin. Et en nous quittant j'ai dit à tous mes collègues : nous sommes contraints de commencer le travail visant à ramener la Crimée en territoire russe, poursuit le président, interviewé dans son bureau et dont les déclarations sont entrecoupées d'images d'hélicoptères de combat et de blindés.


 
Le 22, c'est le jour où le parlement ukrainien a destitué le président Ianoukovitch. En une nuit, Poutine avait décidé d'annexer la Crimée.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65422267
havoc_28
Posté le 11-03-2022 à 23:21:38  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Entre 91 et 2014, quand Sebastopol était ukrainienne, ils partaient de quel port les sous marins russes ?


 
Les sous marins russes partent de l'Artic ... Et entre 1991 et 2014 les russes avaient un bail pour utiliser la base naval de Sébastopol comme rappelé plus haut jusqu'en 2042.
 
Sébastopol c'est le principal port militaire que les russes utilisaient et utilisent pour avoir accès à la méditerranée (sans avoir à contourner toute l'Europe de l'Ouest ou encore plus loin en venant de Vladivostok).
 
edit : la réponse d'Ernestor plus complète et précise juste en dessous.


Message édité par havoc_28 le 11-03-2022 à 23:31:39
n°65422271
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 11-03-2022 à 23:23:30  profilanswer
 


 
Connaissant bien ce pays, c'est une certitude.  
 
Toute cette mouise d'extrême gauche ou droite qui n'attend que la moindre occasion pour sortir leurs banderoles et autres slogans pourris.

n°65422273
pistache52
Posté le 11-03-2022 à 23:23:47  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Le ManPad ça a une portée limitée, en restant à moyenne et haute altitude, l'avion est "en sécurité", problème pour les russes, c'est qu'une partie de la défense anti aérienne de moyenne et longue portée ukrainienne est encore opérationnelle et certains secteurs sont donc très dangereux pour l'aviation russe.


 
Soucis, on est en hiver et les nuages sont bas pour l’instant ET les russes ont peu de bombes pouvant être utilisées à ces altitudes. [:hahanawak]

n°65422275
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-03-2022 à 23:24:11  profilanswer
 


En même temps c'est plus facile quand t'es une dictature et que tu peux réprimer les manifs en bidonnant les élections avec des médias à ta botte. Par rapport à un pays démocratique c'est de la triche. :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65422277
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 23:24:28  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Entre 91 et 2014, quand Sebastopol était ukrainienne, ils partaient de quel port les sous marins russes ?


Sébastopol était indispensable aux russes parce que ses chantiers navals disposaient de cales sèches assez profondes pour les navires russes et que la Russie ne possédait pas ces infrastructures là ailleurs en mer Noire.

 

Déjà à l'époque, c'était un signe du niveau d'équipement de l'armée russe s'ils étaient obligés de louer des chantiers navals à l'Ukraine pour l'entretien de sa flotte maritime.


Message édité par Ernestor le 11-03-2022 à 23:26:11

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65422283
autocall
Wallah
Posté le 11-03-2022 à 23:26:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Voila, c'est quand même hallucinant qu'on entende ça encore.

 

Faut effectivement rappeler deux choses :

  • La Russie a violé tous les accords de respect de l'intégrité territoriale de l'Ukraine qu'elle avait signé : la parole, même signée, de Poutine ne vaut même pas un rouble.
  • En 2010, l'Ukraine avait voté sa neutralité vis-à-vis de l'OTAN. Quelle a été la réaction de la Russie ? Elle a utilisé cela pour pouvoir attaquer sans risque l'Ukraine.


Donc tous ceux qui pensent naïvement que cette histoire de neutralité de l'Ukraine est la solution, n'ont toujours pas compris que ça permettra juste à la Russie de réattaquer l'Ukraine comme bon lui semblera dans quelques années.

 

La seule protection que peut efficacement obtenir l'Ukraine, c'est uniquement de rentrer dans l'OTAN. Ca, ça calmera Poutine.


+1


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65422284
havoc_28
Posté le 11-03-2022 à 23:26:10  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Soucis, on est en hiver et les nuages sont bas pour l’instant ET les russes ont peu de bombes pouvant être utilisées à ces altitudes. [:hahanawak]


 
Y a des nuages tous les jours ? Après qu'il n'est plus beaucoup de bombes guidés oui surement, mais des bombes conventionnelles tu peux quand même les lancers à moyenne et haute altitude avec les conséquences que ça a sur la précision oui :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  15798  15799  15800  15801  15802  15803

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)