Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37962867
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2014 à 19:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeplusoif a écrit :

Et une fois qu'on a dit que les Hutu étaient responsables du génocide Tutsi, on arrête là, et on ne saisit pas le CPI?
Le niveau baisse.

Je ne vois pas vraiment le rapport, si ce n'est l'évocation du CPI [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 19:59:00  profilanswer

n°37963288
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 20:37:21  answer

baggers a écrit :

Un bon petit article: http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Qui laisse quand même un gout amer: Que faire, et que dire a ces gens? Ils forment des groupes, ils s'arment, se préparent... On a envie de leur dire d'arreter et de rentrer chez eux.

Ces photos me foutent la trouille: http://www.lemonde.fr/europe/visue [...] _3214.html

Citation :

Ce n'est pas encore une guerre civile, peut-être seulement ses prémices. Dans l'est de l'Ukraine, l'autorité du pouvoir central a disparu, et des groupes armés se forment. Prorusses contre partisans des nouvelles autorités de Kiev, chaque camp considère la confrontation comme inévitable....

La machine est en marche, plus rien ne l'arrêtera :/

n°37963354
shamatoo
Posté le 28-04-2014 à 20:44:20  profilanswer

A mon avis, ils savent très bien à quoi s'en tenir: le Donetsk est Russe depuis des siècles et des siècles, c'est même sans doute pour ça que les excités de Kiev ont voulu leur interdire de parler Russe et leur imposer l'Ukrainien dont ils ne veulent pas.
S'ils les avaient considéré comme des Ukrainiens, ils ne s'en seraient même pas préoccupés.
La frontière va reprendre sa place et on n'en parlera plus.

Message édité par shamatoo le 28-04-2014 à 20:45:09
n°37963393
Chips
Posté le 28-04-2014 à 20:48:32  profilanswer

Comme d'hab c'est le peuple qui trinque :/
Pendant ce temps poutine continue à s'en mettre plein les poches avec l'aval du peuple russe...

n°37963409
quiet now
Posté le 28-04-2014 à 20:49:59  profilanswer

le fait est que ces garçons n'ont pas l'air trés urbains ni trés avenants , s'agirait pas d'aller les traiter de petites tapettes rien que pour déconner , presque sûr qu'ils le prendraient mal ces vilains pignoufs

Message édité par quiet now le 28-04-2014 à 20:50:25
n°37963532
quiet now
Posté le 28-04-2014 à 20:59:50  profilanswer

bin t'as qu'à y aller , nous on t'attend ici et on te garde du café au chaud

n°37963620
jaques_the​mac
Posté le 28-04-2014 à 21:06:11  profilanswer

le meilleur move pour poutine c'est attendre...

n°37963837
Zeplusoif
Posté le 28-04-2014 à 21:20:06  profilanswer

vidéo de la manif pro-ukraine à Donetsk, avec les milices pro-russes qui interviennent pour leur taper sur la gueule :
http://www.itv.com/news/update/201 [...] krainians/

Bien sûr cela ne passera pas sur Russian TV

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°37964071
pik3
Posté le 28-04-2014 à 21:33:41  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

vidéo de la manif pro-ukraine à Donetsk, avec les milices pro-russes qui interviennent pour leur taper sur la gueule :

Lemonde en parle  :jap:  
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

Plus de dix jours après leur dernier rassemblement, qui s'était tenu sans incident, les partisans de l'unité de l'Ukraine ont à nouveau parcouru la grande ville de l'Est pays. Dix minutes en tout et pour tout. Le temps pour le cortège de quelque 300 ou 400 personnes, étudiants, hommes et femmes de tous âges chantant l'hymne national pour se donner du courage, de parcourir un tout petit kilomètre sur la grande rue Artem. Charge à une vingtaine d'ultras du Chakhtar Donetsk, le club de football de la ville, d'assurer la protection du défilé.

Ceux-ci ont bien peu pesé lorsque quelques dizaines de prorusses armés de bâtons, de barres de fer et de battes de base-ball sont apparus. Les combats ont été violents. Malheur à celui qui chutait : il était immédiatement bastonné de toutes parts. Les pavés et les grenades assourdissantes ont volé et le sang a coulé des deux côtés.

Citation :

La confrontation était inévitable : les séparatistes avaient appelé à ne pas « laisser les nazis défiler en ville ». Les forces de police, en habits antiémeute, semblaient en nombre suffisant. Mais dans l'Est de l'Ukraine, personne ne sait très bien qui donne les ordres et si ceux-ci ont encore un sens : l'Etat a tout bonnement disparu. Les minces cordons formés par les policiers ont été vite débordés et la motivation des troupes semblait friable.

Il fallait voir, une heure plus tard, ces mêmes policiers devant le bâtiment de l'administration régionale, occupé par les prorusses qui en ont fait leur quartier général, négocier pour récupérer les boucliers perdus dans la mêlée.

Citation :

Nul ne sait si les séparatistes parviendront à organiser le référendum d'autodétermination qu'ils promettent pour le 11 mai, mais la situation dans les régions de Donetsk et Lougansk paraît hors de contrôle. Celle de Kharkiv apparaît désormais comme un nouveau front à conquérir. Lundi, le maire de la ville a été grièvement blessé par balles.

n°37964353
katia67
Green attitude
Posté le 28-04-2014 à 21:51:51  profilanswer

Encore des ultras ? Si c'est les même qui ont massacré les passants hier à Kharkhov ils devaient être attendus ...
 :(

Message édité par katia67 le 28-04-2014 à 21:54:05

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 21:51:51  profilanswer

n°37964395
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-04-2014 à 21:55:25  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

La police/armée totalement inutile [:adnauseam:4]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37964446
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-04-2014 à 21:59:18  profilanswer

coco_killer a écrit :

La police/armée totalement inutile [:adnauseam:4]

Beaucoup doivent avoir le cul entre deux chaises aussi ...

n°37964750
dreamer18
CDLM
Posté le 28-04-2014 à 22:17:36  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

le journaliste détenu quelques jours raconte:
https://news.vice.com/video/simon-o [...] thirty-one

En anglais.  
Surréaliste : à 2 minutes, ils annoncent aux journalistes qu'ils ont toutes leur coordonnées, et que s'ils ne racontent pas des belles histoires sur les séparatistes, il y aura des représailles.
Des gentils on vous dit.

à ce jour; les pro russes ne commémorent pas tous les ans en présence d'élus locaux la création de divisions SS.

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -pays.html

Aujourd'hui 28 avril 2014, c'est le 71ème anniversaire de la création de la 14ème division Waffen SS dite "galicie". Je te laisse te servir de google pour trouver les photos du défilé de ce matin ayant eu lieu à Lviv dans l'extrême Est du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 28-04-2014 à 22:32:53

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37964768
shamatoo
Posté le 28-04-2014 à 22:19:01  profilanswer

La police au moins, l'armée je sais pas, est sûrement du coin, et elle n'a pas envie de devoir se barrer et perdre son emploi parce qu'elle avait choisi le mauvais camp.
Elle doit donc bien se garder de se faire trop mal voir par un camp ou un autre.
En outre, tous ceux qui,dans la police, sont prorusses, ne vont quand même pas aller se battre contre leur propre camp.

Message édité par shamatoo le 28-04-2014 à 22:25:37
n°37965115
kappa
No pasaran
Posté le 28-04-2014 à 22:39:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°37965142
dreamer18
CDLM
Posté le 28-04-2014 à 22:41:37  profilanswer

oui pardon, c'est la partie ukrainienne; j'ai écrit trop vite :) Je rédigeais un mail sur Kharkiv en même temps.

Message édité par dreamer18 le 28-04-2014 à 22:42:26

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37965164
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-04-2014 à 22:43:35  profilanswer

De toute façon quasi toute les villes de l'est ont échappé au contrôle de Kiev. Seul une élection pour une fédération ou une séparation pourra redistribuer les rôles dans ces régions ou y a les troubles.

n°37965400
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-04-2014 à 22:55:19  profilanswer

on se croirait dans la colline à des yeux

n°37965464
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-04-2014 à 22:59:20  profilanswer

dreamer18 a écrit :

à ce jour; les pro russes ne commémorent pas tous les ans en présence d'élus locaux la création de divisions SS.

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -pays.html

Aujourd'hui 28 avril 2014, c'est le 71ème anniversaire de la création de la 14ème division Waffen SS dite "galicie". Je te laisse te servir de google pour trouver les photos du défilé de ce matin ayant eu lieu à Lviv dans l'extrême Est du pays.

tain mais encore en train de faire des fixettes sur les neo nazi de Kiev?
sérieux t'as pas un autre disque?  

bien sur qu'il y a des néo nazis mais t'as les memes en face.  
des extremistes t'en as dans tous les camps. Faut t'y faire.

La seule chose c'est que d'un coté nous avons des patriotes qui luttent pour leur pays et de l'autre des traitres.
Si demain en France Marseille réclame son rattachement  à l'Algérie, tu vas aussi parler des néo nazis parisiens qui veulent sauvegarder l'unité de la France?  

J'aimerais d'ailleurs connaitre la réponse de tous les nervis du FN si prêts à encenser Poutine et les traitres de séparatistes.  
Ces gens là sont la pire engeance que le monde puisse connaitre.

J'espere en tout cas que si un conflit éclate, l'occident prendra ses responsabilités et armera tous les groupuscules patriotes.
On verra la tete du grand stratege Poutine quand il devra subir un conflit armé pret de ses frontières.

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 28-04-2014 à 23:01:32
n°37965533
dreamer18
CDLM
Posté le 28-04-2014 à 23:04:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

La seule chose c'est que d'un coté nous avons des patriotes qui luttent pour leur pays et de l'autre des traitres.

C'est vrai qu'il y a juste Timochenko qui a appelé liquidier les populations Russes; on se demande pourquoi ils sont inquiets.

Citation :

This is really beyond all boundaries. It’s about time we grab our guns and kill go kill those damn Russians together with their leader

---------------
n°37965559
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-04-2014 à 23:06:27  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est vrai qu'il y a juste Timochenko qui a appelé liquidier les populations Russes; on se demande pourquoi ils sont inquiets.

Citation :

This is really beyond all boundaries. It’s about time we grab our guns and kill go kill those damn Russians together with their leader

son esprit a pu s'echauffer.  

en tout cas elle ne tabasse pas des manifestants pacifiques...

par contre je ne comprends pas pourquoi ca te choque, toi qui soutiens poutine et ses méthodes musclées.
C'est du langage poutinien, ca devrait te faire frétiller non?  :lol:

Message édité par ozidivision le 28-04-2014 à 23:08:24
n°37965626
dreamer18
CDLM
Posté le 28-04-2014 à 23:11:09  profilanswer

Je ne soutiens pas Poutine ni ses méthodes musclées. Faut juste pas s'étonner qu'il y ait des vélléités séparatistes des régions russophones quand le pouvoir de Kiev les vomit. Ne parlons même pas du rattachement de la Crimée, peuplée de 25% d'Ukrainiens et 55% de Russes. Vraiment quelle surprise qu'ils aient fait secession pour se rattacher à la Russie. Ce qui est surprenant c'est que les gens soient surpris.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 28-04-2014 à 23:12:00

---------------
n°37965689
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-04-2014 à 23:16:06  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Je ne soutiens pas Poutine ni ses méthodes musclées. Faut juste pas s'étonner qu'il y ait des vélléités séparatistes des régions russophones quand le pouvoir de Kiev les vomit. Ne parlons même pas du rattachement de la Crimée, peuplée de 25% d'Ukrainiens et 55% de Russes. Vraiment quelle surprise qu'ils aient fait secession pour se rattacher à la Russie. Ce qui est surprenant c'est que les gens soient surpris.

certains comtés des USA sont peuplés majoritairement de mexicains. Ils demandent leur rattachement au Mexique?
Majorque est peuplé majoritairement d'allemands, ils ont fait secession?  
Tu as une vision tres "raciale" des frontières.  
Tu n'es pas le premier je te rassure.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 28-04-2014 à 23:16:44
n°37965735
dreamer18
CDLM
Posté le 28-04-2014 à 23:19:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

Oui, à Kiev aussi ils ont une vision "très raciale" semble-t-il.

---------------
n°37965788
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-04-2014 à 23:22:26  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Oui, à Kiev aussi ils ont une vision "très raciale" semble-t-il.

comme une majorité des habitants des états de l'Est de l'Europe.  
je vois en tout cas que tu en es rabaissé à nous sortir des "toi meme" en guise d'argumentations. Scoulou au moins fait un effort et essaie de reprendre tant bien que mal les éléments de langage de Lavrov.

Message édité par ozidivision le 28-04-2014 à 23:22:59
n°37966074
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2014 à 23:50:56  profilanswer

ozidivision a écrit :

J'espere en tout cas que si un conflit éclate, l'occident prendra ses responsabilités et armera tous les groupuscules patriotes.
On verra la tete du grand stratege Poutine quand il devra subir un conflit armé pret de ses frontières.

Alors qu'on peut gager que l'est de l'UE sera ravi de voir une guerre civile à ses frontières. Le "grand stratège ozi" dans ses œuvres. T'es jamais fatigué de raconter des conneries ? :D

n°37966265
baggers
Posté le 29-04-2014 à 00:19:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

J'aimerais d'ailleurs connaitre la réponse de tous les nervis du FN si prêts à encenser Poutine et les traitres de séparatistes.  
Ces gens là sont la pire engeance que le monde puisse connaitre.

Votre haine vous aveugle, mon ami.

Sinon, reconnaissons celà à Poutine, il n'a pas sauté a pieds joints dans le plat dès les premières provocations (ie: échanges de tirs Kiev/Pro-russes). Alors que vu son intervention d'opportunité très rapide en Crimée, on aurait pu le prendre pour un excité des Spetnatz.

J'ai l'impression qu'il peut se permettre d'attendre. Mais quoi?

-> La lassitude des occidentaux (dont les opinions médiatiques sont connues pour se retourner assez rapidement/se lasser assez vite)
-> Le pourrissement de la situation, ou la partition "de facto". Voire pourquoi pas un (enième) changement de régime a Kiev? Les élections de mai s'annoncent "musclées".

D'un autre coté, il ne faudrait pas qu'un "Messie" arrive au pouvoir et parvienne a réunifier l'Ukraine sous son panache blanc ^^ Quoique je verrais bien le chocolatier dans ce dernier rôle.

n°37966376
Dantiste
Posté le 29-04-2014 à 00:49:00  profilanswer

baggers a écrit :

Votre haine vous aveugle, mon ami.

Sinon, reconnaissons celà à Poutine, il n'a pas sauté a pieds joints dans le plat dès les premières provocations (ie: échanges de tirs Kiev/Pro-russes). Alors que vu son intervention d'opportunité très rapide en Crimée, on aurait pu le prendre pour un excité des Spetnatz.

J'ai l'impression qu'il peut se permettre d'attendre. Mais quoi?

-> La lassitude des occidentaux (dont les opinions médiatiques sont connues pour se retourner assez rapidement/se lasser assez vite)
-> Le pourrissement de la situation, ou la partition "de facto". Voire pourquoi pas un (enième) changement de régime a Kiev? Les élections de mai s'annoncent "musclées".

D'un autre coté, il ne faudrait pas qu'un "Messie" arrive au pouvoir et parvienne a réunifier l'Ukraine sous son panache blanc ^^ Quoique je verrais bien le chocolatier dans ce dernier rôle.

Allons donc, un peu de recul sur l'histoire toute fraîche, mon ami :D

Où s'est réfugié Ianoukovitch après avoir du quitter à regret son Disneyland au nord de Kiev, sinon à Moscou ? Selon vous, il a promis de revenir à Kiev avec ou sans l'agrément de Poutine ?  

Où en est l'Union douanière, tant rêvée par Poutine ?

[:hahasommeil]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37966387
Dantiste
Posté le 29-04-2014 à 00:51:34  profilanswer

kappa a écrit :

Lviv est plutot à l'ouest

Note qu'il n'y a pas que Lviv qui est à l'ouest  ;)  

[:ninja k@zouille]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37966411
baggers
Posté le 29-04-2014 à 00:59:03  profilanswer

Dantiste a écrit :

Allons donc, un peu de recul sur l'histoire toute fraîche, mon ami :D

Où s'est réfugié Ianoukovitch après avoir du quitter à regret son Disneyland au nord de Kiev, sinon à Moscou ? Selon vous, il a promis de revenir à Kiev avec ou sans l'agrément de Poutine ?  

Où en est l'Union douanière, tant rêvée par Poutine ?

[:hahasommeil]  

Quel est le rapport? On parle d'une intervention d'annexion par la fédération de russie d'autres parties de l'Ukraine (après la Crimée).

n°37966424
kappa
No pasaran
Posté le 29-04-2014 à 01:02:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°37966469
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 01:16:12  answer

kappa a écrit :

Elle existe depuis 2010.

Citation :

(...)
Une forte asymétrie économique et politique.

Contrairement à l’Union européenne, l’UD comporte un pays dépassant de loin, ne serait-ce que sur le plan démographique et économique, les autres parties la constituant : alors que la population et le PIB kazakhs (respectivement 16,8 millions de personnes et 202Md$) représentent 1/10 de leurs équivalents russes (143,5 millions de personnes et 2015Md$), la disproportion est encore plus forte pour la Biélorussie, d’une population de 9,464 millions de personnes et d’un PIB de 63,27Md$. [19]
Ainsi, en 2012, alors que la Russie représente 65% du volume commercial de l’UD, la part du Kazakhstan n’y est que de 25% et celle de la Biélorussie de 10%.

Cette asymétrie, inexistante à un tel niveau dans les autres regroupements douaniers mondiaux, pourrait à terme créer un problème de fonctionnement.
Tout d’abord, elle induit arithmétiquement une forte disproportion des échanges entre les membres de l’UD. Dans ce cadre, Astana a ainsi vu le déficit de sa balance commerciale vis à vis de Moscou s’aggraver, cette dernière passant de 8,5Md$ en 2011 à 11Md$ en 2012 [20].

Par ailleurs, il est à supposer qu’eu égard à la prééminence économique de la Russie au sein de l’UD, et malgré les volontés affichées d’équité entre les États membres prévalant à la formation de ses structures décisionnelles, les grandes orientations de l’UD soient avant tout dirigées vers la préservation des intérêts russes. C’est notamment ce qu’il s’est passé lors du calcul du tarif douanier unique, largement inspiré sur celui en vigueur en Russie.

Certaines difficultés qu’éprouve le Kazakhstan suite à son entrée dans l’Union douanière semblent directement liées cette asymétrie.

Le relèvement des tarifs douaniers a ainsi conduit à une forte inflation des prix au Kazakhstan, de l’ordre de 7% en 2011 et 6% en 2012, directement ressentie par la population : certains produits de première nécessité comme le sucre, l’huile végétale ou encore la viande et les produits laitiers auraient ainsi vu leur prix presque doublé, ce qui a notamment amené le gouvernement à augmenter le salaire des fonctionnaires et les pensions des retraités [21].

L’Union douanière et plus généralement l’Union eurasiatique se heurteraient donc à ce premier problème : le poids incontournable de la Russie. Outre les inégalités dans les relations économiques et commerciales, cette asymétrie pourrait également avoir des conséquences politiques. En fait, elle constitue l’une des difficultés récurrentes des processus d’intégration post-soviétique, parfois perçus par les NEI comme des tentatives russes de recréation d’un empire.

Une intégration économique faible

Une autre interrogation pouvant être posée à l’égard de l’Union douanière concerne l’intensité de l’intégration économique de ses pays membres : chacun de ces derniers commerce effectivement davantage avec les pays tiers qu’avec ceux de l’Union douanière : en 2012, le montant des échanges internes à l’UD atteignent 68,6MD$, alors que ceux réalisés avec le reste du monde représentent 939,3MD$. Seuls 10% des exportations réalisées dans l’UD ont comme destination l’UD. En ce qui concerne les importations, ce taux est de 17%. Alors qu’en 2012 les échanges avec la Biélorussie et le Kazakhstan ne comptent que pour 8,3% du commerce extérieur russe, les échanges avec la Russie et la Biélorussie ne représentent que pour 19,6% du commerce extérieur kazakh. Si le volume des échanges avec les autres pays de l’UD est plus élevé pour la Biélorussie, il demeure inférieur à ses échanges avec le reste du monde, dans la mesure où il représente 48% du commerce extérieur biélorusse (dont 47% avec la Russie) [22].

Ainsi, en comparaison des autres grands regroupements douaniers mondiaux, l’UD est celui dans lequel le degré d’intégration commerciale est le moins fort, comme le montre le document suivant [23] :

Un autre indicateur témoignant de la faible intégration économique intra-UD est la part des investissements directs à l’étranger (IDE) réalisés entre les pays membres : Moscou et Minsk ne représentent que 5% des IDE réalisés au Kazakhstan (les principaux investisseurs dans ce pays en 2012 étant les Pays-Bas, la Chine, le Canada et le France), alors que la Biélorussie et le Kazakhstan ne comptent que pour 0,5% des IDE réalisés en Russie (les principaux investisseurs dans ce pays en 2012 étant Chypre, les Pays-Bas, Luxembourg et la Chine).

Ces constations amènent à l’interrogation suivante : quel est le sens de promouvoir une intégration douanière et économique entre des pays qui commercent davantage, et de loin, avec des pays tiers ? D’aucuns répondront que l’UD a notamment été conçue pour renforcer les échanges entre la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, et que cet objectif a pour l’heure été rempli. Mais au vu du ralentissement des échanges observé depuis 2012, il convient de se demander si cette croissance s’inscrira dans la durée, ou si elle n’était qu’une conséquence de court-terme, tant liée à une embellie mondiale qu’à une facilitation des échanges entre pays membres.

Des échanges peu diversifiés.

La structure des échanges commerciaux au sein de l’UD suscite également certaines interrogations. Ces derniers sont en effet majoritairement constitués de ventes de matières premières et de produits issus de l’industrie lourde. Ainsi, au titre de l’année 2011-2012, la répartition des produits est la suivante : les hydrocarbures représentent 37% des échanges, les véhicules, camions et autres moyens de transport 21%, les métaux et produits sidérurgiques 13% [24].

Certaines catégories de produits à hautes valeurs ajoutés, comme les technologies de pointe, sont donc grosso modo absents des échanges intra-UD, alors que des biens non compétitifs (en terme de qualité et/ou de coût) sur le marché mondial remplacent les produits auparavant importés d’Europe ou de Chine. C’est par exemple le cas au Kazakhstan où certains produits russes, comme les voitures, remplacent progressivement les produits européens, souvent de meilleurs qualité mais devenus trop onéreux du fait du relèvement des tarifs douaniers.

Les échanges intra-UD paraissent donc pour le moment peu diversifiés, ce qui pourrait être problématique à moyen terme, car les systèmes économiques et productifs des trois pays membres ont tous besoin de modernisation, ce que la nature protectionniste de l’UD pourrait ralentir. Cela pourrait laisser supposer que l’innovation dans certains secteurs, et notamment ceux de la haute technologie, ainsi que le processus de modernisation du secteur industriel, soient ralentis, puisque davantage protégés de la concurrence mondiale.

Le bilan de ces trois années d’existence de l’UD est donc mitigé. Modèle d’intégration post-soviétique le plus poussé, l’UD, par sa structure décisionnelle partiellement supranationale, présente une grande nouveauté par rapport aux tentatives qui l’ont précédée. Ce mode de fonctionnement témoigne entre autre d’une réelle volonté de donner une légitimité à l’Union. Économiquement parlant, l’UD a permis un net développement des échanges commerciaux entre ses pays membres et avec le reste du monde. La suppression des taxes douanières (notamment pour les hydrocarbures) et des contrôles douaniers a ainsi eu un effet positif sur cette croissance. Outre le renforcement des échanges entre Moscou, Minsk et Astana, le développement de l’UD s’est accompagné d’un renforcement de la dynamique intégratrice dans le domaine économique et commercial, par la mise en place de diverses initiatives. Les négociations en cours relatives à l’instauration de zone de libre-échange entre l’Union douanière et des pays comme l’Inde ou le Vietnam montrent par ailleurs que d’une part, l’existence de l’UD en tant qu’entité propre est reconnue par des États tiers, d’autre part que cette structure peut être considérée comme attractive [25]. Ces réussites doivent être soulignées : elles attestent de la crédibilité de l’UD envers des pays qui n’en sont pas membres, et de la volonté de ses dirigeants à l’inscrire sur la scène économique mondiale.

Toutefois, en dépit de ses succès initiaux, la modération semble devoir s’imposer : d’une part, l’augmentation initiale des échanges au sein de l’UD doit être placée dans un contexte mondial de reprise de la croissance suivant la crise de 2008. Si leur croissance se maintient, elle a néanmoins fortement baissé, et la majorité des indicateurs montrent clairement un vif ralentissement du commerce intra-UD. Par ailleurs, toujours sur le plan économique, l’UD témoigne d’une faible intégration économique entre ses pays membres, ce qui appelle à des doutes quant à sa rationalité. Enfin, et cet aspect est aussi bien politique qu’économique, l’asymétrie existante dans l’UD entre la Russie et ses deux autres membres pourrait compromettre la viabilité de cette structure.
(...)

http://www.diploweb.com/Quelle-Union-eurasiatique.html

n°37966716
Zeplusoif
Posté le 29-04-2014 à 06:16:56  profilanswer

un peu d'inspiration avant la prochain discours de Vladimir :

Citation :

"To the German Russian People:

"Only a few months ago Germany Russia was compelled to protect her fellow countrymen, living in well-defined settlements, against the unbearable Czechoslovakian Ukrainian terror regime; and during the last weeks the same thing has happened on an ever-increasing scale. This is bound to create an intolerable state of affairs within an area inhabited by citizens of so many nationalities.

"These national groups, to counteract the renewed attacks against their freedom and life, have now broken away from the Prague Kiev Government. Czechoslovakia Ukraine has ceased to exist.

"Since Sunday at many places wild excesses have broken out, amongst the victims of which are again many Germans Russians. Hourly the number of oppressed and persecuted people crying for help is increasing. From areas thickly populated by German Russian-speaking inhabitants, which last autumn Czechoslovakia Ukraine was allowed by German Russian generosity to retain, refugees robbed of their personal belongings are streaming into the Reich.

"Continuation of such a state of affairs would lead to the destruction of every vestige of order in an area in which Germany Russia is vitally interested particularly as for over 1,000 years it formed a part of the German Russian Reich.

"In order definitely to remove this menace to peace and to create the conditions for a necessary new order in this living space, I have today resolved to allow German Russian troops to march into Bohemia and Moravia Eastern Ukraine. They will disarm the terror gangs and the Czechoslovakian Ukrainian forces supporting them, and protect the lives of all who are menaced. Thus they will lay the foundations for introducing a fundamental re-ordering of affairs which will be in accordance with the 1,000-year-old history and will satisfy the practical needs of the German and Czech Russian and Ukrainian peoples."-Signed-"Adolf Hitler, Berlin, 15 March 1939 Vladimir Putine, Moscow, 5 May 2014

Message édité par Zeplusoif le 29-04-2014 à 06:19:55

---------------
n°37966822
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-04-2014 à 07:47:02  profilanswer

Le pire c est que certains ici vont crier au Godwin !

n°37967262
Zeplusoif
Posté le 29-04-2014 à 09:17:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

Le pire c est que certains ici vont crier au Godwin !

Les mêmes que ceux qui nous parlent sans cesse des néo-nazis de Kiev? Impossible, ce serait trop ridicule

---------------
n°37967429
dreamer18
CDLM
Posté le 29-04-2014 à 09:36:34  profilanswer

Pour l'instant le discours n'existe que dans ta tête. Les néo nazis de Kiev eux sont pris en photo par l'AFP.

---------------
n°37967697
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-04-2014 à 09:58:29  profilanswer

Zeplusoif et ozidivision vous prenez cette affaire trop à cœur, et oui vous avez atteint le point godwin mais depuis longtemps ne vous inquiétez pas.

n°37967802
moilol1228
Posté le 29-04-2014 à 10:05:58  profilanswer

ozidivision a écrit :

certains comtés des USA sont peuplés majoritairement de mexicains. Ils demandent leur rattachement au Mexique?
Majorque est peuplé majoritairement d'allemands, ils ont fait secession?  

si  le  mexique a un pib/hab 4 fois supérieur à USA  et promet de doubler la retraite et augmenter le solde des soldats.  je pense que pas mal d'américains seront pour le rattachement à la Mexique.  surtout si certain homme politique sont clairement hostile.

parce que pour les ukrainiens de basse, si d'être russe permet d'améliorer leur condition de vie, ils seront pour.

Message cité 2 fois
Message édité par moilol1228 le 29-04-2014 à 10:06:49
n°37968082
Zeplusoif
Posté le 29-04-2014 à 10:27:07  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Pour l'instant le discours n'existe que dans ta tête. Les néo nazis de Kiev eux sont pris en photo par l'AFP.

et les néo-nazis russes, tu connais?
http://www.youtube.com/watch?v=aLUxuq-E9yA

ah non, c'est pas pareil  [:chacal_one333]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)