Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65311456
velociudad
Posté le 28-02-2022 à 17:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

C'est pas un peu égoïste ça ?  [:mycrub]

Non c'est être pragmatique, je vois pas ce que ca nous apporte sauf des emmerdes  
Je comprends tout a fait que ca puisse paraitre égoïste pour l'idéalisme pro atlantiste, ce n'est simplement pas mon cas du tout

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 17:06:58  profilanswer

n°65311457
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-02-2022 à 17:07:05  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je vois pas comment on peut se réjouir. Derrière ces branlées y'a des millions de Russes qui ont rien demandé, et qui vont prendre tarif  économiquement.

Ne dit on pas qu'un peuple a la classe politique qu'il mérite ?

Amitié et soutien au peuple Russe mais s'ils veulent notre gratitude, il va falloir qu'ils sortent eux-mêmes les poubelles.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65311459
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-02-2022 à 17:07:14  profilanswer

"Russia is seeking to end this war"

n°65311461
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-02-2022 à 17:07:26  profilanswer

BHL est pas allé à Kiev encore ? :o

(ça va venir, j'en suis sur, et il sortira un film ensuite)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65311464
Painkiller​25
Posté le 28-02-2022 à 17:07:32  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Selon qui ?  

C'est un faux truisme ça. Personne ne sait de quoi sera fait demain. Il y a une centaine d'années, la Russie était un allié fiable pour la France. L'URSS a été un allié qui a permis la Seconde Guerre Mondiale d'être gagnée.

C'est sûr que si on part de cet axiome, ça va être très compliqué de finir correctement le XXIe siècle.

Un allié de circonstances surtout.
Faut pas oublier que Staline et Hitler avaient conclu un pacte de non agression juste avant l'invasion en Pologne.
Si Hitler n'avait pas eu les yeux plus gros que le ventre en voulant envahir la Russie, m'étonnerait que Staline aurait bougé le moindre doigt pour aider les autre pays en guerre contre les Nazis.

Message cité 3 fois
Message édité par Painkiller25 le 28-02-2022 à 17:08:28
n°65311465
gloinfred
Posté le 28-02-2022 à 17:07:34  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Première fois que je poste sur ce topic mais deux questions rapide :

- le discours des médias et sur HFR a l'air assez pro-Ukraine, quand il y a quelques morts (civils, militaires) côté Ukraine tout le monde monte sur ces grands chevaux mais quand on parle des pertes côté russe il n'y a pas le même ressenti voir cela n'a pas d'importance.
Un biais de civilisation ?

- on a l'impression que tout est fait pour ridiculiser les russes (alors que la guerre ne dure que depuis 5 J) et que côté ukrainien tout va bien dans le meilleur des mondes.
Il doit y avoir j'imagine des héros des 2 côtés, pourquoi ne parler que des héros ukrainiens ?

Not sure if serious... :heink:  

Peut être parce qu'il y a naturellement plus de sympathie pour les défenseurs que pour les agresseurs, surtout quand les dis "agresseurs" ont la volonté de poursuivre leur périple à travers le continent. :whistle:

n°65311467
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-02-2022 à 17:07:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc en fait, ils peuvent fermer les yeux ou soutenir l'annexion d'un autre pays, mais ils ne doivent pas subir de consequences?

Facile de dire ça bien au chaud, dans un État de droit relativement fonctionnel.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°65311468
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-02-2022 à 17:07:48  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je vois pas comment on peut se réjouir. Derrière ces branlées y'a des millions de Russes qui ont rien demandé, et qui vont prendre tarif  économiquement.

Il n'y a pas à se réjouir, mais tout peuple est fatalement co-responsable des actes belliqueux de ses dirigeants.
C'est une contrepartie de la souveraineté.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65311469
Blackhawk8
Posté le 28-02-2022 à 17:07:50  profilanswer

Déjà passé ?

Le seul Antononov AN-225 a été détruit par les Russes

https://dynaimage.cdn.cnn.com/cnn/q_auto,w_1100,c_fill,g_auto,h_619,ar_16:9/http%3A%2F%2Fcdn.cnn.com%2Fcnnnext%2Fdam%2Fassets%2F220227135133-antonov-an-225-mriya-restricted.jpg

https://www.cnn.com/travel/article/ [...] index.html

n°65311472
sidela
Posté le 28-02-2022 à 17:08:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Cette branlée économique  :love:

+1  

Citation :

Guerre en Ukraine : ces entreprises françaises dans le guêpier russe

Total, Renault, Société générale, Danone...Ces entreprises françaises sont toutes présentes en Russie. La France y est le premier employeur étranger avec 160.000 collaborateurs, le deuxième investisseur direct sur place.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 17:08:01  profilanswer

n°65311474
Sgt-D
Posté le 28-02-2022 à 17:08:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Cette branlée économique  :love:

Mwais, il aurait mieux valu une branlée militaire, ils s'en seraient remis plus vite. Là les Russes vont morfler pendant longtemps à cause de la mégalomanie paranoïaque de leur leader.

carlos rey a écrit :

je m'inscris en faux  [:salade man:2]  

les 5 comptoirs c'est le résultat de la guerre

Ah c'est possible, j'avoue ne pas mêtre spécialement intéressé au sujet.

n°65311476
taxalot-
Posté le 28-02-2022 à 17:08:35  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Il n'y a pas à se réjouir, mais tout peuple est fatalement co-responsable des actes belliqueux de ses dirigeants.
C'est une contrepartie de la souveraineté.

C'est surtout ça ou le tapis de bombe. Je préfère ça.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°65311478
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2022 à 17:08:57  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je lis mal ou quoi ?

Citation :

«La Russie n'a pas déclenché les hostilités, la Russie y met fin», affirme le porte-parole du ministère de la Défense

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a affirmé lundi que la Russie n'avait pas déclenché les hostilités et qu'elle y mettait fin.
https://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] a-defense/

Je commence à avoir quelques doutes sur qui est drogué dans cette histoire.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65311479
petitebrun​ette1
Posté le 28-02-2022 à 17:08:57  profilanswer

Euh, par contre ,ils sont bien rapprochés, là, non?  
 Entre les tables de Poutine et leurs places lors de cette réunion, il y a peut-être un juste milieu... [:madoxav]

---------------
Reviens,bgx  
n°65311482
Naxos
\o/
Posté le 28-02-2022 à 17:09:00  profilanswer

velociudad a écrit :

Non c'est être pragmatique, je vois pas ce que ca nous apporte sauf des emmerdes  
Je comprends tout a fait que ca puisse paraitre égoïste pour l'idéalisme pro atlantiste, ce n'est simplement pas mon cas du tout

Tant qu'ils ne se présentent pas à la frontière c'est bon du coup OSEF ?

---------------
[Folio Photos]
n°65311485
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 28-02-2022 à 17:09:09  profilanswer

Pas sur cette page.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°65311486
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-02-2022 à 17:09:09  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Faut pas oublier que Staline et Hitler avaient un conclu un pacte de non agression juste avant l'invasion en Pologne.
Si Hitler n'avait pas eu les yeux plus gros que le ventre en voulant envahir la Russie, m'étonnerait que Staline aurait bougé le moindre doigt pour aider les autre pays en guerre contre les Nazis.

On le sait: la réponse est non. Jusqu'au lendemain du déclenchement de Barbarossa, Staline était 100% persuadé que c'était une manœuvre britannique destinée à le monter contre le gentil Hitler

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°65311488
croustillo​u
Posté le 28-02-2022 à 17:09:19  profilanswer

Gottorp a écrit :

Sean Penn lui a volé la vedette  :O

n°65311490
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2022 à 17:09:27  profilanswer

Oui, samedi.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65311491
Hoiniel
Posté le 28-02-2022 à 17:09:36  profilanswer

Yes. Zelensky l'a rajouté sur la facture des trucs à rembourser pour les russes.

n°65311492
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-02-2022 à 17:09:37  profilanswer

monsieurorange a écrit :

La population russe va bien morfler aussi dans les prochaines années :/

C'est claire. Ils vont immigrés en Ukraine  :sweat:

n°65311494
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2022 à 17:09:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas la question de toute façon.

Quand on prend des sanctions autres que purement symboliques contre un pays, ça a forcément des répercussions sur la population, ce qui ne veut pas dire qu'on la considère coupable  de quelque chose.

Oui aussi, évidemment.  :jap:  

Painkiller25 a écrit :

Faut pas oublier que Staline et Hitler avaient conclu un pacte de non agression juste avant l'invasion en Pologne.

:jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65311495
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2022 à 17:09:48  profilanswer

[:mme michu:4]  

Le matos a pas l'air fiable

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65311496
dje33
Posté le 28-02-2022 à 17:09:53  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

C'est absolument pas comparable au gaz, pour plusieurs raisons.

- L'uranium est abondant sur Terre, il y en a partout, même en France, ce qui change c'est la concentration et donc le coût d'extraction. En soi on pourrait miner de l'uranium en France (et ca a été fait dans le passé), c'est juste que ca coute beaucoup moins cher de le miner au Niger ou ailleurs. Ce n'est pas le cas pour le gaz et le pétrole qui sont concentrés à certains endroits du globe, et où si t'en a pas, ben t'en a pas.

- L'uranium est a l'état solide, et peut donc facilement se transporter par bateau ou par la route. C'est donc facile d'aller s'approvisionner ailleurs. Ce n'est pas le cas du gaz pour lequel il faut d'abord construire des pipelines qui prennent des années à construire et coutent plusieurs milliards d'euros. Maintenant on arrive à faire du gaz liquéfié, mais cela nécessite quand même de grosses infrastructures (terminaux méthaniers pour liquéfier le gaz, navires spéciaux pour le transporter, d'autres terminaux pour le regazéifier..)  

- L'uranium est une source d'énergie très concentrée (on peut produire beaucoup d'énergie avec quelques kg d'uranium, c'est sans commune mesure avec les autres sources d'énergie non-nucléaire), et facilement stockable. L'uranium est relativement stable (il met plusieurs milliards d'années à "perdre" ses propriétés qui le rendent utilisable pour produire de l'énergie) et peu radioactif. Même si tous nos approvisionnements en uranium étaient coupés, on a suffisament d'uranium pour voir venir plusieurs années, et si on anticipait une crise on pourrait facilement stocker plus pour voir venir encore plus longtemps. Ce n'est pas le cas du gaz et des hydrocarbures en général, pour lesquels nos stocks servent tout juste à absorber la hausse de consommation en hiver.

Donc oui, le nucléaire permet une certaine indépendance que ne permet pas le gaz ou le pétrole.

+1

Merci de rétablir les vérités. Nous avons plusieurs année de stock d'uranium en France. Entre 10 et 20 ans selon les sources.
https://www.sfen.org/energie-nuclea [...] nium-monde
Il y a des mines d'uranium en France.

Quand on me dit que la France n'est pas autonome avec le nucléaire, j'ai envie de demander l'état des stocks de Charbon/gaz/pétrole.
Cela m’étonnerait qu'on ait un an de stock.

n°65311497
Taliesim
Posté le 28-02-2022 à 17:09:54  profilanswer

Comme je l'ai demandé à Emmanuel Macron, il faut discuter avec le président Ukrainnien et essayer de garder un vecteur de diplomatie avec M. Poutine.
J'ai été écouté et je m'en réjouis :o

n°65311498
tim-timmy
Posté le 28-02-2022 à 17:10:00  profilanswer

ça y est, on a compris son plan.

https://i.redd.it/nmocm1eq1gk81.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 28-02-2022 à 17:10:42
n°65311506
l3chvck
Posté le 28-02-2022 à 17:10:20  profilanswer

Oui la Russie veut mettre fin à la guerre initiée par les néonazis drogués contre les pauvres minorités pro-russes du Dombass.

Heureusement que Poutine va trucider le juif nazi et camé de kiev

n°65311510
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2022 à 17:10:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mwais, il aurait mieux valu une branlée militaire, ils s'en seraient remis plus vite. Là les Russes vont morfler pendant longtemps à cause de la mégalomanie paranoïaque de leur leader.

C'est parti pour retrouver le niveau des années 90 là :/
Triste pour ce peuple, mais Poutine est aux commandes depuis 1999 (même premier ministre il tirait les ficelles), il y a eu le temps de le dégager je pense.

---------------
Randos
n°65311511
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-02-2022 à 17:10:39  profilanswer

boumbo a écrit :

"Russia is seeking to end this war"

Ce qui en langue poutinenne signifie : Russia is seeking to conquer Ukraine without resistance".

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65311515
bossajojo
Sappy
Posté le 28-02-2022 à 17:10:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le pape aussi on l'a plus entendu depuis 3 jours.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°65311516
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 28-02-2022 à 17:11:04  profilanswer

[:donkeyshoot]

Le gars débarque sur un topic qui prend +50 pages par heure avec une info de la veille (ou plus) en croyant que c'est pas déjà passé.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°65311519
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 28-02-2022 à 17:11:05  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

16h46: Poutine fait part de ses exigences

Le règlement du conflit passe par la neutralité et la démilitarisation de l'Ukraine, a expliqué Vladimir Poutine à Emmanuel Macron. Il a également dit vouloir la reconnaissance de la Crimée.

démilitarisation de l'Ukraine, comme ça dans 3-5 ans il recommence son cinéma sous une justification fallacieuse, et cette fois-ci la capitale ukrainienne tombe en 2 jours max sans forcer.

Il n'y a qu'un principe qui fonctionne dans la réalité c'est "si tu veux la paix, prépare la guerre"

Après le gars est dans le foutage de gueule et le bluff habituel à prendre ceux d'en façe pour des débiles, rien de nouveau. Faut dire qu'il ne lui reste que ça ou démissionner de son poste de président dictateur.

n°65311522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2022 à 17:11:25  profilanswer

C'est un peu le symbole de l’irrémédiable divorce entre les Russes et les Ukrainiens. Une des seules choses sympa sortie de leur union passée réduite en miette par le révisionnisme russe... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65311524
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-02-2022 à 17:11:31  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Ouais enfin, le pacte Molotov-Ribbentrop est, en partie, du fait d'une partie des élites françaises et britanniques, de refuser une alliance par dogmatisme anti-communiste.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°65311526
xilebo
noone
Posté le 28-02-2022 à 17:11:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Le gars débarque sur un topic qui prend +50 pages par heure avec une info de la veille (ou plus) en croyant que c'est pas déjà passé.

Si tu lis bien, c'est nouveau. Il a parlé de l'antononov :o

n°65311527
garlone
Posté le 28-02-2022 à 17:11:39  profilanswer

Après je ne sais pas comment ça marche la diplomatie, mais si c'est comme le marchandage de tapis...  : Poutine exige gros dans un premier temps sachant que ça ne passera pas évidemment, pour pouvoir ensuite demander un peu moins (genre Crimée + Donbass en bonus) et que ça passe.

n°65311528
Gilou75
Posté le 28-02-2022 à 17:11:56  profilanswer

esiuol a écrit :

Ce culot  [:adnauseam:4]

Oui enfin ça on est habitué; Ce que je comprends pas c'est si ça veut dire que la Russie se retire d'Ukraine ou quoi ? :??:  
Parce qu'on en a pas vraiment l'impression du côté de Marioupol ou Kharkiv...

n°65311529
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-02-2022 à 17:12:03  profilanswer

L'avant dernier point c'est une blague :lol:

n°65311530
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2022 à 17:12:07  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ouais enfin, le pacte Molotov-Ribbentrop est, en partie, du fait d'une partie des élites françaises et britanniques, de refuser une alliance par dogmatisme anti-communiste.

Comme quoi à l'époque c'était déjà la faute de l'Occident.  [:tee steewood]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65311531
rockbottom
Posté le 28-02-2022 à 17:12:15  profilanswer

deadpool a écrit :

On rayonne tellement.  [:make install:1]

Et on rayonnera encore plus bientôt  [:jean_michel_frog:8]

n°65311532
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2022 à 17:12:24  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ce pauvre avion a beaucoup souffert [:drixmok]

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)