Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65304592
prplt
Posté le 28-02-2022 à 00:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

https://tiny.cc/visii https://tiny.cc/visil  
Si on commence par mettre le Gorafi on va pas s'en sortir.  :O

j'ai cru au fake aussi mais c'est bien réel  :D
https://ria.ru/20220228/sanktsii-1775453426.html

---------------
EuroBillTracker - suivre les billets d'euros
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 00:07:13  profilanswer

n°65304593
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 28-02-2022 à 00:07:15  profilanswer

bobe a écrit :

l'otan ne s'est pas élargi à proximité de la russie depuis 2004

Le contexte politique j'entends, à l'époque le pays était dirigé par les oligarques qui pensaient avant tout à faire du fric, ils s'en foutaient un peu de l'OTAN

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°65304596
tchou@happ​y
Posté le 28-02-2022 à 00:07:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Toi aussi t'as fait une overdose de Call of Duty ? [:deouss]

Oui les russes se sont plantés, mais leur but n'est pas d'anéantir le pays et la population ukrainienne, ils veulent juste renverser le régime politique en place.

N'importe quoi.
Ça te parles pas le soutien aérien quand tu déployes des troupes ?

Non, tu préfères envoyer 2/3 tank par ci par là et après on compte pour voir combien il en reste?

n°65304597
stanzeflas​che
Posté le 28-02-2022 à 00:07:55  profilanswer

tuity a écrit :

Bonjour le simplisme... Alors :

1/ La Crimée est non reconnue donc quelle concession ?  

Tu veux aller envahir ce territoire pour le rendre a l'Ukraine et faire une guerre avec la Russie ?  

Alors que c'est a 90% des russes qui vivent la bas, tu crois que tu seras accueilli en libérateur ?  

2/ Ensuite il y a eu les accords de Minsk, donc non l'Ukraine n'a pas a envahir le Dombass une fois ces accords signés.

3/Et oui il faut un referendum et démilitarisation avec l'aide de l'ONU par exemple et ensuite chacun sa vie.  

Et pour finir La France ou l'Otan n'a rien a faire dans ce merdier tout ca parce que des nationalistes de tout bord veulent avoir le dessus sur le voisin et sont incapables de s'arranger pour vivre en paix.  

Quant j'en lis certains belliqueux ici, je comprends mieux pourquoi en 1914 bcp de trouffions sont partis la fleur au fusils pour finir crevés dans les tranchées, tout ca pour rien après que des alliances type Otan de l'époque ai foutu le feu a toute l'Europe.

Encore une fois faux, ça devient soulant à force les à peu près des poutinolatres...  

Non, pas 90% de Russes qui vivent en Crimée, environ 60% plutôt, et ce ne sont pas des "russes", mais des russophones. Ils n'appartiennent pas à l'ethnie russe, ils se sont russifiés au cours de l'histoire, ils ont fini par parler russe quoi. D'ailleurs ils ne parlent pas exactement le même russe, on appelle ça le russe kievien, avec des mots différents et un accent très différent, un peu comme le québecois.  

Ensuite, l'accord de Minsk a échoué, tout le monde sait ça, il n'est plus d'actualité puisque le cessez-le-feu n'a pas tenu.  

Mes sources

https://www.axl.cefan.ulaval.ca/eur [...] -1demo.htm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Minsk

Et je te préviens, Russia today n'est pas reconnu comme source ici.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65304598
Morgul
Posté le 28-02-2022 à 00:08:08  profilanswer

M300A a écrit :

Alors va falloir m'expliquer.

Je le prends pour un acte de dissidence, et tout acte de rébellion en Russie est bon à prendre en ce moment

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 28-02-2022 à 00:08:39

---------------
n°65304599
El Dood
Posté le 28-02-2022 à 00:08:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

Du coup, on fait quoi ? Rien ?? Super :o

Tu vas pas aimer la solution, mais le plus sage serait de s'asseoir à une table avec Poutine, et négocier, quelque chose d'acceptable pour lui, comme pour nous. Neutralité de l'Ukraine, engagement à ne plus tenter de la faire entrer dans n'importe quelle union occidentale, pas tant qu'on ne normalise pas les relations avec la Russie en tout cas.

n°65304600
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2022 à 00:08:39  answer

Kiriou a écrit :

+1 sur tout mais il y a pire.
En ce moment il y a une volonté de s’en prendre aux russes moyens et bcp ici parmi les plus actifs en jubilent d’une façon tres malsaine. Exactement comme il y a 80 ans quand les Britons rasaient des villes allemandes qu’ils savaient sans intérêt stratégique et leur population acquiesçait.
Encore pire, oui c’est possible, les sanctions économiques dans l’histoire récente n’ont jamais, jamais, jamais fait tomber des gouvernements dictatoriaux : Cuba, la Corée du Nord, l’Irak de Sadam l’Iran et encore plus récemment la Turquie. A chaque fois le peuple visé fait corps avec ses dirigeants aussi corrompus et belliqueux soient-ils.
Tout ce à quoi cela va aboutir c’est de générer encore plus d’extrémistes et de jusqu’au-boutisme.
Les dirigeants occidentaux pensent vraiment qu’en mettant à terre la Russie économiquement ils vont atteindre leur objectif ? Si au moins ils faisaient ça pour pousser Poutine à négocier mais ce n’est pas l’image que cela donne. Ils ne cherche qu’à le punir. Croient-ils qu’il va se réveiller demain en se disant « merde j’ai peut-être fait une connerie bon aller Liliane fait les valises, on rentre à Moscou » ? Non il va se radicaliser et les premiers à en faire les frais ce seront les Ukrainiens car il va encore plus rageusement s’en prendre à eux.
Ce n’est pourtant pas difficile de tirer les conclusions de ce qu’y s’est passé en Géorgie !

Mais arrête ton char, personne ne s'en prend aux russes. C'est les russes qui empiétent sur les pays des autres : Ukraine, Georgie, Moldavie....si ils restaient chez eux personne ne viendrait les faire chier.

n°65304601
zemops
Posté le 28-02-2022 à 00:08:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

+1 sur tout mais il y a pire.
En ce moment il y a une volonté de s’en prendre aux russes moyens et bcp ici parmi les plus actifs en jubilent d’une façon tres malsaine. Exactement comme il y a 80 ans quand les Britons rasaient des villes allemandes qu’ils savaient sans intérêt stratégique et leur population acquiesçait.
Encore pire, oui c’est possible, les sanctions économiques dans l’histoire récente n’ont jamais, jamais, jamais fait tomber des gouvernements dictatoriaux : Cuba, la Corée du Nord, l’Irak de Sadam l’Iran et encore plus récemment la Turquie. A chaque fois le peuple visé fait corps avec ses dirigeants aussi corrompus et belliqueux soient-ils.
Tout ce à quoi cela va aboutir c’est de générer encore plus d’extrémistes et de jusqu’au-boutisme.
Les dirigeants occidentaux pensent vraiment qu’en mettant à terre la Russie économiquement ils vont atteindre leur objectif ? Si au moins ils faisaient ça pour pousser Poutine à négocier mais ce n’est pas l’image que cela donne. Ils ne cherche qu’à le punir. Croient-ils qu’il va se réveiller demain en se disant « merde j’ai peut-être fait une connerie bon aller Liliane fait les valises, on rentre à Moscou » ? Non il va se radicaliser et les premiers à en faire les frais ce seront les Ukrainiens car il va encore plus rageusement s’en prendre à eux.
Ce n’est pourtant pas difficile de tirer les conclusions de ce qu’y s’est passé en Géorgie !

En fait il fait laisser Poutine faire ce qu'il veut du coup, puisque les négociations ont échoué et que les sanctions économiques ça va pas non plus.  :sleep:

n°65304602
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-02-2022 à 00:08:44  profilanswer

Dis-donc M. Lukic si vous alliez jeter un oeil au lien que j'ai reposté juste pour vous tantôt 2 pages ago au lieu de raconter des fariboles ? [:novic djokovak]

Message édité par Faramir le 28-02-2022 à 00:09:43

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65304603
liveandpla​y
Posté le 28-02-2022 à 00:08:54  profilanswer

Morgul a écrit :

Donc en fait Poutine il est juste dégoûté d'être exclu de l'UE et de l'OTAN alors qu'on fait les yeux doux à ses copains.

Ça fait 17 ans, le contexte était un peu différent à l'époque

Oui, mais c'est drôle  :sleep: Surtout quand il met aujourd'hui en avant des discours de l'OTAN des années 90 sur le non élargissement. Ca ne semblait étrangement pas l'embêter en 2005.

Message édité par liveandplay le 28-02-2022 à 00:10:15

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 00:08:54  profilanswer

n°65304604
tuity
holala
Posté le 28-02-2022 à 00:09:10  profilanswer

tchou@happy a écrit :

C'est surtout que ça donne l'impression d'une armée très mal préparé et mal organisée...  

C'est à se demander s'ils ne sont pas resté dans l'optique armée de terre=chair à canon comme à la seconde guerre mondiale.

Je trouve vraiment illogique le mode de fonctionnement de leur déploiement :ouch:

C'était possible seulement si l'armée ukrainienne se rendait sans combattre et que la population les attendait en libérateur.  

Dans le cas présent c'est donc voué a l'échec, surtout prendre une ville comme Kiev.

n°65304606
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2022 à 00:09:23  answer

El Dood a écrit :

Tu vas pas aimer la solution, mais le plus sage serait de s'asseoir à une table avec Poutine, et négocier, quelque chose d'acceptable pour lui, comme pour nous. Neutralité de l'Ukraine, engagement à ne plus tenter de la faire entrer dans n'importe quelle union occidentale, pas tant qu'on ne normalise pas les relations avec la Russie en tout cas.

Et sur l'ukraine veut être dans l'otan ? De quel droit Putin s'y oppose?

n°65304607
Grinch
Posté le 28-02-2022 à 00:09:24  profilanswer

mattgiver a écrit :

Poutine l'a promis à son peuple lundi dernier à la TV, les civils Ukrainiens ne seront pas impactés par cette dénazification du pays .. tu imagines si  il fait tapis sur les villes avec ses bombes, y aura qui pour le soutenir dans son pays !

oui il voulait l’éviter au début

mais la après les échecs des pushs, ça doit le titiller sérieusement désormais :o

Message édité par Grinch le 28-02-2022 à 00:09:37

---------------
Feedback
n°65304608
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 28-02-2022 à 00:09:37  profilanswer

tchou@happy a écrit :

C'est surtout que ça donne l'impression d'une armée très mal préparé et mal organisée...  

C'est à se demander s'ils ne sont pas resté dans l'optique armée de terre=chair à canon comme à la seconde guerre mondiale.

Je trouve vraiment illogique le mode de fonctionnement de leur déploiement :ouch:

c'est surtout que les russes sont nuls a chier tactiquement

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65304609
Painkiller​25
Posté le 28-02-2022 à 00:09:43  profilanswer

mcrak a écrit :

On trouve toujours pire.

Quand les USA vont élire pire que Trump en dans 10 piges tu vas nous parler cambodgien.

Bah déjà si Poutine est renversé, y a peut être une chance qu'on ait enfin à nouveau des élections démocratiques en Russie :o  
Et si avec tout ça, les Russes élisent un nouveau Poutine voire pire, bah qu'ils ne viennent pas pleurer si leur pays est détruit (et malheureusement ce ne serait pas les seuls dans un tel scénario catastrophe)

n°65304610
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-02-2022 à 00:09:46  profilanswer

mattgiver a écrit :

Poutine l'a promis à son peuple lundi dernier à la TV, les civils Ukrainiens ne seront pas impactés par cette dénazification du pays .. tu imagines si  il fait tapis sur les villes avec ses bombes, y aura qui pour le soutenir dans son pays !

Il peut toujours dire que tous les ukrainiens (gentils) se sont barrés des villes, ne reste que les mécréants qu'il fallait punir de la force divine :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°65304611
Morgul
Posté le 28-02-2022 à 00:09:56  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Bah probablement oui
Et ça s'est joué à rien

Et on aurait mieux vécu du coup ? Perso je préfère encore être mort que nazi hein

---------------
n°65304612
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-02-2022 à 00:10:00  profilanswer

[:lardoncru:1]  [:franceurop-detresse:10]

n°65304613
Dæmon
Posté le 28-02-2022 à 00:10:01  profilanswer

Grinch a écrit :

je crois pas au la propagande des 2/3 des forces persos :o

surtout vu les bases autour
il peuvent avoir des convois de véhicules presque indéfiniment pdt plusieurs jours

https://www.francetvinfo.fr/picture [...] 21eGzF.png

Envoyer des convois et des convois de blindés au front c'est bien mais sans la chaîne logistique derrière ça va vite caler.
Il y a déjà des photos de tanks T80 abandonnés sans dégâts apparent.
https://twitter.com/HN_Schlottman/s [...] CBSwQ&s=19

En + de quoi passés les bataillons expérimentés / pro il va y avoir beaucoup de conscrits pas super motivés pour aller faire face aux atgm européens aux mains de l'armée ukrainienne.
La différence en terme d'équipements et de manpower est énorme mais ça risque de leur coûter très (trop ?) cher de simplement envoyer une masse de troupes sans objectifs super clair se heurter aux retranchements ukrainiens remontés à bloc contre l'envahisseur.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65304615
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-02-2022 à 00:10:08  profilanswer

Les russes font partis des plus gros touristes en Thailande...Bonnes vacances à eux :o

https://i.imgur.com/HwgOLiK.jpg

---------------

n°65304620
Morgul
Posté le 28-02-2022 à 00:11:30  profilanswer

mattgiver a écrit :

Suffit de mettre des croix sur les morts et de civil tu passes à nazi, genius

---------------
n°65304621
Painkiller​25
Posté le 28-02-2022 à 00:11:41  profilanswer

Mignonne la quarantenaire russe de Russian Today  :love:

n°65304623
M300A
Posté le 28-02-2022 à 00:12:03  profilanswer

Morgul a écrit :

Je le prends pour un acte de dissidence, et tout acte de rébellion en Russie est bon à prendre en ce moment

Oé enfin bon c'est un tag sur une bagnole, on va se détendre :o

---------------
:wq
n°65304624
cyd125
Teflon Don
Posté le 28-02-2022 à 00:12:08  profilanswer

El Dood a écrit :

Au nom de quoi c’est à la Russie de décider de ce que l’Ukraine a envie de faire ?

C’est marrant deux minutes les trolls, mais bon

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65304625
Painkiller​25
Posté le 28-02-2022 à 00:12:32  profilanswer

Morgul a écrit :

Y a des sondages qui sont passés y a pas longtemps la majorité de la population semble quand même soutenir Poutine et sa désinformation (sauf dans les categories les plus jeunes et les plus "renseignées" certes, mais au moment de déclencher la nuke c'est pas eux qui seront aux manettes)

Sondage fait par....? [:romaric vdp:5]

n°65304626
stanzeflas​che
Posté le 28-02-2022 à 00:12:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le positif dans cette histoire, c'est qu'on va connaitre par cœur la géographie de l'ukraine

Juste avant que le pays disparaisse, dommage.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65304627
Morgul
Posté le 28-02-2022 à 00:13:20  profilanswer

M300A a écrit :

Oé enfin bon c'est un tag sur une bagnole, on va se détendre :o

Dans un pays ou tu fais arrêter si t'as le malheur de marcher du mauvais côté du trottoir, non je trouve ça plutôt courageux de s'afficher

---------------
n°65304629
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-02-2022 à 00:13:46  profilanswer

El Dood a écrit :

Sauf que la Russie n'a rien à exiger de l'Ukraine [:klemton]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65304630
sillage276
Posté le 28-02-2022 à 00:14:12  profilanswer

cyd125 a écrit :

Au nom de quoi c’est à la Russie de décider de ce que l’Ukraine a envie de faire ?

realpolitik toussa. On ne fait pas toujours ce qu'on veut.

n°65304632
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-02-2022 à 00:14:25  profilanswer

El Dood a écrit :

Ça, macron c'est même déplacé mais on l'a foutu à l'autre bout de la grande table donc bon :o

---------------
flickr
n°65304633
M300A
Posté le 28-02-2022 à 00:14:27  profilanswer

Morgul a écrit :

Dans un pays ou tu fais arrêter si t'as le malheur de marcher du mauvais côté du trottoir, non je trouve ça plutôt courageux de s'afficher

Soit, je suis moins enthousiaste que toi :D

---------------
n°65304636
ark
No wukkas
Posté le 28-02-2022 à 00:15:11  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ensuite, on dira la même chose à la Finlande et la Suède.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65304637
Morgul
Posté le 28-02-2022 à 00:15:27  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Sondage fait par....? [:romaric vdp:5]

C'était des mecs de BFM qui parlaient de ça, ils disaient que c'était difficile d'avoir des tendances lourdes mais que globalement d'après les infos recueillies par leurs envoyés la population semblait plutôt acquise à Poutine en majorité

---------------
n°65304638
El Dood
Posté le 28-02-2022 à 00:15:28  profilanswer

cyd125 a écrit :

On va pas revenir dessus, la Russie se sent menacée d'avoir des pays de l'OTAN à ses frontières, ce n'est pas un tango à deux entre l'OTAN et l'Ukraine, toute décision d'intégrer des pays dans l'OTAN est perçue négativement par la Russie.

Vous voulez la solution pour que chacun rentre chez lui et embrasse sa femme et ses enfants, c'est celle la, et je doute qu'il en existe une autre, la Russie étant équipée d'armes nucléaires.

Faut juste traiter le sujet de façon pragmatique et laisser la morale de coté.

n°65304639
Dæmon
Posté le 28-02-2022 à 00:15:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

On verra le nombre de civils morts, mais je ne suis pas d'accord, la guerre d'Irak, les Américains ont eu peu de pertes car ils ont surtout agit à distance, entrainant une catastrophe chez les civils, il y a eu largement plus de morts civils que militaires, ce qui est une honte.
Je condamne cette invasion Russe bien sûr, mais pour le moment ça reste plutôt propre, la question c'est es ce que si Poutine fait la même chose en Moldavie ou en Géorgie ça sera aussi propre, pas sûr.

Pitié arrêtez avec ce terme "propre".
Il y a plusieurs centaines de civils morts, des écoles, hôpitaux et pleins de bâtiments civils qui se sont pris des missiles de croisière et de l'artillerie dans la gueule...

Alors oui ça peut toujours être pire mais ça ne rendra pas ça "propre" :/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65304641
Morgul
Posté le 28-02-2022 à 00:16:23  profilanswer

M300A a écrit :

Soit, je suis moins enthousiaste que toi :D

Parfois il suffit d'une étincelle pour allumer la mèche et on est beaucoup à espérer ça

---------------
n°65304642
M300A
Posté le 28-02-2022 à 00:16:27  profilanswer

El Dood a écrit :

On va pas revenir dessus, la Russie se sent menacée d'avoir des pays de l'OTAN à ses frontières, ce n'est pas un tango à deux entre l'OTAN et l'Ukraine, toute décision d'intégrer des pays dans l'OTAN est perçue négativement par la Russie.

Vous voulez la solution pour que chacun rentre chez lui et embrasse sa femme et ses enfants, c'est celle la, et je doute qu'il en existe une autre, la Russie étant équipée d'armes nucléaires.

Faut juste traiter le sujet de façon pragmatique et laisser la morale de coté.

Les pays n'étant pas dans l'OTAN se sentent menacés a cause de la Russie a leur frontières

Et poutine vient de prouver qu'ils ont raison.

---------------
n°65304643
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 28-02-2022 à 00:17:13  profilanswer

Timoonn a écrit :

yes/no/maybe

I don't know, can you repeat the question ?

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°65304644
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2022 à 00:17:17  profilanswer

sillage276 a écrit :

Comme Poutine est en train de se rendre compte.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65304645
cyd125
Teflon Don
Posté le 28-02-2022 à 00:17:22  profilanswer

sillage276 a écrit :

Les européens ne font rien et laissent les russes envahir à droite à gauche…

Et pourtant on lit toujours les trolls "ouin ouin vous êtes méchants avec la Russie"  

Relou

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65304648
bobe
Posté le 28-02-2022 à 00:17:38  profilanswer

El Dood a écrit :

elle se sentait pas menacé après l'élargissement de 2004, voir plus haut. Et y a pas eu d'autre élargissement aux frontières de la russie depuis cette date, soit 18 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)