Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37545009
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 15:22:28  answer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Je sais bien que la Crimée est une Cote d'Azur locale mais ça ferait 35% de retraité ce qui est colossal, tu es sure de ton chiffre ?

Citation :

(...)

La Crimée, future région parmi les plus pauvres de Russie

Avec un salaire moyen de 250 euros, la péninsule figure parmi les plus pauvres de toutes les régions russes et beaucoup d'analystes s'attendent à un afflux migratoire vers les zones plus aisées de Russie.

La Crimée va abandonner la hryvnia, la monnaie ukrainienne, pour adopter le rouble, la monnaie russe. Selon une mesure votée lundi au Parlement de Crimée, la devise ukrainienne pourra toutefois être utilisée jusqu'au 1er janvier 2016. Les banques locales semblaient déjà avoir anticipé ce mouvement : quelques jours avant le référendum, il était difficile de trouver des devises ukrainiennes dans les distributeurs de Crimée.

La question du système de sécurité sociale sera également centrale. La proportion de retraités dans la péninsule est supérieure de 17 points à celle de la Russie.

Les retraités criméens, eux, espèrent beaucoup de l'annexion : la retraite moyenne mensuelle y est de 195 euros, bien plus élevée que les 107 euros versés en moyenne aux retraités ukrainiens. L'annexion de la Crimée aura un grand coût pour le système de sécurité sociale russe.

La ville de Moscou a par ailleurs promis d'accorder une aide ponctuelle de 5 000 roubles (100 euros) à chaque vétéran de la seconde guerre mondiale.
(...)

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

L’impossible retraite russe
(...)

39 millions de retraités

Alors que le pays compte 39 millions de retraités, soit plus de 27% de la population, il est question depuis plusieurs années de repousser l’âge de départ à la retraite, actuellement de 55 ans pour les femmes et de 60 ans pour les hommes.
(...)

http://tempsreel.nouvelobs.com/pre [...] russe.html

Ca ferait même plus de 40% de retraités en Crimée... :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2014 à 15:22:47
mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 15:22:28  profilanswer

n°37545038
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 15:24:27  answer

navidad a écrit :

Pour avoir un débat de fond, il faut accepter divers avis. Sinon, c'est juste une tribune partisane.

exprimer un avis != répéter les mêmes conneries sur des dizaines de page, lorsqu'il ne s'agit pas de faire diversion avec du HS.

n°37545048
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2014 à 15:25:26  profilanswer

navidad a écrit :

Pour avoir un débat de fond, il faut accepter divers avis. Sinon, c'est juste une tribune partisane.

Arrête ton numéro, tu pourris le topic. Tu te rends compte que ça fait je sais pas combien de posts que tu critiques la modération pour simplement vouloir recentrer le débat par rapport au sujet du topic ? Le tout en délirant des raisons autour de la censure et de la bienpensance ... autour des dessins sur les billets de banque.

Alors tu vois, justement, comme je suis un participant actif sur ce forum, je te connais bien. Et je sais donc que t'es là en train de te plaindre de te faire censurer notamment parce que tu t'es fait déchiqueter sur le topic 11 septembre et que t'as pas apprécié l’accueil qu'on a fait au conspirationniste que tu es et qu'en plus, t'as pas réussi à convaincre qui que ce soit de tes idées. Alors c'est bon, ton numéro de caliméro, il prendra pas. Les mecs comme toi, je les connais par coeur, on a vu passer des dizaines de types aux idées "exotiques" ou pas très mainstream qui hurlaient à la censure plutôt que de reconnaître qu'ils se faisaient défoncer leurs arguments sur le fond ou qu'on les empêchait de pourrir les topics avec leurs trolls à but de propagande.

Fin de ce HS également, on recentre sur l'Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-03-2014 à 15:28:52
n°37545072
doublebeur​re
Posté le 21-03-2014 à 15:26:26  profilanswer

Sur ZeroHedge:
http://www.zerohedge.com/news/2014 [...] deal-china

Citation :

Petrodollar Alert: Putin Prepares To Announce "Holy Grail" Gas Deal With China

Igor Sechin gathered media in Tokyo the next day to warn Western governments that more sanctions over Moscow's seizure of the Black Sea peninsula from Ukraine would be counter-productive.

The underlying message from the head of Russia's biggest oil company, Rosneft, was clear: If Europe and the United States isolate Russia, Moscow will look East for new business, energy deals, military contracts and political alliances.  

The Holy Grail for Moscow is a natural gas supply deal with China that is apparently now close after years of negotiations. If it can be signed when Putin visits China in May, he will be able to hold it up to show that global power has shifted eastwards and he does not need the West.

n°37545088
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2014 à 15:27:16  profilanswer

Avec l'espérance de vie assez basse en Russie je n'aurais pas pensé qu'ils pouvaient avoir autant de retraités. Ils ont du bol qu'il faille très peu de bras pour faire tourner les industries pétrolières et gazières.

n°37545090
katia67
Green attitude
Posté le 21-03-2014 à 15:27:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je sais bien que la Crimée est une Cote d'Azur locale mais ça ferait 35% de retraité ce qui est colossal, tu es sure de ton chiffre ?

Oui.
677 000 exactement dont 117 000 à Sébastopol. Il y a beaucoup d'anciens militaires.
Pension actuelle 5570 roubles (6200 à Sébastopol, pension moyenne russe - 10 000 roubles.

C'était une Côte d'Azur surtout à l'époque soviétique. Quasi aucun investissement depuis. Transports, hôtels, hôpitaux etc. tout est vieux.
Je crois que c'était la région ukrainienne la plus pauvre et dépendante des subsides. L'agriculture florissante de l'ère soviétique n'existe plus et c'est surtout le tourisme qui fait vivre, tourisme du secteur privé qui se pratique au black = pas d'impôts.
Comme dit les russes vont devoir mettre beaucoup beaucoup de pognon sur la table.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37545151
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-03-2014 à 15:30:32  profilanswer

[:glass]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37545192
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-03-2014 à 15:32:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Arrête ton numéro, tu pourris le topic. Tu te rends compte que ça fait je sais pas combien de posts que tu critiques la modération pour simplement vouloir recentrer le débat par rapport au sujet du topic ? Le tout en délirant des raisons autour de la censure et de la bienpensance ... autour des dessins sur les billets de banque.

Ce n'est pas qu'une histoire de billets de banques.
Par exemple, tu ne pas nier que tu traites avec mépris tout intervenant qui aurait une vision plutôt pro-russe que pro-kiev.
Or, ce sont simplement 2 avis.
Ce n'est pas parce que tu trouves un processus illégitime qu'il l'est.

n°37545240
doublebeur​re
Posté le 21-03-2014 à 15:36:43  profilanswer

navidad a écrit :

Certes, mais bon, il faut le prendre avec relaxation, ca fait juste partie de la "culture HFR", c'est tout. :o

n°37545242
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-03-2014 à 15:36:45  profilanswer

navidad a écrit :

Ce n'est pas qu'une histoire de billets de banques.
Par exemple, tu ne pas nier que tu traites avec mépris tout intervenant qui aurait une vision plutôt pro-russe que pro-kiev.
Or, ce sont simplement 2 avis.

Arrête ton char.  [:massys]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 15:36:45  profilanswer

n°37545252
Yeagermach​42
Posté le 21-03-2014 à 15:37:25  profilanswer

Il a ma connaissance pas TT de gens parce qu'ils étaient pro russe ou pro Kiev, donc on ne peut lui reprocher cela pour son coté modérateur. Le "mépris" qu'il affiche pour les pro russes c'est son coté commentateur. Si tu ne sais pas faire la différence entre les deux, c'est ton problème pas le notre.

n°37545263
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-03-2014 à 15:38:08  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Certes, mais bon, il faut le prendre avec relaxation, ca fait juste partie de la "culture HFR", c'est tout. :o

C'est bien de le reconnaitre, mais dans ce cas, arrêter de traiter de troll tous ceux qui ont un avis différent de la modération.
Non, je ne trolle pas ici, je donne juste mon avis.

Message cité 3 fois
Message édité par navidad le 21-03-2014 à 15:38:41
n°37545282
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 15:39:02  answer

doublebeurre a écrit :

Sur ZeroHedge:
http://www.zerohedge.com/news/2014 [...] deal-china

Citation :

Petrodollar Alert: Putin Prepares To Announce "Holy Grail" Gas Deal With China

Igor Sechin gathered media in Tokyo the next day to warn Western governments that more sanctions over Moscow's seizure of the Black Sea peninsula from Ukraine would be counter-productive.

The underlying message from the head of Russia's biggest oil company, Rosneft, was clear: If Europe and the United States isolate Russia, Moscow will look East for new business, energy deals, military contracts and political alliances.  

The Holy Grail for Moscow is a natural gas supply deal with China that is apparently now close after years of negotiations. If it can be signed when Putin visits China in May, he will be able to hold it up to show that global power has shifted eastwards and he does not need the West.

Voyons voyons: 90% des gisements d'hydrocarbures russes sont en Sibérie occidentale et les oléoducs/gazoducs vers l'Asie ne représentent que ~3% des volumes transportés actuellement.
Mais comment vont-ils faire pour inverser complètement le rapport rapidement ?
Bluff poutinien à l'adresse de l'UE ?

n°37545297
Yeagermach​42
Posté le 21-03-2014 à 15:40:00  profilanswer

navidad a écrit :

C'est bien de le reconnaitre, mais dans ce cas, arrêter de traiter de troll tous ceux qui ont un avis différent de la modération.

Sur un sujet HS et sur la modération (ce qui est aussi d'ailleurs HS sur ce sujet).

n°37545311
katia67
Green attitude
Posté le 21-03-2014 à 15:41:05  profilanswer

Le taux de natalité russe est le Big problème.
Article de 2012, ça va un peu mieux depuis. Quelqu'un qui n'a jamais travaillé touche autour de 11 000 roubles = 220$, en province ça tourne autour de 300-350$ et à Moscou ça peut monter à 500$.
Le 1 février 2014 les pensions ont été augmentées de 6.5%.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37545319
doublebeur​re
Posté le 21-03-2014 à 15:41:32  profilanswer

navidad a écrit :

Euh.... tu parles a quelqu'un qui a ete banni plein de fois pour avoir contredit Ernestor sur a peu pres tous les topics traitant d'un conflit geopolitique, donc bon ....

n°37545359
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-03-2014 à 15:44:18  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Euh.... tu parles a quelqu'un qui a ete banni plein de fois pour avoir contredit Ernestor sur a peu pres tous les topics traitant d'un conflit geopolitique, donc bon ....

Tu es peut-être constant dans la connerie? Je pose la question c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°37545362
Ernestor
Posté le 21-03-2014 à 15:44:35  profilanswer

navidad a écrit :

Tu mens, ça ne se passe comme ça ici. Mais bon, tu profites du fait que les modérateurs sont aussi forumeurs pour faire cette assimilation fallacieuse.  

Bon week-end loin d'ici, ça fait 3 pages que tu pourris ce topic avec tes critiques absurdes sur la modération et que tu comprends pas quand on te demande d'arrêter.

Message édité par Ernestor le 21-03-2014 à 15:45:36
n°37545368
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 15:44:48  answer

cordelius a écrit :

Tu es peut-être constant dans la connerie? Je pose la question c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

[:rofl]

n°37545373
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-03-2014 à 15:45:01  profilanswer

navidad a écrit :

Je te dis ce que je pense, tout simplement.
La modération est "particulière" sur ce site. La plupart des modérateurs sont juges et partie.

Qu'est-ce qui t'empêche d'aller déclamer tes litanies euro-architecturales dans le fil de discussion idoine ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37545380
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-03-2014 à 15:45:20  profilanswer

C'est ça que j'arrive pas a comprendre...

C'est du fucking bluff qu'il nous fait là, ou bien il a vraiment les moyens de se passer de nous??  

Il me semble bien sûr de son coup, là. [:klemton]  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37545415
Ernestor
Posté le 21-03-2014 à 15:48:14  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Aller, tu le rejoins aussi.

J'arrête pas dire d'arrêter ce HS et tu persistes, ok, t'assumes. Sans oublier ce mensonge délirant : je t'ai sanctionné que 3 fois, dont 1 fois sur le topic Soral et 2 fois sur le topic Syrie. Je savais pas que le seul topic de géo-politique était le topic sur le conflit en Syrie, ben merde alors.

n°37545481
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2014 à 15:52:23  profilanswer

Ca prendra des années, les gazoducs actuels vers l'Asie ont une faible capacité et ils devront donc en construire des nouveaux sur pas loin de 10000 km. Ca laisse à l'Europe le temps de faire de même de son côté avec des gazoducs en provenance d'Algérie, du Qatar (ou d'Iran). Sinon il faudra que Montebourg monte en première ligne pour vanter le gaz de schiste [:ocube]

n°37545500
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 15:53:20  answer

Crapouillot sauteur a écrit :

C'est du fucking bluff qu'il nous fait là, ou bien il a vraiment les moyens de se passer de nous??  

Amha, c'est du bluff: la seule chose qu'ils pourraient signer c'est un accord sur le lancement du développement massif des moyens d'exportation vers la Chine. Et dans ce cas, rendez-vous au mieux dans 10 ans pour obtenir une réorientation significative des exportations vers l'Asie (tirer des oléoducs/gazoducs sur de telles distances, et bien souvent en milieu hostile, est un chantier colossal et hors de prix).

n°37545501
katia67
Green attitude
Posté le 21-03-2014 à 15:53:28  profilanswer

J'ai lu que la plupart des dissensions territoriales avec les chinois sont en passe d'être réglées, le commerce aux frontières florissant, "ils vont coloniser la Sibérie"  :D ,
donc si les chinois veulent un oléoduc il sera construit en un temps record. Ils ont les moyens ..

D'ailleurs ils avaient signé un gros contrat pour acheter du blé en Ukraine, parait que l'argent a été versé mais pas la marchandise. Source russe.
http://french.ruvr.ru/news/2014_02 [...] lars-8815/

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37545530
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-03-2014 à 15:55:21  profilanswer

Les Tinois, s'ils sont capables de construire un immeuble de 30 étages en 15 jours, ils peuvent très bien te faire un gazoduc de milliers de kilomètres en quelques mois [:teepodavignon:1]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37545533
katia67
Green attitude
Posté le 21-03-2014 à 15:55:37  profilanswer

Apparemment ce qui emmerde surtout les russes c'est qu'ils devront vendre à des prix réduits aux chinois, pas au tarif du marché UE.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37545546
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2014 à 15:56:15  profilanswer

katia67 a écrit :

Le taux de natalité russe est le Big problème.

Il y a besoin de très peu de monde pour faire tourner des champs de gaz et de pétrole donc la Russie s'en sortira même avec un taux de retraités très élevé. Par contre c'est une situation qui peut couter très cher aux secteurs économiques plus gourmands en main d'oeuvre, notamment l'industrie.

n°37545565
ovrefoss
Posté le 21-03-2014 à 15:57:42  profilanswer

Jambier a écrit :

La gestion de ce truc est vraiment catastrophique de la part de l'occident.
Ils en loupent des choses, mais ce dossier restera dans l'histoire.

katia67 a écrit :

Un petit résumé d'un tour d'horizon sur le web russe.

Dans tous les cas y a moyen de faire chier l'autre mutuellement et c'est pas bon pour les affaires. Les libéraux dépriment et parlent d'une victoire du politique sur la finance.

:hello:  

[:ninja k@zouille]

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°37545733
katia67
Green attitude
Posté le 21-03-2014 à 16:05:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a besoin de très peu de monde pour faire tourner des champs de gaz et de pétrole donc la Russie s'en sortira même avec un taux de retraités très élevé. Par contre c'est une situation qui peut couter très cher aux secteurs économiques plus gourmands en main d'oeuvre, notamment l'industrie.

3 millions de travailleurs migrants ukrainiens actuellement (et 12 millions d'ukrainiens en tout en Russie), et je ne sais combien d'autres anciennes républiques.
Beaucoup de tadjiks, d'ouzbeks etc. surtout employés dans les services et le bâtiment.
Les contrats dans le Grand Nord sont super recherchés car très bien payés.
Bref il y a de la demande pour la main d'oeuvre et les salaires attirent du monde.

Message édité par katia67 le 21-03-2014 à 16:06:40

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37545862
ovrefoss
Posté le 21-03-2014 à 16:12:24  profilanswer

katia67 a écrit :

Apparemment ce qui emmerde surtout les russes c'est qu'ils devront vendre à des prix réduits aux chinois, pas au tarif du marché UE.

Archiprévisible, cf. l'autoroute transMaghreb, où les russes sont devenus sous-traitants des chinois. Affaire catastrophique pour les russes. Et les algériens.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°37546140
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 16:29:56  answer

katia67 a écrit :

J'ai lu que la plupart des dissensions territoriales avec les chinois sont en passe d'être réglées, le commerce aux frontières florissant, "ils vont coloniser la Sibérie"  :D ,
donc si les chinois veulent un oléoduc il sera construit en un temps record. Ils ont les moyens ..

Euh... la traversée de toute la Sibérie pour de très gros volumes n'est pas une mince affaire: à supposer que la Chine finance rubis sur l'ongle, les travaux prendraient déjà beaucoup de temps.

Gazoduc Nordstream:
- 2 141 km (917 km terrestres, 1 224 km sous-marins)
- accord signé en 1997
- travaux commencés en décembre 2005 (tronçon terrestre)
- pleine opérabilité en octobre 2012 (2 tubes).

... soit 7 ans de construction pour 2 141 km.

Pour l'export vers la Chine depuis Samotlor et Ourengoï on parle de linéaires d'environ 4 000 à 5 000 km, et plus si besoin de tronçons chinois.
(Ourengoï --> Skovorodino = ~3 000 km à vol d'oiseau)

n°37546176
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 16:31:55  answer

katia67 a écrit :

[:ddr555]

Qualitaÿ tinoise. [:exceptionnalnain:4]

n°37546378
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-03-2014 à 16:45:16  profilanswer

Ça ressemble presque à la conquête de l'ouest avec le cheval de fer... :D  

---------------
n°37546548
moilol1228
Posté le 21-03-2014 à 16:56:54  profilanswer

En tout cas la chine s'en sort comme le grand gagnant de toute cette histoire.  Elle a pu négocier au plus juste le  prix de gaz.  Elle va pouvoir exporter d'avantage vers la Russie.La Russie acceptera sans doute qu'une grande partie des transactions soit payé en yuan.  Le système unionpay sera pet être sélectionner par la russie pour remplacer  visa et mastercar.

n°37546708
moilol1228
Posté le 21-03-2014 à 17:07:43  profilanswer

en  1ans et demi ce sera plié. Vu ce que la chine a construit comme pipeline de gaz depuis 2002 , ce'st de la rigolade.

http://en.wikipedia.org/wiki/West% [...] s_Pipeline

n°37546827
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-03-2014 à 17:17:53  profilanswer

J'ai bien l'impression que de toutes façons, la moindre tentative de sanctions économiques de notre part virera au self-fucking. :o

---------------
n°37546879
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-03-2014 à 17:22:35  profilanswer

Je pense qu'il faut plutôt compter 3 ans à la louche

en plus, on peut peut-être imaginer que le gaz russe pourrait être vendu en Asie du Sud-Est via la Chine :??: Ou alors c'est trop loin :??:

Mais ya de gros marchers à fournir aussi

n°37546976
Ragnacaire
Posté le 21-03-2014 à 17:32:16  profilanswer

Ce soir, l'émission de CSOJ porte (en partie) sur l'Ukraine.

Gros largage de troll à prévoir vu les invités [:zeloid]

Message cité 2 fois
Message édité par Ragnacaire le 21-03-2014 à 17:33:36
n°37547148
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 17:46:08  answer

moilol1228 a écrit :

en  1ans et demi ce sera plié. Vu ce que la chine a construit comme pipeline de gaz depuis 2002 , ce'st de la rigolade.

http://en.wikipedia.org/wiki/West% [...] s_Pipeline

Maiwai§§§
Sans tenir compte des contraintes climatiques importantes en Sibérie et... sans savoir lire l'article qu'on poste: cet ensemble de gazoduc chinois ne sera achevé qu'en 2015... pour 13 ans de travaux au final. 1 seul tube représente un débit trop faible. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)