Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37544339
arthas77
Posté le 21-03-2014 à 14:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

doublebeurre a écrit :

Oui, c'est a peu prés le dernier argument valable pour cette monnaie... et encore, j'en connais que ca fait chier de garder la meme monnaie alors qu'ils changent de pays... voir des billets différents, ca fait partie de l'excitation de passer la frontière.

A l'époque, je voyageais beaucoup avec mes parents, c'était joli de posséder des pièces et billets européens tous différents.
J'ai connu les dinars yougoslaves, j'avais cru très naïvement, que les yougoslaves étaient très riches, mais en fait le pays allait entrer en guerre quelques années plus tard (inflation + poussée des nationalismes).  :sweat:  

http://www.applet-magic.com/dinar13.gif

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 14:43:05  profilanswer

n°37544358
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 14:44:06  answer

navidad a écrit :

Ca dépend comment on voit les choses.
Je considère que comme l'€urope est artificielle, il est normal que l'on n'ait pas trouvé de tronche humaine qui fasse consensus.
Inversement, si l'€urope avait été non artificielle, on aurait pu trouvé des symboles consensuels.

Les conneries que tu débites sont amusantes, c'est certain, mais c'est totalement HS.

n°37544385
zad38
Posté le 21-03-2014 à 14:45:47  profilanswer

tronches sur les billets => monnaie unique => UE => soumission aux USA => OTAN => crise de Crimée.
C'est pas HS :o

n°37544396
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-03-2014 à 14:46:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Donc c'est ton avis sur l'Europe qui influence ton avis sur les billets.

Je trouve simplement qu'il y a une cohérence.
On veut une monnaie commune, mais on n'est même pas capable de trouver des symboles communs.
Ca ne me surprend pas.

Yeagermach42 a écrit :

Perso j'aime bien les monuments sur les billets.

mais bon, un monument qui n'existe pas...

n°37544412
simon123
Posté le 21-03-2014 à 14:47:07  profilanswer

navidad a écrit :

mais bon, un monument qui n'existe pas...

Ha oui j'avais jamais capté c'est pas de vrais monuments ?

Message édité par simon123 le 21-03-2014 à 14:47:37
n°37544420
doublebeur​re
Posté le 21-03-2014 à 14:47:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Parce que si il y avait des tronches d'humains dessus, cela serait pas artificiel et il y aurait une cohésion populaire ?

C'est un probleme de perception des concepts de la logique (le concept d' "implication" )

S'il y avait existence réelle d'un peuple Européen, ceci se manifesterait entre autres par l'existence de symboles charnels sur les billets, comme c'est le cas partout ailleurs dans le monde et dans l'histoire.

Ca ne signifie pas que le second implique le premier.

De meme, si je dis "le thermometre indique 10 degres donc il ne fait pas 30 degres", ne veut pas dire "en mettant manuellement le mercure a 30 degres, il fera 30 degres dehors".

n°37544423
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-03-2014 à 14:47:32  profilanswer

Bah, si on a déjà du mal avec faire vivre de manière commune français, belges et allemands, faut-il accueillir l'Ukraine dans l'UE ?

n°37544444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2014 à 14:48:33  profilanswer

navidad a écrit :

Bah, si on a déjà du mal avec faire vivre de manière commune français, belges et allemands, faut-il accueillir l'Ukraine dans l'UE ?

UE != eurozone. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37544451
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2014 à 14:48:56  profilanswer

navidad a écrit :

Je trouve simplement qu'il y a une cohérence.
On veut une monnaie commune, mais on n'est même pas capable de trouver des symboles communs.
Ca ne me surprend pas.

Ben si, on a pris les différents styles architecturaux qui ont façonné les villes et campagnes de toute l'Europe au fil des siècles.

n°37544478
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-03-2014 à 14:50:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

A l'époque, je voyageais beaucoup avec mes parents, c'était joli de posséder des pièces et billets européens tous différents.
J'ai connu les dinars yougoslaves, j'avais cru très naïvement, que les yougoslaves étaient très riches, mais en fait le pays allait entrer en guerre quelques années plus tard (inflation + poussée des nationalismes).  :sweat:  

http://www.applet-magic.com/dinar13.gif

Putain, les dinars yougo, j'en ai tenu quelques-uns dans mes mains de minot dans les années 80. :D  

Genre 250.000.000.000 dinars pour une canette de soda (sur la côte croate, parce que dans le reste du pays, c'était un produit capitaliste prohibé).  

Le temps des statues de Tito jusque dans les chiottes, des restaurants d'Etat ou on te mettait à la porte à 20h15...toute une époque. :lol:

Message édité par Crapouillot sauteur le 21-03-2014 à 14:51:07

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 14:50:16  profilanswer

n°37544491
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 14:51:21  answer

zad38 a écrit :

tronches sur les billets => monnaie unique => UE => soumission aux USA => OTAN => crise de Crimée.

'Tain zad, l'encourage pas, bordel. :fou:

n°37544536
doublebeur​re
Posté le 21-03-2014 à 14:54:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si, on a pris les différents styles architecturaux qui ont façonné les villes et campagnes de toute l'Europe au fil des siècles.

Oui, on a pris ce truc grotesque (l'architecture parisienne est tellement commune avec celle Venitienne ou Athenienne !), c'est a dire ce qui restait de faisable a part un papier sans rien avec un chiffre dessus, parce que personne ne pouvait s'entendre sur des figures Européennes, car comme je l'ai dit, Platon est Grec, pas Européen, et Victor Hugo est Francais, pas Européen. Donc dès la conception, des signes triviaux indiquaient bien qu'il s'agissait d'une idéologie, en contradiction avec le "réel".

Meme le nom foutait la merde... l'ECU du début fut refusé par les allemands car ca sonne comme "Kuhe" (la vache), et euro sonne comme "pisse" en Grec...

n°37544539
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 14:54:14  answer

navidad a écrit :

[:massys]  
L'accord d'association UE-Ukraine n'est pas un processus d'intégration. L'adhésion future n'y est pas même évoquée.

n°37544552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2014 à 14:55:05  profilanswer

Et quand bien même, je verrais pas le rapport avec les billets de banque. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37544579
apocalypse​-now
ich bin ein berliner
Posté le 21-03-2014 à 14:56:38  profilanswer

Du topic GIF :

http://i.imgur.com/WfcfWzS.gif

[:rofl]

---------------
www.votidy.com
n°37544580
zad38
Posté le 21-03-2014 à 14:56:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vois pas le rapport entre les accords UE-Ukraine et le fait qu'euro sonne "pisse" en grec ? Noob va.

n°37544592
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2014 à 14:57:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au passage, l'article confirme l'ancrage de la France à l'OTAN...

Si on regarde les cinq dernières années, j'ai l'impression que le pays plus atlantiste en Europe est toujours au bord de la Manche mais plus du côté nord. Je pensais qu'avec le retour du PS on reviendrait à la position traditionnelle de la France mais au contraire Hollande me semble encore plus atlantiste que Sarkozy.

n°37544601
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-03-2014 à 14:58:18  profilanswer

Tu es bien naïf.
Voilà, on signe pour le fun, sans aucune arrière pensée.  
[:trefledepique_w]

n°37544621
Ernestor
Posté le 21-03-2014 à 14:59:03  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Oui, on a pris ce truc grotesque (l'architecture parisienne est tellement commune avec celle Venitienne ou Athenienne !), c'est a dire ce qui restait de faisable a part un papier sans rien avec un chiffre dessus, parce que personne ne pouvait s'entendre sur des figures Européennes, car comme je l'ai dit, Platon est Grec, pas Européen, et Victor Hugo est Francais, pas Européen. Donc dès la conception, des signes triviaux indiquaient bien qu'il s'agissait d'une idéologie, en contradiction avec le "réel".

Meme le nom foutait la merde... l'ECU du début fut refusé par les allemands car ca sonne comme "Kuhe" (la vache), et euro sonne comme "pisse" en Grec...

C'est bien pour ça que c'est pas ça qui a été choisi, mais bon, quand on a décidé de troller, pourquoi s'arrêter à ces détails :o

A part ça, on va peut-être clore ce HS non ? Si si, on va clore ce HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-03-2014 à 14:59:35
n°37544651
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-03-2014 à 15:00:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien pour ça que c'est pas ça qui a été choisi, mais bon, quand on a décidé de troller, pourquoi s'arrêter à ces détails :o

Tu as beau être modérateur, tu as aussi le droit d'admettre de temps en temps qu'une personne qui n'a pas la même opinion que toi, n'est pas forcément un trolleur.

Ernestor a écrit :

A part ça, on va peut-être clore ce HS non ? Si si, on va clore ce HS.

La technique classique des modos sur hfr.
Pensée unique ou censure...

Message cité 2 fois
Message édité par navidad le 21-03-2014 à 15:01:13
n°37544654
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2014 à 15:00:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Il faut mettre McMahon sur les billets, ça sera en plein dans le thème du topic et ça permettra de bien meubler le vendredy  :jap:

n°37544683
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-03-2014 à 15:02:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pensais qu'avec le retour du PS on reviendrait à la position traditionnelle de la France mais au contraire Hollande me semble encore plus atlantiste que Sarkozy.

En d'autres temps, Jospin et Mitterrand ont été bien plus atlantistes et sionistes que Chirac. Aujourd'hui, Hollande est encore plus atlantiste et sioniste que Sarkozy...

Que faut t'il en déduire...? [:smogl]  

---------------
n°37544691
katia67
Green attitude
Posté le 21-03-2014 à 15:03:00  profilanswer

Un petit résumé d'un tour d'horizon sur le web russe.

D'après certains analystes (bon, comme chez nous, les experts hein  :sarcastic: ) sur le plan intérieur le but de la manœuvre est aussi de rapatrier le pognon énorme des oligarques à l'étranger dans le pays, surtout en ce moment ou la récession pointe son nez. Le discours tenu aux entrepreneurs c'est "soyez loyaux, rapatriez l'offshore, payez des impôts/créez des emplois à la maison et on vous garantie la protection de votre business dans les meilleures conditions".
Bref en profiter pour faire des réformes que tout le monde attend pour développer le marché intérieur.
+ rachats massifs des participations étrangères dans les grosses boites locales
+ orientation de l'économie vers l'Asie, Chine en tête.

Ils estiment aussi que si le FMI est l'UE sont si réticents à aligner le pognon pour les ukrainiens c'est parce que la dette cumulée de ceux-ci envers la Russie atteint 16 myards de $, donc c'est comme donner de l'argent aux russes.
J'ai aussi vu passer des avis sur des ripostes russes possibles comme demander le paiement pétrole/gaz en autres devises que le $ et vendre les bons du Trésor américain.
"Si les ricains bloquent nos avoirs = on rembourse plus les crédits."
En contre-mesures ce qui ferait le plus mal c'est la baisse du baril, surtout si les States vendent leurs réserves ou lèvent l'embargo irakien.

Concernant le Sud-Est, son "rattachement" serait économiquement parlant un désastre. Trop gros. Trop nombreux.  
Déjà la Crimée ne sera pas une mince affaire, il y a 700 000 retraités, mais les économies sur les loyers pour la base de Sébastopol, les quelques gisements de gaz et de pétrole et les investissements futurs rendrait l'opération quasi nulle à terme. mais ça va coûter cher.
Et le gain en politique intérieure est énorme car le retour de la Crimée a donné un élan patriotique très fort, l'opinion majoritaire se disant prête à en subir les conséquences, mêmes économiques.

Bref, les sanctions pour l'instant c'est que dalle. Les ricains voudraient que ça soit les européens qui se lancent plus sérieusement mais ils sont pas très chauds.
A voir si la peur motive le retour au bercail des avoirs russes à l'étranger, dans ce cas-là ça sera même bénéf pour Moscou.
Dans tous les cas y a moyen de faire chier l'autre mutuellement et c'est pas bon pour les affaires. Les libéraux dépriment et parlent d'une victoire du politique sur la finance.
 :hello:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°37544729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2014 à 15:05:32  profilanswer

navidad a écrit :

Tu as beau être modérateur, tu as aussi le droit d'admettre de temps en temps qu'une personne qui n'a pas la même opinion que toi, n'est pas forcément un trolleur.

navidad a écrit :

Tu défends très mal ta cause.

La question de l'intelligence de la création d'une monnaie unique dans une zone politiquement pas unie, avec de fortes différences linguistiques, culturelles, économiques, même familiales, etc. est valide.

Mais pas ici.
Pas comme ça.

---------------
n°37544741
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 15:06:06  answer

navidad a écrit :

Tu es bien naïf.
Voilà, on signe pour le fun, sans aucune arrière pensée.  
[:trefledepique_w]

Non, mais je ne suis pas devin, contrairement à tes prétentions.

possibilité d'adhésion, puis intégration à terme != être effectivement dans ce processus.
Et sans compter que ledit processus d'adhésion peut prendre énormément de temps: la Turquie est dans ce processus depuis... 1987 (1 seul chapitre sur 33 clos jusqu'ici).

n°37544766
Ernestor
Posté le 21-03-2014 à 15:07:31  profilanswer

navidad a écrit :

A partir du moment où il prend l'architecture parisienne comme exemple de trucs pas partagés alors que ça n'est justement pas sur les billets, on conclut qu'il n'est pas là pour étudier la réalité de ce qu'il y a sur ces billets mais au contraire, en prenant un tel choix, pour exagérer outrancièrement sa critique sur des bases fallacieuses. Il trolle quoi.

navidad a écrit :

Bordel, ce calimérotage de compet  [:wumalpy:5]  

Comprends juste que ce sujet parle de la crise en Ukraine. A ce que je sache, disserter pendant des pages sur les billets de banque de l'Euro, n'a aucun lien avec le sujet. D'où ma remarque.

Si tu prends ça pour de la censure ou de la pensée unique, comment dire ... nan mais sérieux, la pensée unique qui consisterait à interdire de critiquer les dessins sur les billets de banque, bordel, on aura tout lu ici [:rofl]

n°37544792
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-03-2014 à 15:09:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel, ce calimérotage de compet  [:wumalpy:5]

Non, simple constat vérifié sur plusieurs topics de ce site.

n°37544794
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 15:09:09  answer

katia67 a écrit :

Un petit résumé d'un tour d'horizon sur le web russe.

D'après certains analystes (bon, comme chez nous, les experts hein  :sarcastic: ) sur le plan intérieur le but de la manœuvre est aussi de rapatrier le pognon énorme des oligarques à l'étranger dans le pays, surtout en ce moment ou la récession pointe son nez. Le discours tenu aux entrepreneurs c'est "soyez loyaux, rapatriez l'offshore, payez des impôts/créez des emplois à la maison et on vous garantie la protection de votre business dans les meilleures conditions".
Bref en profiter pour faire des réformes que tout le monde attend pour développer le marché intérieur.
+ rachats massifs des participations étrangères dans les grosses boites locales
+ orientation de l'économie vers l'Asie, Chine en tête.

Ils estiment aussi que si le FMI est l'UE sont si réticents à aligner le pognon pour les ukrainiens c'est parce que la dette cumulée de ceux-ci envers la Russie atteint 16 myards de $, donc c'est comme donner de l'argent aux russes.
J'ai aussi vu passer des avis sur des ripostes russes possibles comme demander le paiement pétrole/gaz en autres devises que le $ et vendre les bons du Trésor américain.
En contre-mesures ce qui ferait le plus mal c'est la baisse du baril, surtout si les States vendent leurs réserves ou lèvent l'embargo irakien.

Concernant le Sud-Est, son "rattachement" serait économiquement parlant un désastre. Trop gros. Trop nombreux.  
Déjà la Crimée ne sera pas une mince affaire, il y a 700 000 retraités, mais les économies sur les loyers pour la base de Sébastopol, les quelques gisements de gaz et de pétrole et les investissements futurs rendrait l'opération quasi nulle à terme. mais ça va coûter cher.
Et le gain en politique intérieure est énorme car le retour de la Crimée a donné un élan patriotique très fort, l'opinion majoritaire se disant prête à en subir les conséquences, mêmes économiques.

Bref, les sanctions pour l'instant c'est que dalle. Les ricains voudraient que ça soit les européens qui se lancent plus sérieusement mais ils sont pas très chauds.
A voir si la peur motive le retour au bercail des avoirs russes à l'étranger, dans ce cas-là ça sera même bénéf pour Moscou.
Dans tous les cas y a moyen de faire chier l'autre mutuellement et c'est pas bon pour les affaires. Les libéraux dépriment et parlent d'une victoire du politique sur la finance.
 :hello:  

Tiens tiens tiens... :D

Merci beaucoup katia. [:cerveau jap]

n°37544832
Ernestor
Posté le 21-03-2014 à 15:11:26  profilanswer

navidad a écrit :

Non, simple constat vérifié sur plusieurs topics de ce site.

Me prends pas un couillon à me faire croire que tu penses que la pensée unique censurerait les discussions sur les dessins des billets de banque, personne ne peut penser un truc aussi stupidement crétin. Je sais bien que la plupart de tes interventions volent très bas, mais ne passe pour plus con que tu ne l'es juste pour tacler la modération. Un minimum de dignité de ta part quand même, merci.

n°37544851
Jambier
Posté le 21-03-2014 à 15:12:25  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

En d'autres temps, Jospin et Mitterrand ont été bien plus atlantistes et sionistes que Chirac. Aujourd'hui, Hollande est encore plus atlantiste et sioniste que Sarkozy...
Que faut t'il en déduire...? [:smogl]  

http://imgur.com/PNh2Bsb.gif

n°37544863
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-03-2014 à 15:13:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un minimum de dignité de ta part quand même, merci.

Je te dis ce que je pense, tout simplement.
La modération est "particulière" sur ce site. La plupart des modérateurs sont juges et partie.

n°37544870
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2014 à 15:13:43  profilanswer

katia67 a écrit :

Je sais bien que la Crimée est une Cote d'Azur locale mais ça ferait 35% de retraité ce qui est colossal, tu es sure de ton chiffre ?

n°37544896
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 15:15:13  answer

navidad a écrit :

La modération est "particulière" sur ce site. La plupart des modérateurs sont juges et partie.

Tu peux aussi bien partir de toi-même si HFR ne te convient pas.

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2014 à 15:15:23
n°37544907
Ernestor
Posté le 21-03-2014 à 15:16:08  profilanswer

navidad a écrit :

C'est comme ça que ça marche ici. Ca présente un énorme avantage : la détection des trolleurs et des pourrisseurs de topics. Vu que les modos participent et suivent les discussions, c'est plus facile de détecter ces pourrisseurs souvent borderline mais dont le comportement est nuisible sans que ça semble le cas vu de loin. Sinon, la modération se contenterait de sanctionner les trucs bien nets, comme les insultes mais les débats seraient pourris avec une ambiance de merde.

C'est grâce à ça qu'on a des débats de fond et de qualité sur HFR  [:julm3]  

Maintenant, si tu préfères la médiocrité et le néant argumentaire, c'est pas les autres forums mal modérés qui manquent :)

n°37544912
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 15:16:43  answer

The NBoc a écrit :

si, ça va nous couter une blinde  :o

n°37544922
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2014 à 15:17:10  profilanswer

navidad a écrit :

Il y a des centaines de forums francophones, si tu n'aimes pas celui là je pense que tu n'auras aucun mal à en trouver un qui te convienne  [:spamafoote]

n°37544927
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-03-2014 à 15:17:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est comme ça que ça marche ici. Ca présente un énorme avantage : la détection des trolleurs et des pourrisseurs de topics. Vu que les modos participent et suivent les discussions, c'est plus facile de détecter ces pourrisseurs souvent borderline mais dont le comportement est nuisible sans que ça semble le cas vu de loin. Sinon, la modération se contenterait de sanctionner les trucs bien nets, comme les insultes mais les débats seraient pourris avec une ambiance de merde.

C'est grâce à ça qu'on a des débats de fond et de qualité sur HFR  [:julm3]  

Maintenant, si tu préfères la médiocrité et le néant argumentaire, c'est pas les autres forums mal modérés qui manquent :)

Pour avoir un débat de fond, il faut accepter divers avis. Sinon, c'est juste une tribune partisane.

Message cité 2 fois
Message édité par navidad le 21-03-2014 à 15:18:38
n°37544936
zad38
Posté le 21-03-2014 à 15:17:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

On attend toujours le permaban de poil@ sur le topic éco [:theorie des lavabos]

n°37544978
doublebeur​re
Posté le 21-03-2014 à 15:20:43  profilanswer

On a des stats sur le nombre de bans pratiqués sur HFR ?

n°37544990
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-03-2014 à 15:21:35  profilanswer

katia67 a écrit :

Faut pas trop que Poutine cherche cette merde là non plus, ça pourrait très mal se terminer pour sa gueule... :D

---------------
n°37545009
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 15:22:28  answer

epsiloneridani a écrit :

Je sais bien que la Crimée est une Cote d'Azur locale mais ça ferait 35% de retraité ce qui est colossal, tu es sure de ton chiffre ?

Citation :

(...)

La Crimée, future région parmi les plus pauvres de Russie

Avec un salaire moyen de 250 euros, la péninsule figure parmi les plus pauvres de toutes les régions russes et beaucoup d'analystes s'attendent à un afflux migratoire vers les zones plus aisées de Russie.

La Crimée va abandonner la hryvnia, la monnaie ukrainienne, pour adopter le rouble, la monnaie russe. Selon une mesure votée lundi au Parlement de Crimée, la devise ukrainienne pourra toutefois être utilisée jusqu'au 1er janvier 2016. Les banques locales semblaient déjà avoir anticipé ce mouvement : quelques jours avant le référendum, il était difficile de trouver des devises ukrainiennes dans les distributeurs de Crimée.

La question du système de sécurité sociale sera également centrale. La proportion de retraités dans la péninsule est supérieure de 17 points à celle de la Russie.

Les retraités criméens, eux, espèrent beaucoup de l'annexion : la retraite moyenne mensuelle y est de 195 euros, bien plus élevée que les 107 euros versés en moyenne aux retraités ukrainiens. L'annexion de la Crimée aura un grand coût pour le système de sécurité sociale russe.

La ville de Moscou a par ailleurs promis d'accorder une aide ponctuelle de 5 000 roubles (100 euros) à chaque vétéran de la seconde guerre mondiale.
(...)

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

L’impossible retraite russe
(...)

39 millions de retraités

Alors que le pays compte 39 millions de retraités, soit plus de 27% de la population, il est question depuis plusieurs années de repousser l’âge de départ à la retraite, actuellement de 55 ans pour les femmes et de 60 ans pour les hommes.
(...)

http://tempsreel.nouvelobs.com/pre [...] russe.html

Ca ferait même plus de 40% de retraités en Crimée... :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2014 à 15:22:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)