Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15862  15863  15864  ..  15999  16000  16001  16002  16003  16004
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Des débris s'invitent à Saint-Petersbourg /!\ FP

n°74527369
gloinfred
Posté le 11-04-2026 à 18:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Non, j'ai juste annoncé que la majorité des pertes actuelles étaient le fait de l'artillerie, et pas des drones.
Je n'ai pas écrit que les drones ne tuaient personne ni n'avaient aucune utilité sur le champ de bataille (j'ai même souligné que l'artillerie avait énormément gagnée en efficacité par l'usage des drones de reconnaissance).
Je n'ai pas non plus utilisé le mot "hype".
Ne me reproche pas de "fausser le débat" en m'attribuant des propos que je n'ai pas tenus, merci.

Ce sera mon dernier message sur le sujet, il n'y a pas "7 sources qui indiquent que les drones causent 75% des pertes", il n'y a que deux sources. La première est Ukrainienne et ne parle que des pertes infligées aux russes, la seconde est russe et reprends le même message.

Et surtout, il n'y a pas une seule source indépendante qui a été vérifier l'information.

Je ne vais pas épiloguer sur la crédibilité d'une source officielle russe qui annonçait la destruction de F-16 ou de Mirage 2000 alors qu'ils ne volaient pas encore au-dessus de l'Ukraine, ni qui annonçait une liste d'une cinquantaine de soi-disant soldats Français tués en Ukraine lors d'une frappe russe, avec des noms générés aléatoirement et piquant dans un dictionnaire.

La crédibilité de la source Ukrainienne est aussi sujette à caution. Souvenez-vous au début de la guerre de cette espèce de glorification de certaines armes occidentales comme le Javelin (avec même les patch "St-Javelin" ), à qui on a été jusqu'à attribuer l'arrêt de l'offensive mécanisée russe.
Bien sûr, c'était une belle histoire destinée aux occidentaux, la réalité étant que l'offensive russe sur Kyiv a été stoppée par l'artillerie Ukrainienne, mais les tirs de Javelin faisaient de belles images et à ce moment les Ukrainiens considéraient qu'il était vital pour eux de mobilier au maximum le soutien de leurs alliés.

Je passe aussi sur le fameux exercice de l'OTAN où "on s'est fait botter le cul par les dronistes Ukrainiens, on est pas prêt", alors que justement le cadre de l'exercice était "vous avancez en terrain dégagé comme des cons, et on regarde ce que les Ukrainiens peuvent faire". Forcément, le tir aux pigeons donne les résultats attendus...

Bref, pour moi la question n'est pas de savoir si 75% des pertes russes sont vraiment occasionnées par les drones, mais pourquoi on nous sert ce récit actuellement, précisément à un moment où les US font pression sur l'Ukraine en menaçant de ne plus rien livrer, même les commandes payées par les autres pays.

Mais quelle source te permet d’affirmer que c’est faux? :heink:

Parce que jusque là, tu te contentes de balancer une affirmation qui sort du cul en nous demandant de te croire..

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-04-2026 à 18:57:58
mood
Publicité
Posté le 11-04-2026 à 18:54:08  profilanswer

n°74527373
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-04-2026 à 18:54:47  profilanswer

il dit à demi-mot qu'il a des infos secret défense :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74527379
Maalak
Posté le 11-04-2026 à 18:58:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si vous voulez un traitre de plus gros calibre !
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74527212

Mouais, là pas vraiment, il se conforme aux règles qui ont été édictées.
On peut éventuellement lui reprocher de ne pas être allé au-delà de lui-même, mais ça reste avant tout un chef d'entreprise et ses actionnaires le feraient rapidement sauter s'il n'adoptait pas ce genre de ligne.
Attendons de voir ce qu'il en sera lorsque l'échéance 2027 sera là, mais rien n'indique qu'il ne s'y pliera pas (quand bien même cela ne serait pas de bonne grâce).

vanloque a écrit :

Il fait visiblement surtout de l'attention-whorisme.  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Maalak le 11-04-2026 à 19:01:39
n°74527383
gloinfred
Posté le 11-04-2026 à 18:59:41  profilanswer

vanloque a écrit :

Moi aussi je peux dire que les extraterrestres sont parmis nous mais que je ne peux pas sourcer parce que c’est secret...

n°74527388
gloinfred
Posté le 11-04-2026 à 19:00:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour le coup, quoi qu’on en pense ce n’est pas illégal.

n°74527390
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-04-2026 à 19:01:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour le coup, quoi qu’on en pense ce n’est pas illégal.

ça mériterait justement des ajustements de nos lois !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74527405
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-04-2026 à 19:04:14  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah c'est bien sale  :sweat:

Ben non . Ils ont des parts dans un champ gazier et un jour ils en toucheront les dividendes. Peut-être.

---------------
^_^
n°74527424
gloinfred
Posté le 11-04-2026 à 19:11:49  profilanswer

vanloque a écrit :

ça mériterait justement des ajustements de nos lois !

Oui. :jap:  

A la limite dans le cas de total c’est le gouvernement qui est responsable alors que dans l’autre cas c’est le pdg de la boîte.

Message édité par gloinfred le 11-04-2026 à 19:13:09
n°74527659
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-04-2026 à 20:32:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les Russes qui démolissent des tanks virtuels dans WoT, sans le savoir ce sont des tanks russes réels qu'ils sont en train de démolir. Et ils payent pour le faire [:robinlesadique]

Ender's game

n°74527674
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-04-2026 à 20:36:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Faudrait qu'ils donnent leurs parts à Novatek :??: c'est ça? :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 11-04-2026 à 20:36:38  profilanswer

n°74528508
Lemartien7​5
Posté le 12-04-2026 à 00:15:46  profilanswer

fatal error a écrit :

Ces FDP ont déjà violer le cessez-le-feu

La Russie a déjà violé le cessez-le-feu : les frappes de Grad frappent la région de Kherson – les voies locales.

De plus, une alarme de raid aérien dans la région de Kharkiv est due à la menace des drones.

https://bsky.app/profile/angel-shal [...] a2att5d22j

Guerre en Ukraine : Kiev rapporte 469 violations de la trêve pascale sur le front

https://www.lefigaro.fr/internation [...] t-20260411

n°74528564
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-04-2026 à 01:05:07  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Guerre en Ukraine : Kiev rapporte 469 violations de la trêve pascale sur le front

https://www.lefigaro.fr/internation [...] t-20260411

Ça alors !
Qui aurait pu prévoir ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74528689
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-04-2026 à 06:32:56  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ça alors !
Qui aurait pu prévoir ?

Perso chuis sous le choc. Pourtant ils avaient tapé dans la main et tout, "promis frérot la prochaine récré j'te pique pas ton goûter", et paf, la trahison, le backstabbing comme y disent aux zuessa :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74528831
racingman1​1
Posté le 12-04-2026 à 08:51:27  profilanswer

Aujourd’hui la bataille se mène en Hongrie.

n°74528849
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-04-2026 à 09:00:10  profilanswer

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] bq55ysh22q

Citation :

ATESH destroyed a diesel locomotive in the Rostov region, dealing a blow to Russian Armed Forces supplies in the Zaporizhzhia sector.

Agents of our movement carried out a successful act of sabotage near the Likhovsky railway station in the Rostov region.

Video d’un sabotage, le courage de ces types  [:adnauseam:4]

Message édité par esiuol le 12-04-2026 à 09:00:34
n°74528885
Moreweed
Posté le 12-04-2026 à 09:16:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mais quelle source te permet d’affirmer que c’est faux? :heink:

Parce que jusque là, tu te contentes de balancer une affirmation qui sort du cul en nous demandant de te croire..

Tu as deux visions qui se confrontent, chacun prend les éléments qui vont dans son sens pour penser qu'il a raison.  

Les drones (FPV/UGV/marin etcc) ont changés la guerre, c'est un fait maintenant. Je suis d'accord pour dire que les armements classiques comme l'artillerie ne sont pas obsolètes mais on ne peut pas non plus ignorer le drone.  

J'ai juste un peu de mal avec les vues de notre BITD française, quand tu voies comment nos soldats sont les rois de la bite et le couteau car le trio DGA/BITD/politique fait de la merde à répétition avec l'argent des citoyens... Le drone patroller, quand on est capable de faire un programme comme ça, on devrait rester humble.  
Quand après plusieurs années de retex sur les shaed, on arrive à gâcher des centaines de missile "haut de spectre" car nos génies de la DGA n'ont validés aucune solution low cost, ca fait chier.

---------------
Comprend pas les gens
n°74528990
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-04-2026 à 09:53:52  profilanswer

Et penses qu’on est un pays hyper efficace niveau dépense militaire  :O

---------------
^_^
n°74529016
zad38
Posté le 12-04-2026 à 10:01:52  profilanswer

Badcow a écrit :

Je passe aussi sur le fameux exercice de l'OTAN où "on s'est fait botter le cul par les dronistes Ukrainiens, on est pas prêt", alors que justement le cadre de l'exercice était "vous avancez en terrain dégagé comme des cons, et on regarde ce que les Ukrainiens peuvent faire". Forcément, le tir aux pigeons donne les résultats attendus...

Source ? Je n'ai pas lu ça dans les articles concernant l'exercice, et si j'avais dû inventer une excuse après-coup pour justifier les piètres performances de l'OTAN elle aurait très probablement ressemblé à ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 12-04-2026 à 10:02:25
n°74529090
tfpsly
Sly
Posté le 12-04-2026 à 10:24:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Source ? Je n'ai pas lu ça dans les articles concernant l'exercice, et si j'avais dû inventer une excuse après-coup pour justifier les piètres performances de l'OTAN elle aurait très probablement ressemblé à ça :o

C'était bien un exercise où les troupes OTAN devait avancer sans se planquer. Pour démontrer la vitesse des Ukrainiens de la détection à la destruction.
Defence24 - Two battalions “destroyed”? The truth about NATO’s exercise

Citation :

...Ukrainian personnel with combat experience also took part, using the battlefield management system „Delta”, which gathers reconnaissance data in real time, analyses targets and coordinates strikes, significantly shortening the time between detection and attack.

One of the exercise episodes revealed the scale of the problem. A large NATO grouping, including a British brigade and Estonian units, operated as if full battlefield transparency did not exist. Units moved without sufficient concealment and deployed vehicles and equipment in easily detectable positions. A team of roughly ten operators was able within half a day to simulate the destruction of 17 armoured vehicles and conduct around 30 additional strikes, while more than 30 drones operated on an area smaller than 10 km². In the assessment of the exercise, two battalions were declared combat-ineffective.
...
The conclusion should be interpreted carefully. The exercise did not represent a real battle, and simulated drone hits were treated as successful engagements for training purposes. The aim was to test procedures and resilience to mass drone use rather than defeat NATO forces. The results nevertheless showed how transparent the modern battlefield has become and how vulnerable concentrated formations are without dispersion, camouflage and rapid exchange of information.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 12-04-2026 à 10:28:22
n°74529207
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-04-2026 à 11:04:57  profilanswer

J'espère que je ne vous ennuye pas trop en cross-postant mais cet article est une bonne synthèse:

Yog Sothoth a écrit :

Un essai du Desk-Russie par Françoise Thom. J'aime bien le Desk-Russie et j'aime bien lire Françoise Thom.

https://desk-russie.info/2025/04/13 [...] tates.html

Russian services have worked for several decades to destroy America from within. Trump Administration policies appear to be consistent with the Kremlin’s blueprint: in just a few weeks, Trump, governing by decree, has managed to sow chaos in the United States and alienate the entire world, starting with his most loyal allies, while working for Russian interests. The Kremlin’s goal, along with that of the high-tech oligarchs, is to create an irreversible situation in the United States by making it ungovernable.

Message édité par Yog Sothoth le 12-04-2026 à 11:06:06

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74529245
Lemartien7​5
Posté le 12-04-2026 à 11:18:14  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu as deux visions qui se confrontent, chacun prend les éléments qui vont dans son sens pour penser qu'il a raison.  

Les drones (FPV/UGV/marin etcc) ont changés la guerre, c'est un fait maintenant. Je suis d'accord pour dire que les armements classiques comme l'artillerie ne sont pas obsolètes mais on ne peut pas non plus ignorer le drone.  

J'ai juste un peu de mal avec les vues de notre BITD française, quand tu voies comment nos soldats sont les rois de la bite et le couteau car le trio DGA/BITD/politique fait de la merde à répétition avec l'argent des citoyens... Le drone patroller, quand on est capable de faire un programme comme ça, on devrait rester humble.  
Quand après plusieurs années de retex sur les shaed, on arrive à gâcher des centaines de missile "haut de spectre" car nos génies de la DGA n'ont validés aucune solution low cost, ca fait chier.

C'est vrai
Mais
Si ces mêmes personnes/services, valident des choses qui ne fonctionnent pas nickel, tout le monde leur tombe dessus en disant qu'ils dilapident le pognon du contrib' toussi toussa.......
Et s'ils disent que c'était pour aller vite ou pour test, .....joker

Bref, juste pour rappeler que c'est pas simple de navigueur dans notre monde exigeant en garanties ;)
Faut pas taper trop vite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lemartien75 le 12-04-2026 à 11:20:11
n°74529298
zad38
Posté le 12-04-2026 à 11:36:30  profilanswer

tfpsly a écrit :

C'était bien un exercise où les troupes OTAN devait avancer sans se planquer. Pour démontrer la vitesse des Ukrainiens de la détection à la destruction.
Defence24 - Two battalions “destroyed”? The truth about NATO’s exercise

Citation :

...Ukrainian personnel with combat experience also took part, using the battlefield management system „Delta”, which gathers reconnaissance data in real time, analyses targets and coordinates strikes, significantly shortening the time between detection and attack.

One of the exercise episodes revealed the scale of the problem. A large NATO grouping, including a British brigade and Estonian units, operated as if full battlefield transparency did not exist. Units moved without sufficient concealment and deployed vehicles and equipment in easily detectable positions. A team of roughly ten operators was able within half a day to simulate the destruction of 17 armoured vehicles and conduct around 30 additional strikes, while more than 30 drones operated on an area smaller than 10 km². In the assessment of the exercise, two battalions were declared combat-ineffective.
...
The conclusion should be interpreted carefully. The exercise did not represent a real battle, and simulated drone hits were treated as successful engagements for training purposes. The aim was to test procedures and resilience to mass drone use rather than defeat NATO forces. The results nevertheless showed how transparent the modern battlefield has become and how vulnerable concentrated formations are without dispersion, camouflage and rapid exchange of information.

:jap: ok c'est rassurant.

n°74529617
Maldoror
Posté le 12-04-2026 à 12:52:46  profilanswer

zad38 a écrit :

:jap: ok c'est rassurant.

+1, et c'est intelligent aussi.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74529778
belisarios
Posté le 12-04-2026 à 13:28:50  profilanswer

Je pense qu'il faut garder en tête aussi que la France n'a toujours pas vocation à se calibrer pour une guerre de haute intensité et que l'armée française est un gros paquebot qui change de direction avec beaucoup d'inertie.

On garde une vocation expeditionnaire malgré tout et même dans la guerre de haute intensité qu'on se prépare à peut être mener face à la Russie, la France se prépare seulement à devoir soutenir une division OTAN (20k hommes) en permanence, ce qui est loin de la haute intensité des deux guerres mondiales.  

Ensuite pour la difficulté à s'adapter aux champs de bataille modernes, on savait depuis le milieu des années 30 que la future guerre se jouerait avec des unités mécanisées concentrées et puissantes, et à cause des conservatisme mais aussi de la difficulté à changer de paradigme à 100%, on a pu présenter face aux allemand que peu d'unités de chars compactes et l'un des autres problème non anticipé (notamment par De Gaulle) à été l'absence de coordination radio avec des unités aériennes quand en face les chars allemands pointaient les cibles françaises à leurs avions par radio.

La c' est un peu pareil. On sait ce qu'il faut faire depuis 15 ans au moins, on voit le champs de bataille ukrainien et iranien, mais c'est très dur pour la France de donner un coup de barre pour que si le jour j arrive, on soit prêts. Parce qu'il y a des structures militaires, capitalistiques et aussi un peu intellectuelles qui sont dures à réformer à court et moyen terme, et parce que les programmes de renouvellement de matériel s'étalent sur des décennies.

n°74529875
grozibouil​le
Posté le 12-04-2026 à 13:48:45  profilanswer

Je suis moins catégorique, aujourd'hui il y a des unités dronistes qui se forment dans les bataillons: le soldat-droniste de demain aura des compétences en électronique, en pilotage et en combat. Ici dans un reportage récent de TF1, au CENZUB: https://youtu.be/kY6GVHtMjiw?t=25

Et quand tu vois le drone utilisé, on est bien sur du drone FPV MTO, identique à ceux utilisés en Ukraine.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505344

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°74529916
Maldoror
Posté le 12-04-2026 à 13:52:36  profilanswer

Vert et rose !

C'est un drone inclusif  [:atsuko]

---------------
n°74529947
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-04-2026 à 13:55:37  profilanswer

https://bsky.app/profile/savchenkou [...] c4ssfag22p

Citation :

The first mass unauthorized rally in Russia since 2012 was staged in Komsomolsk by... the Chinese. Workers who haven't been paid, are unaware of Russian laws banning gatherings of more than three people.

Chinese workers secured a prosecutor's inspection after a protest.

---------------
n°74529997
Maalak
Posté le 12-04-2026 à 14:01:18  profilanswer

Il y a une raison particulière à ce choix de couleurs ou c'est juste qu'ils ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main ?

n°74530006
Maldoror
Posté le 12-04-2026 à 14:02:53  profilanswer

Maalak a écrit :

Il y a une raison particulière à ce choix de couleurs ou c'est juste qu'ils ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main ?

C'est par respect pour ces pédés de russes.

---------------
n°74530076
Moreweed
Posté le 12-04-2026 à 14:12:10  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

C'est vrai
Mais
Si ces mêmes personnes/services, valident des choses qui ne fonctionnent pas nickel, tout le monde leur tombe dessus en disant qu'ils dilapident le pognon du contrib' toussi toussa.......
Et s'ils disent que c'était pour aller vite ou pour test, .....joker

Bref, juste pour rappeler que c'est pas simple de navigueur dans notre monde exigeant en garanties ;)
Faut pas taper trop vite ;)

C'est bien pour ça que je pointe le trio dga/politique/bitd, c'est pas un acteur qui merde mais quand tu associes les 3, on a le droit à des actions vraiment merdique.  

---------------
Comprend pas les gens
n°74530102
racingman1​1
Posté le 12-04-2026 à 14:15:16  profilanswer

Magyar passe à 88% sur Polymarket, il était à 72% hier. Bons premiers signaux.

n°74530126
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-04-2026 à 14:17:35  profilanswer

Polymarket n'est pas une source d'information.

---------------
n°74530139
grozibouil​le
Posté le 12-04-2026 à 14:19:07  profilanswer

Maalak a écrit :

L'unité droniste achète du matériel pour former les pilotes au montage du drone FPV, donc sans doute un hasard lié aux pièces achetées dans le commerce.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505352
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505353
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505354
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505355

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°74530223
Pzu
Posté le 12-04-2026 à 14:25:17  profilanswer

Ou sinon, tout simplement, des pièces colorées, c'est justement pour pouvoir le retrouver si il est perdu quelque part et tombe dans des herbes hautes, surtout pour un engin d'entrainement :o

Just' sayin' :o

De la même manière qu'il ne faut jamais acheter des skis blancs, mais des skis noirs/rouge/orange/whatever qui claque bien :o

Message édité par Pzu le 12-04-2026 à 14:27:20
n°74530249
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-04-2026 à 14:27:38  profilanswer

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] cbrc7ehc22

Citation :

The Russians have begun using new cheap air defense systems to shoot down drones.

A likely Russian improvised anti-UAV air defense system based on a conventional truck with R-77-1 air-to-air missiles was spotted in Oryol.

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/12/snapshot_282475249ee12df77cd827d2e.jpg

n°74530271
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-04-2026 à 14:29:53  profilanswer

Ce genre de missiles chers pour juste des drones ? Alors que des R-77 ils n'en ont jamais eu des tonnes ?

---------------
n°74530290
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-04-2026 à 14:32:36  profilanswer

Il faut croire que le développement de la version sol-air est terminé mais oui cela fait quand même plus de 100k€ pour descendre un drone.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74530295
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 12-04-2026 à 14:33:00  profilanswer

interview d'une journaliste ukrainienne qui est dans la région de Kherson et qui explique que le russes assiègent les villes qu'ils occupent car ils ne font pas confiance aux habitants  :pt1cable:  
https://www.youtube.com/watch?v=oJGCtjcU9iw

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°74530354
tinc
Posté le 12-04-2026 à 14:40:41  profilanswer

esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] cbrc7ehc22

Citation :

The Russians have begun using new cheap air defense systems to shoot down drones.

A likely Russian improvised anti-UAV air defense system based on a conventional truck with R-77-1 air-to-air missiles was spotted in Oryol.

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 827d2e.jpg

Faut pas freiner trop sec  [:clooney41]

n°74530400
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-04-2026 à 14:48:56  profilanswer

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] cev46lcs22

Citation :

In March 2026, seven new Pantsir on turrets were built around Putin's Valdai residence. The total number of air defense systems around the presidential residence in Valdai reached 27.

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/12/snapshot_282475249e491f2b8c49414eb.jpg

Le sens des priorités, pour la nation bien sûr :o

n°74530406
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-04-2026 à 14:49:35  profilanswer

tinc a écrit :

Faut pas freiner trop sec  [:clooney41]

C’est la roulette russe moderne :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15862  15863  15864  ..  15999  16000  16001  16002  16003  16004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Des débris s'invitent à Saint-Petersbourg /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)