Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7779 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16003  16004  16005  ..  16033  16034  16035  16036  16037  16038
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Des débris s'invitent à Saint-Petersbourg /!\ FP

n°74765005
Terisonen
Posté le 04-06-2026 à 11:16:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

https://www.defenseone.com/technolo [...] -secondary
 
Thanks largely to robots, Ukraine is now talking about winning, not just surviving
 

Citation :

A small but growing number of European officials and analysts are saying what four years ago was unthinkable: Ukraine isn’t just surviving its grueling war with Russia, it is in some ways thriving and may even be on a path to victory.


 
(Mais je ne suis pas d'accord, l'Ukraine gagne cette guerre à cause de l'exceptionnel courage et des sacrifices de ses gens. C'est pas la ferraille qui décide de dominer sa peur. Trop de fascination pour la technologie)


 
 
Oui.


---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 11:16:46  profilanswer
 

n°74765017
Terisonen
Posté le 04-06-2026 à 11:18:30  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
Dans l'armée française, pendant la guerre d'Algérie, le permis poids lourd c'était quelques kilomètres et quelques passages de vitesse et tu avais le permis.
Pour les chauffeurs de l'armée russe ça doit être plié en 1h.
 


 
 
Ah ben le problème c'est pas la compétence, mais le manque d'inconscience :o


---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74765034
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-06-2026 à 11:22:12  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

On a pas beaucoup des rapports de 200+ drones qui partent chaque jour dernièrement, je trouve. Non?


Bah hier non? [:clooney9]
Et je parie sur cette nuit / demain

n°74765042
t-w
HDBNG club
Posté le 04-06-2026 à 11:23:21  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


https://united24media.com/war-in-uk [...] says-19477
 
NATO Sees No Issue With Ukraine Striking St Petersburg During Putin’s Economic Forum, Rutte Says


 
Ce n'est pas une attaque, c'est un spectacle de pyrotechnie spécial.


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°74765356
SOF40
Posté le 04-06-2026 à 12:18:47  profilanswer
 

Encore des jolies boom cette nuit :love:
 
 

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true NOELREPORTS @noelreports.com
 
Drone operators hit multiple targets overnight on June 4, including a Project 10410 Svetlyak-class border patrol ship near Yurkine in Crimea, a Pantsir-S1 near Strilkove in Kherson region, the RSBN-4N short-range navigation system at Saky airfield, locomotives, transformers and fuel tanks. #Ukraine
https://video.bsky.app/watch/did%3Aplc%3A4aqzua5vsewimmusg66fyajl/bafkreigc2mmdsm3somqfuj6n7gmgerqkvc5ytvmfsl62xisgyyaeyvjmfq/thumbnail.jpg



---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74765400
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-06-2026 à 12:29:55  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Encore des jolies strikes sur radar/anti-aérien


 

SOF40 a écrit :

des jolies strike encore (dont un avion et un helico)


 

SOF40 a écrit :

Encore des jolies boom cette nuit :love:


 
un boom, un strike
des jolis boom des jolis strikes  
 [:easybeats:5]


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74765437
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-06-2026 à 12:39:47  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Et :  The invasion of Ukraine has been a strategic disaster for Russia, and the Kremlin will not be able to achieve the goals it set for itself, — Rubio.
( https://bsky.app/profile/theukraini [...] h4x3p5ws2b )
 
Ce n'est pas que Rubio que le dit, c'est aussi écrit dans un journal russe :
 
" A recent analysis published in one of Russia’s top foreign policy journals, Russia in Global Affairs, stated that Putin’s war goals were now unachievable, and the report appeared to be a further sign of growing dissent at the top of Russia’s political establishment.
 
The analysis by Vasily Kashin, a respected Russian academic, argued that ongoing Western assistance for Kyiv means it is now impossible for Russia to outspend Ukraine on military equipment and technology, while Ukraine’s mobilization efforts are proving a sufficient counterweight to Russia’s more limited conscription system.
 
“The war is going on between comparably equal opponents. Historically such wars have only extremely rarely led to the total destruction of one of the sides,” Kashin wrote. “Liquidating the anti-Russian regime,” he wrote, is “principally unattainable without a total military occupation of the entire country over a long period. For Russia, this is technically impossible.” "

 
( https://www.washingtonpost.com/worl [...] ay2-social )
 
[:so-saugrenu10:8]


oui mais
- une guerre se gagne politiquement, pas militairement (même le Japon, c'était surtout le front russe qui était en jeu) et il y a Trump dans l'équation
- atteindre les objectifs définis ne veut rien dire si les objectifs ne sont pas définis
 
En revanche, je retiens que le sujet est porté plus publiquement. Mais là encore, pas de véritable opposition, donc c'est public mais interne. J'ai même tendance à penser que maintenant cela se joue au sein du FSB, et que Poutine n'a plus vraiment les cartes. Il doit rester en vie pour que le FSB puisse garder la main lors de la transition.


---------------
Gitan des temps modernes
n°74765523
arthoung
Posté le 04-06-2026 à 13:03:15  profilanswer
 

daouar a écrit :

Le forum de Saint-Pétersbourg continue imperturbablement malgré la fumée noire au dehors, avec la russie qui présente les perspectives d'avenir pour 2036 et 2050 :
 
https://i.imgur.com/IqA4NpW.jpeg
 
https://i.imgur.com/8nSqs9N.jpeg
 
Alors, pilule verte ou pilule rouge ? :o


Encore et toujours cette obsession de vouloir dominer une partie du monde, pour "contrebalancer le pouvoir occidental", même s'il faut écraser, torturer, détruire, bombarder les populations voisines.
Ca transpire la nostalgie de la posture de l'URSS dans le monde, ils sont convaincu qu'un retour est possible.  
Ces mecs sont incapables de concevoir que le monde a largement évolué, que les moyens du 20ème siècle ne sont plus applicables au 21ème siècle (et pour preuve : l'invasion digne du 19ème siècle, utilisation exclusive d'énergie fossile, absent sur l'IA, etc).
Pitoyable.

n°74765544
SOF40
Posté le 04-06-2026 à 13:07:20  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


 
un boom, un strike
des jolis boom des jolis strikes  
 [:easybeats:5]


Un paf des  [:so-saugrenu10:7]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74765621
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2026 à 13:25:26  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Ces mecs sont incapables de concevoir que le monde a largement évolué, que les moyens du 20ème siècle ne sont plus applicables au 21ème siècle (et pour preuve : l'invasion digne du 19ème siècle, utilisation exclusive d'énergie fossile, absent sur l'IA, etc).
Pitoyable.


 
En même temps j'ai pas hâte de voir une IA russe :o


---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 13:25:26  profilanswer
 

n°74765669
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-06-2026 à 13:36:10  profilanswer
 

https://x.com/front_ukrainian/statu [...] 87619?s=20
 

Citation :

La 28e brigade « Spalakh » a pris Horlivka sous contrôle de tir. Toutes les entrées de la ville (à 35–40 km des positions ukrainiennes) sont désormais régulièrement visées par des drones frappant la logistique russe.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74765689
Terisonen
Posté le 04-06-2026 à 13:39:51  profilanswer
 

Ce qui est impressionnant c'est de voire que le déni d'accès à une zone est en train de remplacer l'occupation territoriale. Déjà que le champs de bataille était très dispersé, il est maintenant vide et devient un milieu fluide et non persistant.


---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74765915
esiuol
Все буде Україна
Posté le 04-06-2026 à 14:22:27  profilanswer
 

https://bsky.app/profile/sebagobert [...] hlj7tymc2j
 

Citation :

La Finlande saisit 3,7 millions d'euros de fonds russes gelés depuis 2022 comme partie des 4,3 milliards d'euros de compensation que la compagnie ukrainienne Naftogaz a remporté dans une procédure d'arbitrage internationale. La Russie ne paiera pas, alors on se sert sur la bête.


 
 [:oth:3]

n°74765963
meredil
Posté le 04-06-2026 à 14:29:07  profilanswer
 

esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/militaryne [...] hbii5if22o
 

Citation :

Satellite images show the consequences of the strike on the oil terminal in St. Petersburg: 1 tank destroyed, another 6 damaged, and technical overpasses hit in two places.


 
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] c23583.jpg
 
Méchants débris [:34206:3]


 
Faut y retourner le puissance 4 n'es pas fait  :o

n°74766303
qoop
Musik ?
Posté le 04-06-2026 à 15:26:07  profilanswer
 

Terisonen a écrit :

Ce qui est impressionnant c'est de voire que le déni d'accès à une zone est en train de remplacer l'occupation territoriale. Déjà que le champs de bataille était très dispersé, il est maintenant vide et devient un milieu fluide et non persistant.


 
 
ce qui est une assez bonne chose finalement...
on le vois aussi avec les US et l'Iran.
 
il y'a pas si longtemps en arrière il suffisait d'avoir plus de bonhomme et pouf on pouvait envahir le pays d'a coté..
si les drones et l'IA rendent la position d'attaquant tellement plus couteuse que la position de défenseur, ca peut empêcher certaines velléité (coucou la chine)
 
 

n°74766428
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-06-2026 à 15:44:52  profilanswer
 

https://x.com/Maks_NAFO_FELLA/statu [...] 19945?s=20
 

Citation :

Si Poutine pense que l'Ukraine ne peut pas créer ses propres armes nucléaires, il n'y a rien de difficile là-dedans, nous pouvons le faire, il nous suffit d'un ordre, — co-propriétaire et concepteur en chef de Fire Point Shtilerman


 
[:franswa202:3]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74766465
Terisonen
Posté le 04-06-2026 à 15:50:07  profilanswer
 

qoop a écrit :


 
 
ce qui est une assez bonne chose finalement...
on le vois aussi avec les US et l'Iran.
 
il y'a pas si longtemps en arrière il suffisait d'avoir plus de bonhomme et pouf on pouvait envahir le pays d'a coté..
si les drones et l'IA rendent la position d'attaquant tellement plus couteuse que la position de défenseur, ca peut empêcher certaines velléité (coucou la chine)
 
 


 
 
Ca rend la maîtrise du champs électro-magnétique encore plus important qu'avant. Si Elon coupe l'accès à Starlink pour les Ukrainiens, ça va faire mal.


---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74766479
SOF40
Posté le 04-06-2026 à 15:51:42  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
 
Ca rend la maîtrise du champs électro-magnétique encore plus important qu'avant. Si Elon coupe l'accès à Starlink pour les Ukrainiens, ça va faire mal.


 
Y a quand même eu des gros contrats entre space X et l'Ukraine, je doute qu'il coupe maintenant  


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74766489
Terisonen
Posté le 04-06-2026 à 15:52:30  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Y a quand même eu des gros contrats entre space X et l'Ukraine, je doute qu'il coupe maintenant  


 
Tant mieux.


---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74766507
SOF40
Posté le 04-06-2026 à 15:54:27  profilanswer
 

Ce bordel, la pénurie touche 14 régions de Russie :D  
 

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Beefeater Fella @beefeaterfella.bsky.social
 
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/26fd.png?hfr-cc-image=true&raw=true️The gasoline crisis in Russia is expanding - restrictions are already in effect in at least 14 regions
 
After complaints about fuel shortages in occupied Crimea, problems have also started to be reported in the regions of "Great Russia".
 
1/5
https://video.bsky.app/watch/did%3Aplc%3Ahjnftvy2bqhs7ffh7nwii737/bafkreievvpdwe7jwb367exqsdcdi46cfxjglaghfassxfg5s24gy6ez5ge/thumbnail.jpg


 
et ils doivent utiliser des logiciels tout pourri, bien vu Poutine :D  
 

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Beefeater Fella @beefeaterfella.bsky.social
 
Oh dear.. In Russia, they announced the failure of software import substitution
 
The decision of the authorities to replace foreign software with domestic solutions turned out to be "a step backward, not forward," said the head of the Association of Software Developers (ARPP), Kasperskaya.
 
1/2
https://cdn.bsky.app/img/feed_fullsize/plain/did:plc:hjnftvy2bqhs7ffh7nwii737/bafkreihho5q7r7nqlgnare6ucrnzvq6gexw2tvgizyi4jb5jp4aecz4qg4



---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74766510
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-06-2026 à 15:54:49  profilanswer
 

Terisonen a écrit :

 


Ca rend la maîtrise du champs électro-magnétique encore plus important qu'avant. Si Elon coupe l'accès à Starlink pour les Ukrainiens, ça va faire mal.

 

Le CEO de Palantir a rendu visite à Zelensky récemment, c'était probablement pas uniquement pour offrir des fleurs à sa femme.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74766616
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-06-2026 à 16:12:11  profilanswer
 

https://cdn.bsky.app/img/feed_fullsize/plain/did:plc:yazbevg3wkzp5llnzb44tqgh/bafkreiepix2bkjdstsll7fzaxhyhps3kuwrlqapr6nuzbeccdlvoulwq54

n°74766654
Cobra080
Posté le 04-06-2026 à 16:17:37  profilanswer
 

encore plus que le nombre de mobik réduit en viande à corbeaux, c'est le nombre de drones abattus qui est impressionnant, j'imagine qu'ils comptent toutes sortes de drones, mais ça laisse imaginer à quel point le ciel doit être saturé

n°74766699
multisim
Posté le 04-06-2026 à 16:24:48  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

encore plus que le nombre de mobik réduit en viande à corbeaux, c'est le nombre de drones abattus qui est impressionnant, j'imagine qu'ils comptent toutes sortes de drones, mais ça laisse imaginer à quel point le ciel doit être saturé


 
Ce qui n'est pas 100% clair, c'est si ce sont uniquement les drones abattus, ou si les drones qui explosent plus ou moins comme prevu font aussi parti du decompte. La logique voudrait que ca soit la premiere version, mais parfois pour faire de gros chiffres...

n°74766754
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-06-2026 à 16:35:16  profilanswer
 

can jouwe a écrit :


 
comme si on ne les connaissait pas depuis le temps qu'ils font des saloperies
et nous avons encore besoin de nous justifier je suis triste
 
de toute façon un bon russe (sans majuscule) est un russe mort ou en exil (et encore ?)


Ça dépend.
 
La traînée Fedorova, c'est une sorte d'exil ou pas ? :o


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74766761
arthoung
Posté le 04-06-2026 à 16:36:46  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
En même temps j'ai pas hâte de voir une IA russe :o


L’innovation n’est absolument pas une priorité.  
Ni la tech… sauf militaire bien sûr.
 
L’éducation, la santé, l’économie, le développement, l’écologie, l’attractivité, la recherche, l’entreprenariat, la prospérité, tout ça ils en ont rien à foutre.
 
Tout ce qui compte c’est le militaire, la domination, le verrouillage de la société, le contrôle géopolitique, le statut stratégique.  
 
Pays de merde.

n°74766805
gloinfred
Posté le 04-06-2026 à 16:45:56  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
En même temps j'ai pas hâte de voir une IA russe :o


 
elle reproduit super bien le mobik bourré pourtant. :jap:

n°74766970
Sgt-D
Posté le 04-06-2026 à 17:20:06  profilanswer
 

multisim a écrit :


 
Ce qui n'est pas 100% clair, c'est si ce sont uniquement les drones abattus, ou si les drones qui explosent plus ou moins comme prevu font aussi parti du decompte. La logique voudrait que ca soit la premiere version, mais parfois pour faire de gros chiffres...


 
Je me demandais aussi  :jap:  
 

n°74767022
Marco Paul​o
Posté le 04-06-2026 à 17:31:23  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
elle reproduit super bien le mobik bourré pourtant. :jap:


 
Si on lui a filé des vidéos du front pour leur apprendre, évidemment.  [:zedlefou:1]  
M'étonnerait pas que la prochaine génération encule les chêvres.

n°74767086
vylkor
Posté le 04-06-2026 à 17:43:08  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sais si il y a une version a jours de ce type de graphique sur les navires de la flotte russe dans le secteur? J'en avais vu plusieurs passer quelques année en arrière, mais j'en vois plus malgré des navires qui semblent continuer de se prendre des coups.
 
https://preview.redd.it/updated-russian-fleet-v0-0vlfh1dvyiic1.jpeg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=fac0fb605c01781e36ed03d0d5b0f61b51cdeb27

n°74767087
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-06-2026 à 17:43:09  profilanswer
 

plutôt intéressant (chaine public sénat)
 
https://www.youtube.com/watch?v=is6M180XUu4
 
Guillaume Ancel : "Seuls les Russes viendront à bout de Poutine"


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74767223
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-06-2026 à 18:18:42  profilanswer
 


 
https://video.bsky.app/watch/did%3Aplc%3A6y3honhec2jch2ryrbuyx5a5/bafkreickfxuele3fbg32mail5jwxczjaeulvby7c3fulj3jly6yzdh6cwm/thumbnail.jpg
 
" The greeting robot refused to shake hands. "
" When she was simply asked what her name is, she did not answer.
"
 
 
Finalement leur droïde est pas défaillant : il est juste programmé comme toutes les russes a envoyer chier les inconnus [:heow]

n°74767232
Terisonen
Posté le 04-06-2026 à 18:20:15  profilanswer
 

arthoung a écrit :


L’innovation n’est absolument pas une priorité.  
Ni la tech… sauf militaire bien sûr.
 
L’éducation, la santé, l’économie, le développement, l’écologie, l’attractivité, la recherche, l’entreprenariat, la prospérité, tout ça ils en ont rien à foutre.
 
Tout ce qui compte c’est le militaire, la domination, le verrouillage de la société, le contrôle géopolitique, le statut stratégique.  

Pays de merde.


 
 
Ca leur a pas vraiment réussis. Et là, ça va être la même.


---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74767254
le canard ​nouveau
coin
Posté le 04-06-2026 à 18:25:10  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Bah hier non? [:clooney9]
Et je parie sur cette nuit / demain


Globalement, j'ai l'impression qu'on voit moins sur le topic les conséquences des frappes. Plus assez sur BS pour savoir si c'est général au niveau des chaines d'infos UA


---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74767318
phila
Posté le 04-06-2026 à 21:42:19  profilanswer
 

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky propose à Vladimir Poutine un "cessez-le-feu complet" et une rencontre en tête-à-tête https://www.franceinfo.fr/monde/eur [...] r=CS2-765-[autres]-


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74767381
SOF40
Posté le 04-06-2026 à 21:47:57  profilanswer
 

Des lanceurs shahed détruit à l’aéroport de Donesk  [:so-saugrenu10:7]
 
https://bsky.app/profile/militaryne [...] ied62kpk2n

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 04-06-2026 à 21:48:07

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74767410
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-06-2026 à 21:51:56  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Des lanceurs shahed détruit à l’aéroport de Donesk  [:so-saugrenu10:7]
 
https://bsky.app/profile/militaryne [...] ied62kpk2n


 
Les gars autour qui tirent à l'arme légère sur le drone ...
 
Ce sont des camions grue à un moment ?

n°74767617
Pipould's
Posté le 04-06-2026 à 22:20:43  profilanswer
 

phila a écrit :

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky propose à Vladimir Poutine un "cessez-le-feu complet" et une rencontre en tête-à-tête https://www.franceinfo.fr/monde/eur [...] r=CS2-765-[autres]-

 

Ya les stats des drones envoyés côté RU ? Ça a bien du baisser avec les dernière frappes UKR non ?

n°74767639
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-06-2026 à 22:23:58  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Est-ce que quelqu'un sais si il y a une version a jours de ce type de graphique sur les navires de la flotte russe dans le secteur? J'en avais vu plusieurs passer quelques année en arrière, mais j'en vois plus malgré des navires qui semblent continuer de se prendre des coups.
 
https://preview.redd.it/updated-rus [...] 1b51cdeb27


J'ai, mais pas très envie de faire tourner, là. [:fing fang fung]


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74767681
breeder
TSE
Posté le 04-06-2026 à 22:28:39  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


RSF résume le problème dans cet interview:
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Elle est promue et protégée par des gens qui défendent en termes vigoureux, mais fallacieux, la liberté d’expression, en ignorant ce que la liberté de la presse implique comme indépendance et comme honnêteté. Ce sont des stratégies trumpistes qui rappellent la revendication du free speech de J. D. Vance. Xenia Fedorova n’est pas une martyre de la liberté bafouée, elle est un émetteur de la propagande du Kremlin, quitte à tenir à l’antenne des propos mensongers.
[...]
Il est paradoxal que les libertés publiques soient invoquées par ceux-là mêmes qui ne pourraient pas en jouir en Russie. Xenia Fedorova s’inquiète d’un supposé défaut de liberté d’expression sans rappeler que la presse est muselée en Russie, que les journalistes ont dû prendre le chemin de l’exil et que tant d’entre eux, comme Anna Politkovskaïa [journaliste russe opposante au régime de Vladimir Poutine assassinée en 2006], ont péri en exerçant leur métier. Et sans dire que plus de 175 journalistes en Ukraine ont été victimes d’exactions imputées aux forces russes.
[...]
Les propagandistes mêlent les deux dynamiques du soft power russe : le dénigrement de la France et de ses dirigeants à travers une critique systématique des démocraties, et la reprise d’un discours toujours favorable aux intérêts de la Russie. Le « Propaganda Monitor », rapport sur la géopolitique de la propagande du Kremlin publié en 2025 au terme d’un an d’investigation de tout le réseau RSF, montre à quel point la Russie adapte ses messages, avec un discours anticolonial en Afrique et un discours colonial en Ukraine, pour semer le doute et la discorde. La Russie a réinventé la propagande.
[...]
L’affaire Fedorova nous rappelle qu’il faut mieux protéger notre espace informationnel. Et renforcer les règles dans notre pays.
[...]
C’est pour cela qu’initialement, en 2022, RSF s’était montré critique face à l’interdiction de diffusion de RT en Europe, dans la foulée de l’invasion russe de l’Ukraine : plutôt que des sanctions économiques prononcées dans un contexte d’agression militaire, il aurait fallu prendre des mesures en amont dans le cadre d’une politique plus déterminée de régulation des médias, capables de combler les brèches par lesquelles s’infiltrent les prédateurs de l’information. Ainsi, malgré cette décision, prise à l’unanimité, d’interdire RT dans l’Union européenne, confirmée par la Cour de justice, le site de RT en français était accessible jusqu’à récemment. Le droit n’était donc pas vraiment appliqué.
[...]
Au risque d’une lenteur et d’une prudence qui donnent un sentiment d’inaction, malgré la gravité des attaques que subit le champ informationnel français. Entre une régulation déficiente et des acteurs qui ont compris comment jouer de ces failles, on se retrouve dans une situation où une personne peut relayer sans contradiction la voix d’un Etat étranger en guerre contre un pays que la France soutient, tout en écartant des journalistes en désaccord avec ses discours. Il existe de fait et de droit un espace européen informationnel numérique. Il faudrait mettre en place un système de protection fondé sur la réciprocité avec des pays dont les espaces sont fermés.


Et pour Bollo le collabo, authentique français de papier, remigration prioritaire.


 
Je viens de tomber la dessus : https://www.youtube.com/shorts/0kPLk4np7u8
 
Je n'ai pas vu passer l'info sur le topic.
Un député socialiste a trollé cnews en direct sur xenia federova, les journalistes en plateau qui rament
 
Nunez aussi à l'air de ramer un peu
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

n°74767709
teepodavig​non
Posté le 04-06-2026 à 22:31:24  profilanswer
 

Je viens d'apprendre au hasard d'un algo l'histoire de Olga de Kyiv qui aurait utilisé des pigeons pour enflammer la ville de ses ennemis. L'Ukraine avec les drones dans l'âme. Ca a inspiré des nom de brigades ?


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16003  16004  16005  ..  16033  16034  16035  16036  16037  16038

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Des débris s'invitent à Saint-Petersbourg /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)