Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15005  15006  15007  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°73189121
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2025 à 17:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Ah mais j'en doute pas.

Mais après, est-ce qu'il est ingé ou quoi et connait dans le détails le nombre d'années pour développer rien que les plans du Rafale, je sais pas.

Sans dérespecter le gars, hein.
Je crois qu'il faut un solide niveau en maths, pour être pilote, en plus d'un physique tout aussi solide.

Mais la question de Bardella reste une question de teubé, ou alors il s'exprime très mal. [:goret]

c'est une legende.  :D

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 17:50:11  profilanswer

n°73189215
gus84
Old school gamer
Posté le 09-07-2025 à 18:03:55  profilanswer

HashKah a écrit :

Russie : le Kremlin affirme être «choqué» par la mort du ministre des Transports, limogé et suicidé le même jour

https://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20250708

Citation :

«Cela ne peut que choquer les gens normaux. Naturellement, cela nous a également choqués», a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, selon l’agence d’État Tass. «Une enquête est en cours et c’est précisément cette enquête qui est censée répondre à toutes les questions», a-t-il ajouté, d’après l’agence Ria Novosti.

[:sanglier bossu:4]  

Non mais en fait ils sont vraiment choqués !

Ils avaient prévu de le tuer vendredi, le mec devait tomber du 15ème étage de sa résidence de vacances. :o  

On pensais pas qu'il allait se suicider avant.
On est choqués. [:so-saugrenu23:2]  

---------------
Gus
n°73189431
FRACTAL
Posté le 09-07-2025 à 18:41:24  profilanswer

Gilou75 a écrit :

La Russie a tiré 728 drones et 13 missiles la nuit dernière... :sweat: :(

On a une estimation/source de la production quotidienne ?

Ça me semble énorme , pour un assaut vers le mois dernier on annonçait 500 en une nuit environ, soit autant  qu'un mois entier début 2025...

n°73189446
Pzu
Posté le 09-07-2025 à 18:44:30  profilanswer

Gilou75 a écrit :

La Russie a tiré 728 drones et 13 missiles la nuit dernière... :sweat:  :(  

A vrai dire le seul vrai chiffre vrai qui compte, c'est le nombre de missiles. Et 13 c'est pathétiquement bas.

n°73189535
Gilou75
Posté le 09-07-2025 à 19:00:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ça me semble énorme , pour un assaut vers le mois dernier on annonçait 500 en une nuit environ, soit autant  qu'un mois entier début 2025...

J'avais vu passer un truc genre 500 drones par jour si je me trompe pas. C'est qu'il est en économie de guerre, lui...

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73189553
pistache52
Posté le 09-07-2025 à 19:04:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le recrutement se fait niveau bac (dans les faits pas vraiment).
https://devenir-aviateur.fr/les-tes [...] mes-darmes

Par contre en math, faut savoir mener rapidement des raisonnements et calculs sur des « petits » problèmes. :D  
https://youtu.be/pMDVrwKlw_I?si=yCEIXid-h4pQCsyQ

n°73189564
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-07-2025 à 19:06:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

il y'a du nord coréens  et je ne sais plus quel pays copain avec les orcs qui les aident à en fabriquer :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°73189701
Maalak
Posté le 09-07-2025 à 19:38:33  profilanswer

On est en train de parler de passer la production de drones en millions par an. Divisé par 365, ça fait un sacré paquet, on est presque encore léger dans ce qui est utilisé en ce moment.

n°73189712
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2025 à 19:40:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le recrutement se fait niveau bac (dans les faits pas vraiment).
https://devenir-aviateur.fr/les-tes [...] mes-darmes

Par contre en math, faut savoir mener rapidement des raisonnements et calculs sur des « petits » problèmes. :D  
https://youtu.be/pMDVrwKlw_I?si=yCEIXid-h4pQCsyQ

j'ai personnellement passé ces memes tests y'a 20 ans.
pour les EOPAN en Bretagne.  [:haha breton]  

le niveau de maths purs, ils s'en fichaient.

ca recrutait post bac, et les attendus etaient tout autre que de resoudre des equations differentielles.  :D

---------------
n°73189796
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2025 à 19:57:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

N'ayant pas du tout de formation en maths, ça sera toujours mieux que moi, je pense. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 19:57:18  profilanswer

n°73189813
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2025 à 20:01:36  profilanswer

gus84 a écrit :

Non mais en fait ils sont vraiment choqués !

Ils avaient prévu de le tuer vendredi, le mec devait tomber du 15ème étage de sa résidence de vacances. :o  

On pensais pas qu'il allait se suicider avant.
On est choqués. [:so-saugrenu23:2]  

J'aime pas trop non plus qu'on me nique un planning savamment établi. :o

---------------
n°73189824
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2025 à 20:03:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

resoudre des equations differentielles.  :D

Pour ça y'a les calculateurs dans l'avion, les armes et les missiles  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73189898
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 09-07-2025 à 20:22:09  profilanswer

Maalak a écrit :

On est en train de parler de passer la production de drones en millions par an. Divisé par 365, ça fait un sacré paquet, on est presque encore léger dans ce qui est utilisé en ce moment.

Si seulement on avait, hors nuke, une bombe IEM à balancer via missiles sur les centres de production orcs, on flinguerait les stocks et la production pour un moment.

Apparemment ça existerait, en tout cas ce serait à l’étude, dans certains pays avancés depuis des décennies.
On appellerait ça une « E-Bomb », le but étant qu’elle ait un rayon relativement limité pour être d’un emploi tactique et bien entendu non nuke.

Avec l’essor hallucinant des drones et de la guerre électronique, ce serait un gros game changer.

n°73190097
lokilefour​be
Posté le 09-07-2025 à 20:58:15  profilanswer

HashKah a écrit :

Si seulement on avait, hors nuke, une bombe IEM à balancer via missiles sur les centres de production orcs, on flinguerait les stocks et la production pour un moment.

Apparemment ça existerait, en tout cas ce serait à l’étude, dans certains pays avancés depuis des décennies.
On appellerait ça une « E-Bomb », le but étant qu’elle ait un rayon relativement limité pour être d’un emploi tactique et bien entendu non nuke.

Avec l’essor hallucinant des drones et de la guerre électronique, ce serait un gros game changer.

L'impulsion EM est une résultante de l'explosion nucléaire.
Est ce que tu as des liens vers des test de bombes conventionnelles ayant une impulsion EM significative? De ce que j'en sais c'est ridicule.
Le seul truc dont j'ai entendu parler pour niquer les infra électriques non isolées ce sont les bombes aux poussières de graphite qui vont provoquer des courts circuits.

---------------

n°73190131
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-07-2025 à 21:04:34  profilanswer

n°73190343
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-07-2025 à 21:22:40  profilanswer

gsans a écrit :

Hesgeth c'est encore pire que Trump niveau putasserie

https://x.com/nexta_tv/status/1942841532677054805

...

Oui. Trump est un gros con, tandis que Hesgeth est une saloperie, pour synthétiser :o

Sinon :

Citation :

La Russie pourrait lancer jusqu’à 1 000 drones d’attaque par jour sur l’Ukraine au cours de l’année à venir.
C'est tout simplement fou.

https://x.com/WarMonitor3/status/1942960117525160092

Citation :

Deux espions chinois ont été arrêtés en Ukraine par les services de sécurité après avoir tenté de recueillir des informations sur les programmes de missiles Neptune de l'Ukraine.

https://x.com/WarMonitor3/status/1942955884633551057

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°73190688
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-07-2025 à 22:04:36  profilanswer

J'étais passé à côté de cette information qui démontre toute l'implication de Witkoff:
https://www.lecanardenchaine.fr/int [...] les-copies

Citation :

En bientôt six mois, ­Witkoff, qui avoue s’informer en regardant des documentaires sur Netflix, n’a pas obtenu les accords de paix annoncés. Sachant que, en plus de Gaza, Trump, qui voit en son ami un double utilisant le même « art du deal » que lui, a encore chargé sa barque. Il lui a aussi confié les négociations sur la guerre d’Ukraine et sur le nucléaire iranien, sans compter la Syrie ou les rapports entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan…

Or Witkoff s’est fait balader par Poutine, qui l’a vu quatre fois en tête à tête sans même un traducteur et lui a remis un « magnifique portrait » de Trump… Il s’est fait flatter par Netanyahou, qui lui a offert, en guise de clin d’œil, un biper comme ceux piégés par le Mossad qui ont explosé au nez des responsables du Hezbollah. Avec cette dédicace sentie, selon « The Atlantic » : « Au cher Steve, ami de l’Etat d’Israël » et « OTJ », sigle de « one tough Jew » (« un Juif coriace »).

Y'a pas à dire c'est un pro.

Spoiler :

[:jean_lassalle_2shoot:10]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73190702
Marco Paul​o
Posté le 09-07-2025 à 22:08:07  profilanswer

mirtouf a écrit :

J'étais passé à côté de cette information qui démontre toute l'implication de Witkoff:

Citation :

En bientôt six mois, ­Witkoff, qui avoue s’informer en regardant des documentaires sur Netflix, n’a pas obtenu les accords de paix annoncés. Sachant que, en plus de Gaza, Trump, qui voit en son ami un double utilisant le même « art du deal » que lui, a encore chargé sa barque. Il lui a aussi confié les négociations sur la guerre d’Ukraine et sur le nucléaire iranien, sans compter la Syrie ou les rapports entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan…

Or Witkoff s’est fait balader par Poutine, qui l’a vu quatre fois en tête à tête sans même un traducteur et lui a remis un « magnifique portrait » de Trump… Il s’est fait flatter par Netanyahou, qui lui a offert, en guise de clin d’œil, un biper comme ceux piégés par le Mossad qui ont explosé au nez des responsables du Hezbollah. Avec cette dédicace sentie, selon « The Atlantic » : « Au cher Steve, ami de l’Etat d’Israël » et « OTJ », sigle de « one tough Jew » (« un Juif coriace »).

Spoiler :

Le genre de cadeau que j'accepterais aussi volontiers qu'une tasse de thé de Poutine  [:cerveau erf]

n°73190725
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2025 à 22:12:44  profilanswer

toum_toum a écrit :

Oui. Trump est un gros con, tandis que Hesgeth est une saloperie, pour synthétiser :o

Sinon :

Citation :

La Russie pourrait lancer jusqu’à 1 000 drones d’attaque par jour sur l’Ukraine au cours de l’année à venir.
C'est tout simplement fou.

https://x.com/WarMonitor3/status/1942960117525160092

Citation :

Deux espions chinois ont été arrêtés en Ukraine par les services de sécurité après avoir tenté de recueillir des informations sur les programmes de missiles Neptune de l'Ukraine.

https://x.com/WarMonitor3/status/1942955884633551057

Ils vont continuer de casser les couilles encore longtemps, les noichs ? [:beleg]

---------------
n°73190761
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2025 à 22:19:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ils vont continuer de casser les couilles encore longtemps, les noichs ? [:beleg]

Ça fait de la monnaie d'échange pour l'UA. Genre si Winnie veut revoir ses agents du Parti qu'il fasse un geste de bonne volonté sur les exportations vers le royaume des orcs  [:maitre queux:2]  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73190776
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2025 à 22:22:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça fait de la monnaie d'échange pour l'UA. Genre si Winnie veut revoir ses agents du Parti qu'il fasse un geste de bonne volonté sur les exportations vers le royaume des orcs  [:maitre queux:2]  

Remarque, ouais, mais bon.

Je pense que le PCC a largement de quoi les remplacer...

---------------
n°73190890
michel 166​4
Patriote
Posté le 09-07-2025 à 22:44:23  profilanswer

À l’instant sur LCI, Macha Meril et son expertise de la guerre, avec un slip d’écran d’une bouillie de pixel noir et blanc avec des info façon Afterburner.
Je suis impressionné  :sweat:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°73190913
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2025 à 22:50:22  profilanswer

n°73191025
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-07-2025 à 23:09:27  profilanswer

mirtouf a écrit :

Citation :

Spoiler :

"En bientôt six mois, ­Witkoff, qui avoue s’informer en regardant des documentaires sur Netflix" [:vave:3]

Le peuple doit imiter les nouvelles élites us, bientôt des candidatures pour bosser sur des sites nucléaires de types ayant regardé la série Tchernobyl, qui savent qu'il faut faire gaffe aux barres de contrôle au graphite [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 09-07-2025 à 23:10:38

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°73191044
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 09-07-2025 à 23:14:52  profilanswer

Ryan a écrit :

"En bientôt six mois, ­Witkoff, qui avoue s’informer en regardant des documentaires sur Netflix" [:vave:3]

Le peuple doit imiter les nouvelles élites us, bientôt des candidatures pour bosser sur des sites nucléaires de types ayant regardé la série Tchernobyl, qui savent qu'il faut faire gaffe aux barres de contrôle au graphite [:fl4me]

[:eeeinstein:2]  

Tchernobyl est une excellente série et assez accurate scientifiquement, pour un américain moyen ça remplace des années d’études  [:douste-blabla]  

n°73191714
aroll
Posté le 10-07-2025 à 09:12:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'impulsion EM est une résultante de l'explosion nucléaire.
Est ce que tu as des liens vers des test de bombes conventionnelles ayant une impulsion EM significative? De ce que j'en sais c'est ridicule.
Le seul truc dont j'ai entendu parler pour niquer les infra électriques non isolées ce sont les bombes aux poussières de graphite qui vont provoquer des courts circuits.

Je suppose que celui à qui tu réponds voulait parler de bombes à compression de flux (magnétique). Ça permet de détruire des systèmes électroniques dans un rayon se comptant en centaines de mètres.

n°73191916
karaya
Posté le 10-07-2025 à 09:48:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la phrase n'est pas forcement stupide.
s'il demande combien il a fallu d'année de conception pour un bureau d'etudes.  :??:  

y'a tellement d'autres vrais sujets ou il est niais pour lui tomber dessus, pas besoin de tourner des anecdotes comme ca au ridicule  :D

Si, la phrase est même totalement con.
D'abord il faut pas des "années d'étude pour construire un Rafale".
Il faut dissocier la conception et la fabrication, bref, ne pas savoir ca, c'est complètement con.
Remarque on a un président de la République qui dans sa carrière d'avant ne savait pas comment fonctionnait une régie de recette, pour un IGF, ca la fout mal quand même.

n°73192101
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 10-07-2025 à 10:14:07  profilanswer

[:simchevelu:5] La Russie déclarée responsable de la destruction du vol MH17 et d’avoir violé les droits de l’homme en Ukraine par la cour européenne des droits de l’homme  [:nicko:8]  

https://www.lindependant.fr/2025/07 [...] 816747.php

---------------
Destructeur de XFR !
n°73192204
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2025 à 10:30:29  profilanswer

karaya a écrit :

Si, la phrase est même totalement con.
D'abord il faut pas des "années d'étude pour construire un Rafale".
Il faut dissocier la conception et la fabrication, bref, ne pas savoir ca, c'est complètement con.
Remarque on a un président de la République qui dans sa carrière d'avant ne savait pas comment fonctionnait une régie de recette, pour un IGF, ca la fout mal quand même.

tu t'accroches a du blabla sans aucune raison valable.

je le repete, bardella n'a pas du tout le niveau requis pour etre un chef de parti d'une telle ampleur et y'a suffisament de vrais sujets a creuser le concernant pour ne pas s'arreter a des babillages. sa phrase est mal tournée? et alors? on ne parle pas d'une réunion diplomatique foirée a cause d'un impair grave a un protocole.  :sleep:

---------------
n°73192222
chienBlanc
Posté le 10-07-2025 à 10:32:30  profilanswer

Bardella est complètement stupide, il n'y a qu'à l'écouter parler.  

[:brad pute]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73192411
nounounoun​ou
Posté le 10-07-2025 à 11:09:57  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:simchevelu:5] La Russie déclarée responsable de la destruction du vol MH17 et d’avoir violé les droits de l’homme en Ukraine par la cour européenne des droits de l’homme  [:nicko:8]  

https://www.lindependant.fr/2025/07 [...] 816747.php

oui et?
ils s'en battent la quenelle!  ça fait des années qu'ils font dans l'immonde c'est juste une rayure de plus sur le tigre [:vave1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73192758
arthoung
Posté le 10-07-2025 à 12:11:01  profilanswer

Xamoth a écrit :

Comme les russes  
Toujours dans l’espionnage, l’hostilité, le sans-gêne  
Et qu’on me sorte pas un « oui mais les USA c’est pareil »  [:balledegolf]

n°73192832
Lemartien7​5
Posté le 10-07-2025 à 12:23:31  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ah mais j'en doute pas.

Mais après, est-ce qu'il est ingé ou quoi et connait dans le détails le nombre d'années pour développer rien que les plans du Rafale, je sais pas.

Sans dérespecter le gars, hein.
Je crois qu'il faut un solide niveau en maths, pour être pilote, en plus d'un physique tout aussi solide.

Mais la question de Bardella reste une question de teubé, ou alors il s'exprime très mal. [:goret]

Surtout une solide mémoire pour ingurgiter et ressortir toutes les procédures
La 1ere qui chose est demandée à un pilote en cas d'accident c'est : avez vous respecté la procédure truc machin bidule
Voir le film Sully ou l'attéro de l'A320 sur l'Hudson ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Lemartien75 le 10-07-2025 à 12:29:19
n°73192848
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-07-2025 à 12:26:03  profilanswer

https://www.bfmtv.com/international [...] xtor=AL-68

Petit récap sur l'épidémie de fenêtres ouvertes qui sévit depuis 3 ans en Russie.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°73192865
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2025 à 12:29:00  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

La 1ere qui est demandée à un pilote en cas d'accident c'est : avez vous respecté la procédure truc machin bidule

ils jugeront avant toute autre chose ta personnalité. et ca tu n'y peux pas grand chose.
ensuite, ils seront extremement severe envers ta culture aero (ils exigent des passionnés qui veulent faire ca depuis l'enfance et connaissent tout par coeur, depuis les bandes dessinées jusqu'a des specs techniques)
ton niveau en sport est important mais plus encore ta resilience/endurance psy.
ton comportement sera observé a la loupe, moi, ils m'ont laissé 16h a "attendre" derriere une veranda en plein cagnard a crever de chaud, sans me filer a manger le midi, pour voir ma reaction.
pour les particularités, ta lateralité sera mise a l'epreuve. la capacité a realiser plusieurs taches a la fois, manuelles comme intellectuelle sera mise a rude epreuve.

---------------
n°73192881
Lemartien7​5
Posté le 10-07-2025 à 12:31:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils jugeront avant toute autre chose ta personnalité. et ca tu n'y peux pas grand chose.
ensuite, ils seront extremement severe envers ta culture aero (ils exigent des passionnés qui veulent faire ca depuis l'enfance et connaissent tout par coeur, depuis les bandes dessinées jusqu'a des specs techniques)
ton niveau en sport est important mais plus encore ta resilience/endurance psy.
ton comportement sera observé a la loupe, moi, ils m'ont laissé 16h a "attendre" derriere une veranda en plein cagnard a crever de chaud, sans me filer a manger le midi, pour voir ma reaction.
pour les particularités, ta lateralité sera mise a l'epreuve. la capacité a realiser plusieurs taches a la fois, manuelles comme intellectuelle sera mise a rude epreuve.

Oui, mais.....
Tout dépend du cursus choisi et pour aller où : civil, mili, transport, autres .....

Message édité par Lemartien75 le 10-07-2025 à 12:31:32
n°73192983
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-07-2025 à 12:50:18  profilanswer

Article intéressant sur la stratégie des tranchées :

Plus petites mais plus robustes ? L’Ukraine réaménage ses lignes de défense en les faisant moins larges et moins longues, afin de s’adapter à l’évolution des tactiques offensives de l’armée russe, a affirmé le site Politico dans un article publié dimanche 6 juillet.

L’heure ne serait donc plus aux immenses tranchées s’étendant tout le long de la ligne de front, ou presque. Les autorités ukrainiennes reviendraient aussi sur la construction tous azimut des "dents de dragon", ces blocs de béton triangulaires censés retarder ou stopper l’avancée des chars et autres véhicules blindés.

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] t%C3%A9gie

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°73193035
Larry_Gola​de
Posté le 10-07-2025 à 13:02:18  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

La 1ere qui chose est demandée à un pilote en cas d'accident c'est : avez vous respecté la procédure truc machin bidule

Petit aparté mais sur ce film, une des grosses critiques est justement sur le comportement du NTSB, qui est montré comme une sorte de grand méchant qui veut "casser" le capitaine, dans la réalité, les inspecteurs du NTSB étaient impressionnés par les compétences du capitaine et l'ont traité avec beaucoup de respect (poser un avion de ligne moderne sur l'eau sans le briser est quasiment impossible)
Après oui ça va exister, si on peut montrer que l'équipage était défaillant, ils vont se montrer un peu plus taquins :o
Cependant là on parle de deux domaines différents, aviation civile et militaire, l'aviation militaire est plus exigeante.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73193061
Lemartien7​5
Posté le 10-07-2025 à 13:06:21  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Petit aparté mais sur ce film, une des grosses critiques est justement sur le comportement du NTSB, qui est montré comme une sorte de grand méchant qui veut "casser" le capitaine, dans la réalité, les inspecteurs du NTSB étaient impressionnés par les compétences du capitaine et l'ont traité avec beaucoup de respect (poser un avion de ligne moderne sur l'eau sans le briser est quasiment impossible)
Après oui ça va exister, si on peut montrer que l'équipage était défaillant, ils vont se montrer un peu plus taquins :o
Cependant là on parle de deux domaines différents, aviation civile et militaire, l'aviation militaire est plus exigeante.

Tout dépend : transport ou chasse ;)

Sinon pour le NTSB, ben le BEA français est pareil : la base du raisonnement est : c'est de la faute du pilote, c'est tellement plus simple......

Message cité 2 fois
Message édité par Lemartien75 le 10-07-2025 à 13:07:44
n°73193258
karaya
Posté le 10-07-2025 à 13:36:19  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Tout dépend : transport ou chasse ;)

Sinon pour le NTSB, ben le BEA français est pareil : la base du raisonnement est : c'est de la faute du pilote, c'est tellement plus simple......

Ben vu que dans l'historique de l'accidentologie aérienne, la faute humaine est présente dans la majorité des cas, c'est plutôt normal de partir de ce postulat.

EDIT: et non, que ce soit la chasse ou le transport, la formation est la même jusqu'à la spécialisation à la BA 709 de Cognac. Toutes les étapes d'avant sont en tronc commun, depuis les tests physiques jusqu'à la formation spécifique, en gros, la formation FMI, FMGO, spé anglais et théorie aéro sont communes, puis la formation des personnels navigants à Salon est aussi commune sur Cirrus SR-20, ainsi que la formation sur Grob 120 à Cognac.

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 10-07-2025 à 13:44:53
n°73193279
giorkal
Posté le 10-07-2025 à 13:39:17  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est le style Clint Eastwood : un homme seul contre tous.
Méchant Gouvernement, Méchantes organisations, etc...
C'est littéralement de la désinformation car ses films ont du succès et la plupart des gens croient que ça s'est réellement passé comme ça

Message édité par giorkal le 10-07-2025 à 13:43:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15005  15006  15007  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)