Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14734  14735  14736  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72715747
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-04-2025 à 17:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Il y a deux possibilités :
- Soit la pression à l'intérieur du sous-marin est la même qu'à l'extérieur, donc 12 atmosphères. 12 atmosphères c'est totalement respirable mais il faut faire une palanquée de palliers de décompression pour revenir à 1 atmosphère. Donc amha dans ce cas tu es foutu, je ne vois pas comment tu peux remonter vivant à la surface.
- Soit la pression intérieure est à 1 bar et dans ce cas c'est sans doute impossible d'ouvrir le hublot, il faudrait une force colossale pour vaincre la différence de pression. Donc tu ne peux pas sortir et là aussi tu es foutu.

Donc dans les deux cas ça se termine mal, c'est juste la cause immédiate du décès qui change.

Dans les sous marins, ils ont un mode de sortie (en particulier pour des commandos) par les tubes.

Les pressions s'équilibrent, c'est fait pour, et tu sort à la nage puis tu remontes.

Les paliers ne sont pas nécessaires en apnée, puisqu'ils sont fait pour empêcher les bulles de gaz que tu inhales avec les bouteilles, de "bouillir" au changement de pression quand tu remontes.  

En revanche, bye bye les tympans très certainement.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 17:34:35  profilanswer

n°72715764
Lemartien7​5
Posté le 10-04-2025 à 17:37:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

- Soit la pression à l'intérieur du sous-marin est la même qu'à l'extérieur, donc 12 atmosphères. 12 atmosphères c'est totalement respirable mais il faut faire une palanquée de palliers de décompression pour revenir à 1 atmosphère. Donc amha dans ce cas tu es foutu, je ne vois pas comment tu peux remonter vivant à la surface.
- Soit la pression intérieure est à 1 bar et dans ce cas c'est sans doute impossible d'ouvrir le hublot, il faudrait une force colossale pour vaincre la différence de pression. Donc tu ne peux pas sortir et là aussi tu es foutu.

Donc dans les deux cas ça se termine mal, c'est juste la cause immédiate du décès qui change.

Me semble que la pression à l'intérieur est 1 bar, soit pression de surface
Mais tu sors par un tube lance torpille que tu noies puis ouvre.
Sinon, il y a des casses de sortie dans les sous marins
Enfin, ils étaient plus de 100 dedans

Édit : grilled mais voilà ;)

Message édité par Lemartien75 le 10-04-2025 à 17:39:55
n°72715771
epsiloneri​dani
Posté le 10-04-2025 à 17:39:13  profilanswer

Errare a écrit :

Dans les sous marins, ils ont un mode de sortie (en particulier pour des commandos) par les tubes.

Les pressions s'équilibrent, c'est fait pour, et tu sort à la nage puis tu remontes.

Les paliers ne sont pas nécessaires en apnée, puisqu'ils sont fait pour empêcher les bulles de gaz que tu inhales avec les bouteilles, de "bouillir" au changement de pression quand tu remontes.  

:jap:  

n°72715800
Marco Paul​o
Posté le 10-04-2025 à 17:44:57  profilanswer

100 metres à remonter en apnée, pas sur que beaucoup de gens y arrivent sans ballon d'air pour remonter plus vite.
Passé 10 mètres, on ne "flotte" plus (ie, on est plus attiré vers le haut, mais bien vers le bas).  
La remontée nécessite un assez gros effort musculaire, donc un essoufflement.

n°72715892
pyrethre
Posté le 10-04-2025 à 18:02:18  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Y'a une vidéo de Jean pierre PETIT sur ce sujet
Le gars peut être douteux, mais ces remarques sont intéressantes et entre autre, il dit que l'équipage aurait sortir.
Le soum était à 120 m de fond et peut être pas posé à plat. Ce soum est long
Bref, disons qu'il y avait 100m avant la surface, si tu prends un simple ballon ou autre que tu t'y accroché et que tu sors du sous marin, tu remontes comme .....un ballon, d'autant qu'en remontant la pression baisse et la bollln grossit donc tu remontes de plus en plus vite. Tu ne fais pas de manier, donc les tympans petent, mais tu en sors vivant et selon lui, tout sous-marinier sais cela
Du coup, le fait qu'il rester au fond ....

Bref si tu veux je peux tenter de retrouver le truc ;)

Et les paliers de décompression?

n°72715920
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-04-2025 à 18:07:39  profilanswer

pyrethre a écrit :

Sans entrainement spécifique pour ça, les 10 premiers mètres doivent se faire tranquillou... [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72716052
Marco Paul​o
Posté le 10-04-2025 à 18:32:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

Sans entrainement spécifique pour ça, les 10 premiers mètres doivent se faire tranquillou... [:stephan_lapaix]

D'toute façon, pas besoin de s'inquiéter pour les tympans pendant la remontée, ils ont déjà pétés à la phase compression en quelques secondes dans le tube
(l'équivalent d'une descente de 100m en 3 sec  [:letrec:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 10-04-2025 à 18:36:30
n°72716075
Marco Paul​o
Posté le 10-04-2025 à 18:36:10  profilanswer

pyrethre a écrit :

Les plongeurs en apnée ne font pas de palier quand ils descendent à 100m++ :o
Là, c'est l'équivalent. Ils retiennent leur respiration à 1 bar dans le soum.

Avec le léger inconvénient de mon poste précédent :o

Message édité par Marco Paulo le 10-04-2025 à 18:37:24
n°72716093
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 10-04-2025 à 18:39:26  profilanswer

esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/thetoitoi. [...] gqkbzojc2i

Citation :

L'Ukraine semble avoir utilisé un nouveau type de drones lors de sa dernière attaque contre la Russie.

Vidéo dans le lien, on dirait un vaisseau spatial :o

Je vois un drone classique mais en feu !
Si les Ukrainiens envoient directement des débris en russie, tout çà pour éviter la défense aérienne russe invincible [:tagazou:2]

---------------
Coïto ergo sum
n°72716096
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-04-2025 à 18:39:57  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Y'a une vidéo de Jean pierre PETIT sur ce sujet
Le gars peut être douteux, mais ces remarques sont intéressantes et entre autre, il dit que l'équipage aurait sortir.
Le soum était à 120 m de fond et peut être pas posé à plat. Ce soum est long
Bref, disons qu'il y avait 100m avant la surface, si tu prends un simple ballon ou autre que tu t'y accroché et que tu sors du sous marin, tu remontes comme .....un ballon, d'autant qu'en remontant la pression baisse et la bollln grossit donc tu remontes de plus en plus vite. Tu ne fais pas de manier, donc les tympans petent, mais tu en sors vivant et selon lui, tout sous-marinier sais cela
Du coup, le fait qu'il rester au fond ....

Bref si tu veux je peux tenter de retrouver le truc ;)

"Koursk, un sous-marin en eaux troubles"
J'aimais bien ce docu à une époque, avant de savoir qui était JP Petit  :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 18:39:57  profilanswer

n°72716135
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 10-04-2025 à 18:49:56  profilanswer

Errare a écrit :

Nope, c'est pour éviter que des bulles d'azote se forment dans ton sang et tes tissus  [:cerveau dr]

---------------
Coïto ergo sum
n°72716153
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-04-2025 à 18:56:43  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Nope, c'est pour éviter que des bulles d'azote se forment dans ton sang et tes tissus  [:cerveau dr]

Merdouille.

Autant pour moi, très mal expliqué, transition de l'azote assimilée dans le sang vers le gaz à la remontée, d'où mon utilisation abusive de "bouillir".

n°72716174
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2025 à 19:01:32  profilanswer

Caissons hyperbarre et zou :o

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 10-04-2025 à 19:01:59
n°72716185
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-04-2025 à 19:05:20  profilanswer

https://bsky.app/profile/tatarigami [...] hy33rirk2y

Citation :

While our team continues working on the latest updates, here are a few updates on the current state the frontline:

Despite holding the advantage along much of the frontline, Russia’s winter campaign yielded limited results - indicating Ukraine’s situation is not dire

The Pokrovsk area now appears more stable than in February. At that time, Russian forces had established a foothold in Zvirove, with deeper advances into Pokrovsk looking imminent. Since then, not only have the Russians stalled, but they have actually lost some ground.

The overall composition and number of Russian forces near Sumy oblast currently seem insufficient to support a large-scale offensive operation deep into the region.

Russian troops continue to expand their bridgehead on the right bank of the Oskil River near Dvorichna in Kharkiv oblast. While Ukrainian defenders were not able to fully contain the enemy, Russian progress has slowed.

Parts of Toretsk remain under Ukrainian control. Although Ukrainian forces face significant challenges, the situation is not as dire as many, including Russian analysts and bloggers who claimed Toretsk fell over a month ago, had predicted.

Our team anticipates increased activity around Chasiv Yar, with the likely objective of reaching Kostyantynivka later this year. We also expect Russian offensive actions to expand further in the south in the coming months.

In summary, the situation for Ukrainian troops remains complicated, and the overall "balance" favors Russia. That said, despite recent Russian efforts to portray Ukraine’s position as dire, they have so far failed to capitalize operationally or strategically inside of Ukraine

n°72716187
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-04-2025 à 19:05:59  profilanswer

maouuu a écrit :

Déjà que la marine russe a refusée toute aide pour le sauvetage de l'équipage, alors fournir des caissons j'y crois moyen.

n°72716191
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2025 à 19:07:08  profilanswer

Oui la COMEX était prevu pour etre sur le coup ... mais bon ...

Message édité par maouuu le 10-04-2025 à 19:07:21
n°72716251
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2025 à 19:23:49  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

D'toute façon, pas besoin de s'inquiéter pour les tympans pendant la remontée, ils ont déjà pétés à la phase compression en quelques secondes dans le tube
(l'équivalent d'une descente de 100m en 3 sec  [:letrec:1] )

Perso c'est plutôt à ce moment là que je vois le hic :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72716568
Lemartien7​5
Posté le 10-04-2025 à 20:23:51  profilanswer

Bon, d'entrée j'avais bien précisé tympans pétés mais ......vivant. On ne meurt pas de tympan percé
Après sauf erreur le soum est à pression de surface, donc tu sorts et tu remontes
Comme en apnée
Enfin, j'ai précisé avec un ballon, parce que c'est lui qui te fait remonté

Ma question était pour les poumons, mais j'ai demandé à plusieurs plongeurs et aucun n'a été choqué
Tu souffres mais reste en vie, là ils sont tous morts..... . ;)

n°72716579
Lemartien7​5
Posté le 10-04-2025 à 20:26:31  profilanswer

tibo2002 a écrit :

"Koursk, un sous-marin en eaux troubles"
J'aimais bien ce docu à une époque, avant de savoir qui était JP Petit  :D

Yes, trop fumeux pour être honnête
Le problème est qu'il à une bonne connaissance le bougre, du coup, le débuker nécessite d'en avoir .....
C'est pour cela que j'ai lis des réserves et que j'ai demandé, pour ce cas précis de plongeur, à des pros ;)

Mais bon.....

n°72716645
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 10-04-2025 à 20:36:47  profilanswer

Errare a écrit :

Merdouille.

Autant pour moi, très mal expliqué, transition de l'azote assimilée dans le sang vers le gaz à la remontée, d'où mon utilisation abusive de "bouillir".

Non, sur ce point tu as raison, le sang se met bien à bouillir, c'est le principe inverse de la cocotte minute: pression >1 atmosphère donc tu montes au dessus des 100°C sans que ca bout.
La remontée rapide sans les paliers de décompression, c'est comme ouvrir brutalement une cocotte minute

---------------
Coïto ergo sum
n°72716719
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2025 à 20:50:44  profilanswer

https://x.com/L_ThinkTank/status/1910272101035950184

Citation :

Durant la nuit, la défense aérienne russe près de Moscou a ouvert le feu sur l’un de ses propres hélicoptères, le confondant avec un drone ukrainien.

Évidemment ils l'ont raté. Quand c'est pas un avion de ligne la défense AA orc ne vaut plus rien. Mais bon, c'est pas plus mal quand c'est des drones ukrainiens qui passent  [:yes papa !!!]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72716722
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-04-2025 à 20:51:22  profilanswer

n°72716727
bobe
Posté le 10-04-2025 à 20:52:26  profilanswer

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Savchenko Volodymyr (savchenkoua.bsky.social) :

Trump: "I think we can reach an agreement with Ukraine and Russia to end the war soon."

"This is so stupid. This is such a terrible thing. This would never happen to this president, but it did, and we were given this card, and I think we're going to get it. I think we can stop it," he said.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:q4ovgljecfxpw4rh574pvqxz/bafkreiafhrzc6lt7grmoufhn7ilws4phcddh5grswucoliz3zy6tl63nsu

[:sud_conscient:3]

n°72716886
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-04-2025 à 21:20:50  profilanswer

maouuu a écrit :

Coucou, c'est hyper moi !
                                /
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f0/Raymond_Barre_1980_%28cropped_2%29.jpg

---------------
n°72716920
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 10-04-2025 à 21:24:41  profilanswer

[:babouchka:6] La France prépare une alternative souveraine au HIMARS : deux consortiums, dont #Safran/#MBDA avec le système Thundart, visent un tir d’essai mi-2026.   :lol: [:stephan_lapaix:10]  

Objectif : remplacer les LRU avant 2027 et proposer une capacité européenne de frappe à 150 km.

https://www.defensenews.com/resizer/v2/DFYANZK4FFBM3OJUZV5VLJO2HY.jpg?auth=711f071e499c258ed82796beb4487daed761798c95c6c1190d0041628bac8cba&width=1024&height=682

https://www.defensenews.com/global/ [...] -mid-2026/

---------------
Destructeur de XFR !
n°72716980
bobe
Posté le 10-04-2025 à 21:31:46  profilanswer

https://www.irishtimes.com/ireland/ [...] unication/

Citation :

Russian intelligence ship located in Irish-controlled waters not responding to communication
The Viktor Leonov, monitored by the LÉ Samuel Beckett, has not revealed its purpose in Irish seas

n°72717001
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-04-2025 à 21:33:50  profilanswer

bobe a écrit :

https://www.irishtimes.com/ireland/ [...] unication/

Citation :

Russian intelligence ship located in Irish-controlled waters not responding to communication
The Viktor Leonov, monitored by the LÉ Samuel Beckett, has not revealed its purpose in Irish seas

Faudrait passer la consigne, à un moment : un rafiot russe qui répond pas, on le coule. [:beleg]

---------------
n°72717028
bobe
Posté le 10-04-2025 à 21:38:26  profilanswer

En l'absence de réponse, supposer qu'il est en détresse et l'aborder.  :o

n°72717145
_umadjw_
Posté le 10-04-2025 à 22:00:32  profilanswer

bobe a écrit :

En l'absence de réponse, supposer qu'il est en détresse et le Saborder.  :o

Message édité par _umadjw_ le 10-04-2025 à 22:01:03
n°72717160
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-04-2025 à 22:04:02  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:babouchka:6] La France prépare une alternative souveraine au HIMARS : deux consortiums, dont #Safran/#MBDA avec le système Thundart, visent un tir d’essai mi-2026. :lol: [:stephan_lapaix:10]

Objectif : remplacer les LRU avant 2027 et proposer une capacité européenne de frappe à 150 km.

https://www.defensenews.com/resizer [...] height=682

https://www.defensenews.com/global/ [...] -mid-2026/

C’est très bien. Il était temps. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72717184
Ticento
so-saugrenu
Posté le 10-04-2025 à 22:09:31  profilanswer

bobe a écrit :

En l'absence de réponse, supposer qu'il est en détresse et l'aborder.  :o

s'il est en détresse c'est à supposer qu'il doit beaucoup souffrir ou qu'il serait préférable de l'achever, un peu d'humanisme bordayl !  :o  

n°72717205
breeder
TSE
Posté le 10-04-2025 à 22:14:23  profilanswer

Errare a écrit :

Le Koursk n'a que des tubes lances torpilles à l'avant.

Je ne pense pas que, si tu as une torpille qui explose dans son tube ou à coté, les autres tubes soient encore accessibles et fonctionnels

n°72717379
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-04-2025 à 22:48:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le Kursk était équipé d'une capsule d'évacuation mais l'explosion a déformé la coque ce qui l'a rendue inutilisable. Si je me souviens bien.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72717504
bobe
Posté le 10-04-2025 à 23:01:32  profilanswer

https://www.reddit.com/r/UkraineWar [...] ukrainian/

Citation :

A Russian occupier surrendered to a Ukrainian drone. Interestingly, while following The drone, the soldier notices Mavic lying on the side of the road and, with the consent of the drone operator, picks it up so that he can go "visit" with a gift

C'est quoi un "mavic" ?

n°72717535
xanthe4975
Posté le 10-04-2025 à 23:07:12  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Bon, d'entrée j'avais bien précisé tympans pétés mais ......vivant. On ne meurt pas de tympan percé
Après sauf erreur le soum est à pression de surface, donc tu sorts et tu remontes
Comme en apnée
Enfin, j'ai précisé avec un ballon, parce que c'est lui qui te fait remonté

Ma question était pour les poumons, mais j'ai demandé à plusieurs plongeurs et aucun n'a été choqué
Tu souffres mais reste en vie, là ils sont tous morts..... . ;)

En même temps, si je me souviens bien, l'immobilisation du sous-marin serait survenue de l'explosion lors du lancement d'une nouvelle torpille pas au point (la shkval).  
On peut imaginer que les locaux torpille ont du être abimés...
Le tout peut-être dans le noir avec une électricité aléatoire.

Quant à l'entrainement de l'équipage au lancement de plongeurs par les tubes (détruits ?), vu le niveau de la marine russe...
 [:pierroclastic:5]  
Avec en plus la corruption qui peut avoir rendu des équipements non fonctionnels, histoire de faire bonne mesure.  [:bap2703]  

J'imagine qu'ils ont du tout envisager et tout tenter, vu que leur vie était en jeu.

n°72717559
grozibouil​le
Posté le 10-04-2025 à 23:13:48  profilanswer

bobe a écrit :

https://www.reddit.com/r/UkraineWar [...] ukrainian/

Citation :

A Russian occupier surrendered to a Ukrainian drone. Interestingly, while following The drone, the soldier notices Mavic lying on the side of the road and, with the consent of the drone operator, picks it up so that he can go "visit" with a gift

C'est quoi un "mavic" ?

Une gamme de drones de chez DJI: https://www.dji.com/fr/mavic-3-pro

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°72717570
bobe
Posté le 10-04-2025 à 23:16:03  profilanswer

Il fait comment l'opérateur pour dialoguer avec le soldat ? Y a un genre de code comme dans le film seul sur mars ?  [:newbie_argent]

n°72717603
meredil
Posté le 10-04-2025 à 23:22:36  profilanswer

zemops a écrit :

Les Chinois ne sont pas contents du fait que l'Ukraine signale que la Russie recrute des citoyens chinois. Forcément ça abime un peu leur posture de paix vertueuse.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Quel surprise...  :D

n°72717657
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-04-2025 à 23:43:38  profilanswer

Pris en flag et ça se plaint sur la forme. :D  

Entre les soldats Nord-Coréens et Chinois, ça fait du monde sur les champs de bataille. :o  

Je suis pas persuadé que la Chine ait envoyé ses militaires sur le front Ukrainien, elle aurait trop à perdre dans l’histoire.

n°72717716
michel 166​4
Patriote
Posté le 11-04-2025 à 00:27:34  profilanswer

Je suis impressionnée !
L’actualité est au droit de douane et vous êtes toujours sur l’actualité Ukrainienne !
Et bientot Trump va diriger sa préoccupation sur le moyen orient …  
Mon dieu, terminer un conflit dans l’indifférence générale comme un pauvre pays d’Afrique noir …  
Que le meilleur gagne !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°72717725
Cosmik Rod​jeur
Posté le 11-04-2025 à 00:40:23  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Que le meilleur gagne !

C'est pas un match de foot

Cette semaine encore dans un parc (Kryvyi Rih), 9 enfants sont morts dans une frappe russe  

[:somberlainv]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14734  14735  14736  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)