Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14728  14729  14730  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72695678
Lemartien7​5
Posté le 07-04-2025 à 13:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Tu as une source ?

Bahhhh tu lis le post du dessus et t'as les courbes enfin les bâtonnets c'plus causant :D

De rienG

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 13:37:49  profilanswer

n°72695684
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 07-04-2025 à 13:38:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

La réduction de prix vient d'une anticipation d'une baisse de la demande. Quand celle-ci deviendra réelle, çà va faire un second effet kisskool à l’économie russe.

Les mecs se battent déjà avec des ânes, en béquilles et à coup de machines à laver, au pire ils enverront leurs soldats avec des frondes si le pétrole se casse la gueule.   [:jordan_barretoidella:5]  

n°72695754
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-04-2025 à 13:49:52  profilanswer

Moreweed a écrit :

La réduction de prix vient d'une anticipation d'une baisse de la demande. Quand celle-ci deviendra réelle, çà va faire un second effet kisskool à l’économie russe.

Oui mais le prix de vente obligatoire max (plafonnement) est fixé en absolu (60 dollars) et non pas en % du cour du pétrole. Du coup tant que le cour reste > 60 dollars ça ne change rien pour eux. Sinon ils morfleront comme tout le monde :o

n°72695807
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-04-2025 à 13:57:32  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Justement en dessous de combien le cours du pétrole devrait se maintenir pour faire mal à l'économie russe ?

J'ai une réponse très longue et très courte à ta question.

La courte :

Trois seuils critiques pour les russes :

55 $/baril : prix en dessous duquel les champs sibériens doivent réduire la production, risquant des dommages irréversibles aux réservoirs. Une baisse de six mois pourrait réduire la capacité de 12–15 %.

48 $/baril : à ce niveau, les exportations deviennent non rentables sans puiser dans les réserves souveraines, qui seraient épuisées en 18 mois.

40 $/baril : entraînerait des fermetures massives de puits et une contraction du PIB de 7–9 % en deux trimestres, dépassant la capacité de contrôle social du Kremlin. (à prendre au conditionnel....)

Je peux poster la longue, formatée correctement pour le fofo si ça intéresse. *et c'est très intéressant comment les chinois baisent dans ce domaine les russes, encore aujourd'hui. Ça parle aussi des coûts des flottes fantômes, c'est (très) cher à maintenir ce système clodo d'évasion de sanctions.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 07-04-2025 à 13:59:53

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72695817
mxpx
----
Posté le 07-04-2025 à 13:59:23  profilanswer

n°72695875
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-04-2025 à 14:07:25  profilanswer

https://bsky.app/profile/yrouille.b [...] 7cz4g5zc2m

Citation :

#WarInUkraine #GuerreEnUkraine #Ukraine  
Point de situation de la semaine 14 (du 31 mars au 6 avril 2025) écrit en collaboration avec Cédric Mas @cedricmas.bsky.social

Partie I - SITUATION MILITAIRE
  1. METEO
  2. STATISTIQUES
  3. EVOLUTIONS DE TERRAIN
  4. FRAPPES
  5. CONCLUSION

FIL - 1/37

Long fil intéressant à derouler sur ce qu’il s’est passé depuis une semaine.

n°72695877
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-04-2025 à 14:07:45  profilanswer

n°72696402
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-04-2025 à 15:18:19  profilanswer

https://x.com/TheStudyofWar/status/1909012526559264820

Citation :

NOUVEAU : Le rythme des avancées russes en Ukraine est en baisse constante depuis novembre 2024, en partie grâce aux contre-attaques ukrainiennes réussies dans l'est de l'Ukraine.

PLUS :

Les forces russes ont mené la plus grande série de frappes de missiles et de drones contre l'Ukraine depuis près d'un mois dans la nuit du 5 au 6 avril.

Les responsables ukrainiens ont souligné le fait que la Russie utilise ses navires de guerre en mer Noire pour mener des frappes de missiles contre l'Ukraine alors que la Russie continue de retarder le moratoire sur les opérations militaires en mer Noire que l'Ukraine et les États-Unis ont proposé conjointement.

Le Kremlin tente de présenter l’Ukraine comme violant systématiquement le cessez-le-feu temporaire proposé concernant les frappes contre les infrastructures énergétiques sans fournir de preuves à l’appui de ces affirmations, ce qui contraste fortement avec la tendance des reportages russes sur les frappes ukrainiennes réussies contre les infrastructures énergétiques russes avant la proposition de cessez-le-feu.

Les forces ukrainiennes ont récemment progressé près de Borova, et les forces russes ont récemment progressé dans les oblasts de Koursk et de Soumy et près de Kupyansk, Toretsk, Pokrovsk et Kurakhove.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72696566
tocmai
Posté le 07-04-2025 à 15:41:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui mais le prix de vente obligatoire max (plafonnement) est fixé en absolu (60 dollars) et non pas en % du cour du pétrole. Du coup tant que le cour reste > 60 dollars ça ne change rien pour eux. Sinon ils morfleront comme tout le monde :o

Obligatoire pour les acheteurs occidentaux uniquement, qui n'en achètent de toute façon quasi plus en direct.
Les sanctions et le prix plafond n'ont aucune valeur en droit international et le reste du monde s'en moque.
Le prix de vente réel du pétrole russe est évidemment en dessus du plafond, la décote étant env. 2-3$ en dessous du prix du marché.
https://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 39682.html
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] QYigrcPVtt

Citation :

Les remises sur le pétrole russe se sont réduites à 2,60 à 2,80 dollars le baril par rapport au Brent

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°72697755
HashKah
Posté le 07-04-2025 à 18:06:11  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'ai une réponse très longue et très courte à ta question.

La courte :  

Trois seuils critiques pour les russes :

55 $/baril : prix en dessous duquel les champs sibériens doivent réduire la production, risquant des dommages irréversibles aux réservoirs. Une baisse de six mois pourrait réduire la capacité de 12–15 %.

48 $/baril : à ce niveau, les exportations deviennent non rentables sans puiser dans les réserves souveraines, qui seraient épuisées en 18 mois.

40 $/baril : entraînerait des fermetures massives de puits et une contraction du PIB de 7–9 % en deux trimestres, dépassant la capacité de contrôle social du Kremlin. (à prendre au conditionnel....)  

Je peux poster la longue, formatée correctement pour le fofo si ça intéresse. *et c'est très intéressant comment les chinois baisent dans ce domaine les russes, encore aujourd'hui. Ça parle aussi des coûts des flottes fantômes, c'est (très) cher à maintenir ce système clodo d'évasion de sanctions.  

Je ne me fais pas de soucis pour la « capacité de contrôle social du Kremlin », ils arrivent à envoyer des mecs se faire hacher menu et se faire sauter sur des mines en béquilles, alors une foule en colère c’est de la roupie du rouble de sansonnet  :o  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 18:06:11  profilanswer

n°72697779
_umadjw_
Posté le 07-04-2025 à 18:10:19  profilanswer

tocmai a écrit :

Obligatoire pour les acheteurs occidentaux uniquement, qui n'en achètent de toute façon quasi plus en direct.
Les sanctions et le prix plafond n'ont aucune valeur en droit international et le reste du monde s'en moque.
Le prix de vente réel du pétrole russe est évidemment en dessus du plafond, la décote étant env. 2-3$ en dessous du prix du marché.
https://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 39682.html
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] QYigrcPVtt

Citation :

Les remises sur le pétrole russe se sont réduites à 2,60 à 2,80 dollars le baril par rapport au Brent

Et le plis sur tes chaussette il est à 2,60 ou 2.80 ? C’est pour un ami

n°72698296
Cosmik Rod​jeur
Posté le 07-04-2025 à 20:00:58  profilanswer

Zelensky aujourd'hui : " Today I held Headquarters. Reports on the production of drones, we are increasing it as much as possible. We are working separately on fiber-optic drones.
There is also a positive trend in "deep strikes": This year we will provide the necessary volume for AFU. "

Il va falloir s'habituer aux " Бавовна " quotidiens à Kazan ou Nijni-Novgorod [:tfpsly:2]  [:so-saugrenu11:6]

n°72698357
Maalak
Posté le 07-04-2025 à 20:10:54  profilanswer

Tiens, Umad, en direct du topic USA, tu sais qui c'est cette pouffe ?

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 The Ukrainian Review (theukrainianreview.bsky.social) :

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f635-200d-1f4ab.png?raw=true Victoria Spartz, Ukrainian-born member of Congress, says Ukraine must "cede occupied territories to Russia and vote out Zelensky."

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f5e3.png?raw=true️ "I just don’t see how they can demand to keep their land," she told The Telegraph.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:sey7sepxyhnke3h5aa6ttbon/bafkreie4aoag4ki4fqytrmfqn3gj7s7yzjm4vdzvio2guxd4hl2wr7h5ma

n°72698440
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-04-2025 à 20:24:18  profilanswer

une pouffe pro kremlin sans aucun doute, qu'on lui rase la tête :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72698445
Cosmik Rod​jeur
Posté le 07-04-2025 à 20:26:10  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Vers $45 ils produiraient à perte, on en est encore loin
Mais ça fait mal à leur guerre chaque fois que ça descend, c'est la principale source de revenus

Je me corrige : on est pas si loin  
Quand on parle du cours du baril, on regarde par défaut le Brent qui est tombé à $65
Mais la Russie vend de l'Ural, qui flirte aujourd'hui avec... les $50 [:musacorp:4]

" The price of russian Urals oil fell to $50 a barrel. At $40, the situation for the russian budget becomes critical "
https://bsky.app/profile/juergennau [...] 7wfcmiu22v

" The Russian budget included a minimum expected oil price of $69.7 per barrel. " [:jean_michel_frog:5]
Pourvu que ça dure [:prosterne][:issabou945:2]

n°72698462
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-04-2025 à 20:28:17  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Elle rigolera moins quand les états du Nord auront rejoint l'empire de la Poutine  [:norilor:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72698518
_umadjw_
Posté le 07-04-2025 à 20:39:50  profilanswer

Maalak a écrit :

bin c'est marque, une pouffe née en ukraine du congrès des mongoloricain.

en gros elle a autant de droit d'ouvrir sa bouche que Maou. tocmai, alinesixtyfour ect.... et on a autant le droit de chier dedans des que c'est ouvert.

j'espere que j'ai pu aider :)

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 07-04-2025 à 20:40:10
n°72698519
Cosmik Rod​jeur
Posté le 07-04-2025 à 20:39:52  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Oui, elle est givrée
J'avais vu passer qu'elle s'est faite condamner parce qu'elle terrorise ses aides et collaborateurs au Congrès  
La collabo que tu veux pas dans un pays tiers, on voit ça dans toutes les guerres

n°72698528
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-04-2025 à 20:41:15  profilanswer

Maalak a écrit :

Une pute. Qu'elle suce des queues cette salope, c'est tout ce qu'elle sait faire. Et encore, ça m'étonnerait qu'elle avale la purée.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72698545
Terisonen
Posté le 07-04-2025 à 20:45:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Une pute. Qu'elle suce des queues cette salope, c'est tout ce qu'elle sait faire. Et encore, ça m'étonnerait qu'elle avale la purée.

Qu'en terme élégant la chose est dite :o

n°72698554
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-04-2025 à 20:46:58  profilanswer

Terisonen a écrit :

Qu'en terme élégant la chose est dite :o

Oui j'ai longtemps fréquenté le topicu :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72698660
Lemartien7​5
Posté le 07-04-2025 à 21:13:42  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

bin c'est marque, une pouffe née en ukraine du congrès des mongoloricain.

en gros elle a autant de droit d'ouvrir sa bouche que Maou. tocmai, alinesixtyfour ect.... et on a autant le droit de chier dedans des que c'est ouvert.

j'espere que j'ai pu aider :)

Oui toutAfé  :D  

Juste t'as oublié la feuille de papier lotus pour couvrir le tout  :whistle:

n°72698703
_umadjw_
Posté le 07-04-2025 à 21:21:36  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Oui toutAfé  :D  

Juste t'as oublié la feuille de papier lotus pour couvrir le tout  :whistle:

j'ai un Toto, ça nettoie sans papiers si tu veux

n°72698705
Lemartien7​5
Posté le 07-04-2025 à 21:22:45  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

j'ai un Toto, ça nettoie sans papiers si tu veux

Euhhhh moi ça ira merci  :D  

Mais, un chti coup à la dame pour finition  :D

n°72698800
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-04-2025 à 21:40:53  profilanswer

HashKah a écrit :

Je ne me fais pas de soucis pour la « capacité de contrôle social du Kremlin », ils arrivent à envoyer des mecs se faire hacher menu et se faire sauter sur des mines en béquilles, alors une foule en colère c’est de la roupie du rouble de sansonnet :o

Tous les services/fournisseurs vpn doivent être enregistrer auprès d'un département du Kremlin selon un "ami".

Je laisse dérouler chatgpt, ça fait toujours plaisir (2025)

Citation :

Surveillance en Russie en 2025 – État des lieux

1. Enregistrement des VPN et fourniture des clés de chiffrement

Depuis 2019, tous les services VPN opérant en Russie doivent s’enregistrer auprès de Roskomnadzor.
En 2024-2025, la loi impose que :
Les VPN fournissent leurs clés de chiffrement sur demande du FSB.
– Les services refusant sont bloqués[/b] (ex : NordVPN, ProtonVPN).
– Les utilisateurs russes sont redirigés vers des VPN approuvés par l’État[/b], qui censurent les contenus jugés sensibles.

2. SORM – Le système de surveillance centralisé

Le SORM (СОРМ) est un système étatique de surveillance massive qui :
– Intercepte en temps réel appels, SMS, emails et trafic Internet.
– Est connecté aux fournisseurs d’accès et aux opérateurs téléphoniques.
– Utilise des IA pour l’analyse comportementale.
– Combine reconnaissance faciale + vidéosurveillance dans les grandes villes (ex : Moscou).

3. Répression numérique accrue
Depuis le début de la guerre en Ukraine, les lois sont devenues encore plus strictes :
Tor, Telegram (version non officielle), Signal sont illégaux.

– Le simple fait de liker ou commenter un contenu antigouvernemental peut mener à des poursuites pénales.

La critique de l’armée ou du gouvernement est punie de lourdes amendes ou de prison.

4. RuNet – L’internet souverain russe
Le projet de RuNet est pratiquement achevé :
– Le réseau russe peut fonctionner en autarcie totale du reste d’Internet.
– Un pare-feu nationa] bloque ou filtre les contenus étrangers.
– Les services étrangers comme Google, Meta sont restreints ou remplacés par Yandex, VK, Rutube.

5. Contournements et résistance
Quelques internautes tentent de contourner la censure via :
VPN auto-hébergés, bridges Tor, connexions satellites.
– Mais ces pratiques sont hautement risquées : en cas d’arrestation, les sanctions sont lourdes (amendes, prison, voire accusation de trahison).
– Une diaspora numérique russe s’est formée à l’étranger pour continuer la lutte. (gros doute [:hunters:2] )

Conclusion :

La Russie de 2025 a mis en place un système de surveillance hybride sino-soviétique, combinant :

– Technologies avancées (IA, DPI, reconnaissance faciale)
– Pouvoir autoritaire (FSB, censure, propagande)
– Réduction drastique des libertés numériques
Mais une minorité numérique underground résiste encore. (à quoi?)

[:tapis_fan:1]

Si il y a une culture paranoïaque en haut depuis des décennies , il y forcément une culture parano en bas aussi. [:francois_fictif:10]

On devrait dérouler du câble optique indépendant pê. [:somberlain_2020:6]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SORM

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 07-04-2025 à 21:51:29

---------------
n°72698861
epsiloneri​dani
Posté le 07-04-2025 à 21:50:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bonjour  [:sick-boy:3]

Edit : j'ai encore oublié de poster en rouge mais tant pis  :o

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 07-04-2025 à 21:51:31
n°72698866
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-04-2025 à 21:51:31  profilanswer

Maalak a écrit :

#TeamVatnik
A purger rapidement.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72698956
gagaches
Posté le 07-04-2025 à 22:04:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bonjour [:sick-boy:3]

Edit : j'ai encore oublié de poster en rouge mais tant pis :o

D'où le TT rouge pour compenser, logique  :D

---------------

n°72698967
teepodavig​non
Posté le 07-04-2025 à 22:05:37  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tous les services/fournisseurs vpn doivent être enregistrer auprès d'un département du Kremlin selon un "ami".

Je laisse dérouler chatgpt, ça fait toujours plaisir (2025)

Citation :

Surveillance en Russie en 2025 – État des lieux

1. Enregistrement des VPN et fourniture des clés de chiffrement

Depuis 2019, tous les services VPN opérant en Russie doivent s’enregistrer auprès de Roskomnadzor.
En 2024-2025, la loi impose que :
Les VPN fournissent leurs clés de chiffrement sur demande du FSB.
– Les services refusant sont bloqués[/b] (ex : NordVPN, ProtonVPN).
– Les utilisateurs russes sont redirigés vers des VPN approuvés par l’État[/b], qui censurent les contenus jugés sensibles.

2. SORM – Le système de surveillance centralisé

Le SORM (СОРМ) est un système étatique de surveillance massive qui :
– Intercepte en temps réel appels, SMS, emails et trafic Internet.
– Est connecté aux fournisseurs d’accès et aux opérateurs téléphoniques.
– Utilise des IA pour l’analyse comportementale.
– Combine reconnaissance faciale + vidéosurveillance dans les grandes villes (ex : Moscou).

3. Répression numérique accrue
Depuis le début de la guerre en Ukraine, les lois sont devenues encore plus strictes :
Tor, Telegram (version non officielle), Signal sont illégaux.

– Le simple fait de liker ou commenter un contenu antigouvernemental peut mener à des poursuites pénales.

La critique de l’armée ou du gouvernement est punie de lourdes amendes ou de prison.

4. RuNet – L’internet souverain russe
Le projet de RuNet est pratiquement achevé :
– Le réseau russe peut fonctionner en autarcie totale du reste d’Internet.
– Un pare-feu nationa] bloque ou filtre les contenus étrangers.
– Les services étrangers comme Google, Meta sont restreints ou remplacés par Yandex, VK, Rutube.

5. Contournements et résistance
Quelques internautes tentent de contourner la censure via :
VPN auto-hébergés, bridges Tor, connexions satellites.
– Mais ces pratiques sont hautement risquées : en cas d’arrestation, les sanctions sont lourdes (amendes, prison, voire accusation de trahison).
– Une diaspora numérique russe s’est formée à l’étranger pour continuer la lutte. (gros doute [:hunters:2] )  

Conclusion :

La Russie de 2025 a mis en place un système de surveillance hybride sino-soviétique, combinant :

– Technologies avancées (IA, DPI, reconnaissance faciale)
– Pouvoir autoritaire (FSB, censure, propagande)
– Réduction drastique des libertés numériques
Mais une minorité numérique underground résiste encore. (à quoi?)

[:tapis_fan:1]  

Si il y a une culture paranoïaque en haut depuis des décennies , il y forcément une culture parano en bas aussi. [:francois_fictif:10]

On devrait dérouler du câble optique indépendant pê. [:somberlain_2020:6]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SORM

en russie c'est le vpn qui te surveille  :lol:

---------------
Laurent est mon fils.
n°72698995
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-04-2025 à 22:12:13  profilanswer

Ça doit être plus compliqué qu'ils admettent (ou le wiki) mais à part si une région se soulève façon houthis, ben tu fermes ta gueule.

Croire être surveillé > être surveillé activement

Message édité par LeGrandMatheux le 07-04-2025 à 22:13:49

---------------
n°72699373
meredil
Posté le 07-04-2025 à 23:12:10  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Je me corrige : on est pas si loin  
Quand on parle du cours du baril, on regarde par défaut le Brent qui est tombé à $65
Mais la Russie vend de l'Ural, qui flirte aujourd'hui avec... les $50 [:musacorp:4]

" The price of russian Urals oil fell to $50 a barrel. At $40, the situation for the russian budget becomes critical "
https://bsky.app/profile/juergennau [...] 7wfcmiu22v

" The Russian budget included a minimum expected oil price of $69.7 per barrel. " [:jean_michel_frog:5]
Pourvu que ça dure [:prosterne][:issabou945:2]

et pourtant ça diminue pas à la pompe  :o

n°72699439
teepodavig​non
Posté le 07-04-2025 à 23:29:12  profilanswer

ça bouge  [:spamafote]  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] #Graphique

---------------
Laurent est mon fils.
n°72699489
HashKah
Posté le 07-04-2025 à 23:48:38  profilanswer

meredil a écrit :

et pourtant ça diminue pas à la pompe  :o

Normal c’est juste un bug du logiciel, quand les cours augmentent il répercute immédiatement mais quand ils baissent ça demande plus de ressources, le logiciel plante, il faut reboot, relancer de 0, c’est vraiment pas faute d’essayer pourtant  :o  

n°72699515
arthas77
Posté le 08-04-2025 à 00:01:48  profilanswer

On est encore loin du niveau des gilets jaunes  :o

n°72699573
stanzeflas​che
Posté le 08-04-2025 à 00:35:48  profilanswer

esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/yrouille.b [...] 7cz4g5zc2m

Citation :

#WarInUkraine #GuerreEnUkraine #Ukraine  
Point de situation de la semaine 14 (du 31 mars au 6 avril 2025) écrit en collaboration avec Cédric Mas @cedricmas.bsky.social

Partie I - SITUATION MILITAIRE
  1. METEO
  2. STATISTIQUES
  3. EVOLUTIONS DE TERRAIN
  4. FRAPPES
  5. CONCLUSION

FIL - 1/37

Long fil intéressant à derouler sur ce qu’il s’est passé depuis une semaine.

Passionnant merci!  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°72699611
mon_email
Posté le 08-04-2025 à 01:33:04  profilanswer

7 avril

pour la première fois et officiellement est admise la présence de troupes ukrainiennes dans l’oblast russe de Belgorod

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°72699614
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-04-2025 à 01:42:15  profilanswer

Trump pas content. Ca va changer quoi ? Rien surement.

Citation :

Donald Trump se dit « mécontent » que les Russes « bombardent comme des fous » l’Ukraine « en ce moment »

Le président américain a affiché, lundi, son « mécontentement » à propos des bombardements continus de la Russie en Ukraine. Interrogé pour savoir pourquoi il n’avait pas imposé de droits de douane à Moscou, Donald Trump a répondu : « La raison pour laquelle nous ne parlons pas de tarifs douaniers avec la Russie est que nous ne faisons pas d’affaires avec elle parce qu’elle est en guerre. »

Avant d’ajouter : « Je ne suis pas content de ce qui se passe avec les bombardements, parce qu’ils [les Russes] bombardent [l’Ukraine] comme des fous en ce moment. »

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72699628
_umadjw_
Posté le 08-04-2025 à 02:13:35  profilanswer

Ho trump est pas content ? Doivent être comme ça dans le Kremlin https://media3.giphy.com/media/26zyX7mXc13BfajqE/giphy.gif?cid=28f76e616it2eikytfrrzzmmm6e26l3ikmtlkq5w3t6ots0y&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°72699641
bobe
Posté le 08-04-2025 à 02:37:00  profilanswer

[:jean_michel_frog:5]

n°72699648
mon_email
Posté le 08-04-2025 à 02:54:15  profilanswer

https://i.gifer.com/14bm.gif https://i.postimg.cc/rpb50PS3/giphy2.gif

Message édité par mon_email le 08-04-2025 à 03:06:29
n°72699652
mon_email
Posté le 08-04-2025 à 03:02:27  profilanswer

Le pape a annoncé lundi 7 avril faire don à l’Ukraine de quatre ambulances destinées au front

https://www.la-croix.com/internatio [...] i-20250407

Message édité par mon_email le 08-04-2025 à 03:02:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14728  14729  14730  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)