Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14274  14275  14276  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72446639
teepodavig​non
Posté le 23-02-2025 à 17:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] u5zaqjb224

Citation :

"I said we would make 1 million drones in 2024 - we made 2.2 million FPV and 100,000 deep-strike drones. This year there will be more," — Zelensky

[:julian33:4]

[:franswa202:4]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 17:08:41  profilanswer

n°72446643
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 23-02-2025 à 17:09:20  profilanswer

esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] u5zaqjb224

Citation :

"I said we would make 1 million drones in 2024 - we made 2.2 million FPV and 100,000 deep-strike drones. This year there will be more," — Zelensky

[:julian33:4]

Franchement, là dessus on pourrait les aider
Certaines usines Valeo sont sur le point de fermer, c'est pas possible pour l'état français de les récupérer et d'employer le personnel déjà formé à la production industrielle pour fabriquer des drones ou n'importe quel matériel dont les UA ont besoin ?
Je suis sûr que la formation des ex-employés ne serait pas si longue et ce ne serait pas beaucoup plus cher que de les indemniser au chômage...

:pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Exellis le 23-02-2025 à 17:10:28
n°72446654
teepodavig​non
Posté le 23-02-2025 à 17:12:09  profilanswer

Exellis a écrit :

Certaines usines Valeo sont sur le point de fermer, c'est pas possible pour l'état français de les récupérer et d'employer le personnel déjà formé à la production industrielle pour fabriquer des drones ou n'importe quel matériel dont les UA ont besoin ?
Je suis sûr que la formation des ex-employés ne serait pas si longue et ce ne serait pas beaucoup plus cher que de les indemniser au chômage...

Surtout vu l'efficacité

Citation :

"85% of the destroyed Russian targets were destroyed using drones," says the Head of the Security Service of Ukraine, Vasyl Malyuk, at the “Ukraine. Year 2025” forum

---------------
Laurent est mon fils.
n°72446658
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-02-2025 à 17:12:40  profilanswer

rokhlan a écrit :

Dire qu'il est obligé de se justifier pour des fausses accusations qui viennent du Kremlin et répétées car le caniche Trump [:jeffk:6]

Ça fait perdre sciemment du temps pour empêcher d'avancer réellement dans toute discussion en intelligence. [:spamafote]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72446674
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-02-2025 à 17:15:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je comprends pas Mélenchon. Maintenant que les USA sont contre l’Ukraine, ils devrait être pro Ukrainien, non ?

J'ai lâché sous son post que je m'étais jamais attendu à le voir virer pro MAGA, vite fait. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72446709
power600
Toujours grognon
Posté le 23-02-2025 à 17:21:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

trop dur le système métrique pour transformer des tonnes en mégatonnes? :D  

Oui, parce que 160 000 tonnes de munitions, si ce chiffre avait été vrai, ce n'est pas 160 000 tonnes de TNT. Et toute la matière explosive contenu dans ces munitions n'est pas du TNT non plus donc même en connaissant la quantité réelle de matières explosives ça resterait trop dur à mesurer en tonnes ou mégatonnes de TNT.

Shitan a écrit :

Zelensky est prêt à quitter la présidence de l'Ukraine contre une adhésion à l'Otan, de façon immediate si besoin.

Sur ce coup là Zelensky n'a pas été très fûté, ce qui est inattendu. S'il croit qu'une "garantie" suffirait à faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN...

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 23-02-2025 à 17:23:37

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72446753
bobe
Posté le 23-02-2025 à 17:31:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

ils perdront au final  [:spamafote]  après avoir ruiné leur pays et leur peuple :sweat:  

Moi, je vois que les russes occupent 19% du territoire en comptant la crimée et campent depuis 8 mois devant pokrovsk.
Les ukrainiens de leur côté occupent 500km2 en kursk depuis 5 mois.
Le front ne bouge plus, ce qui reste de la flotte russe est tapie dans les ports russes de l'est de la mer moire et l'ukraine est toujours indépendante et armée pour résister à la russie et lui causer des dommages sur ses arrières.
L'économie russe se dégrade de plus en plus.

moggbomber a écrit :

on peut rediscuter ici autant qu'on veut des raisons et conséquence mais Trump nous montre que cette guerre est avant tout entre les US et la Russie point. Trump veut y mettre un terme pour relancer les affaires et que lui s'en fout que Poutine opprime son peuple et ses voisins

Cette guerre concerne l'europe dans son ensemble. Je te renvois aux demandes russes précédant la guerre et qui sont toujours d'actualité.

moggbomber a écrit :

pour lui ce sont les plus forts qui dominent c'est tout pour moi c'est surtout qu'il prend pas de gants pour le dire. moi je trouve que c'est mieux car quand un adversaire se déclare ouvertement comme tel il est plus facile de se mobiliser contre.

C'est pas en se couchant devant la russie qu'on sera fort.  :)  

moggbomber a écrit :

donc pour l'Europe il est temps de réinvestir dans de l'industrie
. celle de l'armement et celle qui permet cela (métallurgie, mines, électronique)

L'aide à l'ukraine permettra de stimuler l'industrie de l'armement européen, ça fait une raison supplémentaire de maintenir et amplifier notre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par bobe le 23-02-2025 à 17:32:40
n°72446758
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2025 à 17:33:05  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Continuer de l'affaiblir pour qu'ils n'aient plus la possibilité de se refaire, au moins. Les Ukrainiens étaient à deux doigts de pouvoir le faire, Trump va remedier à ce grand risque pour son pote.

Bien normal qu'il sauve le pays qui l'a sauvé de la ruine  [:cosmoschtroumpf]  

Et préventive, c'est le cas de celle de Poutine. N'inverse pas.

ou l'Ukraine allait gagner la guerre il parait (ici)

et oui poutine nous a (re)montré que la guerre préventive ca marche pas :jap:  
ca n'a pas marché en Iraq ni en Afghanistan d'ailleurs. au final ce sont bien les Talibans qui y sont au pouvoir

donc ta guerre préventive contre Poutine elle va surtout renforcer ce qu'il dit et le nationalisme russe
le meilleur moyen c'est d'attendre que poutine meurt, arrêter les coups de boutoir pour montrer qu'il était surtout parano en fait

mais le soucis de soucis: (par ordre d'importance)
c'est qu'on passe pas pour cador en ligne  
qu'on se fait traiter d'hérétique, vil traitre, complice etc etc
qu'au final ca va foirer comme d'hab  [:freeza01]  

bref

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72446769
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2025 à 17:34:57  profilanswer

@pyrethre et pourtant t'as pas peur des islamistes qui veulent envahir l'Europe aussi non?
pourtant il sont bcp plus nombreux chez nous que les russes  [:klemton]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72446772
bobe
Posté le 23-02-2025 à 17:35:14  profilanswer

Le meilleur moyen est que cette salope arrête de se débattre, alors son agresseur va se lasser.  [:risiclou:9]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 17:35:14  profilanswer

n°72446777
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2025 à 17:36:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

"Les russes ne sont pas nos adversaires"  [:tantemarine:5]  

[:breezer lemon]

peut être qu'il pense que c'est Poutine et sa clique les adversaire
peut être qu'il pense pour les russes comme il faut penser pour les musulmans de paix et d'amour?  

bon plus surement il pense surtout a lui en fait mais bon :o

---------------
n°72446782
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-02-2025 à 17:37:01  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui. du verbe devoir.

C'est toi qui es d'astreinte ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72446783
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2025 à 17:37:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Poutine n’a pas besoin d’envahir l’Europe s'il arrive à mettre ses pions à la tête des pays qui l’intéressent. Le problème désormais c'est que Musk et Trump veulent aussi y mettre leurs pions... et que c'est les mêmes que Poutine

pour toi les US mettent leur pions en Europe juste depuis Trump et Musk?  
eh beh  [:the geddons] le General doit faire des tours dans sa tombe pour le coup

---------------
n°72446786
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-02-2025 à 17:38:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

@pyrethre et pourtant t'as pas peur des islamistes qui veulent envahir l'Europe aussi non?
pourtant il sont bcp plus nombreux chez nous que les russes  [:klemton]

Le forumeur moggbomber a 2 doigts de découvrir la différence entre une nuisance sécuritaire et une menace géostratégique. [:jean risitasse:3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72446789
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2025 à 17:40:28  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Etant donné que "on dirait surtout qqun qui se persuade qu'il doit avoir peur pourtant" (au singulier) en réponse à un mon message, oui  [:vince_astuce]  

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne sais pas t'exprimer, soit ...  (je sais pas, c'est à toi de me le dire, je ne voudrais pas présupposer :D )

:D
nan mais c'était pas agressif. c'est vrai que j'aurais pu mettre mieux la forme pour montrer cela. mais désolé ca m'est pas venu a l'idée en fait que ca puisse l'être par défaut effectivement :jap:

---------------
n°72446794
bobe
Posté le 23-02-2025 à 17:41:18  profilanswer

Les islamistes qui nous envahissent à coup de missiles, de drones, d'obus.  [:moonblood7:6]

n°72446810
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2025 à 17:44:35  profilanswer

Exellis a écrit :

effectivement :jap:
mais souviens toi des masques en papier :o  
ou ca en est d'ailleurs? :sarcastic:  

---------------
n°72446813
Maldoror
Posté le 23-02-2025 à 17:44:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

ils perdront au final [:spamafote] après avoir ruiné leur pays et leur peuple :sweat:

on peut rediscuter ici autant qu'on veut des raisons et conséquence mais Trump nous montre que cette guerre est avant tout entre les US et la Russie point. Trump veut y mettre un terme pour relancer les affaires et que lui s'en fout que Poutine opprime son peuple et ses voisins
pour lui ce sont les plus forts qui dominent c'est tout pour moi c'est surtout qu'il prend pas de gants pour le dire. moi je trouve que c'est mieux car quand un adversaire se déclare ouvertement comme tel il est plus facile de se mobiliser contre.

mobilisation qui sera vite oubliée une fois Trump parti j'ai bien peur
comme la première fois on se facilitera la tache en se disant que c'est un problème de personne et que ca n'arrivera plus "on sera vigilant"

et puis on refera semblant d'être outrés quand une guerre sino-américaine éclatera et que les US nous "demanderont" de nous y joindre etc etc
ou que le pétrole viendra enfin a vraiment manquer ou que les temps feront +5°...

moi je pense que c'est surtout notre problème
que nous (en Europe) être nationaliste c'est mal vu "parce que c'est la guerre"
- oui c'est bien les gentils principes mais non le commerce ne sauvera personne d'une (on a vu la bombe atomique financière style Bruno [:le-carlos:7] )
- face a la violence il n'y a que la violence
- que les forts ne respectent pas les faibles au final

donc pour l'Europe il est temps de réinvestir dans de l'industrie
. celle de l'armement et celle qui permet cela (métallurgie, mines, électronique)
. oui c'est polluant et qu'il faut faire au mieux si possible par se l'interdire ou se tirer des balles dans les pieds en remontant toujours plus pour se faire luire la piété envers Gaia
. une énergie résiliente autant que possible

donc en gros abandonner la société heureuse de services. parce que c'est surtout une utopie qui vous rend dépendant de ceux qui ne se donnent pas a 100% dedans (en gros quasi tous les autres)
on aurait du le comprendre avec Trump1 et le covid
mais on a rien fait. trop compliqué
on fera donc rien de plus qu'attendre que Trump disparaisse de lui même

l'Europe une vielle dame ridée qui pense que si elle fait le tapin pour pas cher, ses clients la frapperont pas trop
avec des macs qui changeront de pute le jour ou elle sera devenue vraiment trop moche

no future [:vidadoe]

Bon je sais que tu provoques pour pousser à la faute, mais tu dis tellement de la grosse merde qu'on ne peut pas te laisser faire.

Trump est au pouvoir depuis 1 mois, la guerre dure depuis 3 ans.

Putain, devoir argumenter ça... achète toi un cerveau mec. Et prends des couilles avec.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72446823
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 23-02-2025 à 17:46:07  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Gkd2LDpXAAANFeT?format=jpg&name=large

---------------
Destructeur de XFR !
n°72446837
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2025 à 17:48:20  profilanswer

power600 a écrit :

Oui, parce que 160 000 tonnes de munitions, si ce chiffre avait été vrai, ce n'est pas 160 000 tonnes de TNT. Et toute la matière explosive contenu dans ces munitions n'est pas du TNT non plus donc même en connaissant la quantité réelle de matières explosives ça resterait trop dur à mesurer en tonnes ou mégatonnes de TNT.

:jap:

power600 a écrit :

Sur ce coup là Zelensky n'a pas été très fûté, ce qui est inattendu. S'il croit qu'une "garantie" suffirait à faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN...

surtout venant d'un pays qui avait garanti a Gorbatchev que les pays limitrophes ne rentreraient pas dans l'OTAN  [:elessar53]

---------------
n°72446849
_umadjw_
Posté le 23-02-2025 à 17:50:25  profilanswer

le mongolobomber c'est pas le plus affûté du tiroir a chaussettes trouées dis donc :o

n°72446852
Marco Paul​o
Posté le 23-02-2025 à 17:51:01  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca n'a pas marché en Iraq ni en Afghanistan d'ailleurs. au final ce sont bien les Talibans qui y sont au pouvoir

donc ta guerre préventive contre Poutine elle va surtout renforcer ce qu'il dit et le nationalisme russe
le meilleur moyen c'est d'attendre que poutine meurt, arrêter les coups de boutoir pour montrer qu'il était surtout parano en fait

bref

Je doute qu'il y ait ici beaucoup de messages disant que l'Ukraine allait gagner la guerre. Par contre, pas mal pensent comme moi que les Ukrainiens peuvent mettre suffisamment à genoux l'armée  et l'économie (avec notre aide financière et materielle)  

Encore une fois, je n'ai pas prôné de guerre préventive, tu déformes pour que ça t'arrange mais ça se voit, il n'y a que toi qui pense que ça peut marcher ce genre de manœuvre manipulatoire "subtile" :D

(je suppose que tu t'adresse à moi en disant "tu", mais je peux me gourer, bien sur  [:cosmoschtroumpf] ) :D

n°72446860
Marco Paul​o
Posté le 23-02-2025 à 17:52:32  profilanswer

moggbomber a écrit :

peut être qu'il pense que c'est Poutine et sa clique les adversaire
peut être qu'il pense pour les russes comme il faut penser pour les musulmans de paix et d'amour?  

bon plus surement il pense surtout a lui en fait mais bon :o

Poutine n'est " qu'un autocrate un peu rugueux", ça ne peut pas être une adversaire pour lui  [:cosmoschtroumpf]

n°72446866
vandepj0
Posté le 23-02-2025 à 17:52:59  profilanswer

moggbomber a écrit :

donc l'Europe doit déclarer une guerre préventive c'est bien ca?

Non, l’Europe doit déclencher une simple opération spéciale de pacification d’un pays aux mains d’un dictateur qui maltraite sa population et ses minorités.
Ce n’est pas une guerre du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 23-02-2025 à 18:00:04
n°72446871
Marco Paul​o
Posté le 23-02-2025 à 17:53:46  profilanswer

moggbomber a écrit :

:D
nan mais c'était pas agressif. c'est vrai que j'aurais pu mettre mieux la forme pour montrer cela. mais désolé ca m'est pas venu a l'idée en fait que ca puisse l'être par défaut effectivement :jap:

woki :jap:

n°72446872
Perfidator
Posté le 23-02-2025 à 17:53:52  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]    Compte rendu de la conférence de Zelensky, il y a surement des doublons et redites car je suis plusieurs fils     [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

https://pbs.twimg.com/media/Gkeyb0sXIAEqBGp?format=jpg&name=large

« Je suis prêt à quitter le poste de président si cela peut apporter la paix. Ou à échanger ce poste contre l'OTAN », a déclaré Zelensky.

Ce n’est pas une table de négociation à laquelle l’Ukraine est invitée. C’est notre table, et nous invitons L’Ukraine, l’Europe, les États-Unis et la Russie : telle devrait être la liste des participants aux négociations.

L'Ukraine a reçu 100 milliards de dollars d'aide des États-Unis, pas 350, pas 500, pas 700, — le président Zelensky

C'est un fait. Je n'accepterai pas la revendication des 500 milliards. Que cela plaise ou non à quelqu'un.

« Avec tout le respect que je vous dois, nous ne reconnaissons pas la dette de 500 milliards de dollars », a déclaré Zelensky.

« Je ne reconnais pas la dette de 100 milliards de dollars, nous avons convenu avec Biden qu'il s'agissait d'une subvention ! Une subvention n'est pas une dette », a déclaré Zelensky.

Je ne signerai pas quelque chose qui sera payé plus tard par 10 générations d'Ukrainiens, - Zelensky.

Je sais comment signer des accords avec des gens sérieux.

L'accord stipule que pour chaque dollar d'aide américaine, l'Ukraine doit en rembourser 2, c'est écrit là, - Zelensky. "Je l'ai surligné en rouge. Pour votre compréhension, il s'agit d'un prêt à 100 % d'intérets. Ma question est la suivante : si c'est une obligation et que nous ne pouvons pas nous en passer, alors nous devrions probablement y aller"

« Je ne suis pas offensé par le fait que Trump m'ait traité de « dictateur ». Nous vivrons d'une manière ou d'une autre avec les États-Unis. Je ne serai pas un dictateur, j'ai été élu », a déclaré Zelensky.

Le dictateur est offensé par le « dictateur » Zelensky. « Je suis un président légalement élu, j’ai été élu à 73 %. Après la fin de la loi martiale, il y aura des élections. Ce qui compte pour moi, c’est ce que les Ukrainiens pensent de moi. »

« Aux États-Unis, il existe une logique selon laquelle si nos entreprises pénètrent sur le territoire, cela constitue une garantie de sécurité et les Russes n’y iront pas. Nous avons déjà des entreprises américaines qui travaillent en Ukraine et qui travaillaient dans les territoires occupés avant la guerre. Cela ne garantit pas que les Russes ne viendront pas là où ils sont déjà venus »

Les avoirs russes gelés sont notre argent. C'est notre argent, pas celui de nos partenaires, — Zelensky

C'est mal de nous déconnecter de Starlink, d'autant plus que nous payons ces services chaque mois.

« Il n’y a eu aucune allusion au fait que les États-Unis pourraient cesser d’aider l’Ukraine à un moment donné », a déclaré Zelensky

L'objectif principal est de contraindre Poutine à mettre fin à la phase chaude de la guerre. C'est ce que tout le monde souhaite, a déclaré Zelensk

Si nous ne sommes pas dans l'OTAN, alors nous avons besoin d'une adhésion à l'UE, d'un financement de l'armée ukrainienne d'au moins 800 000 hommes — Zelensky Le président a également déclaré que le cessez-le-feu était une question difficile. "Nous devons commencer par comprendre les garanties de sécurité que l'Europe et les États-Unis peuvent nous fournir. C'est la première étape."

J'avais dit que nous fabriquerions 1 million de drones en 2024. Nous avons fabriqué 2,2 millions de drones FPV et 100 000 drones de frappe en profondeur. Cette année, il y en aura davantage », a déclaré Zelensky.

L'Ukraine a également réussi à produire 154 obusiers automoteurs l'année dernière, ce qui constitue un record, a ajouté le président.

Auparavant, le financement de l'Ukraine était réparti comme suit : 30 % des États-Unis, 30 % de l'Europe, 40 % des fonds propres. Cette année, la part de l'Ukraine dépassera les 50 %

Cette année, l'Ukraine prévoit de financer elle-même 50 % des armes dont elle a besoin. Sans l'aide des États-Unis, ce sera difficile pour nous, mais nous nous battrons.

Nous n'avons pas besoin de garanties de sécurité de la part de la Fédération de Russie, car nous ne lui faisons pas confiance. Nous ne pouvons pas nous contenter de croire Poutine sur parole lorsqu'il dit qu'il ne reviendra plus ici avec des troupes », a déclaré Zelensky.

Les Etats-Unis estiment que le cessez-le-feu marque la fin de la guerre, a déclaré Zelensky. « Mais nous ne pouvons pas prendre la parole de Poutine comme base pour des garanties de sécurité. Les Ukrainiens veulent de véritables garanties de sécurité. »

La Corée du Nord a perdu 4000 soldats en Russie et se prépare à en envoyer entre 1500 et 2000 soldats pour les remplacer, - le président Zelensky

Palyanytsia vole, Peklo vole, Ruta vole, ils remportent des succès, ils réussissent. Des missiles balistiques sont en préparation », — Zelensky

"Je suis soutenu par 65% des Ukrainiens, pas par 4%, 4% c'est de la désinformation", , a déclaré Zelensky. « 4 %, un dictateur, 500 milliards de dollars, des élections sont des étapes dangereuses vers l'affaiblissement de l'Ukraine, de l'opinion publique des Ukrainiens et des partenaires. C'est pourquoi je réagis à ces signaux. »

S'il y a eu un accord pour ne pas étendre l'OTAN à l'Est, il a été négocié entre les États-Unis et l'URSS, avant notre indépendance. Les États baltes, la République tchèque, la Hongrie, la Slovaquie et la Slovénie n'étaient pas censés faire partie de l'Alliance, mais ils en font partie. Cette rhétorique ne fonctionne pas et est dangereuse de la part d'Orban », a déclaré Zelensky.

Journaliste : Si les États-Unis cessent leur aide, la Chine pourrait-elle devenir notre « soutient de réserve » ?              « J'ai l'habitude de me battre jusqu'au bout. Je ne veux pas parler de plan B. Nous devons nous concentrer sur le fait de ne pas perdre les États-Unis », a déclaré Zelensky        

Nous travaillons sur des analogues ukrainiens du Patriot, — Zelensky

« Nous ne reconnaissons pas la dette de 500 milliards de dollars, nous ne la prenons pas en compte », a déclaré Zelensky.

« Une dette de 500 milliards de dollars, c'est une « boîte de Pandore ». Si nous la signons, l'Europe va alors commencer à nous demander de l'argent pour des subventions », a déclaré Zelensky.

La région de Koursk nous donnera la possibilité de l'échanger contre nos territoires. Nous ne nous l'attribuerons pas si la Fédération de Russie ne veut pas l'échanger — Zelensky

Les Etats-Unis et la Russie ont mené des négociations à huis clos tout au long de la guerre. Elles sont désormais publiques, a déclaré Zelensky."Il est impossible de prendre une décision concernant l'Ukraine sans nous. Nous ne reconnaissons pas de telles décisions."

Zelensky a souligné que le pays ne signerait qu'un accord bénéfique à la fois pour les États-Unis et pour le peuple ukrainien. Il a également souligné la nécessité de définir clairement les garanties de sécurité dans l'accord, car elles serviront de base à un partenariat stable et à un développement ultérieur.

« Je ne signerai rien qui soit mauvais pour l’Ukraine,  Je ne reconnaîtrai ni ne signerai aucune condition que Poutine et Trump pourraient décider entre eux concernant l’Ukraine.» — Zelensky

« L'Ukraine ne pliera pas. Nous avons tant perdu que nous n'avons plus rien à perdre, à part notre dignité. »

Je sais qu'Orban a des relations dans l'entourage de Trump et qu'il lui transmet des informations, notamment sur la responsabilité de l'OTAN dans la guerre contre l'Ukraine en raison de la violation du traité de non-prolifération. Ma question est la suivante : si le traité de non-prolifération a été signé avec l'Union soviétique, comment la Hongrie a-t-elle pu entrer dans l'OTAN en 1994 ? — Zelensky

La question de l'organisation des élections est un moyen de pression sur l'Ukraine, a déclaré Zelensky. « Comment se dérouleront-elles ? Comment voteront les militaires ? Comment voteront les gens à l'étranger ? Dans les régions de Kharkiv et de Soumy ? Comment pouvons-nous reconnaître des élections dans lesquelles la moitié de la population ne votera pas ? »

Nous menons des négociations avec divers représentants de pays non européens concernant le renforcement de l'Ukraine et la possibilité d'acquérir des lots d'armes importants. Les résultats sont bons, a déclaré Zelensky.

267 drones lancés aujourd'hui par un pays qui veut la paix ? – Zelensky

« Nous déconnecter de Starlink serait une erreur. Des milliers de systèmes sont utilisés dans les hôpitaux, les jardins d’enfants et les écoles. Sans Starlink, ce serait difficile – c’est un défi humanitaire pour nous », a déclaré Zelenskyy. « Mais nous payons pour cela ; grâce à nos partenaires, la Pologne et l’Allemagne couvrent les coûts. Ce n’est pas une technologie gratuite ; nous payons un loyer pour cela tous les mois », a-t-il ajouté.  

https://pbs.twimg.com/media/GkfEehOW0AEt-Vm?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/GkexXQpW0AAP4nD?format=jpg&name=medium

https://x.com/front_ukrainian/statu [...] 2323591556
https://x.com/front_ukrainian/statu [...] 9675490773

---------------
Destructeur de XFR !
n°72446874
Maldoror
Posté le 23-02-2025 à 17:54:19  profilanswer

power600 a écrit :

Moi je trouve ça malin. Ni Poutine ni Trump ne donneront cette garantie. Lui il propose, c'est les autres qui refusent.

---------------
n°72446879
Marco Paul​o
Posté le 23-02-2025 à 17:55:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

surtout venant d'un pays qui avait garanti a Gorbatchev que les pays limitrophes ne rentreraient pas dans l'OTAN  [:elessar53]

Contre l'engagement de ne pas être attaqué par les Russes, il me semble  [:canaille]

n°72446885
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-02-2025 à 17:56:49  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72446898
santos64
Posté le 23-02-2025 à 18:00:34  profilanswer

Ticento a écrit :

un Briton qui en a "gros"  [:mantafahrer]

Il en a toujours gros Jonathan.  :D

n°72446911
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2025 à 18:03:36  profilanswer

bobe a écrit :

Moi, je vois que les russes occupent 19% du territoire en comptant la crimée et campent depuis 8 mois devant pokrovsk.
Les ukrainiens de leur côté occupent 500km2 en kursk depuis 5 mois.
Le front ne bouge plus, ce qui reste de la flotte russe est tapie dans les ports russes de l'est de la mer moire et l'ukraine est toujours indépendante et armée pour résister à la russie et lui causer des dommages sur ses arrières.
L'économie russe se dégrade de plus en plus.

et donc c'est un victoire ukrainienne?
ca va forcer les russes a négocier tu penses? [:gratgrat]  

bobe a écrit :

Cette guerre concerne l'europe dans son ensemble. Je te renvois aux demandes russes précédant la guerre et qui sont toujours d'actualité.

elle concerne l'Europe en quoi?
qui sont les européennes prêts a aller mourir pour le Crimée. toi t'es prêts a te prendre des bombes atomiques pour ca mais quid de la plupart des gens?
cette guerre est entre la russie et les etats unis.
c'est une guerre proxie de plus pour affaiblir un ennemi. voir même le principal futur allié d'une prochain ennemi  [:patrick_la_mangouste:3]  
Biden y mettait au moins la forme certes  

si cette guerre est européenne c'est surtout pour son cout (humain et argent)

bobe a écrit :

C'est pas en se couchant devant la russie qu'on sera fort.  :)  

fort de quoi?
l'Europe est une construction au mieux commerciale  
on se tire dans les pates entre pays européens a coup de dumping social et économique mais on va aller combattre tous contre un ennemi désigné?
un Français moyen a plus l'impression d'avoir a craindre d'un technocrate allemand que d'un poutine  

et j'ajoute que c'est en achetant des F-35 qu'on sera plus forts tant qu'a faire?
c'est beau les rêves et les affichages. mais c'est pas comme ca qu'on gagne une guerre
un guerre ca se gagne avec de l'acier et de la barbaque

bobe a écrit :

L'aide à l'ukraine permettra de stimuler l'industrie de l'armement européen, ça fait une raison supplémentaire de maintenir et amplifier notre aide.

faire du business dessus
au moins ca c'est plus réaliste
oui mais une industrie ca pollue et ca demande de l'énergie et des ressources sales
est ce que nos habituels technocrates de vertu écologique vont être d'accord?
est ce que nos habituels technocrates de vertu de l'endettement vont etre d'accord?

au moins  nos habituels technocrates de vertu de la démographie vont être d'accord  :jap:  

depuis 2022 combien de plans d'ouverture mines, d'aciéries et de conscription?

on va attendre comme la première fois que Trump se calme et on continuera comme avant surtout

en attendant on participera au cirque avec des tweets et des condamnations fermes et blablabla
on mieux on filera de l'argent virtuel qu'il faudra faire payer a nicolas et hans un prochain jour  [:spamafote]

---------------
n°72446912
bobe
Posté le 23-02-2025 à 18:03:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

Une promesse orale, ça ne vaut rien en géopolitique. Et on parle d'une promesse orale faite à un dirigeant d'un état qui n'existe plus donc  [:herbesahne]  

Sinon, pour ceux que ça intéresse :
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.324B4H4

n°72446916
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2025 à 18:04:41  profilanswer

bobe a écrit :

Le meilleur moyen est que cette salope arrête de se débattre, alors son agresseur va se lasser.  [:risiclou:9]

oui et on allumera un cierge et on fera une marche blanche pour pas qu'ils aient notre Haine.
t'es pas au courant que c'est ce qu'on fait deja en fait?

---------------
n°72446919
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2025 à 18:05:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est toi qui es d'astreinte ?

17° a Moscou. oui les autres sont sortis avec leur famille  [:crutch]

Message édité par moggbomber le 23-02-2025 à 18:27:11

---------------
n°72446925
xanthe4975
Posté le 23-02-2025 à 18:07:36  profilanswer

fatal error a écrit :

Oui mais on avait pas les chiffres exacte a l'époque  :o

edit: pour les experts en nukes 160.000 tonnes ça représente quelle puissance en bombes nukes ?  [:o_doc]

Difficilement comparable.

Tout d'abord, les 160 kt, ce sont des munitions ou des explosifs ?  
Les munitions, ce sont des obus de 125, 130, 152, 180 MM, des roquettes, des bombes d'avion, des missiles ?

Dans un obus standard de 152mm, il y a à peu près 8 kgs d'explosif plus ou moins équivalent TNT pour un poids de 45 kgs, voire plus si on tient compte de l'emballage (caisse en bois).

Si on tente un éwquivalent 152mm, cela représenterait 160 000 000 de kgs /45kgs = 3,5 millions d'obus de 152. Pour à peu près 27 kt d'explosif, soit deux fois Hiroshima. En théorie.

Sauf que, pour que ça soit comparable, il faudrait que tous ces explosifs, détonnent, et détonnent en même temps. Or, les dépots ciblés brulent et explosent souvent pendant des jours, avec des phases plus ou moins intenses.  

Ce n'est donc en rien comparable.  

Si des sales gamins font péter des dizaines de milliers de pétards pendant des jours en bas de chez toin ça va t'énerver et rendre ta gorge acre, mais ce sera tout.  
Par contre une seule GBU de 125 kgs peut effondrer ton immeuble, voire un seul obus de 155 effondrer ta maison en une seule explosion.

Cela parait beaucoup quand même 160 000 tonnes...

n°72446928
Perfidator
Posté le 23-02-2025 à 18:07:52  profilanswer

[:so-saugrenu17] Pendant se temps en Allemagne  [:so-saugrenu17:6]  

https://pbs.twimg.com/media/GkfOSO5XwAAeOrO?format=jpg&name=large

Message édité par Perfidator le 23-02-2025 à 18:12:14

---------------
Destructeur de XFR !
n°72446932
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2025 à 18:08:00  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le forumeur moggbomber a 2 doigts de découvrir la différence entre une nuisance sécuritaire et une menace géostratégique. [:jean risitasse:3]

Le forumeur mirtouf a 2 doigts de découvrir la différence entre un religion politique financée par des pays étrangers et des déséquilibrés isolés. [:jean risitasse:3]

---------------
n°72446941
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-02-2025 à 18:08:35  profilanswer

bobe a écrit :

Les islamistes qui nous envahissent à coup de missiles, de drones, d'obus.  [:moonblood7:6]

ils ont trouvé mieux que ca oui

---------------
n°72446951
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-02-2025 à 18:10:10  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]    Compte rendu de la conférence de Zelensky, il y a surement des doublons et redites car je suis plusieurs fils     [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

https://pbs.twimg.com/media/Gkeyb0s [...] name=large

« Je suis prêt à quitter le poste de président si cela peut apporter la paix. Ou à échanger ce poste contre l'OTAN », a déclaré Zelensky.

Ce n’est pas une table de négociation à laquelle l’Ukraine est invitée. C’est notre table, et nous invitons L’Ukraine, l’Europe, les États-Unis et la Russie : telle devrait être la liste des participants aux négociations.

L'Ukraine a reçu 100 milliards de dollars d'aide des États-Unis, pas 350, pas 500, pas 700, — le président Zelensky

C'est un fait. Je n'accepterai pas la revendication des 500 milliards. Que cela plaise ou non à quelqu'un.

« Avec tout le respect que je vous dois, nous ne reconnaissons pas la dette de 500 milliards de dollars », a déclaré Zelensky.

« Je ne reconnais pas la dette de 100 milliards de dollars, nous avons convenu avec Biden qu'il s'agissait d'une subvention ! Une subvention n'est pas une dette », a déclaré Zelensky.

Je ne signerai pas quelque chose qui sera payé plus tard par 10 générations d'Ukrainiens, - Zelensky.

Je sais comment signer des accords avec des gens sérieux.

L'accord stipule que pour chaque dollar d'aide américaine, l'Ukraine doit en rembourser 2, c'est écrit là, - Zelensky. "Je l'ai surligné en rouge. Pour votre compréhension, il s'agit d'un prêt à 100 % d'intérets. Ma question est la suivante : si c'est une obligation et que nous ne pouvons pas nous en passer, alors nous devrions probablement y aller"

« Je ne suis pas offensé par le fait que Trump m'ait traité de « dictateur ». Nous vivrons d'une manière ou d'une autre avec les États-Unis. Je ne serai pas un dictateur, j'ai été élu », a déclaré Zelensky.

Le dictateur est offensé par le « dictateur » Zelensky. « Je suis un président légalement élu, j’ai été élu à 73 %. Après la fin de la loi martiale, il y aura des élections. Ce qui compte pour moi, c’est ce que les Ukrainiens pensent de moi. »

« Aux États-Unis, il existe une logique selon laquelle si nos entreprises pénètrent sur le territoire, cela constitue une garantie de sécurité et les Russes n’y iront pas. Nous avons déjà des entreprises américaines qui travaillent en Ukraine et qui travaillaient dans les territoires occupés avant la guerre. Cela ne garantit pas que les Russes ne viendront pas là où ils sont déjà venus »

Les avoirs russes gelés sont notre argent. C'est notre argent, pas celui de nos partenaires, — Zelensky

C'est mal de nous déconnecter de Starlink, d'autant plus que nous payons ces services chaque mois.

« Il n’y a eu aucune allusion au fait que les États-Unis pourraient cesser d’aider l’Ukraine à un moment donné », a déclaré Zelensky

L'objectif principal est de contraindre Poutine à mettre fin à la phase chaude de la guerre. C'est ce que tout le monde souhaite, a déclaré Zelensk

Si nous ne sommes pas dans l'OTAN, alors nous avons besoin d'une adhésion à l'UE, d'un financement de l'armée ukrainienne d'au moins 800 000 hommes — Zelensky Le président a également déclaré que le cessez-le-feu était une question difficile. "Nous devons commencer par comprendre les garanties de sécurité que l'Europe et les États-Unis peuvent nous fournir. C'est la première étape."

J'avais dit que nous fabriquerions 1 million de drones en 2024. Nous avons fabriqué 2,2 millions de drones FPV et 100 000 drones de frappe en profondeur. Cette année, il y en aura davantage », a déclaré Zelensky.

L'Ukraine a également réussi à produire 154 obusiers automoteurs l'année dernière, ce qui constitue un record, a ajouté le président.

Auparavant, le financement de l'Ukraine était réparti comme suit : 30 % des États-Unis, 30 % de l'Europe, 40 % des fonds propres. Cette année, la part de l'Ukraine dépassera les 50 %

Cette année, l'Ukraine prévoit de financer elle-même 50 % des armes dont elle a besoin. Sans l'aide des États-Unis, ce sera difficile pour nous, mais nous nous battrons.

Nous n'avons pas besoin de garanties de sécurité de la part de la Fédération de Russie, car nous ne lui faisons pas confiance. Nous ne pouvons pas nous contenter de croire Poutine sur parole lorsqu'il dit qu'il ne reviendra plus ici avec des troupes », a déclaré Zelensky.

Les Etats-Unis estiment que le cessez-le-feu marque la fin de la guerre, a déclaré Zelensky. « Mais nous ne pouvons pas prendre la parole de Poutine comme base pour des garanties de sécurité. Les Ukrainiens veulent de véritables garanties de sécurité. »

La Corée du Nord a perdu 4000 soldats en Russie et se prépare à en envoyer entre 1500 et 2000 soldats pour les remplacer, - le président Zelensky

Palyanytsia vole, Peklo vole, Ruta vole, ils remportent des succès, ils réussissent. Des missiles balistiques sont en préparation », — Zelensky

"Je suis soutenu par 65% des Ukrainiens, pas par 4%, 4% c'est de la désinformation", , a déclaré Zelensky. « 4 %, un dictateur, 500 milliards de dollars, des élections sont des étapes dangereuses vers l'affaiblissement de l'Ukraine, de l'opinion publique des Ukrainiens et des partenaires. C'est pourquoi je réagis à ces signaux. »

S'il y a eu un accord pour ne pas étendre l'OTAN à l'Est, il a été négocié entre les États-Unis et l'URSS, avant notre indépendance. Les États baltes, la République tchèque, la Hongrie, la Slovaquie et la Slovénie n'étaient pas censés faire partie de l'Alliance, mais ils en font partie. Cette rhétorique ne fonctionne pas et est dangereuse de la part d'Orban », a déclaré Zelensky.

Journaliste : Si les États-Unis cessent leur aide, la Chine pourrait-elle devenir notre « soutient de réserve » ?              « J'ai l'habitude de me battre jusqu'au bout. Je ne veux pas parler de plan B. Nous devons nous concentrer sur le fait de ne pas perdre les États-Unis », a déclaré Zelensky        

Nous travaillons sur des analogues ukrainiens du Patriot, — Zelensky

« Nous ne reconnaissons pas la dette de 500 milliards de dollars, nous ne la prenons pas en compte », a déclaré Zelensky.

« Une dette de 500 milliards de dollars, c'est une « boîte de Pandore ». Si nous la signons, l'Europe va alors commencer à nous demander de l'argent pour des subventions », a déclaré Zelensky.

La région de Koursk nous donnera la possibilité de l'échanger contre nos territoires. Nous ne nous l'attribuerons pas si la Fédération de Russie ne veut pas l'échanger — Zelensky

Les Etats-Unis et la Russie ont mené des négociations à huis clos tout au long de la guerre. Elles sont désormais publiques, a déclaré Zelensky."Il est impossible de prendre une décision concernant l'Ukraine sans nous. Nous ne reconnaissons pas de telles décisions."

Zelensky a souligné que le pays ne signerait qu'un accord bénéfique à la fois pour les États-Unis et pour le peuple ukrainien. Il a également souligné la nécessité de définir clairement les garanties de sécurité dans l'accord, car elles serviront de base à un partenariat stable et à un développement ultérieur.

« Je ne signerai rien qui soit mauvais pour l’Ukraine,  Je ne reconnaîtrai ni ne signerai aucune condition que Poutine et Trump pourraient décider entre eux concernant l’Ukraine.» — Zelensky

« L'Ukraine ne pliera pas. Nous avons tant perdu que nous n'avons plus rien à perdre, à part notre dignité. »

Je sais qu'Orban a des relations dans l'entourage de Trump et qu'il lui transmet des informations, notamment sur la responsabilité de l'OTAN dans la guerre contre l'Ukraine en raison de la violation du traité de non-prolifération. Ma question est la suivante : si le traité de non-prolifération a été signé avec l'Union soviétique, comment la Hongrie a-t-elle pu entrer dans l'OTAN en 1994 ? — Zelensky

La question de l'organisation des élections est un moyen de pression sur l'Ukraine, a déclaré Zelensky. « Comment se dérouleront-elles ? Comment voteront les militaires ? Comment voteront les gens à l'étranger ? Dans les régions de Kharkiv et de Soumy ? Comment pouvons-nous reconnaître des élections dans lesquelles la moitié de la population ne votera pas ? »

Nous menons des négociations avec divers représentants de pays non européens concernant le renforcement de l'Ukraine et la possibilité d'acquérir des lots d'armes importants. Les résultats sont bons, a déclaré Zelensky.

267 drones lancés aujourd'hui par un pays qui veut la paix ? – Zelensky

« Nous déconnecter de Starlink serait une erreur. Des milliers de systèmes sont utilisés dans les hôpitaux, les jardins d’enfants et les écoles. Sans Starlink, ce serait difficile – c’est un défi humanitaire pour nous », a déclaré Zelenskyy. « Mais nous payons pour cela ; grâce à nos partenaires, la Pologne et l’Allemagne couvrent les coûts. Ce n’est pas une technologie gratuite ; nous payons un loyer pour cela tous les mois », a-t-il ajouté.  

Il a bien remis l'église au centre du village.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72446952
gloinfred
Posté le 23-02-2025 à 18:10:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

bref

Tu racontes n'importe quoi (pour changer).

La guerre c'est al russie qui l'a déclenchée. Notre intérêt c'est de faire en sorte que l'ukraine puisse se degendre et que poutine finisse par rentrer chez lui.

Présenter cette défense comme une guerre préventive contre la Russie c'est de la malhonnêteté intellectuelle, et c'est selon moi un terme qui te correspond bien: "malhonnête".

n°72446953
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 23-02-2025 à 18:10:59  profilanswer

Sondage de sortie des urnes en Allemagne.

Le CDU largement devant, gros score de l'AfD mais moins qu'annoncé.

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:i7hwppfs6seyl2bswtiw2eaf/bafkreie4cuqsb7b5xbnpqijis62adoxxmkpmg66ovyojemzyabpj2ae2py@jpeg
https://bsky.app/profile/thetoitoi. [...] uczablm22r

Tchao Olaf  [:budykiller:5]

Message cité 2 fois
Message édité par fatal error le 23-02-2025 à 18:12:31

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14274  14275  14276  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)