| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP |
|---|---|
Errare perseverare diabolicum | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2025 à 15:40:35 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll |
|
jan san kar profil : pas le bon |
Message cité 4 fois Message édité par jan san kar le 21-02-2025 à 15:44:22 |
nicotchtch |
|
Pipould's |
|
Mac_Lane | C'est vendredi hein |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | Trump se proclame propriétaire de la Maison Blanche (euronews ro)
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Calone |
|
arthas77 |
|
Publicité | Posté le 21-02-2025 à 16:03:04 ![]() ![]() |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
azymantiop |
|
bobe |
|
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
Message édité par fatal error le 21-02-2025 à 16:08:05 --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
valentinvtl |
|
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 21-02-2025 à 16:14:21 |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | On s’accommode très bien de la culture de nos voisins. --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
chris_lo crisse l'eau ! |
--------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Mr Fox Fox engine |
|
Loup23 |
|
Az4zel No One Is Innocent |
Do you want to know more ?
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
--------------- T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D |
alien64 you touch my tralala |
|
Mr Fox Fox engine |
|
poney2014 Слава Україні! |
|
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | D. Trump déclare que si le Canada devient le 51ème État des USA, le territoire pourra garder son hymne national. Il rappelle également sa volonté de reprendre le contrôle du Canal de Panama.
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
|
esiuol Все буде Україна |
|
mbl |
Sans être collabos t’avais beaucoup de passivité voir de gens pour Vichy afin de revenir "en paix". Puis le juif était pas très bien vu forcément par tout le monde chez nous non plus.
Message édité par mbl le 21-02-2025 à 17:01:08 --------------- -3dB |
Ah tiens, on a élu Pétain en 40 ? Non c'était une dictature, on ne peut pas s'appuyer sur ça pour dire que les Français étaient tous des collabos. Oui il y en a eu, bien évidemment. Mais il est probable que le taux collabos/total des Français soit une des clés pour avoir la santé d'un pays, et il faut aussi tenir compte de la période post guerre (dès 1945). Bref, je ne suis pas vraiment convaincu que toute la France ait été collabo. En passant, non Vichy c'était vraiment pas le bon temps, ma propre famille a bien souffert à cette période, et pourtant ils n'étaient pas Juifs.
Oui ça c'est probable.
J'aimerais avoir d'autres sources que celles dont je suis abreuvé depuis des décennies. Il y en a eu, oui. Bien évidemment. Beaucoup, c'est là que je me questionne. Des films que certes, je ne qualifierai certainement pas d'historiques, mais bon, post guerre avec Gabin ou de Funès ne semblent pas tant sévères que ça, et pourtant ils dénoncent bien ce fait. Mais pas de manière écrasante. Des gens qui m'ont dit qu'il n'y a eu que des collabos, j'en ai croisés. Mais tous des gauchos. Tous. Pas des gens de gauche. Mais des gauchos (des communistes, si tu préfères). De là à poser l'hypothèse d'un biais cognitif, le débat est ouvert. Et actuellement, puisqu'on est face à des nazis, je ne trouve pas une seule personne qui soit pro russe dans mon entourage, pas une. Même pas des gens sans opinion, ou qui s'en foutent. Tous soutiennent ouvertement l'Ukraine. Le seul débat étant sur l'opportunité d'aller physiquement s'y battre ou non. Mais pas un seul "collabo". Message édité par poney2014 le 21-02-2025 à 17:11:43 |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | Trump : « Le voyage du secrétaire au Trésor à Kiev a été un gaspillage. Zelensky rend très difficile la conclusion d'accords. »
Message cité 2 fois Message édité par fatal error le 21-02-2025 à 17:01:57 --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Gros Boulet Born to troll |
Or, dans tous ces pays (France, Allemagne, Italie, etc...) on retrouve quand même quelques points communs (dont les causes sont variées, pas forcément identiques): des catégories de population qui se sentent à l'écart de la croissance, dans un contexte de difficultés economiqies, délaissées par les "élites". Tout ça sur fond d'opposition de valeurs sociétales, les luttes pour plus de droits et d'égalité ayant été orientées vers d'autres populations qu'eux. Facile d'en faire un terreau fertile à des idées populistes et extrémistes, qu'il suffit ensuite d'agiter. |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Je crains que je ne puisse pas suivre ce type de discussion, je ne suis pas assez calé dans ce domaine, même si je pense que c'est se compliquer la vie d'essayer de prendre le problème dans ce sens. Je reste convaincu que mieux respecter le peuple est une grande base de la solidité d'un pays. On m'a appris, et je suis d'accord avec cela, que la justice d'un pays est vraiment le pilier porteur, et que y faire confiance simplifie grandement la vie, au point où j'ai constaté (par erreur ?) que les plus grandes inventions ont été faites, en général, en temps de paix. La Culture, également. Il me semble que notre Art colle à peu près aux périodes de paix qu'on a eues, et ces 60 dernières années ne pourront pas le contredire, à moins que je ne me trompe.
- Toi donne à moi pays. Message cité 2 fois Message édité par poney2014 le 21-02-2025 à 17:19:58 |
pyrethre |
|
Marco Paulo |
Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 21-02-2025 à 17:45:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP | |