Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14234  14235  14236  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72426576
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-02-2025 à 07:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça va jamais tenir 4 ans...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 07:27:23  profilanswer

n°72426597
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-02-2025 à 07:43:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça va jamais tenir 4 ans...

C'est consistant avec une analyse d'un type et les déclarations de Trump qu'ils (les U.S) ont un océan à part avec les européens on va pas se mentir le reste du monde. Chacun son turf en fonction de sa géographie (quelle idée de cons)

Ça ne semblait pas si évident au début, écrit le 10 fevrier :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/372014

Cet article présente une thèse provocante : nous entrons dans une ère de néo-impérialisme, où les grandes puissances poursuivent ouvertement une expansion territoriale rappelant le XIXe siècle. Il place les ambitions expansionnistes supposées de Trump aux côtés de celles de Poutine et de Xi, établissant des parallèles historiques qui suggèrent un passage d’un ordre international fondé sur des règles à un monde où la loi du plus fort prévaut.

L’article dresse un tableau sombre d’un monde revenant à une politique de puissance à la manière du XIXe siècle, où le droit international perd de son importance et où les nations fortes s’étendent aux dépens des plus faibles. Bien que certaines affirmations (comme l’intérêt de Trump pour Gaza) soient discutables, le thème général—celui d’un nationalisme et d’ambitions expansionnistes croissants parmi les grandes puissances—trouve un écho dans les tendances mondiales actuelles.

La citation de Thucydide, « les forts font ce qu’ils peuvent et les faibles souffrent ce qu’ils doivent », résume bien la crainte d’un basculement vers une politique internationale dominée par la force brute plutôt que par la diplomatie. Si cette prédiction s’avère exacte, nous pourrions assister à une multiplication des conflits territoriaux et à une remise en cause de l’ordre mondial actuel, augmentant ainsi les risques d’instabilité globale.

Traduction à l'arrache.

https://archive.is/2So25

C'est un dinguo.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 20-02-2025 à 07:46:05

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72426600
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 20-02-2025 à 07:44:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je lisais des Finlandais hier sur X qui disaient qu'ils avaient été cons d'acheter des F35 au lieu des Rafales et la tonalité de tous les européens dans les commentaires "putain ouais, faut arrêter d'acheter US"
les américains dans les commentaires "heu, pourquoi ? [:ch4m4n3] "
les français dans les commentaires [:liammanziel]

"Qui aurait pu imaginer?"

n°72426624
Cobra080
Posté le 20-02-2025 à 07:56:18  profilanswer

ce Trump je m'attendais pas à ce qu'il soit si soumis comme une soubrette à poutine

je me doutais bien qu'il allait ménager les russes mais à un tel point... il coche absolument toutes les cases du mec compromis quelque part, reprendre à 100% le discours des russes, l'ukraine à déclencher la guerre, Zelensky est un dictateur mal élu.
Parti pour 4 ans avec ce mec je me demande où ça va finir

n°72426629
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-02-2025 à 07:58:12  profilanswer

Cobra080 a écrit :

ce Trump je m'attendais pas à ce qu'il soit si soumis comme une soubrette à poutine

je me doutais bien qu'il allait ménager les russes mais à un tel point... il coche absolument toutes les cases du mec compromis quelque part, reprendre à 100% le discours des russes, l'ukraine à déclencher la guerre, Zelensky est un dictateur mal élu.

Franchement la peur s’installe partout aux us, je pense qu’il va y avoir de plus en plus de crimes politiques.
J’ai aussi la trouille pour Zelensky

n°72426635
power600
Toujours grognon
Posté le 20-02-2025 à 08:01:12  profilanswer

PSX86 a écrit :

Petit discours de Bernie Sanders : https://www.youtube.com/watch?v=rKBM2kS6B8o

Personnellement je trouve que ça part en bipolarité, soit des gens raisonnables et averties qui ont la tête sur les épaules soit des gens qui font n'importe quoi et que leur supporters avalent tout. Inquiétant. Je pense les grands combats à venir sont la raison contre la complosphère, et je pense que c'est plus difficile de défendre la raison parce que moins spectaculaire quand adapté aux masses. Et aussi si on défend la raison dans la tête de ces illuminés nous sommes de l'establishment. L'éducation est une part importante de ce combat. Aillant moi même des amis complotistes, je sait à quel point c'est dure de les raisonner. Un autre aspect serais celle de la psychologie que l'on applique pour sortir un adepte d'une secte et de l'emprise de son gourou. Je ne sait pas quels sont les solutions qui existent en la matière.

J'avoue j'ai une petite envie de vomir ses derniers jours XD.

Mettre en avant la vraie réalité.
Leur poser des question du genre " à quoi ça servirait de faire répandre des trucs à 18 000 mètres d'altitude par les avion là où tout ce qui y serait balancé ne redescendrait jamais?" "si la Terre est plate, sur quoi elle tient?" "Si nous l’Occident on est si fauteurs de guerre que ça, pourquoi l'OTAN était-elle endormie à ce point là avant cette guerre débile?" "Pourquoi et comment Bandera et l'URSS se sont-ils retrouvés un moment alliés des nazis en même temps?" et ainsi de suite.
Quand un conspi affirme que ce gouvernement US a créé les inondation avec ses avions météorologiques, lui demander quel intérêt ce gouvernement aurait eu à s'attaquer comme ça à son propre territoire. Quand il dit que la Russie n'a jamais perdu une guerre parce que Napoléon machin tout ça, lui rappeler la guerre de Crimée qui a eu pour conséquence parmi d'autre que l'armée anglaise était vue par les anglais comme un vulgaire ramassis d'ivrognes avant d'y aller avec la France mais à son retour c'était des héros qui ont été acclamés parce qu'entre temps les anglais ont appris tout ce qu'ils ont enduré pour en ressortir victorieux, et j'en passe.  
Pour la Terre plate, leur demander quelle zone de la Terre est le "milieu" afin de savoir pourquoi quelques pays vont finir par se foutre sur la gueule pour une route maritime qui passe par le pôle nord et va devenir praticable du fait de ce réchauffement climatique qui parait-il n'existe pas.  
Pour les antivax, leur demander pourquoi Sanofi le représentant français de leur cher "BigPharma" a-t-il fini par refuser de vendre à Raoult de l’hydroxychloroquine(*) alors que si ça avait été efficace contre le covid ça aurait été le jackpot pour Sanofi qui en est le fabricant pour la France puisqu'il n'aurait eu qu'à en augmenter la production sur une chaine de fabrication déjà existante et plus que largement amortie au lieu de perdre du temps et du pognon en recherche de vaccins. Et insister sur le fait qu'au lieu de se remplir les poches avec l’hydroxychloroquine(*) Sanofi a rappeler plusieurs fois qu'il ne faut pas le prendre contre le covid car ça marche pas mais la garder pour ce à quoi elle sert, comme traiter le paludisme.
Pour revenir à cette guerre imbécile de l'orc, leur demander comment un machin endormi comme l'OTAN pouvait être une menace pour cette si surpuissante Russie qu'elle est parait-il la meilleure de le monde.
La liste de possibilités pour leur montrer leur incohérence permanente est longue  :D  

(*) Ayé, j'arrive à écrire "hydroxychloroquine" sans bégayer  :sol:

Az4zel a écrit :

Ne vas pas les attirer malheureux ! Par contre n'oublies pas que tu as des pages de retards à débonker pour en extirper la mauvaise syntaxe :o

Toi tu vas te faire assassiner [:s@ms:2]

Message édité par power600 le 20-02-2025 à 08:05:41

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72426642
epsiloneri​dani
Posté le 20-02-2025 à 08:04:13  profilanswer

Faramir a écrit :

D'ailleurs pour Donald je n'ai pas encore entendu de surnom du style "Mississippi de la Pensée", "Rockymusclor" ou "Stable Leader" une connerie comme ça.

Pour Melon, un truc de nerd évidemment mais j'ai pas là de suite.

Ca se tient, l'un des surnoms du Mississipi étant "The Big Muddy"

n°72426644
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-02-2025 à 08:05:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

Franchement la peur s’installe partout aux us, je pense qu’il va y avoir de plus en plus de crimes politiques.
J’ai aussi la trouille pour Zelensky

https://x.com/JayinKyiv/status/1892 [...] pt7Wg&s=19

(dsl de linker le site de la marque de la Bête mais Bluesky...)

Tulsi Gabbard fait monter aussi la sauce envers lui (elle a été confirmée DEI à la tête de la DNI)

Message édité par LeGrandMatheux le 20-02-2025 à 08:07:09

---------------
n°72426661
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-02-2025 à 08:12:51  profilanswer

racingman11 a écrit :

On voit qu'il y a a minima la volonté de solder l'affaire ukrainienne au mépris du droit et de la morale, voire même de favoriser Poutine en tant que sponsor de l'extrême-droite sur la scène européenne.

L'opération consistant à salir Zelensky vise simplement à brouiller les opinions intérieures US. C'est pour mieux faire avaler la pilule d'un abandon qui en tant normal serait inacceptable pour l'Américain moyen.

Du reste j'ai jamais compris la haine irrationnelle que suscitait Zelensky dans le pseudo "camp de la paix".

On peut être même pro-russe et anti-OTAN, je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher à Zelensky, il est président de l'Ukraine, son pays est attaqué, il gère tant bien que mal la défense et l'unité nationale, quoiqu'on en dise ça a tenu et l'opinion intérieure ukrainienne n'est pas partie en sucette.

Y'a aucune raison objective de mépriser Zelensky. Mais on sent bien que c'est un symbole embarrassant qu'on salit. C'est vieux comme la propagande de Vichy sur De Gaulle "le général qui fuit", "le félon".

Laissez-nous tranquilles, les Soros, les islamistes, les Zelensky et les censeurs ! :o

Zelensky c'était un clown,  donc il était supposé fuir la queue entre les jambe à la première rafale de kalach et laisser les clefs à un poutino-compatible.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72426663
epsiloneri​dani
Posté le 20-02-2025 à 08:13:26  profilanswer

homnibus a écrit :

Ben il a quand même tenu bon en 2020 pour refuser de reconnaître la prétendue fraude

Pence a énormément de défaut mais je lui reconnais quand même une qualité, il a l'air honnête et il respecte les principes démocratiques.  

Oui, là je suis en train de me féliciter qu'il y a au moins un mec pas trop loin de la tête de l'état qui fait le minimum syndical  [:galom]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 08:13:26  profilanswer

n°72426674
epsiloneri​dani
Posté le 20-02-2025 à 08:16:26  profilanswer

dchiesa a écrit :

Zelensky c'était un clown,  donc il était supposé fuir la queue entre les jambe à la première rafale de kalach et laisser les clefs à un poutino-compatible.

Pourtant si ils avaient réfléchi deux secondes, c'était évident qu'il en fallait une très grosse pour jouer du pianobite.

n°72426681
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-02-2025 à 08:17:58  profilanswer

dchiesa a écrit :

Et surtout, surtout, il n'a pas marché dans les conneries de Grorange sur Hunter Biden et son laptop.

Le gros trépané le hait pour ça, pour lui Zelensky fait partie des méchants qui lui ont volé son élection en 2020... [:hotcat]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72426692
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-02-2025 à 08:22:51  profilanswer

Ps la dernière fois que les USA ont été en guerre totale (WW2), et aucune bombe n'a atterrit sur leur sol si je ne m'abuse...l'énorme tête de Roosevelt roulait en Cadillac...

Un char transportant un énorme buste du président Franklin Roosevelt roule sur la Cinquième Avenue lors d'un gigantesque défilé de guerre à New York, le 13 juin 1942.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/372016

Tulsi qui donne des leçons de culte de la personnalité, alors que le risque que Trump prenne ou du moins brouille de plus en plus les 3 branches (législatif, exécutif, judiciaire)   aux États-Unis. [:somberlain2019:5]

Le gars signe toujours des Executive Orders presque tout les jours pour tout et n'importe quoi alors qu'il avait promis 24h chrono de dictature, ça fait 1 mois.  [:somberlainvi:7]

---------------
n°72426695
power600
Toujours grognon
Posté le 20-02-2025 à 08:23:12  profilanswer

Et pendant ce temps l'orc tue encore de ces russophones qu'il prétendait défendre..
https://x.com/StratcomCentre/status/1892469108882448568

Citation :

Parmi les nombreuses cibles de l'attaque russe d'hier soir contre des villes à travers l'Ukraine figurait un quartier résidentiel de Kherson, touché par des bombes aériennes.

Cinq blessés, dont des jumeaux de 13 ans. Leur mère est toujours sous les décombres tandis que les secours poursuivent leurs recherches.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72426698
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-02-2025 à 08:24:49  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ps la dernière fois que les USA ont été en guerre totale (WW2), et aucune bombe n'a atterrit sur leur sol si je ne m'abuse...l'énorme tête de Roosevelt roulait en Cadillac...  

Un char transportant un énorme buste du président Franklin Roosevelt roule sur la Cinquième Avenue lors d'un gigantesque défilé de guerre à New York, le 13 juin 1942.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/372016

Tulsi qui donne des leçons de culte de la personnalité, alors que le risque que Trump prenne ou du moins brouille de plus en plus les 3 branches (législatif, exécutif, judiciaire)   aux États-Unis. [:somberlain2019:5]

Le gars signe toujours des Executive Orders presque tout les jours pour tout et n'importe quoi alors qu'il avait promis 24h chrono de dictature, ça fait 1 mois.  [:somberlainvi:7]

Il ne sait probablement pas compter au-delà de 1.
Donc y a jour 1, jour encore 1, jour encore encore 1, etc, etc...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72426714
belisarios
Posté le 20-02-2025 à 08:32:58  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est consistant avec une analyse d'un type et les déclarations de Trump qu'ils (les U.S) ont un océan à part avec les européens on va pas se mentir le reste du monde. Chacun son turf en fonction de sa géographie (quelle idée de cons)

Oui, avec Trump , s'ajoute a l'attitude isolationniste qui revient de manière cyclique aux US une vraie volonté de promouvoir a l'international des idées réactionnaires et antidémocratiques, plus l'expansionnisme par la menace.

D'un coté Trump joue la carte isolationniste en faisant mine de dire qu'il veut juste recuperer les sous investis en Ukraine et bye bye l'Europe , de l'autre il y a clairement la volonté de s'entendre avec Chine et Poutine , considérés comme des régimes politiques désirables pour mieux combattre l'État de droit a domicile, et pour réaliser des objectifs de capture de territoire (Panama, Groenland, Canada) qui seraient reconnues par ces nouveaux régimes amis , et de déportation de masse des jugés indésirables.

A la Russie, le retour du "glacis" impérial, a la Chine , la réunification avec Taïwan , aux US la maîtrise incontestée du continent américain et de ses dépendances.

Toute ressemblance partielle avec des faits historiques est fortuite .

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 20-02-2025 à 08:33:28
n°72426733
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 20-02-2025 à 08:38:05  profilanswer

Que va faire la Chine?

J’imagine rien de bien déterminant, Xi Jingpin doit observer la situation et essayer de comprendre comment fonctionne Trump (ce qui est pas gagné).

Une alliance USA-North Korea-Russia contre la Chine et l’Europe. Qui avait pu voir cela venir?
(Bon ok j’exagère)
 [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par mcrak le 20-02-2025 à 08:38:25

---------------
Se Queda.
n°72426783
Cobra080
Posté le 20-02-2025 à 08:50:08  profilanswer

trumpette apparemment il commencerait à changer de discours sur la Chine, du genre "Xi is a good guy, I think we can work with China" (j'ai entendu un truc du genre sur LCI)

peut être que Etron Musk lui a dit d'y aller mollo avec les tesla qui sont fabriquées là bas

n°72426791
broddok27
Posté le 20-02-2025 à 08:52:24  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui, avec Trump , s'ajoute a l'attitude isolationniste qui revient de manière cyclique aux US une vraie volonté de promouvoir a l'international des idées réactionnaires et antidémocratiques, plus l'expansionnisme par la menace.  

L'isolationnisme n'est qu'une posture, malheureusement resservie par nos chroniqueurs en France, quand dans les faits le projet est expansionniste.

Depuis le discours de Vance à Munich, il y a aucun doute à mes yeux qu'ils veulent plus non seulement détruire son économie, mais aussi ses valeurs.

Désormais, comme les russes, ils vont entreprendre d'influencer nos élections. Mais c'est pas 10 millions d'euros à un parti d'extrême droite européen qu'ils vont financer comme le Kremlin, mais 100 millions d'euros comme a tenté Musk avec réforme UK.  

Ça fait 10 ans qu'on se bouffe ce genre de magouilles de la part des russes, maintenant va se cumuler celle de l'Amérique MAGA.
Nos dirigeants devraient se mettre en DEFCON 1 et mobiliser nos  Nations. C'est vraiment la survie de l'Ukraine puis de l'UE qui est en jeu là.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 20-02-2025 à 08:52:55
n°72426800
pyrethre
Posté le 20-02-2025 à 08:54:53  profilanswer

Argumenter avec Trump, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Message édité par pyrethre le 20-02-2025 à 08:55:23
n°72426808
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-02-2025 à 08:56:47  profilanswer

hadado a écrit :

Les journaux mainstream TF1/FR2 sont notoirement pro russes ce que je ne m'explique pas vue qu'ils sont aussi fortement macroniste. Mais ils reprennent très souvent les edl Russes et ne parle que peu du sujet sous un contexte géopolitique européen.

Pro-russes, n'exagérons rien.
Ils ne connaissent absolument pas le sujet et tombent dans tous les raccourcis possibles, c'est certain, mais c'est valable pour tous les sujets abordés par des journalistes de JT.

Message cité 2 fois
Message édité par tibo2002 le 20-02-2025 à 09:03:44

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°72426895
KaneZe
Posté le 20-02-2025 à 09:16:57  profilanswer

En tout cas, pour moi ca va trop loin, la norme aux USA est de distordre la réalité et de dire a peu prêt n'importe quoi qui arrange, mais dans un tel contexte, un chef d'Etat qui accuse un président de despotisme, et mieux, d'avoir initier une attaque contre le pays envahisseur, n'importe quel chef d'état un tant soit peu digne devrait couper court à toute diplomatie avec un état dirigé par un aussi brillant mariole.

n°72426898
piou piou ​piou
Posté le 20-02-2025 à 09:17:32  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ils ne connaissent absolument pas le sujet et tombent dans tous les raccourcis possibles, c'est certain, mais c'est valable pour tous les sujets abordés par des journalistes de JT.

:jap:

C'est fatigant et contreproductif d'appeler tout le monde "pro russe".

Message édité par piou piou piou le 20-02-2025 à 09:18:18
n°72426939
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-02-2025 à 09:23:39  profilanswer

Cobra080 a écrit :

J'avoue que je comptais sur sa vanité pour pas se coucher, et son instinct de prédation pour reconnaitre et pas trop donner à un adversaire affaibli. Mais même en comptant sur ses pires bassesses en espérant qu'un - x - fasse +, Trump parvient à ne rien faire de positif. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72426940
tocmai
Posté le 20-02-2025 à 09:23:51  profilanswer

broddok27 a écrit :

Désormais, comme les russes, ils [les US] vont entreprendre d'influencer nos élections. Mais c'est pas 10 millions d'euros à un parti d'extrême droite européen qu'ils vont financer comme le Kremlin, mais 100 millions d'euros comme a tenté Musk avec réforme UK.  

Vous étiez où ces 20 dernières années ? Victoria Nuland l'a dit en 2013, les US ont dépensé 5 milliards depuis 1991 pour influencer l'Ukraine et la mettre dans le giron occidental, et c'est semblable en Géorgie et Moldavie et bien d'autres pays.

Message édité par tocmai le 20-02-2025 à 09:24:16

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°72426950
Lemartien7​5
Posté le 20-02-2025 à 09:25:52  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Bonjour à toutes et tous.  
 [:skaine]  

Et que les trolls restent assurés de toute la considération qu'ils méritent.  :jap:

Bon retour par minou ......miaouuuu  :jap:

n°72426982
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-02-2025 à 09:30:57  profilanswer

pas si faux :o

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Spoutenik en français  (sptnikfr.bsky.social) :

https://gitlab.gnome.org/BZHDeveloper/hfr/-/raw/main/emojis-micro/1f7e7.pngFEDERATION

"Je pense que les USA sont prêt pour rejoindre la fédération de Russie. Donald Trump est un formidable gouverneur"

Vladimir Poutine, Cartographe 2.0
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:dfcv35rv3nakpvwumrvfr6vp/bafkreifsyv67hxhyfc7akugdnqs6lask3lmr7kjz5736xbi6cxtwtaaody

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72426984
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 20-02-2025 à 09:31:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'avoue que je comptais sur sa vanité pour pas se coucher, et son instinct de prédation pour reconnaitre et pas trop donner à un adversaire affaibli. Mais même en comptant sur ses pires bassesses en espérant qu'un - x - fasse +, Trump parvient à ne rien faire de positif. :D

Gros risque si il fait quoi que ce soit pour lui. Il se trague quand même de n'avoir, a contrario de ces prédécesseurs, pas commencé de guerre.

Gros risque géopolitique pour les relations entre l'Europe et les US. On va en chier mais on est pas à l'abris d'un "réveil" européen si on ne peut plus du tout compter sur les US. Qu'il retire donc ses troupes d'Europe.

Gros risque de désavoument de l'OTAN si ce que j'ai listé au dessus se produit. Bon ben raouste les américains et bonjour à enfin une Europe de la défense n'en d´plaise aux pacifistes pères fondateurs.

Ou alors j'ai tout faux, l'Ukraine finit bon gré mal gré la guerre, amputée d'1/3 de son territoire avec un pantin pro russe à sa tête et on se remet à acheter du Gaz Russe comme jusqu'au 22 Janvier 2022.

En tous les cas il serait temps que les Européens commencten à s'en faire pousser une paire. La France a un sembalnt d'indépendance énergético-militaire, c'est loin d'être les cas de tous les autres états-membres.

Et pendant ce temps ca s'étripe joyeusement sur le front et Poutin fait ce qu'il veut.

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°72426998
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2025 à 09:33:53  profilanswer

T'as oublié les allocs et les dons pour le cancer :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72427000
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 20-02-2025 à 09:34:32  profilanswer

L'Union européenne se prépare à annoncer une aide historique de 700 milliards d'euros à l'Ukraine. Le projet était top secret mais a été « accidentellement rendu public » après la visite des États-Unis dans l'UE. C'est une mesure sans précédent et cela démantèle le complot de Trump et Poutine visant à forcer l'Ukraine à capituler pour la piller de ses ressources.

fil a deroulé

https://bsky.app/profile/youranonce [...] hpuhxotc2j

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°72427001
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-02-2025 à 09:34:33  profilanswer

L'Europe ca dépendra surtout de comment l'ED perce en France et en Allemagne.
Si on à RN, AfD, ben l’Allemagne achètera un max de gaz Russe, et la France tentera d’aboyer sur le besoin d'indépendance avec son parc Nuke mais sans effet.

n°72427025
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-02-2025 à 09:38:45  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Ca valide la théorie comme quoi c'est un agent du KGB de longue date.
https://i.insider.com/591db06e34911b1a008b48fd?width=400&format=jpeg&auto=webp

n°72427030
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-02-2025 à 09:39:08  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Il est probable que l'info soit déjà passée sur le topic, mais personnellement je suis complètement passé à côté:

Citation :

China proposes to host Trump-Putin talks without Ukraine's Zelensky, WSJ reports

https://kyivindependent.com/china-o [...] gpt.comLes Chinois étaient donc prêt à organiser un sommet pour la paix en Ukraine sans l'Ukraine :/

Et la Chine entra dans la danse pour espérer un "deal" sur le dos de Taïwan...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°72427047
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 20-02-2025 à 09:42:00  profilanswer

thurfin a écrit :

Ca valide la théorie comme quoi c'est un agent du KGB de longue date.
https://i.insider.com/591db06e34911 [...] &auto=webp

Est-ce réellement une surprise? On a bien vu au cours des 10/15 dernières années les différents scandales d'ingérence Russe en Europe.

- Schröder chez Gazprom
- Financement des partis d'ED en Europe
- Mise en place de réseaux de désinformation se basant sur les RS (faut que je retrouve l'enquête assez édifiante d'ARTE à ce sujet)

Edit: ah là
https://www.youtube.com/watch?v=e9HORM7AFno

Et là
https://www.youtube.com/watch?v=uGE5TsTMttE

etc, etc...

Serais vraiment pas surpris qu'ils tiennent Trump part le portefeuille ou un bon vieux kompromat des familles

Message cité 2 fois
Message édité par GhOsT_RiDeR_87 le 20-02-2025 à 09:43:32

---------------
n°72427096
Perfector
Memento mori
Posté le 20-02-2025 à 09:47:02  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Serais vraiment pas surpris qu'ils tiennent Trump par le portefeuille ou un bon vieux kompromat des familles

Très probable, car il n'y a que le fric et le pouvoir qui l'intéresse
Je pense qu'il en a rien à cirer qu'on le voit avec des putes ou autres :D Ses fans y verraient même du virilisme

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-02-2025 à 09:47:15

---------------
Randos
n°72427102
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 20-02-2025 à 09:48:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Très probable, car il n'y a que le fric et le pouvoir qui l'intéresse
Je pense qu'il en a rien à cirer qu'on le voit avec des putes ou autres :D Ses fans y verraient même du virilisme

Lui clairement pas, pas sûr pour sa base électorale puritaine du middlewest, mais va savoir avec un oiseau comme lui :o

---------------
n°72427107
tocmai
Posté le 20-02-2025 à 09:48:44  profilanswer

bobe a écrit :

Je veux bien qu'on critique la réponse des pouvoirs publics face aux ingérences étrangères dans les élections, mais nier ces mêmes ingérences, faut peut-être pas prendre les gens pour des cons.  [:super citron]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accus [...] ne_de_2024

Le titre est juste: "accusation de".

pyrethre a écrit :

En l'occurrence, c'était massif, pas juste quelques vidéos et cela était fomenté par une puissance étrangère...

Des influences étrangères, je n'en doute pas, mais en réalité aucun lien entre les influenceurs TikTok avec la Russie n'a été prouvé, et certains influenceurs TikTok initialement mentionnés pour justifier l'annulation se sont révélés avoir étés payés par le principal parti PNL qui a perdu le premier tour.
https://www.digi24.ro/stiri/actuali [...] cu-3055339

Par ailleurs le candidat Georgescu n'est pas particulièrement pro-russe, il est surtout pro-américain (il a déclaré qu'entre l'UE les US, il faut choisir les US à 100%).

Les derniers développements n'ont pas été relayés par ici, Geogerscu a donné jusqu'à ce vendredi à la court constitutionnelle pour présenter leurs preuves, sans quoi il sera reconnu qu'ils n'ont n'en pas et une grande manifestation est prévue pour samedi sur la place de la Constitution à Bucuresti.
https://www.stiripesurse.ro/calin-g [...] 87063.html
https://ziare.com/calin-georgescu/u [...] el-1924135

Message édité par tocmai le 20-02-2025 à 09:51:04

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°72427111
Lemartien7​5
Posté le 20-02-2025 à 09:49:10  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En quoi ça contredit ce que j'ai écrit ?
Bien sûr que la formation est primordiale.

En quoi cela contre dit ce que j'ai écrit également ?
Former coûte cher et former un appelé au service mili avait un coût que l'armée ne pouvait plus payer
Et je le redis, les équipements d'aujourd'hui nécessitent formation plus longue qu'avant ou un gars avec un niveau plus élevé qu'avant

Tient pour exemple, un copain a tiré au Milan, combien en faut il pour être efficace ?

Bref, c'est avant tout un problème d'argent que le pays refusait de mettre sur la table

D'ailleurs un appelé c'était 500 par mois, ben un RSA c'est pareil, on dirait t'es au RSA tu vas mili, je suis sur qu'il y aurait moins d'inactifs.....

Message cité 3 fois
Message édité par Lemartien75 le 20-02-2025 à 10:28:19
n°72427113
hadado
Posté le 20-02-2025 à 09:49:15  profilanswer

tibo2002 a écrit :

On va dire sue sous couvert de présenter les avis des deux parties de manière égales, ils reprennent très souvent la propagande Russe. Même le monde d'ailleurs.

n°72427125
lokilefour​be
Posté le 20-02-2025 à 09:50:54  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

[:somberlainvi:7]

Si projet Fugo.

---------------

n°72427135
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-02-2025 à 09:51:48  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Est-ce réellement une surprise? On a bien vu au cours des 10/15 dernières années les différents scandales d'ingérence Russe en Europe.

- Schröder chez Gazprom
- Financement des partis d'ED en Europe
- Mise en place de réseaux de désinformation se basant sur les RS (faut que je retrouve l'enquête assez édifiante d'ARTE à ce sujet)

Edit: ah là
https://www.youtube.com/watch?v=e9HORM7AFno

Et là
https://www.youtube.com/watch?v=uGE5TsTMttE

etc, etc...

Serais vraiment pas surpris qu'ils tiennent Trump part le portefeuille ou un bon vieux kompromat des familles

Il y'a eut un reportage sur les liens entre trump et l'urss/russie, il a été approché dans les années 80, on lui a proposé un projet immo à moscou qui s'est pas fait, des fonds russes l'ont sauvé lors d'une de ses faillites.
Un mariani milliardaire et maitre du monde.

le reportage  
https://www.france.tv/france-5/le-m [...] rique.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14234  14235  14236  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)