Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14227  14228  14229  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72424167
pik3
Posté le 19-02-2025 à 19:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Y'en a plus du fric. La France est rincée...

Par le poids du modèle social.
Mais on peut revenir au moins partiellement dessus.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 19:05:01  profilanswer

n°72424174
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-02-2025 à 19:05:59  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Après, John Kelly l'avait dit, Trump n'est pas "qualifié" pour redevenir président...

Ils ont été nombreux à le dire dans son administration, pas que lui loin de là...mais les RS et Musk ont fait basculer l'élection en montant des mensonges en épingle, la justice a été étouffée y compris par ceux-là mêmes qui devaient la protéger...enfin je m'arrête là mais bref si les gens chargés d'utiliser les garde-fous prévus les avaient exercés il ne serait pas là et nous non plus. Maintenant faut que les dirigeants européens voient la réalité en face: ce type est notre ennemi et il ne faut plus traiter les US en alliés. Et se dépêcher de réagir en commençant déjà par lui dire NON fermement.

Message édité par Faramir le 19-02-2025 à 19:17:35

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72424180
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-02-2025 à 19:07:07  profilanswer

mattgiver a écrit :

Suffit de s’entende en Europe pour dire que les dépenses militaires ne rentrent pas en compte dans le calcul du déficit

Et de faire tourner la blanche à billets européenne comme pdt les dernières crises, bref ce n’est pas un sujet

n°72424183
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-02-2025 à 19:07:17  profilanswer

lef a écrit :

Avec quoi ? Ils n ont plus rien militairement parait il ...

Pour un tel scénario, il ne s'agirait pas de taper les baltes immédiatement.

accord RU-US+paralysie UE --> Ukraine à poil, Poutine obtient ce qu'il veut et, surtout, devient vainqueur aux yeux des russes
Dans la mesure où il y aurait fin de toutes les sanctions ET un accord économique/financier RU-US, Poutine pourrait rebâtir un opératif décent assez rapidement (i.e. il peut continuer à négliger le bien être de son peuple)
Le reste, soit la scénarisation d'un prétexte, on le sait déjà
- faux drapeaux aux frontières
- les missants baltes martyrisent les minorités russes
- Poutine a sauvé les russes du Donbass, il faut sauver les russes baltes (~27M d'hommes russes de 18 à 50 ans, enfin sûrement "que" 26,5 maintenant).

Evidemment ça implique que Trump se désengage effectivement de la sécurité européenne et que les européens en restent à leur éternelle incapacité aux compromis fondamentaux.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°72424187
chienBlanc
Posté le 19-02-2025 à 19:07:41  profilanswer

mattgiver a écrit :

Suffit de s’entende en Europe pour dire que les dépenses militaires ne rentrent pas en compte dans le calcul du déficit

De l'argent magique !  [:professeur raoult:4]  

Ca ne marche pas, à un moment il faut payer. Et on ne peut plus. On n'arrive même pas à faire un budget à moins de 5% de déficit, alors qu'il faudrait <3%.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72424194
Loup23
Posté le 19-02-2025 à 19:08:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non il y a beaucoup de pognon. Il faut juste savoir où on veut le mettre... bref une bête question de priorité.

n°72424202
valentinvt​l
Posté le 19-02-2025 à 19:09:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On n'a pas les moyens de se protéger hein.  

La seule chose qu'il nous faut, c'est un gars capable d'appuyer sur le bouton en premier le moment venu. Non pas pour le faire, mais pour que les autres y croient.

Bien sûr que l'Europe aurait les moyens de se protéger, et pour ce qui est de ton deuxième point ce n'est pas la solution.

n°72424210
filiptif
Posté le 19-02-2025 à 19:10:41  profilanswer

_OttO_ a écrit :

accord RU-US+paralysie UE --> Ukraine à poil, Poutine obtient ce qu'il veut et, surtout, devient vainqueur aux yeux des russes
Dans la mesure où il y aurait fin de toutes les sanctions ET un accord économique/financier RU-US, Poutine pourrait rebâtir un opératif décent assez rapidement (i.e. il peut continuer à négliger le bien être de son peuple)
- Poutine a sauvé les russes du Donbass, il faut sauver les russes baltes (~27M d'hommes russes de 18 à 50 ans, enfin sûrement "que" 26,5 maintenant).

Evidemment ça implique que Trump se désengage effectivement de la sécurité européenne et que les européens en restent à leur éternelle incapacité aux compromis fondamentaux.

La situation géographique des pays Baltes est mauvaise en plus.

Si la Russie lance une grande offensive par le Sud en passant par la Biélorussie, elle peut isoler les troupes postées dans les pays Baltes et créer un Dunkerque bis.

n°72424218
Cosmik Rod​jeur
Posté le 19-02-2025 à 19:11:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a 300 milliards d'avoirs russes qui dorment en Belgique [:woka]

Justement aujourd'hui le président lithuanien propose à ses collègues européens ceci :

n°72424220
v87
Posté le 19-02-2025 à 19:11:59  profilanswer

Il y a beaucoup d'épargne, financière et immobilière....  

https://imagesdefense.gouv.fr/media/catalog/product/cache/e694f4ff0710a9a074f59ae4794ff03f/2/6/2617397_2_1.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 19:11:59  profilanswer

n°72424228
bobe
Posté le 19-02-2025 à 19:12:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De l'argent magique !  [:professeur raoult:4]  

Ca ne marche pas, à un moment il faut payer. Et on ne peut plus. On n'arrive même pas à faire un budget à moins de 5% de déficit, alors qu'il faudrait <3%.

l'europe, ce continent pauvre.  [:lergo:3]

n°72424232
Cosmik Rod​jeur
Posté le 19-02-2025 à 19:13:16  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Y'a 300 milliards d'avoirs russes qui dorment en Belgique [:woka]

Justement aujourd'hui le président lithuanien propose à ses collègues européens ceci :

https://cdn.bsky.app/img/feed_fullsize/plain/did:plc:3ilzhrzkar3icae4mfyupmqp/bafkreibdlvq2yr7vwhe7gupfjh6fk5dnhnljeqsilb6zw4zkfzeze6ighy@jpeg

n°72424238
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-02-2025 à 19:14:15  profilanswer

HashKah a écrit :

Sauf que Pierre et Chantal ils ont 63 balais et qu’ils s’en tapent de la guerre en Ukraine ou de Trump, ils veulent lâcher leur taff de merde et partir à la retraite comme les boomer avant eux parce qu’ils savent qu’ils seront peut être les derniers avant que le système ne se casse la gueule définitivement.

Oui c’est une mentalité de merde mais autour de moi c’est complètement ça, c’est vraiment « liquidation avant fermeture dépêchez vous d’en profiter ».

Et puis va dire à ton opinion publique et notamment la tranche des +50 ans « désolé mais finalement vous partirez à 68-69 ans avec une légère décote parce qu’on doit se réarmer pour faire face à la menace russe », la majorité va défiler dans la rue et des têtes vont tomber.

C’est une mentalité qui a profondément infusé depuis au moins 40 ans en France et depuis qu’en 1968 une génération s’est dit « non on va juste profiter, après nous le déluge », et vote depuis lors pour ceux qui maintiennent le statuquo qui ira dans ce sens.

Personnellement la retraite est tellement loin que j’en ai un peu rien à foutre, par contre si on me dit « pas avant 70 balais pour financer le défense », je veux que chaque euro soit contrôlé et re contrôlé pour finir dans les poches de l’armée et pas celles d’un comité de merde ou de politiciens comme la France sait si bien produire…

Il ne faut pas généraliser bien sûr mais c'est quelque chose que j'ai également observé, une mentalité de "jouisseur" de personnes qui pensent qu'elles ont surtout des droits mais pas trop de devoirs. Personnellement pendant le Covid, j'en ai vu pas mal...

---------------
n°72424257
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-02-2025 à 19:17:18  profilanswer

Je me demande comment ce bordel va finir :o

Message cité 2 fois
Message édité par mcrak le 19-02-2025 à 19:18:58

---------------
Se Queda.
n°72424264
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-02-2025 à 19:19:18  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Peut-être que Pitoune lui a promis un coup de main pour le Groenland s'il lui laisse faire ce qu'il veut pour les pays baltes. On peut tout imaginer désormais.

---------------
n°72424265
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-02-2025 à 19:19:27  profilanswer

Faramir a écrit :

Il ne faut pas généraliser bien sûr mais c'est quelque chose que j'ai également observé, une mentalité de "jouisseur" de personnes qui pensent qu'elles ont surtout des droits mais pas trop de devoirs. Personnellement pendant le Covid, j'en ai vu pas mal...

Ça fait longtemps qu’on ne voit plus de gens confrontés à leurs devoirs, en tout cas médiatiquement.
Je pense néanmoins que ça a tjrs été de tout temps cette mentalité crasse (exemple des privilèges avant la révolution)

n°72424273
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-02-2025 à 19:20:25  profilanswer

mxpx a écrit :

Trump il est complètement en roue libre la. C’est incroyable. Poutine même dans ses rêves les plus mouillés devait pas imaginer ça :/

Ah si, il pouvait se l'imaginer en sachant très bien que Trump serait son allié...

bernardo56 a écrit :

Bloody hell, ca a escalade massivement cet aprem. Autant les derniers jours, je pensais a du gros bluff du singe orange, je pouvais mem voir une certaine strategie ou tu pousses de chaque cote pour voir les concessions possibles, mais la, il est en train de se mettre a dos un des principaux belligerants du conflit qu'il soit disant tente d'arreter, ca va pas bien se passer. Poutine doit avoir un dossier enorme sur Trump non ? c'est pas possible autrement, quel serait l'interet pour les US de remette la Russie dans le jeu, que ce soit economiquement ou politiquement ?

D'une part, prendre par exemple des ressources naturelles dans les zones que la Russie contrôle, et éventuellement aussi avoir des "deals" économiques avantageux chez eux.

D'autre part, si l'Europe est économiquement à genoux pour cause de flambée de nos dépenses militaires (surtout si/quand une nouvelle guerre est lancée la Russie), ça lui fait un concurrent de moins.

bonk1 a écrit :

Cette abondance de déclarations de Trump visent exactement à cela : le faire tomber.

Désormais la position des USA n'est pas qu'ils ne financeront plus l'Ukraine, mais que l'Ukraine est un pays corrompu présidé par un chef d'état illégitime.

En gros, demain l'Ukraine (ou du moins son gouvernement) c'est le mal, et avec la gentille Russie ils vont finir le TAF de virer Zelensky.

Restera ensuite à se partager le pays en 75/25 : 25% pour les oblastes que veut Poutine, et les 75% qui restent avec mines et richesses pour rembourser les US...

C'est un truc de dingue ce scénario, mais il est en train de prendre vie...

C'est en effet un schéma de colonisation... et dans le cas où l'Ukraine ne voudrait pas, il exploitera quand même l'Ukraine une fois que la Russie l'aura envahie.

Par contre, avec ce type d'attitude, c'est possible qu'il renforce plutôt la part d'Ukrainiens prêts à continuer à résister (car les conditions de paix voulues par Trump sont quasiment aussi mauvaises qu'une défaite). Faudra quand même faire gaffe à ce que la CIA n'élimine pas directement Zelenski.

Quant aux élections ukrainiennes, les USA les manipuleront ensemble avec les Russes. Faudra des observateurs internationaux crédibles et pas américains...

mattgiver a écrit :

c'est tout sauf pragmatique ce que tu racontes, qu' est ce que les USA on a gagner avec une capitulation de l'Ukraine ?

Des accords avec les Russes, et avec ceux des Russes qui seront en contrôle de l'Ukraine.

n°72424278
jamere20
Posté le 19-02-2025 à 19:21:13  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est tout sauf pragmatique ce que tu racontes, qu' est ce que les USA on a gagner avec une capitulation de l'Ukraine ?

Pas les USA, Trump.

n°72424280
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 19-02-2025 à 19:21:45  profilanswer

filiptif a écrit :

Guerre conventionnelle Europe vs Russie dans les 2 ans, la probabilité est très haute, vraiment très haute.

et la les US envahissent le Groenland, l'Europe entre le marteau et l'enclume  [:le_phoque_pedoque:4]

---------------
I have a bad feeling about this
n°72424282
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-02-2025 à 19:21:48  profilanswer

John-Nada a écrit :

Le problème si l'Ukraine tombe et que ce fpd de poutine s'en prends à un pays européen voisin, c'est que forcément à un moment ou à un autre les allemands vont nous la mettre en l'envers et en profiter.

les orcs sont rincés on le voit sur pokrovsk où les ukrainiens ont l'air de regagner du terrain, il va attaquer avec quoi les autres pays ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72424290
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-02-2025 à 19:22:45  profilanswer

Ben vu que Trump à déclaré Zelensky illégitime, et que c'est l'Ukraine qui a déclenché la guerre...

... demain il impose l'arrêt des sanctions, et qu'on rende ses 300 milliards à la RUSSIE...

... voire qu'on indemnise les Russes poour avoir autant investi à chasser le tyran Zelensky

Plus rien ne peut m'étonner désormais

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 19-02-2025 à 19:24:04

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°72424300
John-Nada
économiquement viable
Posté le 19-02-2025 à 19:23:28  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

les orcs sont rincés on le voit sur pokrovsk où les ukrainiens ont l'air de regagner du terrain, il va attaquer avec quoi les autres pays ?

D'ici quelques années quand ils se seront refait un peu.

n°72424306
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-02-2025 à 19:24:34  profilanswer

chris_lo a écrit :

Trump va jamais finir son mandat, s'il réagit comme ça à chaque problème qui se pose, il va complètement péter les plombs

autant en 2016 y'avait quelques filtres, autant là il est largué complet, quand les américains vont se réveiller ça va être la grosse gueule de bois sur le chantier qu'il va laisser derrière, il est totalement INCOMPÉTENT et tous les gens autour de lui aussi

ça doit être tellement facile pour Poutine de le manipuler en plus

courage à Zelensky, de toute façon l'autre peut gémir tant qu'il veut c'est pas sur sa merde de réseau social que l'accord de paix se fera

putain 3 ans et 11 mois... [:tim_coucou]

après un peu de chance la trajectoire sera bonne la prochaine fois :o

n°72424316
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-02-2025 à 19:25:38  profilanswer

Tu oublies un peu vite la versatilité côté dem+indé
Howard Lutnick 51-45 (-2,-2)
Russell Vought 52-47 (-1, 1 ab)
Eric Turner 55-44 (+2, -3, 1 ab)
Pamela Bondi 54-46 (+1, -1)
Christopher Wright 59-38 (+6, -9, 3 ab)
Lee Zeldin 56 - 42 (+3, -5, 2 ab)
etc.

https://www.senate.gov/pagelayout/l [...] _confc.htm

---------------
n°72424324
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-02-2025 à 19:26:46  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Et JD Vance prendra le relai... et potentiellement aussi en 2028 !

---------------
n°72424329
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-02-2025 à 19:27:25  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Vu comment les attaques se concentrent sur zelensky depuis quelques jours, j’espère qu’il est bien protégé.
On sent vraiment qu’ils veulent l’abattre au sens propre comme au figuré

n°72424338
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-02-2025 à 19:28:09  profilanswer

Parfois j'espère que Trump fait tout ça parce que c'est comme ça qu'il fonctionne : il se désengage de l'Ukraine (triste mais prévu) et il le fait à la Trump, donc avec pertes et fracas. Avec en plus l'affront de Zelensky qui lui refuse un deal+ça le prive d'un prix nobel de la paix dont j'ai cru lire ici et là qu'il le convoitait (?!). Bref, il (Trump) aboie avant de se casser sur un "bande de cons, vous savez pas ce que vous perdez". Il réchauffe les relations US avec la Russie au passage et se casse. J'espère.

Quant à ça :

J'en suis à un point où je finis par penser que tant que l'Europe n'ira pas là-bas en force, ne serait-ce que pour la maîtrise du ciel afin de protéger les ukrainiens, rien ne bougera. Mais ça n'arrivera jamais, trop de peur des fameuses "lignes rouges" de Poutine...

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°72424342
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-02-2025 à 19:28:57  profilanswer

filiptif a écrit :

Si la Russie lance une grande offensive par le Sud en passant par la Biélorussie, elle peut isoler les troupes postées dans les pays Baltes et créer un Dunkerque bis.

La position est simplement indéfendable face à une invasion massive.
Seule option de contre-mesure: contre-offensives depuis la Pologne et la Finlande.

Faramir a écrit :

Peut-être que Pitoune lui a promis un coup de main pour le Groenland s'il lui laisse faire ce qu'il veut pour les pays baltes. On peut tout imaginer désormais.

Et oui, va savoir. :/

---------------
n°72424348
Cosmik Rod​jeur
Posté le 19-02-2025 à 19:29:46  profilanswer

mxpx a écrit :

Trump il est complètement en roue libre la. C’est incroyable. Poutine même dans ses rêves les plus mouillés devait pas imaginer ça :/

C'est peut-être pas plus mal qu'une demi-mesure  
Si il était parti pour faire du Biden mais en version ultra light, en disant " moui ou continuera pas à ne pas aider, ou l'inverse, on verra dans six mois si c'est pas le contraire", les européens se seraient jamais bougé le cul  
Là sa logorrhée verbale invraisemblable ( [:ca m'gaaave:2] ) sur un sujet aussi sérieux a poussé certaines chancelleries européennes à dire officiellement qu'elles ne "comprenaient pas la logique", et qu'on est dans la m.

n°72424350
0psimath
Posté le 19-02-2025 à 19:29:48  profilanswer

mcrak a écrit :

Cette année c'est la bonne

n°72424358
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-02-2025 à 19:30:58  profilanswer

John-Nada a écrit :

D'ici quelques années quand ils se seront refait un peu.

A part attaquer un tout petit pays, ils ont tellement de retard militaire, plus les sanctions sur les composants avions et missiles ( terminé thales et autres [:cerveau fuck] ) qu'ils risquent encore de se prendre les pieds dans le tapis comme en Ukraine

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72424365
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-02-2025 à 19:31:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72424369
filiptif
Posté le 19-02-2025 à 19:32:20  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

A part attaquer un tout petit pays, ils ont tellement de retard militaire, plus les sanctions sur les composants avions et missiles ( terminé thales et autres [:cerveau fuck] ) qu'ils risquent encore de se prendre les pieds dans le tapis comme en Ukraine

L'Europe a de beaux avions mais très peu de brigades terrestres opérationnelles, et pas beaucoup de munitions non plus.

Je ne suis pas aussi confiant que toi.
Niveau renseignement, nous ne sommes pas les US non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 19-02-2025 à 19:32:33
n°72424370
Cosmik Rod​jeur
Posté le 19-02-2025 à 19:32:22  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Ca dépend, là Trump est parti pour leur vendre des HIMARS [:zedlefou:1]

n°72424377
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-02-2025 à 19:33:30  profilanswer

_OttO_ a écrit :

La position est simplement indéfendable face à une invasion massive.
Seule option de contre-mesure: contre-offensives depuis la Pologne et la Finlande.

_OttO_ a écrit :

Et oui, va savoir. :/

L'option la plus évidente pour la Russie serait de faire une ligne droite de Kaliningrad à la BieloRussie.

50km de distance, et hop 3 pays isolés dans la besace : Lituanie, Lettonie, Estonie

---------------
n°72424386
bobe
Posté le 19-02-2025 à 19:34:34  profilanswer

Tout ça en défendant efficacement leurs flancs et en protégeant kaliningrad.  [:implosion du tibia]

n°72424389
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-02-2025 à 19:35:07  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Bah il a besoin d'une trêve et d'une levée des sanctions, pour se réarmer. Une fois que ça aura été fait, il pourra de nouveau lancer des invasions (et à ce moment là, Trump sera loin, à moins qu'il trouve un moyen d'avoir un mandat de plus)...

bonk1 a écrit :

Ben vu que Trump à déclaré Zelensky illégitime, et que c'est l'Ukraine qui a déclenché la guerre...

... demain il impose l'arrêt des sanctions, et qu'on rende ses 300 milliards à la RUSSIE...

... voire qu'on indemnise les Russes poour avoir autant investi à chasser le tyran Zelensky

Plus rien ne peut m'étonner désormais

Je ne suisnpas persuadé qu'il puisse unilatéralement forcer la main de pays tiers (comme ceux de l'UE), en tout cas pas sur sa seule volonté. Mais une levée des sanctions US serait déjà largement suffisante à la Russie pour reprendre un avantage (d'autant plus que les USA pourraient rebloquer l'utilisation armements livrés à l'Ukraine... qui est pour bonne part de fabrication américaine).

Notons aussi qu'en cas de guerre Russie-Europe, je me demande si les USA trumpistes (avec quiconque sera alors à leur tête) pourraient imposer de ne pas utiliser des armements américains pour frapper le territoire russe en profondeur, même après une agression caractérisée de leur part... Heureusement que notre dissuasion nucléaire ne dépend pas d'équipements américains.
:o

n°72424398
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2025 à 19:36:47  profilanswer

Vive Mike Pence.

https://x.com/Mike_Pence/status/1892271536394162229

Citation :

Mr. President, Ukraine did not “start” this war. Russia launched an unprovoked and brutal invasion claiming hundreds of thousands of lives. The Road to Peace must be built on the Truth.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72424410
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-02-2025 à 19:38:53  profilanswer

mcrak a écrit :

La moitié du topic va etre décimé sous la modération :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72424414
gloinfred
Posté le 19-02-2025 à 19:39:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bien sûr que l'Europe aurait les moyens de se protéger, et pour ce qui est de ton deuxième point ce n'est pas la solution.

Si

n°72424415
epsiloneri​dani
Posté le 19-02-2025 à 19:39:29  profilanswer

filiptif a écrit :

Il y aurait zéro effet de surprise. Tout le monde est au courant que la Russie passera par là si elle veut envahir les Pays Baltes. Tu as même une page là-dessus sur wikipedia dans pas moins de 30 langues.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corridor_de_Suwa%C5%82ki

Sans compter qu'une offensive de cette taille ça prend du temps à préparer et c'est impossible à cacher. Si Poutine annonce un exercice de 200k soldats près du corridor tout le monde comprendra.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14227  14228  14229  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)