Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14215  14216  14217  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72421001
valentinvt​l
Posté le 19-02-2025 à 11:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenrio a écrit :

ah bon ? tu peux donner des chiffres ? tu as l'air d'être au courant.

Difficile de trouver des chiffres fiables, c'est bien sûr un peu classifié.
Il y a deux ans les allemands étaient à 25% de dispo.
Il faut aussi se rendre compte que lorsque la France annonce 55% en fait c'est moins.
Tout cela en temps de paix et sans surchauffe de l'activité.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 11:58:15  profilanswer

n°72421009
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-02-2025 à 11:59:40  profilanswer

kenrio a écrit :

Mais c'est pas les fameux avions qui rentrent jamais en territoire Ukrainien ?

a part vers Kursk, ils sont obligés de survoler le territoire Ukrainien, dans le contexte actuel, une "no fly zone" au dessus de l'Ukraine ça inclut les territoires occupés.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°72421013
hadado
Posté le 19-02-2025 à 12:00:02  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il faut aussi se rendre compte que lorsque la France annonce 55% en fait c'est moins.

En temps de guerre ça serait évidemment plus. Au contraire. Le rafale M a bien plus de dispo en mer qu'a terre.  

n°72421014
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-02-2025 à 12:00:19  profilanswer

bonk1 a écrit :

+1

l'armée Française au total c'est 200.000 hommes dont 30% d'administratifs.
L'armée de terre au total c'est moins de 80.000 personnes, ca tient dans le seul stade de France.
Près de 30% de notre armée de terre sert à de la sécurisation interne, style vigipirate...
Or la France a la plus grosse armée d'Europe...

Faut que les gens comprennent que les Européens sont incapables de déployer des troupes en nombre suffisant pour quoi que ce soit en Ukraine, et encore moins remplacer des morts ou blessés si nous étions intervenus...

Mais peut être avons-nous des braves sur ce forum prêts à s'enrôler, et faire changer ces chiffres affligeants en abandonnant leur vie de famille pour une fantastique paie mensuelle de 2500€ en intégrant les primes OPEX.

Si la russie continue, que tu le veuilles ou non, ça sera pourtant le cas. Loi martiale, mobilisation. Si on veut éviter ça : on arme l'Ukraine, car eux c'est depuis 3 ans qu'ils n'ont plus de vie de famille.

seu a écrit :

Ah t'inquiète, "on" est bien conscient que les Usa sont tout sauf des alliés fiables. Ce n'est plus vraiment une surprise. Ce qui limite me "surprend" c'est que l'agent orange lâche des propos aussi costaud avec des sources tout droit sorties de mon cul  :D

Ben je ne le félicite pas pour ses sources :o

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 19-02-2025 à 12:01:38
n°72421015
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-02-2025 à 12:00:19  profilanswer

Le ver est dans le fruit à l'Otan, les US ne vont pas se barrer mais ils pèsent toujours autant donc même si Mark Rutte est à sa tête, vaut mieux trouver en // d'autres cadres de défense collective plus flexibles.

Comme tourner autours de Petr Pavel.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 19-02-2025 à 12:01:04

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72421021
Threal
Posté le 19-02-2025 à 12:00:59  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je m'interroge sur la fiabilité de ton cul comme source d'infos.  [:kolombin:2]

n°72421023
keall
Posté le 19-02-2025 à 12:01:45  profilanswer

kenrio a écrit :

ah bon ? tu peux donner des chiffres ? tu as l'air d'être au courant.

Je compte 1078 avions de combat avec la Turquie, la France, UK, Italie, Allemagne, Espagne.

Source: Global military power :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°72421029
mbl
Posté le 19-02-2025 à 12:02:19  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Le ver est dans le fruit à l'Otan, les US ne vont pas se barrer mais ils pèsent toujours autant donc même si Mark Rutte est à sa tête, vaut mieux trouver en // d'autres cadres de défense collective plus flexibles.

Comme tourner autours de Petr Pavel.

Il était dans ta chambre hier soir ? :o

(mais oui le monsieur a l’air costaud)

---------------
-3dB
n°72421035
valentinvt​l
Posté le 19-02-2025 à 12:02:48  profilanswer

hadado a écrit :

En temps de guerre ça serait évidemment plus. Au contraire. Le rafale M a bien plus de dispo en mer qu'a terre.  

Oui en opex la dispo est largement meilleure mais au détriment de tout le reste (dont la formation) et de ce fait ça ne peut se faire que sur des périodes courtes sauf à augmenter significativement le budget MCO.

n°72421040
kenrio
Posté le 19-02-2025 à 12:03:14  profilanswer

chris_lo a écrit :

justement, tu pourrais les éloigner encore plus loin du front parce que risque de se prendre un Météor dans la tronche à 100km de distance sans avoir été averti par ton radar (ou trop tard)

je ne connais pas la distance exacte pour lancer une bombe planante mais me semble qu'il faut être plus proche que 100km de la cible ou en tout cas très très haut en altitude pour avoir le max de portée donc DANGEREUX pour tes fesses

Je comprends, après les russes s'en foutent un peu beaucoup de la précision et plus t'es loin moins tu es précis :o

valentinvtl a écrit :

ok donc tes sources c'est toi même en fait, j'ai eu peur j'ai cru sur le coup que tu savais quelque chose  [:leguidedubledard:1]
Et puis bon si y avait juste 50 rafales en Ukraine j'imagine même pas la tronche de ces tocards de russes  [:bakk38]  

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 12:03:14  profilanswer

n°72421044
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-02-2025 à 12:03:39  profilanswer

faut faire copain avec tout le monde en gros, que personne n'ait plus de choses à nous reprocher qu'à mettre à notre crédit

faut demander à Erdogan comment il fait :o

le seul bémol c'est que ça suppose forcément de faire ami-ami avec Poutine, après tout ce qu'il a fait, et surtout en sachant PERTINEMMENT qu'il va attaquer l'Europe à un moment, sauf à avoir vraiment quelque chose de dissuasif contre ça

mais oui, les américains s'ils continuent sur leur lancée actuelle (et ça fait que 1 mois bordel :heink: ), ça va vite être la fin pure et simple de l'alliance historique

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72421045
valentinvt​l
Posté le 19-02-2025 à 12:03:44  profilanswer

keall a écrit :

Je compte 1078 avions de combat avec la Turquie, la France, UK, Italie, Allemagne, Espagne.

Tu peux sortir la Turquie. :D

n°72421046
seu
M 41
Posté le 19-02-2025 à 12:03:51  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bah du coup il s'agit surtout de son ressenti et d'une estimation à la louche. Ce n'est pas super fiable comme info  :o  

poney2014 a écrit :

Ben je ne le félicite pas pour ses sources :o

Surtout vu ce qu'il en sort en ce moment  :o

n°72421050
gloinfred
Posté le 19-02-2025 à 12:04:26  profilanswer

bonk1 a écrit :

+1

l'armée Française au total c'est 200.000 hommes dont 30% d'administratifs.
L'armée de terre au total c'est moins de 80.000 personnes, ca tient dans le seul stade de France.
Près de 30% de notre armée de terre sert à de la sécurisation interne, style vigipirate...
Or la France a la plus grosse armée d'Europe...

Faut que les gens comprennent que les Européens sont incapables de déployer des troupes en nombre suffisant pour quoi que ce soit en Ukraine, et encore moins remplacer des morts ou blessés si nous étions intervenus...

Mais peut être avons-nous des braves sur ce forum prêts à s'enrôler, et faire changer ces chiffres affligeants en abandonnant leur vie de famille pour une fantastique paie mensuelle de 2500€ en intégrant les primes OPEX.

Merci d'avoir confirmé que tu étais pour que l,Europe et la France livre tout le matériel possible aux ukrainiens qui se battent pour couper les velléités expentionistes de poutine.

n°72421051
hadado
Posté le 19-02-2025 à 12:04:27  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui en opex la dispo est largement meilleure mais au détriment de tout le reste (dont la formation) et de ce fait ça ne peut se faire que sur des périodes courtes sauf à augmenter significativement le budget MCO.

Ba oui si c'est la guerre il faudra peut être un peu de sortir les doigts augmenter les budgets, peut être ne plus avoir les 35h etc... Mais il y a absolument rien d'impossible ni de très compliqué en vrai. En face on a un truc de la taille de l'Espagne a 25% d'inflation et 40% de PIb dans l'armement....

n°72421053
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-02-2025 à 12:04:51  profilanswer

11% des américains (R, D, indépendants) font confiance aux russes.

D'autres chiffres

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/371777

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/371778

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/371779

C'est loin d'être des chiffres dégueulasses à +6000 bornes après 3 ans de bombardements informationnels et clivants.

L'ukraine a toujours le peuple ricain avec eux [:so-saugrenu28]

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 19-02-2025 à 12:05:22

---------------
n°72421059
hadado
Posté le 19-02-2025 à 12:05:30  profilanswer

keall a écrit :

Rajoute Pologne nordique etc...qui on chacun 50-60 avion. Ca va vite.

n°72421083
t-w
HDBNG club
Posté le 19-02-2025 à 12:08:25  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

"J’ai entendu aujourd’hui 'nous n’avons pas été invités'. Vous êtes là depuis trois ans, vous auriez dû y mettre fin", a-t-il dit. "Vous n’auriez jamais dû commencer" la guerre, a-t-il poursuivi. "Vous auriez pu conclure un accord".

Non mais ça se réveille quand au pentagone et compagnies?  

C'est du révisionnisme pratiquement là.  

"L'attitude des juifs en 35 envers les allemands était hostile! "

soon  [:adhoc:4]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°72421085
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-02-2025 à 12:08:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Déjà considérer que toute personne et/ou partie qui collabore avec la Russie sont des traîtres à la nation et doivent être sévèrement punis.
Investir massivement contre la désinformation et l'ingérence étrangère.
S'unir au niveau européen et donner toute l'aide nécessaire aux Ukrainiens.
Intervenir dès qu'il y a une violation d'espace (aériens, naval).

La Russie ne s'arrêtera jamais et ne comprendra que l'usage de la Force.
Aucun traité aucune loi aucun écrit ne sera respecté, ça vaut rien.

J'ai lu sur ce forum que la russie s'amusait même avec ses alliés. Avec un de ses alliés, elle faisait se promener des avions de chasse dans son espace territorial. Une fois, elle dit "ah c'est une erreur, déso". La 2e fois aussi. La 3e fois également, sauf que c'est après qu'on lui a dit "oh déso, on a abattu un avion qui nous survolait illégalement, on savait pas que c'était à vous". Ils prennent le reste de la planète pour des cons.  

Pour le sévèrement puni, encore faudrait-il que ce soit vrai.  

nucl3arfl0 a écrit :

Quant aux États Unis, ce sont également des traîtres qui doivent être traité comme tels.
Arrêter toute collaboration commercial et militaire avec eux. Promouvoir et investir dans des solutions européennes.

Lancer également l'industrie et le réarmement de la France et de l'Europe.

n°72421086
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-02-2025 à 12:09:01  profilanswer

mbl a écrit :

Il était dans ta chambre hier soir ? :o

(mais oui le monsieur a l’air costaud)

Je le vois plutôt comme une figure paternel [:lumbahaab:5]

Spoiler :

Ouai il vieillit bien en plus spéce d'homowoke [:franswa202:4] :O

Tu peux écouter son discours à l'Onu (10min) (fin 2024)

https://youtu.be/DR22UtgrzEk?si=HR4MxG6KGoyp1QGp

=)

Message édité par LeGrandMatheux le 19-02-2025 à 12:09:59

---------------
n°72421088
racingman1​1
Posté le 19-02-2025 à 12:09:04  profilanswer

chris_lo a écrit :

faut faire copain avec tout le monde en gros, que personne n'ait plus de choses à nous reprocher qu'à mettre à notre crédit

faut demander à Erdogan comment il fait :o

le seul bémol c'est que ça suppose forcément de faire ami-ami avec Poutine, après tout ce qu'il a fait, et surtout en sachant PERTINEMMENT qu'il va attaquer l'Europe à un moment, sauf à avoir vraiment quelque chose de dissuasif contre ça

mais oui, les américains s'ils continuent sur leur lancée actuelle (et ça fait que 1 mois bordel :heink: ), ça va vite être la fin pure et simple de l'alliance historique

C'est un peu à lui que je pensais je ne cache pas :o

Ami / ami non. Mais il va falloir être plus réaliste, ce qui ne veut pas dire abandonner l'Ukraine pour autant. Il y a un entre-deux à chercher entre défaite stratégique infligée à Poutine (ça semble impossible avec le retournement US) et lui donner une victoire stratégique.

Avec Poutine il faudra une double approche carotte / bâton, mais il nous faut un bâton pour que ça marche, en lui laissant miroiter la possibilité qu'il gagne stratégiquement tout ne ne le laissant pas gagner.

J'vois pas d'autre issue.

n°72421091
Mac_Lane
Posté le 19-02-2025 à 12:09:45  profilanswer

Il est grand temps de dire aux Américains d’aller se faire mettre [:mac_lane:9]

n°72421098
hdlmmdlh
Posté le 19-02-2025 à 12:11:01  profilanswer

Non mais Trump va finir par avoir un accident… Doivent pas être plus gentils que le FSB à la CIA quand ça délire à ce point là et que ça risque de trahir quasi 80 ans de guerre froide avec des salopards pareils.

Je ne peux croire qu’il n’y a pas un contre-pouvoir qui se met en place dans l’ombre. Ca ne peut pas faire volte-face si vite et si fort face à un ennemi pareil.

Édit: et si par miracle le pays repasse chez les modérés dans 4 ans, je lui souhaite d’être mort vu ce qui va lui tomber dessus. Idem pour Musk.

Message cité 1 fois
Message édité par hdlmmdlh le 19-02-2025 à 12:15:14
n°72421107
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-02-2025 à 12:12:09  profilanswer

fatah a écrit :

Pour le coup je suis d'accord avec lui. Ils n'ont peut-être plus de matos valable aujourd'hui, ils ont sacrifié une partie de leur potentiel humain, mais malgré tout, ils ont acquis de l'expérience, leurs usines d'armement existent toujours, ils sont en économie de guerre. Demain la guerre s'arrête et une partie des sanctions sont levées : ils auront les bases pour reconstruire une machine de guerre.  
Et ce que je crains le plus, c'est qu'en face, l'armée Ukrainienne est l'une des plus aguerries d'Europe aujourd'hui, avec une forte capacité d'innovation. S'il y a un cessez-le-feu, les russes tenteront peut-être dans quelques années d'y faire élire un pro-russe via des manipulations, et là on une vraie machine de guerre en face de nous.

Dans quelques années. Je suis d'accord. Mais là on parle de continuer la guerre maintenant en aidant bien plus les ukrainiens qu'on ne le fait actuellement. Depuis quelques semaines, ce qui remonte du front est que le rapport de force s'équilibre, c'est fini les russes qui balançaient 10 fois plus d'obus que les ukrainiens. Il faur voir si on arrive à maintenir cela sans aide américaine.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72421112
kampung
Posté le 19-02-2025 à 12:12:43  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

"J’ai entendu aujourd’hui 'nous n’avons pas été invités'. Vous êtes là depuis trois ans, vous auriez dû y mettre fin", a-t-il dit. "Vous n’auriez jamais dû commencer" la guerre, a-t-il poursuivi. "Vous auriez pu conclure un accord".

Non mais ça se réveille quand au pentagone et compagnies?

C'est du révisionnisme pratiquement là.

"L'attitude des juifs en 35 envers les allemands était hostile! "

La responsabilité de la guerre qui porte sur la victime. La jupe trop courte, toussa.
On va voir ce qui va ressortir des actions de Trump. Beaucoup attendaient de voir car "Trump est imprévisible", mais pour le moment on suit le scénario catastrophe qui était, justement, le plus prévisible et anticipé.
Mais peut-être qu'à la fin il va nous surprendre positivement (même si j'en doute)

Message édité par kampung le 19-02-2025 à 12:14:40
n°72421113
Mac_Lane
Posté le 19-02-2025 à 12:12:52  profilanswer

Citation :

« Le président Trump, que nous respectons beaucoup en tant que leader du peuple américain, que nous respectons beaucoup (...) vit malheureusement dans un espace de désinformation », a déclaré mercredi le président ukrainien lors d’une conférence de presse à Kiev, accusant cette désinformation de « venir de Russie ».

Mon Zelensky sûr qui dit les choses.

n°72421115
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-02-2025 à 12:13:26  profilanswer

https://www.rtbf.be/article/direct- [...] a-11506194

Citation :

Mais selon la dernière étude d'opinion téléphonique de l'Institut international de la sociologie de Kiev (KIIS), plus de 57% des Ukrainiens ont dit faire confiance au chef de l'Etat, un chiffre en hausse par rapport à décembre 2024 (52%) et en légère baisse par rapport à septembre 2024 (59%).

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°72421137
Ernestor
Posté le 19-02-2025 à 12:17:49  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

11% des américains (R, D, indépendants) font confiance aux russes.

D'autres chiffres  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/371777

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/371778

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/371779

C'est loin d'être des chiffres dégueulasses à +6000 bornes après 3 ans de bombardements informationnels et clivants.

L'ukraine a toujours le peuple ricain avec eux [:so-saugrenu28]

Quasiment toutes les décisions prises par Trump depuis 1 mois sont soutenues minoritairement dans l'opinion publique américaine alors qu'il vient tout juste d'arriver en poste. Mais bon, s'il en avait quelque chose à foutre de travailler pour le peuple américain, ça se saurait.

---------------
n°72421139
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-02-2025 à 12:18:37  profilanswer

bonk1 a écrit :

Jolie suite de poncifs.
3 "je vous salue Marie et au lit"

Concrètement, on renonce à quoi pour se doter d'une armée et d'équipements permettant de faire cela ?
On s'unie entre Européens avec une Allemagne en PLS qui veut éviter les taxes aux US, veut retrouver du gaz pas cher et ne supporte pas nos 6% de déficit ?
On fait l'union sacrée avec des Anglais Brexiteurs, qui seront un poste avancée des US à la première occasion de retourner leur veste ?

C'est ça la seule question, car fondamentalement je suis d'accord avec toi mais il faut préalablement faire des choix douloureux... et garder en tête que l'Europe n'esty qu'une union économique sans cohérence politique

Franchement ? On coupe dans le budget ! Knafo a annoncé, je crois en cumulé, jusqu'à 100 milliards (corrigez si c'est pas le bon chiffre, mais l'ordre de grandeur est respecté) d'aides à des pays qui nous crachent à la gueule, et des assos qui également nous crachent à la gueule (et autres actions en faveur de gens qui nous crachent à la gueule). Tables sur 5 ans et tu as tes 500 milliards, ceux que trimp voulaient pour aller sauver l'Ukraine.

Bon, j'aurais préféré que ce soit orienté vers nos hôpitaux (enfin, ceux qui restent :o ), nos écoles, etc mais là ça devient urgent avec cet abandon des usa. De toute façon, notre dette est trop importante, et je suis certain que nos prêteurs préfèreront nous prêter de l'argent pour aider l'Ukraine et stopper la guerre au lieu que ça aille dans des commissions stupides ou pour aider le développement de la chine.

_OttO_ a écrit :

Ils sont *un peu* occupés par le démantèlement de l'Etat fédéral US organisé par Musk-Trump, déjà jusqu'à la remise en cause grave de la séparation des pouvoirs.

Ah, les markdown ne fonctionnent pas sur ce forum :o

Message édité par poney2014 le 19-02-2025 à 12:23:29
n°72421151
Ernestor
Posté le 19-02-2025 à 12:19:58  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Citation :

« Le président Trump, que nous respectons beaucoup en tant que leader du peuple américain, que nous respectons beaucoup (...) vit malheureusement dans un espace de désinformation », a déclaré mercredi le président ukrainien lors d’une conférence de presse à Kiev, accusant cette désinformation de « venir de Russie ».

Mon Zelensky sûr qui dit les choses.

[:kellian':4]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-02-2025 à 12:20:28

---------------
n°72421155
hadado
Posté le 19-02-2025 à 12:20:21  profilanswer

Non c'est pas du tout 100Md c'est des conneries. Par ans on doit être a quelques Md maxi. 100Md ... sérieux n'importe quoi

Message édité par hadado le 19-02-2025 à 12:20:50
n°72421156
Modération
Posté le 19-02-2025 à 12:21:07  answer

Stilgar59 a écrit :

Non mais, l'Ukraine est finie. Comme prévu quand un pays affronte un autre pays trois fois plus peuplé depuis trois ans.  

À un moment donné il va falloir que ça rentre.

Dehors les collabos  [:aya_nakamourir:1]  

[:sgt-d:6]  

n°72421164
v87
Posté le 19-02-2025 à 12:23:02  profilanswer

Un article de the Economist sur la stratégie de Poutine. Il rappelle la situation assez moyenne de la Russie :

Citation :

In April 2022, following Russia’s retreat from the north of Ukraine, it controlled 19.6% of Ukrainian territory, and its casualties (dead and wounded) were perhaps 20,000. Today Russia occupies 19.2% and its casualties are 800,000, reckon British sources. A Western official says “the two armies are fighting each other because they can’t stop, not because they are really hoping to achieve a decisive victory.”The attrition of equipment is jawdropping. Consider Russia’s stock of Soviet-era armour, built up over decades. More than half of the 7,300 tanks it had in storage are gone. Of those that remain, only 500 can be reconditioned quickly. By April Russia may run out of its T-80 tanks. Last year it lost twice as many artillery systems as in the preceding two years. Recruiting contract soldiers is getting more expensive. A general mobilisation would be politically risky. Public-opinion surveys clearly show that Russians want the war to end.

Mr Putin’s highest priority is to stay in power. Getting out of war entails its own risks, including the return of hundreds of thousands of soldiers and a fight among different clans.

https://archive.is/HbWhb/8ab4199d68b6a52a8e592b59f606afe0d1d0f8da.avif

https://www.economist.com/europe/20 [...] nald-trump

n°72421166
Moreweed
Posté le 19-02-2025 à 12:23:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu peux sortir la Turquie. :D

Alors, j'ai beaucoup de grief contre le gov Turque mais eux, ils ont abattu un chasseur russe sans tergiversation et ils se sont pas fait detruire par Poutine.

Ils ont du business avec l'ukraine et contre les russes, ils iraient.

On a pas le luxe de snober des pays.

---------------
Comprend pas les gens
n°72421193
Ernestor
Posté le 19-02-2025 à 12:28:47  profilanswer

v87 a écrit :

Un article de the Economist sur la stratégie de Poutine. Il rappelle la situation assez moyenne de la Russie :

Citation :

In April 2022, following Russia’s retreat from the north of Ukraine, it controlled 19.6% of Ukrainian territory, and its casualties (dead and wounded) were perhaps 20,000. Today Russia occupies 19.2% and its casualties are 800,000, reckon British sources. A Western official says “the two armies are fighting each other because they can’t stop, not because they are really hoping to achieve a decisive victory.”The attrition of equipment is jawdropping. Consider Russia’s stock of Soviet-era armour, built up over decades. More than half of the 7,300 tanks it had in storage are gone. Of those that remain, only 500 can be reconditioned quickly. By April Russia may run out of its T-80 tanks. Last year it lost twice as many artillery systems as in the preceding two years. Recruiting contract soldiers is getting more expensive. A general mobilisation would be politically risky. Public-opinion surveys clearly show that Russians want the war to end.

Mr Putin’s highest priority is to stay in power. Getting out of war entails its own risks, including the return of hundreds of thousands of soldiers and a fight among different clans.

https://archive.is/HbWhb/8ab4199d68 [...] 0f8da.avif

Voilà l'état de l'armée russe. Ils sont à l'os. Mais Poutine arrive encore à faire gober à Débile 1er que la Russie a les moyens d'accélérer parce qu'elle se bat avec le frein à main actuellement.

---------------
n°72421202
piou piou ​piou
Posté le 19-02-2025 à 12:30:06  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

https://archive.is/HbWhb/8ab4199d68 [...] 0f8da.avif

Voilà ce que les collabos appellent "une victoire".

n°72421213
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-02-2025 à 12:31:13  profilanswer

Ces deux charognards veulent se partager le gâteau sur la tonne de cadavres, ça parle de terres rares constamment, je pense qu'il y a d'autres choses et calculs foireux. (à part baiser l'Ukraine et les européens)

Tout ça n'a aucun sens pour l'instant (cf le discours de Rubio, utiliser la Russie contre la Chine qui peut croire ces conneries... )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/371781

---------------
n°72421214
Moreweed
Posté le 19-02-2025 à 12:31:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voilà l'état de l'armée russe. Ils sont à l'os. Mais Poutine arrive encore à faire gober à Débile 1er que la Russie a les moyens d'accélérer parce qu'elle se bat avec le frein à main actuellement.

Alors dans le reel, les russes reculent depuis quelques jours.

La parole des russes et us ne valent rien.
L'ukraine, vous faites semblez de negocier et des que les russes relachent un peu, contre attaque!

---------------
Comprend pas les gens
n°72421237
ark
No wukkas
Posté le 19-02-2025 à 12:34:52  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Voilà ce que les collabos appellent "une victoire".

D'un point de vue américain, certainement. La possibilité de se concentrer sur le futur front du Pacifique, la Russie en relativement mauvaise posture, et c'est à l'Europe de gérer ses risques.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°72421247
Ernestor
Posté le 19-02-2025 à 12:36:24  profilanswer

Moreweed a écrit :

Alors dans le reel, les russes reculent depuis quelques jours.  

La parole des russes et us ne valent rien.  
L'ukraine, vous faites semblez de negocier et des que les russes relachent un peu, contre attaque!

C'est pour ça que Poutine a besoin d'un arrêt des combats maintenant ou au pire, un arrêt de l'aide américaine pour reprendre un peu d'ascendant. Et ce débile de Trump veut lui donner ça sur un plateau.

---------------
n°72421251
Moreweed
Posté le 19-02-2025 à 12:37:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et en face, les russes sont bien pire, moins de materiel,  d'une qualité inferieur et avec un personnel moins bien formé.

Vaut mieux un epuisement de notre potentiel maintenant et une fin de conflit bonne pour nous.

Ou une destruction de notre materiel dans 5 ans.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14215  14216  14217  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)