Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14211  14212  14213  ..  15812  15813  15814  15815  15816  15817
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72419423
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 19-02-2025 à 03:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

How Russia is influencing the 2025 German election
                 DW - 18/02/2025

A series of Russian disinformation operations have been trying to manipulate the upcoming German elections. How successful are they and what is the German government doing to resist?

Intro:
Experts have observed large-scale Russian disinformation campaigns ahead of the upcoming German election on February 23.

The campaigns are intended particularly to discredit centrist parties, with most fake news being "directed against the Greens, the CDU (Christian Democrats) and the SPD (Social Democrats, Chancellor Olaf Scholz's party) as well as their top candidates," said Lea Frühwirth from Center for Monitoring, Analysis and Strategy (CeMAS)

, which works on the topics of conspiracy ideologies, disinformation, antisemitism and right-wing extremism.

"There are few mentions of the AfD (Alternative for Germany), but these are positive," Frühwirth told DW.

Article complet : https://www.dw.com/en/how-russia-is [...] a-71664788

Musk qui fait la promo de l'AFD et la Russie qui descend les autres partis.
La liberté de troller, ce carnage...

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 19-02-2025 à 05:10:32
mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 03:12:43  profilanswer

n°72419442
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2025 à 04:23:24  answer

bonk1 a écrit :

La guerre a (un peu) assaini l'Ukraine mais ce pays était si corrompu que ce n'était pas envisageable.

Là c'est trop tard, l'intégrer veut aussi dire prendre en charge 500 milliards de dettes de reconstruction... cad que les petits pays qui aujourd'hui touchent de l'agent de l'Europe devraient quasiment basculer pour devenir donateurs vers l'Ukraine...

Economiquement, politiquement et militairement l'Europe n'a pas la force de faire cela sans un parfait alignement de ses membres... et entre Méloni, Orban, Rober Fico, le RN à +30%, l'AFD qui sera surement à 30% dans 4 jours... ca semble très peu plausible que l'Ukraine soit un jour intégrée...

Meloni est très pro-Ukraine.

Et au sein de l’extrême-droite française il y a 2 courants, pro-Ukraine vs pro-Poutine.

En Hongrie Orban est en plein recul.

On verra les résultats en Allemagne  dans quelques jours mais en tout cas Weidel s’est fait laminer lors du dernier débat, et l’autre poutinolâtre Wagenknecht baisse sous le seuil des 5% dans les sondages.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2025 à 04:24:11
n°72419450
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2025 à 04:55:41  answer

Manifestement tout le monde ne suit pas Trump sur sa ligne pro-Poutine, au sein du parti républicain :

https://x.com/mkraju/status/1891979003646337209?s=46

Asked if Putin can be trusted in the negotiations over the Ukraine war, Senate Armed Services Chairman Roger Wicker said: "No. Putin is a war criminal who should be in jail for the rest of his life, if not executed." He also said that the Russians will try to do 'anything to their advantage."

Trump ayant une majorité très ténue au Sénat et à la Chambre des Représentants, il va peut-être finir par calmer son poutinisme…

A moins qu’il veuille avoir le niveau d’avis positifs sur Poutine chez les Américains : 9%
https://x.com/forecasterenten/statu [...] 67360?s=46

A comparer avec 52% d’Américains favorables à l’utilisation par l’Ukraine d’armes US sur le territoire russe… (parmi les Républicains c’est du 50/50)

n°72419451
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 19-02-2025 à 04:56:38  profilanswer

Dans tous les cas il va falloir jouer la montre que ce soit côté ukrainien ou européen.
Ça fait même pas un mois que Trump est en fonction que c'est déjà le bordel à l'international. Pas impossible que les 2 chambres des USA retombent dans les mains des democrate.
Et à côté de ça il va falloir lutter contre la désinformation et la montée de l'extrême droite qui fait totalement le jeu de la Russie, et il faut dire qu'on est pas vraiment aidé par les média de grande écoute.

Bref on est vraiment pas sorti des ronces.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72419467
esiuol
Все буде Україна
Posté le 19-02-2025 à 06:01:57  profilanswer

Caolan Robertson: Reporting from Inside Kursk | Jake Broe Podcast (E026)

Citation :

Caolan Robertson is an Irish journalist covering the war in Ukraine.  He is the director of Under Deadly Skies On Apple TV and a cofounder of Byline TV.  Caolan recently traveled to Syria to document war crimes.

Jake Browne interview available Robertson qui est un journaliste irlandais qui est en Ukraine depuis un an.

Voici son compte BlueSky pour ceux qui veulent le suivre : https://bsky.app/profile/caolanrob.bsky.social

n°72419469
esiuol
Все буде Україна
Posté le 19-02-2025 à 06:07:23  profilanswer

The U.S.-Russia Summit: What Happened, Divisions in the West, Ukrainian Frustrations and What’s Next

Citation :

On February 18, a United States delegation met with Russian officials in Saudi Arabia. This video explores what happened during the summit and the consequences for the War in Ukraine.

0:00 Introduction
1:01 What Does U.S. Gain from Excluding Europe and Ukraine?
4:38 Why Is U.S. Public against Ukraine Aid?
10:45 Is Alienating Allies a Good Strategy?
13:47 Trump Capitulation and Taiwan
17:14 Could Ukraine Fight Effectively without the U.S.?
18:22 Why Weren't Europe and Ukraine Invited?
21:51 How Many Scripts Do I Have to Trash Now?
22:12 Can Ukraine Continue Refinery Strikes?
24:47 Hegseth Says No NATO for Ukraine
28:49 Game Theory and Irrationality
29:05 Did Nothing Substantive Come out of the Summit?
29:55 Marco Rubio's Role
31:23 What If I Were President?
33:49 Will There Be a Post-Ceasefire Insurgency?
36:13 Is the U.S. Just Doing an Intel Run?
36:37 Will Ukraine Benefit by Shedding U.S. Handcuffs?
37:46 Sumo Wrestling Metaphors
38:07 The World Is Absolutely Disgusting

Dernière vidéo de William Spaniel sur la rencontre des mafieux en Arabie Saoudite.

Message édité par esiuol le 19-02-2025 à 06:09:12
n°72419492
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-02-2025 à 06:49:42  profilanswer

Pas le temps de regarder mais ignorer ce sommet, tout en continuant à réarmer et continuer à fournir l'Ukraine en matos semble toujours le plus "sûr"

La Russie est toujours en fumée économiquement, trump va crier que l'Europe veut la guerre et qu'on nique son plan de paix sans accroc, mais être faible niveau Défense va créer des choses imprévisibles.. Comme étendre le conflit, divisions internes, en laissant les russes se reconstituer militairement, tout en nous bolossant avec leur créativité habituelle.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72419494
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-02-2025 à 06:49:52  profilanswer

poney2014 a écrit :

Si si, il a demandé à plusieurs reprises de lui parler, mais poutine a tjs refusé.

Non mais c'est un américain inculte, un laquais Trumpiste qui a du s'intéresser au sujet il y a 3 jours. Il ne sait pas tous les efforts diplomatiques qui ont été fait, les appels de Macron, les discussions avec Lavrov...etc

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72419526
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-02-2025 à 07:09:07  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Pas le temps de regarder mais ignorer ce sommet, tout en continuant à réarmer et continuer à fournir l'Ukraine en matos semble toujours le plus "sûr"

La Russie est toujours en fumée économiquement, trump va crier que l'Europe veut la guerre et qu'on nique son plan de paix sans accroc, mais être faible niveau Défense va créer des choses imprévisibles.. Comme étendre le conflit, divisions internes, en laissant les russes se reconstituer militairement, tout en nous bolossant avec leur créativité habituelle.

Je pense de plus en plus inéluctables si on veut stopper l'hémorragie d'envoyer des contingents européens sur place. France, Angleterre, Pologne à minima, Allemagne et Canada en prime. Pour d'abord mettre en place une vraie no fly zone et ensuite pour assister l'Ukraine au front et leur permettre de souffler un peu.
On internationalise le conflit mais le message serait fort, autant pour les Russes que pour les Américains. Je pense que Poutine considère que nous n'en sommes pas capable. C'est pour ça qu'il faut le faire.

ET la conséquence, c'est que ça pourrait faire un electrochoc dans l'opinion US: leurs anciens alliés vont à la guerre quand eux cherchent à faire copain avec l'ennemi. ça pourrait créer une vexation et un choc moral suffisant pour leur faire toucher du doigt qu'ils sont dans le mauvais camp de l'histoire ici.  
Et puis, il y a quand meme au fond d'eux cette idée qu'ils sont un pays avec une destinée : celle d'être les gardiens du monde libre et l'exemple à suivre. Ils ne supporteront pas l'idée d'assister à une lutte manichéenne sans vouloir absolument y prendre part et en être les champions. Ils ont la culture du héros providentiels quand bien meme ils chantent le "not my war". Si on regarde l'Histoire, à part la guerre d'indépendance et la guerre civile, quasiment aucune de leur guerre était vraiment "leur guerre".  

D'une certaine façon, lancer une intervention alliées en Ukraine pourrait forcer Trump à se positionner au lieu de souffler le chaud et le froid en permanence comme il fait depuis le début.
Je ne vois pas les américains ne pas se meler d'une guerre, surtout si leurs anciens alliés historiques y prennent part.

Evidemment c'est un bold move pour les européens mais il faut aujourd'hui plus que des mots et des thought and prayer pour l'Ukraine. La Russie est plus fragile aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été, l'Ukraine a allumé ses feux d'alarme et l'Europe doit répondre à l'appel. C'est maintenant qu'il faut lancer la charge des Rohirrim.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72419543
boisse
Well...fuck
Posté le 19-02-2025 à 07:24:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense de plus en plus inéluctables si on veut stopper l'hémorragie d'envoyer des contingents européens sur place. France, Angleterre, Pologne à minima, Allemagne et Canada en prime. Pour d'abord mettre en place une vraie no fly zone et ensuite pour assister l'Ukraine au front et leur permettre de souffler un peu.
On internationalise le conflit mais le message serait fort, autant pour les Russes que pour les Américains. Je pense que Poutine considère que nous n'en sommes pas capable. C'est pour ça qu'il faut le faire.

ET la conséquence, c'est que ça pourrait faire un electrochoc dans l'opinion US: leurs anciens alliés vont à la guerre quand eux cherchent à faire copain avec l'ennemi. ça pourrait créer une vexation et un choc moral suffisant pour leur faire toucher du doigt qu'ils sont dans le mauvais camp de l'histoire ici.  
Et puis, il y a quand meme au fond d'eux cette idée qu'ils sont un pays avec une destinée : celle d'être les gardiens du monde libre et l'exemple à suivre. Ils ne supporteront pas l'idée d'assister à une lutte manichéenne sans vouloir absolument y prendre part et en être les champions. Ils ont la culture du héros providentiels quand bien meme ils chantent le "not my war". Si on regarde l'Histoire, à part la guerre d'indépendance et la guerre civile, quasiment aucune de leur guerre était vraiment "leur guerre".  

D'une certaine façon, lancer une intervention alliées en Ukraine pourrait forcer Trump à se positionner au lieu de souffler le chaud et le froid en permanence comme il fait depuis le début.
Je ne vois pas les américains ne pas se meler d'une guerre, surtout si leurs anciens alliés historiques y prennent part.

Evidemment c'est un bold move pour les européens mais il faut aujourd'hui plus que des mots et des thought and prayer pour l'Ukraine. La Russie est plus fragile aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été, l'Ukraine a allumé ses feux d'alarme et l'Europe doit répondre à l'appel. C'est maintenant qu'il faut lancer la charge des Rohirrim.

moi je pense qu'on a de la chance que tu ne sois pas president :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 07:24:13  profilanswer

n°72419549
pistache52
Posté le 19-02-2025 à 07:27:59  profilanswer

toum_toum a écrit :

Une petite déclaration de Trump qui date d'hier, je ne crois pas l'avoir lue ici, sinon désolé :o :

Citation :

"Je pense que Putin veut arrêter les combats.  
Ils ont une machine militaire énorme et puissante, vous comprenez ?  
Et ils ont vaincu Hitler, ils ont vaincu Napoléon.  
Vous savez, ils se battent depuis longtemps. Ils l'ont déjà fait auparavant.
Mais je pense qu’il [ putin] aimerait arrêter de se battre. Je lui ai posé la question.  
S'il veut continuer, ce sera un gros problème pour nous.  
Et cela serait un gros problème pour moi"
          /
 [:clairechazam:7]  

https://x.com/AllaPoedie/status/1891428717672460422

Un dossier bien bossé, c'est clair...  :jap:

Cela montre bien à quel point ils savent où ils vont.   :D  

n°72419589
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-02-2025 à 07:47:45  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est pas bien de souhaiter ça, pas bien
:O

Je pense que quelqu'un va l'assassiner aux US. Ils ont élu un chien et lui ont mis la patte sur le bouton nucléaire.

Lors du 1er "mandat" de trump, il avait déjà failli mettre le feu au pays, y compris quand il a perdu.

Là, tout le monde voit qu'il est sénile. C'est Biden sous amphet. A la CIA, au Pentagone, il reste des gens sérieux. Eux non plus ne tiendront pas 4 ans comme ça. Enfin je plais à le croire...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72419591
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-02-2025 à 07:47:51  profilanswer

Trump n’a jamais aimé l’idée d’une Union européenne. Il devrait être considéré comme un ennemi de l’Europe, autant que l’est Poutine.

L’Europe doit peut être commencer à regarder du côté de la Chine pour une nouvelle forme d’alliance? :o

---------------
Se Queda.
n°72419594
pistache52
Posté le 19-02-2025 à 07:49:00  profilanswer

La priorité c’est d’organiser des élections  [:vincent moscato:2]  

Citation :

« Nous sommes dans une situation où il n’y a pas eu d’élections en Ukraine, où la loi martiale est en vigueur. Je déteste avoir à le dire, mais la cote de popularité du dirigeant ukrainien n’est plus que de 4 %. » - Donald Trump

https://x.com/l_thinktank/status/18 [...] eARwMY4BtA

n°72419596
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-02-2025 à 07:50:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela montre bien à quel point ils savent où ils vont.   :D  

La ou ils pensent amasser des dollars pour eux même.

Bref espérons de bonnes nouvelles du front pour casser ce narratif pro-russe que Trump installe comme prévu.

n°72419599
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-02-2025 à 07:50:20  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Trump se fait rapidement un paquet d'ennemis, dont certains qui n'ont plus grand-chose à perdre, cela pourrait être dangereux.
Mais son vice-président est son assurance vie. Vance est sans doute encore pire, personne n'a envie de l'avoir aux manettes.

Il y a bien un moment où ils vont se retrouver dans la même pièce...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72419645
Cobra080
Posté le 19-02-2025 à 08:09:42  profilanswer

bon au moins c'est clair pour Trumpette, c'est l'Ukraine qui a commencé la guerre :

https://packaged-media.redd.it/begx [...] ebba38f4c2

n°72419647
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-02-2025 à 08:11:52  profilanswer

La jupe était trop courte.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°72419652
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-02-2025 à 08:12:39  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Et elle n’avait qu’à pas rentrer tard seule  :o

n°72419653
pik3
Posté le 19-02-2025 à 08:12:59  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Citation :

“I think I have the power to end this war, and I think it’s going well. But today I heard, ‘Oh well, we weren’t invited.’ Well, you been there for three years. You should’ve ended it after three years. You should’ve never started it. You could’ve made a deal,” Trump falsely claimed about Ukraine.

https://edition.cnn.com/politics/li [...] index.html

Mais quel fdp.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72419680
morb
Posté le 19-02-2025 à 08:21:23  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Trump est un agresseur sexuel, il recommence

n°72419683
moilol1228
Posté le 19-02-2025 à 08:21:47  profilanswer

mcrak a écrit :

Trump n’a jamais aimé l’idée d’une Union européenne. Il devrait être considéré comme un ennemi de l’Europe, autant que l’est Poutine.

L’Europe doit peut être commencer à regarder du côté de la Chine pour une nouvelle forme d’alliance? :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°72419702
Gilou75
Posté le 19-02-2025 à 08:26:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si les troupes sont non-belligérantes, comme le souhaite Macron, ça pourrait pas mal le faire, effectivement.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°72419704
Hoiniel
Posté le 19-02-2025 à 08:27:34  profilanswer

Cobra080 a écrit :

bon au moins c'est clair pour Trumpette, c'est l'Ukraine qui a commencé la guerre :

https://packaged-media.redd.it/begx [...] ebba38f4c2

Après, il est bien placé pour savoir que l'Ukraine avait des labos américains sur ces terres et sans ça la Russie n'aurait pas été obligée de se défendre an attaquant. [:r3g]

n°72419727
broddok27
Posté le 19-02-2025 à 08:37:04  profilanswer

Az4zel a écrit :

Citation :

How Russia is influencing the 2025 German election
                 DW - 18/02/2025

A series of Russian disinformation operations have been trying to manipulate the upcoming German elections. How successful are they and what is the German government doing to resist?

Intro:
Experts have observed large-scale Russian disinformation campaigns ahead of the upcoming German election on February 23.

The campaigns are intended particularly to discredit centrist parties, with most fake news being "directed against the Greens, the CDU (Christian Democrats) and the SPD (Social Democrats, Chancellor Olaf Scholz's party) as well as their top candidates," said Lea Frühwirth from Center for Monitoring, Analysis and Strategy (CeMAS)

, which works on the topics of conspiracy ideologies, disinformation, antisemitism and right-wing extremism.

"There are few mentions of the AfD (Alternative for Germany), but these are positive," Frühwirth told DW.

Article complet : https://www.dw.com/en/how-russia-is [...] a-71664788

Musk qui fait la promo de l'AFD et la Russie qui descend les autres partis.
La liberté de troller, ce carnage...

Je la sens pas cette élection. Je crains que l'AfD fasse mieux que dans les sondages et soit au coude à coude avec le CDU.

n°72419732
broddok27
Posté le 19-02-2025 à 08:38:43  profilanswer

Elle oú l'extrême droite française pro-Ukraine? Parcequ'elle est ni au RN, ni à R!  et à priori ni dans les médias sympathisants.

n°72419768
tangalle
Posté le 19-02-2025 à 08:45:18  profilanswer

Jamais de toute ma vie j’aurais pensé voir cela.

Les us qui retourne leur veste après 30 ans de guerre froide, avoir mis à la tête de la 1ere puissance militaire un salaud de la pire espèce.

Je prend mon café.  

Et j’ai peur pour la 1ere fois depuis longtemps.

---------------
Aime tes mots
n°72419775
broddok27
Posté le 19-02-2025 à 08:46:45  profilanswer

boisse a écrit :

moi je pense qu'on a de la chance que tu ne sois pas president :o

Quelle chance de se faire manipuler nos élections, avoir des tags antisémites pour accroître les tensions, de voir notre armée accusée de crimes de guerre qu'elld n'a pas commis, d'avoir des sites d'infos piratés par de faux comptes Etat Islamique, d'arrêter des mecs avec l'intention de poser une bombe sur notre sol, d'avoir notre accès internet perturbé par des cables sous-marins sabotés,  de se faire pirater nos hopitaux,  que 300 civils d'un de nos pays allié perdent la vie abattus par un missile russe, de mettre un village sous alerte NBC à cause de Novichok,  que des usines de productions de munitions partent en fumée, ou  qu'un industriel d'armement d'un pays allié est ciblé pour un assassinat.

Putain, mais vous avez ne serait-ce un gramme de patriotisme pu bien c'est que de la gueule ou du racisme vos histoires de souveraineté?

n°72419783
Plam
Bear Metal
Posté le 19-02-2025 à 08:49:13  profilanswer

tangalle a écrit :

Les us qui retourne leur veste après 30 ans de guerre froide, avoir mis à la tête de la 1ere puissance militaire un salaud de la pire espèce.

Je prend mon café.  

Le grand frère est devenu schizo, maintenant nous, les petits frères chétifs que nous sommes, on doit s'organiser et bosser ensemble pour assurer notre propre défense, et même notre survie. On peut dire que j'ai moyen confiance dans notre classe politique FR et Européenne, mais je me dis que devant ces défis très forts, soit leurs gonades vont pousser, soit de nouveaux profils plus adaptés à cette situation vont émerger. Ou alors il se passe rien et on devient les serpillières de Pitoune, Trump et Xi.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°72419786
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-02-2025 à 08:49:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Des soldats c'est bien beau mais avec quelles munitions ?
Quand les morts fr vont tomber par paquet de 100, les trolls RNFI pro poutine vont se régaler. Marine dans un fauteuil en 2027.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72419787
racingman1​1
Posté le 19-02-2025 à 08:49:55  profilanswer

tangalle a écrit :

Je prend mon café.  

Dire que l’OTAN devait permettre aux US de garantir que l’Europe reste sous le régime de la démocratie libérale.

C’était pas l’idée que ce soit les US qui partent dans le camp d’en face  :sweat:  

Si encore c’était simplement parce qu’ils ont corrompu Trump… ou pour faire des « business »… ou s’il était debile…

Non, c’est un plan conscient de destruction de la démocratie en Occident. Ils sont dans la même équipe que Poutine non pas par opportunisme ou par admiration mal placée, c’est idéologique et stratégique.

n°72419790
Plam
Bear Metal
Posté le 19-02-2025 à 08:50:38  profilanswer

broddok27 a écrit :

Quelle chance de se faire manipuler nos élections, avoir des tags antisémites pour accroître les tensions, de voir notre armée accusée de crimes de guerre qu'elld n'a pas commis, d'avoir des sites d'infos piratés par de faux comptes Etat Islamique, d'arrêter des mecs avec l'intention de poser une bombe sur notre sol, d'avoir notre accès internet perturbé par des cables sous-marins sabotés,  de se faire pirater nos hopitaux,  que 300 civils d'un de nos pays allié perdent la vie abattus par un missile russe, de mettre un village sous alerte NBC à cause de Novichok,  que des usines de productions de munitions partent en fumée, ou  qu'un industriel d'armement d'un pays allié est ciblé pour un assassinat.

Putain, mais vous avez ne serait-ce un gramme de patriotisme pu bien c'est que de la gueule ou du racisme vos histoires de souveraineté?

Plus c'est viriliste ouvertement plus c'est fragile, c'est comme les petits roquets qui sont très agressifs [:spamafote]

---------------
n°72419792
Plam
Bear Metal
Posté le 19-02-2025 à 08:52:07  profilanswer

dchiesa a écrit :

Des soldats c'est bien beau mais avec quelles munitions ?
Quand les morts fr vont tomber par paquet de 100, les trolls RNFI pro poutine vont se régaler. Marine dans un fauteuil en 2027.  :jap:

Je pense qu'une solution intéressante c'est probablement de soutenir l'arrière efficacement : logistique, munition, sécurité avec des frontières à risque (comme la Biélorussie), afin de laisser l'armée UKR se focus sur taper les russes et la NK (ptin rien qu'écrire ça on dirait un roman de Tom Clancy, notre timeline est vraiment fuckée :/ )

Déjà si on lançait massivement des programmes de munitions, voir sur le sol UKR tout à l'Ouest.

---------------
n°72419813
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 19-02-2025 à 08:56:32  profilanswer

bonk1 a écrit :

Et ne jamais oublier que ça fait un moment que les Trusk l'ont dans le pif :  

https://media.lematin.ch/4/image/20 [...] f6a16cfa03

Lui il mériterait qu’on l’envoi au front et en première ligne, qu’on dissolve toutes ses entreprises et qu’on lui retire ses actifs et surtout ses gosses  [:mrtritium:2]

Plam a écrit :

Le grand frère est devenu schizo, maintenant nous, les petits frères chétifs que nous sommes, on doit s'organiser et bosser ensemble pour assurer notre propre défense, et même notre survie. On peut dire que j'ai moyen confiance dans notre classe politique FR et Européenne, mais je me dis que devant ces défis très forts, soit leurs gonades vont pousser, soit de nouveaux profils plus adaptés à cette situation vont émerger. Ou alors il se passe rien et on devient les serpillières de Pitoune, Trump et Xi.

Et c’est exactement ce qui va se passer .

Je ne veux pas être pessimiste mais tout démontre depuis trois ans que les européens sont incapables de se sortir les doigts et la réunion d’urgence le prouve une fois de plus.

Il faudrait vraiment que la Russie déclare ouvertement la guerre à l’UE pour que tout ce beau monde ouvre les yeux/

L’unité européenne, le sursaut, l’effort colossal, les décisions rapides et impactantes, le soutien sans faille à l’Ukraine sans les États-Unis, les plans de production concertés etc… Je suis désolé mais ça me paraît être du pur wishfull thinking quand on regarde la réalité en face.

C’est désespérant, c’est lamentable, c’est déprimant, et du coup c’est réconfortant d’imaginer un scénario où l’UE se fait pousser des couilles, mais c’est juste improbable.

Qui attend vraiment une déclaration commune, à minima des plus gris membres de l’UE pour dire « ok on met 800 milliards sur la table et on va produire ensemble à marche forcée », qui y croit vraiment ?

Message édité par HashKah le 19-02-2025 à 09:12:43
n°72419862
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-02-2025 à 09:08:33  profilanswer

pyrethre a écrit :

oui
Thierry Mariani est marié depuis 2005 avec Irina Chaikhoullina, de nationalité russe et naturalisée française en 2011...

https://i0.wp.com/lansinginstitute.org/wp-content/uploads/2021/04/1027961_600.jpg?resize=598%2C467&ssl=1

elle était présentatrice de la "SarkozyTV" lors des élections de 2007

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72419874
tangalle
Posté le 19-02-2025 à 09:11:16  profilanswer

Plam a écrit :

Le problème c’est que je n’y crois pas du tout.

---------------
Aime tes mots
n°72419890
Mac_Lane
Posté le 19-02-2025 à 09:13:28  profilanswer

Quelle énorme merde le Trump, il arrive toujours à creuser davantage, c'est invraisemblable. Et personne n'a l'air de moufter là-bas...

n°72419894
tangalle
Posté le 19-02-2025 à 09:13:57  profilanswer

racingman11 a écrit :

Dire que l’OTAN devait permettre aux US de garantir que l’Europe reste sous le régime de la démocratie libérale.

C’était pas l’idée que ce soit les US qui partent dans le camp d’en face  :sweat:  

Si encore c’était simplement parce qu’ils ont corrompu Trump… ou pour faire des « business »… ou s’il était debile…

Non, c’est un plan conscient de destruction de la démocratie en Occident. Ils sont dans la même équipe que Poutine non pas par opportunisme ou par admiration mal placée, c’est idéologique et stratégique.

Oui, je pense pareil que toi.

Dans eve online, une team adverse a réussi à placer à son sommet un agent a lui.

Arrive a ce sommet, il recupere toute la tune et dissous l’orga.

---------------
Aime tes mots
n°72419912
arthoung
Posté le 19-02-2025 à 09:16:42  profilanswer

Bon les gars, c’est un peu le scénario noir qui se dresse là.
Trump qui fait le relais d’une vulgaire propagande digne de Jean-Michel Comploplo sur Twitter doublé un renversement d’alliance USA-Russie  [:balledegolf]  

Le Drian l’a bien décrit ce matin, de même que pendant les négociations de 2014 où ça chipotait pour des détails sans avancées, poutine a le temps.  
Et ça paye. Pour preuve.
Alors que trump est pressé.  

n°72419951
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 19-02-2025 à 09:21:07  profilanswer

[:sandy_kilo:5] Guerre en Ukraine : "Zelensky pas légitime", "il aurait dû empêcher la guerre"… Après les pourparlers de Ryad, Trump reprend les arguments de Poutine et lâche l’Ukraine [:moonblooood:2]  

https://www.lindependant.fr/2025/02 [...] 522259.php

---------------
Destructeur de XFR !
n°72419964
seu
Posté le 19-02-2025 à 09:23:01  profilanswer

maugani a écrit :

CNN à l'instant :

BROWN: Is it a mistake to not include Ukraine in this meeting about ending the war in Ukraine?  

BURCHETT (représentant républicain): No, ma'am. The last 3.5 years, no one has attempted to negotiate with Russia. All they're done is open up the American taxpayers to $200b+ of investment and I think the gravy train is about to end.

Cette réécriture de l'histoire  :sweat:  

Perfidator a écrit :

[:sandy_kilo:5] Guerre en Ukraine : "Zelensky pas légitime", "il aurait dû empêcher la guerre"… Après les pourparlers de Ryad, Trump reprend les arguments de Poutine et lâche l’Ukraine [:moonblooood:2]  

https://www.lindependant.fr/2025/02 [...] 522259.php

Ah la vache, le niveau de filsdeputerie est hors de contrôle  [:somberlain_xvi:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14211  14212  14213  ..  15812  15813  15814  15815  15816  15817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)