Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37477621
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-03-2014 à 13:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est une pratique bourgeoise le vote à bulletin secret ... :o Les vrais révolutionnaires font ça à main levée ou à l'applaudimètre. [:elwe calafalas]

Message édité par Tietie006 le 16-03-2014 à 13:35:40

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 13:35:26  profilanswer

n°37477644
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2014 à 13:37:43  profilanswer

Ta mauvaise foi est assez fatigante. Le Kosovo était-il sous contrôle de la Serbie jusqu'en 2008 ? Non. L'intervention occidentale qui l'a permis était-elle légale ? Non. Point final.

C'est quand la dernière fois que des manifestations aussi sanglantes ont eu lieu contre un gvt démocratiquement élu, en Occident ?

Citation :

2. oui et ? Effectivement, un gouvernement temporaire peut prendre des décisions comme n'importe quel gouvernement.
Le rétablissement des tractations sur le partenariat avec l'UE est parfaitement légitime, en ce que Ianoukovitch l'a brisé de manière totalement arbitraire après y avoir lui-même souscrit.

Génial, la décision du gvt élu par l'est est illégitime, celle du gvt imposé par la rue de l'ouest est parfaitement légitime. On nage dans le total n'importe quoi :D

Non, ma critique du mvt de Maïden vient du fait que, nazi ou pas, il ne représente que la moitié du pays qui a perdu des élections tout-à-fait valides.

Citation :

Le problème étant que les revendications premières du mouvement sont on ne peut plus sociales, soit très proche de ton positionnement politique personnel a priori.

Le mvt a été lancé à partir du moment où le partenariat avec l'UE a été repoussé. Donc les revendications premières du mvt ne sont pas sociales ; ça c'est venu après. Énième réécriture de l'Histoire de ta part.

Citation :

Ta légitimation du pouvoir de Ianoukovitch pour de sombres histoires d'anti-américanisme primaire, avec généralité débile sur la supposée unanimité impérialiste permanente au sein de l'Occident, et la légitimation du diktat russe achevant de te ridiculiser.

Mais ouais, on attend toujours les sanctions économiques envers les pays occidentaux ayant allègrement enfreint le droit international pendant les dernières décennies (notamment US, France, RU, Allemagne, au Kosovo, en Irak, en Libye). A part ça, il n'existe pas unité de l'Occident sur le sujet :sleep:  

Ensuite, désolé de défendre la légitimité d'un pouvoir régulièrement élu, je sais que ça peut choquer de grands démocrates dans ton genre :/

Magnifique. Après avoir fait ta chouineuse parce qu'on te faisait soi-disant des procès d'intention ou parce qu'on déformait tes propos, tu m'intronises comme représentant de "la vraie gauche vraie". On est au-delà du ridicule, là :D

n°37477650
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2014 à 13:38:16  profilanswer

Moi qui pensait qu'ils en resteraient au bon vieux bourrage d'urnes, je n'aurais pas pensé qu'ils tenteraient le vote à bulletin non secret  [:tammuz]  [:implosion de carla]  [:nyast]  [:cyber-solaris:2]

Message édité par epsiloneridani le 16-03-2014 à 13:38:58
n°37477660
bank
grin and bear
Posté le 16-03-2014 à 13:39:48  profilanswer

Ceux qui veulent garder leur vote secret plient tout simplement leur bulletin  :wahoo:
p.ex. dans www.youtube.com/watch?v=pur2KPacr_Q

faut pas tomber dans l'hypercritique non plus  [:chewyy]  

n°37477688
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2014 à 13:42:55  profilanswer

1. Si on veut que ça soit secret, comme qqu'un l'a fait remarquer, on peut plier son bulletin [:massys]
2. Si on conteste la démocratie du vote, on ne va pas voter. D'après l'affluence décrite, ce choix semble être assez minoritaire (à Simferopol, du moins)

n°37477723
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 13:47:22  answer

scOulOu a écrit :

1. Si on veut que ça soit secret, comme qqu'un l'a fait remarquer, on peut plier son bulletin [:massys]
2. Si on conteste la démocratie du vote, on ne va pas voter. D'après l'affluence décrite, ce choix semble être assez minoritaire (à Simferopol, du moins)

[:rofl]

Une simple feuille pliée s'ouvre très facilement une fois introduite dans l'urne. [:smogl]  

Et t'en causeras aux parlementaires français sur le thème des "mesures excessives concernant le secret du vote" en Droit français, par l'obligation de mise sous enveloppe. [:ddr555]

n°37477733
Ragnacaire
Posté le 16-03-2014 à 13:48:47  profilanswer

Tiré du Monde
http://s1.lemde.fr/image/2014/03/16/534x0/4383929_5_cb38_un-electeur-a-la-sortie-d-un-isoloir-a_354432b3ca862bde61c901004ea72059.jpg

Citation :

Au bureau de vote 0865 de Simferopol, on s'est présenté tôt devant les isoloirs, dont les rideaux arborent les couleurs de la Russie ou celles de la Crimée, ce sont les mêmes [et donc? alors?  :sarcastic: ]. Les bulletins sont sans enveloppe, on ne distingue dans les urnes que des votes favorables au rattachement.

Vu les fraudes massives de la dernière présidentielle en Russie, on peut en effet avoir des doutes sur le respect du vote des criméens (même si techniquement, le vote est géré par le Parlement de Crimée).

Mais je remarque qu'il y a quand même des isoloirs.

L'absence d'enveloppes s'explique peut-être par des problèmes de stocks suffisants.
Vu la situation bordélique qu'il y a en ce moment et l'état d'urgence dans lequel c'est fait le référendum, c'est compréhensible.
C'est une hypothèse hein  [:gidoin] . Mais j'essaye de réfléchir avant de ricaner automatiquement  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Ragnacaire le 16-03-2014 à 13:54:34
n°37477745
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2014 à 13:50:24  profilanswer

Mais ouais, un truc plié en 4 s'ouvre "très facilement" ; t'as rien de mieux ? [:massys]

Et sinon je croyais que personne n'irait voter à ce scrutin scandaleusement anti-démocratique ? Aucun commentaire ? Ah mais suis-je bête, j'imagine que les oppresseurs russes sont allés chercher les électeurs chez eux, avant de leur tenir la main pour voter ce qu'il faut :sleep:  

n°37477752
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-03-2014 à 13:51:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

:lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37477774
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 13:54:30  answer

Ragnacaire a écrit :

Tiré du Monde
http://s1.lemde.fr/image/2014/03/1 [...] a72059.jpg

Citation :

Au bureau de vote 0865 de Simferopol, on s'est présenté tôt devant les isoloirs, dont les rideaux arborent les couleurs de la Russie ou celles de la Crimée, ce sont les mêmes [et donc? alors?  :sarcastic: ]. Les bulletins sont sans enveloppe, on ne distingue dans les urnes que des votes favorables au rattachement.

Vu les fra

L'isoloir sans les enveloppes pour garantir l'anonymat du vote, ça ne vaut rien. [:ddr555]

S'agissant des couleurs partisanes présentes, ça fait partie des éléments de propagande dont les bureaux de vote sont censés être totalement préservés pour ne pas influencer le vote, justement. Ahem... [:bouliyaanisqatsi]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2014 à 13:54:56
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 13:54:30  profilanswer

n°37477781
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2014 à 13:54:46  profilanswer

bank a écrit :

Ceux qui veulent garder leur vote secret plient tout simplement leur bulletin  :wahoo:
p.ex. dans www.youtube.com/watch?v=pur2KPacr_Q

faut pas tomber dans l'hypercritique non plus  [:chewyy]

Dans ce cas-là ça veut dire que tu as quelque chose à te reprocher [:be my baby]  

Et c'est surtout une blague, on le plie en combien ? 2 ? 4 ? 8 ? Et il peut se déplier, bref c'est un gros biais dans le vote là, ce n'est pas une broutille.
En France on maîtrise le processus, mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, on a plus de deux cent ans d'expérience.
Ce n'est pas de l'hypercritique, mais de la critique tout court, pour être valable un vote doit respecter certaines conditions, dont la confidentialité du scrutin. A quoi ça rime d'avoir des isoloirs si derrière on peut constater ce que tu votes ?

scOulOu a écrit :

C'est quoi encore cette notion ? [:delarue5]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37477791
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-03-2014 à 13:56:10  profilanswer

mais arrête, tu vois très bien dans la vidéo que personne ne scrute ce que les gens ont voté. Y a pas de militaire à côté de l'urne qui mate ton bulletin. Y en a qui plient le bulletin et d'autres pas.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37477802
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2014 à 13:56:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quoi encore cette notion ?

La validité démocratique du vote, si tu préfères. Tu comptes couper les poils de couilles en combien de morceaux ? :sleep:  

n°37477824
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-03-2014 à 14:00:20  profilanswer

Bon, étant donné les nouveaux éléments je change mon prono pour 99.9% de participation à 99.9% pour une Crimée en Fédération de Russie. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37477832
roscocoltr​an
Posté le 16-03-2014 à 14:01:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon, étant donné les nouveaux éléments je change mon prono pour 99.9% de participation à 99.9% pour une Crimée en Fédération de Russie. :o

mauvais perdant ?

---------------
n°37477836
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 14:01:52  answer

roscocoltran a écrit :

mais arrête, tu vois très bien dans la vidéo que personne ne scrute ce que les gens ont voté. Y a pas de militaire à côté de l'urne qui mate ton bulletin. Y en a qui plient le bulletin et d'autres pas.

'Fectivement, aucun intérêt. [:ddr555]

Spoiler :

Mets un souriard de temps en temps, hein. :D

n°37477854
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-03-2014 à 14:04:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

mauvais perdant ?

Pas du tout, face à la force j'ai finalement décidé de me soumettre à la loi l'alpha-mâle-qui-porte-ses-couilles et je me montre prêt à accueillir la formidable démocratie russe en France, avec ses troupes si possible.  [:kagura81:2]

---------------
n°37477863
Ragnacaire
Posté le 16-03-2014 à 14:05:27  profilanswer

Relis mon message. J'ai fait une fausse manip' et ça l'a validé sans que je le termine  ;)  

Citation :

S'agissant des couleurs partisanes présentes, ça fait partie des éléments de propagande dont les bureaux de vote sont censés être totalement préservés pour ne pas influencer le vote, justement. Ahem... [:bouliyaanisqatsi]

Ça reste les couleurs de la Crimée  ;)  
Bon c'est vrai que l'une des deux options du référendum concerne le maintien de la Crimée dans l'Ukraine donc l'absence de couleur aurait été plus juste  :jap:  

n°37477869
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 14:06:46  answer

Rhadamenthos a écrit :

Pas du tout, face à la force j'ai finalement décidé de me soumettre à la loi l'alpha-mâle-qui-porte-ses-couilles et je me montre prêt à accueillir la formidable démocratie russe en France, avec ses troupes si possible.  [:kagura81:2]

Bon gars.
         /
 [:m3e30]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2014 à 14:07:11
n°37477881
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2014 à 14:08:04  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

L'absence d'enveloppes s'explique peut-être par des problèmes de stocks suffisants.
Vu la situation bordélique qu'il y a en ce moment et l'état d'urgence dans lequel c'est fait le référendum, c'est compréhensible.
C'est une hypothèse hein  [:gidoin] . Mais j'essaye de réfléchir avant de ricaner automatiquement  :o

Allons, allons :D
Une élection, ça ne s'improvise pas.

roscocoltran a écrit :

Ce n'est même pas la question, le principe du secret du vote est un des piliers de l'élection libre et non faussée.

roscocoltran a écrit :

mauvais perdant ?

Ah tu penses qu'il est Ukrainien, c'est ça ? :heink:
Ou bien que c'est un sujet qui est essentiel dans sa vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 16-03-2014 à 14:12:47

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37477884
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-03-2014 à 14:08:21  profilanswer

Arf, arf.  [:voltazeplon]

---------------
n°37477904
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2014 à 14:11:29  profilanswer

Faut toujours se ranger dans le camp des vainqueurs :o

---------------
n°37477964
roscocoltr​an
Posté le 16-03-2014 à 14:17:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce n'est même pas la question, le principe du secret du vote est un des piliers de l'élection libre et non faussée.

plie ton bulletin. Tu vois bien que tout le monde s'en fout autour de l'urne.

Mais forcément fallait bien que certains fassent leur drama queen.

---------------
n°37477991
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-03-2014 à 14:20:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mélol ce vote, si t'es pas inscrit sur les listes, tu peux quand même voter en étant inscrit sur une liste supplémentaire.  

"Bonjour, mon chien voudrait voter, pouvez-vous l'inscrire ?"[:rofl]

C'est la démocratie participative, tout le monde il peut participer  [:zaldarf:2]

Même soldats russes peuvent voter en Crimée si eux vouloir, da  [:m3e30:1]

n°37478005
Ernestor
Posté le 16-03-2014 à 14:23:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ah ben si dans cette vidéo c'est bon, alors tout va bien :o  

J'espère que tous les criméens vont voir cette vidéo, parce que ça serait quand même con qu'il y en ait quelques-uns qui, au moment de voter, se rendent compte que c'est pas caché du tout et se mettraient alors à se demander si quelqu'un n'irait pas regarder ce qu'ils mettront dans l'urne et du coup, que ça pourrait influencer la case qu'ils vont cocher :ange:

n°37478065
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-03-2014 à 14:31:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faut toujours se ranger dans le camp des vainqueurs :o

Ça on sait faire en France. :o

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37478086
bank
grin and bear
Posté le 16-03-2014 à 14:32:51  profilanswer

Cette discussion sur les enveloppes me paraît ridicule, mais bon: la pratique de voter sans enveloppe dans des urnes transparentes n'est visiblement pas unique à ce référendum précis en Crimée:

Ukraine 2007:
http://www.iri.org/sites/default/files/2004%20Web%20Stories/36.JPG
http://www.iri.org/news-events-pre [...] ernational

Russie 2012:
http://www.opendemocracy.net/files/ballot_box_0.jpg
http://www.opendemocracy.net/od-ru [...] n-election

Tadjikistan 2006:
http://centralasiaonline.com/shared/images/2009/12/23/TJElect.jpg
http://centralasiaonline.com/en_GB [...] feature-03

etc.

Message cité 3 fois
Message édité par bank le 16-03-2014 à 14:33:10
n°37478094
roscocoltr​an
Posté le 16-03-2014 à 14:33:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben si dans cette vidéo c'est bon, alors tout va bien :o  

J'espère que tous les criméens vont voir cette vidéo, parce que ça serait quand même con qu'il y en ait quelques-uns qui, au moment de voter, se rendent compte que c'est pas caché du tout et se mettraient alors à se demander si quelqu'un n'irait pas regarder ce qu'ils mettront dans l'urne et du coup, que ça pourrait influencer la case qu'ils vont cocher :ange:

ben ouais, y a un mec du kremlin qui va aller chercher dans la pile quel bulletin correspond à qui pour ensuite aller les rattraper dans la rue et les chopper par le col de la veste. Super crédible. Et totalement raccord avec ce qu'on voit dans la vidéo! [:alphat]

---------------
n°37478113
roscocoltr​an
Posté le 16-03-2014 à 14:35:45  profilanswer

bank a écrit :

Cette discussion sur les enveloppes me paraît ridicule, mais bon: la pratique de voter sans enveloppe dans des urnes transparentes n'est visiblement pas unique à ce référendum précis en Crimée:

Ukraine 2007:
http://www.iri.org/sites/default/f [...] ies/36.JPG

Russie 2012:

Tadjikistan 2006:
http://centralasiaonline.com/share [...] JElect.jpg

etc.

ho mon dieu, combien de démocrates se retournent dans leur tombes en voyant ces images, toute cette sauvagerie totalitaire! C'est trop dur! [:kzimir]

---------------
n°37478151
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 14:39:48  answer

roscocoltran a écrit :

ben ouais, y a un mec du kremlin qui va aller chercher dans la pile quel bulletin correspond à qui pour ensuite aller les rattraper dans la rue et les chopper par le col de la veste. Super crédible. Et totalement raccord avec ce qu'on voit dans la vidéo! [:alphat]

Ah mais t'étais sérieux en fait. [:klemton]

C'est moins la question d'une répression a posteriori que la question d'une dissuasion a priori du vote minoritaire, ici, non ?
D'autant avec le black out médiatique et démocratique d'avant scrutin.

n°37478184
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2014 à 14:42:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

plie ton bulletin. Tu vois bien que tout le monde s'en fout autour de l'urne.

Mais forcément fallait bien que certains fassent leur drama queen.

Non mais ça ne fonctionne pas comme ça une élection rigoureuse.
On ne va pas chipoter, c'est ça ?

bank a écrit :

Ukraine 2007:

Russie 2012:

Tadjikistan 2006:

etc.

Et c'est absolument anormal. Autant supprimer les isoloirs.

---------------
n°37478259
Ernestor
Posté le 16-03-2014 à 14:51:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu trolles ou tu es d'une naïveté confondante ?  

Tu percutes pas qu'une façon de truquer les votes ne consiste pas forcément à bourrer les urnes, mais à pousser, d'une façon ou d'une autre, à faire que les gens votent comme voulu ? Ca passe par l'interdiction de certains candidats ou ici par le bidonnage complet de la question posée, et par des méthodes de pression psychologique comme par exemple ne pas avoir de bulletin caché et de se demander ce qu'il va se passer si quelqu'un se rend compte que t'as pas voté comme attendu. Surtout quand on sait qu'en ce moment mettre un drapeau ukrainien à sa fenêtre est une presque certitude de se faire agresser au moins verbalement, au pire physiquement. C'est sur que la pression d'être pro-russe et des pro-russes n'existent pas en Crimée en ce moment. A ton avis, ça se passe comment dans les régimes totalitaires pour les élections ? Et bien ça se passe comme actuellement en Crimée.

Alors bon, ça va sans doute pas influencer en grand chose le résultat du vote, mais c'est quand même une question de principe que de respecter des règles de base pour être sur que le vote se passe bien. Et en Crimée, c'est pas respecté du tout. Mais bon, tout va bien, faut pas y voir à mal, c'est démocratique et légitime [:bilderberg]

Message édité par Ernestor le 16-03-2014 à 14:51:56
n°37478268
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2014 à 14:51:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et c'est absolument anormal. Autant supprimer les isoloirs.

Vous êtes très très fatigants :

Citation :

Kyiv, Ukraine – IRI's election observation delegation found that Ukraine’s September 30, 2007, parliamentary elections broadly met international standards.

C'est bizarre, à aucun endroit l'article ne fait mention de ces si scandaleux bulletins sans enveloppe.

n°37478324
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-03-2014 à 14:58:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Kyiv, Ukraine – IRI's election observation delegation found that Ukraine’s September 30, 2007, parliamentary elections broadly met international standards.

C'est bizarre, à aucun endroit l'article ne fait mention de ces si scandaleux bulletins sans enveloppe.

C'est bizarre, tu parles pas des deux autres élections. :o Tout ce que ça prouve pour l'instant c'est que Iouchtchenko n'a pas truqué les élections, ça veut pas dire que d'autres moins scrupuleux ne profiteraient pas d'une telle faille dans le système électoral.

---------------
n°37478349
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2014 à 15:00:25  profilanswer

bank a écrit :

Ukraine 2007:

Russie 2012:

Tadjikistan 2006:

etc.

Tiens j'aurais pu évoquer l'absence de trappe sur l'urne, et surtout, l'absence d'assesseurs [:mlc]

scOulOu a écrit :

Citation :

Il existe plein d'élections irrégulières qui ont été validées par tous les organismes que tu veux :hello:

(et depuis quand tu me vouvoies ?)

Message édité par LooSHA le 16-03-2014 à 15:06:09

---------------
n°37478356
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2014 à 15:01:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tout ce que ça prouve pour l'instant c'est que Iouchtchenko n'a pas truqué les élections, ça veut pas dire que d'autres moins scrupuleux ne profiteraient pas d'une telle faille dans le système électoral.

Une faille si énorme que les observateurs n'ont pas cru bon de faire la remarque avant, sachant qu'il y a des élections depuis quelques temps, dans le coin.

LooSHA > ah d'accord, il fallait dire tout de suite que c'était à toi que les Ukrainiens devaient s'adresser pour valider leurs élections. Mea Culpa :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 16-03-2014 à 15:03:10
n°37478431
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 15:09:20  answer

scOulOu a écrit :

Citation :

Ca n'en reste pas moins une infraction aux standards démocratiques:

Citation :

Pacte international relatif aux droits civils et politiques (1966, ONU)

Art.25
Le droit de voter et d'être élu, au cours d'élections périodiques, honnêtes, au suffrage universel et égal et au scrutin secret, assurant l'expression libre de la volonté des électeurs

Le Pacte est contraignant pour les États qui l'ont ratifié. Le 17 août 2009, le nombre de parties à la Convention était de 164, soit 85 % environ des Membres des Nations Unies.

http://www.un.org/fr/events/democr [...] racy.shtml

Citation :

DÉCLARATION UNIVERSELLE SUR LA DÉMOCRATIE (1997, Conseil interparlementaire de l'Union interparlementaire)

12. L'élément clé de l'exercice de la démocratie est la tenue à intervalles périodiques d'élections libres et régulières permettant l'expression de la volonté populaire. Ces élections doivent se tenir, sur la base du suffrage universel, égal et secret, de telle sorte que tous les électeurs puissent choisir leurs représentants dans des conditions d'égalité, d'ouverture et de transparence qui stimulent la concurrence politique. C'est pourquoi les droits civils et politiques sont essentiels, et plus particulièrement, le droit de voter et d'être élu, le droit à la liberté d'expression et de réunion, l'accès à l'information, et le droit de constituer des partis politiques et de mener des activités politiques. L'organisation, les activités, la gestion financière, le financement et l'éthique des partis doivent être dûment réglementés de façon impartiale pour garantir la régularité des processus démocratiques.

http://www.ipu.org/dem-f/idd/declaration.pdf

n°37478454
Ernestor
Posté le 16-03-2014 à 15:12:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Une faille si énorme que les observateurs n'ont pas cru bon de faire la remarque avant, sachant qu'il y a des élections depuis quelques temps, dans le coin.

LooSHA > ah d'accord, il fallait dire tout de suite que c'était à toi que les Ukrainiens devaient s'adresser pour valider leurs élections. Mea Culpa :jap:

Les observateurs ? Ah oui, eux là :o

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

Un groupe d’observateurs étrangers s’est fait connaître samedi à Simferopol, capitale régionale, pour donner un habillage de légitimité au vote, fort peu sérieux : des membres de partis d’extrême droite européens, le rédacteur en chef d’un obscur magazine américain, un Chinois sans affiliation particulière, un Ouzbek courageux qui s’étonnait samedi soir, de façon anonyme, de voir « des drapeaux russes partout sur les bâtiments officiels, alors que le vote n’a même pas encore eu lieu ».

[:clooney12]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-03-2014 à 15:13:09
n°37478538
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2014 à 15:22:26  profilanswer

Pour la 45ème fois, le bulletin est secret si on plie l'enveloppe (à condition que les bulletins soient identiques, bien sûr, ce qui est le cas ici). C'est pour ça qu'il y a que vous pour ergoter sur ce point, tandis que les observateurs internationaux l'ignorent royalement. Ce qui n'est pas étonnant, vu la mauvaise foi compacte que vous étalez en long et en travers de posts.

Ernestor a écrit :

Les observateurs ? Ah oui, eux là

Ceux de 2007 étaient des nazis aussi ? En fait aucun élection en Ukraine n'a été démocratique jusqu'à aujourd'hui, c'est ça ? :sleep:

n°37478580
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 15:26:48  answer

scOulOu a écrit :

Pour la 45ème fois, le bulletin est secret si on plie l'enveloppele bulletin (à condition que les bulletins soient identiques, bien sûr, ce qui est le cas ici). C'est pour ça qu'il y a que vous pour ergoter sur ce point, tandis que les observateurs internationaux l'ignorent royalement. Ce qui n'est pas étonnant, vu la mauvaise foi compacte que vous étalez en long et en travers de posts.

A la limite, d'accord, mais dans ce cas ça implique qu'un assesseur devant l'urne l'exige de tous les électeurs, sans exception, hein.

Afficher ouvertement son vote fait aussi partie des infractions au secret du scrutin.

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2014 à 15:28:49
n°37478593
Ernestor
Posté le 16-03-2014 à 15:28:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ceux de 2007 étaient des nazis aussi ? En fait aucun élection en Ukraine n'a été démocratique jusqu'à aujourd'hui, c'est ça ? :sleep:

Euh ... je m'en fous des observateurs de 2007, je vois pas ce que ça fait là. Je parle de la Crimée et de ce vote d'aujourd'hui. Et on a donc :

• Une propagande et une pression des pro-russes qui ont pris le contrôle des médias et de tous les organes de pouvoir, sans légitimité particulière et via l'aide d'une armée étrangère sur place
  • Une pression importante, y compris physique, sur les pro-ukrainiens de la région
  • Un référendum à la question totalement orientée ne permettant pas à tout le monde de s'exprimer
  • Un référendum pour lequel les pro-ukrainiens et les tatars ont appelé au boycott (soit 40% de la population concernée quand même)
  • Un référendum où les listes électorales sont simplement ... indicatives
  • Un référendum où les observateurs sont bidons et où les observateurs internationaux a priori légitimes ont été interdits
  • Un parlement qui avait décidé à l'avance et dans des conditions douteuses du rattachement à la Russie

Alors bon, même sans rajouter l'histoire du manque d'enveloppe avec urne transparente, ce vote est bidon de A à Z et digne d'un régime totalitaire.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 16-03-2014 à 15:34:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)