Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37473129
epsiloneri​dani
Posté le 15-03-2014 à 22:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

bank a écrit :

En lisant leur site, il n'y a pas vraiment de doute que c'est une "ONG" d'extrême droite, mais c'est le lien entre le pouvoir de Crimée et cette "ONG" que je ne retrouve pas dans les liens au-dessus ou ailleurs.
De nouveau, la Russie a effectivement fait marcher la machine de guerre médiatique pour essayer de coller une image d'extrême droite aux pro-Maïdan, avec un certain succès, dès lors pourquoi se tirer une balle dans le pied pour ensuite inviter le FN, la Lega et autres à vérifier un référendum qui sera scruté par le monde entier?  :??:

Dit comme ça ça n'a aucun sens.

Je pense cependant de plus en plus que la motivation n°1 de Poutine n'a rien à voir avec une volonté de recréer une grande Russie mais quil s'agit avant tout de politique intérieure. Poutine a été bien plus chahuté ces dernières années que pendant ses deux premiers mandats et la tendance était à l'aggravation étant donné que l'économie russe n'est pas au mieux. Son coup en Ukraine lui a permis de se refaire une popularité et une image de chef de guerre sauveur de la nation toussa pour pas cher et il en a même profité pour mater les rares oppositions dans le pays. Les observateurs fachos en Crimée c'est juste histoire de dire à sa population "Vous voyez, même les Occidentaux qui ont assisté au scrutin ont reconnu qu'il s'était déroulé dans les règles" en partant du principe que personne en Russie ne sait ce qu'est la Ligue du Nord, le Vlaams Belang ou le FN.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 22:28:34  profilanswer

n°37473152
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2014 à 22:30:24  profilanswer

T'es assez fatiguant, alors je vais t'apprendre un truc : toutes les sécessions se font pour des raisons que les sécessionnistes considèrent comme tout-à-fait valables. Ca n'en rend pas moins la chose plus légale pour autant [:dawa]

Bah oui, contrairement à certains, je ne m'embrouille pas dans les pires circonvolutions pour expliquer que "oui non mais là c'était pas pareil, enfin si mais pas trop parce qu'en face ils étaient méchants, tu vois" [:dawa] ²

Citation :

Sinon, on t'a toujours pas entendu sur la jonction "pouvoir poutinien - mouvements d'extrême droite occidentaux" par le biais d'une organisation néo-eurasiste animée par un néo-nazi belge

Ah, et je n'essaie pas non plus de changer de sujet pour détourner l'attention de mes contradictions aussi gênantes qu'évidentes. Qu'est-ce qu'on en a à foutre, que Poutine fasse les yeux doux à un nazi belge ? [:petrus75]  

n°37473444
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 22:49:18  answer

scOulOu a écrit :

T'es assez fatiguant, alors je vais t'apprendre un truc : toutes les sécessions se font pour des raisons que les sécessionnistes considèrent comme tout-à-fait valables. Ca n'en rend pas moins la chose plus légale pour autant [:dawa]

L'accumulation de violences explique la précipitation et l'unilatéralité de l'indépendance au Kosovo.
La Crimée n'avait pas besoin d'une telle précipitation, au moyen d'une parodie de démocratie sous 10 jours, à défaut de violences: il y avait largement les moyens d'accéder à un scrutin d'auto-détermination dans de bonnes conditions, quitte à passer par l'ONU, ce que Poutine lui-même aurait pu faire.

Oui, ça fait une très notable différence.

scOulOu a écrit :

Ah, et je n'essaie pas non plus de changer de sujet pour détourner l'attention de mes contradictions aussi gênantes qu'évidentes. Qu'est-ce qu'on en a à foutre, que Poutine fasse les yeux doux à un nazi belge ? [:petrus75]  

C'est pas un changement de sujet, c'est un autre sujet, que tu évites soigneusement, après avoir caricaturé le mouvement de Maidan au nom de la présence des néo-nazis.

Alors, pas de caricature symétrique sur ceux qui appuient Poutine ?

n°37473729
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2014 à 23:25:06  profilanswer

C'est super sympa de nous expliquer à leur place ce dont on besoin les gens de Crimée. Malheureusement je fais partie de ceux qui ne prétendent pas mieux savoir que les autres ce qu'ils pensent :/
D'autre part, je ne sais pas si tu as noté, mais ça n'évolue pas trop dans le calme, entre pro-Russes et pro-Occidentaux, ces derniers temps. Donc si je voulais jouer à ton petit jeu en décidant à la place des gens, je dirais qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et qu'à ce titre, la précipitation du référendum permettra d'éviter que ça empire.

J'ai traité les manifestants de Maïdan de nazis ? Ah mais oui, je compare la légalité de la chute du gvt ukrainien à celle du gvt de Crimée, donc je ne peux qu'assimiler tous les opposants ukrainiens à de gros nazis ; ton sens de la nuance m'impressionnera toujours :jap:

n°37473869
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 23:46:51  answer

scOulOu a écrit :

C'est super sympa de nous expliquer à leur place ce dont on besoin les gens de Crimée. Malheureusement je fais partie de ceux qui ne prétendent pas mieux savoir que les autres ce qu'ils pensent :/
D'autre part, je ne sais pas si tu as noté, mais ça n'évolue pas trop dans le calme, entre pro-Russes et pro-Occidentaux, ces derniers temps. Donc si je voulais jouer à ton petit jeu en décidant à la place des gens, je dirais qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et qu'à ce titre, la précipitation du référendum permettra d'éviter que ça empire.

Ils se sont exprimés à quelle occasion exactement ?

Et non, justement: à défaut de validité démocratique dument constatée par des observateurs neutres, la nouvelle Crimée russe deviendra un casus belli permanent avec l'Ukraine, justifiant des recours réciproques à la violence.
Et sans compter ce que vont très probablement subir les minorités, tatars en particulier.

scOulOu a écrit :

J'ai traité les manifestants de Maïdan de nazis ? Ah mais oui, je compare la légalité de la chute du gvt ukrainien à celle du gvt de Crimée, donc je ne peux qu'assimiler tous les opposants ukrainiens à de gros nazis ; ton sens de la nuance m'impressionnera toujours :jap:

L'ex-opposition ukrainienne a renversé le gouvernement Ianoukovitch par les armes ?
Elle a bénéficié d'une présence militaire étrangère pour prendre le pouvoir par la force ?
La nouvelle majorité ukrainienne délibère exclusivement à huis clos sans qu'on sache même si ce sont bien des élus qui prennent les décisions ?

n°37473934
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2014 à 23:59:32  profilanswer

[:michaeldell]
Si les Serbes et les Kosovars finissent par normaliser leurs relations, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec les Ukrainiens et les Russes. Surtout que jusqu'à présent il n'y a eu ni bombardements, ni massacres, ce qui limite le ressentiment mutuel.

Encore ta réécriture de l'Histoire. Le gvt de Crimée est tombé avant l'intervention russe. Sous l'influence de la rue armée, certes, exactement comme pour le gvt ukrainien (je te rappelle qu'une vingtaine de flics ont été tués par les inoffensifs manifestants de Maïdan, même si ce n'est pas eux qui ont ouvert le feu en premier). Ensuite, entre des décisions prises à huis-clos et des décisions clairement influencées par les milices d'extrême-droite, je ne sais pas trop ce qui est le mieux (ou le pire).

n°37474009
Dæmon
Posté le 16-03-2014 à 00:13:09  profilanswer

Prestation a écrit :

Rune SS
Swastika tatouée sur le bras
Salut nazi.

Nazi.

avec la petite totenkopf qui va bien pour finir le costume... http://en.wikipedia.org/wiki/3rd_SS_Division_Totenkopf
[:vieux slip]

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 16-03-2014 à 00:14:12

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°37474015
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 00:15:22  answer

scOulOu a écrit :

[:michaeldell]
Si les Serbes et les Kosovars finissent par normaliser leurs relations, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec les Ukrainiens et les Russes. Surtout que jusqu'à présent il n'y a eu ni bombardements, ni massacres, ce qui limite le ressentiment mutuel.

La différence est justement que jusqu'ici la Crimée n'a pas connue de violence, à l'inverse des conditions de la proclamation d'indépendance kosovare qui clôt près de 20 ans de violences.
Dans le premier cas c'est l'ouverture des hostilités, d'autant avec un référendum d'autodétermination qui ne vaudra  rien.
Dans le second cas, c'est le début de la fin des hostilités.

scOulOu a écrit :

Encore ta réécriture de l'Histoire. Le gvt de Crimée est tombé avant l'intervention russe. Sous l'influence de la rue armée, certes, exactement comme pour le gvt ukrainien (je te rappelle qu'une vingtaine de flics ont été tués par les inoffensifs manifestants de Maïdan, même si ce n'est pas eux qui ont ouvert le feu en premier). Ensuite, entre des décisions prises à huis-clos et des décisions clairement influencées par les milices d'extrême-droite, je ne sais pas trop ce qui est le mieux (ou le pire).

Ouais ouais, à 4/5 heures d'intervalle dans la nuit du 26 au 27/02, soit en même temps, quelle surprise. :sarcastic:
Et à défaut d'occupation russe les autorités ukrainiennes auraient pu légitimement reprendre le contrôle du parlement.

Personne n'a pris la Rada de Kiev par la force, ni la Présidence, tu affabules totalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2014 à 00:20:29
n°37474061
Arkin
Posté le 16-03-2014 à 00:25:53  profilanswer

Dæmon a écrit :

avec la petite totenkopf qui va bien pour finir le costume... http://en.wikipedia.org/wiki/3rd_SS_Division_Totenkopf
[:vieux slip]

Citation :

notable members : horst tapper

ah ouais, je me souvenais pas que c'était à ce point là l'implication de derrick

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°37474063
baggers
Posté le 16-03-2014 à 00:26:01  profilanswer

Citation :

Je dis pas que les pro-ukrainiens ont une chance d'éviter un éloignement partiel ou totale de l'Ukraine, mais au moins qu'ils puissent dire "non" à tout cela. Or, on leur interdit.

Si pour toi, la démocratie se résume a pouvoir placer un bulletin avec ce que tu veux dessus dans une urne, tu rates quelque chose. Nos démocraties représentatives ne fonctionnent pas vraiment comme ça.

Dans le cas d'un référendum, ça n'est pas tellement différent: moins que la réponse à la question, c'est ce qu'en ferons les politiciens sous les pressions diverses par la suite qui compte.

LooSHA a écrit :

Un vote sous pression de l'occupation militaire d'une partie d'un territoire souverain ? Ah bon.

On vote toujours sous pression de quelque chose. Et souvent pas d'une seule. Pression économique, pression sociale, pression médiatique, pression militaire!

Bon, blague a part, bien sur que ce bazar est une mascarade. Mais toute relative, c'est là ou je veux en venir.

Ce qui ne signifie pas un blanc-seing pour faire n'importe quoi avec les élections et référendums! Mais clairement, la politique ne se décide pas dans les urnes, et ne s'écrit pas sur les bulletins.

Celle en Crimée moins qu'ailleurs.

Et une "option" supplémentaire sur le référendum n'y changerais rien.

Même si, je suis d'accord, pour le principe...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 00:26:01  profilanswer

n°37474147
Dæmon
Posté le 16-03-2014 à 00:53:44  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

notable members : horst tapper

ah ouais, je me souvenais pas que c'était à ce point là l'implication de derrick

ah oui non c'est pas une unité lambda. il faisait pas les choses à moitié tonton derrick  [:d@emon_666:3]

---------------
n°37474273
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2014 à 01:24:58  profilanswer

[:frag_facile]
Il ne vaudra rien en regard du droit international, tu veux dire ? Comme l'indépendance du Kosovo, quoi. T'as pas l'impression de tourner un peu en rond ? :D

C'est vrai que voir un gvt ukrainien tout aussi illégitime envoyer sa troupe à lui pour tataner la gueule des pro-russes de Crimée aurait été un grand pas pour la démocratie :love:  

Citation :

Personne n'a pris la Rada de Kiev par la force, ni la Présidence, tu affabules totalement.

Il y a eu un vote du parlement sous influence de la rue, exactement comme en Crimée ; faut vraiment être de la dernière des mauvaises foi pour prétendre que la chute du gvt ukrainien ne s'est pas faite sous pression. Enfin bon, c'est pas comme si ça m'étonnait.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 16-03-2014 à 01:31:20
n°37474361
Dæmon
Posté le 16-03-2014 à 01:40:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est bien pour ça que Poutine a envoyé la troupe, vois-tu. Pour empêcher le gvt ukrainien tout aussi illégitime d'envoyer sa troupe à lui pour tataner la gueule des pro-russes.

Citation :

Il y a eu un vote du parlement sous influence de la rue, exactement comme en Crimée ; faut vraiment être de la dernière des mauvaises foi pour prétendre que la chute du gvt ukrainien ne s'est pas faite sous pression. Enfin bon, c'est pas comme si ça m'étonnait.

ouais enfin la pression de la part de la rue et des protestations vs la pression de militaires armés d'un pays voisin... excuse moi mais golden look who's talking [:ula]

le russes déclarent le gouvernement ukrainien illégitime et "pouf" ils peuvent se permettre tout, en particulier d'entrer sur des terres qui ne leurs appartiennent pas (autrement ils auraient peut etre remis leurs badges sur leurs uniformes... [:afrojojo]) et imposer leurs règles?

http://youtu.be/ffYW3nlBwZk & http://youtu.be/SKxRJ6Zqzdc on attend toujours de voir les pro russes se faire savater dans des manifs en crimée ou dans l'est de l'ukraine...

http://youtu.be/V9Dk2emDU0o?t=12m2s => oh the irony...  [:rhetorie du chaos]
Un vieux pépé qui répond aux questions d'un journaliste à propos du référedum... et qui se fait alpaguer par un pro russe qui passe par là=>
"-Provocator?
-No my dear.
-Then who are you?
-I'm an officer of the soviet army, understand?"
cte mouchage  [:clooney24]

ces vidéos de vice news sur le terrain sont vraiment excellentes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 16-03-2014 à 01:43:01

---------------
n°37474455
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2014 à 02:03:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

ouais enfin la pression de la part de la rue et des protestations vs la pression de militaires armés d'un pays voisin... excuse moi mais golden look who's talking

Le gvt de Crimée a chuté avant l'arrivée des militaires russes dans les rues, 55ème édition :sleep:  

n°37474498
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 16-03-2014 à 02:21:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

En Irak, c'était plus pour s'assurer une forme de contrôle de la région avec la théorie débile de la contagion démocratique que pour voler directement le pétrole irakien, oui :o

Go topic Irak .  :sarcastic:

n°37474564
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 16-03-2014 à 02:44:44  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui, l'hypertrophie du complexe militaro-industriel a pesé pour la guerre en Irak, mais je ne pense pas que les US sont allés là-bas pour le pétrole ...les faits actuels prouvant que les ricains n'ont pas raflé la mise, comme en Afghanistan d'ailleurs. D'ailleurs l'idée qu'on peut, avec la guerre, exploiter les richesses d'un pays m'a l'air complètement dépassée ...et relève plutôt du colonialisme du 19eme-début du 20eme.

rien adire de plus.  :)

n°37475733
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 16-03-2014 à 09:41:02  profilanswer

Mais oui ! En fait, les américains sont allés en Irak par pur altruisme démocratique !  [:hephaestos]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37475759
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 09:44:55  answer

scOulOu a écrit :

[:frag_facile]
Il ne vaudra rien en regard du droit international, tu veux dire ? Comme l'indépendance du Kosovo, quoi. T'as pas l'impression de tourner un peu en rond ? :D

Nan, il ne vaudra rien dans l'absolu: il ne représentera pas même l'opinion des criméens dans leur ensemble, ne serait-ce que parce que les questions posées excluent d'office les légitimistes, sinon parce qu'un scrutin aussi important "organisé" sous 10 jours ne permet pas non plus un débat public, pourtant indispensable.

Toujours aucun rapport avec le processus kosovar, sauf dans la propagande poutinienne dont tu es le perroquet: l'assemblée kosovare n'avait pas non plus été prise par les armes, ni muselée, pour précipiter une décision d'indépendance. A minima, le caractère représentatif de celle-ci n'a jamais été remis en cause, de sorte que ses décisions étaient au moins démocratiques à défaut d'être complètement légales, bien que la légalité de l'indépendance ait été validée plus tard.

Et on ne va pas t'expliquer pourquoi les "autorités" locales criméennes n'acceptent aucun observateur neutre, sinon des "partis amis" d'extrême droite, ça aussi c'est très au-dessus de tes moyens...

scOulOu a écrit :

C'est vrai que voir un gvt ukrainien tout aussi illégitime envoyer sa troupe à lui pour tataner la gueule des pro-russes de Crimée aurait été un grand pas pour la démocratie :love:

C'est un gouvernement provisoire de transition, pour les 3 mois qui sépare la destitution de Ianoukovitch de la présidentielle anticipée du 25/05, qui tire sa légitimité d'un large mouvement social et d'une partie de l'ancienne majorité.
Quant à l'illégalité supposée de la destitution de Ianoukovitch, on attend toujours qu'il nous explique pourquoi il n'a pas fait instruire un recours auprès de la Cour Constitutionnelle, si c'était à ce point évident.

Et le travestissement de mon propos pour finir (il n'y aura pas de second avertissement): je ne parlais nullement d'une répression envers les criméens, évidemment, mais de la potentielle reprise de contrôle d'un bâtiment officiel, lieu de démocratie de surcroit, rendue impossible par l'occupation russe, dont c'était assurément le but premier.
Quant à la légalité de la prise par les armes de ~50 hommes anonymes et à la légitimité de ceux-ci, 'faudra aussi que tu nous expliques: l'assemblée criméenne était déjà majoritairement pro-russe...

scOulOu a écrit :

Voilà, encore ce biais mensonger.
Pression populaire != prise d'assaut + arrêt arbitraire de l'activité démocratique + occupation militaire étrangère

Tu veux qu'on te rappelle les pressions qu'ont subi un très grand nombre de gouvernements par le biais de mouvement sociaux longue durée... en France ? Les conséquences politiques qu'ont pu avoir ces mouvements, également sous forme de renversements de gouvernement de fait ?

Et dire que c'est toi qui te pare de "morale" en permanence depuis le début. [:jesus_consteration]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2014 à 09:46:11
n°37475806
baggers
Posté le 16-03-2014 à 09:50:05  profilanswer

Ceci dit, si on va par là: qu'est ce que c'est que la prise par les armes des bâtiments du gouvernement, sinon la "continuation des mouvements sociaux par d'autres moyens"? (pour paraphraser Clausewitz)

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 16-03-2014 à 09:51:54
n°37475905
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 10:01:50  answer

baggers a écrit :

Ceci dit, si on va par là: qu'est ce que c'est que la prise par les armes des bâtiments du gouvernement, sinon la "poursuite des mouvements sociaux par d'autres moyens"? (pour paraphraser Clausewitz)

Ca ne veut rien dire tel que.

Si c'est "usage de la force pour un retour à l'exercice légal/démocratique" alors oui, ça peut être légitime dans le cas d'un parlement/exécutif défaillant.
Il se trouve que c'est exactement l'inverse qui s'est produit en Crimée: la prise par les armes marque purement et simplement l'arrêt du fonctionnement légal et démocratique, l'occupation russe appuyant les putschistes et empêchant le retour à la légalité sous autorité ukrainienne, le tout alors que l'assemblée criméenne était pourtant DEJA dominée par une majorité pro-russe (ce seul dernier point devrait pourtant vous mettre sur la voie...).

n°37475951
baggers
Posté le 16-03-2014 à 10:09:57  profilanswer

En parlant de ça, qu'est ce qui attends exactement la Crimée, dans le giron de la Fédération de Russie?
J'avoue ne pas bien connaitre le fonctionnement institutionnel et les principes de gouvernement de la Russie, même si j'imagine qu'un "statut spécial" est prévu pour cette petite république...

n°37476132
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 10:39:19  answer

baggers a écrit :

En parlant de ça, qu'est ce qui attends exactement la Crimée, dans le giron de la Fédération de Russie?
J'avoue ne pas bien connaitre le fonctionnement institutionnel et les principes de gouvernement de la Russie, même si j'imagine qu'un "statut spécial" est prévu pour cette petite république...

Si le pouvoir poutinien suit ses principes habituels:
- verrouillage de l'exécutif régional par des pro-poutine (i.e. Poutine a à nouveau ré-imposé les nominations directes par l'exécutif fédéral, donc lui-même, en 2013)
- manne financière (très) conséquente pour asseoir définitivement son pouvoir, d'autant vu le caractère stratégique de la Région (à supposer qu'elle ne soit pas largement détournée par ailleurs)
- russification (systématique jusqu'ici, on verra bien s'il change d'orientation pour des raisons diplomatiques, par exemple)
- muselage des minorités (les ukrainiens fuiront probablement massivement, les tatars n'ayant eux pas vraiment de porte de sortie)
- muselage démocratique selon les procédés courants en Russie (violences à prévoir contre les criméens qui remettraient en cause ne serait-ce que le caractère démocratique du scrutin d'aujourd'hui, peu probable qu'une notable opposition puisse émerger avant longtemps).

n°37476154
markesz
Destination danger
Posté le 16-03-2014 à 10:41:42  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Mais oui ! En fait, les américains sont allés en Irak par pur altruisme démocratique !  [:hephaestos]

Par altruisme ? Sûrement pas.

Par vengeance, c'est déjà plus plausible. Je n'oublies pas que Saddam fut le seul chef d'état à s'être réjouit publiquement de la destruction du WTC. Facile avec ça pour les faucons de Washington et les industriels de l'armement de pousser à l'action pour le détruire en espérant couvrir leur rapacité sous couvert d'amorcer un domino de démocratie au Moyen-Orient.  

Les décideurs ne s'imaginaient sans doute pas de la passion religieuse dans ce coin là.

fin du HS pour moi

Message édité par markesz le 16-03-2014 à 10:43:31
n°37476231
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2014 à 10:53:13  profilanswer

Cela dit, je ne suis pas sur que Kaliningrad dont la situation est similaire à la Crimée ait tant bénéficié d'un régime de faveur. C'est une des régions les moins favorables à Poutine aux élections (même si c'est peut-être un artefact du au fait que les observateurs y sont beaucoup plus nombreux qu'ailleurs en Russie).

n°37476324
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 11:05:30  answer

epsiloneridani a écrit :

Cela dit, je ne suis pas sur que Kaliningrad dont la situation est similaire à la Crimée ait tant bénéficié d'un régime de faveur. C'est une des régions les moins favorables à Poutine aux élections (même si c'est peut-être un artefact du au fait que les observateurs y sont beaucoup plus nombreux qu'ailleurs en Russie).

Il doit y avoir de ça :D , mais aussi le fait que la population locale a de fait des rapports soutenues avec ses voisins polonais et baltes, dont le témoignage permanent du fonctionnement correct d'une démocratie digne de ce nom et de l'état de droit qui va avec, je suppose.

n°37476490
symaski62
Posté le 16-03-2014 à 11:24:21  profilanswer

https://twitter.com/infos140/status [...] 56/photo/1

https://pbs.twimg.com/media/Bi1Z2GLCYAEYvyu.jpg:large

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37476683
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2014 à 11:45:21  profilanswer

De mieux en mieux. Bientôt il va nous expliquer que le processus d'indépendance s'est fait dans un climat calme et serein :lol:
Alors on va résumer ça :

• je doute que l'indépendance ait représenté l'avis des Serbes du Kosovo (qu'il s'agisse de ceux qui sont restés, ceux qui ont été tués ou ceux qui ont été expulsés)
  • l'assemblée kosovar n'a pas été prise par les armes ? Bah non, il y a juste eu une guerre civile particulièrement sanglante, mais à part ça tout s'est déroulé dans un parfait processus démocratique

Sérieusement... [:massys]

1. Il tire sa légitimité de que dalle. Il faut là encore être de la plus compacte des mauvaises foi pour ne pas reconnaître qu'il a chuté à cause des manifestations de l'ouest, alors qu'il avait essentiellement été élu par l'est.
2. Son caractère temporaire ne l'a pas empêché de prendre des décisions assez importantes avant la tenue de ces fameuses élections démocratiques : partenariat avec l'UE, suppression du Russe en tant que langue régionale...

Citation :

Et le travestissement de mon propos pour finir (il n'y aura pas de second avertissement): je ne parlais nullement d'une répression envers les criméens, évidemment, mais de la potentielle reprise de contrôle d'un bâtiment officiel, lieu de démocratie de surcroit, rendue impossible par l'occupation russe, dont c'était assurément le but premier.
Quant à la légalité de la prise par les armes de ~50 hommes anonymes et à la légitimité de ceux-ci, 'faudra aussi que tu nous expliques: l'assemblée criméenne était déjà majoritairement pro-russe...

Non mais l'autre il se permet de m'avertir, maintenant. Tu te prends pour qui ? Surtout que t'es très mal placé, après m'avoir prêté certains propos débiles à base de nazis :D
Le bâtiment avait été pris par les pro-russes, qui sont majoritaires dans la région. Une minorité d'entre a pénétré le bâtiment, mais il y en avait nettement plus qui manifestaient. Réinvestir le parlement ne se serait pas fait sans heurts, que tu le veuilles ou non.

Un joli sens de la litote : une quinzaine ou une vingtaine de policiers tués par des manifestant ne représentant que la moitié du peuple, c'est de la "pression populaire" comparable à une gréve. Ce foutage de gueule, qd même. T'as vraiment peur de rien :D

n°37476823
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2014 à 12:00:03  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

-Svastika
-Crane rasé

Moine bouddhiste  :o

Voilà.

symaski62, "80%", ça n'excuse pas tout, là c'est plus d'un effort dont on parle...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37476895
grozibouil​le
Posté le 16-03-2014 à 12:09:44  profilanswer

Mélol ce vote, si t'es pas inscrit sur les listes, tu peux quand même voter en étant inscrit sur une liste supplémentaire.  

"Bonjour, mon chien voudrait voter, pouvez-vous l'inscrire ?"[:rofl]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37476955
symaski62
Posté le 16-03-2014 à 12:17:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mélol ce vote, si t'es pas inscrit sur les listes, tu peux quand même voter en étant inscrit sur une liste supplémentaire.  

"Bonjour, mon chien voudrait voter, pouvez-vous l'inscrire ?"[:rofl]

[:fuel]   [:quoted]  

[:pk-at:1]   cool story bro !

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37477242
Ragnacaire
Posté le 16-03-2014 à 12:51:59  profilanswer

baggers a écrit :

D'un point de vue administratif?

C'est un bordel innommable. Je vais quand même tenté de répondre mais s'il y a des Russes ou des "spécialistes", qu'ils n'hésitent pas à me corriger  :jap:

Dans la Fédération de Russie, les entités qui la composent sont appelées Sujets de la Fédération répartis en 8 "districts fédéraux" crées par Poutine pour s'assurer des relais fiables dans les régions (durant les années Elstine, de véritables féodalités s'étaient installées avec des potentats locaux tout puissants)
Si la Crimée devient un Sujet de la Fédération, elle fera sûrement partie du 3ème "district fédéral", le District du Sud (Rostov-sur-le-Don).

Tu as 6 cas différents pour les Sujets de la Fédération, égaux par principe selon la Constitution de la Fédération:

- Républiques: Elles disposent de leur constitution propre (conforme à la constitution de la Fédération). Elles peuvent adopter des langues officielles autres que le russe.
Très souvent, elles ont un président élu au suffrage universel direct et une assemblée.
Sous Elstine, elles étaient très puissantes et traitaient d'égal à égal avec le pouvoir central. Poutine les a ensuite de plus en plus considérées comme les autres Sujets mais elles gardent leur particularismes.

- Régions (oblast): l'équivalent de nos départements (ou régions vu la taille). Ils sont dirigés par un représentant du gouvernement et disposent d'une assemblée locale. C'est le statut de subdivision administratif le plus répandu, surtout à l'ouest.

- Territoires (kraï): les kraï sont souvent des régions peu peuplées situées à l'est, en Sibérie. Elles sont dirigées par un représentant du gouvernement et disposent d'une assemblée locale comme les oblasts.

- Districts autonomes (okroug): Cela concerne les régions avec une minorité ethnique bien caractérisée. Ils ont une autonomie plus importante que les kraï et les oblasts sans avoir toutes les particularités (constitution propre) des Républiques.

- Région autonome: la région juive autonome à l'extrême sud-est avec le yiddish comme langue officielle en plus du Russe.

- villes d'importance fédérale: Moscou et Saint-Petersbourg

Le Sujet le plus proche de la Crimée est Krasnodar, un district autonome i.e. une région disposant d'une relative autonomie pour un Sujet mais pas trop quand même.
Ensuite, plus au sud, c'est le Caucase et il n'y a quasiment que des Républiques.

S'il y a des russophones, je pense qu'ils peuvent nous dire, après une rapide recherche, quel statut entre ces 6 est prévu en cas de rattachement  :hello:

EDIT: j'ai cherché en russe mais j'ai trop de mal désolé  :D
J'ai trouvé ça en français sur le site de Courrier international et daté du 12 mars

Citation :

Selon Gazeta.ru, la Crimée fera partie de la Fédération de Russie en qualité de république. En vertu de la Constitution russe, cela donne la possibilité au gouvernement de la future région de désigner lui-même les langues officielles sur son territoire. Le russe et la langue tatare de Crimée deviendront probablement les moyens de communication officiels du 84e sujet de la Fédération.

Message édité par Ragnacaire le 16-03-2014 à 13:06:01
n°37477362
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2014 à 13:07:28  profilanswer

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] or=rss-450

Citation :

Dès l’ouverture des bureaux de vote, les habitants de Simferopol se sont précipités aux urnes. Au lycée n°14, l’affluence est «inédite» selon la secrétaire du bureau, Svetlana Sergeeva. «On n’a jamais vu ça. Les gens ont commencé à faire la queue à 7h30, devant les portes encore fermées. A 9 heures, plus de trois cents personnes avaient déjà voté», explique sans cacher sa satisfaction la jeune femme, qui veille au bon déroulement du scrutin dans ce bureau n°3, où 1970 électeurs sont inscrits.  

Citation :

Sans surprise, tous les bulletins visibles sont cochés en faveur de la première question, celle qui demande le rattachement à la Russie. La plupart des votants interrogés sont même surpris par la question. «J’ai voté pour la Russie, évidemment. Nous voulons soutenir notre culture et vivre avec ceux qui nous accueillent et pas ceux qui nous persécutent», confie Natalia, comptable. «Je ne dis pas que tout sera rose en Russie, mais ce serait encore plus difficile, pénible, de rester au sein de l’Ukraine», explique la jeune femme qui n’attend pas de changements drastiques avec le rattachement, mais souhaite la stabilité.  

Citation :

Tatiana, qui refuse de dire comment elle a voté, finit par lâcher: «Je suis contre le gouvernement de bandits qui s’est installé à Kiev. Tout ira beaucoup mieux quand nous aurons rejoint la Russie, nous vivrons plus dignement».

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 16-03-2014 à 13:07:59
n°37477393
bernardo56
Posté le 16-03-2014 à 13:10:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Dès l’ouverture des bureaux de vote, les habitants de Simferopol se sont précipités aux urnes. Au lycée n°14, l’affluence est «inédite» selon la secrétaire du bureau, Svetlana Sergeeva. «On n’a jamais vu ça. Les gens ont commencé à faire la queue à 7h30, devant les portes encore fermées. A 9 heures, plus de trois cents personnes avaient déjà voté», explique sans cacher sa satisfaction la jeune femme, qui veille au bon déroulement du scrutin dans ce bureau n°3, où 1970 électeurs sont inscrits.  

Citation :

Sans surprise, tous les bulletins visibles sont cochés en faveur de la première question, celle qui demande le rattachement à la Russie. La plupart des votants interrogés sont même surpris par la question. «J’ai voté pour la Russie, évidemment. Nous voulons soutenir notre culture et vivre avec ceux qui nous accueillent et pas ceux qui nous persécutent», confie Natalia, comptable. «Je ne dis pas que tout sera rose en Russie, mais ce serait encore plus difficile, pénible, de rester au sein de l’Ukraine», explique la jeune femme qui n’attend pas de changements drastiques avec le rattachement, mais souhaite la stabilité.  

Citation :

Tatiana, qui refuse de dire comment elle a voté, finit par lâcher: «Je suis contre le gouvernement de bandits qui s’est installé à Kiev. Tout ira beaucoup mieux quand nous aurons rejoint la Russie, nous vivrons plus dignement».

Bon ils auront des elections truquees, pas le droit de faire des sites internet qui pourraient dire quoi que ce soit de negatif par rapport a Poutine et sa clique, pas le droit de manifester si pas content....M'enfin si elle est contente avec tout ca, ca me va ! Ca doit etre la vie digne dont elle parle  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37477423
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2014 à 13:14:24  profilanswer

A noter que le vote ne se fait pas à bulletin secret vu qu'il n'y a pas d'enveloppe, que le bulletin n'est pas plié mais mis directement dans les urnes (transparentes, mais pour le coup ça peut en dissuader certains) [:chalouf]

Pure mascarade.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37477428
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 13:15:02  answer

scOulOu a écrit :

De mieux en mieux. Bientôt il va nous expliquer que le processus d'indépendance s'est fait dans un climat calme et serein :lol:
Alors on va résumer ça :

• je doute que l'indépendance ait représenté l'avis des Serbes du Kosovo (qu'il s'agisse de ceux qui sont restés, ceux qui ont été tués ou ceux qui ont été expulsés)
  • l'assemblée kosovar n'a pas été prise par les armes ? Bah non, il y a juste eu une guerre civile particulièrement sanglante, mais à part ça tout s'est déroulé dans un parfait processus démocratique

Sérieusement... [:massys]

Il a surtout été suspendu de fait... jusqu'en 2012 (pleine souveraineté), la KFOR sous mandat ONU s'étant appliquée à minorer l'exercice de cette indépendance formelle, pour continuer à créer les conditions d'une entente serbo-kosovar, sinon d'une reconnaissance mutuelle.... qui est justement en train d'aboutir. Soit ni plus ni moins que l'effort de créer les conditions d'un consensus, à l'opposé d'une précipitation arbitraire sans même l'alibi de violences croisées accumulées sur le long terme.
Du reste, la déclaration d'indépendance unilatérale de 2008 arrive... 9 ans après le dernier conflit civil majeur avec intervention limitée sous mandat de l'ONU. On ne peut pas dire qu'ils se soient précipités dans la démarche, à l'opposé du pseudo référendum criméen provoqué sous 10 jours.

La guerre civile provoquée par ? [:clooney10]  

scOulOu a écrit :

1. Il tire sa légitimité de que dalle. Il faut là encore être de la plus compacte des mauvaises foi pour ne pas reconnaître qu'il a chuté à cause des manifestations de l'ouest, alors qu'il avait essentiellement été élu par l'est.
2. Son caractère temporaire ne l'a pas empêché de prendre des décisions assez importantes avant la tenue de ces fameuses élections démocratiques : partenariat avec l'UE, suppression du Russe en tant que langue régionale...

1. et alors ? Ca te pose un problème lorsque la même chose se produit en Occident ?
2. oui et ? Effectivement, un gouvernement temporaire peut prendre des décisions comme n'importe quel gouvernement. [:petrus75]
Le rétablissement des tractations sur le partenariat avec l'UE est parfaitement légitime, en ce que Ianoukovitch l'a brisé de manière totalement arbitraire après y avoir lui-même souscrit.
En revanche, le retour sur les langues régionales est une fameuse connerie, oui.

scOulOu a écrit :

Non mais l'autre il se permet de m'avertir, maintenant. Tu te prends pour qui ? Surtout que t'es très mal placé, après m'avoir prêté certains propos débiles à base de nazis :D
Le bâtiment avait été pris par les pro-russes, qui sont majoritaires dans la région. Une minorité d'entre a pénétré le bâtiment, mais il y en avait nettement plus qui manifestaient. Réinvestir le parlement ne se serait pas fait sans heurts, que tu le veuilles ou non.

T'es simplement hyper hypocrite en ce que ta "critique" du mouvement de Maidan ne vaut que par la présence des ultra ukrainiens, que ça soit dans les manif' à partir de fin janvier/début février où au gouvernement provisoire par la suite, sans le dire explicitement.
Le problème étant que les revendications premières du mouvement sont on ne peut plus sociales, soit très proche de ton positionnement politique personnel a priori.
Ta légitimation du pouvoir de Ianoukovitch pour de sombres histoires d'anti-américanisme primaire, avec généralité débile sur la supposée unanimité impérialiste permanente au sein de l'Occident, et la légitimation du diktat russe achevant de te ridiculiser.

scOulOu a écrit :

Un joli sens de la litote : une quinzaine ou une vingtaine de policiers tués par des manifestant ne représentant que la moitié du peuple, c'est de la "pression populaire" comparable à une gréve. Ce foutage de gueule, qd même. T'as vraiment peur de rien :D

Priceless: toi le type "de la vraie gauche vraie" qui défend les forces de l'ordre alors que si un gouvernement français s'était commis dans le dixième du quart de la répression provoquée par Ianoukovitch, t'aurais hurlé à la dictature et à l'incompétence la plus crasse. [:ddr555]

Qui a donné l'ordre d'assaut le 18/02 ? [:clooney10]  
Combien de morts parmi les civils ?

n°37477440
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 13:16:16  answer

[:polysoldat]

n°37477542
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-03-2014 à 13:26:57  profilanswer

Des bulletins sans enveloppe dans une urne transparente : pas de doute la Crimée est bien russe. :lol: Les observateurs du Front National sont bien arrivés ? J'aimerais voir notre chère Marine vanter le système électoral qu'elle voudrait instaurer en France.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37477560
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 13:29:23  answer

Rhadamenthos a écrit :

Des bulletins sans enveloppe dans une urne transparente : pas de doute la Crimée est bien russe. :lol: Les observateurs du Front National sont bien arrivés ? J'aimerais voir notre chère Marine vanter le système électoral qu'elle voudrait instaurer en France.

Il n'y a qu'un représentant "officieux", qui, disent-ils, n'est plus là pour s'occuper du déroulement du vote mais participer à des rencontres sur des thèmes géo-stratégiques "prévues de longue date". Tu peux pas test. :o

n°37477561
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2014 à 13:29:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Sans surprise, tous les bulletins visibles sont cochés en faveur de la première question,

C'est un vote mais pas à bulletins secrets ? Ok...

n°37477580
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 13:30:58  answer

scOulOu a écrit :

Citation :

L'absence de secret du vote qui ne te dérange même pas. [:cerveau xp1700]

n°37477621
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-03-2014 à 13:35:26  profilanswer

C'est une pratique bourgeoise le vote à bulletin secret ... :o Les vrais révolutionnaires font ça à main levée ou à l'applaudimètre. [:elwe calafalas]

Message édité par Tietie006 le 16-03-2014 à 13:35:40

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)