Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37478593
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-03-2014 à 15:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ceux de 2007 étaient des nazis aussi ? En fait aucun élection en Ukraine n'a été démocratique jusqu'à aujourd'hui, c'est ça ? :sleep:

Euh ... je m'en fous des observateurs de 2007, je vois pas ce que ça fait là. Je parle de la Crimée et de ce vote d'aujourd'hui. Et on a donc :

• Une propagande et une pression des pro-russes qui ont pris le contrôle des médias et de tous les organes de pouvoir, sans légitimité particulière et via l'aide d'une armée étrangère sur place
  • Une pression importante, y compris physique, sur les pro-ukrainiens de la région
  • Un référendum à la question totalement orientée ne permettant pas à tout le monde de s'exprimer
  • Un référendum pour lequel les pro-ukrainiens et les tatars ont appelé au boycott (soit 40% de la population concernée quand même)
  • Un référendum où les listes électorales sont simplement ... indicatives
  • Un référendum où les observateurs sont bidons et où les observateurs internationaux a priori légitimes ont été interdits
  • Un parlement qui avait décidé à l'avance et dans des conditions douteuses du rattachement à la Russie

Alors bon, même sans rajouter l'histoire du manque d'enveloppe avec urne transparente, ce vote est bidon de A à Z et digne d'un régime totalitaire.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 16-03-2014 à 15:34:49
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 15:28:54  profilanswer

n°37478659
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-03-2014 à 15:36:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh ... je m'en fous des observateurs de 2007, je vois pas ce que ça fait là. Je parle de la Crimée et de ce vote d'aujourd'hui. Et on a donc :

• Une propagande et une pression des pro-russes qui ont pris le contrôle des médias et de tous les organes de pouvoir, sans légitimité particulière et via l'aide d'une armée étrangère sur place
  • Une pression importante, y compris physique, sur les pro-ukrainiens de la région
  • Un référendum à la question totalement orientée ne permettant pas à tout le monde de s'exprimer
  • Un référendum pour lequel les pro-ukrainiens et les tatars ont appelé au boycott (soit 40% de la population concernée quand même)
  • Un référendum où les observateurs sont bidons et où les observateurs internationaux a priori légitimes ont été interdits
  • Un parlement qui avait décidé à l'avance et dans des conditions douteuses du rattachement à la Russie

Alors bon, même sans rajouter l'histoire du manque d'enveloppe avec urne transparente, ce vote est bidon de A à Z et digne d'un régime totalitaire.

bien, donc on est d'accord pour sortir "le manque d'enveloppe" de l'équation.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37478700
Ernestor
Posté le 16-03-2014 à 15:40:21  profilanswer

Vu le foutage de gueule complet qu'est ce pseudo référendum, en effet, le coup de l'enveloppe est en effet bien secondaire.

n°37478796
roscocoltr​an
Posté le 16-03-2014 à 15:50:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu le foutage de gueule complet qu'est ce pseudo référendum, en effet, le coup de l'enveloppe est en effet bien secondaire.

Non décidément non, y a pas de "coup de l'enveloppe". Plie ton bulletin si t'es pas content.

---------------
n°37478808
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 15:51:33  answer

n°37478849
roscocoltr​an
Posté le 16-03-2014 à 15:57:03  profilanswer

haha [:dawa]

Où sont les gardes censés surveiller son vote ? Où sont les électeurs supposés être intimidés par le contenu de l'urne avec des bulletins non-pliés ?

---------------
n°37478856
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-03-2014 à 15:58:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors qu'il suffisait de faire a la française, vous votez non ? Osef le parlement ratifie une loi pour le oui.
Ou alors a l'américaine, vous votez non ? bididip erreur ordinateur recomptage manuel, en fait c'est oui.

Tellement mieux la démocratie :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37478861
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 15:59:09  answer

Citation :

15h30. Pour amener un maximum d'électeurs à voter, les urnes se déplacent jusque chez les gens.

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] mee_987472

http://reho.st/self/2a89abd03ce86e73173a1010d57dfa9a4b1e5cbf.jpg

Comme ça, c'est pratique, on peut même choisir ceux qui ont le droit de voter et ceux qui ne l'ont pas. [:julian33:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2014 à 16:00:04
n°37478864
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-03-2014 à 15:59:30  profilanswer

Ca fait plus boîte à suggestions de cantine d'entreprise qu'urne électorale.

n°37478867
Feren
de Dante
Posté le 16-03-2014 à 15:59:47  profilanswer

coco_killer a écrit :

Alors qu'il suffisait de faire a la française, vous votez non ? Osef le parlement ratifie une loi pour le oui.
Ou alors a l'américaine, vous votez non ? bididip erreur ordinateur recomptage manuel, en fait c'est oui.

Peut-être mais au moins on a des enveloppes c'est ça la démocratie  [:le guide]

---------------
1+1=10
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 15:59:47  profilanswer

n°37478876
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 16:01:02  answer

roscocoltran a écrit :

Où sont les gardes censés surveiller son vote ? Où sont les électeurs supposés être intimidés par le contenu de l'urne avec des bulletins non-pliés ?

Le drapeau rosco', le drapeau... [:bouliyaanisqatsi]

n°37478879
Chips
Posté le 16-03-2014 à 16:01:54  profilanswer

ce grand n'importe quoi  [:mister yoda]

roscocoltran a écrit :

le mec qu'a rien compris et qui fait une fixette [:clooney46]

roscocoltran a écrit :

Non décidément non, y a pas de "coup de l'enveloppe". Plie ton bulletin si t'es pas content.

comment on peut oser écrire ça  [:clooney8]
tant qu'a faire, propose leur de pas aller voter aussi tant qu'on y est  [:rofl]

HFR reste HFR avec ses trolls bien gras  [:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 16-03-2014 à 16:06:49
n°37478888
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2014 à 16:03:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Peut-être que ça paraît normal au pays de Oui-Oui mais en fait ça ne fonctionne pas comme ça. Sans compter que même plié, ça n'empêche pas de voir ce qui a été coché, enfin bref, c'est hallucinant comme conversation.

Il se trouve que nous sommes dans des pays (je parle des pays de l'est) sans traditions démocratiques dans lesquels on a greffé les pratiques électorales des démocraties, mais un peu n'importe comment.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37478894
Ernestor
Posté le 16-03-2014 à 16:03:49  profilanswer

coco_killer a écrit :

Il y avait largement moyen de faire facilement un référendum qui était crédible en Crimée et qui même si non reconnu officiellement par Kiev ou d'autres pays, aurait eu une réelle légitimité démocratique. Ce qui ne sera pas le cas aujourd'hui.

Mais bon, si tu préfères un référendum comme aujourd'hui totalement bidon de A à Z et que tu le justifies parce que la démocratie est pas parfaite ailleurs, c'est toi qui voit mais ce miroir magique que tu nous balances là est quand même particulièrement affligeant et un bottage en touche bien grossier.

n°37478909
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-03-2014 à 16:05:15  profilanswer

Feren a écrit :

Peut-être mais au moins on a des enveloppes c'est ça la démocratie  [:le guide]

Tout a fait et d'ailleurs on te fait déplacer un dimanche matin pour ensuite te dire " bon bah écoute ton opinion ne me plait pas alors je vais m'assoir dessus et te chier a la gueule ainsi qu'a la démocratie en faisant voter ce que je veux a mon gvt après "  
Mais vu qu'il y a des enveloppes, des urnes pas transparentes et un choix sur le papier ( important le choix :o ) alors c'est démocratique :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37478920
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-03-2014 à 16:06:55  profilanswer

Arrêtez maintenant s'il vous plait, j'ai plus de pop-corn et le supermarché est fermé. [:fabien27]  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37478930
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 16-03-2014 à 16:07:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Peut-être que ça paraît normal au pays de Oui-Oui mais en fait ça ne fonctionne pas comme ça. Sans compter que même plié, ça n'empêche pas de voir ce qui a été coché, enfin bref, c'est hallucinant comme conversation.

Il se trouve que nous sommes dans des pays (je parle des pays de l'est) sans traditions démocratiques dans lesquels on a greffé les pratiques électorales des démocraties, mais un peu n'importe comment.

En soi, le fait de plier le bulletin, en plus de la présence d'un isoloir, peut suffire à respecter l'exigence du secret du vote. Après, l'enveloppe permet d'écarter tout soupçon.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37478976
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 16:11:39  answer

Je suis déception, l'urne mobile ne remporte pas le succès escompté. :(

n°37478984
Ernestor
Posté le 16-03-2014 à 16:12:22  profilanswer

coco_killer a écrit :

Tout a fait et d'ailleurs on te fait déplacer un dimanche matin pour ensuite te dire " bon bah écoute ton opinion ne me plait pas alors je vais m'assoir dessus et te chier a la gueule ainsi qu'a la démocratie en faisant voter ce que je veux a mon gvt après "  
Mais vu qu'il y a des enveloppes, des urnes pas transparentes et un choix sur le papier ( important le choix :o ) alors c'est démocratique :o

C'est démocratique oui. C'est de l'enculade, violente, mais c'est de l'enculade démocratique. A ce que je sache, Sarkozy avait bien mis cela dans son programme et il a été élu en sachant qu'il le ferait. De plus, le parlement qui a voté le TCE a lui aussi été élu.

Bref, faudrait arrêter les trolls à comparer un référendum qui se passe dans des conditions surréalistes et digne d'un pays totalitaire, et des politiques qui entubent des électeurs mais avec la bénédiction de ces mêmes électeurs et en respectant les règles démocratiques.

n°37479017
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2014 à 16:14:42  profilanswer

Des urnes qui se baladent, c'est vraiment la fête du slip :sweat:  

coco_killer a écrit :

Oh si, nous avons justement des urnes transparentes, t'as jamais du voter de ta vie, normal vu le discours PMU que tu tiens vis à vis de notre régime politique.

Hazumaki a écrit :

En soi, le fait de plier le bulletin, en plus de la présence d'un isoloir, peut suffire à respecter l'exigence du secret du vote. Après, l'enveloppe permet d'écarter tout soupçon.

:jap:  

Il faudrait rendre le pliage obligatoire dans ce cas, alors autant que ça soit une enveloppe qui soit obligatoire :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37479029
Ernestor
Posté le 16-03-2014 à 16:16:05  profilanswer

Nan mais clair, le coup des urnes mobiles sérieux [:aulas]

Mais tout va très bien, ce vote est effectué dans les règles de l'art  [:blastm:3]

n°37479085
Ernestor
Posté le 16-03-2014 à 16:23:18  profilanswer

Citation :

15h50. Une journaliste de nationalité russe, qui travaille pour le journal en ligne ukrainien Ukrayinska Pravda, explique comment elle a pu voter au référendum avec un simple permis de séjour d'un an à Simferopol (sous-titres en anglais):  

[:clooney8]  

Imaginer un peu en France, si tous les musulgnoules étrangers pouvaient voter aux élections avec un simple titre de séjour  [:poutrella:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-03-2014 à 16:23:44
n°37479091
Ragnacaire
Posté le 16-03-2014 à 16:24:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

La propagande et la pression se font dans les deux camps.
Coté pro-russe, mirage de la trahison nazie et présentation caricaturale de l'UE comme faible à l'extérieur et tyrannique à l'intérieur (exemple grec).
Coté pro-Maïdan, pression constante (idéologique et physique avec l'occupation de bâtiments) sur les modérés de Kiev qui ont envie de calmer le jeu à l'instar de ce que faisaient le club des Jacobins au début de la Révolution.

Que la situation soit tendue OK mais reconnais au moins qu'il n'y a pas eu de morts ou de blessés graves en CRIMEE (je ne parle pas de l'est de l'Ukraine  :jap: ).
Pourtant la situation est explosive: pays en situation post-révolutionnaire en quasi-faillite, ingérence étrangère dans la région avec mobilisation militaire, tensions intercommunautaires.

Comme partout. La démocratie n'est jamais à la carte. Par définition, un référendum impose une réponse tranchée à une question.  
Ce référendum propose quand même le maintien de la Crimée en Ukraine avec une plus grande autonomie (retour à la constitution de 1992).
Et je pense que la majorité de la population cimmérienne, y compris les Tatars, préfèrent ça au maintien du statu-quo qui n'est en aucun cas réaliste.  

Faut pas oublier que la c'est Koutchma qui a enterré autoritairement cette constitution de 1992 et qui s'est permis de tout contrôler en Crimée par décrets.
La Constitution de 1999 est le fuit d'un compromis forcé par Kiev.
Elle rabote l'autonomie financière et budgétaire de la Crimée et restreint la représentation politique des Tatars au parlement de Crimée.
Ce n'est pas moi ni les propagandistes russes qui le disent mais un le parlement du Conseil de l'Europe en 1999: http://books.google.fr/books?id=VY [...] 99&f=false

Oui. Mais est-ce que les Tatars vont suivre une décision d'un de leur représentants.
Peut-être, voire probablement, mais on est pas sur. J'ai pas l'impression qu'en France, les juifs adoubent tout ce que fait le CRIF. De même pour les noirs avec le CRAN [:milfnduck lover:3]

• Un référendum où les listes électorales sont simplement ... indicatives: OK
  • Un référendum où les observateurs sont bidons et où les observateurs internationaux a priori légitimes ont été interdits: OK  

C'est le principe du référendum. Demander à la population son avis sur une direction prédéterminée.

[:sarcasticv]

Comme la France du Second Empire avec le rattachement de la Savoie.  
Plébiscite totalement bidon avec bourrage d'urnes, plus de OUI que de votants dans beaucoup de villages + absence de bulletins de"NON", pression sur la population par les élites religieuses ralliés à la France etc.
Pourtant, j'ai pas l'impression que Napoléon III était Hitler. Autre temps, autre moeurs tu va me dire.
Je te retourne l'argument à l'avance  ;)  

Et quitte à taquiner du point Godwin:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Stimmzettel-Anschluss.jpg
"Es-tu d'accord avec la réunification de l'Autriche avec le Reich allemand qui fut décrétée le 13 mars 1938, et votes-tu pour le parti de notre chef Adolf Hitler ? "
Les Russes ont encore du boulot [:ogratte:1]

n°37479118
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 16:27:39  profilanswer

Je vois que la russophobie a le vent en poupe ici, les rageux sont aussi objectifs et credibles que ce referendum a la Tintin .

Meme Obama n'y croit plus mais ici y en a encore qui s' imaginent que leur troll peut changer la donne.

Les habitants de Crimee ont pris le premier pretexte pour reclamer leur retour au sein de la Russie, ca en débecte certains que ce soit organisé par Poutine mais c'est leur volonté.

Message cité 4 fois
Message édité par Bernard Gui le 16-03-2014 à 16:28:24

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°37479120
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2014 à 16:28:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

15h50. Une journaliste de nationalité russe, qui travaille pour le journal en ligne ukrainien Ukrayinska Pravda, explique comment elle a pu voter au référendum avec un simple permis de séjour d'un an à Simferopol (sous-titres en anglais):

[:clooney8]  

Imaginer un peu en France, si tous les musulgnoules étrangers pouvaient voter aux élections avec un simple titre de séjour  [:poutrella:1]

Est-ce que les soldats "non identifiés" se sont vu accorder un permis de séjour et peuvent prendre part au vote ? [:z800]

---------------
n°37479138
Chips
Posté le 16-03-2014 à 16:30:26  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Je vois que la russophobie a le vent en poupe ici, les rageux sont aussi objectifs et credibles que ce referendum a la Tintin .  

Meme Obama n'y croit plus mais ici y en a encore qui s' imaginent que leur troll peut changer la donne.

Les habitants de Crimee ont pris le premier pretexte pour reclamer leur retour au sein de la Russie, ca en débecte certains que ce soit organisé par Poutine mais c'est leur volonté.  

ça commençait bien et puis ...  

[:njordsk:4]

n°37479144
Ernestor
Posté le 16-03-2014 à 16:31:27  profilanswer

Ragnacaire > on répond JAMAIS dans le post cité, c'est impossible à répondre ensuite :o

Déjà deux choses :
1) Merci d'arrêter avec le coup des criméens qui ont été en sécurité grâce à ce qu'il s'est passé avec les russes : les criméens, notamment les pro-russes n'ont JAMAIS été en danger et JAMAIS l'intervention de l'armée russe n'avait d'intérêt dans ce sens. On va pas se laisser berner par la propagande russe là-dessus, merci
2) On va être sérieux sur les comparaisons : sortir un vote datant de plus d'un siècle, comment dire ... et puis le godwin euh ...

Les choses auraient pu être simples :

• Que le parlement décide d'un référendum sur l'avenir de la Crimée dans un contexte apaisé, sans la présence de milices donc et pas plus de l'armée russe
  • Que la question de ce référendum soit simple et convienne à tout le monde. C'est trivial à faire. Question : "êtes vous pour le rattachement de la Crimée à la Russie ?". Choix possibles : oui ou non. Limpide, efficace, personne n'est lésé par la question.
  • Que le vote se déroule normalement avec de VRAIES listes électorales bien claires et non bidonnables comme c'est fait aujourd'hui
  • Que des observateurs étrangers, légitimes, puissent valider que le vote s'est bien passé

Là, c'était bon et le résultat aurait eu toute légitimité démocratique. Mais ici, on a juste un simulacre de vote digne d'un régime totalitaire.

n°37479189
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 16:36:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ragnacaire > on répond JAMAIS dans le post cité, c'est impossible à répondre ensuite :o

Déjà deux choses :
1) Merci d'arrêter avec le coup des criméens qui ont été en sécurité grâce à ce qu'il s'est passé avec les russes : les criméens, notamment les pro-russes n'ont JAMAIS été en danger et JAMAIS l'intervention de l'armée russe n'avait d'intérêt dans ce sens. On va pas se laisser berner par la propagande russe là-dessus, merci
.

A moins d'avoir des dons de voyance je trouve que tu t'avance beaucoup et pour ce qui est de propagande je te trouve mal place pour en parler car ton parti pris est plus qu'evident.

---------------
n°37479200
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2014 à 16:37:40  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Je sais bien que la Crimée ne reviendra pas à l'Ukraine, ça ne m'empêche pas de critiquer ce référendum digne du Groland. Si Poutine voulait donner une légitimité démocratique à son coup de force, c'est raté.

Et le fait que le référendum ne soit pas fait dans les règles indique que le résultat réel ne serait pas aussi évident que certains essaient de le faire croire.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 16-03-2014 à 16:38:44
n°37479208
Ernestor
Posté le 16-03-2014 à 16:38:32  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

A moins d'avoir des dons de voyance je trouve que tu t'avance beaucoup et pour ce qui est de propagande je te trouve mal place pour en parler car ton parti pris est plus qu'evident.

Par contre c'est pas du tout ton cas, tu es d'une objectivité sans faille [:petrus75]

[:rofl]

n°37479214
kikou2419
Posté le 16-03-2014 à 16:39:25  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Bernard Gui a écrit :

Bordel ce mec  [:albounet]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°37479215
Ernestor
Posté le 16-03-2014 à 16:39:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je sais bien que la Crimée ne reviendra pas à l'Ukraine, ça ne m'empêche pas de critiquer ce référendum digne du Groland. Si Poutine voulait donner une légitimité démocratique à son coup de force, c'est raté.

Et le fait que le référendum ne soit pas fait dans les règles indique que le résultat réel ne serait pas aussi évident que certains essaient de le faire croire.

Du moins, on aura des doutes à ce sujet.

n°37479234
epsiloneri​dani
Posté le 16-03-2014 à 16:42:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du moins, on aura des doutes à ce sujet.

Il n'y a aucun intérêt à bidonner un référendum si tu attends une victoire nette.

n°37479240
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-03-2014 à 16:43:39  profilanswer

Tiens, aujourd'hui j'ai pour la première fois voté avec bulletin sans enveloppe, cela m'a fait bizarre, mais au moins contrairement à la Crimée les urnes étaient opaques et j'avais confiance dans les scrutateurs... et bon, oui, j'ai plié mes bulletins...
Par contre je suis allé aidé ma femme à voter car elle avait oublié ses lunettes :)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37479246
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 16:44:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre c'est pas du tout ton cas, tu es d'une objectivité sans faille [:petrus75]

[:rofl]

Ravi que tu le reconnaisse  :D

---------------
n°37479276
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 16-03-2014 à 16:49:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le resultat sera aussi democratique et evident que celui qui a dépossédé la Serbie du Kossovo, dans les pays de l'Est cette plaisanterie n'est jamais passée et voir les memes qui pleuraient de joie a l'idee de l'autodetermination des albanais critiquer les russes de Crimee les fait bien rire.

La politique du fait accompli, comme quand Khrochtchev a decide de donner la Crimee a l'Ukraine, un diktat en annule un autre

---------------
n°37479293
Ragnacaire
Posté le 16-03-2014 à 16:53:20  profilanswer

Désolé pour la réponse dans le post. Je m'abstiendrai de faire ça à l'avenir  :jap:

Ernestor a écrit :

Merci d'arrêter avec le coup des criméens qui ont été en sécurité grâce à ce qu'il s'est passé avec les russes : les criméens, notamment les pro-russes n'ont JAMAIS été en danger et JAMAIS l'intervention de l'armée russe n'avait d'intérêt dans ce sens. On va pas se laisser berner par la propagande russe là-dessus, merci

Ais-je dit que les Russes ont empêché un bain de sang, NON.
Tu parles de "pression importante, y compris physique, sur les pro-ukrainiens de la région" dans ta liste des causes qui rendent, selon toi, le référendum illégitime (et il l'est sur un certain nombre de points on est d'accord).
Je remet les choses dans leur contexte c'est tout.
Et force est de reconnaitre que la présence militaire ne s'est pas traduite par des exactions ni par des règlements de compte violents.

Citation :

On va être sérieux sur les comparaisons: sortir un vote datant de plus d'un siècle, comment dire ... et puis le godwin euh ...

Ah non là c'est l'arroseur arrosé  :D Je te rappelle la phrase que tu as écrit: Ce "vote bidon de A à Z et digne d'un régime totalitaire"
Je démontre simplement le potentiel trollesque de cette phrase par des contre-trolls.

Citation :

Les choses auraient pu être simples :

• Que le parlement décide d'un référendum sur l'avenir de la Crimée dans un contexte apaisé, sans la présence de milices donc et pas plus de l'armée russe
  • Que la question de ce référendum soit simple et convienne à tout le monde. C'est trivial à faire. Question : "êtes vous pour le rattachement de la Crimée à la Russie ?". Choix possibles : oui ou non. Limpide, efficace, personne n'est lésé par la question.
  • Que le vote se déroule normalement avec de VRAIES listes électorales bien claires et non bidonnables comme c'est fait aujourd'hui
  • Que des observateurs étrangers, légitimes, puissent valider que le vote s'est bien passé

Là, c'était bon et le résultat aurait eu toute légitimité démocratique. Mais ici, on a juste un simulacre de vote digne d'un régime totalitaire.

C'est une obsession les régimes totalitaires chez toi  :o  :o

Vu l'escalade des tensions et le comportement disons peu diplomatique de Kiev, il est difficile d'imaginer pouvoir organiser un référendum dans un "contexte apaisé".
La question du référendum laisse le choix à la Crimée de rester en Ukraine. C'est pas comme si les deux choix possibles étaient: rattachement à la Russie et indépendance (=> Ossétie du Sud).
Un référendum reconnu par la communauté internationale avec la surveillance d'une mission de l'ONU, par exemple, n'aurait pu se faire qu'avec l'accord de Kiev.

Kiev a sa part de responsabilité COMME LA RUSSIE dans l'impossibilité d'arriver à une situation apaisée en Crimée.

Message cité 1 fois
Message édité par Ragnacaire le 16-03-2014 à 16:55:31
n°37479302
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2014 à 16:54:29  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

La propagande et la pression se font dans les deux camps.  
Coté pro-russe, mirage de la trahison nazie et présentation caricaturale de l'UE comme faible à l'extérieur et tyrannique à l'intérieur (exemple grec).  
Coté pro-Maïdan, pression constante (idéologique et physique avec l'occupation de bâtiments) sur les modérés de Kiev qui ont envie de calmer le jeu à l'instar de ce que faisaient le club des Jacobins au début de la Révolution.  
(...)  
Comme la France du Second Empire avec le rattachement de la Savoie.  
Plébiscite totalement bidon avec bourrage d'urnes, plus de OUI que de votants dans beaucoup de villages + absence de bulletins de"NON", pression sur la population par les élites religieuses ralliés à la France etc.  
Pourtant, j'ai pas l'impression que Napoléon III était Hitler. Autre temps, autre moeurs tu va me dire.  
Je te retourne l'argument à l'avance

• Comment ça dans les deux camps, en Crimée ça va largement dans un seul sens.
  • La France de Napoléon III n'était pas un régime démocratique.

Bernard Gui a écrit :

Je vois que la russophonie a le vent en poupe ici, les rageux sont aussi objectifs et credibles que ce referendum a la Tintin .

Non, on continue à s'exprimer en français :o

---------------
n°37479395
Ernestor
Posté le 16-03-2014 à 17:04:16  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Ais-je dit que les Russes ont empêché un bain de sang, NON.
Tu parles de "pression importante, y compris physique, sur les pro-ukrainiens de la région" dans ta liste des causes qui rendent, selon toi, le référendum illégitime (et il l'est sur un certain nombre de points on est d'accord).
Je remet les choses dans leur contexte c'est tout.
Et force est de reconnaitre que la présence militaire ne s'est pas traduite par des exactions ni par des règlements de compte violents.  

Il s'est passé que les pro-russes ont pris, par la force, tous les pouvoirs qu'ils soient politiques et médiatiques et que cela a été rendu possible par la présence de l'armée russe. Mais bon, si c'est un détail ...

Ragnacaire a écrit :

Ah non là c'est l'arroseur arrosé  :D Je te rappelle la phrase que tu as écrit: Ce "vote bidon de A à Z et digne d'un régime totalitaire"
Je démontre simplement le potentiel trollesque de cette phrase par des contre-trolls.  

En citant un des pires dictateurs de l'histoire et une période non démocratique de la France ? Si c'est ça tes exemples pour me contredire, je te remercie donc de valider mes arguments :D

Ragnacaire a écrit :

C'est une obsession les régimes totalitaires chez toi  :o  :o  

Vu l'escalade des tensions et le comportement disons peu diplomatique de Kiev, il est difficile d'imaginer pouvoir organiser un référendum dans un "contexte apaisé".
La question du référendum laisse le choix à la Crimée de rester en Ukraine. C'est pas comme si les deux choix possibles étaient: rattachement à la Russie et indépendance (=> Ossétie du Sud).
Un référendum reconnu par la communauté internationale avec la surveillance d'une mission de l'ONU, par exemple, n'aurait pu se faire qu'avec l'accord de Kiev.

Kiev a sa part de responsabilité COMME LA RUSSIE dans l'impossibilité d'arriver à une situation apaisée en Crimée.  

Mais de quoi tu parles ? Je te rappelle que la révolte contre Ianoukovitch est terminée, que le calme est globalement revenu dans le pays  et que le parlement en place est toujours le parlement élu qui a donc légitimité démocratique. Je rappelle également que ce parlement en place et le nouveau gouvernement qu'il a nommé n'a JAMAIS prévu de faire la moindre chose en Crimée. Les choses sont donc simples : il ne passait rien de particulier en Crimée et il n'était pas prévu le moindre changement d'ordre politique dans cette région en conséquence de ce qu'il s'était passé à Kiev.

Je vois donc pas en quoi Kiev est responsable de la situation en Crimée ? Que les criméens s'inquiètent est une chose, mais qu'ils risquaient quoi que ce soit en est une autre. Et ils ne risquaient pas grand chose et suffisamment rien pour aller justifier l'intervention de l'armée russe.

Message édité par Ernestor le 16-03-2014 à 17:04:49
n°37479442
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-03-2014 à 17:09:15  profilanswer

Les sondages à la sortie des bureaux de vote réalisés par les autorités de Crimée donneraient le rattachement à 100% :o

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 16-03-2014 à 17:10:11
n°37479473
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 17:12:56  answer

Moins de 2 heures avant les premiers chiffres "officiels". :miam:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)