Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13292  13293  13294  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°71333841
boulgakov
Posté le 13-08-2024 à 23:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

Je trouve ca interessant de ne pas avoir qu'une version.
Puis quand tu entend "selon moscou" tu sais deja la distance a prendre.

Voilà. Sinon on ne répercute aucune information venant des Russes, parce que c'est les méchants. Une attitude tout à fait russe, soit dit en passant.
Dans une démocratie fonctionnelle on relaie l'information en citant les sources ("Moscou", donc) et on fait un minimum confiance aux citoyens pour faire le tri.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 23:36:52  profilanswer

n°71333842
Yeagermach​42
Posté le 13-08-2024 à 23:37:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ouai ? Me semblait pas pas qu'ils avaient été au combat.

Ils laissent les russes utiliser leur territoire et leur espace aerien.

n°71333855
morb
Posté le 13-08-2024 à 23:39:47  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

y a enormement de releves chez les soldats ( les SOF/sso ) qui bossent 24/48/72h. apres 72h ils retournent en arriere hors frontiere se reposer ( dormir surtout ) et hop on rechanges.

y a beaucoup de backup a l'arriere de la frontiere et du matos.

en gros ca rentre avec les SSO/SOF, il font la reco et les nettoyage, en deuxieme ligne tu as le gros de l'infantery/dronistes qui arrivent pour tenir la zone. tu as l’arrière qui est la en cas de pepin et qui fait le taff de gestion, matos/muni/food ect...

apres tu as les autres sections qui bossent en coordination avec les mecs au sol ( artillerie/aviation ect... ).
Y a du monde en tout cas MAIS COMBIEN ? mister et boule de gomme :O

Du coup ca permet de ravitailler rapidement :jap:

n°71333857
Yeagermach​42
Posté le 13-08-2024 à 23:40:06  profilanswer

Ascio a écrit :

Oui ça je sais qu'ils ne communiquent pas, mais j'imagine qu'il y a des précédents dans l'histoire militaire qui permettent d'estimer ça

Dans une guerre moderne et contre un pays ayant l'arme nucléaire non.

n°71333863
boulgakov
Posté le 13-08-2024 à 23:42:05  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Oui, mais c'est " selon Moscou " dans le court fil info, et il manque la version ukrainienne
Quand la russie prend 200m2 et un banc public au Donbass c'est dans les titres, mais l'offensive ukrainienne il a fallu quatre jours (bon il y avait les JO)

Oui c'est un journal, pas un topic HFR, ils prennent le temps d'essayer de comprendre ce qu'il se passe.

Le pari audacieux de l’offensive de l’Ukraine en Russie

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

La Russie sidérée par la première incursion militaire étrangère sur son sol depuis 1945

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Incursion ukrainienne en Russie : « Le moral est monté d’un cran »

Ouh là là, c'est pro-russe  [:skylvind:8]

n°71333871
morb
Posté le 13-08-2024 à 23:44:30  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Offensive en Russie : Moscou veut amener les évacués de Koursk vers les territoires ukrainiens occupés (article du Parisien) :

https://www.leparisien.fr/internati [...] L2MUZA.php

Citation :

Repeupler les territoires ukrainiens occupés avec des citoyens russes ? Les habitants évacués des communes russes de la région de Koursk vont-ils se retrouver les jours prochains dans des pensions au bord de la mer d’Azov dans des territoires ukrainiens annexés par Moscou ?

Comme je le disais, isoler les évacués et surtout ne pas les emmener vers St P. ou Moscou.
Le Kremelin a une propagande à tenir. Le récit des évacués n'ira pas dans le même sens.

n°71333888
Yeagermach​42
Posté le 13-08-2024 à 23:51:48  profilanswer

morb a écrit :

Comme je le disais, isoler les évacués et surtout ne pas les emmener vers St P. ou Moscou.
Le Kremelin a une propagande à tenir. Le récit des évacués n'ira pas dans le même sens.

Meme pas sur que cela le gene vraiment. Franchement ce soir au jt de france 2, tu avais une refugié d'interroger. La dame disait texto que son gouvernement ne mentait jamais et qu'elle le croyait. Pourtant elle etait suffisament vielle pour avoir connu l'URSS. Mais elle croyait dur comme fer que son gvt passé, present, futur ne mentait jamais ...

n°71333890
Zguvus
Posté le 13-08-2024 à 23:53:17  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

te fais pas pieger par les chiffres car se sont les morts militaires russes declarable a l'administration.
les morts en ukraine ils comptent pas les prisonniers, les wagner et les conscrit

la ils parlent de militaires de metiers morts.
les russes morts en ukraine est plus porches du chiffre de 500k

Les biais sont bien mentionnés et je suis bien conscient des limites de la méthode :jap:
Ceci dit je trouve çà intéressant d'avoir une certitude a minima sur le nombre de morts, ne serait-ce que pour pouvoir répondre aux vatniks qui vivent dans une réalité alternative.

n°71333900
morb
Posté le 13-08-2024 à 23:59:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Meme pas sur que cela le gene vraiment. Franchement ce soir au jt de france 2, tu avais une refugié d'interroger. La dame disait texto que son gouvernement ne mentait jamais et qu'elle le croyait. Pourtant elle etait suffisament vielle pour avoir connu l'URSS. Mais elle croyait dur comme fer que son gvt passé, present, futur ne mentait jamais ...

Elle n'a peut être pas envie de finir au trou.

Mettre en taule une personne, c'est simple.

Toute une troupe de refugiés, ça va faire beaucoup.
Plus simple de les isoler très loins de Moscou.

En zone occupée ? Encore mieux. Les bombarder pour qu'ils se t'aisent à jamais et accuser l'Ukraine.

n°71333901
_umadjw_
Posté le 13-08-2024 à 23:59:15  profilanswer

Zguvus a écrit :

Les biais sont bien mentionnés et je suis bien conscient des limites de la méthode :jap:
Ceci dit je trouve çà intéressant d'avoir une certitude a minima sur le nombre de morts, ne serait-ce que pour pouvoir répondre aux vatniks qui vivent dans une réalité alternative.

oui mais ils vont te dires " c ést que 110k et pas 500k comme disent les UA !! " bon apres si le mec te dis y a que 3 morts russe dans cette guerre . oui ce chiffre va le calmer un peu.
Puis derriere tu peu lui expliquer la technique pour pas payer les taxes russes :o

on compte que les militaires qui etaient pro avant le 24 :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 23:59:15  profilanswer

n°71333904
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-08-2024 à 23:59:59  profilanswer

Un exemple parmi d'autres c'est que sur la durée de la guerre il y a eu un surplus de plus de 80 000 dossiers de succession. D'héritage donc. Et ça ne concerne que ceux qui ont quelque chose à léguer.

Edit: Et un demi million de surplus de demandes de pensions d'invalidité ! Un demi million !

Message édité par Yog Sothoth le 14-08-2024 à 00:02:50

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71333912
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-08-2024 à 00:04:47  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je suis tombé la dessus. C'est tellement détaillé que c'est un peu long.

Aucune idée de si ses renseignements détaillés sont fiable par contre [:cosmoschtroumpf]

https://www.youtube.com/watch?v=eRzdX2mmUkQ

Le mec poste toutes les sources en description. Depuis le début du conflit ça semble relativement fiable.
Les pertes matériels ukrainienne sont globalement moins évoquées sur ce topic j'ai l'impression.

n°71333914
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-08-2024 à 00:05:21  profilanswer

arthoung a écrit :

Alors ça c’est un truc que je comprends pas  
Live du Monde  

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky affirme que son armée contrôle 74 localités en Russie ; de nouvelles attaques ukrainiennes déjouées, selon Moscou

Pourquoi même les grands médias français reprennent les communiqués russes ???????
On a toute la propagande qui se déverse dans nos contrées, gratuit et avec le sourire on aime ça  

Le régime raconte n’importe quoi, absolument chaque jour, et nous on annonce ça en titre, en gras. Pareil sur France Info.  
« Selon le Kremlin… » MAIS TA GUEULE !!!!!!!!!!  [:daemonovae]   [:di_canio]

Cosmik Rodjeur a écrit :

Pareil, j'écoute quotidiennement Radio France, France Info, je comprends tout à fait la prudence, mais je comprends pas l'angle pour parler de cette guerre.  
Dimanche le format de 5mn qui revenait en boucle c'était simplement pour louer l'effort humanitaire russe pour les réfugiés de Koursk, avec micro trottoir enjoué de babouchkas solidaires. Et le reste du temps c'est " selon Moscou ". Pourtant je ne pense pas qu'ils soient pro-russes. Chai-pas... Un conditionnement inconscient ?

Amha c'est dû à l'abomiffreuse confusion journalistique entre neutralité et objectivité. La même à l'oeuvre aux US qui permet à Donald de déclamer des torrents de mensonges chaque jour depuis 10 ans mais qu'on rapporte sous couvert de fausse neutralité de la presse et des grands networks. Or la neutralité ça n'existe pas, nulle part, dans les médias comme ailleurs. On a toujours un point de vue, on a toujours une ligne éditoriale, bref c'est du bullshit. En revanche l'objectivité oui ça existe et chacun devrait y tendre, surtout quand il s'agit de délivrer des informations au plus grand nombre. Et l'objectivité ça consiste déjà à distinguer les faits, la réalité...de la fiction, du mensonge et de la manipulation.

C'est amha ce que ne font plus la presse & les médias occidentaux de peur d'être accusés de manquer à un devoir de neutralité illusoire...et qui n'existe pas. Du coup on aboutit à des situations ubuesques où il arrive que les médias des pays démocratiques servent la soupe des dictateurs et des dictatures pour "équilibrer" l'information. Ces derniers ne se privent d'ailleurs pas d'exploiter cette aubaine. Juste mon avis comme d'habitude.  

Évidemment il existe aussi des médias qui pratiquent la manipulation de l'info par adhésion idéologique mais on ne parle pas de ça en l'espèce.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 14-08-2024 à 00:07:00

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71333921
evildeus
Posté le 14-08-2024 à 00:10:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Le texte que tu cites ne me contredit pas.

Oui enfin ça n’a jamais était considéré comme une décision Polonaise mais une proposition qui devait être de l’OTAN.  

Citation :

Kosiniak-Kamysz stated that Poland would not make any independent decisions on this matter, emphasizing that "this has to be a decision for all of NATO."

n°71333931
dje33
Posté le 14-08-2024 à 00:16:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il suffit de bousiller toute la partie turbines vapeur et alternateur plus transfo et lignes de sortie HT. Zéro risque nuke, super long et coûteux à réparer zéro production electrique.

Voilà.

C'est simple, zéro risque de radiation/nuke et très compliqué voire impossible à réparer.

n°71333935
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-08-2024 à 00:18:13  profilanswer

Est ce qu'il y a eu des vidéos/photos d'utilisation de AASM en Ukraine ?

n°71333941
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-08-2024 à 00:22:37  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui enfin ça n’a jamais était considéré comme une décision Polonaise mais une proposition qui devait être de l’OTAN.  

Citation :

Kosiniak-Kamysz stated that Poland would not make any independent decisions on this matter, emphasizing that "this has to be a decision for all of NATO."

Non, c'était un accord bilatéral entre la Pologne et l'Ukraine, pas une suggestion de l'OTAN. À un moment donné ils se sont mis en tête de demander l'imprimatur de l'OTAN et ne l'ont pas reçue. Ces articles de presse sont très facile à lire. C'est très clair. Pourquoi ils ont demandé leur avis à l'OTAN, je ne sais pas. Hésitation ou pressions d'Américains couilles molles ?

---------------
n°71333943
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-08-2024 à 00:23:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Voilà. Sinon on ne répercute aucune information venant des Russes, parce que c'est les méchants. Une attitude tout à fait russe, soit dit en passant.
Dans une démocratie fonctionnelle on relaie l'information en citant les sources ("Moscou", donc) et on fait un minimum confiance aux citoyens pour faire le tri.

Pas parce que ce sont les méchants, mais parce qu'ils mentent constamment comme des arracheurs de dents.
Quand une source dit à 99% de la merde, ça ne sert à rien de continuer à la relayer sous prétexte qu'il faut donner la parole à chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 14-08-2024 à 00:24:43

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°71333944
M300A
Posté le 14-08-2024 à 00:25:07  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pas parce que ce sont des méchants, mais parce qu'ils mentent constamment comme des arracheurs de dents.
Quand une source dit à 99% de la merde, ça ne sert à rien de continuer à la relayer sous prétexte qu'il faut donner la parole à chacun.

Sans compter que France info ça leur pose aucun problème d'annoncer le lundi sur l'attaque ukrainienne est stoppée selon le ministère de la défense russe et de commencer le flash info le mardie en expliquant que l'attaque ukrainienne continue.
Non, à ce niveau, ça ne peut plus être de la maladresse...

---------------
:wq
n°71333953
blob
In vino veritas
Posté le 14-08-2024 à 00:31:20  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Non, le premier texte est très clair: La Pologne se mettait d'accord avec l'Ukraine pour descendre elle même des missiles en Ukraine. Ce qu'elle attendait de l'OTAN c'était juste un feu vert, pas l'envoi d'avions tiers.

Ils n'ont pas besoin de la permission de l'OTAN.pour ça.

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°71333959
sligor
Posté le 14-08-2024 à 00:36:53  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pas parce que ce sont les méchants, mais parce qu'ils mentent constamment comme des arracheurs de dents.

Voilà, le but d’un journal c’est de filtrer les infos et de ne garder que les sources de qualité et les infos vérifiées.
Sinon ça n’a aucune valeur ajoutée par rapport à l’AFP

---------------
qwerty-fr
n°71333963
evildeus
Posté le 14-08-2024 à 00:38:52  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Non, c'était un accord bilatéral entre la Pologne et l'Ukraine, pas une suggestion de l'OTAN. À un moment donné ils se sont mis en tête de demander l'imprimatur de l'OTAN et ne l'ont pas reçue. Ces articles de presse sont très facile à lire. C'est très clair. Pourquoi ils ont demandé leur avis à l'OTAN, je ne sais pas. Hésitation ou pressions d'Américains couilles molles ?

Désolé mais c’est claire qu’il y a 2 positions. Une pour l’Ukraine avec approbation de l’OTAN. Aucune idée pour quoi.
Une pour l’espace aérien Polonais sans cette approbation.

Citation :

Of course, for missiles on the territory of the Republic of Poland, there are different procedures; in that case, it’s our decision," Kosiniak-Kamysz added.

C’est la Pologne qui demande l’accord préalable de l’OTAN pas l’OTAN qui refuse que la Pologne le fasse seule. L’article est limpide comme tu dis.

n°71333967
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-08-2024 à 00:41:51  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est la Pologne qui demande l’accord préalable de l’OTAN pas l’OTAN qui refuse que la Pologne le fasse seule. L’article est limpide comme tu dis.

Oui. Nous disons la même chose en fait.  [:transparency]  

---------------
n°71333986
evildeus
Posté le 14-08-2024 à 00:57:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui. Nous disons la même chose en fait.  [:transparency]  

Ok car ton premier message laissait entendre que l’OTAN avait empêché la Pologne d’y aller seule. Ce n’est pas le cas. Elle n’a pas accepté que la Pologne et d’autres y aillent sous bannière OTAN.

n°71333989
mag84
Posté le 14-08-2024 à 00:59:25  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

un micro trottoir en russie (grande ville, peut être Moscou ?)  sur les évènements
Il y en a un peu qui osent timidement emettre quelques doutes, mais c'est vraiment soft  [:toms]  
https://www.youtube.com/watch?v=ZFmxvFMAC5g

Nicou a écrit :

perso ça me fait quand même du bien cette vidéo, il y a en a qui ont un peu de clairvoyance quand même. certes ils sont peu nombreux mais... Je ne sais pas ce que je ferrais à titre personnel si j'étais né en russie...

Pour une bonne partie, c'est "j'en pense pas grand chose tant que ça ne me touche pas". Cette passivité a régulièrement été abordée ici. C'est pas avec ceux-là qu'on peut espérer un changement de régime. Le bon côté des choses c'est que ça semble pas être de grands patriotes prêts se sacrifier pour défendre la sainte russie (et palputine)  :D  

n°71333992
blob
In vino veritas
Posté le 14-08-2024 à 01:04:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui effectivement, dans la majorité des cas. Mais le nucléaire c'est un peu comme la physique quantique, c'est plus les mêmes règles, les trucs qui marchent habituellement ne marche plus (et lycée de Versailles)

Les FAB500 sur leurs propres centrales je pense que même les russes la tenteraient pas.

Ne jamais dire jamais.
Je me disais, jamais poutine envahira l'Ukraine, il est pas stupide, son armée n'est que l'ombre de ce qu'elle fut sous l'URSS, il a pas l'économie pour faire ça.
Il l'a fait. Rien de ce que fait ce type n'est rationnel.

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°71333996
Ascio
Posté le 14-08-2024 à 01:12:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui c'est un journal, pas un topic HFR, ils prennent le temps d'essayer de comprendre ce qu'il se passe.

Le pari audacieux de l’offensive de l’Ukraine en Russie

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

C'est quoi cette légende sous la photo ?

Une unité de soldats biélorusses, qui se battent au côté des Ukrainiens, se préparent à se rendre en Russie, depuis la région de Soumy, en Ukraine, le 12 août 2024.

Les biélorusses avec les ukrainiens, j'ai raté un truc ?

boulgakov a écrit :

Incursion ukrainienne en Russie : « Le moral est monté d’un cran »

Rebelote dans cet article, [...]se réjouit le commandant, un Biélorusse engagé dans les forces ukrainiennes

n°71334002
pyrethre
Posté le 14-08-2024 à 01:21:28  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est quoi cette légende sous la photo ?

Une unité de soldats biélorusses, qui se battent au côté des Ukrainiens, se préparent à se rendre en Russie, depuis la région de Soumy, en Ukraine, le 12 août 2024.

Les biélorusses avec les ukrainiens, j'ai raté un truc ?

Ascio a écrit :

Rebelote dans cet article, [...]se réjouit le commandant, un Biélorusse engagé dans les forces ukrainiennes

Il y a des soldats Biélorusses depuis un moment dans les forces internationales en Ukraine

Message cité 1 fois
Message édité par pyrethre le 14-08-2024 à 01:22:10
n°71334017
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-08-2024 à 01:48:14  profilanswer

fatah a écrit :

Les russes vont prendre Odessa et Lviv mais pour ça ils ont besoin d'élan , de beaucoup d'élan :o

Ou un orignal. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°71334046
nicoolaa
Posté le 14-08-2024 à 04:03:26  profilanswer

Pour les boomers du topic  [:maverick184]  
https://i.ibb.co/BBHV0YH/IMG-1295.jpg

n°71334071
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-08-2024 à 05:53:16  profilanswer

blob a écrit :

Ne jamais dire jamais.
Je me disais, jamais poutine envahira l'Ukraine, il est pas stupide, son armée n'est que l'ombre de ce qu'elle fut sous l'URSS, il a pas l'économie pour faire ça.
Il l'a fait. Rien de ce que fait ce type n'est rationnel.

C'est au contraire très rationnel quand tu crois toutes les craques que te balancent tes subalternes sur l'état du matos et des personnels, et que donc tout va roulaize easy fingers in the nose... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°71334077
mrc_
That\
Posté le 14-08-2024 à 06:12:14  profilanswer

Je ne sais pas si cela a déjà été dit :

Les Russes auraient commencé à déminer la région avant que les Ukrainiens n’attaquent et ceux-ci ont profité de l’opportunité pour décider leur offensive.  

Source : « Comment les Ukrainiens ont pu entrer si facilement en Russie et y tenir leurs positions »  Le monde  

C’est réservé aux abonnés, mais voici le passage :

« les forces ukrainiennes sont entrées d’autant plus aisément que leur ennemi avait commencé à déminer la zone en vue de lancer une offensive. « Depuis quelque temps, les Russes préparaient à bas bruit une attaque sur Soumy depuis la zone frontalière. Le déminage avait commencé, mais ils n’avaient pas massé de troupes. » Avertis grâce aux drones et aux radars, les Ukrainiens y auraient vu « un effet d’opportunité » et décidé de « préempter l’attaque » en s’élançant les premiers, poursuit M. Audrand. « C’est astucieux, ils ont repris l’initiative, alors que depuis novembre 2023, la Russie imposait son tempo. »

Message cité 5 fois
Message édité par mrc_ le 14-08-2024 à 06:21:56
n°71334082
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-08-2024 à 06:26:22  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] 57026d28a3

Citation :

Chasseurs F-16 ukrainiens

Le ministère des affaires étrangères russes a demandé au chargé d’affaires de Moldavie si le pays abritait les F-16 ukrainiens.

Un peu plus tôt, des informations avaient circulé rapportant que les chasseurs F-16 transférés à Kiev étaient basés sur des bases moldaves. Le ministère de affaires étrangères de Moldavie a nié, demandant à la Russie de se concentrer sur des sources officielles et non sur des rumeurs.

:lol: ils veulent aussi les coordonnées gps des himmars ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71334114
anyb0dy
Posté le 14-08-2024 à 07:09:17  profilanswer

mouillotte a écrit :

Est ce qu'il y a eu des vidéos/photos d'utilisation de AASM en Ukraine ?

Oui, passé en mars ici :

Pzu a écrit :

La première utilisation publiée du HAMMER était plutôt celle-là :jap:

n°71334115
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-08-2024 à 07:09:51  profilanswer

Plusieurs frappes de drones ukrainiens cette nuit sur des bases aériennes russes, dans les oblast de Voronej et Nijni Novgorod. Je m'inquiétais hier de la maîtrise du ciel autour de la zone de Koursk, je crois que les ukrainiens y travaillent ferme.  :whistle:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°71334138
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 14-08-2024 à 07:41:33  profilanswer

Interview de Guillaume Ancel sur France-Info :

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 23474.html

Citation :

Vladimir Poutine a dit lundi que sa riposte allait être "impitoyable contre l'Ukraine". Mais elle est déjà censée l'être depuis deux ans ! Il ne lui reste qu'une seule arme, l'arme nucléaire.  

[...] S'il déploie une arme nucléaire, il aura perdu la guerre, car cela entraînera une réaction de l'Otan. En ce moment, il n'en parle donc pas.

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°71334147
Cobra080
Posté le 14-08-2024 à 07:50:38  profilanswer

j'espère vraiment que les troupes RU sont bien aux fraises avec cette offensive, ou qu'en tout cas elles ne sont plus très loin de l'être... cette offensive sur Kursk semble aller vers cette tendance, j'espère !

par contre les drones Lancets ça reste un vrai problème, ça touche pas mal depuis quelques jours sur des véhicules UA lors de cet assaut

n°71334150
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-08-2024 à 07:53:08  profilanswer

Koursk : Wagner bientôt à la rescousse de Moscou ?
https://www.youtube.com/watch?v=d4_M4mv5HI8

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°71334169
igo2001
Posté le 14-08-2024 à 08:07:13  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Interview de Guillaume Ancel sur France-Info :

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 23474.html

Citation :

Vladimir Poutine a dit lundi que sa riposte allait être "impitoyable contre l'Ukraine". Mais elle est déjà censée l'être depuis deux ans ! Il ne lui reste qu'une seule arme, l'arme nucléaire.

[...] S'il déploie une arme nucléaire, il aura perdu la guerre, car cela entraînera une réaction de l'Otan. En ce moment, il n'en parle donc pas.

Une réaction de l’OTAN autre de de fournir des armes ? :heink: Je demande à voir (encore plus contre quelqu’un qui vient de prouver - dans ce scénario - qu’il était capable d’utiliser l’arme nucléaire).

Message cité 7 fois
Message édité par igo2001 le 14-08-2024 à 08:09:30
n°71334181
MycRub
It was a trilogy
Posté le 14-08-2024 à 08:13:34  profilanswer

mrc_ a écrit :

Je ne sais pas si cela a déjà été dit :

Les Russes auraient commencé à déminer la région avant que les Ukrainiens n’attaquent et ceux-ci ont profité de l’opportunité pour décider leur offensive.  

Source : « Comment les Ukrainiens ont pu entrer si facilement en Russie et y tenir leurs positions »  Le monde  

C’est réservé aux abonnés, mais voici le passage :

« les forces ukrainiennes sont entrées d’autant plus aisément que leur ennemi avait commencé à déminer la zone en vue de lancer une offensive. « Depuis quelque temps, les Russes préparaient à bas bruit une attaque sur Soumy depuis la zone frontalière. Le déminage avait commencé, mais ils n’avaient pas massé de troupes. » Avertis grâce aux drones et aux radars, les Ukrainiens y auraient vu « un effet d’opportunité » et décidé de « préempter l’attaque » en s’élançant les premiers, poursuit M. Audrand. « C’est astucieux, ils ont repris l’initiative, alors que depuis novembre 2023, la Russie imposait son tempo. »

Ca me parait totalement invraissemblable.
Ca ne veut pas dire que c'est faux, cette guerre c'est souvent comme une mauvaise série TV et il faut parfois accepter de suspendre son incrédulité.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°71334187
Shitan
detailer :o
Posté le 14-08-2024 à 08:17:40  profilanswer

igo2001 a écrit :

Une réaction de l’OTAN autre de de fournir des armes ? :heink: Je demande à voir (encore plus contre quelqu’un qui vient de prouver - dans ce scénario - qu’il était capable d’utiliser l’arme nucléaire).

Ça va a Moscou pas trop de rupture pour prendre des verres en terrasse ?

l'OTAN a bien dit a de nombreuses reprises : si utilisation de l'arme nucléaire,l'OTAN pulvérise toutes vos troupes hors sol russe.

Et vu qu'ils ont plus de troupes sur le sol russe a l'heure actuelle , ou quasiment pas..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13292  13293  13294  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)