Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12720  12721  12722  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70508833
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-04-2024 à 17:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Olaf Scholz inflexible sur les Taurus : il exclut de les fournir à l’Ukraine

[...]

Interrogé sur les missiles Taurus, le chancelier a énuméré la liste des matériels fournis par l’Allemagne et a ajouté : « En ce qui concerne le système d’armes que vous mentionnez, ma décision ne changera pas. » Il a fait valoir que les Taurus ne pourraient être utilisés de manière responsable qu’avec la participation de soldats allemands, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Ukraine, et il affirme que c’est une ligne qu’il ne veut pas franchir.

Les soldats ukrainiens ne pourraient pas utiliser le matos eux-mêmes [:el_risitas:4]

le constructeur du Taurus n'avait pas lui-même dit je ne sais plus quand que c'était une belle connerie ça ?

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 17:57:05  profilanswer

n°70508842
bondurant2​001
Posté le 24-04-2024 à 17:59:29  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai du mal à comprendre le truc des soldats allemands obligés d'être en Ukraine pour "programmer" les Taurus.
J'ai cru comprendre que le Taurus était un peu l'équivalent des Scalp, en plus gros et plus puissants...comment se fait-il que ces derniers (les Scalp) n'aient pas besoin de la présence de français ou d'anglais surplace ?

Les notices du Taurus sont imprimées en caracteres gothiques.     [:sexualromance:2]

n°70508843
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 17:59:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

d'ailleurs c'est une contraction des deux mots.
C'est louche.

Loup23 a écrit :

Je penche de plus en plus pour cette explication.

D’ailleurs on l’a déjà vu tiré quelques part et sur un truc ? En dehors des démo ?

n°70508845
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 18:00:13  answer

bobe a écrit :

le monde

Citation :

[...]

Interrogé sur les missiles Taurus, le chancelier a énuméré la liste des matériels fournis par l’Allemagne et a ajouté : « En ce qui concerne le système d’armes que vous mentionnez, ma décision ne changera pas. » Il a fait valoir que les Taurus ne pourraient être utilisés de manière responsable qu’avec la participation de soldats allemands, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Ukraine, et il affirme que c’est une ligne qu’il ne veut pas franchir.

Les soldats ukrainiens ne pourraient pas utiliser le matos eux-mêmes [:el_risitas:4]

Du coup ils servent a quoi ces missiles ? [:gniais:2] On s'en sert de cale par terre dans les hangars pour pouvoir se garer sans taper le mur ?

n°70508849
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-04-2024 à 18:01:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je penche de plus en plus pour cette explication.

à ce moment la, même le fabricant essaierai de se couvrir.

n°70508853
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 24-04-2024 à 18:01:40  profilanswer

fatal error a écrit :

Moi aussi j'avoue qu'une guerre civile en Russie serait loin de me déplaire

Idem, de toute façon impossible de deviner comment les choses tourneront !
Si Poutapute gagne, c'est l'encourager à reprendre des forces et recommencer d'ici 5 ans avec un autre pays frère ( et donner l'envie à d'autres démocraties un peu rugueuses de faire pareil)
S'il perd c'est la fin de Poutapute et vu ce système mafieux généralisé, seul un pire que lui peux le renverser et le remplacer : on serait perdant aussi.
Bref  c'est un billard à tellement de bandes que personne ne peux imaginer les conséquences de chaque évènement, autant foutre un bon coup de pied dans la fourmilière (afin de décourager d'autres autocrates de suivre cet exemple) et puis ensuite gérer au mieux le bordel qui en découle.
Et vouloir envisager tout les scénarios possibles ne fait que reculer l'échéance sans la supprimer.
Bref    [:cheesecake]

---------------
Coïto ergo sum
n°70508856
dedouille
ex dedouille29
Posté le 24-04-2024 à 18:02:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bon, je crois qu'on a compris que les Allemands feront jamais rien inutile d'espérer encore quoi que ce soit là-dessus mais ce serait le moment que nous on se sorte un petit peu les doigts techniquement. On n'a pas moyen d'étendre la portée opérationnelle des SCALP ?

C'est le problème avec nos amis allemands, y'a pas de juste milieu, soit ils se replient sur eux même soit ils t'envahissent. :o  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°70508867
simboss
Posté le 24-04-2024 à 18:04:21  profilanswer

Je suis d'accord, je precisais d'ailleurs par centaines de milliers, et non par dizaines de millions.
Mais s'il y avait une guerre civile, la grande majorité de la population resterait aussi a l'ecart.
La situation actuelle c'est Russie f****ed, et Ukraine aussi, je prefere la situation ou seule la Russie est dans la merde.

n°70508871
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-04-2024 à 18:05:01  profilanswer

bobe a écrit :

le monde

Citation :

[...]

C'est quand les prochaines élections générales en Allemagne ? Il commence à fatiguer tout le monde Olaf là  [:henri gaud l'eau:5]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70508884
sligor
Posté le 24-04-2024 à 18:07:04  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est quand les prochaines élections générales en Allemagne ? Il commence à fatiguer tout le monde Olaf là  [:henri gaud l'eau:5]  

avec l'AFD les Taurus seront envoyés directement aux russes  :o

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 18:07:04  profilanswer

n°70508886
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 18:07:14  answer

simboss a écrit :

Je suis d'accord, je precisais d'ailleurs par centaines de milliers, et non par dizaines de millions.
Mais s'il y avait une guerre civile, la grande majorité de la population resterait aussi a l'ecart.
La situation actuelle c'est Russie f****ed, et Ukraine aussi, je prefere la situation ou seule la Russie est dans la merde.

Et beaucoup de soldats russes viennent de régions pauvres en turbo bousie aussi. Après c'est sûr que si on résume ça a du binaire, oui on préférerait que ce soit pas le bordel en Ukraine. [:sanglier:3]

n°70508897
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 18:11:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

à ce moment la, même le fabricant essaierai de se couvrir.

Ils ont arrêtés d’en fabriquer tellement il est bien et que tout le monde en veux :o

n°70508909
barnabe
Posté le 24-04-2024 à 18:15:12  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ils ont arrêtés d’en fabriquer tellement il est bien et que tout le monde en veux :o

Le missile Taurus est toujours livré avec un technicien allemand qu'il faut loger, nourrir, blanchir, fournir en bière allemande, distraire avec des épisodes de Derrick. C'est un peu contraignant à la longue.  [:zedlefou:1]

n°70508924
Cosmik Rod​jeur
Posté le 24-04-2024 à 18:18:54  profilanswer

Je relisais l'interview de [:so-saugrenu28:7] :

La situation sur le front ukrainien va empirer autour de la mi-mai et début juin, a prévenu le chef du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov, lundi 22 avril. Il a estimé qu'il s'agirait d'une "période difficile", alors que les craintes d'une nouvelle offensive russe se renforcent.
"N'allons pas trop dans les détails, mais il y aura une période difficile, à la mi-mai et début juin", a-t-il déclaré dans une interview au service ukrainien de la BBC. L'armée russe "mène une opération complexe", a-t-il dit. "L'Armageddon ne se produira pas, contrairement à ce que beaucoup disent en ce moment. Mais il y aura des problèmes à partir de la mi-mai", a-t-il ajouté.

- On entend partout parler d'une grande offensive russe dans un mois, possiblement vers Kharkiv. Mais est-ce vraiment pertinent d'attendre que les ukrainiens reçoivent tout leur matos?  
- Et une concentration inédite de russes, justement quand les ukrainiens vont avoir des moyens d'artillerie en tout genres  [:theorie du nerdz:7] [:so-saugrenu7:4], ça sent la multiplication des pensions aux veuves russes je trouve

n°70508926
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 18:19:26  profilanswer

barnabe a écrit :

Le missile Taurus est toujours livré avec un technicien allemand qu'il faut loger, nourrir, blanchir, fournir en bière allemande, distraire avec des épisodes de Derrick. C'est un peu contraignant à la longue.  [:zedlefou:1]

En plus si il se ballade en sandalette chaussette chez toi  [:duck69:3]

n°70508947
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2024 à 18:23:50  profilanswer

Faramir a écrit :

Nan c'est un paysan un peu bourru qui porte un chapeau aux plumes colorées  [:crapulax:1]

Mais le gros oiseau est très bon bien farci  [:djekyl]

Je rêve secrètement de farcir Nadine Morano, perso. [:bakk21]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70508949
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 18:23:54  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

La situation sur le front ukrainien va empirer autour de la mi-mai et début juin, a prévenu le chef du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov, lundi 22 avril. Il a estimé qu'il s'agirait d'une "période difficile", alors que les craintes d'une nouvelle offensive russe se renforcent.
"N'allons pas trop dans les détails, mais il y aura une période difficile, à la mi-mai et début juin", a-t-il déclaré dans une interview au service ukrainien de la BBC. L'armée russe "mène une opération complexe", a-t-il dit. "L'Armageddon ne se produira pas, contrairement à ce que beaucoup disent en ce moment. Mais il y aura des problèmes à partir de la mi-mai", a-t-il ajouté.

- On entend partout parler d'une grande offensive russe dans un mois, possiblement vers Kharkiv. Mais est-ce vraiment pertinent d'attendre que les ukrainiens reçoivent tout leur matos?  
- Et une concentration inédite de russes, justement quand les ukrainiens vont avoir des moyens d'artillerie en tout genres  [:theorie du nerdz:7] [:so-saugrenu7:4], ça sent la multiplication des pensions aux veuves russes je trouve

C’est le rêve de budanov et tout ukrainien le rush sur karkhiv !!!  

Si ils font cette erreur alors que tout le monde sait qu’il vont perdre tout leurs effectif dans l’effort .  

C’est plus de la bêtise à ce niveau !!  
Y a encore 10jrs tu peu te dire que sans l’aide ça pouvez passer en perdant plus de 70% de leurs hommes et matos  

La maintenant que y a un boost morale avec l’aide et que ça va permettre de tenir la cadence sur l’artillerie le temps que les obus européen et cz arrivent ….  

Sérieux qu’ils le fassent !! La guerre sera finit avant la Noël

n°70508950
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-04-2024 à 18:24:20  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

- Et une concentration inédite de russes, justement quand les ukrainiens vont avoir des moyens d'artillerie en tout genres [:theorie du nerdz:7] [:so-saugrenu7:4], ça sent la multiplication des pensions aux veuves russes je trouve

Et si c'était de l' intox sur fond de vérité?

Genre ,viendez c est calme on a plus rien ,ils arrivent la bi*e au vent et se fond plumer la gueule?

Je me fais un film peut-être .

Gros respect pour ces prédictions quand même.on va en prendre plein la gueule ,mais United we stand.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70508960
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2024 à 18:26:07  profilanswer

bobe a écrit :

le monde

Citation :

[...]

Les Ukrainiens, c'est juste des russes qui s'appellent pas pareil, c'est normal de les considérer comme des idiots congénitaux. [:stephan_lapaix]

---------------
n°70509036
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-04-2024 à 18:37:27  profilanswer

J'viens d'voir sur LCI, 1 PUTAIN de millier d'ATACMS débridés... :love:

Message cité 4 fois
Message édité par _OttO_ le 24-04-2024 à 18:38:01

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°70509058
bobe
Posté le 24-04-2024 à 18:41:23  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

ça sent la multiplication des pensions aux veuves russes je trouve

Augmentation des ventes de lada  [:legrillepain:3]

n°70509066
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2024 à 18:42:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

d'ailleurs c'est une contraction des deux mots.
C'est louche.

Taurdu et anus ? [:jean-guitou]

---------------
n°70509068
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-04-2024 à 18:43:14  profilanswer

[:bobe]  

Je vois en effet que la thérapie a très bien porté ses fruits, avec plaisir [:msaint:2]  

Et je suis d'accord, c'est un peu compliqué de reprocher trop de choses au peuple russe qui n'a connu que la dictature et la soumission pendant des siècles. La démocratie, ils connaissent pas.

Cela dit, il pourrait faire un plus gros effort à condamner la guerre actuelle quand même.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70509069
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 18:43:16  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Combien ?

n°70509070
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2024 à 18:44:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

La programmation est en allemand et il est bien connu que plus personne ne prend LV2 allemand

Allemand littéraire d'Afrique ou d'Europe ?

---------------
n°70509073
Ernestor
Posté le 24-04-2024 à 18:44:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les mots-clés sont "de manière responsable".

Si l'Ukraine s'engage solennellement à ne pas les utiliser contre des troupes ou des infrastructures russes, alors pourquoi pas.

Voila c'est ça.

Si l'Ukraine s'engage à ne pas trop attaquer les russes, il veut bien qu'on utilise ses missiles.  

Il a toujours pas retrouvé ses couilles.

---------------
n°70509075
bobe
Posté le 24-04-2024 à 18:45:04  profilanswer

millier veut dire mille  :o

n°70509078
Ernestor
Posté le 24-04-2024 à 18:45:44  profilanswer

gsans a écrit :

Sinon j'ai une question aux sourceurs du topic, les ATACMS c'est ok ou bien ?

[:flor27:5]  

[:afrojojo]  

:O

C'est très très bien, surtout avec une portée de 300 kms, from Washington DC with love [:dusetier3:9]

Et surtout 1 millier, ça escalade quickly lô [:sidela:8]

Message édité par Ernestor le 24-04-2024 à 18:48:17

---------------
n°70509083
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 18:46:25  profilanswer

bobe a écrit :

millier veut dire mille  :o

C’est officiel ce chiffre ? 1k de ces trucs ? Entre 220kgs et 900 clusters ? D’un coup ou sur 10 ans :o

n°70509090
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2024 à 18:48:03  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Si c'est vraiment 1.000 ATACMS  [:leamas:2]  [:leamas:5]  

Mais on va nous apprendre que c'est 50 ATACMS et le reste arrivera par batch de 5 tous les 6 mois jusqu'en 2159 :o

---------------

n°70509102
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2024 à 18:49:42  profilanswer

Citation :

@clashreport

The United States in recent weeks secretly shipped long-range missiles (ATACMS) to Ukraine for use in its battle to fight off Russian invaders, and Ukraine last week used them for the first time, Reuters reveals.

---------------

n°70509103
sligor
Posté le 24-04-2024 à 18:49:51  profilanswer

n°70509105
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2024 à 18:51:13  profilanswer

Sur touitteur ca ne parle nul part de 1000 ATACMS...

---------------

n°70509114
giorkal
Posté le 24-04-2024 à 18:53:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:bobe]  

Je vois en effet que la thérapie a très bien porté ses fruits, avec plaisir [:msaint:2]  

Et je suis d'accord, c'est un peu compliqué de reprocher trop de choses au peuple russe qui n'a connu que la dictature et la soumission pendant des siècles. La démocratie, ils connaissent pas.

Cela dit, il pourrait faire un plus gros effort à condamner la guerre actuelle quand même.

les russes qui ont fait l'effort dont tu parles , ils sont partis a l'etranger (au plus tard en 2022)  
Ne restent que ceux qui ne l'ont pas fait et ne le feront pas.

Message édité par giorkal le 24-04-2024 à 18:53:50
n°70509115
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2024 à 18:53:11  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

C’est officiel ce chiffre ? 1k de ces trucs ? Entre 220kgs et 900 clusters ? D’un coup ou sur 10 ans :o

Le 1er numéro à seulement 2€99 sera disponible dès le 1er mai. [:ultravox]

---------------
n°70509138
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 18:57:44  profilanswer

oui et le reste a 60 myard ? :o

n°70509150
sligor
Posté le 24-04-2024 à 19:01:07  profilanswer

les long range ATACMS en ukraine depuis déjà 1 semaine d'après Politico grâca à un package spécial de 300 millions

https://www.politico.com/news/2024/ [...] e-00154110

---------------
qwerty-fr
n°70509160
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2024 à 19:04:02  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

oui et le reste a 60 myard ? :o

Faut rater aucun numéro, c'est tout. [:hotcat]

---------------
n°70509162
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2024 à 19:04:23  profilanswer

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] yYY-A&s=19

Citation :

The US in recently shipped long-range missiles in secret to Ukraine. The missiles were contained in a $300 million military aid package approved on March 12. The amount of missiles that were included is unknown, but recently Ukraine used them in Crimea.

Oh bah comme c'est rigolo ça [:terminator59]

https://www.reuters.com/world/us/us [...] 024-04-24/

Message édité par gsans le 24-04-2024 à 19:04:55

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70509176
grozibouil​le
Posté le 24-04-2024 à 19:07:50  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ca doit être ceux construits avant 1997 (Block 1) alors non ? Car les versions suivantes à partir de 1997 ont été construites à plus faibles exemplaires.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°70509183
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 24-04-2024 à 19:09:52  profilanswer

[:so-saugrenu18:1] L’extrême droite allemande secouée par des affaires d’espionnage.  Plusieurs graves affaires d’espionnage au profit de la Russie et de la Chine [:theorie du ko:3]  

[:zozz22:7]  

https://www.lepoint.fr/monde/chine- [...] 584_24.php

---------------
Destructeur de XFR !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12720  12721  12722  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)