Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12717  12718  12719  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70505785
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 10:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

le danger c'est le sabotage par la cinquième colonne, surtout en allemagne :/

C’est sur base américaine et un sabotage en Europe et il va faire chaud pour les Bosh’s . Ou le pays ou à eu lieu le sabotage.  

Puis ça passe pas par l’autoroute devant tout le monde :o  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 10:30:34  profilanswer

n°70505786
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-04-2024 à 10:30:40  profilanswer

Ca doit être une voie relativement sûre, effectivement, vu qu'on a très rarement eu d'info sur des frappes réussies (je me souviens juste d'un train transporteur de blindés qui avait été touché).

Non parce que les russes menacent et donnent des coups de mentons en réaction au nouveau package américain, mais s'ils avaient pu empêcher les livraisons, ils auraient pas attendu avril 2024.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 24-04-2024 à 10:31:58

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70505839
broddok27
Posté le 24-04-2024 à 10:38:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

A ma connaissance il y a très peu d'établissements en France où tu peux apprendre l'arabe en LV2.

Sinon il ne faut pas interdire, juste la rendre quasi indisponible.

Je trouve ça assez hypocrite, honnêtement. Avec cette manière, on peut faire une politique anti-IVG en créant une pénurie d'accés aux soins, tout en maintenant l'IVG légale.

Il vaut mieux être réglo ; si tu n'en veux pas, tu interdis, pas un truc mesquin à 2 balles. Même si notre administration française est plutôt créative en la matière.

n°70505847
Threal
Posté le 24-04-2024 à 10:39:21  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Puis ça passe pas par l’autoroute devant tout le monde :o  

En même temps les camions sur l'autoroute c'est pas ça qui manque...  [:kolombin:2]

n°70505849
barnabe
Posté le 24-04-2024 à 10:39:34  profilanswer

Est-ce qu'il y a du matos qui arrive directement en Ukraine par avion cargo ? Trop dangereux peut-être ? Ou alors ça arrive d'abord en Pologne puis acheminé sur route ou sur rails vers l'Ukraine ?

n°70505854
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 10:40:20  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca doit être une voie relativement sûre, effectivement, vu qu'on a très rarement eu d'info sur des frappes réussies (je me souviens juste d'un train transporteur de blindés qui avait été touché).

Non parce que les russes menacent et donnent des coups de mentons en réaction au nouveau package américain, mais s'ils avaient pu empêcher les livraisons, ils auraient pas attendu avril 2024.

Y a même eux des test flight sur ses aéroports pour certains trucs . Après à savoir si ça fonctionne en continue ?

n°70505877
sligor
Posté le 24-04-2024 à 10:43:35  profilanswer

barnabe a écrit :

Est-ce qu'il y a du matos qui arrive directement en Ukraine par avion cargo ? Trop dangereux peut-être ? Ou alors ça arrive d'abord en Pologne puis acheminé sur route ou sur rails vers l'Ukraine ?

il y a encore du cargo aerien civil en UA ? si ce n'est plus le cas ça va être compliqué de cacher un avion cargo sans traffic civil autour.

---------------
qwerty-fr
n°70505883
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 10:44:35  profilanswer

Threal a écrit :

En même temps les camions sur l'autoroute c'est pas ça qui manque...  [:kolombin:2]

Y a pas d’autoroute ici !! Cacher de l’obus c’est pas le plus compliqué … caché du tank et autres blindés c’est moins facile en revanche .  

Ils ferment certaines sections de route avec des «travaux» . Pour avoir le moins de témoins possibles .  

n°70505894
tim-timmy
Posté le 24-04-2024 à 10:46:19  profilanswer

Les bloggeurs russes semblent avoir pour consigne depuis les arrestations hier d'enfin parler de la corruption massive dans l'armée, surtout dans la construction.  
Ils se lancent dans énormément de constructions pour officiellement héberger des soldats et leurs familles, mais en fait détournent les fonds au milieu et ne finissent jamais les chantiers, qui sont abandonnés avant la fin.

Curieux de voir ce que ça va donner pour shoigu.
Après, pour l'Ukraine ça restait positif quand ils détournaient 90% du budget pour leurs poches à la place de moderniser l'armée (et bon pour nous aussi l'argent était dépensé à Courchevel ou Nice  :o  :o )..

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] WarTranslated (Dmitri) [:yoann riou:9] (@wartranslated) :

Hilarious. Having received instructions from the Kremlin on coverage of the arrest of corrupt official Timur Ivanov, Russian Z-channels started sharing stories about “long-term construction” - residential buildings for the Russian military, which are 80-90% completed and then abandoned. Such houses exist all over Russia.

Z-channels pick up literally dozens of messages from all cities of Russia, in order:  

- "Since we started talking about housing for the military, not far from me in Krasnodar there are 6 such houses that were built by MoD, but something went wrong and these houses have been standing for 5 years without movement, and how many military families could get long-awaited housing."

- "Good morning! Moscow Region, Khimki microdistrict. Planernaya house 11 building 3. Readiness 85-90%. Even double glazed windows are installed. In oblivion for 10 years."

- "Novosibirsk Housing for military personnel. Could be. Look at the scale."

- "For more than 10 years we have been observing unfinished construction from the Moscow Region in Tver; out of 4 x 17 floors (more than 1300! apartments), two houses were recently barely rented out and occupied. The remaining two are standing, their fate is not decided and are deteriorating before our eyes without repair - cracks, etc."

As we see, the level of corruption is just colossal. And these people think they can teach us something?
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GL6g4UAWEAAw90D.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GL6hDdYWoAAIwZL.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GL6hOiUXcAATn1V.pnghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GL6hc8rXEAAPOXS.jpg

Message édité par tim-timmy le 24-04-2024 à 10:51:04
n°70505930
broddok27
Posté le 24-04-2024 à 10:52:27  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Naiveté quand même souvent bien aidée par des valises de biftons  [:le guide]  
Ils sont très forts en corruption nos zamis mafieux russes

Et, avouons-le, nous avons un public autochtone receptif à leur propagande.

Pour qu'une manipulation fonctionne bien, il faut un manipulé. Et il le fait trés rarement contre son gré, c'est bien parceque le manipulateur lui dit des choses dont il veut croire.  

A gauche, c'est l'anti-atlantisme qui aide à être réceptif à cette propagande. On considère la Russie ou le Vénézuéla comme un "contre-poids" contre l'impérialisme américain. Dans ce systême de pensée, la Russie peut se permettre d'être impérialiste.

A droite, c'est soit pour une aversion commune de l'UE ou un partage des valeurs fascisantes de la Russie de Poutine.  
Quand tu considères que c'est la faute de l'UE si tu perds ton boulot, une nation qui aide à le disloquer et qui débarrasse la concurrence potentiel de dumping social (l'Ukraine qui veut intègrer l'UE par exemple) est un allié, pas un ennemi. Et on peut se permettre une entorse au patriotisme en se faisant financer par le Kremlin. Quand bien même on continuera hypocritement de se présenter comme tels aux campagnes électorales et sur les plateaux TV.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 24-04-2024 à 10:55:27
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 10:52:27  profilanswer

n°70506213
par-hasard
Posté le 24-04-2024 à 11:32:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et, avouons-le, nous avons un public autochtone receptif à leur propagande.

Pour qu'une manipulation fonctionne bien, il faut un manipulé. Et il le fait trés rarement contre son gré, c'est bien parceque le manipulateur lui dit des choses dont il veut croire.  

A gauche, c'est l'anti-atlantisme qui aide à être réceptif à cette propagande. On considère la Russie ou le Vénézuéla comme un "contre-poids" contre l'impérialisme américain. Dans ce systême de pensée, la Russie peut se permettre d'être impérialiste.

A droite, c'est soit pour une aversion commune de l'UE ou un partage des valeurs fascisantes de la Russie de Poutine.  
Quand tu considères que c'est la faute de l'UE si tu perds ton boulot, une nation qui aide à le disloquer et qui débarrasse la concurrence potentiel de dumping social (l'Ukraine qui veut intègrer l'UE par exemple) est un allié, pas un ennemi. Et on peut se permettre une entorse au patriotisme en se faisant financer par le Kremlin. Quand bien même on continuera hypocritement de se présenter comme tels aux campagnes électorales et sur les plateaux TV.

Le macron-bashing incroyable qu'on a vu surtout au début de la guerre en est un bon exemple d'ailleurs.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°70506249
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-04-2024 à 11:37:20  profilanswer

Bigre. J'ai cru qu'on avait enfin retrouvé des morceaux de Gerasimov. Mais c'est un autre Gerasimov.
Ukrainian Intelligence Claims Senior Russian General Killed Near Kharkiv, Second In Recent Days
C'est toujours ça de pris...

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°70506262
broddok27
Posté le 24-04-2024 à 11:38:22  profilanswer

par-hasard a écrit :

Le macron-bashing incroyable qu'on a vu surtout au début de la guerre en est un bon exemple d'ailleurs.

C'est de bon ton en France de critiquer le pouvoir, il suffit de regarder les cotes de popularités des PR. C'est limite suspect si tu le fais pas. On peut se permettre de mettre la bonne foi aux vestiaires dans ce but. :o

n°70506274
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-04-2024 à 11:40:19  profilanswer

Modération a écrit :

C'est quoi la prochaine étape, un petit appel à la guerre civile ? [:jpa]

Rien à voir avec les propos du posteur mais, cela dit, et sans vouloir être pro-Russe, une petite guerre civile en Russie ne serait pas pour déplaire au plus grand nombre ici.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°70506302
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 24-04-2024 à 11:43:32  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a un truc que je pige pas, pourquoi les russes tapent pas les livraisons d'armes des que ça franchit la frontière ?

Ils ont surement des informateurs un peu partout, et camoufler c'est impossible

On sait qu'ils peuvent taper avec précision quand ils veulent - voir frappes doubles au même endroit par exemple

ça doit être dispersé, faut saturer les défenses pour être sur de toucher, et ils n'ont p't'être pas assez de missiles précis pour ça (puis faut aller taper loin)

où alors ils le font régulièrement et l'info est perdue au milieu des cibles civiles touchées, ou moins diffusée. Des dépôts touchés ça a été annoncé plusieurs fois ceci dit.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°70506308
karaya
Posté le 24-04-2024 à 11:44:50  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Y a pas d’autoroute ici !! Cacher de l’obus c’est pas le plus compliqué … caché du tank et autres blindés c’est moins facile en revanche .  

Ils ferment certaines sections de route avec des «travaux» . Pour avoir le moins de témoins possibles .  

Umadj, après avoir servi de mule entre Colombie et USA, il sert de mule pour des capsules un peu plus volumineuses désormais.
D'où son attrait pour la faïence de lieux d'aisances ^^
 :o  :o

n°70506312
bobe
Posté le 24-04-2024 à 11:45:03  profilanswer

MycRub a écrit :

Rien à voir avec les propos du posteur mais, cela dit, et sans vouloir être pro-Russe, une petite guerre civile en Russie ne serait pas pour déplaire au plus grand nombre ici.

Tout à fait. Y a qu'à se rappeler la marche vers moscou de prigojine.

n°70506323
sligor
Posté le 24-04-2024 à 11:46:48  profilanswer

MycRub a écrit :

sans être pro-russe une guerre civile totale (pas un simple coup d'état rapide) m'effraie

---------------
qwerty-fr
n°70506324
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-04-2024 à 11:46:50  profilanswer

Un copain de Shoigou dans la sauce  [:white jag:8]
https://www.bbc.com/news/world-europe-68886406

n°70506325
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 11:47:08  profilanswer

karaya a écrit :

Umadj, après avoir servi de mule entre Colombie et USA, il sert de mule pour des capsules un peu plus volumineuses désormais.
D'où son attrait pour la faïence de lieux d'aisances ^^
 :o  :o

ca va prendre un certains temps les 1 millions a faire passer en revanche

tu m'aide ?

n°70506327
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-04-2024 à 11:47:12  profilanswer

MycRub a écrit :

J'avoue, personnellement, j'attends ça avec une fébrilité non feinte, sachant que le Kremlin œuvre activement à en provoquer dans les démocraties occidentales, des guerres civiles. [:prodigy]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70506343
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-04-2024 à 11:48:47  profilanswer

Olaf Scholz

Mi-collabo

Mi-résistant

100% deutsche qualität anguille

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70506344
Chips
Posté le 24-04-2024 à 11:48:49  profilanswer

sligor a écrit :

aucun problème avec les valeurs centenaires des banques suisses par contre  [:jean-michel platini:1]

j'ai jamais compris la pertinence des arguments à base de #whatabout...

n°70506350
karaya
Posté le 24-04-2024 à 11:49:17  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

ca va prendre un certains temps les 1 millions a faire passer en revanche

tu m'aide ?

A charger, ou à décharger ?  :o  :D  :D

n°70506365
sligor
Posté le 24-04-2024 à 11:50:58  profilanswer

Chips a écrit :

j'ai jamais compris la pertinence des arguments à base de #whatabout...

il n'y avait aucun argument pertinent, c'était juste un tir gratuit en dessous de la ceinture sur la Suisse  :o

---------------
qwerty-fr
n°70506389
terkae
Posté le 24-04-2024 à 11:53:56  profilanswer

Scrutinizer a écrit :

Le coin est très surveillé, les armes passent au compte goutte camion par camion avec voitures ouvreuses etc... il y a régulièrement des hélicos qui patrouillent. Il ya également plusieurs routes possible  

Vous êtes bien informés Monsieur [:henri gaud-belin:1]

n°70506396
_umadjw_
Posté le 24-04-2024 à 11:54:33  profilanswer

karaya a écrit :

A charger, ou à décharger ?  :o  :D  :D

je pensais plus au coffrage moi  [:hunters:2]

n°70506424
Gilou75
Posté le 24-04-2024 à 11:57:48  profilanswer

MycRub a écrit :

Une guerre civile dans un pays armé d'ogives nucléaires et de missiles balistiques ?… :heink:  
Perso, j'ai même la trouille que les Russes s'énervent très fort et chatouillent le gros bouton rouge si on les renvoie dans leurs frontières précédentes, c'est-à-dire en leur faisant perdre la Crimée et le Donbas.
Il faut y aller quand même, mais on serre les fesses…

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°70506428
sligor
Posté le 24-04-2024 à 11:58:35  profilanswer

terkae a écrit :

Vous êtes bien informés Monsieur [:henri gaud-belin:1]

son pseudo est bien choisi  :o

---------------
qwerty-fr
n°70506443
Threal
Posté le 24-04-2024 à 12:01:24  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

je pensais plus au coffrage moi  [:hunters:2]

J'ai regardé et il se trouve que la palette d'obus dépasse la limite de poids autorisé de mes barres de toit.  [:atropine]

Message édité par Threal le 24-04-2024 à 12:02:04
n°70506453
bobe
Posté le 24-04-2024 à 12:02:43  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Perso, j'ai même la trouille que les Russes s'énervent très fort et chatouillent le gros bouton rouge si on les renvoie dans leurs frontières précédentes, c'est-à-dire en leur faisant perdre la Crimée et le Donbas.

[:henri gaud l'eau:5]

n°70506458
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 24-04-2024 à 12:03:18  profilanswer

tim-timmy a écrit :

euh .. non.  
Ils ont des informateurs, mais clairement pas des millions, et ils sont pourchassés par les services ukrainiens, c'est loin d'être massif de ce côté. De plus les ukrainiens semblent assez disciplinés (et contraints par une loi assez sévère et appliquée) à ne pas trop poster les vidéos de matos/frappes publiquement (pas comme en crimée ou en russie où tu sens la population plus encline à publier immédiatement ce qu'il se passe).

Sujet évoqué en 2022 et 2023, de mémoire:
- Les services ukrainiens travaillent de concert avec la CIA pour s'assurer de la traçabilité et de la sécurité du matos.
- Le matos difficile à cacher voyage lorsque les satellites russes ne couvrent pas la zone (les russes n'ont pas assez de satellite pour pouvoir suivre en continu).

Ça voyage donc de planque en planque, à l'abri des satellites, sous le couvert et l'organisation de la CIA et du SBU, certainement de nuit pour éviter aussi les regards locaux.
Pour le matos léger, transportable en camion, ce doit être beaucoup plus simple et rapide via des faux convois civils: style X camions de poulets arrivent de Pologne, et font chacun leur tournée de super-marchés à livrer et il y en un qui ne fait que des haltes aux stocks des super-marchés, histoire de, car ce qu'il transporte c'est pas pour des repas ukrainiens mais plutôt pour le dernier repas des mobiks russes.

n°70506461
karaya
Posté le 24-04-2024 à 12:03:56  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Une guerre civile dans un pays armé d'ogives nucléaires et de missiles balistiques ?… :heink:  

Tu étais dans quel état entre 1989 et 1991 lors de la chute de l'empire ?
Tu devais être absolument terrorisé non ?

n°70506473
sligor
Posté le 24-04-2024 à 12:05:53  profilanswer

Gilou75 a écrit :

quand je vois qu'ils ont bombardé leurs propres habitants à belgorod contre une poignée de résistants, ils sont surtout capables de s'auto-nucker en cas de guerre civile. (et ça reste effrayant)

Message édité par sligor le 24-04-2024 à 12:07:06

---------------
qwerty-fr
n°70506518
Eliquis
Posté le 24-04-2024 à 12:12:18  profilanswer

Très intéressant le dernier Tytelman sur les drones tactiques...

https://www.youtube.com/watch?v=HEYEtPSWFiw

https://i.ibb.co/vVs67Cv/Capture-d-cran-2024-04-24-122504.png

Ils sont bons ces Ukrainiens  :wahoo:

Message édité par Eliquis le 24-04-2024 à 13:37:59
n°70506544
kropotchni​kov
Posté le 24-04-2024 à 12:14:51  profilanswer

Gedemon a écrit :

ça doit être dispersé, faut saturer les défenses pour être sur de toucher, et ils n'ont p't'être pas assez de missiles précis pour ça (puis faut aller taper loin)

où alors ils le font régulièrement et l'info est perdue au milieu des cibles civiles touchées, ou moins diffusée. Des dépôts touchés ça a été annoncé plusieurs fois ceci dit.

C'est ce qu'il m'a semblé après lecture des réponses, c'est sûr on va pas faire des annonces dans la presse en donnant un calendrier et un itinéraire prêt à l'emploi

Coté UA je sais pas s'ils arrivent à taper le matos qui arrive et les dépots, y a eu des succès mais depuis qlqs temps je sais pas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70506601
arthoung
Posté le 24-04-2024 à 12:23:53  profilanswer

Az4zel a écrit :

Sujet évoqué en 2022 et 2023, de mémoire:
- Les services ukrainiens travaillent de concert avec la CIA pour s'assurer de la traçabilité et de la sécurité du matos.
- Le matos difficile à cacher voyage lorsque les satellites russes ne couvrent pas la zone (les russes n'ont pas assez de satellite pour pouvoir suivre en continu).

Ça voyage donc de planque en planque, à l'abri des satellites, sous le couvert et l'organisation de la CIA et du SBU, certainement de nuit pour éviter aussi les regards locaux.
Pour le matos léger, transportable en camion, ce doit être beaucoup plus simple et rapide via des faux convois civils: style X camions de poulets arrivent de Pologne, et font chacun leur tournée de super-marchés à livrer et il y en un qui ne fait que des haltes aux stocks des super-marchés, histoire de, car ce qu'il transporte c'est pas pour des repas ukrainiens mais plutôt pour le dernier repas des mobiks russes.

Les 155mm à côté des poulets, j'imagine :D  
les obus étiquetés Carrefour [:odeur de pieds]

n°70506606
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-04-2024 à 12:24:31  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a un truc que je pige pas, pourquoi les russes tapent pas les livraisons d'armes des que ça franchit la frontière ?

Ils ont surement des informateurs un peu partout, et camoufler c'est impossible

On sait qu'ils peuvent taper avec précision quand ils veulent - voir frappes doubles au même endroit par exemple

La conclusion logique qui s'impsoe c'est qu'ils n'ont pas des informateurs partout et qu'ils ne savent pas tout.
Si c'était le cas, Zelensky serait mort ou au goulag depuis longtemps.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70506620
arthoung
Posté le 24-04-2024 à 12:27:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Si à chaque fois qu'ils avancent on doit leur concéder de façon définitive parce qu'ils ont le nuke...

n°70506626
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 24-04-2024 à 12:27:58  profilanswer

MycRub a écrit :

Moi aussi j'avoue qu'une guerre civile en Russie serait loin de me déplaire

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°70506658
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-04-2024 à 12:32:50  profilanswer

fatal error a écrit :

Moi aussi j'avoue qu'une guerre civile en Russie serait loin de me déplaire

Pire scénario d'après les zétas-unis ça!  [:jeanmichel_covid]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12717  12718  12719  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)