Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12510  12511  12512  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70327455
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-03-2024 à 20:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
la mobilisation hors minorités, dans les 5 ou 10 plus grandes villes, le retour de sacs à viande, Vladou a bien attendu d'être réelu. Mais faudrait pas que l'Ukraine soit un Vietnam (pour les ukrainiens, pas encore des années de guerre).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 23-03-2024 à 20:11:01  profilanswer

n°70327457
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-03-2024 à 20:11:16  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Les Russes n'ont besoin d'aucun prétexte pour frapper l'Ukraine.

Mais ils en ont besoin pour détourner la colère de la population des responsables de l'EI qui ont revendiqué. Donc on fait comme si ça n'existait pas, on n'en parle pas et on invente une histoire débile à la place. Même pas besoin que cela soit crédible, ils ne se font plus chier avec ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 23-03-2024 à 20:16:17

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70327459
Backbone-
Posté le 23-03-2024 à 20:12:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Si les terros ont réussi à se barrer, c'est bizarre qu'ils n'aient pas frappé depuis...bref, encore une histoire qui va faire tourner les 2 neurones des complotistes.

Topic attentats pour le lulz  :o

n°70327460
Zguvus
Posté le 23-03-2024 à 20:12:16  profilanswer

Quelques réflexions intéressantes sur l'attentat :  
https://twitter.com/ElieTenenbaum/s [...] 8703261051

Citation :

L’attentat de Moscou hier soir est l’illustration d’une tendance depuis plusieurs années à voir les problématiques terroristes s’imbriquer de façon de plus en plus complexe avec la compétition entre puissances. Un thread à dérouler pour remettre en contexte :  
Tout d’abord alors que les théories du complot fleurissent depuis la 1re minute de l’attentat sur les RS, une erreur d’analyse classique est de télescoper les causes (vraisemblablement le djihadisme en Asie central) des conséquences possibles (mesure russe v-à-v Ukraine).

Mais tout d’abord l’origine : la revendication par l’Etat islamique demande à être identifiée techniquement, elle semble bien passer par les voies classiques de l’org qui, rappelons le, n’a presque jamais revendiqué ‘à tort’ un attentat. Les éléments en sources ouvertes permettent de penser qu’il s’agirait de la Wilayat Khorasan de l’EI (ISIS-K ou ISKP en anglais), un groupe de plusieurs milliers de combattants principalement basé en Afghanistan. Comme toute guérilla ISISK a connu des hauts et des bas : après un début en fanfare dans les années 2015-19, le groupe a subi de graves revers face aux Talibans. Mais ils avaient profiter un temps du vide sécuritaire avec l’attentat du 26 aout à l’aéroport. Depuis lors le groupe a subi de nouveaux revers aux mains des Talibans et reculé dans ses territoires. Le GTI qui a publié son rapport récemment qui indiquait en 2023 une chute de 80% du nombre de victimes d’attentat.
https://www.economicsandpeace.org/w [...] 23-web.pdf
Le dernier rapport de la monitoring team de l’ONU paru en janvier notait que ISISK est capable de se projeter dans la région et au -delà’. Le 3 janvier, le groupe s’était déjà rendu responsable des attentats de Kerman en Iran qui avaient causé 100 morts
https://undocs.org/Home/Mobile?Fina [...] sted=False
 L’ONU notait aussi que ‘Le groupe a renforcé son attrait au sein des réseaux tadjiks. Parmi les nouvelles recrues « Abu Miskin, patron de la chaîne Telegram de l’EIIL-K Mustakim Khurasan, […] et l’un de ses recruteurs de plus haut rang ». Des informations encore non recoupées indiqueraient effectivement des acteurs tadjiks impliqués dans l’attaque (Pour rappel le Tadjikistan ancienne république sociétique et frontalière de l’Afghanistan).

Tournons-nous maintenant vers la cible : Pourquoi la Russie ? Il faut toujours rappeler que la vision du monde de Daech ne se limite pas à la lutte contre l’Occident mais contre ts les ‘infidèles et les hérétiques’. Russie et Iran sont des adversaires anciens et cibles légit. Mais le principal défi pour ISIS-K – comme pour les org teroristes en général – est la visibilité : démontrer qu’ils existent, sont capables « d’actions d’éclat » et attirer l’attention internationale. En ce qui concerne l’échec des services russes à prévenir l’attentat. Là encore beaucoup de théories du complot, convoquant le souvenir des attentats de l’été 1999, prélude (et prétexte) à la 2e guerre de Tchétchénie.  

Ajoutant aux théories diverses les alertes américaines relayées par l’ambassade US à Moscou sur le risque d’attaques de groupes « extrémistes » dans divers lieux publics y compris des salles de concert. Evidemment les autorités russes avaient préféré y voir une tentative de destabilisation américaine sur les élections. Ce type de réaction est classique des régimes autoritaires. Pour rappel Staline avait systématiquement rejeté les alertes de Churchill sur la menace d'une invasion allemande en 1941: il y voyait une tentative britannique de casser le pacte germano-soviétique. Entre cette paranoïa, et l’orientation d’un maximum de ressources des services de renseignement russes vers l’Ukraine et « l’occident collectif » il n’est pas totalement infondé d’imaginer que la menace ait pu échapper à l’appareil de sécurité.

Venons-en maintenant aux conséquences de l’attentat pour la Russie et l’Europe/Ukraine. La tentation russe de blâmer l’Ukraine pour l’attentat n’est pas surprenante dans le ctxt actuel (souvenons-nous Aznar en 2004 blâmant l’ETA pour l’attentat d’Atocha).  Jusqu’à quel point V Poutine se montrera ‘opportuniste’ dans cette affaire pour accroitre la pression sur l’Ukraine, utilisant l’attentat pour justifier des nouvelles mesures (déclaration de guerre, nouvelle mobilisation, escalades diverses) ?  

Quelques conclusions pour finir:  
1) ce n'est pas parce que la tension entre grandes puissances est à son comble que la menace djihadiste a disparu: au contraire les deux coexistent et s'intriquent (on l'a vu au Sahel dès 2021)  
2) il faut être extrêmement prudent sur ce que l'on sait, et ne pas confondre les exploitations opportunistes pour des conspirations machiavéliques

n°70327471
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-03-2024 à 20:15:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Si les terros ont réussi à se barrer, c'est bizarre qu'ils n'aient pas frappé depuis...bref, encore une histoire qui va faire tourner les 2 neurones des complotistes.

Tu penses bien que le moindre regroupement de masse de civils est observé et sécurisé en ce moment, c'est le pire moment pour recommencer un attentat, sauf à faire dans un village perdu au fond de la sibérie pour tuer 3 ploucs sur un tracteur.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°70327486
piou piou ​piou
Posté le 23-03-2024 à 20:16:29  profilanswer

chris_lo a écrit :

les brainstorming au Kremlin doivent être savoureux n'empêche [:so-saugrenu27]

d'ici quelques années, la plupart croiront tellement leurs délires qu'ils ne se souviendront même plus du vrai nom de leur propre mère, c'est Super Menteur mais a un level 10 puissance X milliards [:simchevelu:4]

je plains la jeune génération russe, ils vont avoir tellement de la merde dans la tête...

Ce pays est foutu pour de décennies.
Mais on peut pas non plus le rayer de la carte.
Il reste plus qu'à l'entourer d'un mur, du moins tout ce qui borde l'Europe, le garder en quarantaine et vérifier dans 50 ans si il y a eu une révolution ou si ça n'est plus qu'un shithole country fascisé.

Message édité par piou piou piou le 23-03-2024 à 20:17:48
n°70327494
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-03-2024 à 20:17:28  profilanswer

J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de la Russie à monter une telle opération. Ils n'ont pas vraiment besoin d'excuse pour commettre des exactions en Ukraine, et ils n'ont pas vraiment besoin de prétexte pour mobiliser leur population de turbo-cucks lobotomisés au fascisme. En attendant que de nouveaux éléments émergent, la piste des islamistes me semble la plus probable.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70327498
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-03-2024 à 20:17:57  profilanswer

esiuol a écrit :

C’est impressionnant de voir combien de caméras ont été installées à Moscou et à Saint Petersbourg:

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 54e313.jpg

Des villes sûres avec le tx de criminalité le plus bas du monde. Le miracle russe, un paradis pour investisseurs malins  [:so-saugrenu22:8]

---------------
n°70327518
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-03-2024 à 20:23:43  profilanswer

zakatana a écrit :

J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de la Russie à monter une telle opération. Ils n'ont pas vraiment besoin d'excuse pour commettre des exactions en Ukraine, et ils n'ont pas vraiment besoin de prétexte pour mobiliser leur population de turbo-cucks lobotomisés au fascisme. En attendant que de nouveaux éléments émergent, la piste des islamistes me semble la plus probable.

A mon avis la russie n'a rien monté, par contre l'exploiter malicieusement pour l'orienter et justifier encore plus la guerre en Ukraine, ça elle sait faire.

Et à ceux qui disent que ça ne sert à rien et qu'elle n'avait pas besoin de ça pour justifier ce qu'elle va justifier dans les jours qui viennent, l'idée est qu'il vaut mieux exploiter l'évènement même si finalement ça n'a servi à rien de l'exploiter, que de ne pas l'exploiter et se rendre compte plus tard qu'il aurait fallut l'exploiter pour justifier l'injustifiable.

Oui c'est tiré par les cheveux, et c'est normal, c'est la russie de pitoune, ou la normalité est justement que rien n'est normal et que tout est tordu.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°70327523
apyrael
Posté le 23-03-2024 à 20:24:54  profilanswer

Personne ne s'étonne de la violence du feu qu'il y avait sur le toit ?

Vu les volutes de fumée et les boules de feu d'hier soir et vu le résultat le lendemain, je trouve que les dégâts sont extrêmement impressionnants pour 4 mecs qui seraient venus avec leur bidon d'essence, dont un seul qui aurait foutu le feu à lui tout seul pendant que les autres mitraillaient (et ce dans un temps record vu qu'ils ont eu le temps encore de sortir et reprendre leur caisse avant l'arrivée des forces de l'ordre !).

Ou bien ils y avait une chaudière et une citerne de fuel là haut ?
Les images donnaient vraiment l'impression qu'il y avait beaucoup de matière combustible en très peu de temps.

Message cité 3 fois
Message édité par apyrael le 23-03-2024 à 20:25:48
mood
Publicité
Posté le 23-03-2024 à 20:24:54  profilanswer

n°70327529
ledenez
Posté le 23-03-2024 à 20:26:37  profilanswer

apyrael a écrit :

Vu les volutes de fumée et les boules de feu d'hier soir et vu le résultat le lendemain, je trouve que les dégâts sont extrêmement impressionnants pour 4 mecs qui seraient venus avec leur bidon d'essence, dont un seul qui aurait foutu le feu à lui tout seul pendant que les autres mitraillaient (et ce dans un temps record vu qu'ils ont eu le temps encore de sortir et reprendre leur caisse avant l'arrivée des forces de l'ordre !).

On parle de bombes incendiaires. Je n'en connais pas spécialement le principe actif mais ça peut se tenir.

n°70327535
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-03-2024 à 20:27:34  profilanswer

apyrael a écrit :

Les images donnaient vraiment l'impression qu'il y avait beaucoup de matière combustible en très peu de temps.

on lisait hier soir que les secours avaient mis très longtemps à arriver et qu'en plus les pompiers ne pouvaient pas intervenir tant que le bâtiment n'était pas sécurisé par les forces spéciales. Bref, ils ont laissé le truc cramer on dirait ...

n°70327554
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-03-2024 à 20:31:50  profilanswer

esiuol a écrit :

C’est impressionnant de voir combien de caméras ont été installées à Moscou et à Saint Petersbourg:

C'est pour pouvoir faire la promotion de la prière
https://www.youtube.com/watch?v=agAYIxZbpFM

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70327563
axklaus
Posté le 23-03-2024 à 20:33:16  profilanswer

crepator4 a écrit :

sur un canal/video non postable, un aurait eu l'oreille arraché et on lui aurait fait bouffer , je sais pas si c'est  le meme ...

Déjà cette vidéo c'est pas normal, les droits du mec sont pas respectés, on voit qu'il a froid

j'espère que c'est un fake, et si c'est réel ça facilitera le travail de la défense

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 23-03-2024 à 20:35:19
n°70327573
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 23-03-2024 à 20:34:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

on lisait hier soir que les secours avaient mis très longtemps à arriver et qu'en plus les pompiers ne pouvaient pas intervenir tant que le bâtiment n'était pas sécurisé par les forces spéciales. Bref, ils ont laissé le truc cramer on dirait ...

Du coup: destruction de preuves et du coup Ukraine responsable : easy !

---------------
Coïto ergo sum
n°70327574
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-03-2024 à 20:35:10  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Pour ceux qui connaissent un peu mes amis

- Dina à Moscou est choquée, elle habite pas très loin. La semaine dernière sa mère et sa tante étaient dans cette salle très populaire, elle leur avait offert des billets. Les parents d'une élève de sa fille y étaient, ils ont réussi à fuir en courant en laissant leur voiture derrière eux. Très choqués. L'horreur sur place :(  
Ca lui rappelle le Bataclan, mais avec des forts doutes... Elle démarre un processus de naturalisation roumain pour elle et sa fille, elle voit bien que le pays sombre.  
Je lui ai dit que la France a eue une prise de conscience depuis sa dernière visite en septembre, l'escalade nous paraît certaine  

- Mon ami à Ekaterinburg me dit que c'est " huilo " ( = saloperie + mensonge ). Moscou est comme " une base de l'armée ". Des caméras partout avec IA pour reconnaître visages et voitures (c'est vrai, j'avais du mal à trouver un angle de rue sans caméra, et pourtant Moscou est immense). Cet attentat pour lui c'est la routine " huilo " typique de chez lui

C'est toujours plaisant d'avoir des nouvelles de tes amis. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°70327590
Gilou75
Posté le 23-03-2024 à 20:41:00  profilanswer

N'empêche que pour le coup, Poutine passe 2 fois pour un con : le FSB, qu'il contrôle totalement, n'a rien vu venir, et ensuite il a traité de fable l'avertissement que lui avait fait les Américains 15 jours auparavant. Le virilon à grosse teub, ça lui fout un peu en l'air sa réputation… :D  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°70327593
jamere20
Posté le 23-03-2024 à 20:42:57  profilanswer

J'en viens à me demander si en réalité le pouvoir russe n'est pas faible et se donne juste l'apparence d'être fort. Je ne parle pas de leur armée, de leur renseignement mais des hauts dirigeants, etc. Cela avait déjà bien tremblé avec le type qui a été tué dans son avion alors qu'il voulait reprendre le contrôle de sa milice. Ils sont incapables d'assurer la sécurité de leur capitale alors que c'est tout leur narratif...

n°70327612
Marcel Pit​ou
Posté le 23-03-2024 à 20:48:11  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'en viens à me demander si en réalité le pouvoir russe n'est pas faible et se donne juste l'apparence d'être fort.

Moi je pense plutôt que l'attentat à été fait par les Russes, pour se donner une légitimité de frapper encore plus l'Ukraine et l'OTAN...

Avec ce dictateur de Poutine, tout est possible.

Alors certes, l'EI à revendiqué l'attentat, mais eux ils revendiquent à chaque fois, donc bon...  [:nenes:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 23-03-2024 à 20:49:49
n°70327616
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-03-2024 à 20:49:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moi je pense plutôt que l'attentat à été fait par les Russes, pour se donner une légitimité de frapper encore plus l'Ukraine et l'OTAN...

Avec ce dictateur de Poutine, tout est possible.

Ils sont pas cons au point de vouloir se faire détruire par l'OTAN  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70327618
piou piou ​piou
Posté le 23-03-2024 à 20:49:28  profilanswer

Gilou75 a écrit :

N'empêche que pour le coup, Poutine passe 2 fois pour un con : le FSB, qu'il contrôle totalement, n'a rien vu venir, et ensuite il a traité de fable l'avertissement que lui avait fait les Américains 15 jours auparavant. Le virilon à grosse teub, ça lui fout un peu en l'air sa réputation… :D

Sauf qu'au lieu de se dire 2 fois "bordel on est dirigé par un tocard", les russes ont plutôt tendance à se dire "oh stp poutine sauve nous 2 fois plus de ces malheurs".
C'est la fuite en avant. La Russie n'a pas finit de se fail, et de redemander plus des solutions qui conduisent à ces fails, et ainsi de suite...

Message édité par piou piou piou le 23-03-2024 à 20:50:43
n°70327619
morb
Posté le 23-03-2024 à 20:49:35  profilanswer

esiuol a écrit :

Escrosi, à Nice, faisait aussi le fanfaron...

n°70327626
Marcel Pit​ou
Posté le 23-03-2024 à 20:50:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils sont pas cons au point de vouloir se faire détruire par l'OTAN  [:michel_cymerde:7]

Si ils étaient pas cons, ils n'auraient pas attaqué l'Ukraine dès le départ...  [:junk1e:3]  

n°70327627
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2024 à 20:51:37  profilanswer

Tiens juste pour la blague.

Ça serait quoi le mobile / but de guerre d'un attentat du genre pour les Ukrainiens ?

Ça serait même franchement idiot.

Bref..

n°70327642
morb
Posté le 23-03-2024 à 20:54:48  profilanswer

apyrael a écrit :

La Russie et les normes de sécurité quoi...

n°70327643
mxpx
----
Posté le 23-03-2024 à 20:54:58  profilanswer

nicobule a écrit :

Ça serait quoi le mobile / but de guerre d'un attentat du genre pour les Ukrainiens ?

Bref..

C'est l'Ukraine, et puis c'est tout !   [:so-saugrenu9:4]  

D'ailleurs, le starship de space x qui explose ? Les ukrainiens !  [:so-saugrenu9:4]  

Le cancer de katte millieudelaville : Les ukrainiens.  [:so-saugrenu9:4]  

Le coup de lance dans jésus, la fin des dinosaures, devinez !  Les ukrainiens !  [:so-saugrenu9:4]

n°70327646
Zguvus
Posté le 23-03-2024 à 20:55:19  profilanswer

nicobule a écrit :

Bref..

Représailles russes disproportionnées.
En retour, l'OTAN bombarde les positions russes en Ukraine.

Voilà [:gary_2022:7]  [:cuistot]

n°70327648
Marcel Pit​ou
Posté le 23-03-2024 à 20:55:48  profilanswer

nicobule a écrit :

Bref..

C'est clairement pas l'Ukraine qui a fait cette attentat, ils ont déjà du mal à défendre leur frontières...

Il reste deux possibilités :

1°) c'est vraiment l'état islamique, et les défenses Russes sont moisies... (j'ai du mal à y croire en temps de guerre).

2°) c'est poutine lui même qui à organisé l'attentat (je n'en serait pas surpris, ce type est capable de tout).

n°70327660
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-03-2024 à 20:56:54  profilanswer

nicobule a écrit :

Bref..

en billard à 12 bandes, provoquer la russie pour qu'elle rentre "vraiment" en guerre avec une action sale et inciter l'OTAN à rentrer "vraiment" dans la partie pour contrer ça

mais ça parait un peu tiré par les cheveux  [:skyzor]

n°70327676
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-03-2024 à 21:00:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et aussi une des très rares fois qu'ils tentent de s'échapper au lieu de mourir en martyre.

Faut croire que les blondasses fadasses avec un strabisme dégueulasse et un accent de bonhomme les font moins bander que chez les Zihadistes. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70327678
ledenez
Posté le 23-03-2024 à 21:00:18  profilanswer

Arn0 a écrit :

en billard à 12 bandes, provoquer la russie pour qu'elle rentre "vraiment" en guerre avec une action sale et inciter l'OTAN à rentrer "vraiment" dans la partie pour contrer ça

mais ça parait un peu tiré par les cheveux [:skyzor]

Voir l'Ukraine comme des terroristes, et perdre le soutien international du même coup, c'est beaucoup trop risqué.

n°70327777
chienBlanc
Posté le 23-03-2024 à 21:08:39  profilanswer

Faramir a écrit :

Mais ils en ont besoin pour détourner la colère de la population des responsables de l'EI qui ont revendiqué. Donc on fait comme si ça n'existait pas, on n'en parle pas et on invente une histoire débile à la place. Même pas besoin que cela soit crédible, ils ne se font plus chier avec ça.

+1

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70327785
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-03-2024 à 21:09:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est clairement pas l'Ukraine qui a fait cette attentat, ils ont déjà du mal à défendre leur frontières...

Il reste deux possibilités :

1°) c'est vraiment l'état islamique, et les défenses Russes sont moisies... (j'ai du mal à y croire en temps de guerre).

2°) c'est poutine lui même qui à organisé l'attentat (je n'en serait pas surpris, ce type est capable de tout).

C'est vraiment l'EI. Ils ont revendiqué et ne sont pas du genre à s'attribuer des attentats qu'ils n'ont pas commis.

Mais pour la version officielle russe, ce n'est pas l'EI mais les ukrainiens et les USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-03-2024 à 21:10:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70327792
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-03-2024 à 21:12:01  profilanswer

45 pages depuis ma dernière visite.

Vu l’actu, y a dû y avoir plein de qualité de nos zummoristes nationaux qui ont l’occasion de jongler sur deux de leurs lubies en meme temps. [:somberlain-xvi:10]

Par contre vous me pardonnerez, je vais zapper hein. Oh oui je suis sûr que je passe à côté de plein de bienveillance et d’intelligence, mais bon faut pas abuser des bonnes choses.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70327794
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-03-2024 à 21:12:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vraiment l'EI. Ils ont revendiqué et ne sont pas du genre à s'attribuer des attentats qu'ils n'ont pas commis.  

Mais pour la version officielle russe, ce n'est pas l'EI mais les ukrainiens et les USA.

C’est évidement l’EI. Poutine va balancer des théories du complot bientôt repris chez nos fachos m. Nier l’évidence c’est leur marque de fabrique  :(

Message édité par doudou5 le 23-03-2024 à 21:12:32
n°70327801
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-03-2024 à 21:13:47  profilanswer

Faramir a écrit :

Clairement, Vladimir préfère prêcher la haine contre les ukrainiens, que d’admettre sa faiblesse et le le fait que son obsession ukrainienne a laissé la sécurité intérieure à poil.

Et oui, que la Sainte et forte Russie se soit fait entuber par derrière par un attentat islamiste comme un bête pays europeen gaucho-laxo-libertaire, ça fait pas terrible dans sa legende nationale.

A quoi sert d’être fasciste si ça te protège même pas des autres fascistes, hein ?

Se faire humilier et devoir rendre des comptes à son peuple. [:edhelas:4]
Accuser l’Ukraine de tous les maux de la terre. [:edhelas:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 23-03-2024 à 21:18:55

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70327804
mxpx
----
Posté le 23-03-2024 à 21:13:56  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

45 pages depuis ma dernière visite.

Vu l’actu, y a dû y avoir plein de qualité de nos zummoristes nationaux qui ont l’occasion de jongler sur deux de leurs lubies en meme temps. [:somberlain-xvi:10]  

Par contre vous me pardonnerez, je vais zapper hein. Oh oui je suis sûr que je passe à côté de plein de bienveillance et d’intelligence, mais bon faut pas abuser des bonnes choses.

L'artillerie modératoire a fait son office  :D  

n°70327878
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-03-2024 à 21:22:46  profilanswer

mxpx a écrit :

L'artillerie modératoire a fait son office :D

Jai vu le discours de Vladou. Comment ils gèrent que leur champion préfère s’aveugler sur l’islamisme en accusant un pays blanc et chrétien, comme n’importe quel woke ?

---------------
n°70327905
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-03-2024 à 21:26:49  profilanswer

Ça tape dur du côté de Sevastopol.....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70327916
mxpx
----
Posté le 23-03-2024 à 21:28:23  profilanswer

il reste des trucs qui flottent encore la bas ?

n°70327918
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-03-2024 à 21:28:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Clairement, Vladimir préfère prêcher la haine contre les ukrainiens, que d’admettre sa faiblesse et le le fait que son obsession ukrainienne a laissé la sécurité intérieure à poil.

Et oui, que la Sainte et forte Russie se soit fait entuber par derrière par un attentat islamiste comme un bête pays europeen gaucho-laxo-libertaire, ça fait pas terrible dans sa legende nationale.

A quoi sert d’être fasciste si ça te protège même pas des autres fascistes, hein ?

Se faire humilier et devoir rendre des comptes à son peuple. [:edhelas:4]  
Accuser l’Ukraine de tous les maux de la terre. [:edhelas:5]

À quoi cela sert d'être à la tête d'un État terroriste si on arrive même pas à se protéger des terroristes qui n'ont plus d'État, je vous le demande ?  [:so-saugrenu18:10]

Message édité par Faramir le 23-03-2024 à 21:43:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12510  12511  12512  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)