Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12452  12453  12454  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70312116
fatah
Posté le 21-03-2024 à 10:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Ça va être sympa les pro-russes sur les RS qui vont triompher en nous disant que depuis le début ils savaient que c'était les Ukrainiens, alors que depuis le début ils disaient que c'était les Américains.

L'Ukraine n'est rien d'autres qu'un pion américain alors bon  [:tartine mariol:5]  

Kiveu a écrit :

Et si c'est bien Zaloujny alors c'est tout a fait réglo.
Depuis le début de la guerre la Russie n'a pas arrêté de s'en prendre aux installations de production et distribution énergétique ukrainienne. Centrales, barrage, réseau de distribution...
L'armée ukrainienne fait péter des installations de distribution énergétique russes en retour. C'est réglo, œil pour œil.

Pour le coup il me semble que les gazoducs qui passent de la Russie vers la Pologne via l'Ukraine sont intacts :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 10:42:13  profilanswer

n°70312140
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2024 à 10:44:33  profilanswer

NS...la grande affaire  :lol:  

Bon et si c'est les UA et que c'est prouvé par B+C il va se passer quoi ?
Rien
( les russe vont réclamer un procès pour acte de vandalisme )

Au début j'avais misé sur les russes puis j'ai suspendu mon jugement comme on dit

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70312150
hisvin
Posté le 21-03-2024 à 10:45:45  profilanswer

fatah a écrit :

Pour le coup il me semble que les gazoducs qui passent de la Russie vers la Pologne via l'Ukraine sont intacts :d

Oui...Et, comme cela, il y a les taxes qui vont avec contrairement à Nordstream.  :whistle:
Au final, cela ne change rien. Les Allemands peuvent toujours être alimentés ou pas.

Message édité par hisvin le 21-03-2024 à 10:46:53
n°70312171
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2024 à 10:48:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

super ces élections à bulletin secret

Pour plus de transparence, nous avons institué de nouveaux bulletins de votes sur lesquels figure le nom de l'électeur et celui du candidat choisi  [:m3e30:1]

n°70312183
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-03-2024 à 10:49:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour plus de transparence, nous avons institué de nouveaux bulletins de votes sur lesquels figure le nom de l'électeur et celui du candidat choisi  [:m3e30:1]

Le vote responsable !
Coût minimal 400€

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70312189
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-03-2024 à 10:50:38  profilanswer

fatah a écrit :

L'Ukraine n'est rien d'autres qu'un pion américain alors bon  [:tartine mariol:5]  

:sarcastic:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70312202
seu
Posté le 21-03-2024 à 10:52:11  profilanswer

fatah a écrit :

Vous savez vendredi c'est demain  :o

n°70312243
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-03-2024 à 10:58:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 90038.html

Citation :

Présidentielle en Russie : Poutine réélu avec 22 millions de faux bulletins, dénonce une ONG

Cocasse que ça soit établit via la méthode d'un mathématicien russe, qui a été plusieurs fois récompensé par des prix russes pour ses travaux :o

https://news.dayfr.com/international/amp/3563662

C'est cette méthode là : https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.1210722109. Le papier date un peu mais déjà à l'époque (2012) ça parlait de la Russie (ainsi que de cette grande démocratie qu'est l'Ouganda)

n°70312256
John-livin​gston
Posté le 21-03-2024 à 10:59:58  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

NS...la grande affaire :lol:  

Bon et si c'est les UA et que c'est prouvé par B+C il va se passer quoi ?
Rien
( les russe vont réclamer un procès pour acte de vandalisme )

Au début j'avais misé sur les russes puis j'ai suspendu mon jugement comme on dit

Je me souviens des insultes qui fusaient à l'époque lorsqu'on disait que la théorie d'une responsabilité russe était absurde.

n°70312278
Lazyjones
Posté le 21-03-2024 à 11:02:36  profilanswer

Mais on s'en fout que ce soit les russes, les ukrainiens ou les inuits qui aient fait péter NS

accusons les russes, eux ne se gêne pas pour accuser l'occident de toutes sortes de choses absurdes. C'est qu'un retour de manivelle.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 11:02:36  profilanswer

n°70312280
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2024 à 11:03:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Un peu déçu que ce soit pas des barbouzes français, on perd la main depuis le Rainbow Warrior.

+1

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70312294
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2024 à 11:05:05  profilanswer

fatah a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263451

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70312317
sebmbalo
version d'origine
Posté le 21-03-2024 à 11:07:38  profilanswer

ha bah c'est élégant ça [:mom boucher]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°70312327
boisse
Well...fuck
Posté le 21-03-2024 à 11:08:53  profilanswer

John-livingston a écrit :

Avec l'arme nucléaire, on pouvait quand même esperer ne pas réiterer les grands conflits du 20ème siècle mais tu as raison il y a eu trop d'angélisme.

En cas d'axe Russie - Chine on va se faire rouler dessus. Je parle même pas des autres qui pourraient lorgner sur nous comme la Turquie.

Oui mais je pense qu'on peut se foutre éternellement sur la gueule entre 2 pays sur un sol tiers sans sortir la grosse bombe. en fait la bombe protege d'une attaque sut son propre sol, je ne suis meme pas certain qu'elle protège les membres de l'OTAN qui ne la possedent pas.  

Si demain Poutine envahit les états baltes je pense qu'on les défendrait avec du conventionel ( si jamais l'OTAN tient ses promesses)

Et oui l'axe Chine Russie semble bien se dessiner et ils ont des interets mutuels et une proximité qui rend les échanges commerciaux faciles et des vues sur des objectifs differents que l'occident aura du mal a défendre en même temps. Ils ont également une quantité incroyable de ressources primaires sur leurs territoire, ca peut faire tres mal.

n°70312371
fatah
Posté le 21-03-2024 à 11:14:32  profilanswer

seu a écrit :

Vous savez vendredi c'est demain :o

Certains devraient apprendre l'ironie :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70312382
seu
Posté le 21-03-2024 à 11:15:25  profilanswer

fatah a écrit :

Certains devraient apprendre l'ironie :o

Redface is red  :o

n°70312383
tfpsly
Sly
Posté le 21-03-2024 à 11:15:33  profilanswer

Si tu avais lu l'article tu saurais que le commenditaire du sabotage a des liens avec les US donc c'est loin d'être délirant d'imaginer une implication américaine.

Ah. Donc, comment passes-tu des hypothèses/soupçons de l'article à cette certitude ? Quelles informations supplémentaires as-tu ?
Le ton de l'article, pour rappel :

Citation :

...soupçonné...
...semble aujourd’hui plus vraisemblable...
...Une de mes sources m'a dit que le pays qui avait le plus intérêt à détruire ...

L'article ne fait que rappeler des hypothèses, toutes basées sur ce voilier Aurora.
Et pas mal de monde pense aussi que ce voilier 1) est trop petit pour avoir transporter les charges (plusieurs centaines de kg chacune), 2) a été loué par des Russes en fait (N-TV.de) et 3) est un false flag (WaPo).

Et ne pas oublier la présence d'un mini-sub russe sur les lieux quelques jours avant les explosions : Information.dk

Citation :

The Russian salvage ship SS-750 with its mini-submarine was observed by the Danish Navy at the site of the sabotage four days before the explosions

Bref, toujours aucune certitude.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 21-03-2024 à 11:32:03
n°70312392
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2024 à 11:17:00  profilanswer

Je me souviens des insultes qui fusaient à l'époque lorsqu'on disait que la théorie d'une responsabilité russe était absurde.

Heu....je défend pas les russes hein
Seulement les faits

Après, la guerre radicalise c'est bien connu, y compris ceux qui ne se battent pas les armes à la main

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70312398
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-03-2024 à 11:17:40  profilanswer

sebmbalo a écrit :

ha bah c'est élégant ça [:mom boucher]

tu crois que vos trolls le sont ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70312439
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-03-2024 à 11:23:48  profilanswer

Si tu avais lu l'article tu saurais que le commenditaire du sabotage a des liens avec les US donc c'est loin d'être délirant d'imaginer une implication américaine.

La coopération en matière de renseignements entre Ukraine et Etats-Unis est très étroite. Il y a même eu des précédents, pas toujours aussi apaisés.

Guerre en Ukraine : le "New York Times" révèle que la CIA a financé 12 bases dans le pays depuis 2016

Citation :

Dans un article du « New York Times » paru le 25 février, on apprend que la CIA est largement impliquée en Ukraine. Après plus de 200 entretiens avec d'actuels ou anciens fonctionnaires ukrainiens, américains et européens, deux journalistes américains dressent le tableau d'une collaboration des agences de renseignement ukrainiennes et américaines extrêmement développée depuis 2014.

Citation :

La relation entre la CIA et le HUR n'aura pas été un long fleuve tranquille. À l'été 2016, le général Kondratiuk décide de lancer une opération secrète pour poser des explosifs en Crimée, après qu'une première mission du même genre a été annulée sur demande de la CIA. Cette fois, il ne demande pas la permission. La mission est un fiasco : l'unité envoyée, formée par la CIA, est interceptée par des soldats russes, et Poutine accuse les Ukrainiens de fomenter des attaques terroristes en Crimée. Les Américains sont furieux. La Maison Blanche hésite à tout arrêter, mais Brennan insiste sur l'utilité des renseignements fournis par les Ukrainiens. La collaboration continue donc, sans le général Kondratiuk, démis de ses fonctions.

Citation :

La collaboration continue et prend encore un peu plus d'ampleur. Un succès qui encourage la CIA à vouloir faire de même avec d'autres agences de renseignement européennes. Il en résulte une coalition secrète contre la Russie, dont font entre autres partie les services britanniques, néerlandais et ukrainiens

Citation :

Aujourd'hui, le HUR collecte et produit une quantité de renseignements jamais atteinte. Et en transmet la plupart à la CIA.

Et l’article cité plus haut relie également l’opération Nordstream à Zaluzhny, évidemment très proche du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70312476
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2024 à 11:27:59  profilanswer

:sleep:

---------------
n°70312485
Chips
Posté le 21-03-2024 à 11:29:11  profilanswer

La russie cible de plus en plus l'europe et se montre belliqueuse envers elle. Faut s'attendre à ce qu'un pays de l'europe soit sa prochaine cible.

Guerre en Ukraine : la Russie menace de poursuivre l’UE « sur des décennies » en cas d’utilisation de ses avoirs gelés

https://www.sudouest.fr/internation [...] 031703.php

n°70312491
sebmbalo
version d'origine
Posté le 21-03-2024 à 11:29:43  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

tu crois que vos trolls le sont ?

? pardon ?

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°70312510
sasquash
Posté le 21-03-2024 à 11:31:54  profilanswer

Chips a écrit :

La russie cible de plus en plus l'europe et se montre belliqueuse envers elle. Faut s'attendre à ce qu'un pays de l'europe soit sa prochaine cible.

Guerre en Ukraine : la Russie menace de poursuivre l’UE « sur des décennies » en cas d’utilisation de ses avoirs gelés

[:striker eureka:4]  [:cerveau fuck]  

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°70312521
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-03-2024 à 11:33:41  profilanswer

Et les emprunts de 1917 comment ça se passe :o ?

n°70312537
simboss
Posté le 21-03-2024 à 11:36:23  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Avec les interets sur 100 ans, ca doit etre sympa  [:atom1ck]

n°70312541
tim-timmy
Posté le 21-03-2024 à 11:37:27  profilanswer

les conducteurs russes, toujours à la pointe. Ils ont des dashcams sur les BTR ? ça pourrait donner des vidéos sympa..

Un qui vise la seule mare dans le coin pour aller y couler son blindé, et un second qui fonce dans une tranchée, s'y plantant et catapultant les soldats sur le toit un peu partout:
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Special Kherson Cat https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f408.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png [:yoann riou:9] (@bayraktar_1love) :

Video of how the BTR drowned. Also, the second BTR on the video got stuck in a trench.  
t.me/novinach/45383  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1770731843467218944/img/yT_j5_EclcoSX7Iq.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1770731843467218944%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2Fb5UCIX38F92qfTSQ.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4

peu après, un survivant de la flotte sous marine qui réfléchit à ses choix de carrière :

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Special Kherson Cat https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f408.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png [:yoann riou:9] (@bayraktar_1love) :

Russian sits by the river on the Avdiivka front and looks at his sunken armored personnel carrier  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1770721224332607488/img/ovYRVMKus7PzhjIA.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1770721224332607488%2Fvid%2Favc1%2F720x900%2FW9BG_iwyITvIgXO5.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4

Message édité par tim-timmy le 21-03-2024 à 11:39:12
n°70312549
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-03-2024 à 11:39:12  profilanswer

DooMIII a écrit :

Et l’article cité plus haut relie également l’opération Nordstream à Zaluzhny, évidemment très proche du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

Il faudrait qu'un jour les médias français aillent faire un travail jusqu'au bout en reprenant depuis le début du conflit (Maïdan/Mh17 donc 2013-2014) parce que 2) Zaluzhnyi did nothing wrong en lisant l'article pour quelqu'un qui ne suit pas 1) c'est extrêmement confus voir malhonnête.

Spoiler :

après ce n'est peut être pas le but (vieille info, déjà passé maintes fois en français je crois dans les médias mainstreams) , et vu que l'article France info est trop soigné...tain ils ont même payé un graphiste/dessinateur, et il a fait une sale tronche à Zaluzhnyi :o²²

Ps : DoomIII c'était un moment 14 bases, pas 12 (no :o)

Message édité par LeGrandMatheux le 21-03-2024 à 11:40:38

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70312560
boisse
Well...fuck
Posté le 21-03-2024 à 11:41:00  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

J'aimerais parfois etre au sommet de l'état uniquement pour le plaisir de faire ce genre de réponse trollesques :o

D'ailleurs en parlant de nos avoirs gelés en Russie, ils nous remboursent quand les avions de ligne?

Message édité par boisse le 21-03-2024 à 11:43:29
n°70312577
teepodavig​non
Posté le 21-03-2024 à 11:42:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

Si j'ai bien compris c'est a zaluzhny qu'on doit envoyer de l'argent pour le remercier :??:
Je me sens comme Maximilien Morel incapable de savoir comment remercier notre bienfaiteur providentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 21-03-2024 à 11:45:08

---------------
Laurent est mon fils.
n°70312580
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-03-2024 à 11:43:19  profilanswer

simboss a écrit :

Avec les interets sur 100 ans, ca doit etre sympa  [:atom1ck]

On est un peu dans la même situation en pire en se disant que les 3000 milliards de dette ça passera a l'as :o

Après ça peut être dangereux, d'autres pourraient faire de même avec nous, après tout on a ouvert la boite de pandore :o

n°70312581
DooMIII
Posté le 21-03-2024 à 11:43:21  profilanswer

Oui le dessin de Zaluzhny est vraiment pas flatteur..

cela dit la fin de l'article semble avoir été écrite pour les piliers du topic :

Citation :

À la différence que dans l’affaire Nord Stream, il n’y a pas eu de victimes, et d’autres pays alliés étaient, selon toute vraisemblance, informés de ce qui allait se passer. Le fait que Washington n’ait jamais accusé les Russes du sabotage, alors qu’il s’agissait de l’hypothèse la plus vraisemblable et que la Pologne, comme beaucoup d’autres pays, dénonçait Moscou, renforce cette thèse.

Citation :

Le sabotage de Nord Stream ne serait donc qu’une des multiples formes prises par la guerre en Ukraine. Un prolongement de sa résistance sur un autre territoire. Une façon aussi de dire aux Européens, et aux Allemands en particulier, qu’ils devaient cesser d’être dépendants des Russes pour leur approvisionnement en énergie. Afin d’être plus libres de soutenir un pays qui, et en dépit de sa possible implication dans le sabotage, demeure une victime dans la guerre que lui mène la Russie.

On force les Allemands à être plus libres. Comme c'est beau.  [:patrick57smileys:5]

---------------
n°70312598
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-03-2024 à 11:46:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si j'ai bien compris c'est a zaluzhny qu'on doit envoyer de l'argent pour le remercier :??:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/263469

---------------
n°70312600
teepodavig​non
Posté le 21-03-2024 à 11:47:22  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui le dessin de Zaluzhny est vraiment pas flatteur..  

Tu veux dire qu'il aurait pu saboter encore plus d'équipements russe mais qu'il n'a pas pu ? Je suis sûr qu'il se rattrapera à l'avenir  [:sad frog:5]

---------------
Laurent est mon fils.
n°70312614
giorkal
Posté le 21-03-2024 à 11:48:50  profilanswer

Chips a écrit :

surtout qu'il ne s'agit pas de prendre les avoir gelés mais seulement les interets qu'ils produisent.

C'est a dire que la protestation de la russie c'est : vous gelez nos avoirs mais vous devez continuer a les faire travailler. On veut recuperer capital et interets quand le degel arrivera.

faut pas trop pousser ...

n°70312656
DooMIII
Posté le 21-03-2024 à 11:53:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tu veux dire qu'il aurait pu saboter encore plus d'équipements russe mais qu'il n'a pas pu ? Je suis sûr qu'il se rattrapera à l'avenir  [:sad frog:5]

Techniquement c'est aussi une installation Allemande et donc Européenne...

giorkal a écrit :

surtout qu'il ne s'agit pas de prendre les avoir gelés mais seulement les interets qu'ils produisent.

C'est a dire que la protestation de la russie c'est : vous gelez nos avoirs mais vous devez continuer a les faire travailler. On veut recuperer capital et interets quand le degel arrivera.

faut pas trop pousser ...

Légalement ça revient au même.

---------------
n°70312661
simboss
Posté le 21-03-2024 à 11:54:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Après ça peut être dangereux, d'autres pourraient faire de même avec nous, après tout on a ouvert la boite de pandore :o

Bah le principe c'est que si tu souhaites faire la guerre a un pays, tu evites d'aller placer tes sous chez lui, c'est pas beaucoup plus compliqué que ca. C'est pas une boite de Pandore, c'est juste l'evidence.

On va tres clairement vers un decouplage de l'occident vis a vis du reste du monde, et autant pour la Chine les responsabilités sont assez partagées, les US faisant tout pour ralentir l'ascencion eco de la Chine, autant pour la Russie elle ne peut s'en prendre qu'a elle meme, l'Europe, et en particulier l'Allemagne ont tout fait pour l'integrer.

n°70312716
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-03-2024 à 12:01:43  profilanswer

simboss a écrit :

l'Europe, et en particulier l'Allemagne ont tout fait pour l'integrer.

Il y avait un courant philosophique à un moment qui disait que faire des affaires commerciales avec un pays autocratique l'amènerait doucement vers la démocratie.
L'exemple de la Chine et de la russie démontrent que cette idée était une mauvaise idée, et qu'il est tant d'arrêter d'être naïf et d'agir en conséquence.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°70312723
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-03-2024 à 12:02:54  profilanswer

simboss a écrit :

Bah le principe c'est que si tu souhaites faire la guerre a un pays, tu evites d'aller placer tes sous chez lui, c'est pas beaucoup plus compliqué que ca. C'est pas une boite de Pandore, c'est juste l'evidence.

On va tres clairement vers un decouplage de l'occident vis a vis du reste du monde, et autant pour la Chine les responsabilités sont assez partagées, les US faisant tout pour ralentir l'ascencion eco de la Chine, autant pour la Russie elle ne peut s'en prendre qu'a elle meme, l'Europe, et en particulier l'Allemagne ont tout fait pour l'integrer.

Pour la finance l'argent n'a pas d'odeur ... surtout quand on est justement pas en guerre contre le dit pays. La c'est sur les intérêts d'argent gelé, et même la dessus la plupart des économistes / financiers étaient ultra sceptique quand a cette décision.

n°70312726
John-livin​gston
Posté le 21-03-2024 à 12:03:17  profilanswer

tfpsly a écrit :

Ah. Donc, comment passes-tu des hypothèses/soupçons de l'article à cette certitude ? Quelles informations supplémentaires as-tu ?
Le ton de l'article, pour rappel :

Citation :

...soupçonné...
...semble aujourd’hui plus vraisemblable...
...Une de mes sources m'a dit que le pays qui avait le plus intérêt à détruire ...

L'article ne fait que rappeler des hypothèses, toutes basées sur ce voilier Aurora.
Et pas mal de monde pense aussi que ce voilier 1) est trop petit pour avoir transporter les charges (plusieurs centaines de kg chacune), 2) a été loué par des Russes en fait (N-TV.de) et 3) est un false flag (WaPo).

Et ne pas oublier la présence d'un mini-sub russe sur les lieux quelques jours avant les explosions : Information.dk

Citation :

The Russian salvage ship SS-750 with its mini-submarine was observed by the Danish Navy at the site of the sabotage four days before the explosions

Bref, toujours aucune certitude.

Mec t'es tellement de mauvais foi, de toute façon on aura jamais aucune certitude dans cette histoire simplement comme d'habitude à qui profite le crime ? Aux US et à l'Ukraine. La Russie n'avait aucun interet à faire peter son propre gazoduc.

Je croyais que le truc de false flag c'était un truc de complotiste ? Vous avez vraiment aucune face sur ce topic.

n°70312760
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-03-2024 à 12:08:20  profilanswer

Le(s) pipelines peuvent être réparés du jour au lendemains hein. Moins les actions du Kremlin sur une dizaine d'années et on peut encore remonter , la position était intenable pour l'Allemagne/EU depuis un moment.

Ps : on peut argumenter que pas mal n'ont rien vu venir, il n'y a pas que des méchants allemands /gentils français ou de fautifs (à part quelqu'uns bien spécifiques )

La timeline reconstituée de DW news à propos de Nordstream et dépendance à la Russie : https://youtu.be/akihe-AtpW8

Il y a des choses imprévisibles.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 21-03-2024 à 12:15:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12452  12453  12454  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)