Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65240907
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-02-2022 à 07:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le standard de la police qui va sauter à cause de tous ceux qui sont pas au courant.
 [:psywalk]

Citation :

Pas de panique : si vous entendez mardi 22 février les sirènes de sécurité sonner dès 9 heures du matin, c’est normal. Rien à voir avec le conflit entre l’Ukraine et la Russie, des tests seront réalisés dans la matinée pour vérifier le fonctionnement des sirènes de Brunet et de Pompidou après un “changement de matériel”, prévient la Ville de Valence.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 07:20:19  profilanswer

n°65240914
rokhlan
Posté le 22-02-2022 à 07:23:43  profilanswer

Un consultant du Guardian à Moscou depuis 20 ans disait que pour la première fois, Poutine faisait un discours, non pas pour rassurer le peuple russe, mais pour le mettre en colère.

Je ne suis pas rassuré pour la suite des événements :/

n°65240920
Mac_Lane
Posté le 22-02-2022 à 07:25:52  profilanswer

Sale tournure que prennent les événements.

Ce mégalo de Poutine, encore révéré ici par bien trop de posteurs, va vraiment le faire...

n°65240921
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-02-2022 à 07:26:20  profilanswer

Ah la la Poutine prix Nobel de la paix 2022 qui l'eût cru :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65240927
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-02-2022 à 07:30:47  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Macron s'est fait balader comme un gamin comme d'habitude. Avec lui c'est revers sur revers. Avec les Australiens, avec les USA, avec les Maliens... Alors contre Poutine... Suffit pas de poser en n&b sur Twouitteur en mode Kennedy pour avoir de la consistance.

[:- gab:6]

C'est tellement ça en fait.

---------------
RIP  YOKO        
n°65240929
yellowston​e2
Posté le 22-02-2022 à 07:31:29  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est peut-être pour leur bien finalement
8 ans de guerre, pourquoi s'entêter à vouloir garder un voisin qui n'a pas envie de rester ? Que l'Ukraine laisse partir ce régions et reparte sur de nouvelles bases.

Je vois ce que tu veux dire mais tu comprends aussi que "laisser partir" une partie de son territoire...Ce n'est pas si évident.

Il s'agit de nations...ce genre de décisions quant aux périmètres du territoire national, ne devraient être prises que par la populations de l'ensemble du pays. Aussi bien ceux qui "voudraient partir", que le reste de la population de l'Ukraine à qui il aurait fallu demander si eux acceptent également de les laisser partir, avec un morceau du pays. Sans cela les rancoeurs perdureront pendant des décennies si ce n'est plus. Et une partie voudra toujours reconquérir l'autre. Mais je n'ai pas vraiment d'exemple où cela s'est passé ainsi.

La Tchécoslovaquie est à part. Il y avait les populations Tchèques et les Slovaques. Ils ont été "mariés" un temps. Et finalement constatant qu'ils avaient de grandes divergences, ont fini par se séparer naturellement. Mais chacun avait déjà une assise sur un territoire historique qu'il a suffit d’entériner.  
C'est la différence entre avoir deux maisons et les réunir lors d'un mariage. Et...occuper une seule et unique maison pour un couple. Tu comprends que la séparation va être bien plus compliquée...

Tuxerman12 a écrit :

M'en fous, je ne suis plus mobilisable, j'ai une hernie discale, la goutte et des lunettes triple foyers + strabisme, non je n'irai pas en Ukraine, trop froid  :o

Tu sais, quand la situation est catastrophique, on finit par racler les "fonds de tiroir".  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-02-2022 à 07:39:10
n°65240937
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-02-2022 à 07:34:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vous pensez que la guerre fera plus de morts que le covid ? :o

C'est pas la guerre, c'est le maintient de la paix.

Les mots ont un sens, merci.

---------------
RIP  YOKO        
n°65240945
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-02-2022 à 07:38:25  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah la la Poutine prix Nobel de la paix 2022 qui l'eût cru :o

Le Pacificateur  [:clooney5]

---------------
oui
n°65240946
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-02-2022 à 07:38:32  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 29729?s=21

Feux d’artifices, cris de joies et des drapeaux russes flottent à Donetsk.

lol, trois pelés et un tondus filmés en plan très très très serrés.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65240950
naruto192
Posté le 22-02-2022 à 07:40:36  profilanswer

D'ailleurs, je me demande, dans le pire scénario (peu importe la probabilité) où la Russie envahit et occupe entièrement l'Ukraine avec bombardement intense, troupe au sol etc.... Bref une vrai guerre....

Il se passerait quoi niveau UE et internationale? Comment les pays réagiraient? Quelles pourraient être leurs actions réalistiquement parlant?

C'est juste que j'ai l'impression que absolument personne n'irait directement se confronter au Russes.....

mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 07:40:36  profilanswer

n°65240951
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-02-2022 à 07:40:51  profilanswer

_OttO_ a écrit :

lol, trois pelés et un tondus filmés en plan très très très serrés.

Non ça c'était le meeting de Zemmour au mont Saint-Michel

---------------
oui
n°65240953
Gotchaaaaa
Posté le 22-02-2022 à 07:41:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui Poutine n'attend que ça, après son discours d'hier il est clair qu'il veut en découdre.

Il a compris qu'il avait perdu l'Ukraine, qu'elle était devenu hostile, les Occidentaux y investissent déjà et veulent y investir très fortement. Si les choses suivent son cours il ne la récupèrera jamais dans sa sphère d'influence, et ça lui est insupportable. Ce n'est pas juste pour la proximité avec la frontière russe, c'est qu'il s'agit du berceau de la Russie, que le peuple est frère, on ne peut pas le laisser devenir occidental et libre comme ça.

Là il y a clairement une volonté d'anéantir l'armée et les dirigeants ukrainiens pour reprendre le contrôle du pays et le (re)transformer en vassal. L'existence de la fameuse kill list et son application ne fait pas de doute pour moi.

Le discours d'hier, sans doute prévu et préparé depuis (longtemps), ça a été la bascule. Jusqu'alors on n'était que dans une montée en tension contrôlée.

+1, je pense exactement la même chose. :jap:

n°65240955
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 22-02-2022 à 07:42:06  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

7 jours sur terre avait raison avec un mois d'avance  [:implosion du tibia]  

https://www.youtube.com/watch?v=dm8r0o148F0

C'est à cause des russes que notre facture électrique monte ?  [:c4h8o3]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°65240961
Jahaa_sv
Posté le 22-02-2022 à 07:43:00  profilanswer

naruto192 a écrit :

D'ailleurs, je me demande, dans le pire scénario (peu importe la probabilité) où la Russie envahit et occupe entièrement l'Ukraine avec bombardement intense, troupe au sol etc.... Bref une vrai guerre....

Il se passerait quoi niveau UE et internationale? Comment les pays réagiraient? Quelles pourraient être leurs actions réalistiquement parlant?

C'est juste que j'ai l'impression que absolument personne n'irait directement se confronter au Russes.....

Il va rien se passer. On a pas d'alliance avec l'Ukraine, ni OTAN, ni UE.

On va taper sur Poutine publiquement mais si il baisse le prix du gaz on s'en arrêtera là.

On est dépendant de la Russie pour bien trop de ressources.

n°65240966
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-02-2022 à 07:45:04  profilanswer

naruto192 a écrit :

A mais tu vois juste. On laisserait faire la Russie en prenant un ton autoritaire pour  expliquer à Poutine que c'est pas bien de faire ça. 2 jours après l'Allemagne en profiterait pour négocier une baisse sur le prix du gaz et Macron essaierait de négocier une fin de conflit pour se croire important.

Voilà.

---------------
RIP  YOKO        
n°65240986
croustillo​u
Posté le 22-02-2022 à 07:49:56  profilanswer

Mon contact à Washington me dit que la CIA prépare une révolte des généraux  :O

n°65240988
naruto192
Posté le 22-02-2022 à 07:50:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On va taper sur Poutine publiquement mais si il baisse le prix du gaz on s'en arrêtera là.  

Donc en gros, on laisserait l'Ukraine se démerder toute seule (avec à la limite quelques envoie d'armes)? Du coup, si (un gros si bien sur) ça se passait comme cela, la Russie pourrait continuer sa lancé et attaquer carrément des pays de l'UE (grosso modo les anciens pays de l'USSR)?

Je parle évidemment juste d'une hypothèse hautement improbable. Je me questionne juste jusqu'où la Russie pourrait éventuellement aller avant qu'on (UE, EU, OTAN) réplique militairement?

n°65240993
yellowston​e2
Posté le 22-02-2022 à 07:51:40  profilanswer

naruto192 a écrit :

C'est juste que j'ai l'impression que absolument personne n'irait directement se confronter au Russes
.....

C'est pas vraiment une impression. Il me semble que ce qu'ils ont déjà déclaré, la réaction sera les sanctions. Ce qui veut dire que ce ne sera pas une action militaire.

croustillou a écrit :

Des généraux ukrainiens  :o

Message édité par yellowstone2 le 22-02-2022 à 07:52:52
n°65240994
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-02-2022 à 07:51:43  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Sale tournure que prennent les événements.

Ce mégalo de Poutine, encore révéré ici par bien trop de posteurs, va vraiment le faire...

Et pour rappel, chaque fois dans l'histoire où la Pologne a été autonome, elle s'est opposée à la Russie
 [:7eleven:2]

n°65240995
Gotchaaaaa
Posté le 22-02-2022 à 07:51:49  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

alors on va les chercher ailleurs, ces ressources, par exemple au Qatar pour le gaz

n°65240998
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-02-2022 à 07:52:35  profilanswer

croustillou a écrit :

on a la même source alors :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65241000
Nico8101
Posté le 22-02-2022 à 07:53:18  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je vois ce que tu veux dire mais tu comprends aussi que "laisser partir" une partie de son territoire...Ce n'est pas si évident.

Il s'agit de nations...ce genre de décisions quant aux périmètres du territoire national, ne devraient être prises que par la populations de l'ensemble du pays. Aussi bien ceux qui "voudraient partir", que le reste de la population de l'Ukraine à qui il aurait fallu demander si eux acceptent également de les laisser partir, avec un morceau du pays. Sans cela les rancoeurs perdureront pendant des décennies si ce n'est plus. Et une partie voudra toujours reconquérir l'autre. Mais je n'ai pas vraiment d'exemple où cela s'est passé ainsi.

La Tchécoslovaquie est à part. Il y avait les populations Tchèques et les Slovaques. Ils ont été "mariés" un temps. Et finalement constatant qu'ils avaient de grandes divergences, ont fini par se séparer naturellement. Mais chacun avait déjà une assise sur un territoire historique qu'il a suffit d’entériner.  
C'est la différence entre avoir deux maisons et les réunir lors d'un mariage. Et...occuper une seule et unique maison pour un couple. Tu comprends que la séparation va être bien plus compliquée...

Tu sais, quand la situation est catastrophique, on finit par racler les "fonds de tiroir".  :whistle:

Heu ça dépend quand même de comment le territoire en question s'est retrouvé à faire partie dudit pays  [:cosmoschtroumpf] Parce que sinon on aurait encore les colonies.

naruto192 a écrit :

Ils ne feraient rien. Personne n'ira se friter avec L'URSS... Heu pardon la Russie volontairement, mais seulement si on y est contraint.
Ils pourraient commencer à se désengager petit à petit des échanges commerciaux et pour le gaz en particulier, histoire d'affaiblir et d'appauvrir un régime potentiellement dangereux à l'avenir mais même ça je ne suis pas sûr qu'ils le fassent.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65241002
taxalot-
Posté le 22-02-2022 à 07:53:51  profilanswer

Les ukrainiens sont seuls, tout comme les afghans ont été seuls il y a quelques mois.
Cela fait un bon moment (depuis toujours?) que le courage des nations n'est plus du côté de la défense des populations.  

Ca agira du bout des petits doigts si les électeurs des pays de l'OTAN se mobilisent et s'insurgent en voyant les images du conflit, mais par ailleurs, qui peut dire s'il y en aura ?

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°65241003
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-02-2022 à 07:54:28  profilanswer

naruto192 a écrit :

Donc en gros, on laisserait l'Ukraine se démerder toute seule (avec à la limite quelques envoie d'armes)? Du coup, si (un gros si bien sur) ça se passait comme cela, la Russie pourrait continuer sa lancé et attaquer carrément des pays de l'UE (grosso modo les anciens pays de l'USSR)?

Je parle évidemment juste d'une hypothèse hautement improbable. Je me questionne juste jusqu'où la Russie pourrait éventuellement aller avant qu'on (UE, EU, OTAN) réplique militairement?

Déjà il peut prendre la Biélorussie. C'est facile, y a juste à enlever Biélo.

---------------
http://septimot.fr
n°65241004
Jahaa_sv
Posté le 22-02-2022 à 07:54:38  profilanswer

naruto192 a écrit :

Les Russes ne veulent pas d'un affrontement avec l'OTAN et inversement.

C'est un retour à la guerre froide où les affrontements directs seront évités.

n°65241006
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2022 à 07:54:53  profilanswer

Julian33 a écrit :

Déjà il peut prendre la Biélorussie. C'est facile, y a juste à enlever Biélo.

Y a pas besoin, elle est déjà inféodée.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65241007
chinois02
Posté le 22-02-2022 à 07:54:53  profilanswer

croustillou a écrit :

D'ailleurs vu que je suis general du GRU elle m'a crée un compte au crédit suisse!  :D

Message édité par chinois02 le 22-02-2022 à 07:55:14

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°65241011
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-02-2022 à 07:56:08  profilanswer

Next step, finir le boulot en Géorgie, donc.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65241012
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 22-02-2022 à 07:56:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

pas plus que quelques accidents de trotinettes tout au plus  [:michel_cymerde:3]

---------------
- mon feed-back
n°65241013
yellowston​e2
Posté le 22-02-2022 à 07:56:22  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

alors on va les chercher ailleurs, ces ressources, par exemple au Qatar pour le gaz

Tu sais qu'on a un producteur de gaz à même pas 700 km de Perpignan...et pourtant...
Et ça fait depuis 2014 qu'on se dit qu'il faut "diversifier", "ne pas être dépendant des Russes"
C'est que ça doit être un peu plus compliqué et prendre beaucoup plus de temps que ce que tu crois...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-02-2022 à 08:01:36
n°65241021
baggers
Posté le 22-02-2022 à 07:58:44  profilanswer

Toxin a écrit :

Next step, finir le boulot en Géorgie, donc.

Je mise plutôt une pièce sur une tranche supplémentaire de salami ukrainien avec la reconnaissance de la revendication de souveraineté des républiques séparatistes sur leurs régions respectives (elles ne contrôlent que 40% des deux oblasts ukrainiens à ce jour)

Juste histoire de faire une zone tampon entre les tranchées ukrainiennes et l'armée russe, faudrait pas qu'un malheureux incident... :D

Et ça permettras de dire Voyez? On est arrivés et maintenant les ukrainiens ont assez reculé pour ne plus pouvoir bombarder les populations civiles! On est une force de la paix!

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 22-02-2022 à 08:00:44

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65241023
croustillo​u
Posté le 22-02-2022 à 07:58:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Monsieur Tuxerman comment allez vous faire pour vos kebabs, ils vont couper le HarissaProm  :sweat:

n°65241024
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-02-2022 à 07:58:59  profilanswer

le pétrole qui se dirige rapidement vers les 100$ :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65241027
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 22-02-2022 à 07:59:46  profilanswer

L'ambassadeur de Chine auprès des Nations Unies dit qu'il faut garder la raison et éviter la guerre... Vu ce que veut faire la Chine avec Hong-Kong et Taïwan, c'est l'hôpital qui se fout de la charité....  :kaola:

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°65241029
yellowston​e2
Posté le 22-02-2022 à 08:00:43  profilanswer

taxalot- a écrit :

Cela fait un bon moment (depuis toujours?) que le courage des nations n'est plus du côté de la défense des populations.

Je m'inscris en faux !!  
On a du courage...à plusieurs contre contre les petits pays... :o

n°65241030
Brazeinste​in
Posté le 22-02-2022 à 08:00:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas besoin, elle est déjà inféodée.

Si si il y a besoin.

Avant les manifestations anti-Loukachenko, la Biélorussie prenait discrètement ses distances avec la Russie. La Biélorussie n'a pas aimé l'ingérence russe en Ukraine en 2014, y voyant à juste titre une menace pour sa propre existence. Depuis 2014, Loukachenko repoussait les tentatives russes de mettre en place une union plus profonde.

Sauf que sont arrivées les manifestations anti-Loukachenko, Poutine a sauvé son homologue et depuis la Biélorussie est pieds et poings liés. Poutine va en profiter pour au moins graver une union forte dans le marbre, pour qu'il n'y ait plus ce risque qu'un jour la Biélorussie fasse comme l'Ukraine. Une espèce de vassalisation où la Biélorussie pourrait conserver son autonomie mais dépendrait de Moscou pour un certain nombre de sujets dont la politique étrangère.

Message édité par Brazeinstein le 22-02-2022 à 08:05:14

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65241032
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-02-2022 à 08:01:25  profilanswer

Moihey a écrit :

le pétrole qui se dirige rapidement vers les 100$ :/

Quelle surprise :D
Poutine gagne de l'argent en créant du bordel

n°65241035
baggers
Posté le 22-02-2022 à 08:01:49  profilanswer

slr56 a écrit :

L'ambassadeur de Chine auprès des Nations Unies dit qu'il faut garder la raison et éviter la guerre... Vu ce que veut faire la Chine avec Hong-Kong et Taïwan, c'est l'hôpital qui se fout de la charité....  :kaola:

Bah non, eux, ça les arrangerait de pouvoir annexer Taïwan sans qu'il y ait de guerre :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65241039
chinois02
Posté le 22-02-2022 à 08:02:14  profilanswer

slr56 a écrit :

Euh, il y a une différence.
HK c'était la fin du bail de 99 ans.
Taïwan c'est un pays indépendant effectivement.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°65241042
Brazeinste​in
Posté le 22-02-2022 à 08:02:37  profilanswer

slr56 a écrit :

La Chine essaie d'apparaître dans le monde comme quelqu'un qui ne se fâche avec personne. Elle n'a aucun intérêt à prendre ouvertement parti pour la Russie. Son soutien officieux est assuré, la Russie a quoiqu'il arrive un siège de membre permanent, bref la Chine est dans son rôle.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65241043
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-02-2022 à 08:02:50  profilanswer

Ce qui fait le plus peur pour l'avenir c'est le rapprochement militaire à venir  entre la Chine et la Russie.  Et plus on va considérer la Russie comme un ennemi plutôt qu'un pays acceptable, plus ce rapprochement va être rapide.

Ces 2 dictatures partenaires seraient les maîtres du monde. Même les USA ne font pas le poids.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)