Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11917  11918  11919  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69933739
viniw
geek repenti
Posté le 16-01-2024 à 13:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cosmik Rodjeur a écrit :

C'est ce que fait Meloni d'ailleurs, quitte a distribuer des torgnoles à la vieille garde berlusconienne  

meloni est pro Ukraine, et globalement ses mesures sont de droite pas d'extrême droite elle s'apparente plus a un ciotti ou un wauquiez qu'a zemmour ou lepen, ou meme un phillipot ou asselineau.
https://www.robert-schuman.eu/quest [...] gia-meloni

Message édité par viniw le 16-01-2024 à 13:24:15
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 13:21:54  profilanswer

n°69933747
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-01-2024 à 13:24:49  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'est évident que si tu cèdes ça avec un traité de paix l'autre ne s'arrêtera pas là, on le sait tous même les non Ukrainiens, faut être totalement naîf ou avoir loupé sa lecture du petit Vladimir illustré (ou être pro-russe :o ) pour croire qu'il ne cherchera pas à nouveau à tester les "limites" avec l'Ukraine dans 2 ou 3 ans

le seul scénario où céder le terrain peut marcher c'est dès le traité de paix intégrer l'Ukraine direct dans l'OTAN et installer les dispositifs de dissuasion nucléaire près de la frontière russe au cas où. Mais on sait déjà que Poutine ne signera jamais un tel traité sachant cela derrière, il veut garder l'Ukraine comme zone "tampon" parce qu'il a toujours l'espoir de l'envahir complètement et de ne surtout pas voir les occidentaux à ses portes dans cette zone jouxtant la mer noire.

et puis pensez aux ukrainiens annexés, quel signal on envoie en signant la paix tout en les laissant à leur sort avec les russes, ce serait pire qu'une trahison et je comprends que Zelensky et les ukrainiens en général n'en veulent pas.

même si c'est une guerre par proxy, l'Occident est condamnée à la supporter (Trump 2024 ou pas :o ) puisqu'il y a notre matos sur place, aucun commandement militaire ne peut envisager que les russes puissent s'emparer de ça, encore que les russes dans l'absolu on s'en fiche un peu mais s'ils refilent ça aux iraniens et à Kim (et les chinois), ce que Poutine fera sans remords, aie aie aie [:frogaski62:5] ce n'est même pas une question de principe, ça relève tout bonnement de la sécurité nationale et de nos intérêts de part le Monde. Ceux qui pensent que l'Occident peut laisser tomber l'Ukraine du jour au lendemain peuvent déjà réserver leur billet pour Terre 2 car sur Terre 1 c'est NO WAY, on est trop impliqué désormais [:so-saugrenu22:2]  

ce qui est emmerdant c'est qu'on a trop tardé à réagir et vraiment soutenir l'UA, désormais les russes tiennent leurs positions alors qu'ils auraient pu être repoussés bien plus loin et Poutine aurait eu les mêmes pertes actuelles mais que pour des miettes de terrain, ce qui aurait été bien plus savoureux. On peut même penser que Poutine 2024 aurait eu du plomb dans l'aile alors que là ce sera une formalité et qu'on va donc se le taper encore un paquet d'années [:so-saugrenu28:1]  

courage aux ukrainiens qui nous lisent, on pense à vous [:lergo:3]

Malgré les beaux discours ambiants provenant de Russie, et même si une partie de la population russe en a aussi ras-le-bol, les dirigeants russes ne sont pas DU TOUT dans l'idée d'arrêter pour un compromis actuellement.  
Ils veulent vider l'Ukraine des ukrainiens. Voir la vidéo que j'ai postée hier soir avec Tolstoï de la Douma :  

toum_toum a écrit :

Vidéo d'un type qui ose contredire ce gros sac à @@@@@ qu'est l'arrière petit-fils de Tolstoï : il ne veut pas que la dénazification coûte 146 millions de vies russes.
Tolstoï ça semble pas lui poser trop de problème...
https://www.youtube.com/watch?v=wYytjFFhLhw

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69933757
mbl
Posté le 16-01-2024 à 13:26:23  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ils n'ont pas besoin d'être discrets: Si ils avancent plus vite que nous vers les pays Baltes nous avons l'air fins. Il n'y a pas grand chose comme troupes à nous là bas. Et en Europe nous n'avons pas énormément de troupes prêtes au combat. Maintenant et à un horizon court.

Ce ne sont pas tellement leur chances de réussite qui m'inquiètent, ce sont leurs calculs foireux et leur tentatives de le faire et leur conséquences.

Bah en fait c’est plutôt le contraire... Y a pas trop de contingent de l’OTAN à Lisbonne (malgré des menaces crédibles il est vrai) ou à Dublin.
Bizarrement, ils sont plutôt stationnés JUSTEMENT dans les pays baltes. Ca tombe plutôt bien vu que l’OTAN à la base c’est plus pour dissuader la Russie que les iles Feroé.

---------------
-3dB
n°69933774
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-01-2024 à 13:28:24  profilanswer

En ce qui concerne la menace [:killterion:4] sur l'Ukraine, c'est plus aussi limpide que ça
- Soloviev a dit récemment que l'élection de Trump n'est peut-être plus une bonne nouvelle pour la Russie
- J'entendais hier sur France Info que la popularité de Nikki Haley pourrait le pousser à proposer le duo en ticket pour l'élection finale
Hors Nikki Haley considère qu'il est vital pour les USA d'armer l'Ukraine, est elle a une attitude très ferme envers la Chine. Faudrait voir si ce sont des points importants ou secondaires pour lui dans une négo pour qu'elle soit vice-présidente
En résumé, une réélection de Biden serait forcément une bonne nouvelle pour l'Ukraine et l'OTAN, mais Trump au pouvoir reste imprévisible

Message édité par Cosmik Rodjeur le 16-01-2024 à 13:29:12
n°69933789
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-01-2024 à 13:30:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

:lol:  

Faudrait faire un sondage tiens, y aurait des surprises ( ou pas en fait )

C'est un truc de droite ça il me semble, dire qu'on se battrait pour son pays, voir on mourrait  

Le seul LFI que je connaisse m'a dit que si ça chauffe un jour il se barre au en Espagne ou au Portugal

https://brilliantmaps.com/europe-fight-war/
Percentage of Europeans Who Are Willing To Fight A War For Their Country : la guerre à l'autre bout du monde ou défendre le jardin de sa mémé et son pépé ?

https://i.imgur.com/vrdveVT.png

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69933813
zad38
Posté le 16-01-2024 à 13:34:47  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ils n'ont pas besoin d'être discrets: Si ils avancent plus vite que nous vers les pays Baltes nous avons l'air fins. Il n'y a pas grand chose comme troupes à nous là bas. Et en Europe nous n'avons pas énormément de troupes prêtes au combat. Maintenant et à un horizon court.

Ce ne sont pas tellement leur chances de réussite qui m'inquiètent, ce sont leurs calculs foireux et leur tentatives de le faire et leur conséquences.

Je pense que beaucoup sous-estiment la fragilité des pays baltes et à quel point un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis. La Russie a beau être un pays à la ramasse, s'ils mobilisent encore des centaines de milliers de personnes et orientent leur économie pour la conquête militaire (la population ne bronchera pas), ça posera de sérieux problèmes à l'OTAN. Ou peut-être pas, mais je serais plus serein si on augmentait significativement nos dépenses militaires pour réellement s'y préparer.

Message édité par zad38 le 16-01-2024 à 13:35:13
n°69933816
viniw
geek repenti
Posté le 16-01-2024 à 13:34:53  profilanswer

jluc a écrit :

Percentage of Europeans Who Are Willing To Fight A War For Their Country : la guerre à l'autre bout du monde ou défendre le jardin de sa mémé et son pépé ?

tu fait hashich gratuit plus kebab et kfc a volonté tu multiplie le chiffre par 3[:michel_cymerde:7]

n°69933864
arthas77
Posté le 16-01-2024 à 13:42:27  profilanswer

jluc a écrit :

Chiffres de 2015. Faut refaire le sondage.

n°69933907
Cobra080
Posté le 16-01-2024 à 13:48:57  profilanswer

pour les pays baltes, j'avais entendu il y a quelques semaines/mois (sur un C dans l'air je crois), que certains doutaient un peu de notre capacité à réellement aider ces pays là s'il devait y avoir un gros conflit là bas, car c'est "loin" (dans l'esprit des gens/les opinons), et que dans le même genre ce serait pas sûr que les populations civiles de l'ouest acceptent de voir leurs soldats mourir pour 3 pays minuscules "qui après tout étaient russes avant"  

c'est aussi pour ça qu'ils sont pas rassurés dans le coin car ils sentent bien une certaine fragilité de l'OTAN, surtout qu'en 2 heures les blindés russes (s'ils en ont encore) traversent le pays et sont à la mer et donc le pays est occupé, après on se retrouve comme des cons

faut construire un mur géant là bas, comme dans Pacific Rim et plus rien n'entre ni sort  :o

Message cité 5 fois
Message édité par Cobra080 le 16-01-2024 à 13:49:29
n°69933925
fatah
Posté le 16-01-2024 à 13:52:05  profilanswer

Cobra080 a écrit :

pour les pays baltes, j'avais entendu il y a quelques semaines/mois (sur un C dans l'air je crois), que certains doutaient un peu de notre capacité à réellement aider ces pays là s'il devait y avoir un gros conflit là bas, car c'est "loin" (dans l'esprit des gens/les opinons), et que dans le même genre ce serait pas sûr que les populations civiles de l'ouest acceptent de voir leurs soldats mourir pour 3 pays minuscules "qui après tout étaient russes avant"

c'est aussi pour ça qu'ils sont pas rassurés dans le coin car ils sentent bien une certaine fragilité de l'OTAN, surtout qu'en 2 heures les blindés russes (s'ils en ont encore) traversent le pays et sont à la mer et donc le pays est occupé, après on se retrouve comme des cons

faut construire un mur géant là bas, comme dans Pacific Rim et plus rien n'entre ni sort :o

Bah ils ont raison, pas sûr qu'on bougerait le petit doigt. Je serais eux je militerais pour une base américaine permanente, au moins c'est dissuasif.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 13:52:05  profilanswer

n°69933929
mbl
Posté le 16-01-2024 à 13:53:06  profilanswer

Cobra080 a écrit :

faut construire un mur géant là bas, comme dans Pacific Rim et plus rien n'entre ni sort  :o

Ils doivent quand même raser quelques bases de l’OTAN avec pas mal de gens pas trop disposés à les laisser passer dans ces pays là. Après ils peuvent contourner c’est vrai.

---------------
-3dB
n°69933938
viniw
geek repenti
Posté le 16-01-2024 à 13:53:40  profilanswer

Cobra080 a écrit :

rie que les americains ont des moyens en homme et matieriel superieuer a la russie si on ajoute leur tech superieur.
https://www.militarytimes.com/resizer/8ubDOzxPjLy0BXonCdQtVssZrNs=/1024x0/filters:format(jpg):quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/archetype/MAUWMI3PWVDKRFH3M4XVYCJISQ.jpg
les européens ensemble pareil en fait

n°69933940
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-01-2024 à 13:54:07  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Heu pourquoi ? ça ne serait pas la première fois qu'un pays est entièrement occupé et que les USA viendraient y botter des culs.

n°69933957
standalone
Posté le 16-01-2024 à 13:56:48  profilanswer

apidya a écrit :

Heu pourquoi ? ça ne serait pas la première fois qu'un pays est entièrement occupé et que les USA viendraient y botter des culs.

les usa y sont déjà, beaucoup de bases de l'otan dans ce coin.

n°69933965
karaya
Posté le 16-01-2024 à 13:57:41  profilanswer

viniw a écrit :

rie que les americains ont des moyens en homme et matieriel superieuer a la russie si on ajoute leur tech superieur.
https://www.militarytimes.com/resiz [...] YCJISQ.jpg

Et les chiffres russes fournis ne tiennent pas compte de la disponibilité effective.
Parce que LE porte avion russe, ben comment dire, il est pas prêt de croiser des crabes là où il est.

n°69933977
Chips
Posté le 16-01-2024 à 13:58:49  profilanswer

viniw a écrit :

Mais les américains n'enverraient qu'une fraction de tout et ça, et encore [:presidentdonald:2] bref je sais pas quoi en tirer de ces chiffres perso...

Message édité par Chips le 16-01-2024 à 14:06:37
n°69933992
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 16-01-2024 à 14:00:51  profilanswer

Cobra080 a écrit :

faut construire un mur géant là bas, comme dans Pacific Rim et plus rien n'entre ni sort :o

Je pense que si les russes s'attaquent aux pays baltes, les opinions publiques européennes vont être suffisamment terrifiées qu'elles suivront quasi comme un seul homme.

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 16-01-2024 à 14:01:17

---------------
Attention je mords :o
n°69933996
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-01-2024 à 14:01:16  profilanswer

J'aime assez le "aircraft carrier" dont est crédité la Russie.

En revanche il leurs manque des unités sous-marines je crois.

n°69934003
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2024 à 14:02:07  profilanswer

Errare a écrit :

J'aime assez le "aircraft carrier" dont est crédité la Russie.

En revanche il leurs manque des unités sous-marines je crois.

Techniquement ils en ont un :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69934014
racingman1​1
Posté le 16-01-2024 à 14:03:32  profilanswer

boisse a écrit :

Ca pour moi c'est clair que ca n'arrivera pas. Si l'Ukraine tombe on n'ira pas la reprendre avec nos petits bras musclés et on en prendra acte avec quelques rodomontades  comme on a fait pour la Crimée.
Le sujet c'est si l'ukraine tombe, que le régime russe perdure, qu'on les laisse se refaire la cerise, que se passe t'il ensuite?. L'émergence de ces discussions ( et pas seulement sur HFR,  également au plus haut sommet des états) semble montrer que la confiance en la reussite de l'ukraine et notre volonté de les soutenir activement d'effrite, alors qu'il faudrait précisément mettre le paquet maintenant pour éviter tout le reste.

J'ai une vision alternative de l'état réel de la situation.

Je pense que le discours dramatique sur "l'Ukraine pourrait s'effondrer" est une fabrication. Fabrication tout d'abord russe évidement, vu qu'ils auraient tort de ne pas vouloir décourager les occidentaux.

Mais aussi fabrication des Ukrainiens et alliés proches pour éviter que le soutien ne s'étiole. Parce que si on regarde pragmatiquement la situation, en l'état... Poutine a déjà perdu.

La ligne de front est stabilisée, l'armée ukrainienne tient, la nation ukrainienne est soudée, d'autant plus qu'en l'état la Russie occupe les territoires où il avait le plus de pro-russes, ce qui facilité l'unanimité en Ukraine...

En schématisant l'Ukraine était 50% pro Occident 50% pro Russie. Aujourd'hui l'Ukraine conserve 82,2% de son territoire pour une population à 75% pro Occident. L'Ukraine est perdue pour Poutine.

La jonction avec la Transnitrie ne se fera pas, Kiev ne tombera pas, l'effet domino est stoppé. Stratégiquement Poutine l'a dans le cul. Et on pourrait très bien imaginer que l'Occident se satisfasse de la situation actuelle. D'où l'alarmisme un peu surjoué à mon sens.

n°69934015
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-01-2024 à 14:03:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Même "techniquement" ne me parait pas approprié, c'est faire insulte aux remparts de bois athéniens qui disposaient d'une force de frappe supérieure.

n°69934032
zad38
Posté le 16-01-2024 à 14:06:10  profilanswer

viniw a écrit :

Ca a peu d'intérêt ce genre de comparaison, vu que les US ont d'autres fronts à gérer + le fait que les pays baltes ne sont pas un enjeu si important que ça pour une bonne partie de l'occident alors que ç'en est un majeur pour la Russie.

n°69934075
qoop
Musik ?
Posté le 16-01-2024 à 14:11:41  profilanswer

jluc a écrit :

a mon avis c'est chaud de savoir ce qu'on ferait..
c'est une chose de répondre a un sondage et s'en est une autre de protéger sa famille et sa maison le jour ou il y'a réellement quelque chose.
perso je pense que je suis prêt a y aller mais de nouveau je dis ça alors qu'il y'a environ 0 risque :|

n°69934079
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-01-2024 à 14:12:14  profilanswer

Voici les dernières paroles de Trump au sujet de l'Ukraine. Le programme est clair, limpide et judicieux :o :

Citation :

"Si je gagne les élections, je résoudrai la guerre en Ukraine "très rapidement", car je connais bien Poutine et Zelensky"
"Cela n'aurait jamais dû arriver. Vous n'allez jamais remplacer des bâtiments millénaires par les plus beaux dômes dorés et les plus belles églises. Maintenant, tout s'effondre."

https://twitter.com/jurgen_nauditt/ [...] 4826434723

[:kaman:1] Ça veut dire quoi en fait - Soloviev peut-il traduire :o ?

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69934083
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-01-2024 à 14:12:35  profilanswer

verdoux a écrit :

Avec tous les trous, la signature radar est modifiée et il est classifié comme un goéland, c'est ça le génie russe.
 [:so-saugrenu22:8]

Avec les trous, il va plus vite  [:bolidage]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69934118
Cobra080
Posté le 16-01-2024 à 14:17:28  profilanswer

apidya a écrit :

oui pour les USA, et heureusement qu'ils sont là bas

mais si les européens seuls devaient se bouger, on aurait le droit à des "réunions de crise" et au final on ferait pas grand chose j'en ai peur

n°69934127
mbl
Posté le 16-01-2024 à 14:18:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca a peu d'intérêt ce genre de comparaison, vu que les US ont d'autres fronts à gérer + le fait que les pays baltes ne sont pas un enjeu si important que ça pour une bonne partie de l'occident alors que ç'en est un majeur pour la Russie.

C’est clair que lutter contre l’avancée de la Russie n’est pas un enjeu majeur des États Unis. Vite fait pendant le 20eme siècle mais c’est tout. Depuis ils les laissent faire n’importe quoi.  
D’ailleurs on le voit en Ukraine qui ne fait pas parti de l’OTAN.

---------------
-3dB
n°69934130
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-01-2024 à 14:19:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Techniquement, un porte avions est capable de récupérer ses avions, sinon il porte plus grand chose, très rapidement :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°69934134
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2024 à 14:19:30  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'ai une vision alternative de l'état réel de la situation.

Je pense que le discours dramatique sur "l'Ukraine pourrait s'effondrer" est une fabrication. Fabrication tout d'abord russe évidement, vu qu'ils auraient tort de ne pas vouloir décourager les occidentaux.

Mais aussi fabrication des Ukrainiens et alliés proches pour éviter que le soutien ne s'étiole. Parce que si on regarde pragmatiquement la situation, en l'état... Poutine a déjà perdu.

La ligne de front est stabilisée, l'armée ukrainienne tient, la nation ukrainienne est soudée, d'autant plus qu'en l'état la Russie occupe les territoires où il avait le plus de pro-russes, ce qui facilité l'unanimité en Ukraine...

En schématisant l'Ukraine était 50% pro Occident 50% pro Russie. Aujourd'hui l'Ukraine conserve 82,2% de son territoire pour une population à 75% pro Occident. L'Ukraine est perdue pour Poutine.

La jonction avec la Transnitrie ne se fera pas, Kiev ne tombera pas, l'effet domino est stoppé. Stratégiquement Poutine l'a dans le cul. Et on pourrait très bien imaginer que l'Occident se satisfasse de la situation actuelle. D'où l'alarmisme un peu surjoué à mon sens.

disons que le discours dramatique dans ce cas  emane plutot des gouvernements de pays europeens ( danemark, suede allemagne par exemple), donc a moins de voir le complot russe partout, ce n'est peut etre pas eux.  

mais je suis d'accord au final on peut l'interpreter a l'exact opposé de mon commentaire initial. Le discours serait surjoué pour preparer les populations a mettre un gros coup budgetaire pour aider l'ukraine sans que ca bronche. l'entretenir coté ukrainien est plus risqué pour le moral des troupes et la cohésion mais c'est possible aussi

Au final on ne peut que speculer, il y a surement un peu de vrai partout. On peut juste constater que ce discours se repand comme une trainee de poudre en ce moment

Message édité par boisse le 16-01-2024 à 14:20:13
n°69934151
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-01-2024 à 14:23:04  profilanswer

fatah a écrit :

Bah ils ont raison, pas sûr qu'on bougerait le petit doigt. Je serais eux je militerais pour une base américaine permanente, au moins c'est dissuasif.

De Gaulle pensait que c'était une connerie... Maintenant certains américains poussent l'idée que c'est une connerie, bref tu tombes au mauvais moment :d

*Edit *je pensais une base américaine permanente en France.

C'est l'idée Allemande sous la poussé des Américains d'établir une force permanente & réactive dans les pays baltes. Lithuanie.

** c'est pour ça qu'il gueule aussi peut être, vivement le retour d'_umadjw_, pourra peut être expliquer plus.

Spoiler :

*si il revient

https://www.politico.eu/article/ger [...] eployment/

jluc a écrit :

Percentage of Europeans Who Are Willing To Fight A War For Their Country

Seulement ceux qui ont connu/participer à une guerre pourrait y répondre à cette question idiote

Spoiler :

Mais contre les néerlandais ? 100% perso :o

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 16-01-2024 à 14:31:52

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69934160
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2024 à 14:24:54  profilanswer

fatah a écrit :

c'est d'ailleurs surprenant qu'ils n'aient pas de présence permanente dans des bases de ces pays, mais c'est vrai qu'ils ont déjà un planning chargé à venir dans les prochains mois :  
- 3 bases au Danermark
- 15 bases en Finlande
- 17 bases en Suède

on va dépenser sans compter [:sidela:8] le fameux coup de billard à 10 bandes de Poutine

pour une invasion russe des Pays Baltes, on parle tout de même de membres de l'UE, donc je ne vois pas comment France-Allemagne et les autres justifieraient de ne pas agir, ce serait un point de non retour si Poutine fait ça. Si ça se trouve même l'UK se joindrait à la fête pour "sauver" l'UE, un comble :o

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 16-01-2024 à 14:26:18

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69934166
gloinfred
Posté le 16-01-2024 à 14:25:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Hard times create strong men. Si on n'a pas le choix, on ira.
Je sais plus quel pro russe au début du conflit me disait "vous envoyez les ukrainiens à la mort, allez vous battre à leur place ! Dtfaçon, le jour où les Russes seront là t'iras pas te battre car t'es un lâche made in HFR"

je me sens pas l'étoffe d'un warrior, c'est certain, mais lâche, qui peut dire ? Même pas moi
Personne n'a aucune idée de ce qu'il fera le jour où son pays est envahi, il y a ceux qui vont fuir, ceux qui restent où ils sont en disant "advienne que pourra" et ceux qui partent illico s'enroler en mode "not on my watch"

J'ai aucune idée de quelle catégorie je ferai partie. Et si je suis appelé malgré moi sous les drapeaux ben j'irai, j'aurai pas le choix.
Et peut être que je serai un piètre combattant, que je me chierai dessus au premier bombardement (ce qui me semble assez normal) contrairement à notre fameux soldat hfrien du 1er régiment de batterie de cuisine, mais bon, je tacherai de faire ce qu'on attend de moi, au mieux de ce que je parviens.

Perso je ne me fais pas d'illusion. Je n'ai pas du tout l'ame d'un combattant, mais:
- si ma famille était en danger, je suis certain que j'irais me battre.
- si ma famille était exécutée et que j'étais le dernier survivant, j'irais me battre aussi, juste histoire de ne pas avoir à supporter leur perte.
- avec ma famille à l'abris, je n'aurais pas envie de mourrir et de les laisser seuls

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 16-01-2024 à 14:32:22
n°69934175
zad38
Posté le 16-01-2024 à 14:26:40  profilanswer

mbl a écrit :

C’est clair que lutter contre l’avancée de la Russie n’est pas un enjeu majeur des États Unis. Vite fait pendant le 20eme siècle mais c’est tout. Depuis ils les laissent faire n’importe quoi.  
D’ailleurs on le voit en Ukraine qui ne fait pas parti de l’OTAN.

Alors déjà les USA =/= l'administration Biden et il y a bientôt des élections, et s'ils se battront pour les pays baltes conformément aux engagements de l'OTAN, ce genre d'infographie donne une vision faussée de ce qu'ils pourront et voudront réellement engager.

n°69934183
gloinfred
Posté le 16-01-2024 à 14:27:26  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je bosse dans une structure sociale, et j'ai été étonné d'entendre un discours plutôt patriotique de la part des bénéficiaires, même si ils avaient l'air à l'ouest en géopolitique. Alors qu'ils auraient pu être vu comme des assistés, voir planqués. Je pense que des gens qui n'ont pas grand chose ont peut être conscience que si on pointe un fusil vers eux ils ont plus de chance si il s'en font donner un pour répondre, plutôt que de compter sur leur livret A à découvert pour traverser 3 frontières.  

très clairement, les pauvres sont ceux qui auraient le plus intérêt à défendre leur pays... (impossibilité de fuir + situation très défavorable pour eux en cas de victoire ennemie)

n°69934203
racingman1​1
Posté le 16-01-2024 à 14:30:49  profilanswer

Vous jouez à vous faire peur. Regardons les chiffres :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55771.html

La Russie contrôlait avant l'offensive de février 2022 42.490 km2 de territoire ukrainien. A fin décembre 2023, ils contrôlent 105.440 km2.

On en conclut qu'ils ont perdu plus de la moitié de leur équipement et 300.000 hommes en 23 mois pour gagner 62.950 km2, soit même pas une région française comme Auverge Rhône Alpes (69.711 km2).

Alors avant qu'ils arrivent à Paris on est larges :o

n°69934242
didin19
Posté le 16-01-2024 à 14:34:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

très clairement, les pauvres sont ceux qui auraient le plus intérêt à défendre leur pays... (impossibilité de fuir + situation très défavorable pour eux en cas de victoire ennemie)

prime de rentrée, prime de Noël , chèque carburant qui sautent à cause de l'effort de guerre, mes 183€ du livret A réquisitionnés.
moi j'y vais [:moonblood6:3]

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 16-01-2024 à 14:38:26
n°69934260
Chips
Posté le 16-01-2024 à 14:36:56  profilanswer

chris_lo a écrit :

pour une invasion russe des Pays Baltes, on parle tout de même de membres de l'UE, donc je ne vois pas comment France-Allemagne et les autres justifieraient de ne pas agir, ce serait un point de non retour si Poutine fait ça. Si ça se trouve même l'UK se joindrait à la fête pour "sauver" l'UE, un comble :o

Tu veux que l'allemagne fasse quoi ? L'armée allemande c'est une blague, eux même ils ont avoué qu'ils tiendraient que quelques jours...

Par contre ils investissent et commencent un peu à comprendre les enjeux...

Allemagne : quand l'armée imagine le début de la Troisième Guerre mondiale à l'été 2025

Une note confidentielle de l'armée, dévoilée par le quotidien « Bild », montre que l'Allemagne se prépare sérieusement à une attaque russe sur le flanc Est de l'Otan. Selon ce scénario, la guerre en Ukraine pourrait dégénérer en conflit global en quelques mois.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 25-2046635

ça arrête par de parler de guerre frontale entre la russie et l'OTAN dans les news dernièrement, c'est que des signes commencent à arriver...

Message cité 3 fois
Message édité par Chips le 16-01-2024 à 14:39:57
n°69934278
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2024 à 14:38:45  profilanswer

ils feraient pression sur les USA d'intervenir :o

de toute façon avant même les allemands, les polonais seraient vent debout (grands amis des USA) face à ce scénario d'une invasion des pays baltes

didin19 a écrit :

prime de rentrée, prime de Noël , chèque carburant qui sautent à cause de l'effort de guerre, mes 183€ du livret A réquisitionnés.
moi j'y vais [:moonblood6:3]

oui mais tu aurais des bons d'achat en roubles en échange et la promesse que ta virilité de mâle blanc serait rétablie, alors rends toi à la Grande Patrie et ne te bats pour les intérêts des méchants OTANazis [:so-saugrenu28:2]

Message édité par chris_lo le 16-01-2024 à 14:42:21

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69934287
Mac_Lane
Posté le 16-01-2024 à 14:40:07  profilanswer

Chips a écrit :

Tu veux que l'allemagne fasse quoi ? L'armée allemande c'est une blague, eux même ils ont avoué qu'ils tiendraient que quelques jours...

Face à la grande armée russe qui devait faire tomber Kiev en 48h ?

n°69934310
Chips
Posté le 16-01-2024 à 14:42:11  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Face à la grande armée russe qui devait faire tomber Kiev en 48h ?

L'ukraine à un niveau de préparation bien supérieur à l'Allemagne, eux même l'ont reconnu...  et pour sous estimer encore l'ukraine en 2024 faut vraiment pas avoir suivi le conflit ...

Message édité par Chips le 16-01-2024 à 14:44:10
n°69934317
zad38
Posté le 16-01-2024 à 14:42:58  profilanswer

racingman11 a écrit :

Vous jouez à vous faire peur. Regardons les chiffres :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55771.html

La Russie contrôlait avant l'offensive de février 2022 42.490 km2 de territoire ukrainien. A fin décembre 2023, ils contrôlent 105.440 km2.

On en conclut qu'ils ont perdu plus de la moitié de leur équipement et 300.000 hommes en 23 mois pour gagner 62.950 km2, soit même pas une région française comme Auverge Rhône Alpes (69.711 km2).

Alors avant qu'ils arrivent à Paris on est larges :o

Au cas où ce n'était pas encore assez clair les pertes russes ont très peu d'importance. Ce qui compte pour nous ce sont leurs stocks et à quel point ils sont capables de les renouveler. Et aujourd'hui, ils me paraissent encore capables de mobiliser encore plus d'hommes ainsi que leur industrie militaire, bien avant de s'effondrer économiquement. Vous avez l'air de sous-estimer à quel point un pays en pleine furie impérialiste peu s'entêter et subir des pertes ahurissantes tant que ça repousse un peu sa défaite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11917  11918  11919  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)