Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11916  11917  11918  ..  15936  15937  15938  15939  15940  15941
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69933198
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2024 à 11:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Bon tout reste de la fiction a cause de la menace nucleaire mais a mon avis, il n'y aurait pas de guerre d'intensite, comme dit plus haut rien qu'avec 500 avions de combat modernes, des bonnes capacites de brouillage des defenses anti-aerienne (et on a la preuve que les capacites anti-aerienne russes sont moins top que ce qu'on voulait croire avant), des informations satellites super precises, sur une premiere vague, on ferait enormement de degats (en gros plus d'aviation et de marine russe, un bon gros paquets de tanks et d'artillerie detruit). alors les mobiks peuvent venir a pied mais sans support derriere, ils vont pas aller bien loin a mon avis. Evidemment rien n'est sur mais sur le papier et sur ce qu'on a vu en Ukraine, je ne donne pas cher des russes contre l'OTAN ou l'Europe

Moi non plus en l'état actuel des choses. J'ai du mal aussi a imaginer un conflit ouvert sur nos territoires justement en raison du risque nucléaire et autre.

En revanche j'imagine tres bien les russes, si ils prennent l'ukraine, se refaire la cerise 2 3 ans avec de l'aide extérieure et faire rebelote sur la bielorussie complaisante puis les pays baltes. Et la c'est compliqué. Ils attaquent l'UE et l'OTAN donc ce serait guerre ouverte, mais pas un pays suffisament important pour que l'on décide de leur mener une guerre totale impliquant par exemple des destructions de flottes non impliquées directement, ou des incursions sur leur territoire.

En fait il ne faut pas sous estimer la couardise de nos démocraties je pense, on se trouvera toutes les excuses du monde pour ne pas y aller comme maintenant en Ukraine, et comme a l'époque ou hitler commencait ses annexions.

Bien sur c'est très largement hypothétique, mais envisager ces scenariis n'est pas inutile, car au fond on sait que le fou du Kremlin en est capable. Ensuite comme toujours ce genre de diffusion de la peur participe au brouillard de guerre et profite très clairement a l'industrie de l'armement, qui va se faire un plaisir de d'infuser et d'amplifier ces craintes dans notre société pour leur bien propre :o  

L'urgence reste tout de même que l'ukraine tienne, ce qui reste a ce jour le scenario principal,  et qu'on leur en donne les moyens.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 11:46:40  profilanswer

n°69933203
Llewyn
Posté le 16-01-2024 à 11:47:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bien sur que non, de même que les Anglais ne l'ont pas utilisé pour les Malouines. La France n'a aucun intérêt vital dans l'outremer à part Kourou.

Après on a une doctrine beaucoup plus souple que les anglais en la matière, entre les interets vitaux de la france qui dépend du président et la frappe pré stratégique, ya toujours moyen de jouer là-dessus

n°69933222
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-01-2024 à 11:49:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça y est, maintenant ça s'astique sur le nucléaire.
Ce topic est un éternel recommencement :D

Toujours ça une fois qu'on a eu un gros fait marquant le jour précédent.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69933234
karaya
Posté le 16-01-2024 à 11:51:49  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je pense à la France si nous subissions une attaque du type de l'Ukraine.

Il faudrait donc que ce soit un pays frontalier....Espagne ? Andorre ? Monaco ? Italie ? Suisse, Allemagne ? Belgique ? Luxembourg ? Brésil ? Ou Surinam ?

n°69933242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2024 à 11:52:55  profilanswer

mbl a écrit :

C’est le nouveau truc de dire que l’Europe est en slip et que la Russie va nous écraser si elle nous attaque ?
Vous pensez réellement qu’on est dans la même configuration que l’Ukraine si on se fait attaquer ?  
Et quand je dis on, je parle de l’Europe avec tout les pays qui touchent la Russie. Même sans les États Unis je vois mal comment les gars font plus de 200 mètres en Lituanie.

Je sais pas qui dit ça, mais le sujet, c'est pas ça, si ? Le sujet, c'est de savoir si l'Europe est suffisamment unie pour décider d'entrer en guerre sur le territoire ukrainien contre les russes et d'utiliser leurs armes pour cela... Pour le moment, j'en ai pas du tout l'impression.

Sur le fait de la Russie qui attaquerait l'UE, bah, clairement, je vois pas comment ils pourraient y arriver militairement...

---------------
Expert en expertises
n°69933253
hisvin
Posté le 16-01-2024 à 11:54:14  profilanswer

simboss a écrit :

Quel age maintenant la generation qui a fait son service militaire? Ca doit etre un peu plus de 40 ans, voire 45...

Plus que 45.  :whistle:

n°69933257
Chips
Posté le 16-01-2024 à 11:54:48  profilanswer

belisarios a écrit :

Bah souviens toi l'Ukraine on savait depuis des semaines que la Russie avait massé des troupes aux frontières avec l'Ukraine et ça discutaillait jusqu'au jour de l'invasion .  

Nul doute que si ça faisait pareil avec les baltes  , tu aurais le même genre de discussion avec toute une partie des pays européens en mode "tu bluff martoni" "ils oseront pas , ils ne sont pas fous, l'OTAN est un sanctuaire".

surtout que les pays baltes sont beaucoup moins préparés que l'ukraine...

n°69933269
karaya
Posté le 16-01-2024 à 11:56:33  profilanswer

Chips a écrit :

surtout que les pays baltes sont beaucoup moins préparés que l'ukraine...

Mais tous armés jusqu'aux dents de matos occidental.

n°69933279
toninus
Posté le 16-01-2024 à 11:58:07  profilanswer

Avant l'Europe Pitoune devra aller donner une petite leçon au Kazakhs, le gouvernement actuel prend un peu trop son indépendance.

Sinon pour l'Europe ça continuera surtout en déstabilisation politique. Placer un dirigeant facho ami, puis provoquer un OTANxit, jusqu'à ce que l'on se retrouve à oilp...
Evidemment si ils avaient atteint la Roumanie la pression aurait été plus forte.

n°69933292
arthas77
Posté le 16-01-2024 à 12:00:37  profilanswer

simboss a écrit :

Quel age maintenant la generation qui a fait son service militaire? Ca doit etre un peu plus de 40 ans, voire 45...

Les derniers appelés ca doit être en 2001. Donc entre 44 et 49 ans aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 12:00:37  profilanswer

n°69933304
Skopos
Posté le 16-01-2024 à 12:02:42  profilanswer

karaya a écrit :

ouais enfin ça fait pas tout. Ce sont de tout petits pays, sans profondeur défensive.

n°69933338
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2024 à 12:07:55  profilanswer

toninus a écrit :

Avant l'Europe Pitoune devra aller donner une petite leçon au Kazakhs, le gouvernement actuel prend un peu trop son indépendance.

Sinon pour l'Europe ça continuera surtout en déstabilisation politique. Placer un dirigeant facho ami, puis provoquer un OTANxit, jusqu'à ce que l'on se retrouve à oilp...
Evidemment si ils avaient atteint la Roumanie la pression aurait été plus forte.

Bah avec ce qui se passe, l"OTANexit, je pense que c'est pas pour ce siècle...

Le principal danger concernant l'OTAN, ce serait un désengagement massif des US avec des Trumps et des successeurs comme lui...

---------------
Expert en expertises
n°69933353
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2024 à 12:09:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je sais pas qui dit ça, mais le sujet, c'est pas ça, si ? Le sujet, c'est de savoir si l'Europe est suffisamment unie pour décider d'entrer en guerre sur le territoire ukrainien contre les russes et d'utiliser leurs armes pour cela... Pour le moment, j'en ai pas du tout l'impression.

Sur le fait de la Russie qui attaquerait l'UE, bah, clairement, je vois pas comment ils pourraient y arriver militairement...

Ca pour moi c'est clair que ca n'arrivera pas. Si l'Ukraine tombe on n'ira pas la reprendre avec nos petits bras musclés et on en prendra acte avec quelques rodomontades  comme on a fait pour la Crimée.
Le sujet c'est si l'ukraine tombe, que le régime russe perdure, qu'on les laisse se refaire la cerise, que se passe t'il ensuite?. L'émergence de ces discussions ( et pas seulement sur HFR,  également au plus haut sommet des états) semble montrer que la confiance en la reussite de l'ukraine et notre volonté de les soutenir activement d'effrite, alors qu'il faudrait précisément mettre le paquet maintenant pour éviter tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-01-2024 à 12:10:19
n°69933378
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2024 à 12:14:11  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce n'est pas que les russes n'ont pas de paroles, c'est surtout que personne ne les écoute ni ne cherche à comprendre. Les ukrainiens disent la même chose.

On ne les écoute pas parce qu'ils veulent la moitié de l'Europe. Et qu'en plus ils n'ont aucune parole.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69933444
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-01-2024 à 12:28:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne les écoute pas parce qu'ils veulent la moitié de l'Europe. Et qu'en plus ils n'ont aucune parole.

Bien résumé et encore la moitié de l’Europe pour eux c’est Lisbonne

Message édité par doudou5 le 16-01-2024 à 12:29:10
n°69933479
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-01-2024 à 12:33:55  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Sur un conflit haute intensité, le gouvernement foutrait sûrement l'armée de métier en premier (à voir ce qui peut être fait dans militaires tout juste retraités, réservistes, gendarmerie, garde nationale, légion, etc.), et formerait les conscrits en parallèle pour les envoyer après coup. L'infanterie générale avec la formation la plus rapide, les autres corps (artillerie, blindée, etc.) serait plus longue

Moi je suis prêt à m'engager en tant que pilote de drone fpv, je vole déjà beaucoup :o

---------------
Aloha
n°69933482
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-01-2024 à 12:34:09  profilanswer

Je sais plus qui a parlé de nazis et de Suisses il y a qq pages ... Mais il y a aussi un truc ≠ avec les russes autre que la conquête de territoire, il y a une pensée extrémiste , structurée en haut, plein de littérature  , génocidaire. C'est mélangé et sous couvert du fameux pan-slavisme. Ça dépasse bien aussi la question "Si Poutine part, tout est pardonné résolu" parce que ça a été toujours l'argument pour le laisser au pouvoir, ce modéré.

bernardo56 a écrit :

J'ai un couple d'amis ukrainien qui vit en France depuis le debut de la guerre, elle est journaliste et il bosse comme intermediaire entre l'UE et le gouvernement ukrainien. Ils evidemment supportent leur pays fortement, Je lui demandais l'autre jour ce qu'il pensait de trouver un compromis, en gros d'arreter la guerre et de filer le sud d l'ukraine (au sud du Dniepr) a Poutine. Il m'a repondu tres pragmatiquement "si je pensais que ca resoudrait le probleme, je signerais dans la minute..Mais si on donne ca a Poutine, il ne s'arretera jamais la...ho il s'arretera d'attaquer l'Ukraine directement pendant un temps mais les russes continueront a tenter de destabiliser l'Ukraine et continueront a nous faire chier a nos frontieres jusqu'a ce qu'ils retentent de nous attaquer dans les prochaines annees"

Et il m'a dit que beaucoup pensent de cette facon en Ukraine, beaucoup seraient prets a faire des compromis aujourd'hui mais ils savent que les russes n'ont pas de parole, ils continueront leur travail de sape

Effectivement, même retours. Une guerre d'usure... Ça use, même si t'es pas dans une tranchée. Des 2 côtés certains ne s'arrêteront jamais ou ne voudront/pourront pas s'arrêter.

Le conflit peut se dégrader de maintes façons, je ne vais/peux pas les lister à cause d'un soutien occidental faiblard mais je vais quand même donner un ex, la mobilisation "à la dure".

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69933499
hisvin
Posté le 16-01-2024 à 12:37:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah, comme je le dis, ils le disent, mais personne ne les écoute et leur parole est qu'ils réclament grosso merdo l'espace tsariste et slave. Quelqu'un a sorti le blabla d'Eltsine dans les années 90, il disait exactement la même chose.

n°69933519
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2024 à 12:39:51  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Et on enverrait qui ?
Notre armée de  [:phreak] [:montagnes:7]  [:nexus-5:8]

Pour mater des alcooliques à deux doigt du coma éthylique en permanence ? Nos wokes sont largement suffisants.
https://media4.giphy.com/media/i6wvGzYBQRddK/200.webp?cid=ecf05e47d1a9lltgn4h4jg6lryxm3gmssrtmp14owuh52jtj&ep=v1_gifs_related&rid=200.webp&ct=ghttps://media4.giphy.com/media/LXDh2gw8O9FLy/giphy.gif?cid=ecf05e47j1r9ohogswq2oow5tx3drtgmapq31wv6nv85bqh0&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=ghttps://gifbin.com/bin/092014/1411339412_russian_drunk_guy_a_log_to_the_face.gif

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69933535
Skopos
Posté le 16-01-2024 à 12:44:40  profilanswer

Ca change des vidéos rigolotes de potichats, si t'as une compile YT sous la main... :o

n°69933537
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2024 à 12:44:57  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'ai un couple d'amis ukrainien qui vit en France depuis le debut de la guerre, elle est journaliste et il bosse comme intermediaire entre l'UE et le gouvernement ukrainien. Ils evidemment supportent leur pays fortement,  Je lui demandais l'autre jour ce qu'il pensait de trouver un compromis, en gros d'arreter la guerre et de filer le sud d l'ukraine (au sud du Dniepr) a Poutine. Il m'a repondu tres pragmatiquement "si je pensais que ca resoudrait le probleme, je signerais dans la minute..Mais si on donne ca a Poutine, il ne s'arretera jamais la...ho il s'arretera d'attaquer l'Ukraine directement pendant un temps mais les russes continueront a tenter de destabiliser l'Ukraine et continueront a nous faire chier a nos frontieres jusqu'a ce qu'ils retentent de nous attaquer dans les prochaines annees"

Et il m'a dit que beaucoup pensent de cette facon en Ukraine, beaucoup seraient prets a faire des compromis aujourd'hui mais ils savent que les russes n'ont pas de parole, ils continueront leur travail de sape

Je pense que tout le monde a bien compris ça, même les pro Russes d'ailleurs. C'est bien pour ça qu'ils appellent aussi à la paix et à faire pression sur l'Ukraine pour qu'elle accepte l'arret des combat. Ainsi la Russie pourrait consolider et reprendre le meme cirque dans 5 ou 10 ans, toujours pour les mêmes motifs foireux.
- L'Ukraine ne respecte pas les accords de paix car ils ont fait une frappe d'artillerie sur nos positions (après qu'on leur en ait envoyé 50)
- ils sont méchants avec les russophone dans la zone frontière et les mettent en prison (des russophones que nous avons envoyé pour foutre le bordel et taper des gens au hasard dans la rue)
- Oui mais les USA

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69933547
kropotchni​kov
Posté le 16-01-2024 à 12:46:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

A titre perso:
- je pense que tu surestimes la volonté du français moyen d'aller sacrifier sa vie pour son pays. Mentalement, je pense qu'on est équivalent à l'Ukraine de 2014... (il a fallu 8 ans de préparation de l'opinion pour que l'Ukraine tienne le coup en 2022...)
- j'ai tendance à penser que des dizaines d'années à récupérer "les dividendes de la paix" ont laissées notre armée conventionnelle un peu à poil.
- mais nous avons le nuc'  :D

:lol:  

Faudrait faire un sondage tiens, y aurait des surprises ( ou pas en fait )

C'est un truc de droite ça il me semble, dire qu'on se battrait pour son pays, voir on mourrait  

Le seul LFI que je connaisse m'a dit que si ça chauffe un jour il se barre au en Espagne ou au Portugal

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°69933551
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2024 à 12:46:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bien sur que non, de même que les Anglais ne l'ont pas utilisé pour les Malouines. La France n'a aucun intérêt vital dans l'outremer à part Kourou.

Tout dépend ce que tu entends par vital. La France défend principalement ses ressources halieutiques.

---------------
n°69933553
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2024 à 12:47:35  profilanswer

belisarios a écrit :

J'avais vu passer un thread intéressant sur Twitter d'un analyste qui expliquait que la Russie est consciente qu'elle perdrait largement une guerre conventionnelle sur la longueur  contre l'OTAN mais que ses stratèges bossent plutôt sur des scénarii comptant sur la discorde et l indécision entre les alliés pour deployer rapidement des troupes y compris sur le territoire de l'OTAN a commencer par les pays baltes et compter sur le fait accompli avec menace nucléaire si l'OTAN réplique.et notamment un ou plusieurs tirs de dissuasion .

Poutine n'a pas renoncé à rétablir la puissance impériale de la Russie et le fait qu'il soit en partie tenu en échec en Ukraine ne l'a pas découragé. Il voit que les russes restent mobilisés, que la société supporte relativement bien les morts de mobiks par dizaines de milliers, qu'il ne manquera pas d'hydrocarbures ni de soutiens au moins tacites en orient .

Un ancien cacique de l'OTAN  rappelait qu'avant 91 , la Baltique était une mer soviétique . Poutine a mon avis n'a pas renoncé à rétablir ça et il va falloir faire très gaffe avec les pays baltes parce que les russes auraient vite fait de faire mass rush sur eux sans qu'on ait le temps de réagir .

On l'a vu passer ce thread et il n'est pas intéressant, c'est de la merde  [:coffe]

Rien que le délire de penser que la Russie balancerait des nukes si on tentait de réprendre les pays baltes attaqués, c'est n'importe quoi. Ensuite l'hypothèse de la surprise : les russes ne suprendront plus personne, jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-01-2024 à 12:50:01

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69933559
_tchip_
Posté le 16-01-2024 à 12:48:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

A titre perso:
- je pense que tu surestimes la volonté du français moyen d'aller sacrifier sa vie pour son pays. Mentalement, je pense qu'on est équivalent à l'Ukraine de 2014... (il a fallu 8 ans de préparation de l'opinion pour que l'Ukraine tienne le coup en 2022...)
- j'ai tendance à penser que des dizaines d'années à récupérer "les dividendes de la paix" ont laissées notre armée conventionnelle un peu à poil.
- mais nous avons le nuc'  :D

Je bosse dans une structure sociale, et j'ai été étonné d'entendre un discours plutôt patriotique de la part des bénéficiaires, même si ils avaient l'air à l'ouest en géopolitique. Alors qu'ils auraient pu être vu comme des assistés, voir planqués. Je pense que des gens qui n'ont pas grand chose ont peut être conscience que si on pointe un fusil vers eux ils ont plus de chance si il s'en font donner un pour répondre, plutôt que de compter sur leur livret A à découvert pour traverser 3 frontières.

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 16-01-2024 à 12:51:47

---------------
He likes the taste...
n°69933561
viniw
geek repenti
Posté le 16-01-2024 à 12:48:32  profilanswer

simboss a écrit :

Je verrais pas tellement le benefice a aller chercher ces gens la en priorité, ce qu'ils ont appris il y a 30 ans, deja ils doivent pas en avoir un souvenir tres clair, et ca n'est de toute facon plus a jour.

pour ma part j'arrive a la cinquantaine.

n°69933592
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2024 à 12:55:31  profilanswer

mbl a écrit :

C’est le nouveau truc de dire que l’Europe est en slip et que la Russie va nous écraser si elle nous attaque ?
Vous pensez réellement qu’on est dans la même configuration que l’Ukraine si on se fait attaquer ?  
Et quand je dis on, je parle de l’Europe avec tout les pays qui touchent la Russie. Même sans les États Unis je vois mal comment les gars font plus de 200 mètres en Lituanie.

Disons que, oui, d'une certaine façon, militairement beaucoup de pays européens sont à la rue, aussi bien en matière de budget, de matériel, de stocks, que de doctrine, et l'ont compris brutalement en février 2022.

Maintenant, ce que cette guerre a montré aussi, c'est que la Russie est elle aussi largement à la rue en matière de doctrine, et d'une certaine manière, ça équilibre la faiblesse européenne.  

Au-delà des pertes délirantes russes depuis le début du conflit, de mon point de vue, leur plus grosse, énorme perte, c'est leur image. L'image d'une armée russe en forme de rouleau compresseur, avec des armes dévastatrices type fin du monde comme elle voulait se vendre il y a 2 ans. Au-delà du nombre et de la doctrine du sacrifice sans fin, la Russie n'a aujourd'hui rien de décisif à opposer à des armées un peu correctement équipées et structurées.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69933598
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2024 à 12:56:12  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

:lol:  

Faudrait faire un sondage tiens, y aurait des surprises ( ou pas en fait )

C'est un truc de droite ça il me semble, dire qu'on se battrait pour son pays, voir on mourrait  

Le seul LFI que je connaisse m'a dit que si ça chauffe un jour il se barre au en Espagne ou au Portugal

Hard times create strong men. Si on n'a pas le choix, on ira.
Je sais plus quel pro russe au début du conflit me disait "vous envoyez les ukrainiens à la mort, allez vous battre à leur place ! Dtfaçon, le jour où les Russes seront là t'iras pas te battre car t'es un lâche made in HFR"

je me sens pas l'étoffe d'un warrior, c'est certain, mais lâche, qui peut dire ? Même pas moi
Personne n'a aucune idée de ce qu'il fera le jour où son pays est envahi, il y a ceux qui vont fuir, ceux qui restent où ils sont en disant "advienne que pourra" et ceux qui partent illico s'enroler en mode "not on my watch"

J'ai aucune idée de quelle catégorie je ferai partie. Et si je suis appelé malgré moi sous les drapeaux ben j'irai, j'aurai pas le choix.
Et peut être que je serai un piètre combattant, que je me chierai dessus au premier bombardement (ce qui me semble assez normal) contrairement à notre fameux soldat hfrien du 1er régiment de batterie de cuisine, mais bon, je tacherai de faire ce qu'on attend de moi, au mieux de ce que je parviens.

---------------
n°69933619
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-01-2024 à 13:01:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

(...) Ensuite l'hypothèse de la surprise : les russes ne suprendront plus personne, jamais.

Ils n'ont pas besoin d'être discrets: Si ils avancent plus vite que nous vers les pays Baltes nous avons l'air fins. Il n'y a pas grand chose comme troupes à nous là bas. Et en Europe nous n'avons pas énormément de troupes prêtes au combat. Maintenant et à un horizon court.

Ce ne sont pas tellement leur chances de réussite qui m'inquiètent, ce sont leurs calculs foireux et leur tentatives de le faire et leur conséquences.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69933623
hisvin
Posté le 16-01-2024 à 13:01:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au-delà des pertes délirantes russes depuis le début du conflit, de mon point de vue, leur plus grosse, énorme perte, c'est leur image. L'image d'une armée russe en forme de rouleau compresseur, avec des armes dévastatrices type fin du monde comme elle voulait se vendre il y a 2 ans. Au-delà du nombre et de la doctrine du sacrifice sans fin, la Russie n'a aujourd'hui rien de décisif à opposer à des armées un peu correctement équipées et structurées.

Même pas sur. Sur les forums pro-Russes, je ne vois pas s'éroder la confiance de la justesse du conflit : Buter les pédés ukronazis otanesque qui veulent violer les canards du Donbass même s'il est vrai que tu entends quand même des grincements de dents et qu'on commence à voir, de temps à autres, des réponses comme quoi il serait peut-être temps de mettre fin au conflit.
Après il faudrait voir à l'aune des Etats où on voit des velléités à droite à gauche de secouer un peu la Russie (principalement parce que Poutine a tenu quasiment le même discours que pour l'Ukraine et donc ça a fait un peu réfléchir les dirigeants)

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 16-01-2024 à 13:03:44
n°69933627
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2024 à 13:02:53  profilanswer

mbl a écrit :

Faire tres mal aux Etats Baltes, éventuellement à la Suède avant qu'elle entre en otan , si ils peuvent le faire .

Nous envoyer des mobylettes volantes aussi...

Bref oui on les defoncerait, mais on prendrait cher aussi.

---------------
^_^
n°69933632
Chips
Posté le 16-01-2024 à 13:03:52  profilanswer

karaya a écrit :

non ils ont que des vieilles babioles, c'est bien la le problème...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] tuaniennes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] stoniennes

Ils sont tellement à poil que l'OTAN y a posté quelques unités pour faire illusion, y compris la France d'ailleurs...

Message édité par Chips le 16-01-2024 à 13:13:41
n°69933643
nicoolaa
Posté le 16-01-2024 à 13:06:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

ah mais je suis entièrement d'accord avec hsvin
on n'écoute pas les russes depuis de nombreuses années, si on l'avait fait on les aurait classés depuis très longtemps dans la catégorie "pays hostiles" et coupé toute collaboration.
On se voile la face ou on regarde ailleurs depuis de tros nombreuses années pour des questions économiques ou idéologiques chez certains.

Le plus extraordinaire là-dedans c'est que ce sont les personnes et partis qui se se proclament "patriotes" qui soutiennent le plus activement un pays ennemi qui conspire à affaiblir voir anéantir leur chère patrie.
L'extrème-droite devrait être en 1ère ligne contre la Russie et pas leur cirer les pompes.

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 16-01-2024 à 13:10:19
n°69933646
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2024 à 13:07:09  profilanswer

hisvin a écrit :

Même pas sur. Sur les forums pro-Russes, je ne vois pas s'éroder la confiance de la justesse du conflit : Buter les pédés ukronazis otanesque qui veulent violer les canards du Donbass.  
Après il faudrait voir à l'aune des Etats où on voit des velléités à droite à gauche de secouer un peu la Russie (principalement parce que Poutine a tenu quasiment le même discours que pour l'Ukraine et donc ça a fait un peu réfléchir les dirigeants)

Ah nan mais que les cohortes de fanboys de Poutine gardent une confiance aveugle dans la Grande Russie, c'est une évidence, eux vivent dans une autre dimension de toute façon. Je faisais plus allusion au reste du monde, en fait. Je vois de mes yeux par exemple un changement total de paradigme dans la façon de regarder le Moyen-Orient depuis 2 ans. La Russie est un facteur à inclure dans les stratégies régionales, mais ce n'est plus le même facteur qu'avant. Aujourd'hui bon nombre de frappes israéliennes en Syrie ne s'embarrassent plus de savoir si les russes sont d'accord ou pas, par exemple. Le Hezbollah et l'Iran sont en train de passer de "client" à "fournisseur" vis-à-vis de la Russie, ce qui n'est pas anodin. En gros, la Russie est en train de voir s'évanouir son facteur "peur", et ça va changer beaucoup de choses. Je pense que les état-majors européens n'en perdent pas une miette non plus.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69933648
kropotchni​kov
Posté le 16-01-2024 à 13:07:10  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je bosse dans une structure sociale, et j'ai été étonné d'entendre un discours plutôt patriotique de la part des bénéficiaires, même si ils avaient l'air à l'ouest en géopolitique. Alors qu'ils auraient pu être vu comme des assistés, voir planqués. Je pense que des gens qui n'ont pas grand chose ont peut être conscience que si on pointe un fusil vers eux ils ont plus de chance si il s'en font donner un pour répondre, plutôt que de compter sur leur livret A à découvert pour traverser 3 frontières.  

C'est des assistés, ils ont intérêt ( ou le pensent en tout cas ) à renvoyer une image positive aux gens dont ils dépendent pour leur survie, surtout si c'est l'état qui est derrière  :o  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°69933654
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-01-2024 à 13:09:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mais ils y sont allés à l'autre bout du monde quand même les anglais... De même pour la première du Golf, c'est l'histoire de Thatcher et Bush Senior en Vacs à Aspen au moment où Saddam fout la merde...

J'ai pas suivi pourquoi Schölz à attaquer Macron (La France donc) de ne pas suivre les Ricains et Anglos pour les Houthis mais devait y avoir un raisonnement allemand derrière pour se servir de cet exemple par rapport à l'engagement français qu'ils considèrent faiblard vis à vis de l'Ukraine.

C'est rare en plus que les allemands fassent ce genre de déclarations en public, même "leaké"

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69933668
teepodavig​non
Posté le 16-01-2024 à 13:10:46  profilanswer

belisarios a écrit :

J'avais vu passer un thread intéressant sur Twitter d'un analyste qui expliquait que la Russie est consciente qu'elle perdrait largement une guerre conventionnelle sur la longueur contre l'OTAN mais que ses stratèges bossent plutôt sur des scénarii comptant sur la discorde et l indécision entre les alliés pour deployer rapidement des troupes y compris sur le territoire de l'OTAN a commencer par les pays baltes et compter sur le fait accompli avec menace nucléaire si l'OTAN réplique.et notamment un ou plusieurs tirs de dissuasion .

l'OTAN et l'Europe étaient sensées se disloquer en février 2022 c'est rassurant de voir qu'ils persistent dans l'erreur.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69933676
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-01-2024 à 13:12:02  profilanswer

par-hasard a écrit :

Russie qui on le rappelle n'arrive pas à dépasser les 300km sur un pays frontalier.

Les nouveaux EDL sont sortis.

Ah merde moi qui pensais qu'ils arrivaient à frapper Odessa et Lviv ...

---------------
^_^
n°69933699
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-01-2024 à 13:16:17  profilanswer

nicoolaa a écrit :

L'extrème-droite devrait être en 1ère ligne contre la Russie et pas leur cirer les pompes.

C'est ce que fait Meloni d'ailleurs, quitte a distribuer des torgnoles à la vieille garde berlusconienne  

n°69933702
kropotchni​kov
Posté le 16-01-2024 à 13:16:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Hard times create strong men. Si on n'a pas le choix, on ira.
Je sais plus quel pro russe au début du conflit me disait "vous envoyez les ukrainiens à la mort, allez vous battre à leur place ! Dtfaçon, le jour où les Russes seront là t'iras pas te battre car t'es un lâche made in HFR"

je me sens pas l'étoffe d'un warrior, c'est certain, mais lâche, qui peut dire ? Même pas moi
Personne n'a aucune idée de ce qu'il fera le jour où son pays est envahi, il y a ceux qui vont fuir, ceux qui restent où ils sont en disant "advienne que pourra" et ceux qui partent illico s'enroler en mode "not on my watch"

J'ai aucune idée de quelle catégorie je ferai partie. Et si je suis appelé malgré moi sous les drapeaux ben j'irai, j'aurai pas le choix.
Et peut être que je serai un piètre combattant, que je me chierai dessus au premier bombardement (ce qui me semble assez normal) contrairement à notre fameux soldat hfrien du 1er régiment de batterie de cuisine, mais bon, je tacherai de faire ce qu'on attend de moi, au mieux de ce que je parviens.

C'est fréquent, plutôt pipi en fait, mais caca ça arrive aussi

Citation :

Possible, parmi les doc histoire qui passent sur les chaines TV idoines y en avait une où un historien relatait comme quoi pas mal de ceux qui déclamaient que jamais ils iraient se faire tuer, en fait la plupart se sont engagés quand meme
Contexte = volontaires GB pour WW1 si je me souviens bien

---------------
n°69933739
viniw
geek repenti
Posté le 16-01-2024 à 13:21:54  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

C'est ce que fait Meloni d'ailleurs, quitte a distribuer des torgnoles à la vieille garde berlusconienne  

meloni est pro Ukraine, et globalement ses mesures sont de droite pas d'extrême droite elle s'apparente plus a un ciotti ou un wauquiez qu'a zemmour ou lepen, ou meme un phillipot ou asselineau.
https://www.robert-schuman.eu/quest [...] gia-meloni

Message édité par viniw le 16-01-2024 à 13:24:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11916  11917  11918  ..  15936  15937  15938  15939  15940  15941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)