Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11823  11824  11825  ..  15812  15813  15814  15815  15816  15817
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69848357
power600
Toujours grognon
Posté le 31-12-2023 à 10:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Merci de cette vidéo, j'avais oublié ce grand moment de lulz : le fameux pilote ukrainien qui a reconnu avoir abattu le MH17, c'était un article humoristique du Gorafi allemand que les russes ont diffusé comme une preuve réelle [:mooonblood:2]

C'est vrai ça?  :D  [:ddr555]

fatah a écrit :

Par contre j'ai l'impression que dans le narratif russe la Perfide Albion est toujours l'ennemi numéro 1 depuis des siècles :o

Z'ont pas aimé leur défaite de 1853 en Crimée contre les anglais les français et quelques autres.  :fou:  :D Les anglais ne voyaient alors leur armée que comme un gros tas d'ivrognes mais quand ils ont su ce qu'elle a enduré et accompli là-bas, leur point de vue a radicalement changé et ils ont accueilli leurs militaires en héros quand ils sont revenus de Crimée. Humiliation supplémentaire pour les russes, venant s'ajouter à celle de la défaite elle-même [:sei7h:4] depuis, ces deux pays sont pas kopaing  :non: [:power600:1]  

Dans le même genre tout le monde ne le sait pas mais "la Bérézina", défaite cinglante pour nous est aussi une autre humiliation majeure pour les russes. Alors même que techniquement pour eux c'est un victoire (armée de Napoléon chassée de Russie mais bien qu'en déroute et désorganisée elle leur a filé entre les doigts alors qu'ils avaient juré de la détruire entièrement, ensuite des têtes sont tombées dans le commandement russe). Y a que ces cons de russes pour arriver à se faire humilier en remportant une guerre [:dark]

Message édité par power600 le 31-12-2023 à 10:52:12

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2023 à 10:23:54  profilanswer

n°69848363
esiuol
Все буде Україна
Posté le 31-12-2023 à 10:26:13  profilanswer

Why Russia Isn't Using Stealth Su-57s, How Many They Actually Have, and How Effective They’d Be

Citation :

No sponsor, times are hard. But With Russia losing several aircraft in Ukraine lately, it's made me wonder why they don't use their Su-57 stealth aircraft? After all, that's what stealth is for, to avoid radar and being shot down! So we explore why they're not around, how many Russia even has, what they'd even be able to achieve, and all with the latest satellite imagery

Video de 10 minutes expliquant pourquoi les russes n’utilisent pas leur Su-57.

n°69848370
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-12-2023 à 10:28:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Comment on peut acheter du pétrole aux russes sans le payer ?

en roupies  [:zedlefou:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69848388
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-12-2023 à 10:34:23  profilanswer

Zguvus a écrit :

Russia tries to overwhelm Ukraine with missiles

Citation :

a source in Ukraine’s defence industry suggests Russia had predominantly targeted defence facilities. Some were connected to missile and drone production.

Lors du bombardement de l'autre jour la Russie visait principalement des cibles militaires, notamment orientées vers la production de missiles et de drones.

Citation :

the attacks had strategic meaning for the enemy, with the aim of reducing our capacity to strike

Citation :

It's a battle to see who can destroy more of the enemy's long-ragne weapons

De toute façon c'est secret d'état, les éventuels dégâts sur des sites militaires.
Donc on risque pas trop de savoir.

n°69848448
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-12-2023 à 10:51:16  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ma modeste expérience en Russie m'a appris que le russe moyen/médiocre déteste tout autant les USA que le UK, qui fait partie d'une sorte de complot mondial anglo-saxon
Ils détestent le UK (et les anglais de leur côté sont sans concessions [:grosmalin:1], un des plus forts taux d'approbation au monde à la livraison d'armes en Ukraine, dans les 90% de mémoire [:cetrio:1])
La russe avec qui j'ai passé quelques jours à Paris cet automne - qui est pourtant loin d'être la plus embrigadée - était vraiment surprise qu'un couple d'anglais soit sympa avec elle, elle était fière de poster des photos avec eux pour dire à ses connaissances russes que la TV raconte une nouvelle fois de la m*rde

Elle aime le thé ta copine russe ?  [:mzitraya:2]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69848463
liveandpla​y
Posté le 31-12-2023 à 10:58:30  profilanswer

Mais ils le sont régulièrement. Sinon ils attaqueraient tous les jours. C’est juste que le stock se reconstitue régulièrement également dans une moindre mesure.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69848483
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 31-12-2023 à 11:04:51  profilanswer

Kupfer a écrit :

De toute façon c'est secret d'état, les éventuels dégâts sur des sites militaires.
Donc on risque pas trop de savoir.

mouaip, je reste surpris de l'absence de preuve coté russe, quand ils peuvent fournir des video des caméra de Ka-52 tirant des missile à 10km, et que d'un point de vu propagande c'est extrêmement important (y aurait beaucoup moins de defenses AA envoyées en Ukraine si ils ne tapaient pas autant sur les civils)

j'doute pas qu'ils visent aussi des cibles militaires, j'm'interroge juste ( :o ) sur l'efficacité de leur tactique de saturation.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°69848494
Zguvus
Posté le 31-12-2023 à 11:08:13  profilanswer

https://bsky.app/profile/cedricmas. [...] tfogz4ek24
Point de situation de Cedric Mas.

n°69848505
Zguvus
Posté le 31-12-2023 à 11:09:40  profilanswer

Gedemon a écrit :

mouaip, je reste surpris de l'absence de preuve coté russe, quand ils peuvent fournir des video des caméra de Ka-52 tirant des missile à 10km, et que d'un point de vu propagande c'est extrêmement important (y aurait beaucoup moins de defenses AA envoyées en Ukraine si ils ne tapaient pas autant sur les civils)

j'doute pas qu'ils visent aussi des cibles militaires, j'm'interroge juste ( :o ) sur l'efficacité de leur tactique de saturation.

Après tu as l'intention et le résultat. Ton missile peut mal viser et il peut être détruit.

n°69848566
esiuol
Все буде Україна
Posté le 31-12-2023 à 11:23:33  profilanswer

https://x.com/verekerrichard1/statu [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Russia is now visually confirmed to have lost 75 Tanks in December so far, which is more than any month in 2023 except February and October. Here is a short thread of how that breaks down, data. table at the end. 1/n

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/31/snapshot_28247524929cd6eb71513d8ce.jpg

Fil à dérouler sur les pertes de tanks ruscistes.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2023 à 11:23:33  profilanswer

n°69848628
le canard ​nouveau
coin
Posté le 31-12-2023 à 11:39:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Comment on peut acheter du pétrole aux russes sans le payer ?

C'est pas qu'ils ne paient pas stricto sensu, ils refusent de payer en yuan et paient plutôt en roupies. Sauf qu'un mécanisme (à explorer, pas le détail, si je me souviens bien, ils ont trop de roupies) fait que les russes ne peuvent pas vraiment utiliser cet argent en gros de ce que j'ai compris  

https://www.politico.eu/article/ind [...] il-barrel/

Tiens, j'avais appris que l'essence ne pouvait pas être conservée plus d'un an (voir moins, ça dépend des conditions)
Quelqu'un sait ce qu'il en est du pétrole pur (pré-raffinage)?

n°69848650
_tchip_
Posté le 31-12-2023 à 11:45:46  profilanswer

dchiesa a écrit :

Elle aime le thé ta copine russe ?  [:mzitraya:2]

les sachets seulement

---------------
He likes the taste...
n°69848682
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2023 à 11:53:17  answer

Zguvus a écrit :

Mon mauvais, j'essaye de faire attention pourtant :jap:
Bon y a eu un autre report depuis :o

Ah non mais c'est très bien. :D Vu que tout le monde ne va pas se faire chier a chercher comment lire le WAPO sans paywall etc...

n°69848683
kropotchni​kov
Posté le 31-12-2023 à 11:53:19  profilanswer

arthoung a écrit :

J’ai rempli une adresse mail bidon et j’ai eu accès à l’article  

C’était étonnamment facile d’ailleurs… pas de confirmation d’émail, pas de compte à créer etc

Pareil, y a juste le premier mail bidon qui etait pas accepté

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°69848718
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-12-2023 à 12:01:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

en roupies  [:zedlefou:1]

En gros, ils vendent leur truc, acceptent des billets de Monopoly pour le deal et ragent après que personne n'en veut, c'est ça ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69848741
arthoung
Posté le 31-12-2023 à 12:06:18  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Pareil, y a juste le premier mail bidon qui etait pas accepté

Bon mon post a fait un flop…

Pourtant en lien avec le sujet et notre propre pays.
Une bonne ingérence malfaisante d’un régime criminel dans notre société, mais apparemment ça choque personne.

Malgré tous ses efforts de débiabolisation, notre [:lepenmarine:3] nationale est toujours trempée dans le ruscisme

n°69848848
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2023 à 12:27:14  answer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu aurais moyen de fournir cet article à quelqu'un qui n'a actuellement pas accès au WaPo :o ?

Une recherche google et vous pouvez virer la plupart des paywall de la presse juste en ajoutant un truc dans l'url hein. [:thibw:1]

n°69848880
esiuol
Все буде Україна
Posté le 31-12-2023 à 12:35:33  profilanswer

https://x.com/pouletvolant3/status/ [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Guerre d'Ukraine

Localisation et estimation des superficies gagnées ou perdues par l'Ukraine en 2023 (du 01/01 au 24/12). La zone de Kherson n'est pas visible mais comptabilisée dans les calculs.

Gains (+ 523 km²) en jaune
Pertes (- 587 km²) en bleu

#UkraineRussianWar #GuerreEnUkraine

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/31/snapshot_2824752492d5672e63c0de465.jpg

n°69848887
hisvin
Posté le 31-12-2023 à 12:36:46  profilanswer

Vidéo sur 2 mois de combat à Stepove (Avdiivka)
https://www.youtube.com/watch?v=F-bkNz4C_3M

n°69848926
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2023 à 12:48:10  profilanswer

esiuol a écrit :

https://x.com/pouletvolant3/status/ [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Guerre d'Ukraine

Localisation et estimation des superficies gagnées ou perdues par l'Ukraine en 2023 (du 01/01 au 24/12). La zone de Kherson n'est pas visible mais comptabilisée dans les calculs.

Gains (+ 523 km²) en jaune
Pertes (- 587 km²) en bleu

#UkraineRussianWar #GuerreEnUkraine

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 0de465.jpg

Ah mais non, impossible, nos grands experts ont affirmé que les pertes territoriales de l'Ukraine étaient énormes :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69848928
Gottorp
Posté le 31-12-2023 à 12:48:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

En gros, ils vendent leur truc, acceptent des billets de Monopoly pour le deal et ragent après que personne n'en veut, c'est ça ? :o

ben ils peuvent acheter en Inde autant qu'ils veulent  [:zedlefou:1] Après l'Inde semble avoir son mot à dire sur les gros achats avec sa monnaie. Et l'Inde accepter des Yuans faut pas trop déconner quand même.

---------------
n°69848943
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2023 à 12:51:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

ben ils peuvent acheter en Inde autant qu'ils veulent  [:zedlefou:1] Après l'Inde semble avoir son mot à dire sur les gros achats avec sa monnaie. Et l'Inde accepter des Yuans faut pas trop déconner quand même.

En fait je crois qu'ils peuvent même pas acheter en Inde :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69848953
Gottorp
Posté le 31-12-2023 à 12:54:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

ha ? J'aime la blague alors  :love:  

---------------
n°69848955
fullback
Posté le 31-12-2023 à 12:55:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils peuvent et c'est obligatoire en réalité. Les roupies ne peuvent pas sortir d'Inde. Sauf que si l'on enlève tout ce qui est sous sanctions y'a pas grand chose d'utile à acheter en Inde et ça fait des sommes d'argent énormes bloquées.

Autant dire que l'Inde reçoit son pétrole gratuitement

n°69848962
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2023 à 12:56:38  profilanswer

fullback a écrit :

Ils peuvent et c'est obligatoire en réalité. Les roupies ne peuvent pas sortir d'Inde. Sauf que si l'on enlève tout ce qui est sous sanctions y'a pas grand chose d'utile à acheter en Inde et ça fait des sommes d'argent énormes bloquées.

Autant dire que l'Inde reçoit son pétrole gratuitement

Oui voilà, en théorie ils peuvent acheter, mais y a rien à acheter :D.
Peut être des oeufs ? :o

---------------
n°69848978
Gottorp
Posté le 31-12-2023 à 12:59:13  profilanswer

des vaches :o ? des épices ? de l'eau pure du gange :o ? des call center

---------------
n°69848994
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-12-2023 à 13:04:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Me semblait bien que là était l'enculade, oui. :jap:

---------------
n°69849038
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2023 à 13:17:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

Concurrente de la Seinoise l'eau pure ? :o

---------------
n°69849074
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-12-2023 à 13:25:16  profilanswer

C'est bien ça le problème
Tous les experts qui viennent dire qu'il leur reste 2 mois /4 mois de stock etc je ne les écoute plus

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69849083
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-12-2023 à 13:25:57  profilanswer

Zguvus a écrit :

Le consensus était bien qu'ils ont refait des stocks. Quasi pas de bombardements tout à coup durant l'automne, c'était pas par hasard.

Certes mais on ne sait pas si ce n'était pas autre chose

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69849088
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-12-2023 à 13:27:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tous les experts qui viennent dire qu'il leur reste 2 mois /4 mois de stock etc je ne les écoute plus

Bah de toute évidence, il leur faut plusieurs mois pour en balancer masse et en vrac comme des gros fils de pute comme ils l'ont fait récemment, a priori. [:fing fang fung]

---------------
n°69849104
andre5521
Posté le 31-12-2023 à 13:29:53  profilanswer

Liste de produits exportés par l'inde en 2022 :  

Huiles de pétrole ou de minéraux bitumineux  20,9%
Diamants ,                                                     5,3%
Médicaments                                                  3,9%
Articles de bijouterie ou de joaillerie                  2,7%
Postes téléphoniques d'usagers, .                  2,4%
Riz                                                                  2,4%
Aluminium sous forme brute                          1,6%
Parties et accessoires de tracteurs, véhicules 1,5%
Voitures de tourisme et autres véhicules.          1,5%
Sucres de canne ou de betterave et saccharose... 1,3%

= > à part la bouffe et les postes téléphoniques, rien de bien transcendant pour poupou.
Même pas de patate ou d'oeufs :o

Message édité par andre5521 le 31-12-2023 à 13:30:08

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°69849119
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 31-12-2023 à 13:33:50  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

c'était dans les premiers mois de guerre ça, la plupart des analyses que j'ai vu passer sur l'topic depuis un an font état de stocks encore présents ou lentement reconstitués.

ou alors j'ai aussi acquis une sorte de filtrage automatique des news trop optimistes façon "Bakhmut bientôt reprise" ou "le cancer de Poutine en est au stage 42", et je n'y fait plus attention [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°69849136
Ticento
so-saugrenu
Posté le 31-12-2023 à 13:36:42  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] AlliGee [:yoann riou:9] (@AlliGee8TV) :

statement by Mr. NAGANO Shunsuke, Counsellor, Permanent Mission of Japan to the United Nations, at the Arria-formula meeting on Ukraine

It is quite eye-opening to learn about a history of “Maidan” from the Russian point of view. At the same time, for most of us here and the world, it is quite obvious that this is another attempt to defame and criticize Ukraine and the West, thereby distracting world’s attention from what is going on right now in Ukrainian territories – disastrous humanitarian situation due to Russia’s aggression – as well as justifying the brutal aggression against a sovereign state.  

We are fed up with Russia calling so many Security Council meetings including Arria-formula meetings to this end. Do we, the Council Members and UN Member States, really deserve this? Despite all the efforts by Russia, no reasonable person would believe its narrative. Such misuse of the prerogative of a Council member would rather be self destructive, further damaging its reputation. It is sad for everybody.

We once again urge the Russian Federation not to squander our precious time and resources for your political purposes. Russia should direct its diplomatic energy toward correcting its own violation of the UN Charter.

We remain steadfast in upholding and strengthening the free and open international order based on the rule of law, respecting the UN Charter. There must be no impunity for war crimes and other atrocities. Justice must be done, and those who are responsible for the undeniable atrocities must be held accountable.

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GCnMHm5XQAA1Uc6.png

remarquable intervention de Mr Nagano au conseil de sécurité de l'ONU face à cette ultime tentative de bordélisation de l'institution [:sterperson]  

https://i.imgur.com/Ys6LPxK.gif

n°69849155
coke15
Allons-y !!
Posté le 31-12-2023 à 13:40:55  profilanswer

arthoung a écrit :

Une bonne ingérence malfaisante d’un régime criminel dans notre société, mais apparemment ça choque personne.

Malgré tous ses efforts de débiabolisation, notre [:lepenmarine:3] nationale est toujours trempée dans le ruscisme

mais j espère bien que cela ressortiras  en 2027 :o  :jap:

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°69849159
Ernestor
Posté le 31-12-2023 à 13:41:35  profilanswer

arthoung a écrit :

C'est pas un flop mais on a pas appris grand chose. Où est-ce que j'ai foutu ma tondeuse ?

---------------
n°69849167
Ernestor
Posté le 31-12-2023 à 13:42:46  profilanswer

Ticento a écrit :

remarquable intervention de Mr Nagano au conseil de sécurité de l'ONU face à cette ultime tentative de bordélisation de l'institution [:sterperson]  

C'est beau de voir que tout le monde chie à la gueule de la Russie [:scorpio-:3]  

Mais sinon, on a des nouvelles infos sur l'origine des tirs à Belgorod ? Souffle au drapeau ou pas [:alain-s:5]

---------------
n°69849185
Eliquis
Posté le 31-12-2023 à 13:47:42  profilanswer

Ticento a écrit :

C'est sans détour mais propre [:cerveau dawa noel:2]

Message édité par Eliquis le 31-12-2023 à 13:56:54
n°69849194
_tchip_
Posté le 31-12-2023 à 13:49:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

https://media.tenor.com/f-78dDRrI78AAAAM/emmanuel-macron-le-jambon.gif

---------------
He likes the taste...
n°69849253
Zguvus
Posté le 31-12-2023 à 14:00:30  profilanswer

Tiens tiens. Les ukrainiens utilisent des munitions indiennes...
https://twitter.com/cameron19460429 [...] FCh1A&s=19

n°69849255
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-12-2023 à 14:00:51  profilanswer

coke15 a écrit :

mais j espère bien que cela ressortiras  en 2027 :o  :jap:

Meh. [:raztapeaupoulos]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11823  11824  11825  ..  15812  15813  15814  15815  15816  15817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)