Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11820  11821  11822  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69846381
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-12-2023 à 19:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exellis a écrit :

Clairement.
Ca fait deux ans que les UA la jouent relativement fair-play, ils respectent les règles de la guerre et se retrouvent face à des mecs qui commettent crime de guerre sur crime de guerre.
C'est normal qu'au bout d'un moment ce soit oeil pour oeil dent pour dent, quitte à faire du sale.
Je ne vais pas les blâmer, je les encouragerais presque.
C'est pas comme si les vies des russes comptaient pour le pouvoir russe de toute façon...

Moi je regrette cet acte.

Qu'ils se fassent des cibles stratégiques sur le territoire russe, oh oui, et en paquets de 42 si possible.

Mais le tir sur les civils c'est pas génial sans nécéssité comme avec des ordures qui se planquent au milieu par exemple.

Et en plus, atteindre des cibles stratégiques démontre la faiblesse du régime de putin de façon bien plus cinglante que de tuer des civils et les éventuels morts sur une base en russie seront bien aussi marquants que des "simples" civils.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 19:42:21  profilanswer

n°69846387
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2023 à 19:43:56  profilanswer

Errare a écrit :

Moi je regrette cet acte.

Qu'ils se fassent des cibles stratégiques sur le territoire russe, oh oui, et en paquets de 42 si possible.

Mais le tir sur les civils c'est pas génial sans nécéssité comme avec des ordures qui se planquent au milieu par exemple.

Et en plus, atteindre des cibles stratégiques démontre la faiblesse du régime de putin de façon bien plus cinglante que de tuer des civils et les éventuels morts sur une base en russie seront bien aussi marquants que des "simples" civils.

Avant de regretter, il faudrait connaître la nature réelle de cet acte.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69846390
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-12-2023 à 19:44:29  profilanswer

Gremlin a écrit :

Je comprends parfaitement la vengeance ukrainienne, mais personnellement je trouve que c'est une erreur. Et ça peut influencer négativement les prochaines aides.

faudrait déjà que ça soit une vengeance dirigée contre les civils, ils ont tirés un certains nombres de drones/missiles, pas que sur Belgorod.

cf ce post
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69843716

c'est pas les premières fois qu'ils visent des cibles dans des villes russes, jusque là ils avaient eu de la chance.

parce que après, "vengeance" volontaire, erreur de cible, ou interception russe foirée, le résultat est le même d'un point de vu propagande, des morts civils russes c'est du pain béni pour Poutine.

c'est bien pour cette raison qu'à mon avis, si la cause est ukrainienne, ce n'est pas volontaire, ils ont trop à perdre.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°69846392
par-hasard
Posté le 30-12-2023 à 19:44:45  profilanswer

gsans a écrit :

Comment je place un petit EDL qui va bien sans connaître le contexte.... Les Ukrainiens se vengent en fracassant les usines qui fabriquent du matos militaire, des navires militaires et tout se qui touche a l'économie/armée russe.

Je te rappelle que l'Ukraine est le pays agressé.

Les 30 morts civils Ukrainiens de cette semaine, ça va aller dans quel sens de l'aide d'après toi ?

Arrêtez les pleurnichages et vos EDL Pro russe a moitié cachés. Les russes ne veulent pas de morts ? C'est simple, hors de l'Ukraine et c'est fini.

arthoung a écrit :

Marrants, tous ces mecs qui sortent du bois pour « déplorer » l’attaque ukrainienne sur Belgorod, mais étaient aux abonnés absents sur la grande attaque russe ayant fait 30 morts cette semaine…

Le double standard des plus minables.

Vous devriez sortir respirer un coup et vous calmer sur les attaques.

Edit : sur arte, ils prennent beaucoup de pincettes"selon Moscou "," impossible à vérifier de façon indépendante "

Message édité par par-hasard le 30-12-2023 à 19:47:22

---------------
Achievement HFR unlocked
n°69846423
arthoung
Posté le 30-12-2023 à 19:51:18  profilanswer

Teto a écrit :

Heu... tu peux nous dire qui déplore ?

Errare, Gremlin par ex

n°69846436
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-12-2023 à 19:53:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Imagine-t-on le Général Putine mettre en scène le massacre de son peuple pour faire valoir la noblesse de sa cause ? [:enuma:4]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69846437
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-12-2023 à 19:53:22  profilanswer

C'est pas le premier mais le premier à être médiatiser autant.

C'est simple ils ont balancé des grads rockets plus ou moins précisément après l'attaque de la veille qui a fait 20 morts. Belgorod c'est à peine à 30km de la ville de Kharkiv donc les russes se font plaisir depuis 2 ans dessus, plus ou moins régulièrement et en intensité. C'est devenu personnel entre ces 2 villes et les ukrainiens se sont pas mal retenus jusqu'à ce présent. Parce comme disent certains, oui détruire Belgorod à l'artillerie lourde ça n'a aucune valeurs stratégiques, et ça la foutrait mal. Pour reprendre la propagande le language israélien quelques unités de l'armée russe se sont fondus dans la ville, +2500 alertes depuis 2 ans, et tout ceux qui sont restés dans les ruines de Kharkiv (2m d'habitants à la base) ils subissent depuis longtemps et le font par choix/impossibilité de bouger ailleurs .

Message édité par LeGrandMatheux le 30-12-2023 à 19:57:46

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69846469
meredil
Posté le 30-12-2023 à 19:59:33  profilanswer

fatal error a écrit :

comme toi je pense que la Russie est derriere ça :jap:

Je repose malgré tout la question car on a tendance à oublier un groupe qui semble être complètement silencieux depuis leur petite incursion jusqu'à Belgorod. Quid de la légion de la liberté de la russie (désolé je sais plus exactement) est-ce que ce ne serais pas tout simplement eux qui seraient à l'origine de ces frappes? Après tout l'UA lui laisse l'autonomie complète pour ses actions non?

n°69846473
Gremlin
Posté le 30-12-2023 à 19:59:49  profilanswer

arthoung a écrit :

Errare, Gremlin par ex

Je ne déplore rien du tout. Qu'ils aient buté des civils russes, j'en suis à un point où ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Mais, si on devait apprendre que c'est un bombardement volontaire sur des civils, je persiste à penser que ce serait une erreur stratégique.
Si vous voulez dire que je suis pro-russe en disant ça, faites.

n°69846480
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 30-12-2023 à 20:01:06  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est pas le premier mais le premier à être médiatiser autant.

C'est simple ils ont balancé des grads rockets plus ou moins précisément après l'attaque de la veille qui a fait 20 morts. Belgorod c'est à peine à 30km de la ville de Kharkiv donc les russes se font plaisir depuis 2 ans dessus, plus ou moins régulièrement et en intensité. C'est devenu personnel entre ces 2 villes et les ukrainiens se sont pas mal retenus jusqu'à ce présent. Parce comme disent certains, oui détruire Belgorod à l'artillerie lourde ça n'a aucune valeurs stratégiques, et ça la foutrait mal. Pour reprendre la propagande le language israélien quelques unités de l'armée russe se sont fondus dans la ville, +2500 alertes depuis 2 ans, et tout ceux qui sont restés dans les ruines de Kharkiv (2m d'habitants à la base) ils subissent depuis longtemps et le font par choix/impossibilité de bouger ailleurs .  

Je trouve même que les Ukrainiens ont été trop sympa par rapport a tout ce qu'ils ont subi depuis 2 ans

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 20:01:06  profilanswer

n°69846486
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-12-2023 à 20:01:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui, c'est peut-être un false flag.

J'espère même.

n°69846493
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-12-2023 à 20:03:18  profilanswer

arthoung a écrit :

Errare, Gremlin par ex

Et ça tombe bien, ça compte drôlement à l'échelle du conflit.

n°69846508
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2023 à 20:06:36  profilanswer

On va attendre quelques heures quand même, histoire d'avoir une idée précise de qui a fait le coup. Ca semble pas très clair.

Il serait étonnant que les ukrainiens aient visé volontairement des cibles civiles, ils n'ont jamais fait ça jusqu'ici.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69846514
arthoung
Posté le 30-12-2023 à 20:08:25  profilanswer

Tiens ca vient de sortir sur le Washingston Post  

Russia is working to subvert French support for Ukraine, documents show

By Catherine Belton
December 30, 2023 at 2:00 a.m. EST

Avec en gros la photo de Le Pen  [:peillon] elle nous fait honte jusque de l’autre côté de l’Atlantique celle-là  

STRASBOURG, France — From the top floor of the house he shares here with a senior Russian diplomat — to whom he rents the apartment below — the man who helped bankroll the French presidential bid of far-right candidate Marine Le Pen has been working on plans to propel pro-Moscow politicians to power.

“We have to change all the governments … All the governments in Western Europe will be changed,” Jean-Luc Schaffhauser, a former member of the European Parliament for Le Pen’s party, said in an interview. “We have to control this. Take the leadership of this.”

Russia has been increasing its efforts to undermine French support for Kyiv — a hidden propaganda front in Western Europe that is part of the war against Ukraine, according to Kremlin documents and interviews with European security officials and far-right political figures.

Pour être plus clair :

Citation :

The Kremlin documents, obtained by a European security service and reviewed by The Washington Post, show that Sergei Kiriyenko, the first deputy chief of staff in President Vladimir Putin’s administration, has tasked Kremlin political strategists with promoting political discord in France through social media and French political figures, opinion leaders and activists. Those figures were not identified by name in the documents seen by The Post. Moscow’sc goal is to undermine support for Ukraine and weaken NATO resolve, the documents show. The effort parallels similar interference in Germany, where the Kremlin has attempted to marry the far right and the far left in an antiwar alliance, The Post previously reported.

Pour les bouffons qui croient encore que la Russie est notre ami et ne se mêle pas de nos affaires.

Citation :

Citing opinion polls, the strategists noted that 30 percent of the French retained a positive view of Russia, the second highest among Western European countries after Italy, while 40 percent were inclined not to believe reporting on Ukraine by France’s own mass media.

Mais putain on est la honte de l’Europe  [:montana tony:2]  
Par pour rien que le Kremlin cible la France, y’a un bon terreau de collabos  

Tiens tiens, on retrouve exactement les mêmes EDL de nos pro-russes dans le texte pré-maché des russes :

Citation :

Later, in 2023, Kiriyenko’s Kremlin group ordered the strategists to promote messaging that would increase the number of those in France reluctant to “pay for another country’s war,” one of the documents shows. They were also told to increase “the fear of direct of confrontation with Russia and the start of World War III with Europe’s participation,” and to boost the number of those who want “dialogue with Russia on the construction of a common European security architecture.” The United States was to be described as using Ukraine as an instrument to weaken Russia’s position in Europe, the documents state.

Les trolls russes sont bien actifs en France et profitent de chaque faiblesse pour nous diviser :

Citation :

A tiny fraction of profiles — 1.2 percent — produced 30.6 percent of all digital media commentary on the riots. Among the most prolific accounts, 24.2 percent were injecting pro-Russian posts into the commentary. Most of the accounts were aligned with far-right French politicians such as Éric Zemmour or Le Pen, Alto found.

Petit rappel aussi de l’opération des croix de David commise par ordre des russes pour diviser juifs et musulmans  

https://www.washingtonpost.com/worl [...] far-right/
Bref  
A lire !

n°69846531
fatal erro​r
Posté le 30-12-2023 à 20:10:39  profilanswer

La réaction de Medvedev sur LCI [:theorie du ko:1]

---------------
n°69846556
chienBlanc
Posté le 30-12-2023 à 20:15:41  profilanswer

Y’avait quoi comme cibles à  Belgorod ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69846569
fatal erro​r
Posté le 30-12-2023 à 20:19:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Des Russes... :o

Message édité par fatal error le 30-12-2023 à 20:30:49

---------------
n°69846573
chienBlanc
Posté le 30-12-2023 à 20:19:51  profilanswer

fatal error a écrit :

Une usine de pièces électronique pour les défenses aériennes

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69846584
esiuol
Все буде Україна
Posté le 30-12-2023 à 20:22:43  profilanswer

fatal error a écrit :

Une usine de pièces électronique pour les défenses aériennes

C’était à Bryansk l’attaque sur l’usine de microchips si c’est ça dont tu parles ;)

Message édité par esiuol le 30-12-2023 à 20:23:12
n°69846587
fatal erro​r
Posté le 30-12-2023 à 20:24:37  profilanswer

esiuol a écrit :

C’était à Byansk l’attaque sur l’usine de microchips si c’est ça dont tu parles ;)

oups [:vizera]

---------------
n°69846594
bobe
Posté le 30-12-2023 à 20:26:16  profilanswer

T'es excusé. Vu la mocheté des villes russes, difficile de faire la différence.  [:stephan_lapaix]

n°69846630
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-12-2023 à 20:34:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Belgorod-22  [:gsans:9]

n°69846632
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-12-2023 à 20:35:07  profilanswer

fatal error a écrit :

Az4zel merci pour les news  :hello:

Poutine renversé mon rêve ultime [:somberlain24:3]

Il pourrait l'être si l'Ukraine parvenait à porter un grand coup à la Russie à l'approche des élections. Je pense que c'est le moment ou jamais d'ailleurs.

Message édité par Lancelot** le 30-12-2023 à 20:36:05
n°69846639
sligor
Posté le 30-12-2023 à 20:36:39  profilanswer

S’ils ont tiré avec du S300 c’est de toute façon pas précis ni fiable

---------------
qwerty-fr
n°69846668
fatal erro​r
Posté le 30-12-2023 à 20:43:05  profilanswer

“Derrière cette attaque terroriste se trouve la Grande-Bretagne qui, en coordination avec les États-Unis, incite le régime de Kiev à mener des actions terroristes, car elle a reconnu que la contre-offensive des forces armées ukrainiennes avait échoué”, a ajouté Mme Zakharova, citée par l’agence d’État TASS.
https://www.7sur7.be/monde/derriere [...] ~adb36b19/

[:so-saugrenu23:8]

Message édité par fatal error le 30-12-2023 à 21:08:49

---------------
n°69846677
bobe
Posté le 30-12-2023 à 20:44:33  profilanswer

Très original.  [:vono09]

n°69846713
kenrio
Posté le 30-12-2023 à 20:53:40  profilanswer

fatal error a écrit :

“Derrière cette attaque terroriste se trouve la Grande-Bretagne qui, en coordination avec les États-Unis, incite le régime de Kiev à mener des actions terroristes, car elle a reconnu que la contre-offensive des forces armées ukrainiennes avait échoué”, a ajouté Mme Zakharova, citée par l’agence d’État TASS.

[:wo0chy]

Claire que niveau créativité c'est le néant :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°69846744
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-12-2023 à 20:59:57  profilanswer

fatal error a écrit :

Ca manque de Juifs tout de même, peut mieux faire :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69846749
grozibouil​le
Posté le 30-12-2023 à 21:01:18  profilanswer

fatal error a écrit :

C'est pas vraiment l'entente cordiale entre le UK et la Russie.  :D Je pense qu'il y a 200 ans, l'armée de l'un serait déjà chez l'autre.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°69846752
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-12-2023 à 21:01:32  profilanswer

cordelius a écrit :

Blinken est juif.
Voilà :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°69846759
fatal erro​r
Posté le 30-12-2023 à 21:02:39  profilanswer

cordelius a écrit :

Et de nazis :o

---------------
n°69846764
Ticento
so-saugrenu
Posté le 30-12-2023 à 21:04:17  profilanswer

fatal error a écrit :

[:so-saugrenu23:8]  

edit avec le souriard approprié bordayl !  [:so-saugrenu23:2]

Message édité par Ticento le 30-12-2023 à 21:04:40
n°69846765
fatal erro​r
Posté le 30-12-2023 à 21:04:18  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Blinken est juif.
Voilà :o

Et Zelenski est Juif et nazi  :o  

---------------
n°69846766
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-12-2023 à 21:04:33  profilanswer

arthoung a écrit :

Tiens ca vient de sortir sur le Washingston Post

https://www.washingtonpost.com/worl [...] far-right/
Bref
A lire !

Tu aurais moyen de fournir cet article à quelqu'un qui n'a actuellement pas accès au WaPo :o ?

---------------
n°69846768
power600
Toujours grognon
Posté le 30-12-2023 à 21:04:54  profilanswer

https://www.cnews.fr/monde/2023-12- [...] -en-russie

Citation :

Depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022, la délation prend une nouvelle forme en Russie. Les citoyens ont pris l’habitude de se dénoncer entre eux. Des milliers de Russes sont victimes du phénomène.

Si à 50 ans t'as pas dénoncé ta mère, t'as raté ta vie  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°69846769
fatal erro​r
Posté le 30-12-2023 à 21:05:10  profilanswer

Ticento a écrit :

edit avec la souriard approprié bordayl !    

tu as raison c'est mieux :D

---------------
n°69846800
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-12-2023 à 21:10:41  profilanswer

fatal error a écrit :

Avec plus de Zelenski Schumacher serait encore pilote :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°69846820
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-12-2023 à 21:15:26  profilanswer

fatal error a écrit :

Il serait musulman et athée de surcroit que ça m'étonnerait même pas. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69846824
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-12-2023 à 21:16:35  profilanswer

fatal error a écrit :

Et Zelenski est Juif et nazi :o

Jamais tenté cette multiclasse sur AD&D

---------------
n°69846846
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-12-2023 à 21:19:50  profilanswer

Dommage, à haut niveau il peut invoquer un golem avec attaque de gaz mortel, trop bien.

n°69846861
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-12-2023 à 21:22:21  profilanswer

Paladin / Rogue même dans l'Arcana ça passe pas :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11820  11821  11822  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)