Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11730  11731  11732  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69771403
gloinfred
Posté le 14-12-2023 à 16:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :

D'où la question, dans quoi on tranche pour soutenir vraiment l'Ukraine ?  

J'ai encore posté  ce matin un lien du monde sur la France championne du monde des dépenses sociales, moi c'est la dedans que je taperai mais c'est très polémique.  

Comme dit plus, les grands discours c'est bien beau mais à un moment il faut choisir, donc quelle(s) dépense(s) on diminue ?

Perso je n'aurais aucun soucis pour réduire mon niveau de vie pendant 3 ans si ça permettait de foutre une branlée à la russie.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 16:27:30  profilanswer

n°69771436
simboss
Posté le 14-12-2023 à 16:31:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso je n'aurais aucun soucis pour réduire mon niveau de vie pendant 3 ans si ça permettait de foutre une branlée à la russie.

+1, a la limite une case sur les impots avec contribution volontaire m'irait aussi.

A ce sujet, quels sont les bons moyens pour donner a l'Ukraine, coté militaire?
J'avais tenté il y a quelques mois, mais le virement avait été refusé, et ca m'embetait de passer par des intermediaires qui prennent une commision pas forcement negligeable...

n°69771475
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-12-2023 à 16:37:09  profilanswer

fatal error a écrit :

"Ne vous présentez pas à la présidence" et d'autres messages textes critiques diffusés sur l'écran devant Poutine lors d'une diffusion en direct
https://www.zupimages.net/up/23/50/mivd.jpg
https://www.reddit.com/r/UkraineWar [...] ical_text/

Des Russes nazis!!! [:franswa202:3]

Je pense qu'il y a du monde à la régie qui va être invité à prendre le thé... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69771526
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-12-2023 à 16:45:53  profilanswer

ça repart à la hausse  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69771558
_umadjw_
Posté le 14-12-2023 à 16:50:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

On a aussi des missiles balistiques qui pourraient taper la russie.

Après, sur le fond, la grosse différence entre l'Ukraine et l'Europe, c'est que l'Europe est nucléarisée alors que l'Ukraine a rendu ses tètes nucléaire en échange d'une protection russe et américaine.

Spoiler :

Bon, dit comme ça je réalise que ça parait con  [:moonbloood:2]

Mon point c’était pas ce que vous pourriez faire en représailles .  

Mais si la Russie balance ça d’un coup sur l’Europe . Les villes vont morfler le temps que vous réagissiez .  

Car ici c’est en alerte depuis 2 ans quasiment avec une défense très au point sur Kyiv .  

Quand tu vois que ces merdes sont vielle de 40 ans et sont à la limite de passer ici .  

J’ose pas imaginer si il balance ça en Roumanie , Hongrie ( direct dans le bureau de leur enfoire de pm :o ) ou même Finlande / Suède  

Va avoir du morts . Bon après moi je me tire direct au Bahamas car ça va être chaud pour la Russie et alentours  [:le_phoque_pedoque:4]  mais vous aurez morflés .  

n°69771572
bobe
Posté le 14-12-2023 à 16:53:09  profilanswer

Ce serait un oneshot sans effet militaire et la garantie de prendre les forces de l'OTAN sur le rable.  [:redmax:2]

n°69771607
qoop
Musik ?
Posté le 14-12-2023 à 16:58:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je pense qu'il y a du monde à la régie qui va être invité à prendre le thé... :o

nan mais c'est forcement fait exprès pour faire genre on est une démocratie  

j'vois pas comment y'a pas une tonne de mec qui filtrent ce qui passe  [:oui bonsoir:6]

n°69771618
tocmai
Posté le 14-12-2023 à 17:01:03  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Le problème des missiles balistiques russes en ce moment , c’est que même interceptés . Ils sont détectés très tardivement . Ils utilisent des truc de la guerre froide xn59 un truc du genre le nom ( faut que je cherche ) . Il leurs en restent des milliers en plus de ça .  

Même ici sur Kyiv qui est quand même devenu une des villes les plus protégés en ce moment .
Ont pas le temps de prévenir à temps les gens car tu les vois au radar super tardivement .  

En gros l’alarme sonne et le missile se fait interceptés dans la foulée . Donc en gros t’as pas le temps de descendre dans les abris et les débris font des dommages .

Donc si ils balancent ces merdes sur des villes européennes pas spécialement équipées ou en alertes .  

Risque d’avoir du gros dégâts au départ .

Tu peux stp expliquer pourquoi les missiles sont détectés très tardivement alors même que selon toi les russes utilisent des vieux modèles a priori pas spécialement conçu pour être furtifs ?

Les performances des défenses anti-aérienne installées sont autant à la ramasse ?

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°69771626
racingman1​1
Posté le 14-12-2023 à 17:01:45  profilanswer

simboss a écrit :

+1, a la limite une case sur les impots avec contribution volontaire m'irait aussi.

A ce sujet, quels sont les bons moyens pour donner a l'Ukraine, coté militaire?
J'avais tenté il y a quelques mois, mais le virement avait été refusé, et ca m'embetait de passer par des intermediaires qui prennent une commision pas forcement negligeable...

Preneur également de conseils.

n°69771628
_umadjw_
Posté le 14-12-2023 à 17:01:47  profilanswer

bobe a écrit :

Ce serait un oneshot sans effet militaire et la garantie de prendre les forces de l'OTAN sur le rable.  [:redmax:2]

Ouais mais il y aura des morts civils avant que cela arrive .  

Car militairement parlant ils ont pas les moyens d’attaquer un pays européen ou otan avec soldats tanks ect …  

Mais avec des bombardements oui . Surtout si ils le font en surprise . Il va y avoir du dégâts sur les premières salves

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 17:01:47  profilanswer

n°69771629
Stanislas ​King
Posté le 14-12-2023 à 17:01:48  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le paradoxe, c'est que si aucun chef d'état européen ne pose ses couilles c'est parce que... la situation est trop favorable. Sisi.

D'un point de vue stratégique pour la défense européenne on s'en fiche pas mal que Robotyne, Bakhmout ou Avdiivka soit russe ou ukrainienne. C'est certain qu'on préfèrerait que ce soit ukrainien, ne serait-ce que parce que ça fait mal qu'un pays conquière des territoires par la force... mais ça ne change pas notre position.  

En revanche ce qui serait inquiétant c'est soit une Ukraine vassalisée à la Russie (l'objectif de l'opération spéciale à la base) ou même une jonction avec la Transnitrie qui rendrait la position moldave périlleuse.

Là sans mettre un seul soldat de l'OTAN on accomplit déjà un succès satisfaisant d'un point de vue européen. C'est pour ça que personne ne bouge : pourquoi risquer la guerre nucléaire, perdre des hommes et du matériel à foison si le seul "gain" c'est de rendre Donetsk à l'Ukraine ?

On comprend mieux la communication ukrainienne, qui est prise entre deux injonctions contradictoires : dire qu'ils sont forts et qu'ils peuvent gagner pour donner de l'utilité à l'aide qu'ils reçoivent... tout en disant qu'ils risquent gros pour donner de l'intérêt à l'aide qu'ils reçoivent.

+1  

mettre des soldats français (ou autres ) c'est prendre le risque d'avoir un bodycount tous les soirs aux JT, et du grain à moudre aux oppositions (donc gros bordel politique, opinion qui se retourne etc.. ).  
Et ça donnerai raison au roman russe victimaire avec des soldats de l'OTAN qui concrètement tuent des soldats russes.  

pour la comparaison avec Hitler et la WWII, ça démarre en 1939 (peu près) deux ans après, en 1941 l'Europe continentale est déjà conquise (peu près)  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/19/Second_world_war_europe_animation_small.gif

Poutine en est loin en 2 ans;  
Certains peuvent dire qu'il a reculé, mais soyons honnête il a pris 20% de l'Ukraine.

La stratégie militaire n'est pas trop mauvaise côté Ukraine voire OTAN.  
si c'est contenir l'invasion russe c'est réussi  :jap:  
si c'est reconquérir toute l'Ukraine c'est très difficile

Bref pour la comparaison c'est comme si l'Allemagne nazi avait été stoppée en Belgique entre 1939 et 1941.  
Que les deux tiers des chars de la wehrmacht était HS.  qu'Hitler achetait des obus en Ethiopie.  
Qu'en France on se renforçait, tout en envoyant des armes (même pas des hommes) en Belgique.  
Que toute le reste de l'Europe était en paix, s'alliait et que Mussolini plantait des patates.  :D  

n°69771643
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 14-12-2023 à 17:03:15  profilanswer

Xamoth a écrit :

Le cameraman et le réalisateur sont déjà en route pour le front :o

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69771655
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-12-2023 à 17:04:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

L'évasion fiscale, c'est un serpent de mer, cela ne représente pas des sommes si folle que cela.

pas vraiment
bien devant les "fraudes sociales" en tout cas

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69771695
bobe
Posté le 14-12-2023 à 17:10:08  profilanswer

C'est pas 20%, c'est 17,5%  [:bastinho] Et c'est 8 points de moins qu'en avril 2022.  [:moundir]  

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55771.html

n°69771704
_umadjw_
Posté le 14-12-2023 à 17:10:58  profilanswer

tocmai a écrit :

Tu peux stp expliquer pourquoi les missiles sont détectés très tardivement alors même que selon toi les russes utilisent des vieux modèles a priori pas spécialement conçu pour être furtifs ?

Les performances des défenses anti-aérienne installées sont autant à la ramasse ?

Édit : non je me suis gourée c’est du 48n6 ( le missile AA du s300/400) reconfigure pour taper au sol .  

Donc très chiant a chopper et surtout à détecter à cause de leurs vitesse et signature radar  

C’est du Sam .

Ça part du sol dans un rayon de 250kms et vu leurs vitesse le temps de réaction est super court

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 14-12-2023 à 17:17:55
n°69771718
franckyvin​vin12
Posté le 14-12-2023 à 17:12:20  profilanswer

Gremlin a écrit :

Sans les USA c'est plus compliqué, mais si l'Europe acceptait de mettre les pieds en Ukraine, la maitrise du ciel serait assez rapide (sur le papier). Et qui dit maitrise du ciel, dit guerre gagnée pour l'Ukraine.

En intervenant directement l'Europe aurait la possibilité de gagner cette guerre effectivement grâce à la maitrise du ciel. Mais en fournissant juste du matos sans s'y impliquer, je pense pas. L'Europe ne sait pas sortir les volumes nécessaires pour une guerre de cette intensité, et il faudrait quelques années pour y arriver.

n°69771773
tocmai
Posté le 14-12-2023 à 17:23:29  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Car c’est un Cruise missile x-59 ( kh-59mk ) .  

Donc ils sont interceptés mais tardivement . Je pense à cause du système de guidage qui est allumé à genre 20/15km de la cible . C’est la que les radar des AA le captent .  

Tu pense que les defense AA c’est magique ? Que tu vois tout de partout en reps réel ?  

Pour le moment c’est 100% d’interceptions de ces merdes mais c’est proche pour le civil .

La fonction d'un radar est de détecter le missile lui-même, pas le système de guidage qui peut être de différentes natures et éventuellement ne rien émettre (guidage GPS p.ex.).
Le Kh-59 est plutôt gros et normalement facilement détectable.
Vu que le système patriot est sensé détecter les missiles à une distance d'env. 100km, l'histoire des interceptions tardives semble très douteuse.

---------------
n°69771786
_umadjw_
Posté le 14-12-2023 à 17:25:50  profilanswer

tocmai a écrit :

La fonction d'un radar est de détecter le missile lui-même, pas le système de guidage qui peut être de différentes natures et éventuellement ne rien émettre (guidage GPS p.ex.).
Vu que le système patriot est sensé détecter les missiles à une distance d'env. 100km, l'histoire des interceptions tardives semble très douteuse.

Remonte sur mon post,j ai édité.

Message édité par _umadjw_ le 14-12-2023 à 17:26:36
n°69771788
racingman1​1
Posté le 14-12-2023 à 17:26:23  profilanswer

bobe a écrit :

C'est pas 20%, c'est 17,5%  [:bastinho] Et c'est 8 points de moins qu'en avril 2022.  [:moundir]  

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55771.html

Intéressant merci.

Après la reprise de Kherson on était à 17,48% en novembre 2022. Après l'offensive russe d'hiver (Bakhmout notamment) on était à 17,56% en avril 2023. Après la contre-offensive ukrainienne on est à 17,47% à fin novembre.

Bref ça confirme ce qu'on savait déjà : tout ce qu'il se passe depuis 13 mois n'a aucun impact stratégique dans un sens ni dans l'autre.

En revanche ce qu'il faut noter c'est que si on enlève ce qui était déjà occupé par la Russie, toute cette guerre n'a servi à prendre "que" 10,43% de l'Ukraine.

n°69771792
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-12-2023 à 17:27:19  profilanswer

tocmai a écrit :

vous devez pas parler de la même chose, le Kh-59 est petit.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°69771801
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-12-2023 à 17:29:42  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Édit : non je me suis gourée c’est du 48n6 ( le missile AA du s300/400) reconfigure pour taper au sol .  

ha, oui, ça c'est le truc qui tombe un peu partout sur les territoire de l'OTAN et qu'on découvre des semaines après :o

---------------
n°69771807
_umadjw_
Posté le 14-12-2023 à 17:30:17  profilanswer

Gedemon a écrit :

vous devez pas parler de la même chose, le Kh-59 est petit.

C’est moi qui fait une erreur au départ en citant le mauvais model ( en même temps ils ont pas des noms cool comme storm shadow :o )  

C’est du anti missiles de s300/400 et oui le kh est pas « gros »https://img3.super-h.fr/images/2023/12/14/snapshot_28247524958102f3d894088fe.jpg
Mais ils tirent bien du kh-59 aussi en ce moment .  

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 14-12-2023 à 17:43:34
n°69771815
Equipments
Posté le 14-12-2023 à 17:31:10  profilanswer

Gedemon a écrit :

y a pas besoin de grand discours, suffit d'en faire un très simple: si on ne paye pas un certain prix maintenant pour défendre l'Ukraine, on payera beaucoup plus cher plus tard.

Comment tu veux faire entendre raison à l'opinion quand nos patriotes en carton et idiots utiles de Poutine en occident font un véritable travail de sape contre nos intérêts juste pour défendre les intérêts de Poutine. Le fonctionnement des réseaux sociaux les avantagent en plus.

n°69771842
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-12-2023 à 17:36:30  profilanswer

qoop a écrit :

nan mais c'est forcement fait exprès pour faire genre on est une démocratie  

j'vois pas comment y'a pas une tonne de mec qui filtrent ce qui passe  [:oui bonsoir:6]

https://i.ibb.co/7C1gyn3/mivd.jpg

Celle-là, je sais pas si elle serait passée izi... :o

Spoiler :

Возможно ли иметь президента ростом более шести футов?

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69771868
cyberslan
Posté le 14-12-2023 à 17:39:27  profilanswer

Stanislas King a écrit :

+1  

mettre des soldats français (ou autres ) c'est prendre le risque d'avoir un bodycount tous les soirs aux JT, et du grain à moudre aux oppositions (donc gros bordel politique, opinion qui se retourne etc.. ).  
Et ça donnerai raison au roman russe victimaire avec des soldats de l'OTAN qui concrètement tuent des soldats russes.  

pour la comparaison avec Hitler et la WWII, ça démarre en 1939 (peu près) deux ans après, en 1941 l'Europe continentale est déjà conquise (peu près)  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _small.gif

Poutine en est loin en 2 ans;  
Certains peuvent dire qu'il a reculé, mais soyons honnête il a pris 20% de l'Ukraine.

La stratégie militaire n'est pas trop mauvaise côté Ukraine voire OTAN.  
si c'est contenir l'invasion russe c'est réussi  :jap:  
si c'est reconquérir toute l'Ukraine c'est très difficile

Bref pour la comparaison c'est comme si l'Allemagne nazi avait été stoppée en Belgique entre 1939 et 1941.  
Que les deux tiers des chars de la wehrmacht était HS.  qu'Hitler achetait des obus en Ethiopie.  
Qu'en France on se renforçait, tout en envoyant des armes (même pas des hommes) en Belgique.  
Que toute le reste de l'Europe était en paix, s'alliait et que Mussolini plantait des patates.  :D  

J'avais zappé que la Suède était neutre pendant la WWII, bizarre avec la Norvège et la Finlande occupée à coté...  edit : ha oui ils faisaient du business avec les nazis jusqu'en 44 quand même... Enfin j'imagine que c'était ça ou l'occupation.

Sinon pas grand chose à rajouter sur l'analyse, l'Allemagne en 39 était supérieure technologiquement aux pays voisins, la France s'était reposé sur ses lauriers de 14-18 et la fameuse ligne Maginot.  [:haha fail].
Ne pas oublier que la Blitzkrieg était une innovation à l'époque, Poutine a voulu faire la même en Ukraine sauf que bon il a oublié qu'on est plus dans les années 40 et que son armée de clampins n'est pas au niveau, même pour les standards de l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par cyberslan le 14-12-2023 à 17:56:28
n°69771943
tocmai
Posté le 14-12-2023 à 17:49:53  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

C’est moi qui fait une erreur au départ en citant le mauvais model ( en même temps ils ont pas des noms cool comme storm shadow :o )  

C’est du anti missiles de s300/400 et oui le kh est pas « gros »

Difficile de suivre vu que tu es passé de missile balistique datant de la guerre froide, à missile de croisière puis à missile anti-aérien du système S-300.

Le 48N6 version 1990 n'a que 150km de portée, c'est trop peu pour viser Kiev sauf à tirer depuis la Bielorussie.

---------------
n°69771950
fatal erro​r
Posté le 14-12-2023 à 17:51:22  profilanswer

Il parait que Zelensky et Johnson (président de la chambre des représentants US) aurait conclu un accord pour arrêté Pitoune  :lol:  

quelqu'un aurait des infos ou des sources ? :o

---------------
n°69771967
_umadjw_
Posté le 14-12-2023 à 17:54:05  profilanswer

tocmai a écrit :

Difficile de suivre vu que tu es passé de missile balistique datant de la guerre froide, à missile de croisière puis à missile anti-aérien du système S-300.

Le 48N6 version 1990 n'a que 150km de portée, c'est trop peu pour viser Kiev sauf à tirer depuis la Bielorussie.

Non ils ont plus de 200km de porte suivant les versions …. Et tu es mieux renseigné que notre défense aérienne sur les model qu’ils abattent et les distance qu’ils sont capable d’atteindre ? Et ce que moi je vois sur place ?

Message édité par _umadjw_ le 14-12-2023 à 17:56:49
n°69771995
tocmai
Posté le 14-12-2023 à 17:58:41  profilanswer

Oui oui bien sûr, on va les croire sur parole.
Ceux qui émettent un doute sont vite écartés (c.f. Arestovich).

Message cité 2 fois
Message édité par tocmai le 14-12-2023 à 17:58:51

---------------
n°69771998
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-12-2023 à 17:59:20  profilanswer

" Shaman " la voix officielle de l'invasion de l'Ukraine, concerts sur la Place Rouge, à Luhansk, Mariupol...

https://twitter.com/NatalkaKyiv/sta [...] 4081542260

Son dernier clip qui remporte des millions de vues en Russie s'appelle "  Мой бой ", " Mon combat ", ça fait un peu Mein Kampf quand même [:jean-guitou]  

Si l'OTAN cède voilà les concerts qui nous attendent [:simi37]

n°69772010
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-12-2023 à 18:03:23  profilanswer

cyberslan a écrit :

J'avais zappé que la Suède était neutre pendant la WWII, bizarre avec la Norvège occupée à coté... Je vais me documenter là-dessus tiens.

nos propres plans de l'époque n'ont pas du aider :o

cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_R_4

cyberslan a écrit :

l'Allemagne en 39 était supérieure technologiquement aux pays voisins

ha bon ?

---------------
n°69772021
cyberslan
Posté le 14-12-2023 à 18:06:13  profilanswer

Mieux équipé si tu préfères, enfin on avait quoi en France de comparable ?

n°69772024
_umadjw_
Posté le 14-12-2023 à 18:06:35  profilanswer

tocmai a écrit :

[:grubnatz:7]  pfffff la perte de temps de discuter avec les gens comme toi …  

Je le savais mais j’ai répondu .  [:antinono]

n°69772058
aroll
Posté le 14-12-2023 à 18:14:29  profilanswer

tocmai a écrit :

Sur le Wikipedia anglais, ils annoncent jusqu'à 380 km, pour la version qui a la plus longue portée.

n°69772067
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-12-2023 à 18:16:42  profilanswer

cyberslan a écrit :

Mieux équipé si tu préfères, enfin on avait quoi en France de comparable ?

plus équipé p't'être, équipement mieux exploité, surement, et on avait déjà du retard dans le lancement de production à grande échelle face à une menace à l'époque, mais j'pense qu'on oublie souvent que la déroute franco-britannique est causé par la réussite d'un plan qui aurait du foirer [:beleg]

mais mieux, dans le sens meilleur matériel, j'ai jamais lu ça.

---------------
n°69772068
viniw
geek repenti
Posté le 14-12-2023 à 18:16:54  profilanswer

Et d'après les manifestants ?[:lumbahaab]

n°69772156
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-12-2023 à 18:32:51  profilanswer

cyberslan a écrit :

J'avais zappé que la Suède était neutre pendant la WWII, bizarre avec la Norvège et la Finlande occupée à coté...  edit : ha oui ils faisaient du business avec les nazis jusqu'en 44 quand même... Enfin j'imagine que c'était ça ou l'occupation.

Sinon pas grand chose à rajouter sur l'analyse, l'Allemagne en 39 était supérieure technologiquement aux pays voisins, la France s'était reposé sur ses lauriers de 14-18 et la fameuse ligne Maginot.  [:haha fail].
Ne pas oublier que la Blitzkrieg était une innovation à l'époque, Poutine a voulu faire la même en Ukraine sauf que bon il a oublié qu'on est plus dans les années 40 et que son armée de clampins n'est pas au niveau, même pour les standards de l'époque.

Supérieure, technologiquement, aux pays voisins, pas vraiement. Les chars B1 bis et R35 étaient supérieur aux chars allemands Panzer II et III, et les avions anglais (Hurricane et Spitfire) et le Dewoitine 520 concurrençaient les Me109. C'est plutôt l'organisation tactique des allemands qui était supérieure aux alliés, notamment les Pz Division allemandes. Le Groupe Kleist, lors de la bataille de France, et la première armée blindée de l'histoire.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°69772179
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-12-2023 à 18:38:18  profilanswer

fatal error a écrit :

Niveau technologie les Allemands avait une sacrée avance la liste est trop longue  :D

Si tu vas la poster sur l'topic WWII, j'irais volontiers lire les réactions :o

edit aussi: on parlait de 1939.

Message édité par Gedemon le 14-12-2023 à 18:38:49

---------------
n°69772186
fatal erro​r
Posté le 14-12-2023 à 18:39:28  profilanswer

Gedemon a écrit :

Si tu vas la poster sur l'topic WWII, j'irais volontiers lire les réactions :o

edit aussi: on parlait de 1939.

Ah ok  :D

edit:  J'avais crée un topic sur ce sujet il y a presque 20 ans [:panzemeyer]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6189_1.htm

Message édité par fatal error le 14-12-2023 à 18:46:18

---------------
n°69772213
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-12-2023 à 18:45:12  profilanswer

Le principe d'augmentation de la cadence de production du caesar , c'est d'en avoir 200  :O

---------------
^_^
n°69772264
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-12-2023 à 18:57:08  profilanswer

Loup23 a écrit :

D'où la question, dans quoi on tranche pour soutenir vraiment l'Ukraine ?

J'ai encore posté ce matin un lien du monde sur la France championne du monde des dépenses sociales, moi c'est la dedans que je taperai mais c'est très polémique.

Comme dit plus, les grands discours c'est bien beau mais à un moment il faut choisir, donc quelle(s) dépense(s) on diminue ?

Les retraites

/ Conflit intergé  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11730  11731  11732  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)