Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11710  11711  11712  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69750207
arthoung
Posté le 11-12-2023 à 11:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

#ouimélislame #ouimélécouto #ouimelézamérikin

J’ai bien lu sur le topic Zemmour que la Turquie représente plus une menace que la Russie…

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 11:17:52  profilanswer

n°69750219
simboss
Posté le 11-12-2023 à 11:19:47  profilanswer

chris_lo a écrit :

de toute façon et ce quels que soient les différents résultats d'élections à venir (genre Trump 2024) je ne vois pas l'intérêt pour l'Occident d'arrêter de soutenir l'Ukraine parce que nombre d'entre eux ont filé de l'armement national (USA, GB, France, Allemagne...) avec le risque que si l'UA plie totalement ça veut dire que les russes vont rafler tout ça et le décortiquer, sans parler de ce qu'ils relfieraient à toute leur clique de "potes" (Iran, Chine ou Corée du Sud notamment) en échange de bons procédés [:so-saugrenu28:1]  

dès qu'on les a soutenu, ça sous-entendait que l'Ukraine finirait à terme dans l'OTAN y'a aucun autre choix possible et encore plus pour l'UE que pour les USA. La seule question c'est intégrer quelle Ukraine ? J'entends par là celle avec quelles frontières ? [:so-saugrenu11:1]  

je comprends totalement pour les Ukrainiens à l'heure actuelle qu'il n'est toujours pas envisageable de céder les territoires conquis aux russes parce qu'à leur place nous non plus on ne voudrait pas céder certaines de nos régions à un envahisseur. Mais pour l'Ukraine on sait bien que ça se finira comme ça, comme après 2014 et la Crimée. Poutine va être réélu au moins 2 ou 3 fois encore, il ne lâcherait jamais (sauf accident d'infusion), et on a bien compris que l'insurrection du peuple russe dans ce laps de temps ce n'est une réalité envisageable que sur Terre 2.

il faudrait un game changer dans les prochains mois mais je ne sais pas lequel [:ashkaran:4]

Le probleme principal c'est que l'Ukraine avait fait ce calcul en 2014/2015, meme si tout n'etait pas reglé, ils avaient plus ou moins accepté les frontieres de fait, et a fortiori l'annexion de la Crimée.
Et force est de constater que ca n'a pas empeché l'invasion de 2022, au contraire. Donc difficile de se dire que la prochaine fois ca sera bon, que la Russie respectera ses frontieres et sa parole...

n°69750231
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2023 à 11:21:43  profilanswer

power600 a écrit :

Y a quelqu'un, mais comme toujours occupés à se chamailler pour des conneries.

power600 a écrit :

En vertu du droit international que la Russie ne cesse pas de bafouer allègrement.
En vertu de notre volonté légitime de sécurité notamment en n'ayant pas une ou des guerres à nos portes.  
En vertu de notre droit tout aussi légitime de venir au secours d'un pays allié attaqué et brutalisé par une puissance impérialiste et inamicale. Après tout l'OTAN est bien intervenue contre la Serbie quand elle a entamé un nettoyage ethnique.  
En vertu de notre droit de ne pas laisser faire pour ne pas risquer d'avoir encore une autre guerre mondiale à cause d'un pays hostile qui ne s'arrêterait pas après l'Ukraine.

Pour le reste personne n'est favorable à la perspective de vois les soldats de son pays aller mourir plus loin, mais ne rien faire c'est courir le risque de devoir le faire quand même plus tard et d'en voir bien plus mourir. Alors que balancer directement l'OTAN là-dedans c'est une garantie d'en finir au plus vite avec justement un minimum de tués parmi nos soldats. Et aussi de mettre fin au massacre permanent de civils et soldats ukrainiens par la Russie mais aussi de ses propres soldats qu'elle continue de sacrifier aussi lamentablement.
Ce serait tellement simple: établissement immédiat d'une zone d'exclusion aérienne et envoi à la Russie d'un ultimatum, début effectif obligatoire du retrait des troupes russes dans les 12 heures sinon entrée en Ukraine des troupes otaniennes et que dès que ces troupes auront entamé leur mouvement elles ne feront plus demi-tour, en précisant que les ukrainiens et eux seuls ont le droit d'interdire à l'OTAN d'intervenir car c'est le sol et l'espace aérien ukrainien Donbass et Crimée compris (mais on se doute bien qu'ils n'interdiraient rien à l'OTAN).

Tu es au courant que le plus gros des moyens militaires requis pour faire ça viennent des US? Tu as vu la situation intérieure aux US en ce moment ? Il se passe quoi si Trump (ou son remplaçant) reprend le pouvoir ? Il n'y a aucun vrai consensus politique pour faire ça, AUCUN. Même la poursuite de l'aide US en Ukraine n'est pas garantie dans les années qui viennent... Alors une intervention...  
D'un autre côté, là où je te rejoins, c'est qu'on risque une situation où l'Ukraine finit par perdre cette guerre. C'est loin d'être impossible, malheureusement. Contrairement à d'autres ici, je ne crois pas une seconde que la Russie poursuivrait sur le moindre pays de l'OTAN, mais ça aurait des conséquences géopolitiques certaines...  

---------------
Expert en expertises
n°69750241
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2023 à 11:22:27  profilanswer

simboss a écrit :

Le probleme principal c'est que l'Ukraine avait fait ce calcul en 2014/2015, meme si tout n'etait pas reglé, ils avaient plus ou moins accepté les frontieres de fait, et a fortiori l'annexion de la Crimée.
Et force est de constater que ca n'a pas empeché l'invasion de 2022, au contraire. Donc difficile de se dire que la prochaine fois ca sera bon, que la Russie respectera ses frontieres et sa parole...

La seule chose qui peut garantir une paix durable, c'est l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN. Sans ça, on remet le couvert dix ans après.

n°69750243
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2023 à 11:22:31  profilanswer

arthoung a écrit :

J’ai bien lu sur le topic Zemmour que la Turquie représente plus une menace que la Russie…

Alors que Erdogan profite largement de la situation à son avantage.
Tu niques nipoute, tu le calmes fissa, m'est avis.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69750263
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2023 à 11:24:30  profilanswer

arthoung a écrit :

Sur le topic Zemmour Poutine n'est pas vu comme une menace mais plutôt comme une opportunité et une source d'inspiration.

n°69750301
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-12-2023 à 11:30:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D'un autre côté, là où je te rejoins, c'est qu'on risque une situation où l'Ukraine finit par perdre cette guerre. C'est loin d'être impossible, malheureusement. Contrairement à d'autres ici, je ne crois pas une seconde que la Russie poursuivrait sur le moindre pays de l'OTAN, mais ça aurait des conséquences géopolitiques certaines...  

Comme Yakovleff disait sur LCI ce matin, Poutine est en guerre avec l'OTAN, il n'a juste pas besoin de se confronter militairement avec l'OTAN directement.

Il lui suffit d'attiser les braises pour déstabiliser suffisament un ou deux gros pays de l'alliance, les USA en premier, le reste suivra naturellement si ça réussit.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°69750323
simboss
Posté le 11-12-2023 à 11:32:28  profilanswer

Tu es au courant que le plus gros des moyens militaires requis pour faire ça viennent des US? Tu as vu la situation intérieure aux US en ce moment ? Il se passe quoi si Trump (ou son remplaçant) reprend le pouvoir ? Il n'y a aucun vrai consensus politique pour faire ça, AUCUN. Même la poursuite de l'aide US en Ukraine n'est pas garantie dans les années qui viennent... Alors une intervention...  

La Russie tenterait de pourrir la situation dans le maximum de pays membres de l'OTAN jusqu'a ce qu'elle disparaisse ou soit suffisament faible pour ne plus representer une menace.
Ca pourrait arriver vite si Trump passait, mais meme sans ca a 10-15 ans, d'autres que lui pourrait avoir le meme effet.

n°69750326
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2023 à 11:32:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sur le topic Zemmour Poutine n'est pas vu comme une menace mais plutôt comme une opportunité et une source d'inspiration.

Paradoxalement (ou pas, va savoir), le mec a beau être connu pour appuyer sur les zones en tension pour générer des vagues migratoires incontrôlables, collaborer ouvertement avec au moins un mouvement terroriste clairement identifié, ça nous fait frétiller toute la fachoterie FR, bien contente d'avoir du carburant à offuscation à foison ; ça nourrit le narratif et fait monter ses idées... [:jabbernaute]

---------------
n°69750419
power600
Toujours grognon
Posté le 11-12-2023 à 11:46:13  profilanswer

Je sais tout ça, et ce serait plutôt une raison pour le faire sans attendre les élections. Ca couperait l'herbe sous le pied de Trump avant qu'il revienne au pouvoir s'il gagnait et à la Russie qui une fois chassée d’Ukraine ne pourrait plus y revenir avant longtemps.  
Comme indiqué au-dessus si rien de plus n'est fait et si l'aide à l'Ukraine continue à se réduire voire disparait la Russie ne va évidemment pas attaquer directement l'OTAN avec ses troupes après l'Ukraine, elle va s'employer à miner lentement cette organisation de l'intérieur. Faut-il la laisser faire?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 11:46:13  profilanswer

n°69750582
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 11-12-2023 à 12:14:05  profilanswer

https://www.zupimages.net/up/23/50/vhzz.jpg

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69750583
racingman1​1
Posté le 11-12-2023 à 12:14:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

Paradoxalement (ou pas, va savoir), le mec a beau être connu pour appuyer sur les zones en tension pour générer des vagues migratoires incontrôlables, collaborer ouvertement avec au moins un mouvement terroriste clairement identifié, ça nous fait frétiller toute la fachoterie FR, bien contente d'avoir du carburant à offuscation à foison ; ça nourrit le narratif et fait monter ses idées... [:jabbernaute]

L'extrême droit et Poutine c'est quand même les défenseurs de l'Occident qui espèrent que l'Occident perde face à la Russie pour pouvoir derrière se plaindre que l'Occident est faible et donc qu'il nous faut quelqu'un comme Poutine qui serait fort.

Alors que le plus simple serait d'être fort tout de suite en gagnant face à la Russie, mais bon bref :o

n°69750684
DesuetCR_B
Posté le 11-12-2023 à 12:29:25  profilanswer

Klins a écrit :

Effectivement c'est pas prêt de s'arranger, toi aussi tu as du mal à faire des relations.
Le seul truc qui fait que c'est la merde en Afrique c'est la démographie.

Le Nigéria est passé de 18 millions d'habitants en 1900 à + de 200 millions d'habitants en 2020.
En moyenne 5 enfants par femme actuellement donc ça ne va pas se calmer, dans les 30 prochaines années ce pays sera plus peuplé que les USA.

1900 18,920,000 +0.14%
1952 30,403,305 +0.92%
1963 54,959,426 +5.53%
1991 88,992,220 +1.74%
2006 140,431,790 +3.09%
2011 162,805,000 +3.00%
2016 185,960,000 +2.70%
2021 211,401,000 +2.60%
2022 218,541,212 +3.38%

Je ne pense pas que Poutine soit au pouvoir depuis 1900...

Et encore, le Nigéria n'est pas le pire pays niveau démographie folle.
Bref l'Afrique est foutue, avec une telle démographie ils ne peuvent rester que dans la pauvreté et une totale instabilité politique, sociale, économique etc
Mettre ça sur le dos de Poutine c'est ridicule

Pourquoi ?

n°69750829
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-12-2023 à 12:57:11  profilanswer

tim-timmy a écrit :

[:teepodavignon:8]Le père Noel de l'Elysée semble avoir un gros truc dans sa hotte...

par-hasard a écrit :

On pourrait en faire encore plus, mais j'ai l'impression que Macron gère et n'en fait pas trop étalage.

Allez, file des Mirage !

Pensée du jour de la semaine du mois :   [:gaga hurle] Vas-y Manu  lâche les chevaux   !

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69750857
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-12-2023 à 13:02:45  profilanswer

kampung a écrit :

Interview sur Europe 1 de l'ancien ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlvov:  
https://www.europe1.fr/internationa [...] ov-4219219

...

[:toum_toum] TOUT ce qu'il dit est faux. Fortiches les gars... C'est presque fascinant en fait...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69750869
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2023 à 13:06:18  profilanswer

toum_toum a écrit :

[:toum_toum] TOUT ce qu'il dit est faux. Fortiches les gars... C'est presque fascinant en fait...

Ils le savent et s'en foutent XXL, faut juste le répéter à l'envi et ça infusera ( [:simchevelu:5] ) chez les teubés et/ou collabos.

---------------
n°69750892
power600
Toujours grognon
Posté le 11-12-2023 à 13:11:35  profilanswer

Klins a écrit :

Effectivement c'est pas prêt de s'arranger,

Je dirais même que c'est pas près de s'arranger, mwa aussi chuis un [:grammar nazi]  :o  :whistle:

EDIT: Et cet ancien ambassadeur orc dans cette émission, il a eu des contradicteurs, au moins?  :??:

Message édité par power600 le 11-12-2023 à 13:13:22

---------------
n°69750893
sligor
Posté le 11-12-2023 à 13:11:48  profilanswer

n°69750902
aresknock
Posté le 11-12-2023 à 13:13:58  profilanswer

Perso je vois de moins en moins l'Ukraine reprendre ses territoires. Le terrain est bien trop miné et fortifié, on a vu l'année dernière ce que ça donnait avec seulement un an de fortification. Ce sera pire dans les mois et années à venir.  

Les russes vont pouvoir continuer de tuer tranquillement certaines de leurs minorités, perdre du matos rien que pour ne pas perdre la face, bien qu'il me parait évident que le jeu n'en vaut pas la chandelle, le temps de faire fructifier les territoires conquis il faudra deux ou trois siècles pour que ce soit rentable, et encore. Mais tout est question de prestige.  

Le gros problème qui arrive est la montée des extrêmes qui ne veulent pas soutenir l'Ukraine. Les US en premier lieu évidemment. On rajoute à cela cette honte, ce rendez-vous raté de l'Histoire de l'occident et des démocraties en général sur ce conflit où il a fallu des mois avant d'aider vraiment l'Ukraine à tenir, des mois avant de lui donner les moyens de contre attaquer, et des mois pour des moyens aériens. Le tout trop tard à chaque fois et en trop petite quantité pour que vraiment ce soit la bascule sur le front.  

Quand je vois qu'on n'est même pas capable à notre niveau de fournir des munitions en nombre suffisant, c'est affolant.  

J'espère un sursaut mais j'y crois de moins en moins, les ukrainiens malgré tout leur courage vont commencer à se dire est ce que ca en vaut vraiment la chandelle de sacrifier toute une génération pour ça. Oui bien sur de moins point de vue de français à 3000 kilomètres, mais sur le terrain...

n°69750956
tfpsly
Sly
Posté le 11-12-2023 à 13:23:44  profilanswer

Ce sont les estimations de l'ONU, avec un ralentissement de la croissance pour arriver à une population autour de 377M vers 2050.
https://i.imgur.com/OVa74kp.png

n°69751016
Loup23
Posté le 11-12-2023 à 13:33:07  profilanswer

aresknock a écrit :

Perso je vois de moins en moins l'Ukraine reprendre ses territoires. Le terrain est bien trop miné et fortifié, on a vu l'année dernière ce que ça donnait avec seulement un an de fortification. Ce sera pire dans les mois et années à venir.  

Les russes vont pouvoir continuer de tuer tranquillement certaines de leurs minorités, perdre du matos rien que pour ne pas perdre la face, bien qu'il me parait évident que le jeu n'en vaut pas la chandelle, le temps de faire fructifier les territoires conquis il faudra deux ou trois siècles pour que ce soit rentable, et encore. Mais tout est question de prestige.  

Le gros problème qui arrive est la montée des extrêmes qui ne veulent pas soutenir l'Ukraine. Les US en premier lieu évidemment. On rajoute à cela cette honte, ce rendez-vous raté de l'Histoire de l'occident et des démocraties en général sur ce conflit où il a fallu des mois avant d'aider vraiment l'Ukraine à tenir, des mois avant de lui donner les moyens de contre attaquer, et des mois pour des moyens aériens. Le tout trop tard à chaque fois et en trop petite quantité pour que vraiment ce soit la bascule sur le front.  

Quand je vois qu'on n'est même pas capable à notre niveau de fournir des munitions en nombre suffisant, c'est affolant.  

J'espère un sursaut mais j'y crois de moins en moins, les ukrainiens malgré tout leur courage vont commencer à se dire est ce que ca en vaut vraiment la chandelle de sacrifier toute une génération pour ça. Oui bien sur de moins point de vue de français à 3000 kilomètres, mais sur le terrain...

Ce ne sont pas que des terres et des infrastructures qui seraient abandonnés mais une partie de la population...

n°69751134
anthoto1
Posté le 11-12-2023 à 13:52:45  profilanswer

Maalak a écrit :

Non. Accepter ça signifierait qu'il ne servirait à rien de continuer à se battre et que Poutine a gagné, ce qui est inacceptable.

Si c'était réellement inacceptable, l'OTAN aurait engagé ses troupes et il n'y aurait pas de dissensions sur la pérennité de l'aide à apporter à l'Ukraine. En réalité, au-delà des positions de principes, tout est acceptable en fonction des rapports de force.

n°69751152
power600
Toujours grognon
Posté le 11-12-2023 à 13:56:43  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Si c'était réellement inacceptable, l'OTAN aurait engagé ses troupes et il n'y aurait pas de dissensions sur la pérennité de l'aide à apporter à l'Ukraine. En réalité, au-delà des positions de principes, tout est acceptable en fonction des rapports de force.

C'est réellement inacceptable mais l'Occident est s'est trop habitué à tolérer l'inacceptable..

---------------
n°69751154
Cobra080
Posté le 11-12-2023 à 13:56:50  profilanswer

le problème aussi c'est que dès les premiers jours de l'invasion, Biden à déclarer que pas un seul soldat US ne mettrait le pied en Ukraine... Alors évidemment quand le reste de l'OTAN entend ça, tout le monde regarde ailleurs car l'OTAN sans les US c'est pas grand chose (encore plus niveau politique, d'accord pas d'accord et blabla...) Il a parlé trop vite je pense, ça a été du pain béni pour poutine et ses demeurés, du coup maintenant on se retrouve comme des cons à faire semblant d'être dans le coup

n°69751198
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-12-2023 à 14:03:00  profilanswer

Cobra080 a écrit :

le problème aussi c'est que dès les premiers jours de l'invasion, Biden à déclarer que pas un seul soldat US ne mettrait le pied en Ukraine... Alors évidemment quand le reste de l'OTAN entend ça, tout le monde regarde ailleurs car l'OTAN sans les US c'est pas grand chose (encore plus niveau politique, d'accord pas d'accord et blabla...) Il a parlé trop vite je pense, ça a été du pain béni pour poutine et ses demeurés, du coup maintenant on se retrouve comme des cons à faire semblant d'être dans le coup

Ce n'était sans doute pas la raison, mais en le disant il a surtout mis en place un sacré piège pour putin qui ruine bien son économie, lamine totalement ses forces armées, s'est fermé pour un moment l'accès à un pan entier d'investisseurs et de technologie et se met en grand déséquilibre vis à vis de la Chine pour qui c'est une aubaine.

n°69751252
power600
Toujours grognon
Posté le 11-12-2023 à 14:12:40  profilanswer

Tout ça a coûté très cher à la Russie mais il est temps maintenant de la chasser d'Ukraine pour qu'au moins ça lui ait tant coûté pour strictement rien. Et même si ça s'arrêtait aujourd'hui ça va continuer à lui coûter pendant longtemps.

---------------
n°69751261
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-12-2023 à 14:14:21  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Sans oublier les "Non" fermes à la question De F16 pour finalement changer d'avis...trop tard.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°69751278
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-12-2023 à 14:16:24  profilanswer

https://www.lettrevigie.com/blog/20 [...] es-a-kiev/

Ça craquelle.

Citation :

.Dissenssions politiques à Kiev
Posted on 11 décembre 2023 by A M
Un de nos correspondants de Kiev nous adresse ce texte , sourcé notamment dans la presse ukrainienne, et qui tient la chronique des dissensions politiques qui se font jour à Kiev.  

Citation :

. Le lundi 4 décembre, Ukrainska Pravda écrit dans un long article[25] que dès le printemps 2022, Andriy Ermak, le chef de l’office du Président, s’inquiétait de la montée en popularité de Zaloujny et le soupçonnait d’avoir des ambitions politiques. Un sondage récent montre qu’en cas d’élection présidentielle, Zaloujny serait au second tour et perdrait à 40 points contre 42 pour le président sortant. Par ailleurs, le président Zelensky a établi des chaînes de communications parallèles avec un certain nombre de favoris dans l’armée, comme Oleksandr Syrsky, le commandant des forces terrestres, et Mykola Oleshchuk, commandant des forces aériennes. Cette violation de la hiérarchie militaire démotive Zaloujny et l’empêche d’avoir un commandement sur l’ensemble de l’armée. Lloyd Austin, le secrétaire américain à la défense, a eu vent de plaintes régulières de Zaloujny à ce sujet auprès de ses généraux. Toujours selon l’article, la purge des bureaux de recrutement lancée par Zelensky en réaction aux scandales de corruption a eu des effets négatifs sur leur capacité à mobiliser suffisamment de monde. Selon les sources du journal, les calculs de l’état-major montrent que pour atteindre l’objectif présidentiel d’une libération totale du territoire ukrainien, l’armée aurait besoin de 350 à 400 milliards de dollars d’équipement. Lors de la visite de Lloyd Austin à Kiev en novembre de cette année, Zaloujny lui a déclaré que 17 millions d’obus seraient nécessaires pour le retour aux frontières de 1991, ce qui est un objectif inatteignable. Enfin, une bonne partie de l’équipe présidentielle est opposée au limogeage potentiel de Zaloujny pour deux raisons. Tout d’abord, cela risquerait de transformer Zaloujny en star médiatique. Deuxièmement, son remplaçant logique serait Syrsky, qui malgré ses succès dans l’opération de Kharkiv, souffre d’une réputation de commandant qui n’économise pas trop la vie de ses hommes et n’a pas de popularité médiatique.

n°69751364
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-12-2023 à 14:30:14  profilanswer

aresknock a écrit :

Si d'une façon ou d'une autre l'Ukraine abandonne (peu importe la raison, shift politique, soutien extérieur trop faible, etc), une partie du pays se transformera en maquis. Ca sera l'enfer pour les Russes de le controller, ils n'y gagneront rien à part un vague sentiment de fierté et des points de propagande. C'est une bien maigre consolation par contre, j'aimerai vraiment qu'ils soient foutus dehors, mais je crois que leur ROI sera catastrophique.

En tout cas pour le moment, si je comprends bien en suivant de trop loin, c'est juste que l'Ukraine n'arrive pas trop à reprendre ce qui est conquis ? Il n'y a pas de nouvelle perte de territoire ? Le screen des pertes Russes là, ça donne quoi côté UA, c'est équivalent, beaucoup plus, beaucoup moins ?

---------------
Le monsieur arrive.
n°69751405
fatal erro​r
Posté le 11-12-2023 à 14:37:09  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

ça donne quoi côté UA, c'est équivalent, beaucoup plus, beaucoup moins ?

Le ratio est de 1:3

340.000 contre 100.000 a 150.000 environs :D

---------------
n°69751427
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-12-2023 à 14:40:16  profilanswer

fatal error a écrit :

Le ratio est de 1:3

340.000 contre 100.000 a 150.000 environs :D

Avec des assauts russes à 1 pour XX (à deux chiffres). Donc les russes sont basiquement des sitting ducks dont la stratégie est de s'enkyster en laissant leurs relais de propagande faire le travail en occident.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69751447
kropotchni​kov
Posté le 11-12-2023 à 14:43:07  profilanswer

toum_toum a écrit :

La seule chose peut être vraie c'est pas le manque d'effectifs ? ( pas pu suivre topik récemment, un peu LCI )

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°69751461
Ticento
so-saugrenu
Posté le 11-12-2023 à 14:45:15  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Sabrina Ajmechet [:yoann riou:9] (@ajmechet) :

El tipo con más huevos del mundo  

Un orgullo tenerlo hoy en Argentina  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GA_7gYRWIAAoLnI.jpg

je vous laisse faire la traduction  [:gary2022:2]  

Spoiler :

https://i.imgur.com/DtgFvLo.gif

n°69751464
Sgt-D
Posté le 11-12-2023 à 14:45:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

https://www.lettrevigie.com/blog/20 [...] es-a-kiev/

Ça craquelle.

Citation :

.Dissenssions politiques à Kiev
Posted on 11 décembre 2023 by A M
Un de nos correspondants de Kiev nous adresse ce texte , sourcé notamment dans la presse ukrainienne, et qui tient la chronique des dissensions politiques qui se font jour à Kiev.  

Citation :

. Le lundi 4 décembre, Ukrainska Pravda écrit dans un long article[25] que dès le printemps 2022, Andriy Ermak, le chef de l’office du Président, s’inquiétait de la montée en popularité de Zaloujny et le soupçonnait d’avoir des ambitions politiques. Un sondage récent montre qu’en cas d’élection présidentielle, Zaloujny serait au second tour et perdrait à 40 points contre 42 pour le président sortant. Par ailleurs, le président Zelensky a établi des chaînes de communications parallèles avec un certain nombre de favoris dans l’armée, comme Oleksandr Syrsky, le commandant des forces terrestres, et Mykola Oleshchuk, commandant des forces aériennes. Cette violation de la hiérarchie militaire démotive Zaloujny et l’empêche d’avoir un commandement sur l’ensemble de l’armée. Lloyd Austin, le secrétaire américain à la défense, a eu vent de plaintes régulières de Zaloujny à ce sujet auprès de ses généraux. Toujours selon l’article, la purge des bureaux de recrutement lancée par Zelensky en réaction aux scandales de corruption a eu des effets négatifs sur leur capacité à mobiliser suffisamment de monde. Selon les sources du journal, les calculs de l’état-major montrent que pour atteindre l’objectif présidentiel d’une libération totale du territoire ukrainien, l’armée aurait besoin de 350 à 400 milliards de dollars d’équipement. Lors de la visite de Lloyd Austin à Kiev en novembre de cette année, Zaloujny lui a déclaré que 17 millions d’obus seraient nécessaires pour le retour aux frontières de 1991, ce qui est un objectif inatteignable. Enfin, une bonne partie de l’équipe présidentielle est opposée au limogeage potentiel de Zaloujny pour deux raisons. Tout d’abord, cela risquerait de transformer Zaloujny en star médiatique. Deuxièmement, son remplaçant logique serait Syrsky, qui malgré ses succès dans l’opération de Kharkiv, souffre d’une réputation de commandant qui n’économise pas trop la vie de ses hommes et n’a pas de popularité médiatique.

Second tour, 40 vs 42%, c'est bon signe, ce sont des chiffres de pays normal/démocratie saine.  

n°69751543
Ticento
so-saugrenu
Posté le 11-12-2023 à 14:55:07  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] (((Tendar))) [:yoann riou:9] (@Tendar) :

This destroyed Russian BM-21 clearly exploded from the inside out. I suspect that a faulty grad rocket was the reason.  Made in Russia or Made in Northkorea.

Source: t.me/russianocontex...

#Ukraine  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1733838882146308096/img/kxgAdUobwjsCU5Lp.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1733838882146308096%2Fvid%2Favc1%2F720x1032%2F5UWsmq405HSdziDX.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GA_VRuqWwAAo64u.jpg

en voilà un qui va fonctionner nettement moins bien  [:so-saugrenu11:7]

n°69751559
fatal erro​r
Posté le 11-12-2023 à 14:57:13  profilanswer

Ticento a écrit :

Joli bouquet de fleurs [:zoreil974:5]

---------------
n°69751610
Gremlin
Posté le 11-12-2023 à 15:04:20  profilanswer

Ticento a écrit :

C'est hyper esthétique ! L'art russe c'est quelque chose !  :love:

n°69751612
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-12-2023 à 15:04:41  profilanswer

Klins a écrit :

Effectivement c'est pas prêt de s'arranger, toi aussi tu as du mal à faire des relations.
Le seul truc qui fait que c'est la merde en Afrique c'est la démographie.

Le Nigéria est passé de 18 millions d'habitants en 1900 à + de 200 millions d'habitants en 2020.
En moyenne 5 enfants par femme actuellement donc ça ne va pas se calmer, dans les 30 prochaines années ce pays sera plus peuplé que les USA.

1900 18,920,000 +0.14%
1952 30,403,305 +0.92%
1963 54,959,426 +5.53%
1991 88,992,220 +1.74%
2006 140,431,790 +3.09%
2011 162,805,000 +3.00%
2016 185,960,000 +2.70%
2021 211,401,000 +2.60%
2022 218,541,212 +3.38%

Je ne pense pas que Poutine soit au pouvoir depuis 1900...

Et encore, le Nigéria n'est pas le pire pays niveau démographie folle.
Bref l'Afrique est foutue, avec une telle démographie ils ne peuvent rester que dans la pauvreté et une totale instabilité politique, sociale, économique etc
Mettre ça sur le dos de Poutine c'est ridicule

Ces projections ne tiennent pas compte des (énormes) effets du dérèglement climatique à venir.
Il n'y a justement AUCUNE raison a priori que le solde très positif des transitions démographiques africaines puisse se maintenir à très long terme.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°69751613
sasquash
Posté le 11-12-2023 à 15:04:50  profilanswer

En même temps me rappelle d'une vidéo où un ruzze tapait à la masse avec une caisse de munition (merci fatal error) sur une roquette qui bloquait dans le fût de lancement...

Message cité 1 fois
Message édité par sasquash le 11-12-2023 à 15:34:23

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°69751653
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2023 à 15:11:21  profilanswer

Ticento a écrit :

c'est ca d'essayer de les rentrer a la masse :D²²

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69751655
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2023 à 15:11:41  profilanswer

sasquash a écrit :

En même temps me rappelle d'une vidéo où un ruzze tapait à la masse sur une roquette qui bloquait dans le fût de lancement...

:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11710  11711  11712  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)